Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Alors autant le profil de Mudryk me hype, autant il ne faut pas oublier qu'on parle d'un jeune joueur qui a une cinquantaine de matchs en professionnel dont la majorité dans un championnat mineur d'Europe. 

 

Il débarquerait chez le leader de Premier League, il ne pourra pas revendiquer une place de choix dans le 11 vu sa concurrence, il faudra prouver, et dans un premier temps, pendant sa phase d'adaptation, on pourra l'utiliser comme joker de luxe comme certains l'ont dit, ses qualités s'y prêtent totalement avec sa vitesse et sa percussion, que ce soit pour profiter d'espaces en contres si on mène ou utiliser notre fameux 3-4-3 ultra offensif avec des ailiers en piston pour chasser un score. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

C'est pas le même board

 

Notre joueur le plus cher sous Edu et Mikel c'est Ben White à 50M£ et c'est un gros banger.

 

Le scouting et utilisation de la data est à un autre niveau.

 

Moi justement, un board qui a dit que Raphinha, Lisandro Martinez, Pedro Neto, Douglas Luiz, Darwin Nunez et consort sont trop cher, on s'en va mais qui force pour Mudryk à 60M+ c'est qu'ils savent ce qu'ils font.

 

Arteta is cooking.

 

Et oui tout le monde jouera. On a 2 ailiers de niveau champion, Martinelli et Saka. Si un se pète on peut oublier les rêves.

3 c'est le minimum avec l'Europa et la Cup. Marquinhos je le compte pas, Nelson est blessé et ESR son avenir semble être dans l'axe.

Il ne sera pas de trop. Tomiyasu était blessé, sinon il joue. Que ce soit à droite ou à gauche.

Pas de panique pour le temps de jeu, on a même pas 25 joueurs. On est très short, on veut jouer sur 4 tableaux, c'est le minimum syndical.

Mudryk si ça se fait ce sera pas pour du 60M... Ce sera un deal à 75M... je suis pas fan de ce genre de recrutement surtout qu'on voit que les gros transferts fonctionnent rarement. 

 

 

Mudryk coutera plus chère que Odegaard Martinelli Nketiah et ESR... ça fait réfléchir. Je préfère que le club fasse de la pré formation, viser des joueurs sous les radars comme Odegaard, ou alors faire appel au centre de formation. On a déjà ESR qui va revenir au poste d'ailier gauche, et Cosier-Duberry a des similitudes avec Saka plus Nelson qui a été bon cette saison, on est pas dans l'urgence non plus. On l'est au poste de 9 et au poste de 6... 

 

 

La concurrence version City c'est pas mal, mais à cause de ça il ont perdu Leroy Sane pour avoir Grealish aujourd'hui. Faut faire attention, si on veut doubler tout les postes avec de gros talents, il y aura des pertes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

  

Pour cela que je suis pas fan de surpayer pour Mudryk bien que le joueur ait des qualités exceptionnelles. Tu peux rajouter Saliba qu'on a pas surpayé également. 

 

 

D'ailleurs les gros transferts floppent souvent, Pepe chez nous, Lukaku à Chelsea, Grealish à City et actuellement Anthony fait rien d'incroyable à United. J'ai l'impression que c'est difficile pour des joueurs de digérer un gros transfert.

 

 

Mudryk à plus de 60M on prend un vrai risque.

Tu cites Saliba, mais quand tu vas chercher Saliba c’est un très jeune DC français qui joue dans un club mal classé de L1, et qui n’a pas une saison complète. 
White il était considéré comme étant surpayé, tout comme Ramsdale. 
Certains disaient que Jesus, un an restant 50M c’était trop… 

Perso je fais confiance au club sur la valeur qu’il donne aux joueurs et jusqu’à combien ils sont prêt à aller. Mais sur ce que j’ai vu du joueur, c’est exactement ce dont on a besoin

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

C'est pas le même board

 

Notre joueur le plus cher sous Edu et Mikel c'est Ben White à 50M£ et c'est un gros banger.

 

Le scouting et utilisation de la data est à un autre niveau.

 

Moi justement, un board qui a dit que Raphinha, Lisandro Martinez, Pedro Neto, Douglas Luiz, Darwin Nunez et consort sont trop cher, on s'en va mais qui force pour Mudryk à 60M+ c'est qu'ils savent ce qu'ils font.

 

Arteta is cooking.

 

Et oui tout le monde jouera. On a 2 ailiers de niveau champion, Martinelli et Saka. Si un se pète on peut oublier les rêves.

3 c'est le minimum avec l'Europa et la Cup. Marquinhos je le compte pas, Nelson est blessé et ESR son avenir semble être dans l'axe.

Il ne sera pas de trop. Tomiyasu était blessé, sinon il joue. Que ce soit à droite ou à gauche.

Pas de panique pour le temps de jeu, on a même pas 25 joueurs. On est très short, on veut jouer sur 4 tableaux, c'est le minimum syndical.

T’as tout dit 

J’arrête pas de lire qu’Arteta ne fait jamais tourner, mais dans le même temps on ne veut pas avoir de joueurs de niveaux similaires ou proche sur le banc, c’est un peu contradictoire je trouve

  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ezio a dit :

On a déjà ESR qui va revenir au poste d'ailier gauche, et Cosier-Duberry a des similitudes avec Saka plus Nelson qui a été bon cette saison, on est pas dans l'urgence non plus.

Pour moi on l'est, et on a beaucoup de réussite de ne pas avoir payer encore ce manque de profondeur de banc. Si on continue à jouer avec le feu on va se brûler. 

 

Smith Rowe ne permets pas de répliquer la même dynamique que Martinelli et force des ajustements dans une animation offensive qui fonctionne extrêmement bien, pour moi on est sur le point de le voir contribuer à d'autres positions, davantage dans l'axe. 

 

Reiss Nelson, Marquinhos, Cozier-Duberry... on se bat pour le titre, les concurrents comptent sur leur banc Mahrez, Alvarez, Jota, Gakpo etc... on ne peut pas continuer à performer des miracles, ça ne marche pas sur la durée. Il nous faut assumer ce nouveau statut, et donc faire en sorte que les performances et les résultats soient répétables. Et ça, on le fait avec de la qualité, c'est non-négociable. 

 

On est en sous-effectif et le manager l'a dit, on est pas en position de ne pas maximiser chaque mercato. Oui Mudryk c'est cher, mais comme l'a souligné @Kloro, le club a pris pour habitude de refuser de surpayer quand ils estimaient que ça ne valait pas le coup, ils monteront haut pour l'Ukrainien mais pas à n'importe quel chiffre.

 

Si il y a une grosse part de bonus, ça peut être convenable, si on les paie c'est que le transfert aura de bonnes chances d'être un succès. On a déjà raté 2 cibles à ce poste avec Raphinha et Pedro Neto et on a fait une première partie de saison en étant trop court, fort heureusement ça s'est bien passé.  J'aimerais vraiment abonder dans ton sens et dire "nous avons le nécessaire dans l'effectif pour ne pas avoir à aller acheter un joueur à 70M€", mais malheureusement je n'y crois pas, c'est une urgence ! 

 

 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Pour moi on l'est, et on a beaucoup de réussite de ne pas avoir payer encore ce manque de profondeur de banc. Si on continue à jouer avec le feu on va se brûler. 

 

Smith Rowe ne permets pas de répliquer la même dynamique que Martinelli et force des ajustements dans une animation offensive qui fonctionne extrêmement bien, pour moi on est sur le point de le voir contribuer à d'autres positions, davantage dans l'axe. 

 

Reiss Nelson, Marquinhos, Cozier-Duberry... on se bat pour le titre, les concurrents comptent sur leur banc Mahrez, Alvarez, Jota, Gakpo etc... on ne peut pas continuer à performer des miracles, ça ne marche pas sur la durée. Il nous faut assumer ce nouveau statut, et donc faire en sorte que les performances et les résultats soient répétables. Et ça, on le fait avec de la qualité, c'est non-négociable. 

 

On est en sous-effectif et le manager l'a dit, on est pas en position de ne pas maximiser chaque mercato. Oui Mudryk c'est cher, mais comme l'a souligné @Kloro, le club a pris pour habitude de refuser de surpayer quand ils estimaient que ça ne valait pas le coup, ils monteront haut pour l'Ukrainien mais pas à n'importe quel chiffre.

 

Si il y a une grosse part de bonus, ça peut être convenable, si on les paie c'est que le transfert aura de bonnes chances d'être un succès. On a déjà raté 2 cibles à ce poste avec Raphinha et Pedro Neto et on a fait une première partie de saison en étant trop court, fort heureusement ça s'est bien passé.  J'aimerais vraiment abonder dans ton sens et dire "nous avons le nécessaire dans l'effectif pour ne pas avoir à aller acheter un joueur à 70M€", mais malheureusement je n'y crois pas, c'est une urgence ! 

 

 

Pour moi l’ailier de ce profil c’est la priorité depuis l’été dernier déjà. 
comme tu l’as dit on a été relativement chanceux au niveau de la forme, régularité, non blessure. 
si on veut avoir une chance de jouer le titre cette saison, et d’être régulier les saisons prochaines faut pas qu’on loupe le moindre mercato, et l’ailier ça ferait 2 mercato en manque de réussite sur ce poste 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec @The Wilsh @Kloro et @Fred76ers 

 

Oui Mudryk c’est un risque, un énorme investissement, mais on a besoin de profondeur surtout offensivement. Et je dis ça alors que je milite fortement pour le 6 depuis des mois. Il y a quand même un bon équilibre avec Partey, El Neny, et Xhaka peut aussi s’adapter et jouer pointe basse dans un double pivot il l’a fait et a performe les deux dernières saisons dans ce rôle. ESR revient et prendra aussi du temps de jeu dans l’axe. 
 

J’adorerai un 6 mais là on pas de vraie joueurs qui améliorerait considérablement le 11 et qui peut/doit bouger Xhaka et Partey. Faisons Mudryk, et faisons confiance à El Neny, Lokonga, même White pourrait suppléer si c’est vraiment le bordel. Ou alors toujours la possibilité de faire Mudryk et d’essayer de trouver un stop gap en prêt de 6 mois pour remplacer Lokonga en terme de nombre. 
 

Mais les arguments évoqués par The Wilsh sur le turn over de devant sont pertinents et doivent être pris en compte. Si Saka ou Martinelli se pete, on est dans la m****. Et encore une fois prendre Mudryk ça veut aussi pouvoir dire donner du temps de jeu à Gabi en 9. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit même pas hésiter une seconde pour mudryk. 

 

On a une chance inouïe de prétendre au titre cette saison, on ne peut pas ne pas tout donner pour essayer d'atteindre ce qui nous echappe depuis presque 20 ans.

 

Ce qui s'est passé depuis le début de saison est un miracle. Avoir saka/martinelli/partey aptent à jouer quasiment tous les matchs c'était inespéré mais ce ne tiendra pas toute la saison.

 

Jésus ne jouera pas grand chose sur la deuxième partie de saison, nelson est blessé longue durée également, smith rowe va mettre une plombe à retrouver un niveau après 3 mois d'absence. En gros on a martinelli/nketiah/saka et c'est tout. Avec viera qui n'est pas encore prêt à être une solution viable.

 

Ça tient à un poil de cul mais en cas d'absence, la perte va être considérable. Il nous faut mudryk et pas fin janvier, en vrai même au milieu c'est très juste, un moove pour tielemans contre 15 millions aurait été intelligent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui se comprend tout à fait, visiblement notre intérêt pour le joueur est réel mais les montants abordés sont bien trop élevés, j'aime notre approche 

 

À nous d'essayer de négocier avec l'Atletico, un tel joueur en prêt même 6 mois ça ne se refuse pas surtout vu la tournure de notre saison 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Mudryk coutera plus chère que Odegaard Martinelli Nketiah et ESR... ça fait réfléchir. Je préfère que le club fasse de la pré formation, viser des joueurs sous les radars comme Odegaard, ou alors faire appel au centre de formation. On a déjà ESR qui va revenir au poste d'ailier gauche, et Cosier-Duberry a des similitudes avec Saka plus Nelson qui a été bon cette saison, on est pas dans l'urgence non plus. On l'est au poste de 9 et au poste de 6... 

Tu dis qu’il faut faire appel au centre de formation, puis qu’on est dans l’urgence au poste de 9… alors qu’on a Nketiah et Balogun.

 

C’est pas logique de citer Cosier-Duberry comme une option mais pas Nketiah.

Je sais que peu de membres en sont fans, mais forcé de constater qu’il fait le taff.

 

Deux titularisations, deux buts.

On a calcule que Jesus serait absent au moins 10 matchs. Quand ton numéro deux commence les 2 premiers avec 2 buts, tu dois lui faire confiance. Non ?

 

Et puis Arteta a prolongé Eddie avec un gros salaire, ça c’est du concret, c’est un fait qui prouve qu’il compte sur lui.

 

Sinon pour Felix, 21m€ pour un prêt de 6 mois :clapclap: je me doute que ça inclut son salaire, mais ce joueur est tellement surévalué…

Dans ce cas, combien coûte Haaland en prêt ? 10m€ par mois ?

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prêt pourrait s’avérer utile vu le banc qu’on a actuellement… mais pas à n’importe quel prix en effet…

21M pour 6 mois… c’est Dingue ! 

 

Il faut aussi prendre en compte le marché, qui nous prêtera un potentiel bon joueur pour 6 mois ?

 

On aura la C3 à gérer en plus du championnat, si on se rate juste parce qu’on a aucun joueur pro sur le banc ça fera très mal… ça ne veut pas dire que le portugais est LE joueur, mais au moins on tenterait quelque chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

Très peu de joueurs en 2022, maintenant en 2023, peuvent espérer rivaliser avec Martinelli. 

Je pense personnellement que Mudryk, l'ayant suivi pendant des années dans ses moments durs comme d'aisance depuis ses 16/17 ans (aisance cette année surtout), a un potentiel qu'il n'arrivait pas à démontrer y'a quelques mois de ça en arrière mais qu'il démontre actuellement.

C'est un joueur encore en développement, mais qui a réussi à atteindre une certaine stabilité et confiance dans ses qualités. Il a passé un gros cap très vite.

 

Il est prêt pour un gros club, encore en phase de développement pour devenir le top player qu'il doit devenir, mais il est prêt pour challenger Martinelli.

D'ailleurs, je pense personnellement qu'il a un bien meilleur potentiel que Martinelli sur l'aile gauche. Je vois toujours le brésilien meilleur dans un rôle axial, à la Gabriel J. 

Je ne sais pas quand ça arrivera, mais je pense réellement que Mudryk a de fortes chances de piquer le spot de Martinelli à gauche.

C'est vraiment un ailier qui sait tout faire, apporte beaucoup beaucoup de variété contrairement à Martinelli (qui prend le dessus souvent uniquement à cause de sa vivacité ou sa puissance), meilleur vision dans le dernier geste que Martinelli également (variation et précision des centres...), arrive bien mieux à se mettre dans des bonnes positions de frappe... Potentiellement il a tout pour devenir l'ailier gauche n°1 du club. A voir s'il saura réaliser ce potentiel, et aura la régularité pour devenir cela dans les mois/années à venir. En tout cas on sera gâté sur l'aile gauche, sincèrement avec cette doublette je vois aucun club mieux fourni que nous pour ce poste. Et c'est un poste hyper important dans notre animation, on attend beaucoup de situations dangereuses et de différences de ce côté là. Si Marti se blesse, on est mort et on doit changer notre animation, personne ne peut apporter ce qu'on attend de cette aile. Avec Marti+Mudryk, on peut dormir tranquille.

 

Comme l'ont dit les autres, on est vraiment short devant et il nous manquait un autre vrai ailier dans le style qu'Arteta apprécie. Il manquera tjrs un joueur à droite pour couvrir Saka mais à ce niveau là on peut tjrs compter sur un joueur qu'on a déjà ou développer un jeune à gros potentiel, que ça soit Nelson/Cozier Duberry, ou même G.J. peut y jouer pour dépanner. 

 

Je suis totalement avec le club perso, mettre le prix de Pépé pour Mudryk c'est clairement surpayé vis à vis de ce que l'ukrainien a accompli mais on paye le potentiel à prix juste je pense (et le profil de joueur est totalement en adéquation avec notre style et notre championnat). 

 

 

 

Merci pour ton retour Hamza:pray:

  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hamza59 a dit :

Très peu de joueurs en 2022, maintenant en 2023, peuvent espérer rivaliser avec Martinelli. 

Je pense personnellement que Mudryk, l'ayant suivi pendant des années dans ses moments durs comme d'aisance depuis ses 16/17 ans (aisance cette année surtout), a un potentiel qu'il n'arrivait pas à démontrer y'a quelques mois de ça en arrière mais qu'il démontre actuellement.

C'est un joueur encore en développement, mais qui a réussi à atteindre une certaine stabilité et confiance dans ses qualités. Il a passé un gros cap très vite.

 

Il est prêt pour un gros club, encore en phase de développement pour devenir le top player qu'il doit devenir, mais il est prêt pour challenger Martinelli.

D'ailleurs, je pense personnellement qu'il a un bien meilleur potentiel que Martinelli sur l'aile gauche. Je vois toujours le brésilien meilleur dans un rôle axial, à la Gabriel J. 

Je ne sais pas quand ça arrivera, mais je pense réellement que Mudryk a de fortes chances de piquer le spot de Martinelli à gauche.

C'est vraiment un ailier qui sait tout faire, apporte beaucoup beaucoup de variété contrairement à Martinelli (qui prend le dessus souvent uniquement à cause de sa vivacité ou sa puissance), meilleur vision dans le dernier geste que Martinelli également (variation et précision des centres...), arrive bien mieux à se mettre dans des bonnes positions de frappe... Potentiellement il a tout pour devenir l'ailier gauche n°1 du club. A voir s'il saura réaliser ce potentiel, et aura la régularité pour devenir cela dans les mois/années à venir. En tout cas on sera gâté sur l'aile gauche, sincèrement avec cette doublette je vois aucun club mieux fourni que nous pour ce poste. Et c'est un poste hyper important dans notre animation, on attend beaucoup de situations dangereuses et de différences de ce côté là. Si Marti se blesse, on est mort et on doit changer notre animation, personne ne peut apporter ce qu'on attend de cette aile. Avec Marti+Mudryk, on peut dormir tranquille.

 

Comme l'ont dit les autres, on est vraiment short devant et il nous manquait un autre vrai ailier dans le style qu'Arteta apprécie. Il manquera tjrs un joueur à droite pour couvrir Saka mais à ce niveau là on peut tjrs compter sur un joueur qu'on a déjà ou développer un jeune à gros potentiel, que ça soit Nelson/Cozier Duberry, ou même G.J. peut y jouer pour dépanner. 

 

Je suis totalement avec le club perso, mettre le prix de Pépé pour Mudryk c'est clairement surpayé vis à vis de ce que l'ukrainien a accompli mais on paye le potentiel à prix juste je pense (et le profil de joueur est totalement en adéquation avec notre style et notre championnat). 

 

 

 

Indépendamment de Mudryk, que tu connais mieux que moi, je trouve que tu as tendance à sous-côter Martinelli.

Il a énormément progressé dans les domaines que tu cites, notamment dans la variété de son jeu. Il sait maintenant tout faire : appels tranchants, élimination balle au pied, centres, combinaisons... construction, finition... sans oublier le travail défensif, important pour un ailier, où Gabi est exemplaire.

Actuellement, Martinelli a peu de points faibles. Il est rapide, fort, intelligent, précis techniquement, décisif.
Le plus gros axe de progression qu'il lui reste, et probablement la grosse différence avec Mudryk, c'est dans le jeu de passes, même s'il a progressé et varie maintenant bien son jeu, je pense que ce ne sera jamais un joueur qui balancera des passes lumineuses à la MÖ/MØ.

 

Peut-être que je fais l'inverse et que je surrévalue Gabi, c'est surtout un avis sur cette phrase en fait

Citation

apporte beaucoup beaucoup de variété contrairement à Martinelli (qui prend le dessus souvent uniquement à cause de sa vivacité ou sa puissance),

que je suis en désaccord.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, Martinelli est vraiment très fort et je trouve justement qu'il varie bien plus son jeu cette année même si c'est encore en développement. Je pense aussi que son futur se situe dans l'axe. Si on regarde un peu les chiffres cette année niveau stats avancées et tout, c'est simple, Martinelli (et Saka d'ailleurs) sont dans les top top ailiers de PL, y'a pas grand monde au dessus d'eux. 

 

Martinelli ne sera sûrement pas délogé cette saison en tout cas, mais oui il nous faut du renfort en attaque, et Mudryk semble avoir les qualités pour exploser. Allez lire les déclarations de De Zerbi sur lui aussi, ou il disait que s'il n'arrivait pas à faire de Mudryk un ballon d'or, ça serait un échec pour lui en tant que coach. Bien sûr il en rajoute, mais ça reste un beau compliment d'un excellent coach.

 

Pour le milieu, à mon avis c'est mort pour cet hiver, Elneny semble être revenu plus vite que prévu, on fera la saison avec ce milieu là. La saison prochaine par contre à voir, pour moi tu vend Sambi qui est trop loin du niveau de l'équipe première et qui n'a pas montré grand chose pour l'instant, et tu vois ce que tu fais de Patino qui explose gentiment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Tu dis qu’il faut faire appel au centre de formation, puis qu’on est dans l’urgence au poste de 9… alors qu’on a Nketiah et Balogun.

 

C’est pas logique de citer Cosier-Duberry comme une option mais pas Nketiah.

Je sais que peu de membres en sont fans, mais forcé de constater qu’il fait le taff.

Je sais pas quel procès tu me fais là mais tu m'as mal lu. 

 

 

Premièrement j'ai dit que j'étais pour ramener Balogun de son prêt dès maintenant, mais apparemment c'est pas possible et ce serait pas la meilleure chose non plus, autant qu'il finisse la saison en Ligue 1. Pour Nketiah je vois pas le rapport. 

 

 

Je disais qu'on avait un problème de 9 car actuellement avec la blessure de Jesus, on a que Nketiah justement pour jouer deux compétitions et aucune solution sur le banc, maintenant c'est vrai que Mudryk pourrait permettre à Martinelli de jouer 9 si Eddie est out. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Auré et Kamp. 

 

Je vois pas Mudryk déloger Martinelli dans l'immédiat. 

Le Brésilien fait partie des meilleurs ailiers sur l'année civile. 

 

Il a ajouté de la diversité à sa panoplie. 

C'est une valeur sûre dans la percussion, il a progressé dans les petits espaces, c'est aussi une machine à presser et il défend très bien son couloir soit en suivant son latéral ou en fermant les demi espaces. 

 

Mudryk en plus d'arriver dans un nouveau championnat, nouveau pays, devra faire ses preuves et assimiler les consignes que lui demande Arteta. 

Ça sera pas évident de se positionner en prenant en compte les permutations avec Xhaka, Zinchenko par exemple. 

 

Pareil pour les consignes défensives qui ne sont pas les mêmes en fonction du bloc. 

 

Après il a été coaché par De Zerbi donc je pense qu'il a bien du bosser cette flexibilité là aussi. 

 

Concernant l'ukrainien je le connais pas assez bien, l'échantillon de match à haut niveau est trop faible pour que je me fasse un avis. 

Quoi qu'il en soit il arriverait

dans un championnat beaucoup plus difficile, il faudra lui laisser du temps. 

Dans tous les cas j'ai confiance au board. 

 

Je suis curieux de voir ce qu'il' donne, j'ai l'impression qu'il a de vrai qualité de vitesse et d'explosivité avec une fréquence de foulée impressionnante, en plus de ses qualités techniques. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli n'est pas du tout esthétique mais ses dribbles sont vraiment déroutants c'est plus que de la vivacité. Il maîtrise son ballon , il a une bonne vitesse d'exécution , on voit souvent le défenseur penser qu'il peut avoir le ballon et tendre la jambe et se prendre un crochet bien réalisé. Il sait amener l'adversaire dans une direction et partir à l'opposé. C'est encore perfectible mais c'est très fort. 

 

Il est 1er ex aequo au nombres de dribbles réussis . Et il a un bon taux de réussite 55%.

 

Pour lui prendre sa place il va falloir se lever très tôt.

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micah a dit :

Martinelli n'est pas du tout esthétique mais ses dribbles sont vraiment déroutants c'est plus que de la vivacité. Il maîtrise son ballon , il a une bonne vitesse d'exécution , on voit souvent le défenseur penser qu'il peut avoir le ballon et tendre la jambe et se prendre un crochet bien réalisé. Il sait amener l'adversaire dans une direction et partir à l'opposé. C'est encore perfectible mais c'est très fort. 

 

Il est 1er ex aequo au nombres de dribbles réussis . Et il a un bon taux de réussite 55%.

 

Pour lui prendre sa place il va falloir se lever très tôt.

 

Et au delà du dribble la ou je le trouve très fort et où on en parle peu c'est sa finition. 

 

Il peut terminer pied droit comme pied gauche (je crois qu'il marque plus avec son gauche) et il a un jeu de tête monstrueux. 

Il a faillit mettre plusieurs but de la tête cette saison et on le cherche souvent sur des centres demi espaces droit. 

 

Je pense qu'il a une panoplie plus complète que l'ukrainien à l'heure actuelle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Micah a dit :

Martinelli n'est pas du tout esthétique mais ses dribbles sont vraiment déroutants c'est plus que de la vivacité. Il maîtrise son ballon , il a une bonne vitesse d'exécution , on voit souvent le défenseur penser qu'il peut avoir le ballon et tendre la jambe et se prendre un crochet bien réalisé. Il sait amener l'adversaire dans une direction et partir à l'opposé. C'est encore perfectible mais c'est très fort. 

 

Il est 1er ex aequo au nombres de dribbles réussis . Et il a un bon taux de réussite 55%.

 

Pour lui prendre sa place il va falloir se lever très tôt.

 

Sur le but contre Brighton où il rush avec Lamptey, on peut remarquer qu'il est pas à fond. Il est en total contrôle et dans le bon rythme, Lamptey peut rien faire tellement il protège bien.

 

Je suis d'accord avec vous, Martinelli progresse à grande vitesse et même en terme de passe, je vois peu d'ailier faire ses centres demi espace. On le voyait pas mal de fois avec Jesus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Indépendamment de Mudryk, que tu connais mieux que moi, je trouve que tu as tendance à sous-côter Martinelli.

Il a énormément progressé dans les domaines que tu cites, notamment dans la variété de son jeu. Il sait maintenant tout faire : appels tranchants, élimination balle au pied, centres, combinaisons... construction, finition... sans oublier le travail défensif, important pour un ailier, où Gabi est exemplaire.

Actuellement, Martinelli a peu de points faibles. Il est rapide, fort, intelligent, précis techniquement, décisif.
Le plus gros axe de progression qu'il lui reste, et probablement la grosse différence avec Mudryk, c'est dans le jeu de passes, même s'il a progressé et varie maintenant bien son jeu, je pense que ce ne sera jamais un joueur qui balancera des passes lumineuses à la MÖ/MØ.

 

Peut-être que je fais l'inverse et que je surrévalue Gabi, c'est surtout un avis sur cette phrase en fait

que je suis en désaccord.

 

Je le sous cote pas, je suis un grand grand fan du joueur.

Je rappelle que quand j'avais dit qu'il pouvait avoir un rôle chez nous dès son arrivée de D4 brésilienne on m'a ri au nez pour certains.

 

Je précise que quand je parle de manque de variation, je parle balle au pied. Son jeu, dans l'ensemble, est effectivement très complet.
Balle au pied, je le trouve prévisible, c'est en rien un manque de maitrise du ballon ou de rythme ou que sais-je. Je trouve simplement qu'il manque de variation dans son abord du 1v1 dans ses choix de dribbles et que ce qu'il fait n'est pas optimisé. Saka par exemple a bien progressé, il a ajouté des gestes et pas mal de variations dans ses choix (notamment avec le gros travail du génie Ben à ses côtés qui taffe le couloir et offre bcp de solution). Il a ajouté des feintes de frappe qu'il fait de plus en plus par exemple, et bien regardez ce que ça change dans son jeu. 

Le nombre de fois aussi où Gabi fait un mauvais centre, une mauvaise passe, ou un mauvais choix dans certaine situations, nombre de fois où tout est réuni pour qu'il élimine et se mette en bonne position de tir mais qu'il échoue, c'est pas anodin. 

En tout cas moi ça me saute aux yeux. 

Il a une bonne maitrise du ballon, très vif, ses changements de rythme sont vraiment pas mal ainsi que changements de direction. Mais pour moi il a les défauts que j'ai cités et je ne le vois pas s'améliorer sur ces points depuis les 2 dernières saisons. 

 

Mudryk est bien plus complet à ce niveau là, tout en ayant la palette de passe que Gabi n'a pas. 

 

Encore une fois je ne sous-cote pas Gabi, il est très performant mais je pense qu'il peut être meilleur dans l'axe dans le rôle de GJ. Et je pense que Mudryk peut faire bien mieux que lui sur l'aile, à terme (s'il s'adapte et tout le tralala comme d'hab mais le potentiel est là, et le club semble d'accord avec moi vu la somme investie). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 seul l'avenir nous dira si Mudryk a le potentiel pour déloger Martinelli. En tout cas je ne suis pas le seul à penser que la tâche ne sera pas simple et que Gabi a fait énormément de progrès dans le contenu de ses matchs.

Pour moi ça saute justement aux yeux qu'il a gommé pas mal de ses défauts et qu'il continue de le faire. Je trouve qu'on a deux ailiers très complets, Saka me semble avoir une meilleure qualité de vision du jeu + passe, Gabi est beaucoup plus explosif. Mais dans l'ensemble, ils savent à peu près tout faire.

Pour moi Martinelli, sur le début de saison, est très très proche du niveau top player.


Après dans tous les cas, je suis pour le recrutement de Mudryk, même à 70m€.
Il ne faut juste pas que ça nous empêche de recruter un bon milieu cet été (quitte à vendre Sambi).

 

@Ezio je ne te fais pas de procès, j'avais compris que tu considérais que Nketiah n'était pas suffisant pour jouer les matchs actuels.
Certes on a que lui mais on ne peut pas tripler les postes, c'est valable pour tous les postes, si Ramsdale se blesse, on aura plus que Turner comme solution expérimentée par exemple. Après tu passes à Hein.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..