Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

Mais moi qui pensait que Mudryk était juste un joueur qui brillait en transition en LDC, bah avec les stats ci dessus on voit qu'en championnat c'est pas le cas, il est très bon face à des blocs bas chaque semaine.

 

Sinon Saka 93.3% de passe réussies dans les 30 derniers mètres, c'est n'importe quoi :lol:

 

Il est très bon contre des blocs bac en Ukraine, et il a été très bon surtout en contre en LDC.

Les blocs bas de PL sont pas les mêmes, il fera des différences quand même par sa vivacité mais bien moins, donc les stats c'est utile mais faut prendre le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il est très bon contre des blocs bac en Ukraine, et il a été très bon surtout en contre en LDC.

Les blocs bas de PL sont pas les mêmes, il fera des différences quand même par sa vivacité mais bien moins, donc les stats c'est utile mais faut prendre le contexte.

 

Ah oui absolument, dans tous les cas c'est un pari. Il peut flop totalement, mais je veux dire que c'est rassurant. Il ne performe pas qu'en contre attaque

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alterego 11 a dit :

La source a l'air peu fiable, mais bon quand c'est dans le bon sens on fait semblant de rien :ph34r:


par contre j’ai jamais dit que la source était fiable hein. C’était surtout pour sonder le forum sur une obligation d’achat, connaître vos avis 

 

Edit:

 

 

Je sais pas si le mirror est plus fiable ou s’ils reprennent simplement l’info venant d’Espagne.

Modifié par Slyd

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Slyd a dit :


par contre j’ai jamais dit que la source était fiable hein. C’était surtout pour sonder le forum sur une obligation d’achat, connaître vos avis 

 

Edit:

 

 

Je sais pas si le mirror est plus fiable ou s’ils reprennent simplement l’info venant d’Espagne.

C'était absolument pas une critique, désolé si tu l'as pris comme ça à l'écrit ^^

Je disais plutôt ça en mode "la source est pas fiable mais l'info me plait". 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont pour, vous pourriez exposer les raisons de votre position ?

 

Simple question, je suis curieux car pour moi Felix est un hybride 9,5 qui ne marque pas beaucoup. Ca ajouté au fait qu’il sorte d’une période compliquée de sa carrière et à tous les montants qui sont surévalués, je suis clairement contre.

 

Mais je n’ai pas lu d’argumentation de ceux qui sont pour, ça m’intéresse.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Ceux qui sont pour, vous pourriez exposer les raisons de votre position ?

 

Simple question, je suis curieux car pour moi Felix est un hybride 9,5 qui ne marque pas beaucoup. Ca ajouté au fait qu’il sorte d’une période compliquée de sa carrière et à tous les montants qui sont surévalués, je suis clairement contre.

 

Mais je n’ai pas lu d’argumentation de ceux qui sont pour, ça m’intéresse.


Moi je suis extrêmement favorable pour la simple et bonne raison que c’est un joueur gavé de talent et extrêmement versatile.

 

Et quand je vois ce que Mikel arrive à tirer de ses joueurs, je me dis qu’il peut devenir un joueur bien plus prolifique que ce qui l’est actuellement dans une équipe qui joue pas au ballon.

 

D’ailleurs je serais assez curieux de connaître ses stats dans une équipe qui produit rien.

 

Après oui il est dans le dur et a pas rentabilisé son transfert mais ça reste un jeune joueur. On a pu voir en cdm qu’il a rien perdu de sa technique stratosphérique.

 

Edit:

 

 

 

Modifié par Slyd

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit notre banc Félix prêt avec option d'achat non obligatoire de 6 mois on prend. 

 

Mais comment Mudryk c'est un dossier que je vois durée jusqu'à la fin du mercato. 

 

Sinon retour de la rumeur Danilo 

 

Romano évoquait le fait qu'on voulait signer un milieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ceux qui sont pour, vous pourriez exposer les raisons de votre position ?

 

Simple question, je suis curieux car pour moi Felix est un hybride 9,5 qui ne marque pas beaucoup. Ca ajouté au fait qu’il sorte d’une période compliquée de sa carrière et à tous les montants qui sont surévalués, je suis clairement contre.

 

Mais je n’ai pas lu d’argumentation de ceux qui sont pour, ça m’intéresse.

 

Pour ma part je vois en lui des qualités évidentes pour qu'il puisse pleinement s'épanouir chez nous. 

 

Techniquement, c'est un excellent joueur et je pense qu'il s'intégrerait parfaitement au collectif. 

 

Il est également polyvalent, il peut jouer quasiment partout devant. C'est un atout non négligeable. 

 

Je le vois se relancer complètement s'il signe chez nous. Un coach comme Mikel, ça me semble être idéal pour qu'il puisse s'épanouir pleinement. 

 

Il jouerait entouré de joueurs techniquement très doué, dans une équipe qui a le ballon et pratique un beau football. L'opposé total de l'Atletico, où il n'a pas réussi à réellement s'imposer, ce qui est à mon sens totalement logique tant son jeu ne correspond en rien à ce que recherche Simeone. 

 

Après il aurait certainement besoin d'un temps d'adaptation, non seulement à cause du changement de culture/pays, mais également par rapport au changement radical de football pratiqué.

 

A terme, je le vois vraiment s'imposer dans une équipe qui pratique un football léché, que ce chez nous ou ailleurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu’il est très fort techniquement, mais à part ça ? Il a une bonne vista et qualité de passe. Ca fait un peu doublon avec MØ et encore plus avec Vieira en fait.

 

Par contre je ne suis pas d’accord pour dire qu’il peut jouer partout, il n’est pas particulièrement véloce balle au pied, c’est plutôt un joueur d’axe, et en 9 il manque de puissance physique.

 

Le style de jeu de l’Atletico a bon dos. Un joueur qui n’arrive pas à s’adapter, ça reste un mauvais signal.

 

Physiquement il n’est pas très impressionnant. Il va mettre du temps à s’adapter, devra beaucoup bosser en prise de masse et comprendre un jeu beaucoup plus rapide.

 

Là j’ai la sensation qu’on parle d’un joueur qui doit absolument être mis dans certaines conditions et à qui il faudra accorder du temps, sauf qu’on cherche un joueur polyvalent avec un impact très rapide.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je sais bien qu’il est très fort techniquement, mais à part ça ? Il a une bonne vista et qualité de passe. Ca fait un peu doublon avec MØ et encore plus avec Vieira en fait.

 

Par contre je ne suis pas d’accord pour dire qu’il peut jouer partout, il n’est pas particulièrement véloce balle au pied, c’est plutôt un joueur d’axe, et en 9 il manque de puissance physique.

 

Le style de jeu de l’Atletico a bon dos. Un joueur qui n’arrive pas à s’adapter, ça reste un mauvais signal.

 

Physiquement il n’est pas très impressionnant. Il va mettre du temps à s’adapter, devra beaucoup bosser en prise de masse et comprendre un jeu beaucoup plus rapide.

 

Là j’ai la sensation qu’on parle d’un joueur qui doit absolument être mis dans certaines conditions et à qui il faudra accorder du temps, sauf qu’on cherche un joueur polyvalent avec un impact très rapide.

 

Y'avait aussi beaucoup de scepticisme à l'époque sur Odegaard vu qu'il en jouait pas au Real et finalement ça c'est plutôt bien passé. Le fait que Joao soit un joueur assez similaire sur le plan technique est justement un atout et je pense qu'il pourrait très bien s'intégrer chez nous en particulier pour cette raison. 

 

A l'Atlético, excepté Griezmann, y'a pas vraiment de grand technicien. Chez nous, il sera entouré uniquement par des joueurs de ballon, ça peut tout changer. Un prêt de 6 mois ça se tente vu le contexte.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je sais bien qu’il est très fort techniquement, mais à part ça ? Il a une bonne vista et qualité de passe. Ca fait un peu doublon avec MØ et encore plus avec Vieira en fait.

 

Par contre je ne suis pas d’accord pour dire qu’il peut jouer partout, il n’est pas particulièrement véloce balle au pied, c’est plutôt un joueur d’axe, et en 9 il manque de puissance physique.

 

Le style de jeu de l’Atletico a bon dos. Un joueur qui n’arrive pas à s’adapter, ça reste un mauvais signal.

 

Physiquement il n’est pas très impressionnant. Il va mettre du temps à s’adapter, devra beaucoup bosser en prise de masse et comprendre un jeu beaucoup plus rapide.

 

Là j’ai la sensation qu’on parle d’un joueur qui doit absolument être mis dans certaines conditions et à qui il faudra accorder du temps, sauf qu’on cherche un joueur polyvalent avec un impact très rapide.

 

Le problème pour le coup, c'est que tu ne peux pas dire que le "style de jeu de l'Atletico a bon dos". C'est une réalité, ils jouent vraiment très mal depuis plusieurs saisons maintenant. A une époque, l'équipe de Simeone savait attaquer quand il fallait, aujourd'hui vraiment il n'y a plus rien, un joueur créatif qui a besoin aussi d'avoir d'autres joueurs de ballon à coté de lui, du mouvement, n'a que très peu de chances de réussir dans un style de jeu aussi minimaliste. 

 

D'ailleurs j'ai été check, niveau stats défensives, pressing et interceptions il est pas mal du tout, il est dans le dernier % des joueurs qui font le plus d'interception à son poste, comme quoi, j'aurais pas cru perso.

 

Joao Félix c'est clairement un coup à la Odegaard, joueur ultra talentueux qui fait un très mauvais choix de carrière et qui a besoin de se relancer, il a été plutôt bon quand il a joué en sélection. Niveau but j'ai vérifié, sa première saison, il met 20 buts 11 passes D en une quarantaine de match, ça va, c'est même très bien sachant qu'il avait 18 piges. Il score moins l'Atletico parce que mauvais contexte.

 

La question effectivement, c'est est-ce qu'on peut encore prendre un joueur à développer ou auquel il faut redonner confiance ? Ca je ne sais pas, mais de toute façon, cet hiver, tu trouvera aucun joueur au poste que l'on cherche qui va direct impacter nos performances. Mudryk aussi c'est un pari.

 

Perso j'ai l'impression que les rumeurs sur Félix servent peut-être nos intérêts dans les négociations pour Mudryk, j'ai vraiment du mal à croire que l'on cherche à faire les deux... 

  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se dire une chose, c'est que Mikel veut remporter le championnat (je n'ai aucun doute là-dessus). Avec Mudryk et Felix, on serait définitivement armés pour lutter avec City (du moins sur le plan offensif). L'EL est certainement un objectif également, d'où l'intérêt prononcé du club pour les deux joueurs.

 

Tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'on souhaite signer les deux. Ce serait un grand coup si on parvenait à les signer tous les deux. Et au pire, Felix, ce ne serait qu'un prêt de 6 mois. S'il n'est pas performant, il retourne à l'Atletico et la question est réglé. On ne prend pas forcément de grands risques sur ce deal. A moins d'inclure une obligation d'achat, mais je nous vois vraiment pas faire ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du niveau de Joao Felix pour moi la réponse est assez simple, c'est un joueur extrêmement talentueux qui a fait un mauvais choix de carrière.

 

Est-ce que c'est le joueur dont on a besoin ? Je ne sais. Toutefois je pense qu'Arteta peut le faire jouer au football, notre jeu de possession peut lui faire du bien autant en ailier gauche qu'en 9. Je veux dire que nos joueurs ont des rôles bien définis et qu'il sera moins isolé, perdu et livré à lui même qu'à l'Atletico.

 

Honnêtement j'ai tout de même dû mal à le voir dans notre système, si on le compare à Martinelli je trouve qu'il manque de percussion pour jouer en ailier gauche et si on le compare à Gabriel Jésus je trouve qu'il manque de physique pour jouer 9. Mais peut-être qu'il apportera autre chose. 

 

Comme dit plus haut, un prêt de 6 mois avec ou sans option d'achat ne me dérangerait pas. S'il nous satisfait on lève l'option, s'il n'a pas d'options on peut également l'acheter comme on l'avait fait avec Odegaard. En revanche une obligation d'achat à un prix aussi conséquent ne serait pas l'option n°1 pour moi. 

 

Comme dit plus haut aussi, on a potentiellement un titre à aller chercher, on a minima une place dans le top 4 à sécuriser et on peut aller chercher une Europa League. On est incroyablement court avec les blessures donc il faut vraiment recruter un joueur minimum. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg ben en fait j’ai dévié car pour moi le plus gros point noir ce n’est pas son manque de réussite à l’Atletico, c’est que son profil est très atypique.

C’est presque anedoctique qu’il ai floppé à Madrid.

 

Je ne le vois pas jouer ailier gauche. Il manque trop de vitesse.

 

Et je ne le vois pas jouer seul en pointe non plus. Il manque trop de puissance et pas assez buteur.

 

Des ailiers qui pourraient avoir un impact rapide je pense que je peux facilement faire une liste de 10 noms… ça ne servirait à rien dans la mesure où le club a adopté une stratégie « on recrute nos cibles ou personne » depuis 3 ans.

 

J’ai tendance à faire énormément confiance au staff maintenant, donc si ils veulent vraiment Felix je me dis qu’il vaut le coup… mais je n’arrive pas à en être convaincu.
Je le vois comme un enième joueur brillant techniquement mais ni comme un 9, ni comme un ailier accompli.

 

Pour ceux qui comparent avec MØ, je trouve que c’est très différent dans le sens où il avait fait une très belle saison en prêt à la Sociedad, on avait déjà bien plus de garanties sur son talent malgré qu’il ai floppé à Madrid lui aussi.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

@Kampberg ben en fait j’ai dévié car pour moi le plus gros point noir ce n’est pas son manque de réussite à l’Atletico, c’est que son profil est très atypique.

C’est presque anedoctique qu’il ai floppé à Madrid.

 

Je ne le vois pas jouer ailier gauche. Il manque trop de vitesse.

 

Et je ne le vois pas jouer seul en pointe non plus. Il manque trop de puissance et pas assez buteur.

 

Des ailiers qui pourraient avoir un impact rapide je pense que je peux facilement faire une liste de 10 noms… ça ne servirait à rien dans la mesure où le club a adopté une stratégie « on recrute nos cibles ou personne » depuis 3 ans.

 

J’ai tendance à faire énormément confiance au staff maintenant, donc si ils veulent vraiment Felix je me dis qu’il vaut le coup… mais je n’arrive pas à en être convaincu.
Je le vois comme un enième joueur brillant techniquement mais ni comme un 9, ni comme un ailier accompli.

 

Pour ceux qui comparent avec MØ, je trouve que c’est très différent dans le sens où il avait fait une très belle saison en prêt à la Sociedad, on avait déjà bien plus de garanties sur son talent malgré qu’il ai floppé à Madrid lui aussi.

 

 

 

Il n'a que 23 ans, il peut progresser et évoluer dans pas mal de registre avec un bon coach pour louer ses qualités. A Benfica, il plante 15 buts et 7 assists en 26 matchs de championnat disputés, donc il ne part pas de rien non  plus. 

 

En confiance, ça peut devenir un joueur redoutable. Je fais confiance à Arteta et au staff pour le relancer dans les meilleures conditions. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

@Kampberg ben en fait j’ai dévié car pour moi le plus gros point noir ce n’est pas son manque de réussite à l’Atletico, c’est que son profil est très atypique.

C’est presque anedoctique qu’il ai floppé à Madrid.

 

Je ne le vois pas jouer ailier gauche. Il manque trop de vitesse.

 

Et je ne le vois pas jouer seul en pointe non plus. Il manque trop de puissance et pas assez buteur.

 

Des ailiers qui pourraient avoir un impact rapide je pense que je peux facilement faire une liste de 10 noms… ça ne servirait à rien dans la mesure où le club a adopté une stratégie « on recrute nos cibles ou personne » depuis 3 ans.

 

J’ai tendance à faire énormément confiance au staff maintenant, donc si ils veulent vraiment Felix je me dis qu’il vaut le coup… mais je n’arrive pas à en être convaincu.
Je le vois comme un enième joueur brillant techniquement mais ni comme un 9, ni comme un ailier accompli.

 

Pour ceux qui comparent avec MØ, je trouve que c’est très différent dans le sens où il avait fait une très belle saison en prêt à la Sociedad, on avait déjà bien plus de garanties sur son talent malgré qu’il ai floppé à Madrid lui aussi.

 

 

 

Sur le profil effectivement je te rejoins, je ne sais pas trop. Je viens de voir son match contre le Barca, et sans dire que c'est mauvais, bah je ne sais pas quoi en penser... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Slyd a dit :

 

 

Dommage, j’aimais beaucoup le profil.

 

Sur ce que j'ai lu les 3 derniers mois il a été très moyen, alors qu'avant il était plutôt très bon, donc moi ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour 30M faut se trouver un profil à la Kessié ou Zambo Anguissa. Un mec qui a surtout déjà joué en Europe pour éviter le phase d'adaptation d'un an qu'ont certains joueurs venant d'Amérique du Sud, le championnat qu'on doit et peut gagner c'est celui de cette année.

 

Pour Joao Felix, si le deal Mudryk se fait pas, ça reste un très bon deal, comme l'a dit Auré il a en effet un profil polyvalent mais pas spécifique, donc il ne sera ni un pur ailier ni une pure pointe, mais justement le jeu d'Arteta ça lui ira très bien il aime beaucoup dézonner, à l'Atletico avec Grizou ils se tappent des 4 contre 6 ou 7 offensivement car ça joue défensif, chez nous il aura bien plus de solutions.

 

Mon mercato parfait pour finir l'année ça serait Kessié qui ne joue plus au Barça, en doublure au milieu, et qui est une vraie plus value à nos milieux remplaçants (si le Barça peut nous faire une fleur après les deals très sympas qu'on a eu avec eux pour Aubam et Bellerin ça serait sympa, mais ça reste des rapaces donc...) et Joao Felix pour couvrir les postes de devant, Jesus et Nelson ne sont pas proches de revenir et nos pépites sur les ailes auront besoin de souffler.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..