Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

Deschamps arrive a aller en finale alors que tout le monde le taillait sur sa liste, sur le manque de latéraux, il a perdu plusieurs cadres sur blessures, le repositionnement de Griezmann dans l'entre jeu c'est un coup de génie. 

 

C'est ouf comme accomplissement. 

Et la contrairement à 2018, je trouve pas l'équipe sur le papier nettement supérieure. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sborn a dit :


Mouais. En première période la situation de Théo est quand même bien litigieuse et pouvait re inverser le match 

 

"Localisation : Bruxelles"

 

:ph34r:

  • Aimer 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sborn a dit :


Mouais. En première période la situation de Théo est quand même bien litigieuse et pouvait re inverser le match 

 

Non mais qui peut penser qu'il y a pénalty sur ça? Y'a en effet pas carton pour Bouffal mais jamais péno.

Par contre l'arbitre sort le carton sur la seule faute qui le méritait pas, ensuite y'a eu une demi douzaines de semelles qui valaient jaune et il a rien mis.

 

Succès mérité bien qu'on a un peu galéré par moment, offensivement on a eu de plus en plus de mal au fur à mesure du match mais inversement les Marocains avaient plus de jus bien que la maitrise du ballon. On a un réalisme certains mais ça fait beaucoup de matchs de CDM que ça s'enchaine, c'est pas un hasard.

Bizarrement j'ai beaucoup aimé le milieu, Tchouaméni c'est sacrément battu, Fofana a été propre, et Griezmann omniprésent.

On a maitrisé, mention à la défense qui a super bien geré les situations chaudes.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à la France. Vraiment un super parcours. Je ne les voyais pas aller très loin et être un peu en fin de cycle, un peu comme l’Allemagne de 2018 et 2020 avec Löw. Surtout au vu des résultats de l’EDF depuis près d’Une année. 
 

Après je trouve quand même le parcours chanceux, contre l’Angleterre ça passe vraiment raclette. J’avais trouvé les Anglais bien meilleur notamment en 2eme où les Anglais étaient nettement supérieur. 
 

Encore aujourd’hui, j’ai trouvé le

Maroc bien meilleur et pourtant je pensais vraiment qu’il allait prendre la correctionnelle les Marocains. 
 

A voir ce que ça donnera en finale, j’espère vraiment un sacré Argentin, ça pourrait boucler la boucle pour Messi, et puis ça serait cool de voir une équipe Sud Américaine soulever la Coupe, chose qui n’est plus arrivée depuis 2002. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Bravo à la France. Vraiment un super parcours. Je ne les voyais pas aller très loin et être un peu en fin de cycle, un peu comme l’Allemagne de 2018 et 2020 avec Löw. Surtout au vu des résultats de l’EDF depuis près d’Une année. 
 

Après je trouve quand même le parcours chanceux, contre l’Angleterre ça passe vraiment raclette. J’avais trouvé les Anglais bien meilleur notamment en 2eme où les Anglais étaient nettement supérieur. 
 

Encore aujourd’hui, j’ai trouvé le

Maroc bien meilleur et pourtant je pensais vraiment qu’il allait prendre la correctionnelle les Marocains. 
 

A voir ce que ça donnera en finale, j’espère vraiment un sacré Argentin, ça pourrait boucler la boucle pour Messi, et puis ça serait cool de voir une équipe Sud Américaine soulever la Coupe, chose qui n’est plus arrivée depuis 2002. 

A ce niveau là faut plus parler de chance, l'Angleterre a eu l'occasion d'égaliser il l'ont pas fait, donc il ont pas été meilleur.

 

 

 

La France contre l'Angleterre comme le Maroc n'a jamais couru après le score, n'a jamais était en position de sortir... donc à partir de là faut rester grouper et jouer le contre. C'est pas parce-que elle n'a pas la possession qu'elle ne domine pas son sujet.

 

 

Comme en 2018 le France ne va jamais en prolongation, n'est jamais mené au score, comment on peut parler de chance à partir de là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Encore aujourd’hui, j’ai trouvé le

Maroc bien meilleur et pourtant je pensais vraiment qu’il allait prendre la correctionnelle les Marocains.

 

Bien meilleurs quand même pas, ils ont fait preuve de trop d'imprécisions dans la surface, et ont été fébriles en défense. Après oui, ils m'ont surpris sur leur façon de prendre le match en main. Etant donné qu'ils ont été menés très tôt ils n'avaient certes pas le choix, mais encore fallait-il avoir les armes pour le faire alors que jusque là ils avaient joué de façon très différente. Je pense que la logique a été respectée sur ce match, mais le Maroc a offert une belle opposition (quoiqu'un peu rugueuse quand même).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

A ce niveau là faut plus parler de chance, l'Angleterre a eu l'occasion d'égaliser il l'ont pas fait, donc il ont pas été meilleur.

 

 

 

La France contre l'Angleterre comme le Maroc n'a jamais couru après le score, n'a jamais était en position de sortir... donc à partir de là faut rester grouper et jouer le contre. C'est pas parce-que elle n'a pas la possession qu'elle ne domine pas son sujet.

 

 

Comme en 2018 le France ne va jamais en prolongation, n'est jamais mené au score, comment on peut parler de chance à partir de là ? 

L’Angleterre a eu des magnifiques occasions. Le but de Giroud est complètement contre le cours du jeu c’est une réalité. Les Français ont quand même souffert durant les quarts. Et ont également été fébrile aujourd’hui. Alors ça passe car ce soir y a rien offensivement côté Marocains, mais face à une équipe plus tranchante devant ça serait pas passé. 
 

En 2018, y a rien a dire, les Français étaient en maîtrise complète, en 8eme, en quart, en demi et en finale, même si au niveau du jeu c’était pas folichon, ils ont pas tremblé un seul instant.
 

Je sens pas du tout cette même maitrise cette année, très loin de la même. Si tu arrives pas à voir où est la chance côté Français sur cette compétition, je ne sais pas si tu as franchement regardé leur compet actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

L’Angleterre a eu des magnifiques occasions. Le but de Giroud est complètement contre le cours du jeu c’est une réalité. Les Français ont quand même souffert durant les quarts. Et ont également été fébrile aujourd’hui. Alors ça passe car ce soir y a rien offensivement côté Marocains, mais face à une équipe plus tranchante devant ça serait pas passé. 
 

En 2018, y a rien a dire, les Français étaient en maîtrise complète, en 8eme, en quart, en demi et en finale, même si au niveau du jeu c’était pas folichon, ils ont pas tremblé un seul instant.
 

Je sens pas du tout cette même maitrise cette année, très loin de la même. Si tu arrives pas à voir où est la chance côté Français sur cette compétition, je ne sais pas si tu as franchement regardé leur compet actuelle.

En 2018 il y a eu de la maitrise contre la Belgique et la Croatie ? je savais pas

 

 

 

En tous cas non, je vois aucune chance à ce niveau la. Faire deux finals de cdm de suite c'est jamais arrivé depuis les années 60. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emploierais pas le "chance". Il est clair qu'on a été inférieurs aux anglais dans tous les compartiments (mais moins efficaces) ,  qu'ils auraient dû saisir leur chance, et que le match de ce soir est peu également convaincant , mais on réussit à faire face à ce genre de situations parce qu'on a les meilleurs individualités.

 

Avec des monstres comme Lloris Varane Konaté tu peux plier sans rompre. On a même Griezmann au four et au moulin qui vient faire des interventions décisives près de son but.

 

En attaque avec des joueurs de ce calibre il en faut pas beaucoup pour marquer . Même si Giroud dans le jeu c'est assez limité.

 

Puis la réussite est quasiment indispensable sur une compétition au format coupe. 

 

Même l'Argentine se fait peur  contre l'Australie et les Pays-Bas.

Contre la Croatie avant leur but complètement WTF ils font pas grand chose.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konaté .. beast.

Les matchs à enjeu c'est son terrain. Première finale de LDC meilleure note du match, et ce soir encore MOTM Avec Griezmann sur les différents journaux.
 

23 ans.:amoureu:

 

Pas fan de DD mais il faut avouer qu'il a la recette de la gagne.. Assez pessimiste pour dimanche cependant avec un Messi en mission et qui jouera le match le plus important de sa carrière. Il nous faudra un grand Mbappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

En 2018 il y a eu de la maitrise contre la Belgique et la Croatie ? je savais pas

 

 

 

En tous cas non, je vois aucune chance à ce niveau la. Faire deux finals de cdm de suite c'est jamais arrivé depuis les années 60. 

Le Brésil en fait 3 de suite 94 / 98 / 2002 :D

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly a dit :

 

"Localisation : Bruxelles"

 

:ph34r:

D’où que tu viennes, nier le penalty indiscutable de Théo sur boufal c’est assez fou… 

Un peu comme la faute sur Saka au départ de l’action du 1-0 contre l’Angleterre. 
Venir parler de cartons jaunes pas donner quand on a Théo hernandez titulaire qui collectionne les fautes depuis 2 matchs sans en prendre un seul c’est assez magique non ?

 

 

  • Merci 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

En 2018 il y a eu de la maitrise contre la Belgique et la Croatie ? je savais pas

 

 

 

En tous cas non, je vois aucune chance à ce niveau la. Faire deux finals de cdm de suite c'est jamais arrivé depuis les années 60. 

lol 

 

Tu as vraiment vu les Bleus tremblé contre la Belgique ? Ils avaient moins le ballon mais en terme d’occasion franche, y aurait pu avoir 2-0 sans soucis. Je les ai vraiment pas senti en difficulté lors de cette demi et j’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les Belges regrettaient autant ce match étant donné que la réalité c’est que la France n’a pas vraiment forcé (je me souviens d’ailleurs des nombreux ratés d’Olive ce match là, il peut clairement finir avec 2 buts :lol: mais oui les Bleus ont tremblé. 
 

Meme la finale en 2018, comment tu peux dire qu’ils ont été inquiété ? La Croatie a bien joué une MT, après ils se sont laissé démolir, enfin bref. Effectivement tu sais pas grand chose, ça c’est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scouser a dit :

Konaté .. beast.

Les matchs à enjeu c'est son terrain. Première finale de LDC meilleure note du match, et ce soir encore MOTM Avec Griezmann sur les différents journaux.
 

23 ans.:amoureu:

 

Pas fan de DD mais il faut avouer qu'il a la recette de la gagne.. Assez pessimiste pour dimanche cependant avec un Messi en mission et qui jouera le match le plus important de sa carrière. Il nous faudra un grand Mbappé.

 

En tout cas Saliba il va avoir du boulot pour devenir titulaire en EDF, le réservoir de DCs est impressionnants, et c'est peut-être la plus grande satisfaction de la coupe du monde côté français (avec Grizou). 

 

Varane est excellant, Upamecano et Konaté m'ont bluffé honnêtement. Non seulement très bon dans les duels mais aussi dans la relance. 

 

La France aurait-elle les trois meilleurs DC au monde en dessous de 25 ans?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond derrière nos Bleus, bien évidemment. Mais pour être honnête, si on perd, ça sera le plus beau lot de consolation de voir Messi soulever le trophée ultime pour la fin de sa carrière internationale.

 

Le voir à la table de son illustre aîné Maradona dont il aura supporté le poids de l'héritage toute sa carrière, des nombreux champions du monde du rival brésilien qui sont entrés dans la légende via cette Coupe du Monde, et comme joueur ayant remporté la C1, le Mondial et le Ballon d'Or comme Zidane, Ronaldinho ou Kaka.

 

D'ailleurs, si Messi devenait champion du Monde, ça mettrait encore plus en relief sa carrière internationale qui reste assez folle, on a souvent tendance à ne retenir que les échecs, c'est quand même un mec qui pèse actuellement 2 titres (3 si on compte les JO 2008) pour 6 finales disputées (en attendant la 7e dimanche).

 

Les détracteurs lui ont souvent reproché d'être moins performant en Argentine "sans Xavi et Iniesta", mais au final, sa carrière internationale n'a quasiment rien à envier à celle de ses deux potes, surtout si il soulève le trophée dimanche. Et puis c'était en opposition de style, le solliste argentin qui peine alors qu'à côté la génération dorée espagnole domine le monde avec son collectif parfait, c'est vrai.

 

1 Copa America pour Messi vs 2 Euro pour Xavi / Iniesta

1 Finalissima pour Messi vs 0 Coupe des Confédérations à l'époque pour Xavi / Iniesta

 

Et puis même si on met côte à côte les parcours des sélections en Coupe du Monde, il n'y a pas un fossé, l'Espagne est surtout devant grâce à son titre (logique), mais en terme de régularité, les Argentins ne sont pas ridicules.

 

2002 (Xavi) : Espagne en 1/4 - Argentine premier tour

2006 (Xavi, Iniesta, Messi) : Espagne en 1/8 - Argentine en 1/4

2010 (Xavi, Iniesta, Messi) : Espagne Vainqueur - Argentine en 1/4

2014 (Xavi, Iniesta, Messi) : Espagne premier tour - Argentine en finale

2018 (Iniesta, Messi) : Espagne en 1/8e - Argentine en 1/8e

2022 : (Messi) : Espagne en 1/8e - Argentine finaliste (en cours)

 

Notre chère Equipe de France ou Messi, c'est le meilleur compromis pour la finale, selon moi :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saha a dit :

La France aurait-elle les trois meilleurs DC au monde en dessous de 25 ans?

Ça je sais pas, mais elle a en tout cas le meilleur vivier au monde à ce poste. En U25 on peut compter ces 3 là, Koundé, W.Fofana, Badiashile, Simakan, Ndicka, Disasi, Todibo, Lacroix, Lukeba etc... c'est effrayant. 

 

Sur le plan global, il y a la France et le Brésil sur le vivier joueurs, puis l'Angleterre et le Portugal je dirais. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, The Wilsh a dit :

Ça je sais pas, mais elle a en tout cas le meilleur vivier au monde à ce poste. En U25 on peut compter ces 3 là, Koundé, W.Fofana, Badiashile, Simakan, Ndicka, Disasi, Todibo, Lacroix, Lukeba etc... c'est effrayant. 

 

Sur le plan global, il y a la France et le Brésil sur le vivier joueurs, puis l'Angleterre et le Portugal je dirais. 

 

Ouais mais c'est surtout le poste de DC comme tu le dis. On le voit rien qu'au poste de latérales, c'est déjà beaucoup moins Byzance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :

 

Ouais mais c'est surtout le poste de DC comme tu le dis. On le voit rien qu'au poste de latérales, c'est déjà beaucoup moins Byzance.  

 

Juste au poste de latéral et encore c'est plus les choix de DD qui nous mette dans la mouise qu'autre chose.

Il prend 15 DC pour un latéral gauche qui est pas mal blessé (hernandez), à droite pareil bon y'a Pavard qui aurait du être le taulier et qui est complétement à part, mais Koundé n'est pas un DD. Il aurait pris Clauss/Simakan à droite à la place de Disasi par exemple. Ou Ferland Mendy à gauche.

 

Après avec 5 ou 6 absents principaux on arrive en final dont le BO de cette année, peu d'équipe y arriverait et surtout pas l'Argentine presque au complet.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 17:01, Ezio a dit :

Dans le sport c'est quand on se sent en position favorable qu'on se fait surprendre, le Maroc me fait penser à la Grèce 2004. Une équipe bien en place défensivement. 

 

 

C'est sûr qu'il y a aura des regrets si on conserve pas la coupe du monde mais ça va être difficile, j'aurais pas pensé que les Anglais nous mettent autant en difficulté.

 

Physiquement je ne voyais que l'Angleterre et le Bresil capable d'inquiéter la France.

L'Angleterre n'était pas loin de le faire, Saka a une balle de 2-1, Maguire tape le poteau aussi à 1-1, et bien sur le pénalty.

Ils ont été meilleurs qu'en 2018 ou 2021 même en allant moins loin, maintenant ils ont manqué de réussite dans les deux surfaces contrairement à la France.

 

  

Il y a 16 heures, Scouser a dit :

Konaté .. beast.

Les matchs à enjeu c'est son terrain. Première finale de LDC meilleure note du match, et ce soir encore MOTM Avec Griezmann sur les différents journaux.
 

23 ans.:amoureu:

 

Pas fan de DD mais il faut avouer qu'il a la recette de la gagne.. Assez pessimiste pour dimanche cependant avec un Messi en mission et qui jouera le match le plus important de sa carrière. Il nous faudra un grand Mbappé.

 

Meilleur note du match côté Reds, l'homme du match et de loin c'est Courtois :D

Sans le statut de Varane, il serait titulaire Konaté sans aucun problème, c'est aussi pour ça que je voyais pas Saliba jouer durant ce mondial.

 

La France à un vivier incroyable, tu perds Kanté-Pogba, tu as Tchoumeni-Rabiot, tu perds Umtiti, puis Kimpembe, tu as Upamecano, tu perds Lucas Hernandez, tu as son frere en ayant Ferland Mendy à la maison...

 

 

 

 

 

 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 23:05, Arno a dit :

Je sens pas du tout cette même maitrise cette année, très loin de la même. Si tu arrives pas à voir où est la chance côté Français sur cette compétition, je ne sais pas si tu as franchement regardé leur compet actuelle.

 

On a jamais été mené (je laisse la Tunisie sur le côté vu l'équipe aligné) sur les 5 matchs de cette CDM. Contrairement à 2018 ou on a été mené 8min contre l'Argentine.

Avec 6 absents importants minimum alors qu'on était plus ou moins au complet en 2018, ce qu'il faut prendre en compte.

 

On maitrise peut être pas tout mais on maitrise quand même globalement.

 

Reste à ruiner les espoirs de cette détestable sélection Argentine, désolé pour Messi qui le mériterait mais fallait naitre ailleurs. Les Paredes, Acuna ou Otamendi champion du monde c'est non.  Ils ont voulu passer par des victimes alors qu'ils ont été indignes contre les PB.

 

La France est 10 fois plus fair play et l'Argentine a eu un parcours assez chanceux bien qu'ils soient allé chercher les matchs. Ils battent de justesse l'Australie qu'on a ouvert en ouverture, ils battent de justesse des Pays-Bas en grosse galère aux pénos, ils battent des Croate complétement ailleurs après leur match contre le Brésil.

Allez DD c'est le moment!

J'ai très peu de l'arbitrage par contre, la France a déjà été championne du monde, Messi participe à sa dernière... On va voir quel arbitre ils choisissent, je parierai sur un arbitre qui a déjà arbitré une victoire de l'Argentine.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..