Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Je suis pas loin de penser que Coquelin ferait un très bon latéral.

Je trouve ça bête, il y a pas mal de milieu de terrain qui aurait pu avoir une autre carrière s'ils avaient opté pour un poste de latéral, Moussa Sissoko par exemple

D'ailleurs, il y a de cela 3 saisons, quand il avait un peu joué latéral droit, il m'avait énormément convaincu (bien plus qu'au poste de milieu d'ailleurs à l'époque). Je me rappelle d'une excellente performance lors de la victoire 7-1 contre Blackburn ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas loin de penser que Coquelin ferait un très bon latéral.

Je trouve ça bête, il y a pas mal de milieu de terrain qui aurait pu avoir une autre carrière s'ils avaient opté pour un poste de latéral, Moussa Sissoko par exemple

Nos postes de latéraux sont bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/coquelin-l-empire-du-milieu-195130.html

Que de louanges pour ce garçon qui il y a encore six mois été mis au pilori de la vox populi et de la  presse .

Quelle belle revanche quand même !!!,

Après City, il ne faut pas s'endormir aujourd'hui c'est moins clinquant (Brighton)bien sûr  mais tout aussi important pour la suite de cette compétition surtout quand je vois le nombre de  têtes affiche qui sont passées à la trappe hier.

Son état d'esprit a changé donc je me fait pas de soucis pour lui . Je souhaite que tout le monde en est conscient dans l'équipe .

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de l'état d'esprit il est irréprochable , c'est un Sanchez bis . 

Je voulais insisté sur le fait qu'il peut travailler tranquillement sans se soucier de son avenir proche .

Il peut maintenant poser ses valises sans craindre de se les trimballer encore et encore . Pour être bien dans son jeu il lui fallait être bien dans sa tête et ça semble être le cas !!!! 

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit savoir ce qu'il dit, ainsi que son agent.

 

Mais à mon avis si vraiment il veut être titulaire, c'est plutôt par rapport à la saison prochaine qu'il peut avoir des craintes, car on devrait recruter un joueur meilleur que lui au mercato style Schneiderlin.

 

Après, la question pour lui devrait être de savoir s'il aurait sa place aux côtés d'un joueur comme ça (ou d'Arteta) dans le milieu.

 

Et là la question pour lui c'est plutôt celle de la tactique d'une part (Wenger ne semble pas vraiment vouloir persévérer dans la tactique employée à City),

 

de Ramsey et Wilshere d'autre part.

 

S'il veut être titulaire, il a raison de ne pas prolonger et d'attendre, par contre je pense que c'est un peu plus compliqué que le cas Wilshere.

 

Ca aurait été bien qu'il accepte de rester comme remplaçant mais bon ...

 

Très content que Wilshere soit en avance sur le planning en tout cas :D

 

PS : c'est vrai qu'on n'est pas sur le bon topic, il faudrait aller au topic "Coquelin" :ok:

Pour répondre a ton post sur le topic mercato live, je pense que Coquelin devra faire face à la concurrence. Alors évidemment si on recrute Schneiderlin cette été, ça risque d'être plutot chaud pour son temps de jeu. Cependant Flamini va certainement partir, Arteta n'est plus tout jeune, se blesse souvent et on ne sait pas comment il reviendra de sa blessure actuelle. Du coup Coquelin risque de passer 2ème choix en MDF cet été si un top MDF arrive. Honnêtement je pense qu'il devrait être convaincu de ce statut lui qui même si il a fait de sacrées prestations dernièrement etait a Charlton il n'y a pas si longtemps. Apres faudra voir aussi comment Wenger équilibre les temps de jeu, et ne pas oublier la polyvalence de Coquelin qui pourra toujours dépanner un peu partout, ce qui est aussi un avantage, franchement j'aimerai, si il maintient un tel niveau le voir rester chez nous et prendre la place d'Arteta dans l'effectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier d'avoir cru en lui et de le penser capable de s'imposer ^^ Faut dire qu'il était injustement critiqué ici. Il a prouvé ses qualités et il fait des matchs excellent depuis son retour, je ne vois pas comment il pourrait perdre sa place jusqu'à la fin de la saison et s'il continue ainsi il pourra prétendre à beaucoup plus la saison prochaine.

N'empêche sans les blessures au milieu tout aurait été différent, personne n'a cru à un futur de Coquelin avec Arsenal après son départ en prêt.

 

J'espère qu'il va prolonger et que les possibles départ de Flamini et Diaby soient compensé par le recrutement d'un MDF style Schneiderlin, l'effectif serait encore plus étoffé qualitativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait surtout 3 ans qu'on lui promet du temps de jeu. Il a été baladé à tous les postes, latéral gauche, latéral droit, il a joué les bouches-trous sans gloire puis on l'a envoyé à Fribourg puis Charlton.

 

Moi je suis étonné que des membres s'étonnent de sa réaction.

En 2011-2012 (il me semble) il avait fait de bons matchs, à son poste et sur les côtés, pourtant le club ne lui a plus fait confiance, ils l'ont envoyés en prêt, sans lui faire de place dans l'effectif. Et là encore on le rappelle pour jouer les bouches-trous, il est pro et se donne à fond sur le terrain, maintenant s'il le fait pour se mettre en valeur et trouver un bon club, il a bien raison.

 

S'il demande des garanties sur son temps de jeu il a aussi raison. En attendant on peut se réjouir de l'avoir à ce niveau pour encore quelques mois (espérons) vu le niveau de Flamini.

 

Sinon il a vraiment progressé dans le jeu aérien, il bouffe tout de la tête alors qu'il fait moins d'1m80, c'est plaisant d'avoir un bon joueur de tête au milieu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait surtout 3 ans qu'on lui promet du temps de jeu. Il a été baladé à tous les postes, latéral gauche, latéral droit, il a joué les bouches-trous sans gloire puis on l'a envoyé à Fribourg puis Charlton.

 

Moi je suis étonné que des membres s'étonnent de sa réaction.

En 2011-2012 (il me semble) il avait fait de bons matchs, à son poste et sur les côtés, pourtant le club ne lui a plus fait confiance, ils l'ont envoyés en prêt, sans lui faire de place dans l'effectif. Et là encore on le rappelle pour jouer les bouches-trous, il est pro et se donne à fond sur le terrain, maintenant s'il le fait pour se mettre en valeur et trouver un bon club, il a bien raison.

 

S'il demande des garanties sur son temps de jeu il a aussi raison. En attendant on peut se réjouir de l'avoir à ce niveau pour encore quelques mois (espérons) vu le niveau de Flamini.

 

Sinon il a vraiment progressé dans le jeu aérien, il bouffe tout de la tête alors qu'il fait moins d'1m80, c'est plaisant d'avoir un bon joueur de tête au milieu.

On ne s'étonne pas du tout au contraire on cautionne son point de vu... On dit simplement que ça nous ferai chier qu'il nous quitte de la sorte alors qu'il est entrain d'explose...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a refusé la prolongation de contrat ? 

 

J'avais juste compris qu'il attendait de voir ce que serait son statut avec les retours de Wilshere et Arteta. Il passe déjà en toute légitimité devant Flamini, Le capitanat d'Arteta est la seule raison pour laquelle ce dernier pourrait lui passer devant, mais au vu de la gestion de Vermaelen sur sa dernière année, Wenger ne semble pas réticent à mettre son capitaine sur le banc, donc Coquelin devrait logiquement rester titulaire, enfin, Bielik est encore trop jeune je pense pour prétendre à une place dans le onze titulaire.

 

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il s'agit d'un joueur assez ambitieux, qui voudra se battre pour sa place ici plutôt que d'aller dans un club qui ne jouera pas la Champions League par exemple. Puis, Arteta comme Wilshere seront absents encore quelques semaines lors desquelles Coquelin obtiendra de nombreuses titularisations et donc la confiance du coach ce qui devrait le rassurer sur son statut dans l'effectif et donc s'intéresser plus favorablement à cette prolongation de contrat.  

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait exactement le cas Flamini en 2007/2008, qui est sorti un peu de nul part, qui avait failli partir l'été d'avant à Birmingham, et qui a été lancé dans le grand bain avec les blessures de Gilberto et Diaby.

Il avait totalement explosé, surpris tout le monde, imposé en tant que titulaire indiscutable, avant de nous quitter l'été d'après.

 

J'espère qu'on ne fera pas la même erreur et qu'on arrivera à le prolonger.

Dans tous les cas, cet été, on doit aller chercher un autre 6 avec tous les départs, même si on signe un Schneiderlin, Coquelin aura sa carte à jouer dans l'effectif vu le nombres de matchs que l'on dispute et les soucis de blessures, et il n'est pas impossible aussi d'imaginer un milieu Coquelin Schneiderlin dans les "gros matchs", ou Schneiderlin évoluerait en box to box, et Francis un peu derrière lui.

 

En tout cas, si on arrive à conserver Coquelin, et signer Schneiderlin, on sera enfin très bien armé au milieu, et on commencera à s'approcher de l'effectif "parfait", bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut relativiser les gars... Vous voyez un seul gros club, je veux dire à peu près du même acabit qu'Arsenal, proposer un contrat à Coquelin en l'état actuel des choses? Evidemment s'il continue sur sa lancée et nous fait encore 15/20 gros matches comme il l'a fait il a des chances d'être approché par un grand club, mais en l'état actuel des choses, refuser Arsenal c'est faire preuve d'un égo surdimensionné. On dirait Bendtner, vous savez le mec qui disait qu'il avait le niveau pour jouer au Barça et qu'a même pas réussi à s'imposer à Wolfburg. 

Je pense que Coquelin a un avenir au club, avec les départs probables de deux milieux défensifs l'été prochain (Diaby et Flamini je pense) il a une carte à jouer pour être doublure "de luxe". S'il compte être titulaire indiscutable ça me paraît peut-être prématuré, mais c'est jouable s'il progresse encore. Mais franchement s'il commence déjà à avoir le melon et des prétentions pas possibles alors qu'il a enchaîné que 4 très bons matches, il est mal barré Francis... Fais pas l'con m****. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas le melon, dans l'article que j'ai lu parlant de ça, il est OK avec les conditions du contrat, il veut juste s'assurer que le temps de jeu va suivre dans les prochaines semaines, et je ferais pareil que lui, tout va vite dans le football, si jamais il prolonge et que dans quelques semaines/mois il n'est plus dans nos plans, il sera emmerdé.

 

Donc c'est pas vraiment des grands clubs qu'il faut s'inquiéter sur ce dossier, y a pleins de bons clubs de PL ou de L1 qui pourraient lui offrir un gros temps de jeu. Mais à priori, y a pas trop de quoi s'inquiéter, il est passé devant Flamini, et Arteta a du mal à dépasser les 60 minutes de jeu sans blessures, donc il suffit pour lui de maintenir son niveau (voire de progresser, c'est pas interdit), et ça se fera naturellement je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même si j'aime bien Coquelin je lui préfère quand même Arteta si la forme physique suit pour le basque et assez largement.

 

Dans l'absolu je préfère avoir Arteta en n°2 que Coquelin la saison prochaine si on recrute un vrai numéro 1.

Bon je dis ça mais c'est s'il peut jouer un minimum quoi...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le match qui nous a sorti contre City, notre match référence cette saison, je comprends pourquoi il souhaite être titulaire, c'est mérité.

 

Même si aucun grand club va l'approcher, je pense qu'il choisira vite entre : être le remplaçant d'Arteta en concurrence avec Flamini, et être titulaire dans un club milieu de tableau de PL. Ça fait 3 ans qu'on le balade un peu partout, là il vient de prouver qu'il avait le niveau pour prétendre être titulaire (au moins cette saison), donc c'est légitime qu'il réclame une certaine assurance sportive, j'aurais fait pareil à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons quand même qu'il n'a joué que 2 matchs en 6. Je l'aime bien, mais si on recrute une valeur sur cette été et que l'on prolonge Arteta, il risque en effet de passer en troisième choix.

Finalement, c'est peut être aussi intéressant pour le club de voir ce qu'il donne sur la durée...

Si il continue à ce niveau de performance jusqu'à la fin de saison, et qu'il résiste au retour d'Arteta et Wilsh, une prolongation serait en effet souhaitable.

Maintenant il va peut être baisser de pied, et dans ce cas, les 2 parties auraient sans doute intérêt à un départ du français. Je vous rappels qu'on était tous très satisfait des premiers mois de Flamini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..