Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J19 - Arsenal 0-0 Newcastle United


SkyMan

J19 - Arsenal v Newcastle United  

19 membres ont voté

  1. 1. AFC v NUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Newcastle
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/03/23 à 19:45

Messages recommandés

Match compliqué face à une équipe chiante à jouer et très bien coachée.

 

Ils ont récupéré Wilson et ASM, leur seul absent de marque sera Isak qui avait fait de très bons débuts avant de se blesser pour une longue période, va falloir être très solides défensivement car les Wilson/Almiron/Joelinton/Bruno etc c'est du poil à gratter, ils vont nous compliquer la vie tout le match 

 

Mais pour autant je nous vois l'emporter d'une courte marge, victoire 2-1 d'Arsenal 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match que je crains le plus jusqu'à city.

 

Ils sont ultra solides defensivement et leur milieu de terrain est vraiment efficace.

 

Je vois un match avec peu de buts. Je vois peu de buts, 1-1, 1-0 ou 0-1, ça va se jouer à très peu.

 

Il faut absolument qu'on en sorte victorieux pour faire peur à tous nos adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match super compliqué vu leur forme et la  fessée qu'ils nous ont donné la saison derniére chez eux. 

 

Imaginez ils n'ont plus perdu un match depuis Anfield fin aout et sur ce match, liverpool marque à la 98éme minute. 

 

Je pense que Eddie Howe va nous foutre d'entrée St Maximin, Wilson et Almiron  pour jouer sur la vitesse des contres.

 

Je pense qu'on aura droit a un trés beau match avec deux équipes qui pressent ou qui jouent au foot sans calcul. 

 

3 points ça serait énorme pour les foutre à 12 points de nous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almiron ne m'a jamais impressionné ;
il fait une bonne saison, tant mieux pour lui mais on a derrière des mecs costauds qui doivent pouvoir le contenir
St Maximin c'est un pétard mouillé ;
un mec qui mise tout sur la percussion , ses stats sont très faibles pour un joueur de son profil

Par contre Wilson est le gars qui revient sur le devant de la scène chez eux
c'est lui qui apporte le danger

Défensivement c'est du lourd

C'est le genre de matchs que l'on doit gérer,
c'est à dire ne pas perdre en priorité afin de ne pas se mettre de pression pour 
les 2 prochains matchs et tenter de s'imposer suivant la physionomie du match

Si on passe ce test, on pourra laisser des points contre tott ou man u sans que cela soit important
City joue Chelsea en parrallèle, si l'on gagne et que city stagne, ça change tout au championnat ...
 

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'on a 4 joueurs à 4 cartons jaunes, dont Saka et Saliba ... Je crois que les cartons se réinitialisent le 19 Janvier, je préfère qu'ils prennent leur carton face à Newcastle pour rater le NLD, c'est le match que je sens le moins parmi les trois à venir donc je préfère sacrifier celui ci :ph34r:

  • Haha 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lô le gunners a dit :

Almiron ne m'a jamais impressionné ;
il fait une bonne saison, tant mieux pour lui mais on a derrière des mecs costauds qui doivent pouvoir le contenir
St Maximin c'est un pétard mouillé ;
un mec qui mise tout sur la percussion , ses stats sont très faibles pour un joueur de son profil

Par contre Wilson est le gars qui revient sur le devant de la scène chez eux
c'est lui qui apporte le danger

Défensivement c'est du lourd

C'est le genre de matchs que l'on doit gérer,
c'est à dire ne pas perdre en priorité afin de ne pas se mettre de pression pour 
les 2 prochains matchs et tenter de s'imposer suivant la physionomie du match

Si on passe ce test, on pourra laisser des points contre tott ou man u sans que cela soit important
City joue Chelsea en parrallèle, si l'on gagne et que city stagne, ça change tout au championnat ...
 

Almiron c'est un joueur qui est super intelligent et généreux dans un effectif huilé  c'est vraiment un plus ( pas comme saint max qui profite des équipes dépendantes/limitées)

 

En plus tu as un Guimares ultra dominant c'est le coeur de l'équipe...

Mais vu la dynamique de l'équipe et la forme des offensifs je nous voit bien faire un  3-1 

Modifié par pti ed
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste encore traumatisé par le match de la fin de saison dernière chez eux. On avait été totalement bouffé. C'est typiquement le genre de milieu de terrain qui peut nous poser des problèmes. Ils sont vifs, athlétiques et mettent beaucoup de rythme. 

 

Toutefois leur match de samedi était particulièrement mauvais, ils n'avaient le contrôle sur rien. J'espère qu'ils seront encore en dessous demain. 

 

Cette fois nous jouerons à domicile et nous devrions avoir le contrôle du ballon. J'espère que l'on sera efficace pour ramener les 3 points avant une mini pause jusqu'au match de Tottenham le 15 janvier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect comptable, tout autre résultat qu'une victoire serait vraiment mauvais.

 

Il y'a deux "outsiders" cette saison:

 

Nous qui sommes en tête du classement et Newcastle bien campé dans le top 4. Le point communs entre eux et nous c'est que personne ne voyait ces deux équipes dans la position qu'elles occupent respectivement et tous pensaient qu'il s'agissait d'un feu de paille et que la belle dynamique allait tôt ou tard s'arrêter. Force est de constater que ce n'est pas le cas après 16/17 journées. 

 

Mais si on devait être amené à perdre ou faire match nul à l'Emirates, ça enverra un message négatif aux médias et à nos concurrents :

 

- Le projet Newcastle est plus compétitif au bout d'un an que le projet d'Arsenal au bout de trois..

 

- Leur mercato très peu dépensier est plus intelligent que nos investissement depuis deux ans.. 

 

- Newcastle sera un candidat pour la course au titre..

 

- Arsenal est prenable à l'Emirates...

 

- Etc..

 

C'est sûrement mon égo de supporter qui parle après des années à manger notre pain noir mais je préfère que la lumière continue de rayonner sur Arsenal pour redorer ce blason trop longtemps raillé et salis. Et marquer encore plus le coup car on est attendu au tournant sur ce mois de janvier (comme tous les tournants qui se présentent à nous en faite). 

 

Comme dit dans un autre post, l'Emirates doit redevenir un antre hostile qui effraie les équipes qui s'y déplacent. On est sur un sans faute, et il y'a tous les ingrédients pour que ça continue. Tant qu'on ne saborde pas notre jeu, les supporters seront derrières pour électriser le stade. 

 

Et ça passe par une maîtrise sur ce type de match contre une équipe séduisante certe mais qui si on la compare individuellement à la notre, il n'y a pas photo. On a la cohésion, le talent, le vécu et l'expérience. 

 

On doit gagner ce match (et je vais faire le même argumentaire sur les 22 autres restants). 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lô le gunners a dit :

Almiron ne m'a jamais impressionné ;
il fait une bonne saison, tant mieux pour lui mais on a derrière des mecs costauds qui doivent pouvoir le contenir
St Maximin c'est un pétard mouillé ;
un mec qui mise tout sur la percussion , ses stats sont très faibles pour un joueur de son profil

 

 

Euh wahou t'y vas fort. Odegaard ne m'impressionait pas plus que ça même jusqu'à l'an dernier ou il était très irrégulier et il fait une saison stratosphérique, ben c'est pareil pour Almiron, surtout qu'il jouera du côté Zinchenko-Gabriel pas le plus safe défensivement quand même.

 

St Maximin il s'est blessé ça a bien ruiné sa saison, mais avant ça il avait complétement le feu à City, contre des blocs hauts contre le notre c'est là ou il peut s'épanouir.

 

Pour le reste en effet énorme défense, milieu tout terrain avec un maestro et deux joueurs avec workrates énormes. Très bon gardien.

 

On est très fort cette année mais c'est le premier vrai test. On a joué Liverpool et Chelsea à un moment ou ils étaient pas dans le rythme, Man U on les domine total on se fait prendre en contre, Tottenham sont nuls dans le jeu cette année.

 

Ne pas s'enflammer, j'en attends d'un des matchs les plus serrés de cette année pour nous, en attendant City, par contre si on gagne, on va pouvoir commencer à s'enflammer car on aura forcément le dessus mentalement sur les futurs adversaires.

 

J'attends une revanche de Odegaard notre capitaine contre Joellington, il s'était fait humilié l'an dernier, comme toute l'équipe dans l'engagement et le dynamisme, à nous de montrer qu'on est plus la même équipe à Newcastle, beaucoup d'équipes l'ont vu mais pas eux.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Len14 a dit :

Je viens de voir qu'on a 4 joueurs à 4 cartons jaunes, dont Saka et Saliba ... Je crois que les cartons se réinitialisent le 19 Janvier, je préfère qu'ils prennent leur carton face à Newcastle pour rater le NLD, c'est le match que je sens le moins parmi les trois à venir donc je préfère sacrifier celui ci :ph34r:

Sur transfertmarkt c'est indique qu'on a que 3 joueurs avec 4 cartons jaunes en PL (Saka, Saliba et Jesus).

 

Citation

Any player earning five bookings from their side's first 19 Premier League matches serves a one-match ban in the competition. Yellow cards are not carried over to the EFL Cup or FA Cup.

In Gameweek 18, Kieran Trippier (£5.9m) and Bukayo Saka (£8.1m) joined popular picks Harry Kane (£11.6m), Aleksandar Mitrovic (£7.1m), and William Saliba (£5.3m) among the players one yellow card from a ban.

Trippier, Kane and Mitrovic must avoid a booking in their next two matches in order to escape a suspension, while Saka and Saliba have three games to navigate before they are in the clear.

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rashsenal a dit :

Le premier vrai test d’Arsenal c’est tous les matchs j’ai l’impression. Ce serait dommage de perdre, mais ça ne remettra absolument rien en cause sur la qualité de notre saison ou de notre équipe.

 

Les « vrais tests » ont été passés haut la main, hors United et City.

 

Ce qu’il reste à prouver c’est la régularité sur toute la saison, avec la pression de jouer le titre.

 

Pour moi on se confrontera à la meilleure équipe depuis le début de saison, on a pas joué mieux, comme leur classement le prouve.

Mais notre classement prouve aussi qu'on est la meilleure équipe du championnat.

Perso j'ai hâte.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va intéressant de voir si on est capable de les malmener sur 90 minutes et si on parviendra de nouveaux à gérer nos temps faibles. 

 

Après quand je vois qu'on a collé 3-0 à Brentford et qu'ils ont battu tous gros, je me dis que contre Newcastle, on pourrait assister à un scénario similaire. 

 

Je suis très impatient de voir si on aura le contrôle du match en tout cas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même qu’il reste sur un nul face à Leeds à domicile. Ils ont fait une année 2022 de très haute qualité mais c’est peut être le moment de les enfoncer, ce nul à St James Park il est peut être anodin mais après avoir « marché » sur le championnat durant presque 1 année c’est typiquement ce genre de match où on peut casser leur élan. On joue à domicile, ils nous ont toujours plutôt bien réussi à l’Emirates, on continue à marcher sur l’eau, on doit donc impérativement gagner, pour mettre de la distance avec eux mais aussi envoyer un message à la concurrence. 
 

Je m’attends à un match très serré, c’est solide derrière de leur côté et Eddie Howe est un super coach qui nous a souvent mis des bâtons dans les roues, mais on doit gagner. Surtout qu’on pourrait avoir quelques retour intéressant sur le banc avec ESR notamment. Je vois bien Zinchenko commencer à la place de Kieran, on a tellement de maîtrise avec lui … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 21:00, lô le gunners a dit :

Almiron ne m'a jamais impressionné ;
il fait une bonne saison, tant mieux pour lui mais on a derrière des mecs costauds qui doivent pouvoir le contenir

Au contraire, je lui ai toujours trouvé quelque chose personnellement. Même quand Newcastle était au plus bas, lui sortait son épingle du jeu. Son gros défaut était de ne jamais concrétiser devant le but. 

Il y a 19 heures, Tetsuyah a dit :

Au delà de l'aspect comptable, tout autre résultat qu'une victoire serait vraiment mauvais.

 

Il y'a deux "outsiders" cette saison:

 

Nous qui sommes en tête du classement et Newcastle bien campé dans le top 4. Le point communs entre eux et nous c'est que personne ne voyait ces deux équipes dans la position qu'elles occupent respectivement et tous pensaient qu'il s'agissait d'un feu de paille et que la belle dynamique allait tôt ou tard s'arrêter. Force est de constater que ce n'est pas le cas après 16/17 journées. 

 

Mais si on devait être amené à perdre ou faire match nul à l'Emirates, ça enverra un message négatif aux médias et à nos concurrents :

 

- Le projet Newcastle est plus compétitif au bout d'un an que le projet d'Arsenal au bout de trois..

 

- Leur mercato très peu dépensier est plus intelligent que nos investissement depuis deux ans.. 

 

- Newcastle sera un candidat pour la course au titre..

 

- Arsenal est prenable à l'Emirates...

 

- Etc..

 

C'est sûrement mon égo de supporter qui parle après des années à manger notre pain noir mais je préfère que la lumière continue de rayonner sur Arsenal pour redorer ce blason trop longtemps raillé et salis. Et marquer encore plus le coup car on est attendu au tournant sur ce mois de janvier (comme tous les tournants qui se présentent à nous en faite). 

 

Comme dit dans un autre post, l'Emirates doit redevenir un antre hostile qui effraie les équipes qui s'y déplacent. On est sur un sans faute, et il y'a tous les ingrédients pour que ça continue. Tant qu'on ne saborde pas notre jeu, les supporters seront derrières pour électriser le stade. 

 

Et ça passe par une maîtrise sur ce type de match contre une équipe séduisante certe mais qui si on la compare individuellement à la notre, il n'y a pas photo. On a la cohésion, le talent, le vécu et l'expérience. 

 

On doit gagner ce match (et je vais faire le même argumentaire sur les 22 autres restants). 

Je trouve tes conclusions un peu trop fortes sur base du résultat d'un match de 90min :ok:. Surtout quand on voit le niveau de jeu d'Arsenal depuis 16 matchs (et même l'année passée on voyait le projet). 

  • Merci 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément en tant que supporter on veut gagner, vu nos résultats sur les dernières saisons à chaque fois qu’on pouvait faire quelque chose de bien…

 

Pour autant, un match nul serait déjà un excellent résultat !

 

Faut pas tomber dans l’excès de la dramaturgie si on perd, ça reste un match à 3 points (et City n’a pas encore gagné à Chelsea), on aura encore un peu d’avance, même s’il y a un enchaînement de « grosses affiches »… on peut très bien gagner les suivants.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guyguess a dit :

Forcément en tant que supporter on veut gagner, vu nos résultats sur les dernières saisons à chaque fois qu’on pouvait faire quelque chose de bien…

 

Pour autant, un match nul serait déjà un excellent résultat !

 

Faut pas tomber dans l’excès de la dramaturgie si on perd, ça reste un match à 3 points (et City n’a pas encore gagné à Chelsea), on aura encore un peu d’avance, même s’il y a un enchaînement de « grosses affiches »… on peut très bien gagner les suivants.

Faut faire le plein à domicile. Dramatique de ne pas gagner, effectivement mais faut vraiment viser le carton plein à domicile. 
C’est peut être l’équipe la plus en forme en ce moment avec nous. Mais a domicile il ne faut viser rien d’autre que la victoire 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Quel plaisir de revoir ESR à l'entraînement :amoureu:

Il sera trop juste pour ce match mais bon...

 

Arteta nous a habitué à un turn-over très restreint, même si on joue à 72h d'intervalle, je m'attends à voir le même 11.

 

 

En esperant que Saliba et Saka ne prennent pas de carton jaune, sinon ils seront absent contre les Spurs.

Et si ils prennent un carton contre les spurs (sans avoir pris contre newcastle), ils seront absent contre les red devils.:mellow:

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..