Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rambo666 a dit :

En soit pour Mudryk, ça pourrait se passer comme le transfert de Raphinha au Barça ? Pour le joueur, sa priorité absolue était le Barça et finalement le Barça l'a acheté pour moins cher que l'offre d'Arsenal il me semble

 

Sauf que le Barça c'est de la magouille leurs transferts. Je doute que ça suffise dans le cas présent. 

 

A voir si en fin de mercato le Shakthar revoit ses positions, mais ça paraît plutôt mal embarqué.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On perd notre temps sur ce deal, le Shaktar ne changera pas sa position et on a besoin de renforts offensifs au plus vite compte tenu des échéances qui vont arriver 

 

Ça pue la saga qui va durer jusqu'au 31 pour qu'à la fin le joueur reste au Shaktar et soit transféré cet été 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Len14 a dit :

 

On perd notre temps sur ce deal, le Shaktar ne changera pas sa position et on a besoin de renforts offensifs au plus vite compte tenu des échéances qui vont arriver 

 

Ça pue la saga qui va durer jusqu'au 31 pour qu'à la fin le joueur reste au Shaktar et soit transféré cet été 

 

 

 

Ca m'étonnerai aussi qu'on dépasse la barre des 100M sur un poste ou on a déjà un crack super jeune. Mais on verra.

Comme tu dis c'est clair le Shaktar ne baissera pas et que Chelsea soit dans le deal les conforte.

Chelsea avec les blessures récentes en a besoin et lui lachera les 100M je pense, le joueur je le vois bien finir par craquer et aller chez eux même s'il préférait chez nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Len14 a dit :

Mitoma on va devoir payer la taxe PL, joueur assez jeune, élément fort de l'effectif de Brighton + Brighton vend très très bien ses joueurs, je dirais qu'ils le laissent partir à 70m€ :ph34r::ph34r:

 

Surtout pour vendre à un conccurent du même championnat.

Je vois peut être mieux Brighton laisser partir Trossard, qui a 6 mois de contrat, et est aussi bon(plus agé aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Len14 a dit :
On perd notre temps sur ce deal, le Shaktar ne changera pas sa position et on a besoin de renforts offensifs au plus vite compte tenu des échéances qui vont arriver 

Le club pense différemment, à mon avis.
Arteta a été clair en conférence : on ne recrutera que les joueurs qu'on estime.


Si il n'y a que Mudryk sur la shortlist du coach, et qu'on arrive pas à trouver un accord avec le Shaktar, on fera sans recrue, j'en suis persuadé.
On a éventuellement Felix en plan B, en prêt. Je n'apprécie pas particulièrement le joueur et le deal me semble casse-gueule, mais bon.

 

Nous on réfléchit en "il nous faut absolument un joueur, voici une liste de bons ailiers en PL".
Le club voit plus sur le long terme, avec des paramètres de budgets, de marges de progression, d'entente, de profils de personnes...

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

Je vois peut être mieux Brighton laisser partir Trossard, qui a 6 mois de contrat, et est aussi bon(plus agé aussi)

Brighton a une option pour étendre son contrat d'une année, ce qu'ils ont peut-être déjà fait. 

 

Sinon, je vois que plusieurs disent qu'on perd du temps sur Mudryk, mais beaucoup de journalistes annoncent qu'on essaie d'avancer en parallèle sur Joao Felix, ce n'est pas à négliger. Et il se pourrait finalement qu'on cherche à faire les deux. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, recrue sur les ailes, y'a pas grand chose de disponible cet hiver... Mudryk malgré tout ce qu'en dit le Shaktar, ils bavent de le vendre c'est sûr, sinon les mecs ne se déplaceraient pas et ne diraient pas à tout les micros qu'ils trouvent son prix.

 

Mitoma je l'adore, mais ils ne le vendront pas en hiver, pareil y'a Leao mais le Milan ne le vendra pas cet hiver non plus.

 

Donc ça va être soit l'ukrainien soit Felix ou rien comme dit Auré.

 

Voilà l'un des rares articles de scouting complet sur Mudryk:

 

https://billycarpenter.substack.com/p/lets-explore-mykhailo-mudryks-game?utm_source=direct&utm_campaign=post&utm_medium=web

 

De ce qu'il en ressort; Mudryk a des caractéristiques vraiment élites, voilà une petite analyse statistique par rapport à nos deux ailiers, attention, c'est à pondérer puisqu'il s'agit du championnat ukrainien, mais tout de même, c'est intéressant:

 

 

 

 

image.png.b8dbdd93f9f9829f311494394a32838a.png

 

Ce qui ressort de l'article principalement: vitesse supersonic, élite en 1 vs 1, capacité de dribble qui le placerait tout en haut de la Premier League s'il maintient le même niveau. Bonne frappe de balle des deux pieds, il a un très haut taux de passe clés aussi dans son championnat.

 

Les réelles interrogation de l'analyste se situent sur le contre-pressing, défensivement il semble savoir le faire mais ne le fait pas à fond comme Martinelli ou Saka, c'est un truc qui se bosse s'il a la bonne mentalité. Autre aspect qui peut être un red flag mais qui peut se comprendre: le coté Messie, il a trop tendance à vouloir finir tout seul, à dribbler parfois un peu trop alors que d'autres solutions s'offrent à lui. Néanmoins, il est dans une équipe assez faible donc à voir s'il se comporte autrement dans une équipe dans un autre standing. Si le club le veut autant, j'ose espérer qu'ils se sont renseignés sur son état d'esprit et son éthique de travail.

 

En bref, il est clair que s'il a autant de qualités que l'article ne le dit, clairement il les vaut presque ses 100M, parce qu'il a d'énormes qualités qui sont déjà élites mais aussi des axes de progression bien identifiés. Maintenant voilà, ça reste un potentiel, il y a toujours un risque, et 100M, c'est vraiment énorme pour nous. J'ai quand même moins peur du flop qu'avec Pepe qui est un joueur médiocre techniquement et incapable de faire un contrôle correct sur sa première touche de balle, au moins Mudryk excelle techniquement. Dans l'article, l'auteur dit qu'on le surnomme le "Neymar ukrainien", mais il souligne que son style de dribble est bien plus direct et ressemble plus à Martinelli.

 

Bref nous verrons bien, sur Chelsea d'autres rumeurs récentes sortent sur d'autres attaquants, les médias se sont visiblement bien emballés sur le "Chelsea va mettre 100M direct", ce n'est pas encore le cas.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kampberg a dit :

De toute façon, recrue sur les ailes, y'a pas grand chose de disponible cet hiver... Mudryk malgré tout ce qu'en dit le Shaktar, ils bavent de le vendre c'est sûr, sinon les mecs ne se déplaceraient pas et ne diraient pas à tout les micros qu'ils trouvent son prix.

 

Mitoma je l'adore, mais ils ne le vendront pas en hiver, pareil y'a Leao mais le Milan ne le vendra pas cet hiver non plus.

 

Donc ça va être soit l'ukrainien soit Felix ou rien comme dit Auré.

 

Voilà l'un des rares articles de scouting complet sur Mudryk:

 

https://billycarpenter.substack.com/p/lets-explore-mykhailo-mudryks-game?utm_source=direct&utm_campaign=post&utm_medium=web

 

De ce qu'il en ressort; Mudryk a des caractéristiques vraiment élites, voilà une petite analyse statistique par rapport à nos deux ailiers, attention, c'est à pondérer puisqu'il s'agit du championnat ukrainien, mais tout de même, c'est intéressant:

 

 

 

 

image.png.b8dbdd93f9f9829f311494394a32838a.png

 

Ce qui ressort de l'article principalement: vitesse supersonic, élite en 1 vs 1, capacité de dribble qui le placerait tout en haut de la Premier League s'il maintient le même niveau. Bonne frappe de balle des deux pieds, il a un très haut taux de passe clés aussi dans son championnat.

 

Les réelles interrogation de l'analyste se situent sur le contre-pressing, défensivement il semble savoir le faire mais ne le fait pas à fond comme Martinelli ou Saka, c'est un truc qui se bosse s'il a la bonne mentalité. Autre aspect qui peut être un red flag mais qui peut se comprendre: le coté Messie, il a trop tendance à vouloir finir tout seul, à dribbler parfois un peu trop alors que d'autres solutions s'offrent à lui. Néanmoins, il est dans une équipe assez faible donc à voir s'il se comporte autrement dans une équipe dans un autre standing. Si le club le veut autant, j'ose espérer qu'ils se sont renseignés sur son état d'esprit et son éthique de travail.

 

En bref, il est clair que s'il a autant de qualités que l'article ne le dit, clairement il les vaut presque ses 100M, parce qu'il a d'énormes qualités qui sont déjà élites mais aussi des axes de progression bien identifiés. Maintenant voilà, ça reste un potentiel, il y a toujours un risque, et 100M, c'est vraiment énorme pour nous. J'ai quand même moins peur du flop qu'avec Pepe qui est un joueur médiocre techniquement et incapable de faire un contrôle correct sur sa première touche de balle, au moins Mudryk excelle techniquement. Dans l'article, l'auteur dit qu'on le surnomme le "Neymar ukrainien", mais il souligne que son style de dribble est bien plus direct et ressemble plus à Martinelli.

 

Bref nous verrons bien, sur Chelsea d'autres rumeurs récentes sortent sur d'autres attaquants, les médias se sont visiblement bien emballés sur le "Chelsea va mettre 100M direct", ce n'est pas encore le cas.

 

Il a l'air très bon ça c'est certain, mais bien prendre en compte qu'il joue peut être dans une équipe faible mais ça reste la meilleur d'Ukraine donc les oppositions sont catastrophiques, c'est à prendre en compte sur les stats, là ou Saka Martinelli jouent déjà dans le championnat le plus relevé du monde.

Cependant il a montré qu'il pouvait être bon en LDC aussi c'est vrai.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui l'article le précise bien, ça reste de très grosses stats dans un championnat faible et en CL il a aussi de grosses stats mais le Shaktar n'a joué que le contre dans cette compétition alors qu'ils jouent plutôt avec la balle en championnat. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a l'air très bon ça c'est certain, mais bien prendre en compte qu'il joue peut être dans une équipe faible mais ça reste la meilleur d'Ukraine donc les oppositions sont catastrophiques, c'est à prendre en compte sur les stats, là ou Saka Martinelli jouent déjà dans le championnat le plus relevé du monde.

Cependant il a montré qu'il pouvait être bon en LDC aussi c'est vrai.

 

Mais moi qui pensait que Mudryk était juste un joueur qui brillait en transition en LDC, bah avec les stats ci dessus on voit qu'en championnat c'est pas le cas, il est très bon face à des blocs bas chaque semaine.

 

Sinon Saka 93.3% de passe réussies dans les 30 derniers mètres, c'est n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weghorst devrait signer 6 mois en prêt à MU (:lol:), ce qui devrait nous laisser le champ libre pour Joao.

 

Notre intérêt semble d'ailleurs s'être renforcé dernièrement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

Si c'est vrai ça me paraît déjà un peu plus jouable effectivement.

L'obligation d'achat à 70M de livres c'est énorme je trouve. 

 

J'ai pas l'impression que le club cherche à inclure une option/obligation d'achat. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est un joueur talentueux mais au niveau de performance moyen depuis 1 an, physiquement il aura problement de s’acclimater à la PL, ça risque de demander quelques mois…

 

Sachant que le prêt ne serait pas réellement de 6 mois puisque la saison se termine en Mai, ça fait 5 mois, s’il lui faut 3 mois pour s’adapter physiquement… pour moi ça a tout du mauvais deal.

 

Edit : j’avais pas lu l’obligation d’achat… pour moi c’est non catégorique.

Dommage qu’on ai pas tenté Gakpo, le prix que Liverpool a déboursé limite quand même pas mal le risque de flop.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alterego 11 a dit :

L'obligation d'achat à 70M de livres c'est énorme je trouve. 

 

J'ai pas l'impression que le club cherche à inclure une option/obligation d'achat. 

 

Le coup Félix me fait penser à MØ.

Un joueur pétri de talent avec un fort potentiel qui n'y arrive pas dans son club actuel.

Quand on voit ce que Mikel a fait de MØ, j'attends avec impatience que ce transfert se réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une obligation d'achat ça me dérangerait clairement, on ne sait pas comment il va s'adapter et ce n'était pas forcément un joueur sur lequel on se serait penché sans la blessure de Jesus, à mon avis. 

 

On peut toujours chercher à inclure une option mais elle sera certainement très élevée. Dans tous les cas, si MU se désintéresse par rapport à la probable arrivée de Weghorst et que Chelsea poursuit des profils différents, notre main sera clairement renforcée pour négocier le coût du prêt à la baisse. Ils peuvent chanter tant qu'ils veulent qu'ils sont capables de le garder, la relation entre le joueur et l'entraîneur est mauvaise et ils n'ont pas envie de garder ça dans le vestiaire. 

 

Je commence à penser qu'on a de vraies chances de voir ce deal aboutir. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alterego 11 a dit :

L'obligation d'achat à 70M de livres c'est énorme je trouve. 

 

J'ai pas l'impression que le club cherche à inclure une option/obligation d'achat. 

 

Ah oui c'est sûr, à avoir si c'est une obligation ou une option... Ils l'ont payé tellement cher Joao de toute façon qu'ils vont pas le brader.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Sachant que le prêt ne serait pas réellement de 6 mois puisque la saison se termine en Mai, ça fait 5 mois, s’il lui faut 3 mois pour s’adapter physiquement… pour moi ça a tout du mauvais deal.

Mais cela à toujours été le cas non ?

En plus la saison se termine plus tard que la saison dernière. (et on a toujours pas fait les 19 matchs de la premiere partie de saison)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..