Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J19 - Arsenal 0-0 Newcastle United


SkyMan

J19 - Arsenal v Newcastle United  

19 membres ont voté

  1. 1. AFC v NUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Newcastle
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/03/23 à 19:45

Messages recommandés

il y a 5 minutes, repiesh a dit :

Newcastle mérite sa place? Ils ont été dégueulasses.  Je les vois bien finir au delà de la 4e place. Voire rater l'Europe si certaines équipes se réveillent. Franchement, Brendford et Brighton sont beaucoup plus kiffants par exemple.

 

Et cette main non sifflée c'est scandaleux. Mais on a l'habitude. Il faut être parfait pour éviter de se faire enfler par l'arbitre.

Attention @Killian va te tomber dessus mais je suis d’accord avec toi. 
 

Vraiment j’espère que cette équipe coulera fort en 2023. Ils ont vraiment rien proposé. Défensivement c’est costaud mais devant à part jouer physique j’ai rien vu… Brighton et Brentford sont clairement plus sympa à voir jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas crier au scandale mais on a vu des penaltys pour beaucoup moins que ce soit sur la main ou le tirage de maillot de Burn sur Gabriel.

Sans parler des 5 minutes de temps alors que City en eu 11 la semaine dernière. Newcastle a bouffer le temps comme jamais.

Au delà de ça, le nul est plutôt mérité. Newcastle a très bien défendu, c'est une superbe équipe. Les autres gros vont perdre beaucoup de points, un nul est pas si mal.

A noter que les deux équipes ont jouer 90 minutes y a 3 jours, elles étaient exténués. White était cramé à la 50e, Odegaard aussi.

 

On a bien défendu et on les a bien neutraliser, c'est une bonne performance dans l'ensemble.

 

C'est là qu'on voit que la course est longue et qu'il faut absolument un recrutement.

On pouvait faire rentrer personne aujourd'hui en attaque, on avait Oyedeji et Marquinhos. Vieira au milieu qui ce serait fait bouffer.

 

Vivement Mudryk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, on récolte la peur qu'on a semé.
Newcastle a pressé haut 10 minutes, 5 tirs plus tard ils se sont repliés et ont défendu tout le match dans leur camp.

 

D'un côté il n'a pas manqué beaucoup pour débloquer la situation (Nketiah, la tête de Martinelli, les situations litigieuses dans la surface), de l'autre c'est le 3ème match en 1 semaine et vu le manque de solution dans la rotation, c'est logique d'être un peu court.

Evidemment dans un choc pareil, on aurait avoir Gabriel Jesus qui créé des occasions à partir de rien.

 

7 points/9 c'est pas si mal.
Par contre, il va falloir réattaquer très fort sur le North London Derby chez les Spurs et là bas c'est assez compliqué ces dernières années. Et après MU qui est en forme.

On n'est pas à la moitié de la saison, le chemin est encore long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop faible devant,
seul Saka a apporté le danger, seulement 1 (belle) occasion pour Nketiah c'est trop peu,
Martinelli n'avait pas les jambes, Odegaard trop imprécis ; les deux encore sur le terrain à la fin du match ...
Gros match de Xhaka et Partey qui ont bien tenu
Gros match de la défense

Newcastle nous a contenu en faisant pressing sur Zinchenko puis replis sur les ailes, c'était systématique
Une entrée : Tomiyasu pour White...
Arteta n'a pas fait un grand match tactique...

Ajouter à cela un arbitre mauvais ;
Newcastle ne fera pas top 4 mais dans la dynamique actuelle ça donne un nul bon à prendre malgré tout ! 
14 points sur les 5pur2 et 16 sur pool , on continu à creuser l'écart pour le top 4 !!

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'on retournera en Champions League dès cette saison pour se renforcer et avoir un banc de qualité car vraiment ça fait flipper nos solutions sur le banc.
Tu m'étonnes qu'Arteta fasse pas de changements...
Sinon Match nul logique, sacré bloc Newcastle. Ça va être difficile d'aller leur prendre des points. Mais je suis bien content qu'on prenne pas de but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de notre niveau global désolé mais la main non sifflé est un vrai p***** de scandale, honteux de pas siffler ça + les 5 minutes de temps additionnels, c'est quoi cette douille ? Sincèrement je préfère 100 fois le système mis en place à la cdm. On fait pas notre plus gros match parce que devant c'était très très solide mais avec un meilleur arbitre on doit répartir avec les 3 points.

 

Au passage j'espère que cette équipe de m**** dégagera du top 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de brighton, mitoma a encore fait un très bon match ce soir. 

 

 

Bref vraiment rageant se nul, après il faut avouer qu'on c'est casser les dents tous le matchs sur leur défense. Odeggard et martinelli on pas fait de différence. 

 

Ce match  met juste un peu plus  en lumière un manque de profondeur de banc criant pour faire la différence dans se genre de situation. J'espère qu'on va rapidement enregistrer des renforts sinon ça va être très compliquée de tenir le rythme sans avoir de blesser 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à ne pas être choqué par les décisions sur les pénaltys ? Bon sur le 1er ça se siffle mais ce genre d'actions arrive 12 x par match et c'est jamais sifflé (ou alors uniquement en faveur de l'équipe qui défend).

Sinon nul logique, on a vu les quelques limites qu'il nous reste dans l'effectif mais surtout on comprends pourquoi Newcastle est la 1ère défense de PL. Assez fier de l'équipe quand même qui a écrasé la 2ème mi-temps, et a trouvé des solutions tactiquement avec les courses de Xhaka notamment qui ont ouvert pas mal d'espace. Quand on a un tel contrôle des matchs on les gagne la plupart du temps, même en ayant du mal à se créer des occasions, c'est pour ça que c'est important d'être calme et de garder la balle.

Mais comme beaucoup le soulignent on sent l'absence de banc sur un match comme ça, et les limites de joueurs comme Martinelli Xhaka Nketiah. Odegaard très en-dessous individuellement aussi malheureusement même s'il a le profil et le talent pour exister dans ces situations, donc je ne le mets pas dans le même panier.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marti à  très en dessous sur ce match, xhaka également et un petit odegaard qui à dû répondre au défi physique de newcastel.

ce n'est pas grave, je suis tt de même satisfait de notre match. il faudrait renforcer l'équipe avec un milieu et un ailier.

un tielemans et mudryc nous ferait pas de mal. le premier pour l'été et le second pour janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais vous sortez ces inepties d’où?

Pourquoi tu parles d’inepties? 
 

Ils sont à 18 matchs, Manchester United a largement les moyens de passer devant (et faut voir United autant ils étaient bien degueu en début de saison, autant maintenant le travail de TH commence à se faire d’enture et depuis quelques matchs ça joue assez bien) Tottenham peut revenir, on peut même parler de ce Pool degueu qui est quand même pas loin derrière, pr rapport à ces 3 effectifs c’est une réalité que les Magpies auront du mal. Auront ils vraiment l’effectif pour faire une aussi bonne année que 2022, car même sans Europe, certains organismes vont clairement commencer à fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Graciak a dit :

Je suis le seul à ne pas être choqué par les décisions sur les pénaltys ? Bon sur le 1er ça se siffle mais ce genre d'actions arrive 12 x par match et c'est jamais sifflé (ou alors uniquement en faveur de l'équipe qui défend).

Le deuxième c'est un sketch. Ca ne rentre dans aucune des situations où normalement tu peux "exonérer" le défenseur d'une faute. 

Et même, je ne me suis même pas posé la question s'il y avait faute ou non. Je me suis imaginé si ça avait été un autre membre du top 6... et je peux te dire que ça se terminait en péno cette affaire à tous les coups. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Pourquoi tu parles d’inepties? 
 

Ils sont à 18 matchs, Manchester United a largement les moyens de passer devant (et faut voir United autant ils étaient bien degueu en début de saison, autant maintenant le travail de TH commence à se faire d’enture et depuis quelques matchs ça joue assez bien) Tottenham peut revenir, on peut même parler de ce Pool degueu qui est quand même pas loin derrière, pr rapport à ces 3 effectifs c’est une réalité que les Magpies auront du mal. Auront ils vraiment l’effectif pour faire une aussi bonne année que 2022, car même sans Europe, certains organismes vont clairement commencer à fatiguer.

 

On vient de sortir du match le plus difficile de la saison (bien plus difficile que Man U par exemple) et le mec sort en mode certitude qu'ils seront pas dans le top 4?

 

Bien sûr que c'est n'importe quoi, ça aurait été acceptable au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Markeuls a dit :

Le deuxième c'est un sketch. Ca ne rentre dans aucune des situations où normalement tu peux "exonérer" le défenseur d'une faute. 

Et même, je ne me suis même pas posé la question s'il y avait faute ou non. Je me suis imaginé si ça avait été un autre membre du top 6... et je peux te dire que ça se terminait en péno cette affaire à tous les coups. 

La règle ne dit pas que quand le passeur/tireur est à une distance suffisamment proche du défenseur qui touche la balle de la main, ça ne se siffle pas ? Je n'ai pas bien suivi tous les changements de règles sur les mains ces dernières années mais c'est ce que disaient les commentateurs sur Canal.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la poussette sur Son dans le NLD et le tirage de maillot plus qu'évident sur Gabriel, il y a des raisons d'être très frustrés de ne pas avoir de penalty.

 

Je ne comprends pas comment ce genre de faute (le défenseur empêche clairement Gabriel de sauter et de potentiellement placer sa tête) ne soit pas revisionnée pour être donnée à l'avantage de l'équipe attaquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous êtes plus que dur avec Xhaka, c’est le seul qui arrivait à se placer entre les lignes et lancer des offensives dangereuses… sans lui on a 0 occasion hors corner.

 

Concernant les mains, la question est simple : décolée qui agrandit la surface du corps ou non.

Modifié par guyguess
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guyguess a dit :

Les gars vous êtes plus que dur avec Xhaka, c’est le seul qui arrivait à se placer entre les lignes et lancer des offensives dangereuses… sans lui on a 0 occasion hors corner.

 

Concernant les mains, la question est simple : décolée qui agrandit la surface du corps ou non.

Apparemment depuis 2019 la question est aussi de savoir si la position est naturelle ou non :595e7f97eaca3543589100cdf28fb9ff.png

Je dirais qu'elle l'était pour le coup.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a péno sérieusement la main est décollée et bloque large une potentielle occasion sur le centre de Xhaka. Ce qui me tue c'est qu'ils ont même pas voulu faire un VAR Check alors que pour Gabriel ils l'ont sorti, pareil pour Dan Burn qui tire le maillot de Gabriel ils ont rien voulu savoir. N'importe quoi mais on est habitué.

 

Et le jeu haché mon Dieu... 43 minutes de temps de jeu réel... Qu'ils instaurent les temps additionnels de la CdM sérieusement, entre Nick Pope qui met 30 plombes dès la 10ème minute sur tous ses dégagements...

Ca montre qu'ils nous craignent en tout cas et c'est tant mieux, Newcastle joue pas comme ça d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, quand il y'a litige, je me pose toujours la question de savoir si j'aurais réagi pareil si ça avait été dans l'autre sens. 

Pour le tirage de maillot, il est très chanceux qu'il n'y ait pas eu de VAR vu que Gabriel était dans la zone du ballon. Ça me rappelle le penalty sifflé en faveur de Chelsea contre United pour un accrochage du blondinet insupportable.

Donc oui, là il y'avait litige mais je me demande parfois si il ne faut pas faire un tapage ou cinéma pas possible pour qu'il y'ait un check?

Parce que typiquement, il y'en a eu pour vérifier un potentiel penalty contre nous parce qu'un joueur était au sol. 

Mais là, c'est comme si ça avait été passé sous silence, même le diffuseur a mis du temps à nous montrer cette action, plusieurs minutes après. 

Peut-il s'agir d'un loupé?

 

En ce qui concerne la main, je n'y ai pas cru en regardant le ralenti, j'aurais même trouvé ça injuste qu'il siffle (bien que je n'aurai pas été contre). 

Le ballon part trop vite et il ne touche "que" le triceps. Ça aurait été l'avant bras ou la main, là ça aurait été une autre histoire. 

 

Par contre, j'ai été choqué du temps additionnel et l'arbitre a clairement perdu le fil de la rencontre et a créé de l'animosité, de la tension et de la frustration pour rien. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros début de match de notre part. Pendant les 15 premières minutes , on s'approche assez facilement. des zones dangereuses

On a fait voler en éclats leur pressing individuel sur nos relanceurs . Avec un joueur aussi fort que Zinchenko dans le petit jeu, les feintes , les passes cachées on trouve des espaces et on peut se projeter rapidement . La passe directe vers Nketiah qui remisait sur un joueur face au jeu marchait bien également. Malheureusement on concrétise pas Martinelli en particulier a été trop brouillon .

 

Ça les a un peu refroidi et ils sont devenus plus prudents  , ils restaient plus en zone pour avoir plus de compacité , si un des milieux sortaient les deux autres restaient en couverture. Sur les côtés ça faisait des prises à 2 voire à 3. C'est devenu plus compliqué de créer du danger.

 

On manquait certainement un peu de jambes ce sont les mêmes joueurs qui ont enchaîné les 3 matchs en 8 jours. Le besoin d'une recrue offensive s'est fait sentir.

 

Ça reste un résultat convenable , on est quasiment pas inquiétés face au 3ème du championnat . 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Micah a dit :

Très gros début de match de notre part. Pendant les 15 premières minutes , on s'approche assez facilement. des zones dangereuses

On a fait voler en éclats leur pressing individuel sur nos relanceurs . Avec des joueurs aussi forts que Zinchenko et #5 dans le petit jeu, les feintes , les passes cachées on trouve des espaces et on peut se projeter rapidement . La passe directe vers Nketiah qui remisait sur un joueur face au jeu marchait bien également. Malheureusement on concrétise pas Martinelli en particulier a été trop brouillon .

 

Ça les a un peu refroidi et ils sont devenus plus prudents  , ils restaient plus en zone pour rester compacts , si un des milieux sortaient les deux autres restaient en couverture. Sur les côtés ça faisait des prises à 2 voire à 3. C'est devenu plus compliqué de créer du danger.

 

On manquait certainement un peu de jambes ce sont les mêmes joueurs qui ont enchaîné les 3 matchs en 8 jours. 

 

Ça reste un résultat convenable , on est quasiment pas inquiété face au 3ème du championnat . 

 

D'accord avec toi. 

On a littéralement éteint leur pressing en début de match. On a plus de xG sur les sept premières minutes que sur le reste du match. 

 

Leur attitude a changé, bloc haut sans forcément une grosse pression mais la ligne de 5 coupait bien les lignes de passe et on avait que zini pour faire la passe derrière la ligne de pression. Ils sont agressif et solide aux duels, ils ont vraiment bien exploité les capacités athlétiques de leurs joueurs. 

Comme tu l'as bien décrit les prise à 2 sur les ailes nous ont fait mal et on a pas assez semé d'incertitude entre le central et latéral. 

 

 

En deuxième les appel intérieurs de Xhaka ont fait du bien, il a su étirer leur bloc, il trouvait les bonnes zones à attaquer. 

On s'en qu'il y'avait la volonté de chercher les 1vs1 du côté de Saka mais le jeu long n'arrivait pas toujours. 

 

Ça reste une belle perf, on a dominé 75% du match. 

On sait que l'axe de progression se situe face à des équipes avce des blocs denses difficile à contourner. 

On corrigera ça avec un effectif plus étoffé. 

 

On maîtrise quasiment tous les apsect du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..