Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

Le pauvre n'a pas été aidé hier, il a semblé un peu seul au milieu et pas assez en forme/confiance pour assumer toute cette responsabilité seul. Peut-être qu'il en sera capable plus tard dans la saison car c'est un top top joueur, mais là Mikel ne lui a pas fait de cadeau. 

Il bénéficierait beaucoup d'avoir un Partey ou un Jorginho avec lui au milieu, ne serait-ce que pour s'adapter à l'équipe.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 12:29, Kloro a dit :

On devrait beaucoup gagner en "contrôle" avec lui, là où Partey a pas trop ce côté gestion du tempo/rythme d'un match.

Il saura quand calmer et quand jouer vers l'avant. Les deux pourront aussi jouer ensemble.

 

Très belle entrée, on dirait que lui et Timber jouent dans l'équipe depuis des saisons lol

La force tranquille

 

On se demande bien les qualités qu'a Partey quand même :D

 

On a vu hier que le poste de Partey est un poste super exigeant, Rice mettra du temps surement a le maitriser, associer les deux serait une bonne idée, même si Arteta a dit que Rice venait pour jouer devant la défense, j'espère le voir dans un rôle de 8 en début de saison avec Odeggard et Partey en 6 ça densifiera le tout.

Sur ce qu'on voit Havertz commencera sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est pour le mieux au début qu’il joue 8.

Avec partey qui sort en second(70-80) mi temps rice qui prend la place de 6 et havertz qui joue 8.

 

sinon pour parler de sa prestation , il a joué légèrement plus à gauche .

ensuite il n’a pas soulagé La Défense , dans la mesure où, il jouait la plus part du temps en arrière ce qui mettait une grosse pression à nos défensifs vis à vis du pressing.

J’ai l’impression qu’il n’a pas cette capacité naturel de certains milieux def a se retourner facilement face  au jeu et à gérer le pressing adverse et Ça me fait un peu peur pour la suite. 

On verra ce qu’il donne pour le second match.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

J’ai l’impression qu’il n’a pas cette capacité naturel de certains milieux def a se retourner facilement face  au jeu et à gérer le pressing adverse et Ça me fait un peu peur pour la suite. 

On verra ce qu’il donne pour le second match.

 

Je pense qu'il doit surtout prendre ses marques dans l'équipe, à West Ham il osait beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

On se demande bien les qualités qu'a Partey quand même :D

 

Un monstre pour tuer un pressing sur une touche, très belle qualité de passe court ou longue, il est agile tout en étant puissant dans les duels, il a aussi un très bon jeu de dos dans les zones basses du terrain qui lui permette de tromper celui qui le presse et repartir vers l'avant, il peut dribbler plusieurs joueurs aussi même s'il porte pas énormément le ballon, de longues jambes qui lui permette de couvrir pas mal de terrains et être très mobile et présent.

Si on veut se faire une image de Partey on peut voir le match de l'Atletico à Anfield.

Mais le côté gestion du tempo/rythme n'est pas une grosse qualité chez Partey. Il a parfois ce côté "je relance vite vers l'avant" qui peuvent donner des moments de "chaos".

Citer un défaut d'un joueur de très bon niveau ne veut pas dire qu'il n'a pas de qualités.

J'ai pas compris la remarque

 

Pour Rice j'ai pas vu le match je saurais pas dire, mais tirer des conclusions sur une MT pendant une pré saison : je vais faire comme si j'avais rien lu

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kloro a dit :


Citer un défaut d'un joueur de très bon niveau ne veut pas dire qu'il n'a pas de qualités.

J'ai pas compris la remarque

 

Pour Rice j'ai pas vu le match je saurais pas dire, mais tirer des conclusions sur une MT pendant une pré saison : je vais faire comme si j'avais rien lu

 

J'ai tiré aucune conclusion sur Rice, juste dit qu'il lui faudrait du temps pour prendre ses marques sur un poste aussi exigeant que celui là et sur lequel tu es autant exposer au pressing, dans une nouvelle équipe (WH c'était son jardin).

 

Partey je trouve justement que la saison dernière c'est lui qui donnait le La sur les relances, et lui qui était touché pour chaque changement d'ailes, je comprend pas bien ta remarque sur le fait que ça soit un défaut chez lui, il a toujours été très intelligent dans ses choix 90% du temps, dans le tempo à mettre et a été la pierre angulaire de notre milieu (except la fin de saison), les 10% ou il se précipite et ou y'a eu certes des pertes de ballon c'est parce qu'il prend des risques certes des fois un peu éxagérés.

 

Mais bon chacun son ressenti, juste que le match suivant ta remarque sur Rice (remarque arrivé après 30min contre une faible équipe de MLS) ne s'est pas confirmée sur le match suivant contre une équipe mettant l'intensité de la PL. Mais rien n'est rédhibitoire bien entendu. Il a pas forcément énormément été aidé par les deux relayeurs, parfois un peu discrets.

Ce milieu va devoir trouver son équilibre et je pense qu'aligner Havertz-Odegaard en début de saison ne sera pas la bonne idée.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais bon chacun son ressenti, juste que le match suivant ta remarque sur Rice (remarque arrivé après 30min contre une faible équipe de MLS) ne s'est pas confirmée sur le match suivant contre une équipe mettant l'intensité de la PL. Mais rien n'est rédhibitoire bien entendu. Il a pas forcément énormément été aidé par les deux relayeurs, parfois un peu discrets.

 

J'ai pas vu le match je saurais pas te dire mais j'ai pas lu qu'il avait eu des soucis dans ses choix de passe ou tempo mais plutôt qu'il était esseulé et qu'il avait peu de choix et qu'il était pas très présent défensivement. Je vois pas trop le rapport avec le côté contrôleur du coup

 

Enfin tu peux faire un mauvais match ou un bon match, ça ne t'empêche pas de voir le profil d'un joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tempo de Partey ce n'est pas que des pertes de balle. C'est aussi chercher à enclencher des transitions alors qu'on est dans un moment ou on a plutôt besoin de poser notre jeu, c'est aller trop vite pour chercher un joueur isolé plutôt que de laisser un peu le jeu respirer et nous permettre de reprendre notre structure après une récupération haute, c'est des passes qui sautent une ligne et qui mettent les ailiers qui reçoivent en bout de chaîne dans une moins bonne position pour aller jouer les 1v1 que si on avait été plus patients...

  • Aimer 2
  • Merci 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est d’ailleurs probablement une des raisons pour laquelle Arteta a acheté Jorginho et l’a titularisé quelques matchs en fin de saison.

Le jeu d’Arteta résumé en un mot c’est « control ».

 

Partey a beaucoup de qualités mais effectivement je le vois plus comme un joueur qui cherche systématiquement à fairr avancer le jeu. Dans 80% des cas c’est une bonne chose. Parfois par contre ça nous met en difficulté. Mais rarement heureusement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 12:36, Hamza59 a dit :

 

 

Il dégage vraiment beaucoup de maturité, de personnalité. 

J'aime beaucoup toutes les itw de Rice Yes!

 

Juste une remarque que je me suis faite, vous allez peut être le prendre pour un fou...

Ça ne choque que moi qu'il parle du coach en disant "Mikel" systématiquement ? 
Tout les autres disent Boss, mais lui on dirait qu'il parle d'un pote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé sa première période, mais on voit qu'il est encore un peu juste. J'aimerais le revoir avec Partey au milieu. Par contre, clairement, on ne peut pas débuter la saison uniquement avec Rice en 6. Partey est indispensable, comme je m'y attendais. Ceux qui veulent le vendre ou le reléguer sur le banc n'ont rien compris ou ont gravement sous-estimer son apport. 

  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec @Wizet @Fly.

 

Au-delà de l'apport immense de Thomas Partey que je ne cesse de mettre en avant depuis plusieurs mois, je pense que Declan Rice est compatible avec le Ghaneen et qu'il remplacera poste pour poste Granit Xhaka.

 

Cela n'empêche pas que l'on pourra évoluer sur autre chose dans le temps et selon l'opposition mais à court terme c'est le plus efficient. 

 

Concernant la performance de Declan Rice aujourd'hui, il ne faut pas oublier que c'est seulement son deuxième match avec nous, il est arrivé plus tard que les autres et a connu une petite blessure. 

 

Au niveau de son rôle, on l'a vu combiner deux fois avec Martinelli et prendre la profondeur pour centrer en première intention à l'image de ce que faisait Granit Xhaka, c'est bien.  J'ai pensé à d'autres reprises qu'il aurait pu apporter sa présence dans la surface et ça viendra. 

 

Il prendra ses marques au fur et à mesure des matchs tant au niveau de son rôle que de la complicité avec ses partenaires.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais moi j'ai beaucoup aimé son match. 
Il montre clairement, du moins il confirme, qu'il peut très très bien faire du Xhaka 2.0 avec plus d'agressivité dans le pressing et les lignes de passes adverses, encore plus de courses et de volumes. Il a eu des positions interessantes en phase offensive, notamment ce qu'il fait sur son presque but. Il a clairement du flair. Il est vraiment très complet. 

Hâte de voir la suite mais son association avec Partey, Martinelli c'est très prometteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edixon a dit :

Totalement d'accord avec @Wizet @Fly.

 

Au-delà de l'apport immense de Thomas Partey que je ne cesse de mettre en avant depuis plusieurs mois, je pense que Declan Rice est compatible avec le Ghaneen et qu'il remplacera poste pour poste Granit Xhaka.

 

Cela n'empêche pas que l'on pourra évoluer sur autre chose dans le temps et selon l'opposition mais à court terme c'est le plus efficient. 

 

Concernant la performance de Declan Rice aujourd'hui, il ne faut pas oublier que c'est seulement son deuxième match avec nous, il est arrivé plus tard que les autres et a connu une petite blessure. 

 

Au niveau de son rôle, on l'a vu combiner deux fois avec Martinelli et prendre la profondeur pour centrer en première intention à l'image de ce que faisait Granit Xhaka, c'est bien.  J'ai pensé à d'autres reprises qu'il aurait pu apporter sa présence dans la surface et ça viendra. 

 

Il prendra ses marques au fur et à mesure des matchs tant au niveau de son rôle que de la complicité avec ses partenaires.

Personellement j’ai toujours beaucoup de mal à le voir reprendre le rôle que Xhaka avait. 
 

On voit que c’est pas naturelle d’aller apporter le surnombre, essayer de trouver des positions de centre intéressant à gauche et de soutenir son ailier.

 

Ses qualités sont défensives avant tout, dans la couverture du terrain, le jeu court, le jeu long , venir peter les contre attaques adverses. 
 

Alors attention, je ne dis pas que Rice ne sait pas porter la balle ou quoi mais on voit qu’il veut occuper les zones basses du terrain comme Partey. 
 

Il y aura évidemment une phase d’adaptation qui sera à suivre. Faut dire que défensivement sur cette pré saison, on ressemblait pas à grand chose, j’attends de voir ce que La Défense avec un Partey en forme peut faire et ensuite il faudra y insérer l’Anglais genrillement, ça prendra le temps que ça prendra, mais son rôle c’est vraiment celui de pointe basse. A gauche il faudrait voir avec Havertz et Trossard qui peuvent occuper ce poste si spécifique que Xhaka avait parfaitement assimilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est capable de jouer un peu plus avancé comme il l'a fait aujourd'hui, mais je comprends pas trop l'intérêt de le souhaiter là contre des équipes qui vont nous attendre 90 minutes dans leur camp comme Forrest. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Personellement j’ai toujours beaucoup de mal à le voir reprendre le rôle que Xhaka avait. 
 

On voit que c’est pas naturelle d’aller apporter le surnombre, essayer de trouver des positions de centre intéressant à gauche et de soutenir son ailier.

 

Ses qualités sont défensives avant tout, dans la couverture du terrain, le jeu court, le jeu long , venir peter les contre attaques adverses. 
 

Alors attention, je ne dis pas que Rice ne sait pas porter la balle ou quoi mais on voit qu’il veut occuper les zones basses du terrain comme Partey. 
 

Il y aura évidemment une phase d’adaptation qui sera à suivre. Faut dire que défensivement sur cette pré saison, on ressemblait pas à grand chose, j’attends de voir ce que La Défense avec un Partey en forme peut faire et ensuite il faudra y insérer l’Anglais genrillement, ça prendra le temps que ça prendra, mais son rôle c’est vraiment celui de pointe basse. A gauche il faudrait voir avec Havertz et Trossard qui peuvent occuper ce poste si spécifique que Xhaka avait parfaitement assimilé.

Oui, je suis également d'accord avec ton message et les deux ne s'opposent pas.

 

C'est à dire que naturellement Rice est plus habitué aux espaces bas et à se projeter (plus avec ballon que sans ballon) . Il n'a pas l'habitude d'être positionné si haut dans les zones qu'il doit occuper sans le ballon. 

 

Dans le même temps, les choses sont inversées pour Havertz qui occupera plus naturellement la zone haute du demi espace gauche mais qui a moins l'habitude (pour ne pas dire qu'il n'a pas du tout l'habitude) de défendre dans un double pivot en 442 défensif et de coulisser pour compenser les mouvements de Zinchenko ou de suivre les mouvements des joueurs adverses se projetant. Et cela même si tactiquement on a vu au match précédent qu'il permutait dans ce rôle avec Odegaard. 

 

À ce sujet je vais poster une vidéo intéressante sur l'entrée d'Havertz ce soir face à Monaco sur son topic player. 

 

Donc, oui @The Wilsh sur des confrontations on pourra tout à fait retrouver Partey ou Rice en 6 avec Havertz en 8. On y aura sûrement même souvent intérêt ! Et ça sera peut-être la doublette titulaire à terme. Ce que je veux dire c'est qu'il faut laisser du temps au temps et être pragmatique à un instant T. 

 

C'est même du luxe de se poser la question de qui doit jouer à l'instant T entre tous ces joueurs. 

 

Ça laisse beaucoup d'options. :)

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..