Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

Sur cette Coupe du Monde c'est vraiment aberrant la place qu'a pris l'arbitrage dans les debrief d'après match, que ce soit supporters, joueurs ou staff. On nous avait dit que la VAR arrangerait ça, mais non, on trouve toujours un moyen de ne pas accepter le résultat en se réfugiant derrière quelque chose qu'on ne contrôle pas (et un métier extrêmement difficile). C'est dommage et ça n'apporte rien, après si on me dit que ça fait partie du plaisir de certains supporters d'analyser l'arbitrage, pourquoi pas, même si j'avoue que je ne comprends pas, je suis plutôt convaincu que c'est une manière d'exprimer sa frustration. Hier je ne vois rien de scandaleux, tous comme sur la plupart des matchs précédents.

 

Pour en revenir au football, l'Argentine mérite sa couronne, elle a dominé les débats pendant la quasi-intégralité de la rencontre, et la France a failli s'en sortir en ayant eu un temps fort dans le match, presque comme face à l'Angleterre.

 

Hier, nous avons bien vu qu'il n'y avait pas de science ou de recette miracle que Deschamps posséderait pour la gagne (ce qu'on aurait certainement entendu si la France s'était imposée), je pense même que les Bleus sont plutôt chanceux d'arriver jusqu'en finale, avec un parcours assez peu corsé, la seule équipe de leur niveau avant la finale leur ayant marché dessus. Déçu du manque de cohérence du bloc, avec une passivité folle une fois le premier rideau passé, l'impression d'avoir sans arrêt une équipe coupée en deux, ce qui était peut-être en partie voulu (décharger Mbappé des tâches défensives et l'avoir haut pour menacer la profondeur), mais ça a laissé trop de possibilités aux adversaires. La qualité individuelle défensive a bien compensé, parce qu'un tel bloc avec des individualités moindre aurait pris un paquet de buts à mon avis. C'était bien moins solide qu'en 2018.

 

 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Pour en revenir au football, l'Argentine mérite sa couronne, elle a dominé les débats pendant la quasi-intégralité de la rencontre, et la France a failli s'en sortir en ayant eu un temps fort dans le match, presque comme face à l'Angleterre.

 

Hier, nous avons bien vu qu'il n'y avait pas de science ou de recette miracle que Deschamps posséderait pour la gagne (ce qu'on aurait certainement entendu si la France s'était imposée), je pense même que les Bleus sont plutôt chanceux d'arriver jusqu'en finale, avec un parcours assez peu corsé, la seule équipe de leur niveau avant la finale leur ayant marché dessus. 

 

C'est toujours une coupe du monde réussie, quand le vainqueur est celui qui ose, prends les initiatives.

 

La France a été dominée par l'Angleterre, le Maroc et l'Argentine, en étant absente en finale durant 78 minutes, heureusement pour elle qu'Otamendi est lent, il relance le match à lui tout seul, après 10 ans de Deschamps, ce serait intéressant de voir autre chose, elle est trop minimaliste cette équipe quand tu vois le potentiel.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Wilsh a dit :

Sur cette Coupe du Monde c'est vraiment aberrant la place qu'a pris l'arbitrage dans les debrief d'après match, que ce soit supporters, joueurs ou staff. On nous avait dit que la VAR arrangerait ça, mais non, on trouve toujours un moyen de ne pas accepter le résultat en se réfugiant derrière quelque chose qu'on ne contrôle pas (et un métier extrêmement difficile). C'est dommage et ça n'apporte rien, après si on me dit que ça fait partie du plaisir de certains supporters d'analyser l'arbitrage, pourquoi pas, même si j'avoue que je ne comprends pas, je suis plutôt convaincu que c'est une manière d'exprimer sa frustration. Hier je ne vois rien de scandaleux, tous comme sur la plupart des matchs précédents.

 

Pour en revenir au football, l'Argentine mérite sa couronne, elle a dominé les débats pendant la quasi-intégralité de la rencontre, et la France a failli s'en sortir en ayant eu un temps fort dans le match, presque comme face à l'Angleterre.

 

Hier, nous avons bien vu qu'il n'y avait pas de science ou de recette miracle que Deschamps posséderait pour la gagne (ce qu'on aurait certainement entendu si la France s'était imposée), je pense même que les Bleus sont plutôt chanceux d'arriver jusqu'en finale, avec un parcours assez peu corsé, la seule équipe de leur niveau avant la finale leur ayant marché dessus. Déçu du manque de cohérence du bloc, avec une passivité folle une fois le premier rideau passé, l'impression d'avoir sans arrêt une équipe coupée en deux, ce qui était peut-être en partie voulu (décharger Mbappé des tâches défensives et l'avoir haut pour menacer la profondeur), mais ça a laissé trop de possibilités aux adversaires. La qualité individuelle défensive a bien compensé, parce qu'un tel bloc avec des individualités moindre aurait pris un paquet de buts à mon avis. C'était bien moins solide qu'en 2018.

 

 

Tellement d’accord avec tout ce que tu as dis notamment avec la partie sur l’arbitrage. 
 

Bordel, mais comment certains ont poussé avec ça cette année :lol: Pourtant encore une fois, sans que l’arbitrage soit exceptionnel ou excellent, il a été assez bon, je me demande bien comment on peut aller sur ce terrain là à ce niveau. 
 

Surtout où on peut parfois penser que certaines éditions précédentes ont été un peu tronquées de par l’arbitrage après des penaltys réellement oublié, voir des buts pas accordé (je pense notamment à Angleterre-Allemagne en 2010 avec le but de Lampard pas accepté) voir des buts HJ accepté (David Villa face au Portugal en 2010 également) 

 

Enfin bref, ça ralera toujours mais c’est quand même assez lourd, quand je pense que certains se planquait déjà devant l’arbitrage de la finale avant même le match, ça rend fou quand même. Surtout quand les Français bénéficient de deux penaltys (indiscutable à mon sens) ça revient ensuite sur l’arbitrage d’autre matchs c’est assez dingue. 
 

Surtout et c’est ça que je comprends pas, quand on voit la PL et l’arbitrage affreux qu’il y a, certains arrivent à remettre en cause celui de cette CDM… Vraiment du mal à comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai pas trouvé un match particulièrement scandaleux.

 

Des erreurs, il y en a eu et il y en aura toujours, mais rien qui a littéralement fait basculer un match, je trouve.

Comme dans toutes les compétitions, ce n'est pas propre à la Coupe du Monde. On peut dresser le même constat en C1 ou en PL, il y a des gens qui font des fixettes sur ça, qui aiment "pleurer" ou qui sont juste adeptes de toutes les théories du complot.

 

Le post instagram de Messi sur son compte officiel devient le post le plus liké de tout le réseau social avec actuellement plus de 57 millions de like.

Pour une photo qui a 48h à peine.

 

Fou ! 

 

https://www.bfmtv.com/tech/instagram/lionel-messi-bat-le-record-du-post-instagram-le-plus-like-de-tous-les-temps_AN-202212200255.html

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une remarque con mais pourquoi tout le monde dis Messi plus grand joueur de l'histoire ? 

 

Il n'est pas le plus grand, il en fait partie mais il y à nuance. Mbappe dans 10 ans aura un plus grand palmarès que lui pourtant ça sera pas le plus grand joueur pour autant (je ne compte pas les BO qui est un trophée pourri par les votes depuis plus de 20 ans) 

 

A noté que Mbappé sur cette CDM c'est 8 buts soit l'équivalent du grand R9 en 2002 et à 4 buts de Klose ou 1 de Messi avec seulement 2 CDM à 23 ans (24) donc théoriquement il battra tous ces records

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jacky90 a dit :

J'ai peut être une remarque con mais pourquoi tout le monde dis Messi plus grand joueur de l'histoire ? 

 

Parce que personne a atteint son niveau, c'est très simple.

Franchement j'ignore tellement le palmarès. On peut pas se baser sur des trophées collectif pour nommer la meilleur individualité.

On peut à la rigueur voir l'apport d'une individualité dans un collectif mais sinon il suffit de voir que personne n'a atteint le niveau de Messi sur un terrain de football et ce pendant 15 ans.

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacky90 a dit :

J'ai peut être une remarque con mais pourquoi tout le monde dis Messi plus grand joueur de l'histoire ? 

 

 

7 BO, il a tout gagné en club ainsi qu'en sélection.

Puis à côté de ça c'est l'un des joueurs les plus difficiles à défendre sur un terrain, l'un des plus gros éliminateurs de l'histoire en 1 contre 1, avec des buts de légende, une vision de jeu légendaire.

 

Je suis pas plus fan que ça de l'homme, mais le joueur est incroyable. Je pensais qu'il allait baisser au PSG ce qu'il a fait, mais il revient très très fort à son âge.

 

Puis c'est pas la même époque que les Cruyf, Maradona, Pelé, y'a quand même beaucoup moins d'espace et les blocs sont bien plus organisés, donc ses saisons à + de 50 buts c'est juste incroyable.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacky90 a dit :

J'ai peut être une remarque con mais pourquoi tout le monde dis Messi plus grand joueur de l'histoire ? 

 

Il n'est pas le plus grand, il en fait partie mais il y à nuance. Mbappe dans 10 ans aura un plus grand palmarès que lui pourtant ça sera pas le plus grand joueur pour autant (je ne compte pas les BO qui est un trophée pourri par les votes depuis plus de 20 ans) 

 

A noté que Mbappé sur cette CDM c'est 8 buts soit l'équivalent du grand R9 en 2002 et à 4 buts de Klose ou 1 de Messi avec seulement 2 CDM à 23 ans (24) donc théoriquement il battra tous ces records

 

Il faudra juger Mbappe dans l'histoire du foot en fin de carrière.

Pour l'heure, il a les statistiques, ça oui, il est hors normes. Et c'est aussi ses performances en Coupe du Monde ainsi que la victoire en 2018 qui le place déjà parmi les meilleurs du circuit actuel.

 

Mais pour l'heure, non, ça serait malhonnête de le placer à hauteur de Messi ou des autres légendes de ce sport. Ce n'est pas péjoratif, il vient d'avoir 24 ans aujourd'hui, l'avenir lui appartient.

 

On verra dans 10 ans, il aura à peu de chose près l'âge qu'a Messi aujourd'hui (ils ont 11 ans d'écart).

 

Quant à Messi, cette Coupe du Monde vient concrétiser un palmarès et une carrière (quasi-) parfaite, je pense qu'on peut légitimement se poser la question même si il n'y aura jamais de "vrai" réponse.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'Bappé est phénoménal , aucun joueur de sa génération ne tient la comparaison avec lui , mais Messi au même âge était plus fort.

 

Le Messi actuel qui a décliné physiquement est  toujours au dessus.

 

M'Bappé fera partie des plus grands de l'histoire il va éclater beaucoup de records , mais le niveau de Messi( et donc Maradona) prime est inaccessible. 

 

Celui de R9 également. 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Micah a dit :

M'Bappé est phénoménal , aucun joueur de sa génération ne tient la comparaison avec lui , mais Messi au même âge était plus fort.

 

Le Messi actuel qui a décliné physiquement est  toujours au dessus.

 

M'Bappé fera partie des plus grands de l'histoire il va éclater beaucoup de records , mais le niveau de Messi( et donc Maradona) prime est inaccessible. 

 

Celui de R9 également. 

 

Pour le reste je suis d'accord, moins là dessus. Les équipes ont mis deux voir trois joueurs sur Mbappé pour le contrer et il finit quand même à 8 buts avec deux pénos, là ou Messi en marque 6 avec 3 pénos, 3 passes D pour Messi 2 pour Mbappé. Et surtout Mbappé a aussi moins joué que Messi.

 

Pour moi Mbappé est le meilleur joueur du monde actuellement, à la fois le plus dangereux et celui qui a pratiquement le plus de marge de progression en plus de ça.

Ce qui n'enlève pas que Messi à 23 ans était peut être encore plus fort dans un registre différent.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Pour le reste je suis d'accord, moins là dessus. Les équipes ont mis deux voir trois joueurs sur Mbappé pour le contrer et il finit quand même à 8 buts avec deux pénos, là ou Messi en marque 6 avec 3 pénos, 3 passes D pour Messi 2 pour Mbappé. Et surtout Mbappé a aussi moins joué que Messi.

 

 

C'est 7 buts  pour Messi.  Les 2 ont autant de buts + passes dé , mais dans l'influence sur le jeu Messi a été au-dessus.

D'ailleurs Griezmann a été le meilleur joueur français du mondial. Du moins jusqu'à ce que Kolo Muani sonne la révolte et permette à M'Bappé d'exister dans cette finale.

 

Et si on prend en compte les performances en club sur ce début de saison , Neymar et Messi qui  ont retrouvé de bonnes conditions physiques et mentales sont clairement au-dessus de M'Bappé.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis l’argument 3 défenseurs sur Mbappé, quand on parle de Leo Messi qui doit faire avec depuis 15 ans et encore sur cette CDM.

 

Mbappe est stratosphérique, rien a dire la dessus vraiment. Mais sincèrement, il faudrait songer à revoir la CDM de Leo. On parle beaucoup de ses penalty mais jamais de son influence dans le jeu. Encore sur le but de Di Maria, on parle pas assez de sa double déviation dans les air … du velour mais on a l’habitude. 
 

Ceci étant dit, sur l’année civile je considère que Mbappé a été le meilleur joueur malgré tout. Par contre sur la saison 2022/2023, Leo était en mission. 
 

Pourvu que Mbappé ne sombre pas après cette défaite parce que comme dit plus haut, Ney & Messi sont en feu. Paris a une vraie carte à jouer. Maintenant il faudra un travail sur l’ego… Kylian n’a peut être pas envie de voir sa première LDC étiqueté Messi mais ça serait bête. Il est le facteur X du PSG et l’histoire ne l’oubliera pas au profit de ses collègues. 
 

Neymar aussi m’inquiète… sera t’il encore motivé ?

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacky90 a dit :

J'ai peut être une remarque con mais pourquoi tout le monde dis Messi plus grand joueur de l'histoire ? 

 

Il n'est pas le plus grand, il en fait partie mais il y à nuance. Mbappe dans 10 ans aura un plus grand palmarès que lui pourtant ça sera pas le plus grand joueur pour autant (je ne compte pas les BO qui est un trophée pourri par les votes depuis plus de 20 ans) 

 

A noté que Mbappé sur cette CDM c'est 8 buts soit l'équivalent du grand R9 en 2002 et à 4 buts de Klose ou 1 de Messi avec seulement 2 CDM à 23 ans (24) donc théoriquement il battra tous ces records

 

Classer les "meilleurs joueurs" est extrêmement cass-gueule, tout dépend des critères retenus, et ça peut être difficile de comparer des joueurs qui n'évoluent pas dans les mêmes contextes. Et c'est encore pire pour les "meilleurs joueurs de tous les temps" : la façon de jouer des différentes époques, les rythmes, l'importance du physique, ne sont pas les mêmes. Et on valorise plus ce qu'on connait, ceux qu'on a vu jouer.

 

Néanmoins, sur les 30 dernières années je ne vois personne qui rivalise avec Messi tant ses points forts en font un genre d'extraterrestre :

  • sa conduite de balle est phénoménale, c'est extrêmement difficile de lui prendre le ballon sans faire de faute. Sur ce point il est très semblable à Maradona
  • corollaire : c'est un dribbleur exceptionnel dans les petits espaces, et avec une vitesse d'exécution dingue. Sa petite taille est aussi un atout dans cet exercice.
  • il a une vision du jeu remarquable, ce qui lui permet de délivrer des passes assassines depuis n'importe où sur le terrain
  • il a un tir à la fois précis et puissant, et il est plein de sang-froid face au but, ce qui en fait un redoutable buteur

Quand tu combines tout ça, ben tu te rends compte que personne ne rivalise. Certains ont fait aussi bien sur certains points, mais pas sur l'ensemble. Et puis il suffit de l'avoir vu jouer au sommet de son art pour se rendre compte de la magie qui opérait, complètement unique, et à la limite peu importe le nombre de titres au final.

 

Pour Mbappé certes il a des stats impressionnantes à son âge, mais non seulement on verra dans 10 ans ce qu'il en est pour faire le bilan, mais pour moi il n'est en rien comparable à Messi, notamment son influence dans le jeu n'est pas du tout la même. Je le vois plutôt comme un (C) Ronaldo bis, même si le style n'est pas tout à fait le même non plus.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jacky90 a dit :

J'ai peut être une remarque con mais pourquoi tout le monde dis Messi plus grand joueur de l'histoire ? 

 

Il n'est pas le plus grand, il en fait partie mais il y à nuance. Mbappe dans 10 ans aura un plus grand palmarès que lui pourtant ça sera pas le plus grand joueur pour autant (je ne compte pas les BO qui est un trophée pourri par les votes depuis plus de 20 ans) 

 

A noté que Mbappé sur cette CDM c'est 8 buts soit l'équivalent du grand R9 en 2002 et à 4 buts de Klose ou 1 de Messi avec seulement 2 CDM à 23 ans (24) donc théoriquement il battra tous ces records

Pour moi j’ai aucun doute que Messi soit le plus grand de l’histoire, et ça m’agace presque que certains disent qu’il l’est maintenant qu’il a gagné la CDM. 
Son influence dans le jeu, de part ses buts, ses dribbles mais surtout son QI foot, avec sa vision et sa qualité de passes, n’a pas d’égale. 
Meme s’il y a cette gueguerre Messi Ronaldo, je ne comprends pas ce qui pensent autrement honnêtement. 
 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Micah a dit :

M'Bappé est phénoménal , aucun joueur de sa génération ne tient la comparaison avec lui 

 


Haaland je trouve que si, même si plus jeune. Deux registres et influences totalement différents mais  qui marqueront tous les deux les dix prochaines années sans coup du sort style blessure. 24 ans pour l’un, 22 pour l’autre. Deux monstres. Des statistiques phénoménales pour chacun et des records qu’ils éclatent l’un et l’autre. Haaland a juste pas le bon pays pour performer en compétition nationale mais en club rien à dire. Il est sorti de sa zone de confort en signant en PL. Faudrait que Mbappe quitte la ligue 1 s’il veut progresser encore.

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mohito a dit :

Oui puis l’argument 3 défenseurs sur Mbappé, quand on parle de Leo Messi qui doit faire avec depuis 15 ans et encore sur cette CDM.

 

 

 

Sur cette CDM ça m'a paru moins flagrant, pour avoir vu la plupart des matchs, Mbappé était beaucoup plus marqué que Messi. Je trouve difficile de décrire Messi meilleur que Mbappé sur cette CDM.

Celui qui m'a le plus déçu c'est Dembelé, j'adore le joueur mais il aurait du faire bien mieux, la demie et la finale il est vraiment à côté de la plaque. Il avait pourtant certains espaces.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sborn a dit :


Haaland je trouve que si, même si plus jeune. Deux registres et influences totalement différents mais  qui marqueront tous les deux les dix prochaines années sans coup du sort style blessure. 24 ans pour l’un, 22 pour l’autre. Deux monstres. Des statistiques phénoménales pour chacun et des records qu’ils éclatent l’un et l’autre. Haaland a juste pas le bon pays pour performer en compétition nationale mais en club rien à dire. Il est sorti de sa zone de confort en signant en PL. Faudrait que Mbappe quitte la ligue 1 s’il veut progresser encore.

D'accord pour Mbappe. Pour cotoyer les grands noms de ce sport pour moi ça passe aussi et surtout par rejoindre un championnat compétitif.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Sur cette CDM ça m'a paru moins flagrant, pour avoir vu la plupart des matchs, Mbappé était beaucoup plus marqué que Messi. Je trouve difficile de décrire Messi meilleur que Mbappé sur cette CDM.

Celui qui m'a le plus déçu c'est Dembelé, j'adore le joueur mais il aurait du faire bien mieux, la demie et la finale il est vraiment à côté de la plaque. Il avait pourtant certains espaces.

 

Mbappe il est invisible contre l'Angleterre et le Maroc. Je trouve Messi bien plus régulier sur le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue vraiment à pas grand chose, je pense.

Mbappe a surement été plus "claquant" avec des buts plus marquants là où Messi a davantage marqué sur penalty (même si c'est loin d'être aussi facile que ce que tout le monde veut bien le dire).

 

Mais Messi a été plus déterminant, plus impliqué à tout les niveaux du jeu de son équipe. D'ailleurs, sorti de Messi, l'Argentine a du mal à jouer avec le ballon là où notre équipe de France a tout de même beaucoup plus d'atouts, même avec tout les blessés qu'on a eu avant ce Mondial.

 

L'un où l'autre, je pense que ça n'aurait pas été choquant. Maintenant, Messi a réussi une grande finale tout comme Mbappe, il a été décisif, tout comme Mbappe mais c'est lui qui est titré, ça plus toute l'histoire autour de "sa" Coupe du Monde, sa dernière chance d'être sacré avec son pays, ça a surement joué dans la balance.

 

Mbappe, malgré tout ce qu'il a déjà accompli du haut de ses 24 ans, c'est le présent mais aussi le futur du football. On dit de lui qu'il va être le nouveau patron du foot et les arguments ne manquent pas, il reviendra, assurément.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Ca se joue vraiment à pas grand chose, je pense.

Mbappe a surement été plus "claquant" avec des buts plus marquants là où Messi a davantage marqué sur penalty (même si c'est loin d'être aussi facile que ce que tout le monde veut bien le dire).

Tu ne voulais pas plutot utiliser le mot "clinquant" ?

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sborn a dit :


Haaland je trouve que si, même si plus jeune. Deux registres et influences totalement différents mais  qui marqueront tous les deux les dix prochaines années sans coup du sort style blessure. 24 ans pour l’un, 22 pour l’autre. Deux monstres. Des statistiques phénoménales pour chacun et des records qu’ils éclatent l’un et l’autre. Haaland a juste pas le bon pays pour performer en compétition nationale mais en club rien à dire. Il est sorti de sa zone de confort en signant en PL. Faudrait que Mbappe quitte la ligue 1 s’il veut progresser encore.

 

Ils évoluent dans deux registre différents, mais la palette de Mbappé est bien plus large.

 

Il peut faire des différences par le dribble , il est un bien meilleur passeur. Il est moins dépendant de ses coéquipiers.

Il y a 13 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

D'accord pour Mbappe. Pour cotoyer les grands noms de ce sport pour moi ça passe aussi et surtout par rejoindre un championnat compétitif.

 

Je pense pas que ce soit obligatoire pour lui. Il marque les esprits dans des grosses rencontres de LDC et de CDM.

Et la L1 progresse ,  elle rattrape vraiment son retard sur les autres championnats , sauf la PL qui est un monde à part avec ses moyens financiers gigantestques.

 

La liga actuelle par exemple en dehors de ces deux géants (et encore t'en as un qui vient de se faire envoyer deux fois en Europa League ) c'est faiblard.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le bilan que vous faites de cette CDM hors notre parcours et celui de l'Argentine ? 

Est-ce que cette CdM était à la hauteur de vos espérances ? Quels joueurs vous ont plu ou déçu ? Pareil pour les équipes ?

Ceux qui ont boycotter la CDM, avez-vous pu / voulu boycotter la final également ?  ça m'intéresse =D

 

Perso, j'ai beaucoup apprécié revoir la Croatie en demi-final.. Mon petit kiff aurait été de les revoir en final et à fortiori contre nous pour la revanche d'il y a 4 ans. Et honnêtement si on les avait perdu en final ça m'aurait "presque" pas dérangé tant je trouve que c'est ouf ce qu'ils font et que ça aurait été incroyable de les voir gagner.

 

Je croyais pas trop en l'Allemagne, la Belgique et l'Espagne donc leur parcours ne m'étonne pas trop. Le Portugal me déçoit toujours.. J'ai l'impression qu'ils ont toujours des individualités de malade mais que leur production footbalistique est pauvre.. Par contre je ne les voyais pas gagner contre la Suisse.. Je trouvais la Suisse très forte collectivement (Il m'avait impressionné en coupe d'Europe contre nous) et je m'attendais absolument pas à la valise qu'ils ont pris.

 

L'Angleterre a tenu son rang et aurait méritée de nous battre. Angleterre Argentine en final ça aurait été classe.. J'aurai plus vu l'Angleterre que l'Argentine vainqueur. 

 

Le Brésil m'a beaucoup déçu, je les voyais clairement comme les grands favoris.. Mais bien fait, c'est ça quand on préfère mettre Rodrygo plutôt que Martinelli, ça se paye =D.

 

Je sais pas si c'est moi qui surcôte Saliba mais je l'aurai préféré à la place de Konaté, bien que Konaté a été très bon. 

Rabiot, j'en attendais absolument rien et finalement il fait quand même une belle compétition bien qu'il ne sera jamais un top milieu de terrain selon moi. 

 

Et vous qu'en avez vous pensé ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Micah a dit :

 

Ils évoluent dans deux registre différents, mais la palette de Mbappé est bien plus large.

 

Il peut faire des différences par le dribble , il est un bien meilleur passeur. Il est moins dépendant de ses coéquipiers.

 

Je pense pas que ce soit obligatoire pour lui. Il marque les esprits dans des grosses rencontres de LDC et de CDM.

Et la L1 progresse ,  elle rattrape vraiment son retard sur les autres championnats , sauf la PL qui est un monde à part avec ses moyens financiers gigantestques.

 

La liga actuelle par exemple en dehors de ces deux géants (et encore t'en as un qui vient de se faire envoyer deux fois en Europa League ) c'est faiblard.

Franchement je sais pas hein. La ligue 1 c'est quand même médiocre. Alors ça progresse peut-être mais c'est pas encore au niveau des autres championnats qui sont pourtant en constante baisse. Le PSG a un effectif tellement infiniment supérieur aux autres équipes que ça en devient sans intérêt de regarder les matchs. Et autre chose qu'une victoire est un faux pas pour le PSG tant ils se doivent de dominer.

 

En CDM c'est autre chose. En C1 c'est quand même des éliminations décevantes chaque année. D'un joueur comme ça, dont tout le monde parle, que tout le monde érige (à juste titre) en figure de la nouvelle génération du football, j'en attends plus. Plus que de jouer moins de 10 matchs couperets dans l'année contre des équipes qui valent le coup.

 

J'ai tellement envie de voir ce qu'il peut montrer autre part dans un autre championnat : en Liga ou en PL ce serait le feu de voir ce qu'il ferait là bas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..