Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J19 - Arsenal 0-0 Newcastle United


SkyMan

J19 - Arsenal v Newcastle United  

19 membres ont voté

  1. 1. AFC v NUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Newcastle
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/03/23 à 19:45

Messages recommandés

Il y a 23 heures, PierU a dit :

 

L'uniformité des décisions n'a jamais existé (sur ce point ou d'autres) et n'existera jamais, puisque justement il y a une marge d'interprétation laissée aux arbitres et que les arbitres ont chacun leur approche du truc, certains étant très stricts, d'autres laissant plus jouer. Au mieux il y a des consignes au niveau des fédérations pour tenter d'uniformiser un peu, mais tu n'atteindras jamais une vraie uniformité en la matière. A un moment il faut juste accepter ça et ne pas se faire des noeuds pour rien.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Un arbitre est payé non seulement sur sa capacité à faire respecter les règles mais aussi sa capacité à arbitrer uniformément avec les autres arbitres. Une situation comme cette main qui peut en plus être revue par la Var ne peut pas être sujet à une interprétation aléatoire.

 

Si dans le prochain match on a une situation similaire dans l'autre sens et que l'arbitre siffle pénalty c'est d'une inéquité incroyable et un échec du travail des arbitres. Sur des situations aussi importantes (on ne parle pas d'un geste au milieu du terrain) il doit y avoir uniformité. Et surtout explication. Le joueur était trop près? Ok pas de problème, mais alors plus aucun pénalty ne doit être sifflé dans la même situation.

 

C'est pas se faire des noeuds à la tête, c'est remarquer la médiocrité du travail des instances qui sont incapables de faciliter l'arbitrage en rendant les décisions claires.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi je trouve que c'est la foire aux décisions injustes si on laisse l'interprétation à l'arbitre de l'intentionnalité ou non. C'est au défenseur de faire attention à pas décoller ses bras comme ça a toujours été le cas. Après chacun a son opinion. Je ne vois pas plus injuste qu'une interprétation humaine libre pour prendre une décision perso. Et ça se ressent sur les nombreuses décisions d'ailleurs.

 

Je pense que c'est déjà assez le foutoir au niveau de l'arbitrage. Le mieux c'est de revenir à des règles simples / strictes. Après dans d'autres domaines d'arbitrage y a tellement d'améliorations à apporter mais bon...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ceux qui pensent qu'il faut laisser une part d'interprétation des fautes de main. 

(Désolé @FreeCuddleforWilshere)

Auquel cas, à quoi sert finalement l'humain dans l'arbitrage si ce n'est faire de la diplomatie ?

Siffler toutes mains dans la surface quelque soit le contexte est trop exagéré et va à l'encontre de l'esprit. 

 

La faute de main en finale 2018 face à la Croatie, je l'avais par exemple trouvée très injuste. 

 

Alors oui, ça crée de la discorde, oui on est tous frustrés du résultat mais serions-nous encore là à en débattre de cette règle si on menait à ce moment là ? Je ne pense pas. 

 

Ce n'est pas la première faute de main qui n'est pas sifflée en notre faveur et il me semble qu'il y'en a eu des plus litigieuses comme des fautes de mains qu'on a pu faire et qui sont passées à la trappe. 

Là, c'est juste qu'on est tous frustré par ce nul où si on avait gagné, cela n'aurait pas été un scandale. Et que ça a du mal à retomber (moi je suis déprimé depuis hier) mais ça prouve que nos exigences sont de plus en plus grandes et qu'on y crois tous. 

 

Après (et ça n'engage que moi), je n'aime pas les victoires litigieuses. 

 

Peut être que c'est deux points auront une importance capitale, peut être que pas du tout. Mais on a encore 21 matchs pour rattraper ces points perdus. 

 

À nous de rendre ce fait de jeu anecdotique. 

 

 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit je suis d'accord que tout siffler peut rendre le truc injuste ou déshumanisé. Mais dans ce cas là on fait ça avec tout. Une faute involontaire ? Bah on siffle pas, c'est l'arbitre qui juge si c'est volontaire ou pas. T'imagines le bordel ? Pour moi les mains c'est pareil. En fait ça pourrait marcher de laisser place à l'interprétation si on avait pas déjà autant d'erreurs d'arbitrage ou de divergences dans les traitements / décisions tous les week-end. Dans le contexte actuel ça me semble encore ouvrir un peu plus la faille aux inégalités. Mais je respecte vos avis.

 

Pour le coup rien à voir avec cette main là ou même ce match là. C'est général.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PierU a dit :

 

L'exemple est mal choisi... Je ne connais à peu près rien au basket, mais en allant voir les règles la faute de pied est jugée suivant l'intention aussi :

http://www.ffbb.com/sites/default/files/otm_regelement_jeu/1a._reglement_officiel_du_basketball_2022_-_version_francaise_-_bvr_-2022-08-23.pdf

Déjà c’est moins fréquent, encore moins sur une action pour scorer. En plus tu marques plus de panier donc c’est moi s impactant dans le score final. 
Et oui, tous les pieds ne sont pas donner. Tu as cette notion aussi de pied qui va au ballon pour siffler ou pas. 
Globalement au basket si tu restes dans ton cylindre, on te sifflera pas faute, dans le cas contraire oui 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 00:06, Heisenberg a dit :

 

Trop cool ! Content que tu ais passé un bon moment ! 

 

T'es passé par l'association arsenal France pour avoir les places ? 

 

C'est ce que j'ai fais l'an passé mais pour cette saison ils n'ont plus de ticket jusqu'à la fin. 

 

Déjà dans les années creuses il était difficile d'avoir des places, là avec le succès du club ça doit être de plus en plus compliqué.

Moi j'étais passé je sais plus par quel site et c'était un abonné qui te passait sa carte (ça passait tranquille pas de vérification) contre une somme un peu trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

 

On nous prend vraiment pour des cons

 

Si on répond "f*** you" ça se passe comment?

Haaland qui a pourri tout le match contre Everton parce qu'il se fait marcher sur la chaussure dès la première minute, qui aurait du prendre un deuxième jaune pour coup de coup dans la figure (rien avec la VAR) il est cité?

 

Ce genre de décisions incroyables, plus les 11min de City et d'autres trucs, j'ai vraiment l'impression qu'on va devoir se battre contre beaucoup cette saison.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

On nous prend vraiment pour des cons

Extraordinaire… c’est mérité bien sûr :protest:

 

C’est un truc que je trouve toujours assez fou avec Arsenal, on est 100x moins agressifs que les autres, mais dès qu’on met de l’engagement et de la combativité on se fait punir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mellow a dit :

Ça implique quoi concrètement ? Juste des amendes ? Des suspensions pour certains joueurs ? Un retrait de points ?

 

La relégation. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mellow a dit :

Ça implique quoi concrètement ? Juste des amendes ? Des suspensions pour certains joueurs ? Un retrait de points ?

Probablement une amende, j’ai pas souvenir d’un retrait de point ou même de suspensions de joueur dans ce cadre la, ça n’a jamais été vu en PL. 
 

Un moment dans l’histoire faudra quand même que la FA réponde de ce traitement vis à vis d’Arsenal car là ça devient lunaire, ce genre de fait (des joueurs qui se dirigent vers l’arbitre pour réclamer un penalty qui semble ÉVIDENT) ça arrive quasiment tout les matchs, c’est la 95eme minute on peut avoir un peno à la dernière seconde et là FA s’étonne de l’animosité des joueurs envers l’arbitre ? Ils comprennent autant rien au foot là bas ou ça se passe comment ? 
 

Enfin bref, le deux poids deux mesures à la tête du client, faudra que ça cesse un jour car entre des décisions d’arbitrage toujours aussi degueulasse (qu’on arrive maintenant à bien ratrapper par la solidité collective, la performance et le jeu) et des décisions comme celle ci quand on peut pas mette des cartons rouges ou siffler des peno pour l’adversaire ça commence à être très fort. J’ai hâte de voir le prochain club en PL subir ça et prendre une amende une nouvelle fois même si ça sera certainement encore nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 03/01/2023 à 16:51, Arno a dit :

Attention @Killian va te tomber dessus mais je suis d’accord avec toi. 
 

Vraiment j’espère que cette équipe coulera fort en 2023. Ils ont vraiment rien proposé. Défensivement c’est costaud mais devant à part jouer physique j’ai rien vu… Brighton et Brentford sont clairement plus sympa à voir jouer 

 

Ils étaient dernier il y a un an, aujourd'hui ils sont 3e, ils ont tenus en echec City, Arsenal, United, battu Chelsea et  Tottenham et perdu à la dernière seconde contre Liverpool.

J'ai toujours consideré Newcastle comme un candidat sérieux à l'Europe, pendant que toi tu me disais qu'ils ailaient finir en milieu de tableau.

Les faits t'ont donner tord, arrêtes de t'enfoncer à chaque post.

 

Tu as toi même avouer que tu n'avait pas vu de match de Newcastle cette saison, je doute aussi que tu regardes Brighton ou Bretford.

D'ailleurs chez eux ils ont corriger les Bees 5-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

Ils étaient dernier il y a un an, aujourd'hui ils sont 3e, ils ont tenus en echec City, Arsenal, United, battu Chelsea et  Tottenham et perdu à la dernière seconde contre Liverpool.

J'ai toujours consideré Newcastle comme un candidat sérieux à l'Europe, pendant que toi tu me disais qu'ils ailaient finir en milieu de tableau.

Les faits t'ont donner tord, arrêtes de t'enfoncer à chaque post.

 

Tu as toi même avouer que tu n'avait pas vu de match de Newcastle cette saison, je doute aussi que tu regardes Brighton ou Bretford.

D'ailleurs chez eux ils ont corriger les Bees 5-1.

Je n’ai pas vu de match de Newcastle, Brentford ou Brighton ? :lol: 


Allez j’arrête là avec toi t’es quand même assez pitoyable en plus de m’inventer des propos que je n’ai jamais tenu. 
 

On fera les comptes fin de la saison et on verra qui rigolera. 
 

Quant à Brighton où Brentford je maintiens tout les jours, ça joue 1000x mieux que Newcastle, peu importe la position au classement. On l’a d’ailleurs vu face à nous en l’espace de meme pas une semaine mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..