Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

DAN

Membre
  • Content Count

    1589
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

DAN last won the day on April 20 2017

DAN had the most liked content!

Community Reputation

541

About DAN

  • Rank
    Titulaire

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    FR
  1. DAN

    [24] Reiss Nelson

      En l'occurrence pour Calum on l'a pas grillé, c'est plutôt le contraire. Les jeunes, faut les faire enchaîner, Calum a été mis au placard, puis blessé, puis remis au placard. Un joueur avec un très fort potentiel qui ne joue pas entre ses 18 et 23 ans c'est un problème. Iwobi, même chose, Wenger nous l'a sorti de nulle part, il a démarré en trombes, et ensuite c'était même plus imaginable qu'il ne joue pas, Wenger le mettait systématiquement, il aurait pu avoir Messi et Ronaldo dans son équipe Iwobi aurait joué. Puis finalement il a remis dans son placard et on le voit plus. Du Wenger tout craché, il fait enchaîner un joueur pendant des semaines, même s'il est moins bon, et puis tout à coup il décide qu'il ne doit plus jouer du tout, il a fait ça avec des dizaines de joueur.  Nelson n'a que 17 ans, mais de très nombreux joueurs, les plus grands, ont commencé à cet âge là. Regarde MBappé, quel âge avait Messi etc. Chaque cas est différent évidemment, mais si Nelson est aussi bon qu'on en a l'impression, autant qu'il joue avec les pros dès maintenant, c'est comme ça qu'il progressera le plus. Et franchement vu qui on a sur le côté droit aujourd'hui je préfère encore laisser un jeune s'aguerrir que de chialer tous les weekends en voyant des Welbeck ou des Walcott. 
  2. DAN

    [10] Mesut Özil

    Bravo Mesut, peu auraient le courage d'un tel message. Même si les grincheux diront que la comm' d'un tel joueur est toujours millimétrée, on sent l'honnêteté. On ne peut pas dire qu'il s'en fout du club, et c'est déjà très important. Tout le monde ici ou presque défend constamment Alexis et crache sur Ozil, j'assume d'avoir sur ces deux joueurs des avis différents de la majorité. 
  3.   Ce forum est l'incarnation même de l'absence de pression. ça et les panneaux, banderoles, avions qui volent au dessus du stade, insultes devant chez lui.  Wenger est entêté à un point que cela en devient maladif, Wright ou j'sais plus qui disait l'an dernier qu'il fallait le protéger de lui-même, comme certains malades, et bien c'est pas faux. Il n'est probablement plus lucide, plus à même de mener son job. Pour moi ça s'arrête là, et c'est déjà beaucoup trop. 
  4.   Source?  Non, sérieux, si on savait tous faire la part des choses entre un désarroi et une lassitude plus que justifiables (et que je partage grandement aussi) et du bullshit total, ça serait agréable. Parce que, déjà, le "constat" que tu fais là, il est vrai pour tout le monde : on bosse tous pour sa situation, l'argent et le confort avant l'amour de sa boite, tout le monde, sans aucune exception. Sinon on ferait du bénévolat. Ensuite, faire passer Wenger pour un mercenaire ou un mec qui ne pense qu'au fric faut vraiment être bas du front ou ignorer ses choix de carrières, y compris personnels et financiers, suffit de rappeler qu'il s'est porté caution personnelle pour un prêt bancaire lors de la construction du stade.    Wenger a 2000 défauts, tenons-nous en à ceux-là plutôt que d'en inventer d'autres. 
  5. 43M€ pour Chamberlain à qui il reste 1 an de contrat on peut faire la danse de la joie, même si j'aime beaucoup le joueur.    Espérons qu'il sera remplacé par contre
  6. On vend Mustafi qui a 25 ans tout en comptant sur Per qui en a 57 et qui joue sa dernière saison???? Mais réveillez-moi, ou achevez-moi, par pitié... 
  7. Honnêtement je comprends pas, d'années en années MU dépense des sommes folles au mercato et continuent d'aligner des Smalling, Valencia, Lingard, Blind, Felaini... Certes il leur manquait des joueurs ce soir, et certains de ceux que j'ai cité vont peut-être partir, mais pour moi MU a un effectif trop peu consistent, et relativement faible sur bien des postes. A moins que leurs gros investissement récents (Martial, Pogba, et évidemment Lukaku) soient au top de leur niveau et portent l'équipe, je les vois encore passer à côté du titre cette saison. 
  8. DAN

    [31] Sead Kolašinac

      Ce que je dis juste, et on a été nombreux à le noter la saison passée sur quelque matches, c'est que parfois Sanchez, sa hargne va au-delà de ce qui est constructif pour devenir destructrice. On l'a vu plusieurs fois s'en prendre avec véhémence à ses co-équipier alors qu'il était lui-même passablement mauvais sur le terrain. On peut adorer Sanchez à l'infini, personnellement je n'oublierai pas que parfois il a été simplement mauvais la saison passée. Tout comme il faut savoir le reconnaître avec Ozil ou n'importe quel autre joueur. 
  9. DAN

    [31] Sead Kolašinac

      Pour autant je dirais que ce sont deux tempéraments très différents. Sanchez est un guerrier également, mais aussi un individualiste notoire, qui prend parfois le football pour un sport individuel et qui, dans ses plus mauvais jours, peut carrément devenir un boulet pour l'équipe. L'an dernier il y a eu plusieurs matches où sa présence sur le terrain devenait négative pour l'équipe (mais ça a tellement souvent été le contraire qu'on peut pas lui en tenir rigueur).  Kolasinac je le mettrais plutôt dans la même catégorie qu'un Xhaka. Ce sont des joueurs d'équipe, ils ne font pas de vague, n'attirent pas l'attention sur eux, mais sont hyper précieux dans l'engagement et l'état d'esprit.  Au final il faut des gros tempéraments, qu'ils soient individualistes (Sanchez) ou non (Xhaka, Kolasinac, ou même des mecs comme Coquelin), il faut des deux, car ces mecs-là entraînent les autres. Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'Arsenal aura longtemps manqué de caractère. Je repense à l'époque où notre leader était Arteta, le mec que tout le monde sur ce forum a semblé regretté, alors qu'en plus d'avoir fini sa carrière chez nous à un niveau de DH, était un mec relativement insipide sur le terrain. Il était certes respecté, notamment du fait de son expérience, mais je garderai toujours le souvenir de ne pas l'avoir vu moufeter la saison où on arrêtait pas de se prendre des 6-0 et qu'il avait le brassard.    Bref, l'équipe semble, sur l'aspect psychologique et mental, bien plus armée aujourd'hui qu'elle ne l'a été par le passé et les recrutements successifs de Xhaka et Kolasinac n'y sont pas pour rien. 
  10. Lukaku a quelque chose que Lacazette n'a pas... Il apporte des garanties immédiates en Premier League. Tu l'installes titulaire, tu peux être quasiment sûr qu'il va te plante 15-20 buts, s'il est en forme. Lacazette finalement il reste cette incertitude de savoir s'il s'adaptera à la Premier League, même si je ne doute pas que ce soit le cas.    Lukaku, étant plus jeune que Lacazette et venant déjà de BPL - les transferts entre clubs de même league sont souvent élevés - je ne trouve pas cela incroyable qu'il soit plus cher que Lacazette... Après ça fait longtemps que j'ai arrêté de me poser la question de savoir s'il "vaut" ou pas cette somme, je crois qu'aucun joueur de foot ne "vaut" sa valeur aujourd'hui, sauf à ne voir que le côté offre / demande évidemment. 
  11. D'autant qu'on a aucune fleur à lui faire pour qu'il honore sa dernière année. Un contrat est un contrat, il est engagé. Si on augmente son salaire c'est pour le prolonger, sinon on n'a rien à lui offrir et il est contractuellement obligé d'aller au bout de son contrat, sauf si le club entend le vendre évidemment. 
  12. Si ça se confirme je vois pas ce qu'il y a de surprenant. Vous pouvez trouver ça choquant, et taper du pied ou vous rouler par terre, mais c'est juste logique. Je dis pas que c'est normal, je dis que dans le référentiel Arsenal / Arsène, c'est logique, et attendu. Le mec est au club depuis 20 ans, si il prolonge c'est à ses conditions. Le club aurait pu/du avoir les corones de lui dire "merci, mais non merci", mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on ne demande pas à un mec comme Wenger de changer ses conditions, sa façon de travailler, à son âge et avec le passé qu'il a. Soit on le gardait avec sa méthode, soit on le renouvelait pas. Le club a pris la première option, chacun est libre de regretter qu'il n'ait pas pris la seconde, mais pour moi il n'a jamais existé de troisième voie dans laquelle on prolongerait Wenger en changeant tout, ça me paraissait juste impossible.  Encore une fois la question n'est pas d'être d'accord ou pas avec ces méthodes, mais juste de se rendre compte d'une réalité, celle d'Arsenal, qui existe depuis des années et qu'on ne peut pas encore aujourd'hui faire semblant de découvrir ! 
  13. "Apparemment Fabinho en train de passer sa visite médicale à MU. City qui prend Bernardo, MU qui prendrait Fabinho...   Wenger qui n'a toujours pas trouvé le mot "ambition" dans le dictionnaire. C'est incroyable, tout les ans le même scénario putain"       Ce qui revient surtout tous les ans c'est toi qui chiale parce que tel ou tel club prend tel ou tel joueur. T'oublies que 2/3 des cas pour lesquels tu nous les brises tous les étés finissent par bider. Alors certes c'est tous les ans le même scénario : Arsenal ne recrute pas trop, les supporters disent n'importe quoi, et moi-même je me sens obligé de me répéter. Tu veux encore que je balance la liste des noms qui vous ont mis en PLS quand ils ont signé à Liverpool, City, Tott, MU et qui ont faire un four total en BPL?  Faisons tous des efforts si on veut éviter que le scénario se répète, en effet. 
  14.   C'est une piste... Après sans vouloir encore tout remettre sur le dos des joueurs, je pense qu'il y a une majorité de joueurs dans l'effectif qui sont incapable de se discipliner suffisamment et sur une longue durée. L'idée-même de se discipliner est que cela doit se faire dans le temps, c'est à dire ne pas s'autoriser un seul relâchement sur des périodes très longues. C'est extrêmement compliqué mais le sport de haut niveau le demande. Je base cela sur pas grand chose je l'avoue mais j'ai l'impression que certains de nos joueurs ont tendance à la relâche un peu facile, rien à qu'à voir un mec comme Ramsey, par exemple, le niveau du match qu'il nous sort en finale de Cup, comparé au niveau qu'il a montré le reste de l'année... Si ça c'est pas un problème de motivation, d'implication, mais aussi de préparation mentale et physique.  Donc évidemment que le programme de préparation élaboré par le staff est sûrement inadapté ou insuffisant, mais je pense aussi que beaucoup de joueurs sont trop dilettantes et n'arrivent à se mobiliser entièrement que lorsque l'échéance est énorme. Rien qu'à voir nos prestations face aux grosses équipes, ou dans les matches couperet : on n'a jamais été ridicule (ou presque) ces deux dernières saisons, à son meilleur niveau, physique et dans l'implication, cette équipe est largement compétitive. Le vrai, gros problème est qu'elle s'endort et se laisse-aller à mi-saison, qu'elle est incapable d'assurer un minimum de continuité dans les résultats face à des équipes largement inférieures, et ça fait de nombreuses années que ça dure. 
  15. Bah Alexis fait partie de l'équipe donc il a nécessairement concerné. Après franchement sa part de responsabilité là dedans est plus qu'infime, c'est sûr. Mais c'est aussi une manière de rappeler à Alexis que le foot reste un sport d'équipe, ce qu'il a trop souvent oublié cette saison. Sa rage de vaincre ne doit devenir contre-productive et on est pas passé loin de ça à plusieurs reprises cette saison. D'autant que si statistiquement sa saison est très bonne, il a aussi produit des prestations très médiocres, y compris parfois par mauvaise volonté, et c'est assez grave. 
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..