Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Alterego 11 a dit :

Attendons de voir l'évolution de l'affaire avant de tirer des conclusions :ok:. Perso ce que je lisais c'était plutôt "Arsenal ne montra pas au prix demandé officiellement par le Shaktar (100M), mais ils pensent qu'un accord est possible plus bas (ça parlait de 45-50M d'euros, avec les bonus on y était quasi déjà sur la première offre apparemment). Qui sait, ça va peut-être se faire vers les 60M d'euros + des bonus. Ca serait cher payé mais les derniers joueurs cher payés que Mikel a été chercher ne m'ont pas déçu donc let's go. 

PS: pas oublier que le salaire devrait être assez raisonnable, ça joue dans la balance d'un transfert aussi. 

C'est vrai que le championnat Ukrainien fait partie des tops championnats :ph34r::ok:... 

 

En vrai le Shaktar abuse, mais en même temps ils ont raison de le faire vu les folies du marché (ce matin j'ai vu que ça parlait de 125M sur Enzo :ipb20:, la cdm ça offre des transferts de folie mdr). Ils prennent le risque en revanche de s'assoir sur 60-65M, puis que le joueur se blesse/joue moins bien/... et finir par le vendre moins cher. Et ça je pense pas qu'ils peuvent se le permettre, surtout que le joueur a l'air très décidé à partir, ça servirait à rien de le garder contre son gré. Perso je dirais bien qu'ils finir vont craquer. 

 

Le truc c'est que le Shakthar joue la LDC et que Mudryk a été très performant dans cette compétition. Sans quoi, jamais sa valeur n'aurait jamais grimpée à ce point. 

 

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on fasse une deuxième offre et c'est tout, s'ils l'acceptent tant mieux, mais si ils continuent à jouer les durs en affaire quand on parle d'un joueur jouant en Ukraine n'ayant pas l'expérience du très haut niveau, qu'on stoppe toute négociation

 

Le joueur est pétri de talent et a un potentiel dingue, mais il faut savoir rester lucide et pas tomber dans la surenchère ridicule façon United 

 

Si le Shaktar n'est pas idiot ils accepteront la seconde offre

  • Aimer 4

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

Qu'on fasse une deuxième offre et c'est tout, s'ils l'acceptent tant mieux, mais si ils continuent à jouer les durs en affaire quand on parle d'un joueur jouant en Ukraine n'ayant pas l'expérience du très haut niveau, qu'on stoppe toute négociation

 

Le joueur est pétri de talent et a un potentiel dingue, mais il faut savoir rester lucide et pas tomber dans la surenchère ridicule façon United 

 

Si le Shaktar n'est pas idiot ils accepteront la seconde offre

 

Et ? Quasiment tous les joueurs sortant du Shaktar ont performé par après (Willian, Fernandinho, Mkhitaryan etc). Le CV ne fait pas la qualité. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'insinue, j'aurai dit la même chose s'il jouait en Eredivisie ou en Liga Nos

 

C'est des championnats diamétralement opposés à la PL en terme d'intensité, de rythme, de niveau

 

Quand tu vois les Van de Beek, Depay, Bergwijn en PL c'est très compliqué, pareil pour Fred qui alterne chaud/froid, Mkhi la même chose y a que Willian et Fernandinho qui ont su faire leur trou en PL selon moi 

 

Donc oui Mudryk quand on voit les sommes énoncées ça reste un gros gros risque, mais je souhaite que le club prenne ce risque malgré tout 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

Sur ce dossier on pourra dire merci à United pour Anthony... 

 

 

 

C'est à cause d'eux que le Shaktar demande 90M... on le dira jamais assez mais United a tellement déréglé le marché 

 

80M pour Pepé et bien avant.

Même si United a encore poussé le bouchon plus loin le marché était déjà fou.

 

117M pour Grealish, 100M pour Sancho, 100M pour Nunez ect les clubs étrangers savent qu'on a du pognon.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Sur ce dossier on pourra dire merci à United pour Anthony... 

 

C'est à cause d'eux que le Shaktar demande 90M... on le dira jamais assez mais United a tellement déréglé le marché 

Ils ont participé mais ce ne sont pas les seuls, et d'ailleurs les clubs de PL ne sont pas les seuls fautifs.

Coutinho, Griezmann, Joao Felix, Hazard, Bale, Higuain... que des flops payés à prix d'or par des clubs espagnols ou italiens.

 

Et comme le dit @papapoupa31, on a aussi participé avec Pepe.

 

Après si le Shaktar campe sur ses positions, pas de problème, on cible un autre joueur.
Et au pire du pire, on termine la saison avec les joueurs qu'on a. ESR, Nelson vont revenir, Jesus aussi et il peut jouer avec Nketiah. Vieira peut jouer ailier droit.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Ornstein dit qu'on est sur Felix ET Mudryk.
Mais je pense que c'est mal interprété et qu'on en prendra qu'un seul.

 

J'ai beaucoup de mal à y croire également, mais ça fait totalement sens si on envisage sérieusement de lutter pour le titre. Felix peut jouer quasiment partout devant. Un prêt sans obligation d'achat et avec une option d'achat pourrait être un bon compromis (comme pour Odegaard à l'époque). Il viendrait remplacer G.Jesus sur le front de l'attaque, quant à Mudryk il viendrait étoffer l'effectif et ajouter de la profondeur à celui-ci. 

 

Sur le papier, ce n'est pas si déconnant. A voir si c'est jouable financièrement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video d'Ornstein

 

 

Par contre si on prend Joao Felix et qu'il joue bien avec nous, on risque de se faire avoir si on ne met pas une option d'achat.:heu:

D'après ce que j'avais lu, le style Simeone ne le met pas en valeur.

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait intelligent de l'avoir en prêt, le temps que Gabriel revienne. Car avec Nketiah et Balogun on a vraiment pas besoin d'un buteur sur la durée.

7M de salaire quand même sur 6 mois, on dit qu'on sur paye trop les joueurs mais quand tu vois les salaires en Espagne...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Neodraken a dit :

la video d'Ornstein

 

 

Par contre si on prend Joao Felix et qu'il joue bien avec nous, on risque de se faire avoir si on ne met pas une option d'achat.:heu:

D'après ce que j'avais lu, le style Simeone ne le met pas en valeur.

 

 

C'est un joueur de possession et il joue dans une équipe défensive qui joue majoritairement le contre, donc forcément, il n'est pas très à l'aise. Il s'est complètement trompé en signant là-bas. 

 

Maintenant, l'OA serait de plus de 100M, ça reste totalement surpayé au vu de ses performances. Si on peut gratter un prêt de 6 mois et le renvoyer derrière, ce serait l'idéal. A moins que l'Atlético revoit ses prétentions à la baisse, mais j'en doute fortement. 

 

Je les vois mal nous faire un cadeau, d'autant plus après l'épisode Partey qu'on leur chourre lors de la deadline en payant la clause. Et puis avec le retour de G.Jesus, ça n'aurait pas grand intérêt.

 

EDIT

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felix pour 6 mois, sans option d'achat derrière, non merci.

Car investir du temps pour lui, c'est à dire lui donner du temps de jeu pour qu'il s'adapte au championnat, au collectif, aux autres joueurs, prennent ses marques et reprennent confiance, ça ne va pas se faire tout de suite. Il a de l'or dans les pieds et est un super joueur, mais on ne l'aura pas à son meilleur niveau tout de suite et ce serait pour moi une perte de temps si on le voit repartir sur Madrid en juin.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt non plus, excepté si il s'agit du plan B derrière Mudryk. Le seul scénario où je pourrais comprendre qu'on fasse les deux, c'est si Jesus est out pour la saison. 

 

Là on parle d'investir une somme faramineuse entre le coût du prêt et le salaire à couvrir pour 6 mois. Mudryk permets d'avoir Martinelli en back-up de Nketiah, ça paraît quand même très correct en attendant Février-Mars. 

 

Je suis curieux d'entendre les arguments en faveur du recrutement des deux, parce qu'à part l'excitation liée au nom, j'ai du mal. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sborn a dit :

Felix pour 6 mois, sans option d'achat derrière, non merci.

Car investir du temps pour lui, c'est à dire lui donner du temps de jeu pour qu'il s'adapte au championnat, au collectif, aux autres joueurs, prennent ses marques et reprennent confiance, ça ne va pas se faire tout de suite. Il a de l'or dans les pieds et est un super joueur, mais on ne l'aura pas à son meilleur niveau tout de suite et ce serait pour moi une perte de temps si on le voit repartir sur Madrid en juin.

 

Pas nécessairement. Chez nous, il aurait tout pour s'éclater. Je suis sûr qu'il s'adapterait rapidement. Le souci, c'est que l'Atlético en veut plus de 100M. Est-ce que ça vaut le coup de claquer autant en juin  sur un joueur ne serait même pas forcément titulaire ? G.Jesus, Saka, Martinelli, Felix, Mudryk, Nketiah, Odegaard, ESR, Vieira, ça ferait vraiment beaucoup trop de joueurs offensifs.

 

Avec la blessure de G.Jesus, on risque de le payer si on ne prend pas quelqu'un. J'adore Eddie, mais c'est ultra risqué de compter uniquement sur lui au poste de 9 pour les trois prochains mois. Et surtout, s'il se pète aussi, on fait quoi ? Un joueur en prêt sur 6 mois semble être le meilleur compromis et Felix peut remplir ce rôle. Si le club est vraiment prêt à le signer bien sûr (j'ai toujours un gros doute sur ce point). 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on en sait rien, ça reste un pari pour un joueur en manque de confiance et qui découvre un nouveau championnat, de nouveaux partenaires et un autre collectif. Il suffit de voir Odegaard qui ne performe vraiment que depuis cette année.

Et l'Atletico a beau dire à la presse 100M, jamais ils ne le vendront à ce prix tant l'étiquette de flop/erreur de casting flotte au-dessus de Felix dans l'opinion publique. Cela reste un pari pour quiconque se penche dessus.

Du coup quitte à le prendre en prêt faut vrailment une OP derrière sinon totalement inutile.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sborn a dit :

Bah on en sait rien, ça reste un pari pour un joueur en manque de confiance et qui découvre un nouveau championnat, de nouveaux partenaires et un autre collectif. Il suffit de voir Odegaard qui ne performe vraiment que depuis cette année.

Et l'Atletico a beau dire à la presse 100M, jamais ils ne le vendront à ce prix tant l'étiquette de flop/erreur de casting flotte au-dessus de Felix dans l'opinion publique. Cela reste un pari pour quiconque se penche dessus.

Du coup quitte à le prendre en prêt faut vrailment une OP derrière sinon totalement inutile.

 

MU est bien capable de le prendre à plus de 100M. Même chose pour Chelsea. 

 

Après l'Atlético l'a payé plus de 100M à l'époque, ce qui était complètement surévalué. Ils veulent limiter leurs pertes, mais je doute qu'on soit en mesure de le signer au prix qu'ils demandent. A voir s'ils revoient leurs exigences à la baisse, mais je pense qu'on se concentre davantage sur Mudryk.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joao Felix, en plus de son expérience ratée en Liga, c’est encore un de ces joueurs dont on est pas certain du poste idéal. Il peut théoriquement jouer ailier, 9, 9 et demi, mais en pratique il n’est excellent nul part.

 

Je suis prêt à parier que c’est un écran de fumé, Ornstein n’est plus si fiable qu’avant et ça ne ressemble tellement pas à Edu & Arteta de prendre un stop gap comme ça…

 

D’ailleurs même ici, on voit peu de membres chauds pour ce deal.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Felix pour 6 mois, sans option d'achat derrière, non merci.

Car investir du temps pour lui, c'est à dire lui donner du temps de jeu pour qu'il s'adapte au championnat, au collectif, aux autres joueurs, prennent ses marques et reprennent confiance, ça ne va pas se faire tout de suite. Il a de l'or dans les pieds et est un super joueur, mais on ne l'aura pas à son meilleur niveau tout de suite et ce serait pour moi une perte de temps si on le voit repartir sur Madrid en juin.

 

Donc pas de recrue en pointe si je comprend bien?

En soit ça peut le faire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Felix pour 6 mois, sans option d'achat derrière, non merci.

Car investir du temps pour lui, c'est à dire lui donner du temps de jeu pour qu'il s'adapte au championnat, au collectif, aux autres joueurs, prennent ses marques et reprennent confiance, ça ne va pas se faire tout de suite. Il a de l'or dans les pieds et est un super joueur, mais on ne l'aura pas à son meilleur niveau tout de suite et ce serait pour moi une perte de temps si on le voit repartir sur Madrid en juin.

On peut le voir différemment : avoir un joueur gratos pour 6 mois et finir a une place. 

 

Sinon j'ai l'impression que cette rumeur est soit un plan B soit une manière de mettre la pression pour Mudryk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sheldon a dit :

On peut le voir différemment : avoir un joueur gratos pour 6 mois et finir a une place. 

 

Après le concernant, on est très loin d'être sur du gratos. On parle d'un montant de 18M€ pour un prêt de 6 mois (à priori ça comprend salaire et indemnité de prêt), c'est énorme.

 

C'est à peu près ce que nous coûte Gabriel Jesus à l'année, un joueur qui appartient au club. Le raccourci prêt = moins onéreux n'est pas toujours vrai. 

il y a une heure, Fly a dit :

Avec la blessure de G.Jesus, on risque de le payer si on ne prend pas quelqu'un. J'adore Eddie, mais c'est ultra risqué de compter uniquement sur lui au poste de 9 pour les trois prochains mois.

Il y a Martinelli qui a été évoqué comme solution par Arteta, ça ne sera viable que si un recrutement à l'aile est effectué bien entendu. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Après le concernant, on est très loin d'être sur du gratos. On parle d'un montant de 18M€ pour un prêt de 6 mois (à priori ça comprend salaire et indemnité de prêt), c'est énorme.

 

C'est à peu près ce que nous coûte Gabriel Jesus à l'année, un joueur qui appartient au club. Le raccourci prêt = moins onéreux n'est pas toujours vrai. 

Il y a Martinelli qui a été évoqué comme solution par Arteta, ça ne sera viable que si un recrutement à l'aile est effectué bien entendu. 

 

 

Ce serait à première vue la solution la plus logique. Maintenant, beaucoup de journalistes, y compris Ornstein disent que notre intérêt pour Joao est vraiment concret. J'attends de voir ce que compte faire le club, mais déjà boucler le dossier Mudryk nous apportera je pense plus de clarté. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Après le concernant, on est très loin d'être sur du gratos. On parle d'un montant de 18M€ pour un prêt de 6 mois (à priori ça comprend salaire et indemnité de prêt), c'est énorme.

 

C'est à peu près ce que nous coûte Gabriel Jesus à l'année, un joueur qui appartient au club. Le raccourci prêt = moins onéreux n'est pas toujours vrai. 

Il y a Martinelli qui a été évoqué comme solution par Arteta, ça ne sera viable que si un recrutement à l'aile est effectué bien entendu. 

 

 

Ah oui, j'avais pas vu les 18M. La c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Ce serait à première vue la solution la plus logique. Maintenant, beaucoup de journalistes, y compris Ornstein disent que notre intérêt pour Joao est vraiment concret. J'attends de voir ce que compte faire le club, mais déjà boucler le dossier Mudryk nous apportera je pense plus de clarté. 

Ornstein n'est plus à l'abris de se tromper, et les journalistes ont pourtant toujours tendance à le suivre.

C'est tout à fait possible qu'il ai lâché une fausse info qui est reprise partout.

 

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Donc pas de recrue en pointe si je comprend bien?

En soit ça peut le faire.

Nketiah a marqué pour sa première titularisation, Martinelli peut jouer en pointe si besoin.

Dans ce cas-là, Vieira peut jouer à droite et Saka à gauche, en attendant le retour de ESR.
Si Jesus revient fin Février, d'ici là on a 10 matchs à jouer, dont des grosses affiches certes mais aussi un match de FA Cup, et des équipes de bas de tableau.

10 matchs, c'est vite passé.

Et on a la chance que Nketiah ne soit pas un joueur sujet aux blessures (j'espère ne pas attirer la poisse en écrivant ça).

 

Avant sa blessure, Jesus restait sur 10 matchs sans marquer.
Le beau jeu, on a vu qu'on était capable de le produire avec les autres joueurs contre West Ham.

Soyons optimistes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..