Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Ferran Torres, le Walcott espagnol non merci .

 

Joao Felix est un gros talent mais il poserait quelques soucis :

 

C'est un joueur assez nonchalant , et quand il est pas content (quand il est sur le banc par exemple) il fait du tapage médiatique. Pas le genre de mentalité qu'on recherche.

La meilleure façon de l'utiliser serait en soutien d'un attaquant qui occuperait les DC adverses et prendrait beaucoup la profondeur.  

Il a besoin de beaucoup de libertés ça nécessiterait d'en enlever à Gabriel Jesus lors de son retour. 

 

 

Il peut jouer à gauche aussi mais on en tirerait pas le maximum.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Ornstein n'est plus à l'abris de se tromper, et les journalistes ont pourtant toujours tendance à le suivre.

C'est tout à fait possible qu'il ai lâché une fausse info qui est reprise partout.

 

Nketiah a marqué pour sa première titularisation, Martinelli peut jouer en pointe si besoin.

Dans ce cas-là, Vieira peut jouer à droite et Saka à gauche, en attendant le retour de ESR.
Si Jesus revient fin Février, d'ici là on a 10 matchs à jouer, dont des grosses affiches certes mais aussi un match de FA Cup, et des équipes de bas de tableau.

10 matchs, c'est vite passé.

Et on a la chance que Nketiah ne soit pas un joueur sujet aux blessures (j'espère ne pas attirer la poisse en écrivant ça).

 

Avant sa blessure, Jesus restait sur 10 matchs sans marquer.
Le beau jeu, on a vu qu'on était capable de le produire avec les autres joueurs contre West Ham.

Soyons optimistes.

10 matchs c’est 1/4 du championnat, ce n’est pas vite passé. Sauf si Nketiah fait le taff mais pour lui aussi ça va être dur d’enchaîner en terme de rythme 

Maintenant s’il step up on aura tout gagner. J’irais plutôt chercher un ailier perso, et mettrai Martinelli en pointe ou autre (ESR?) pour faire souffler Nketiah

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alterego 11 a dit :

Pour moi les rumeurs Ferran et Felix c'est pour mettre un peu la pression au Shaktar en mode "Si vous baissez pas le prix on ira voir ailleurs, on a d'autres pistes". 

 

Vu ce qui sort récemment le board a l'air d'être bien bien emballé pour Mudryk quand même. Et lui pareil, il arrête plus les petites insinuations sur les réseaux (sur insta: story où il regarde notre match, like des infos transferts sur lui à Asenal, ajd il a mis sa valeur transfermarkt de 40M en story mdr). Plus obvious on peut pas. 

 

S'il est comme ça sur les réseaux, je crois que lui et son agent sont en train de mettre une grosse pression sur le Shaktar pour partir. Et de notre coté on a fait une première offre plutôt fair. Je parierais bien qu'un accord sera trouvé dans les prochains jours. Par contre ça pourrait être l'unique recrue de ce mercato. 

 

Je suis d'accord avec ton analyse.

 

Par contre, concernant Mudryk, c'est plus des insinuations, ça fait 6 mois que le gars répète constamment qu'il veut nous rejoindre, il ne s'en est jamais caché. Dans son esprit, c'est Arsenal et basta. Les discussion semblent positives, le Shakthar est vendeur, le joueur veut absolument venir et le club le veut. Un transfert arrangerait tout le monde, donc ça devrait finir par se concrétiser.

 

J'espère seulement qu'on parviendra à réduire considérablement le prix, parce que j'ai peur qu'à un moment on ne finisse par payer toutes ces énormes dépenses sur le marché. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préférerai qu’on évite le deal Félix. Qu’on aille chercher un stop gap là où on a nos manque, soit en 9 soit au milieu si on arrive là à faire notre cible prioritaire qui est Mudryk. 
 

Faut aussi retourner la chose dans l’autre sens, si Félix fout rien pendant 6 mois et flop même en prêt, il aura juste vampiriser du temps de jeu à des Nelson, Esr ou Nketiah. 
 

Un moment, soit on décide d’aller chercher un 9 avec un profil différent de celui de Jesus et Nketiah en stop gap pour 6 mois, soit on va chercher un ailier qui amènera une profondeur et une touche différente mais sur du long terme, Félix sur du long terme j’ai vraiment pas confiance, autant faire confiance aux solutions internes. 
Mudryk je suis pas énormément pour non plus, on peut finir avec une Pepe mais on va faire confiance à Arteta, au staff, le joueur est complètement hype à nous rejoindre et semble rêver d’Arsenal depuis un bout de temps. Son profil colle complètement à ce qu’on recherche. Autant prendre un risque mais faisons le complètement au lieu de tenter de relancer un mec qui a flop à l’ATM dans un championnant dans lequel il aurait du exploser compte tenu de ses qualités.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

10 matchs c’est 1/4 du championnat, ce n’est pas vite passé. Sauf si Nketiah fait le taff mais pour lui aussi ça va être dur d’enchaîner en terme de rythme 

Maintenant s’il step up on aura tout gagner. J’irais plutôt chercher un ailier perso, et mettrai Martinelli en pointe ou autre (ESR?) pour faire souffler Nketiah

Je te trouve inhabituellement alarmiste.

J’ai l’impression en te lisant qu’on s’apprête à jouer ces matchs en ayant plus aucun attaquant dans l’effectif.

 

Déjà dans ces 10 matchs il y en a 9 qui comptent pour le championnat.

 

Il me semble que c’est déjà arrivé à Nketiah d’enchaîner des matchs la saison dernière, quand Laca était blessé.

Il a 23 ans, connaît le jeu anglais depuis son plus jeune âge, cette saison il a eu un temps de jeu faible mais régulier.

Toutes les conditions sont réunies pour qu’il puisse enchaîner 10 matchs en 2 mois.

C’est notre numéro 2, et un numéro deux doit pouvoir suppléer le titulaire en cas de blessure.

En le prolongeant, Arteta a approuvé ce rôle pour Nketiah, non ?
 

Moi je suis pour le recrutement d’un ailier, mais je suis contre le recrutement de Joao Felix, pour des raisons que j’ai déjà évoqué.


Mais je n’ai pas trop d’inquiétudes sur les matchs qui viennent, je doute que Eddie marquera contre City ou United, par contre faire à peu près le boulot sur le reste, dans une équipe qui tourne bien et avec un Martinelli qui peut le suppléer en fin de match comme Arteta l’a déjà fait… je ne comprends pas ton inquiétude.

 

Encore une fois, Jesus sortait d’une série de 10 matchs sans marquer.

Son apport dans le jeu va nous manquer, avec Nketiah on step-down, mais avoir une belle équipe avec une alchimie tactique et mentale, ça sert justement à ça, on doit pouvoir surmonter deux mois d’absence d’un joueur.

 

Pep a joué beaucoup de matchs avec Foden en pointe… c’est une échelle différente mais dans l’idée c’est ça.

 

Je ne sais pas si tu es pour le recrutement de Felix mais d’une part ça n’a jamais été un grand buteur, d’une autre part il aura besoin de temps pour s’adapter, sûrement plus longtemps que ne sera absent Jesus, et enfin il me semble qu’il n’a jamais joué seul en pointe à l’Atletico.

 

Recruter un flop avec un pricetag de 140m pour 6 mois je ne vois vraiment, vraiment pas la logique, et je suis prêt à parier, même avec les dires de Ornstein, que le staff ne fera jamais ça.

 

Recruter Mudryk pour avoir 3 bons joueurs pour 2 postes, ça c’est plus logique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Je te trouve inhabituellement alarmiste.

J’ai l’impression en te lisant qu’on s’apprête à jouer ces matchs en ayant plus aucun attaquant dans l’effectif.

 

Déjà dans ces 10 matchs il y en a 9 qui comptent pour le championnat.

 

Il me semble que c’est déjà arrivé à Nketiah d’enchaîner des matchs la saison dernière, quand Laca était blessé.

Il a 23 ans, connaît le jeu anglais depuis son plus jeune âge, cette saison il a eu un temps de jeu faible mais régulier.

Toutes les conditions sont réunies pour qu’il puisse enchaîner 10 matchs en 2 mois.

C’est notre numéro 2, et un numéro deux doit pouvoir suppléer le titulaire en cas de blessure.

En le prolongeant, Arteta a approuvé ce rôle pour Nketiah, non ?
 

Moi je suis pour le recrutement d’un ailier, mais je suis contre le recrutement de Joao Felix, pour des raisons que j’ai déjà évoqué.


Mais je n’ai pas trop d’inquiétudes sur les matchs qui viennent, je doute que Eddie marquera contre City ou United, par contre faire à peu près le boulot sur le reste, dans une équipe qui tourne bien et avec un Martinelli qui peut le suppléer en fin de match comme Arteta l’a déjà fait… je ne comprends pas ton inquiétude.

 

Encore une fois, Jesus sortait d’une série de 10 matchs sans marquer.

Son apport dans le jeu va nous manquer, avec Nketiah on step-down, mais avoir une belle équipe avec une alchimie tactique et mentale, ça sert justement à ça, on doit pouvoir surmonter deux mois d’absence d’un joueur.

 

Pep a joué beaucoup de matchs avec Foden en pointe… c’est une échelle différente mais dans l’idée c’est ça.

 

Je ne sais pas si tu es pour le recrutement de Felix mais d’une part ça n’a jamais été un grand buteur, d’une autre part il aura besoin de temps pour s’adapter, sûrement plus longtemps que ne sera absent Jesus, et enfin il me semble qu’il n’a jamais joué seul en pointe à l’Atletico.

 

Recruter un flop avec un pricetag de 140m pour 6 mois je ne vois vraiment, vraiment pas la logique, et je suis prêt à parier, même avec les dires de Ornstein, que le staff ne fera jamais ça.

 

Recruter Mudryk pour avoir 3 bons joueurs pour 2 postes, ça c’est plus logique.

Il ne me semblait pas avoir été alarmiste, en tout cas ce n’était pas ma volonté, mais 10 matchs ou 9 matchs de championnat, c’est 1/4 du championnat ce n’est pas négligeable quand même je trouve. Après suivant comment ça se passe la perception des gens sera plus ou moins sévère, je préfère juste dire avant que ça me paraît être une trop lourde responsabilité pour le moment
Perso pendant le match, je me suis dit que 3 mois avec seul Nketiah en alternative au poste du numéro 9 c’était trop long. Méforme (logique), fatigue, blessure et on est dedans. 
Maintenant l’alternative que j’aimerais qu’on ait c’est Martinelli (ou autre ESR par ex), parce que je crois en Nketiah en l’avenir mais j’aimerais juste qu’on ait au moins une autre option pendant l’absence de Jesus.

Et du coup le recrutement de Mudryk m’irait parfaitement. Depuis cet été je trouve qu’il nous faut un ailier dans son profil et que j’en fais une priorité perso, donc au contraire, je suis à fond pour. 
Faisons confiance à Nketiah, trouvons une alternative en interne, et renforçons nous a l’aile (et vraiment quid de l’utilisation de ESR à l’avenir)

Et Félix j’ai pas d’avis, mais entre Mudryk et Joao en prêt mon choix est vite fait

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout Félix etre un backup à mudryk, les joueurs sont vraiment différents et couvrent des besoins différents. 

 

 

A mon avis l'intérêt pour le portugais est une mauvaise nouvelle quand a la blessure de Jesus, le club n'a pas communiqué sur la durée même si au début les Brésiliens parlaient de 3 mois d'absence, peut être que le club anticipe une absence prolongée ?

Et après au bout de 6 mois on fait le bilan comme on a fait avec Odegaard et on négocie un deal intéressant si ça marche bien? 

 

Après il faut pas oublier qu'on est en concurrence avec city, Liverpool vient de se renforcer. 

Contre west ham la seule solution offensive qu'on avait sur le banc c'était marquinhos, et vieira a la limite, ça reste léger, mudryk fera beaucoup de bien, mais si la blessure de Jésus est plus grave que prévue, c'est pas idiot de penser a Félix, dans un tel contexte un joueur offensif supplémentaire me paraît être une bonne idée. 

 

Si Jésus revient rapidement, c'est sûrement pas une urgence. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais perso j'en suis à peu près sûr, Jesus on est pas prêt de le revoir... Quand sa blessure a été confirmée, ils ont bien précisé que 3 mois était un pronostique très optimiste, y'a des joueurs qui ont mis 6 mois à s'en remettre, d'autres moins. Pour l'instant on est quasi en janvier, il est encore avec une atèle. On ne sait pas encore quand il pourra l'enlever, ensuite faut finir la rééducation, puis se réatlétiser, puis reprendre l'entraînement... Même les propos de Guardiola dessus à mon avis ça en dit assez long, la blessure est sérieuse.

 

Pour Félix, ça peut aussi être une façon de mettre la pression sur le Shaktar mais à voir. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Heisenberg a dit :

Je suis d'accord avec Nujabes. 

 

Très sceptique quand au fait que Jesus soit présent dans 3 mois. 

 

Sa blessure est sérieuse, la rééducation difficile et je suis convaincu que le club ne voudra prendre aucun risque. 

 

 

Après il a fait son opération. C'est les joueurs qui ne s'opèrent pas ou il y a danger comme Reece James actuellement

 

 

 

Si la blessure de Jesus était si sérieuse de la à pas le voir de la saison, le club aurait rappelé Balogun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nujabes a dit :

Je vois pas du tout Félix etre un backup à mudryk, les joueurs sont vraiment différents et couvrent des besoins différents. 

 

 

A mon avis l'intérêt pour le portugais est une mauvaise nouvelle quand a la blessure de Jesus, le club n'a pas communiqué sur la durée même si au début les Brésiliens parlaient de 3 mois d'absence, peut être que le club anticipe une absence prolongée ?

Et après au bout de 6 mois on fait le bilan comme on a fait avec Odegaard et on négocie un deal intéressant si ça marche bien? 

 

Après il faut pas oublier qu'on est en concurrence avec city, Liverpool vient de se renforcer. 

Contre west ham la seule solution offensive qu'on avait sur le banc c'était marquinhos, et vieira a la limite, ça reste léger, mudryk fera beaucoup de bien, mais si la blessure de Jésus est plus grave que prévue, c'est pas idiot de penser a Félix, dans un tel contexte un joueur offensif supplémentaire me paraît être une bonne idée. 

 

Si Jésus revient rapidement, c'est sûrement pas une urgence. 

 

Sauf qu'Odegaard, on avait pas grand monde. Ici s'il explose, on aura tout les chacals de PL dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Heisenberg a dit :

Je suis d'accord avec Nujabes. 

 

Très sceptique quand au fait que Jesus soit présent dans 3 mois. 

 

Sa blessure est sérieuse, la rééducation difficile et je suis convaincu que le club ne voudra prendre aucun risque. 

Ben écoute, les infos "officielles" c'est qu'il a été opéré il y a 3 semaines (communiqué le 6 Décembre), que l'opération s'est bien passée.
Gabi lui-même et Cunha postent chaque semaine pour dire que tout se passe bien.

 

Ben Dinnery, un expert en blessures, parle de 10 à 12 semaines d'indisponibilité, et a déclaré

Citation

I think we’ve got a ballpark figure of three months, that’s the line in the sand as it were. Is there a possibility that he could potentially return before that, maybe around that ten-to-12-week mark? Of course he could, all being well.”

 

Tous les médias évoquaient cette durée début Décembre, ça va faire bientôt un mois.

 

Là je trouve que vous avez vraiment tendance au pessimisme.

 

 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas tort pour G.Jesus. Finalement, on ne sait pas grand chose à propos de sa blessure. S'il est blessé pour une durée indéterminée, notre intérêt pour Felix prendrait davantage sens. On joue clairement le titre, il faut arrêter de se voiler la face. En tout cas, je suis certain qu'Arteta y croit à fond et qu'il fera tout pour se donner les moyens de remporter la PL dès cette saison. Et on ne peut pas jouer le titre avec Nketiah titulaire, il est encore trop tendre, bien qu'il progresse constamment depuis plus d'un an maintenant. 

 

A partir de là, ce n'est pas déconnant qu'on s'intéresse à Joao. Maintenant, évidemment que c'est un pari ultra risqué au vu de ses performances avec l'Atletico et la somme qu'il faudra débourser en vue d'un potentiel transfert, mais quel joueur susceptible de remplacer G.Jesus (un joueur de son niveau j'entends) serait disponible en janvier ? Y'en a quasiment aucun. Un prêt de 6 mois du portugais, perso, j'ai envie de prendre le risque, l'enjeu est trop grand pour qu'on passe à côté d'une telle opportunité. 

 

Felix reste un joueur formidable techniquement, je pense vraiment qu'il se régalerait chez nous entouré par notre armada offensive. Si tu rajoutes Mudryk à l'équation, pour moi, on ne perd quasiment pas en qualité et on aura les armes pour lutter avec City jusqu'à la fin de la saison, même en cas de blessure d'un joueur clé devant. En revanche, si on reste tel et qu'on signe uniquement l'ukrainien, nos options seront beaucoup plus limitées.

 

Il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions, ce qu'on a trop souvent pas su faire sous Wenger, malgré des possibilités évidentes certaines saisons où on a manqué de profondeur d'effectif et de talent dans le sprint final. Aujourd'hui, la donne a changé, la concurrence est de plus en plus rude (regardez la saison que réalise Newcastle sans avoir fait des folies sur le marché), on se doit de tout faire pour retrouver la place qui est la nôtre. On a plus gagné le titre depuis bientôt 20 ans, c'est énorme. On a une occasion en or après avoir réalisé une première partie de saison historique pour le club, on ne doit pas la laisser filer.

 

D'autant plus que pour Felix, on parle d'un prêt. Même si la somme reste conséquente pour 6 mois en prenant en compte le salaire, ça reste dérisoire si ça nous permet de soulever le trophée de champion à l'issue de la saison. Après, il faut voir si ça reste jouable financièrement de signer Mudryk et Felix sur cette fenêtre, mais si c'est le cas, j'espère que le club se donnera les moyens de ses ambitions. Nul doute que c'est ce que désir Arteta (que ce soit Felix ou un autre joueur), le connaissant, il a certainement dû obtenir des garanties de la part des Kroenke par rapport à l'arrivée de potentiels renforts. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Ben écoute, les infos "officielles" c'est qu'il a été opéré il y a 3 semaines (communiqué le 6 Décembre), que l'opération s'est bien passée.
Gabi lui-même et Cunha postent chaque semaine pour dire que tout se passe bien.

 

Ben Dinnery, un expert en blessures, parle de 10 à 12 semaines d'indisponibilité, et a déclaré

 

Tous les médias évoquaient cette durée début Décembre, ça va faire bientôt un mois.

 

Là je trouve que vous avez vraiment tendance au pessimisme.

 

 

 

 

Le truc c'est que la durée d'absence d'une blessure c'est toujours assez flottant surtout sur les grosses comme ça,  bien sûr  il peut revenir dans 3 mois modulo la rééducation et surtout la réathlétisation. Mais rien n'est certain non plus, une blessure aux ligaments tout le monde sait que c'est une belle mer**. Et si c'est 4 ou 5 mois c'est pas la même, on sera en Avril minimum.

 

Cependant si jamais il y avait une possibilité de ramener Balogun, vous pensez qu'il existe une clause? Car vu ses prestations Reims ne le lachera pas comme ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @Fly pourquoi tu parles de Mudryk ET Félix? 
 

a l’heure actuelle, on sait très bien que ça sera l’un ou l’autre. Je vois mal le club faire les deux en termes de salaires et surtout de solutions offensives. 
 

Vous oubliez qu’on a Esr et Nelson qui vont revenir début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Par contre @Fly pourquoi tu parles de Mudryk ET Félix? 
 

a l’heure actuelle, on sait très bien que ça sera l’un ou l’autre. Je vois mal le club faire les deux en termes de salaires et surtout de solutions offensives. 
 

Vous oubliez qu’on a Esr et Nelson qui vont revenir début janvier.

 

Ornstein et Romano ont bel et bien confirmé notre intérêt pour les deux joueurs et Orny a précisé qu'on était chaud pour signer les deux à priori. Mudryk ce serait pour évoluer sur l'aile et Felix à la pointe de l'attaque et donc remplacer G.Jesus. Il faut attendre de voir si c'est vraiment envisageable de signer les deux, mais dans la mesure où ce serait un prêt de 6 mois pour Felix, ça ne me paraît pas si improbable que ce qu'on pourrait penser au préalable. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

Cependant si jamais il y avait une possibilité de ramener Balogun, vous pensez qu'il existe une clause? Car vu ses prestations Reims ne le lachera pas comme ça je pense.

Il n'y en a pas, le club devrait négocier avec Reims et trouver un accord en payant une pénalité pour le faire revenir. 

 

A priori le club ne considère pas cette option, RMC l'a réaffirmé hier. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

Ornstein et Romano ont bel et bien confirmé notre intérêt pour les deux joueurs et Orny a précisé qu'on était chaud pour signer les deux à priori. Mudryk ce serait pour évoluer sur l'aile et Felix à la pointe de l'attaque et donc remplacer G.Jesus. Il faut attendre de voir si c'est vraiment envisageable de signer les deux, mais dans la mesure où ce serait un prêt de 6 mois pour Felix, ça ne me paraît pas si improbable que ce qu'on pourrait penser au préalable. 

Ah d’acc, j’avais manqué cette info alors, je pensais plutôt qu’on s’intéressait à Félix dans l’optique d’un plan B a Mudryk. Merci de l’info e tout cas.
 

On verra bien ou on en est le 31 janvier . 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..