Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice

Kloro

Messages recommandés

C’est le seul que j’ai trouvé à peu près à la hauteur moi.

Il a beaucoup porté le ballon vers l’avant, tenté quelques transversales (réussies) sur Madueke, fait quelques bonnes passes et bons tacles.

Vous vous trompez de cible, là.

• Merci 1

J'aime Kampberg.

Mon seul étonnement est qu'il se positionne vraiment très très bas. Forcément on ne le voit moins devant où il arrivait pourtant à briller la saison dernière.

Est-ce que la montée en puissance va s'accompagner d'un repositionnement progressif vers l'avant ?

Moi je le trouve au mieux très moyen sur ce début de saison. 

Certes il monte en puissance sur les 2 derniers match et son jeu long est vraiment précieux pour renverser vite à l'opposer. 

Mais techniquement il est assez timide, verticalise peu le jeu, je dirais même qu'il est assez pénalisant dans les zones basse surtout quand il est trouvé dos au jeu sous pression. 

Il va monter en régime mais ça serait bien de le mettre un peu sur le banc. 

il y a 40 minutes, Heisenberg a dit :

Mais techniquement il est assez timide, verticalise peu le jeu, je dirais même qu'il est assez pénalisant dans les zones basse surtout quand il est trouvé dos au jeu sous pression. 

Ca ce n'est pas une question de forme, c'est des caractéristiques du joueur.

Je l'ai trouvé très bon avec le ballon dans l'ensemble moi aujourd'hui pour ses standards. Pas forcément à son niveau sans ceci dit, dans la lignée de son début de saison ou il n'a pas l'air à son meilleur niveau physiquement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 10 heures, Graciak a dit :

Ca ce n'est pas une question de forme, c'est des caractéristiques du joueur.

Je l'ai trouvé très bon avec le ballon dans l'ensemble moi aujourd'hui pour ses standards. Pas forcément à son niveau sans ceci dit, dans la lignée de son début de saison ou il n'a pas l'air à son meilleur niveau physiquement.

Très bon avec le ballon?

Il en fait rien, il part de trop bas, il trouve pas de progressive pass, aucun jeu avec Cala ou Trossard.

Un poids mort le bestiau.

Après plus que les caractéristiques du joueur, c'est surtout la façon de l'utiliser notamment dans cette configuration de bloc bas qu'on aurait du mal à imaginer contre City.

Excellent match de Rice aujourd'hui, ca fait plaisir de le revoir à ce niveau.

Il a été très complet il a éteint le contre de Murphy, éteint leur avant dernière offensive et a été très fort au duel aujourd'hui avec en prime beaucoup de phase où il construisait. 

D'ailleurs on l'a revu seul en 6 après la sortie de Zubimendi. 

• Aimer 1

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Super défensivement, mais offensivement il a existé que quand le jeu s'est débridé.

Rassurant quand même.

Je me souviens qu'il fait la passe dans le bon timing à Trossard quand il tire sur le poteau en première période.

Beaucoup mieux en effet, et il a un coffre exceptionnel, il a joué à haute intensité pendant toute la rencontre quand les Magpies tiraient la langue.

Pas trop d'accord, defensivement il a été solide mais mis à part sa passe sur le poteau de trossard, pas mal de mauvaises passes à contretemps.

Il m'a vraiment frustré.

Après dans les efforts, il est toujours présent.

Il est toujours au niveau dans les grands rendez-vous. Les gens le sous-estiment parce que c'est pas "esthétiquement beau".

C'est un monstre dans les transitions, le contre de Murphy c'est du simple boulot pour lui. Ses courses offensives sont aussi excellentes, il est capable d'apporter le ballon sur une distance de 50m a l'aise.

Et techniquement il est encore une fois sous-estimé, son centre sur Merino est un délice. Pareil pour ses CPA et ses transversales.

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Super défensivement, mais offensivement il a existé que quand le jeu s'est débridé.

Rassurant quand même.

En effet, mais dans ce genre de match c’est un des meilleurs milieux du monde. 
Et au final les matchs qui compte vraiment il resemble souvent à ça. 

Rice je le vois comme un bon joueur en début de saison, top class quand on commence à faire des matchs couperets à parti de février .

Petit échantillon mais on a vu qu'on profitait mieux de ses qualités quand il était un cran plus haut.

Sa présence en 6 en début de match amenait Eze et Odegaard à trop redescendre.

Zubimendi bouge mieux que lui, utilise mieux la balle. Il trouve une passe dans l'intervalle sur le 1er but, une passe par dessus pour amener le péno. Son entrée a amené un autre rythme à notre possession.

Rice a pu faire parler ses projections ( pas loin de donner une passe dé), sa présence dans la surface, il a été plus tranchant avec la balle en pouvant s'excentrer davantage.

Modifié par Micah
  • Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..