Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

  • ArseneFc a déverrouillé ce sujet
il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

DECLAN :amoureu:

 

LE transfert de l'été en Premier League, ce type de joueur n'était plus à la portée d'Arsenal depuis très longtemps, désormais c'est une réalité. On change de dimension. 

 

L'article de The Athletic est truffé de détails sur le travail qu'a fourni le club sur ce deal, la présentation détaillée d'Edu et surtout Arteta qui a convaincu le joueur malgré ses nombreux meetings avec d'autres grands clubs, les efforts qu'ont consenti le club (qui à l'origine prévoyait de dépenser entre £70m et £80m sur Rice), le fait que tous les plans étaient fait en fonction de sa présence dans l'équipe, en particulier le recrutement d'Havertz... 

 

On signe à la fois un joueur fantastique, un leader charismatique, un symbole et une tête d'affiche du projet. Il n'y avait aucun équivalent pour nous sur le marché (sur le plan technique, le club ne voyait que Rice et Caicedo comme upgrade potentiel au poste de 6, et selon moi l'Équatorien n'amène pas les mêmes qualités intangibles). 

 

Son interview est intéressante et traduit ce que l'on peut voir du joueur dans d'autres reportages (je vous recommande sa rencontre avec Yaya Touré en 2 épisodes sur YouTube par GOAL où il pose des questions comme un fan devant son idole mais aussi comme un élève pour ajouter à son jeu) : un passionné, un étudiant du jeu. Il a même vu le doc Amazon, il connaît son environnement et il a très faim de devenir meilleur et de gagner. Sa progression saison après saison à West Ham apparaît presque logique avec un tel caractère. 

 

PS : On va prétendre que l'annonce d'Adidas est l'officielle :ph34r: Et j'aime beaucoup le fait qu'il garde le #41. 

J’avais dit que j’attendais un truc un peu spécial, alors même que j’attrape aucune importance à cet élément de comm qu’est la présentation. J’y ai cru quand j’ai vu que ça serait live, j’ai déchanté ahah

Mais son interview est super intéressante et elle fait écho à pas mal de discussions qu’on a eu sur le forum concernant l’attractivité du club. Et concernant Rice, notre progression et notre manière de jouer ont été des éléments déterminants, comme quoi un trophée style FA Cup n’aurait pas permis de gagner plus d’attractivité parce qu’il parle même de notre 5ème place.

 

Je vais aller voir sa rencontre avec Toure, j’avais pas connaissance de cette vidéo. Mais on sent chez le joueur une volonté de progresser et une grosse faim. En a peine quelques minutes et juste sur sa première interview, on peut comprendre pourquoi il était capitaine à un si jeune âge. Même sa prise de parole devant le groupe vs celle de Timber, on le sent directement très a l’aise (c’est beaucoup plus facile pour lui ou c’est remplie d’internationaux anglais qui ont du poids dans le vestiaire).

On est mi-juillet et notre groupe est au complet en ce qui concerne nos recrues majeurs. C’est excellent, on va avoir une presaison complète pour démarrer la saison. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà notre recrue phare, la fameuse "statement signing" 

 

Le joueur était convoité par Manchester City, United, le Bayern ... Le board a consenti a de très gros efforts et tout le monde a poussé dans le même sens pour le signer, une très grosse preuve d'ambition de la part du club 

 

Quant au joueur, il peut potentiellement devenir l'une des signatures les plus importantes du club, un joueur anglais, jeune et déjà taulier du championnat, leader en sélection dont il sera vraisemblablement le capitaine après le départ de Kane ... On tient là une potentielle icône d'Arsenal, si tant est qu'on atteigne le succès escompté mais c'est en signant ce type de joueur qu'on y parviendra

 

Le prix je m'en fiche royalement, il sera oublié dès ses premiers tacles salvateurs et chevauchées balle aux pieds, avec lui on va accomplir de grandes choses 

 

Félicitations à Arsenal et welcome Declan 

  • Aimer 1
  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a changé le titre en [41] Declan Rice

Pour illustrer ce qu'on disait sur la mentalité du joueur :

 

 

 

Il a constamment ajouté à son jeu saison après saison, dans un environnement avec de meilleurs joueurs et un meilleur entraîneur, ça peut devenir très très fort. 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à lui ! 
 

Tres curieux de voir comment Arteta va l’utiliser. Les infos récentes disent qu’il va réellement prendre la place de Partey dans un système de milieu à 3 comme pointe basse. C’est dans ce rôle que je veux le voir mais maintenant j’ai quand même de gros doute sur les deux autres milieux à abattre le boulot défensif. Xhaka apportait énormément dans les couvertures malgré son rôle très présent devant. Et je vois mal Mikel (re)mettre Partey en 8. 
 

En tous cas , c’est la recrue la plus chère de l’histoire du club et il est bien partit pour le rester un bon moment. 
 

Le club doit vraiment construire autour de lui et Ødegaard et j’espère que de de nombreux titres tomberont sous leurs ere, avec Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait aucun équivalent sur le marché, des joueurs de son profil y'en a tout simplement pas sur le marché en fait. J'aime beaucoup Caicedo, mais il ne vaut jamais son prix.
En parlant de prix, jamais j'aurais imaginé Arsenal mettre autant et avant cet hiver (début des rumeurs Rice) jamais j'aurais imaginé Declan chez nous à cause justement du prix.

Notre saison nous a ouvert des portes, et le club a fait un vrai effort financier pour un joueur qui sera une pièce maitresse du projet.

On signe un joueur littéralement exceptionnel. 

On parle beaucoup de ses qualités physiques et défensives à juste titre, il est vraiment au dessus du lot même en terme de motricité c'est n'importe quoi ce joueur (son évolution est également folle à ce niveau d'ailleurs, c'est bon signe pour un joueur de son âge, pour la suite). Mais ses qualités techniques avec ballon sont vraiment énormes aussi. Il a un bagage énorme et des qualités exceptionnelles à tous les niveaux. 
Tactiquement on passe encore une étape, il nous offre des solutions à deux positions (6 et 8). 

Et sa qualité humaine, mentale aussi. Pour moi c'est le futur capitaine d'Arsenal, il va vite sauter Odegaard. 

 

Le prix peut paraitre énorme mais en vrai quand on prend toutes les données (son profil exceptionnel footballistiquement, mentalement, physiquement, le fait qu'il soit anglais, jeune, le fait aussi qu'on le signe pour 6 ans potentiellement...) le prix n'est vraiment pas un problème. 

 

Welcome home DR41 ! Une nouvelle ère commence avec ce mercato dont il est la tête d'affiche. Je pense que j'ai jamais été autant excité pour un début de saison dans ma vie de supporter d'Arsenal, qui dure depuis plus de 20 ans maintenant...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une image de 1 personne, partie de foot, partie de football américain et texte

excellente recrue sur le papier
espérons qu'il concrétise les espoirs mis sur lui
 

qu'il fasse oublier les Pépé, Ozil, Aubameyang en terme de prix.... 

Aucune description de photo disponible.

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Declan Rice est un joueur avec peu d'équivalent grâce à ses caractéristiques physiques, athlétiques et techniques.

 

Du haut de ses 1m88 et de ses 24 ans il a déjà joué 204 matchs de PL et possède 43 sélections avec l'Angleterre. 

 

Je suis très heureux de son arrivée pour 5 ans + 1 an en option pour le club ce qui permettra d'amortir les près de 120M€ investis. 

 

Son transfert est un marqueur de notre capacité financière et de notre nouvelle attractivité grâce à un travail extraordinaire réalisé autour d'Arteta, Edu, Garlick, Lewis, Venkatesham ainsi que Stan et Josh Kroenke depuis 4 ans. 

 

J'ai hâte de le voir évoluer sous nos couleurs en espérant qu'il soit à la hauteur de nos attentes et que sa régularité soit à l'image de celle de Granit Xhaka qui possédait lui aussi une condition physiquement impressionnante et qui était très rarement absent. 

 

Personnellement, je trouve que sa présentation a été réussie, c'est original d'avoir une annonce qui donne une proximité avec le club avant de lancer les publications photos /vidéos habituelles. 

(N'hésitez pas à regarder ce qui se fait ailleurs avant de critiquer, nous on a été prévenu 8 minutes avant pour une vidéo sympa de 3 minutes, les supporters du PSG sont restés devant une chaise vide pendant 45 minutes avant de voir débarquer Lucas Hernandez pendant 10 secondes ! ) 

Cette vidéo, ci-dessous, de son premier jour est également sympa. 

Nous sommes déjà à 16 publications instagram pour son arrivée contre 10 pour Timber et Havertz avec une visite du stade en prime. 

 

:)

 

 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recrue phare du mercato. 

 

Les attentes placées en lui sont vraiment très hautes, j'espère qu'il sera à la hauteur du défi. 

 

Il a le talent et l'énergie pour y parvenir, mais il aura fort à faire si le club est réellement dans l'optique d'en faire le successeur de Partey.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos intéressants recueillis par The Athletic d'Arteta sur sa nouvelle recrue :

 

"Je le vois comme un phare, il est prêt à mettre en lumière les autres et les faire progresser, rendre l'équipe meilleure et c'est une énorme qualité. 

 

"Pour moi, un milieu de terrain doit avoir ça, et il l'a à 100%. La manière dont il parle et se comporte, l'ambition qu'il a et sa passion pour le jeu. C'est exactement ce dont nous avions besoin. 

 

"C'est son leadership, son aura, l'expérience qu'il a déjà dans le championnat, il va amener l'équipe dans une autre dimension je pense". 

 

Au sujet de son recrutement, il a ajouté :

 

"Ça fait un moment (que j'avais pris la décision de le recruter)". 

 

"Nous discutions de la manière dont il pourrait faire évoluer l'équipe et comment il pourrait complémenter les joueurs que nous avons. Il peut nous donner plus de flexibilité, qualité et profondeur d'effectif. Et il peut amener sa faim de victoire dans une équipe qui veut vraiment passer à un autre niveau. 

 

Il a les qualités physiques qui nous manquaient depuis un moment également. C'est pourquoi nous avons du faire ce que nous avons fait pour le faire venir parce qu'il est vraiment important pour nous". 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Wilsh a dit :

Propos intéressants recueillis par The Athletic d'Arteta sur sa nouvelle recrue :

 

"Je le vois comme un phare, il est prêt à mettre en lumière les autres et les faire progresser, rendre l'équipe meilleure et c'est une énorme qualité. 

 

"Pour moi, un milieu de terrain doit avoir ça, et il l'a à 100%. La manière dont il parle et se comporte, l'ambition qu'il a et sa passion pour le jeu. C'est exactement ce dont nous avions besoin. 

 

"C'est son leadership, son aura, l'expérience qu'il a déjà dans le championnat, il va amener l'équipe dans une autre dimension je pense". 

 

Au sujet de son recrutement, il a ajouté :

 

"Ça fait un moment (que j'avais pris la décision de le recruter)". 

 

"Nous discutions de la manière dont il pourrait faire évoluer l'équipe et comment il pourrait complémenter les joueurs que nous avons. Il peut nous donner plus de flexibilité, qualité et profondeur d'effectif. Et il peut amener sa faim de victoire dans une équipe qui veut vraiment passer à un autre niveau. 

 

Il a les qualités physiques qui nous manquaient depuis un moment également. C'est pourquoi nous avons du faire ce que nous avons fait pour le faire venir parce qu'il est vraiment important pour nous". 

J’ai noté particulièrement le dernier point, avec en mémoire le match contre city notamment, où on s’était fait malmené physiquement sur tous les impacts. 
Graelish, Rodri, Haaland, Walker etc etc ce sont tous des montres physiques en plus d’être de très bons techniciens. 
J’ai hâte de voir les prochains matchs amicaux pour voir comment ça s’organise avec Havertz et Rice et nos schémas de jeux. 
‘Je pense que le match all star sera un peu inutile, surtout que Rice est en reprise mais ceux contre United et Barcelone seront très intéressant 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début tranquille défensivement pour lui mais très propre.

Un aspect agréable qui était plus dur à voir sur les vidéos c'est qu'il est très disponible sans ballon, dynamique dans sa façon de le demander aussi, il appelle la balle assez naturellement. Evidemment pas aussi doué que Partey pour briser un pressing individuellement mais il est plus explosif et mobile que le Ghanéen et avec Timber qui a aussi cet aspect là par rapport à Zinchenko ça pourrait donner des transitions assez rapides dans les zones basses contre le pressing via des enchainements de passe entre le double pivot + éventuellement un joueur pour faire triangle.

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait beaucoup gagner en "contrôle" avec lui, là où Partey a pas trop ce côté gestion du tempo/rythme d'un match.

Il saura quand calmer et quand jouer vers l'avant. Les deux pourront aussi jouer ensemble.

 

Très belle entrée, on dirait que lui et Timber jouent dans l'équipe depuis des saisons lol

La force tranquille

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..