Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

DAN

Membre
  • Posts

    1599
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Everything posted by DAN

  1. DAN

    [16] Rob Holding

    Avec le repositionnement de White, il est devenu numéro 3 dans notre hiérarchie en défense centrale et je pense que c'est clairement justifié de par ce qu'il a montré à chaque fois qu'il a joué. J'ai toujours trouvé qu'Holding était très sous-côté, quand on voit la défense de certains, Holding serait titulaire indiscutable dans au moins 6 ou 7 clubs de Premier League. Je serais pas stressé à l'idée de le voir débuter des gros matches, au contraire par exemple de Sambi au milieu qui ne répond pas vraiment présent quand on l'attend, ou de Nketiah qui continue d'avoir un fan club plus dévoué qu'Holding, pour des raisons que j'ignore. Le simple fait qu'il soit impliqué sérieusement dans son rôle de sub et qu'il ait un état d'esprit irréprochable mérite notre respect.
  2. Je suis un peu inquiet pour notre milieu aussi mais je pense qu'il faut faire confiance à Pep Arteta pour demander du dépassement de fonctions à plusieurs joueurs pour combler le gap (White, Tomi, et bien-sûr Zinchi peuvent sûrement rendre des services). Heureusement on est assez fournis derrière - par exemple Holding se fait souvent trasher ici mais je serais pas inquiet à l'idée de le faire démarrer en défense pour remonter White d'un cran. Évidemment ça reste du dépannage. Plutôt satisfait qu'on ait évité l'écueil d'un panic buy à £25M, car ça ne doit plus figurer parmi nos pratiques. TA confirme qu'on n'avait pas prévu de recruter au milieu : tant pis pour nous, on aurait peut être du comprendre que Partey - Elneny c'était pas assez fiable. Rendez-vous en janvier, on doit avoir de la Tréso dispo pour réaliser un bon coup !
  3. Croyez vous qu'il soit possible que Douglas Luiz soit un écran de fumée et que le club bosse en sous marin sur un autre nom qui pourrait sortir du chapeau à tout moment ? Y a t'il d'autres rumeurs? On n'a clairement pas le rapport de force en notre faveur, Villa sait qu'on n'est pas désespéré mais presque. Un peu déçu du manque d'anticipation sur le dossier du milieu, conclure en deadline day ressemble un peu aux pratiques de panic buy qu'on a déjà bien connues (même si on parle pas de Kallstrom ou Benayoun ici)
  4. Bonjour à tous, Je suis pas vraiment nouveau, pas du tout même (inscrit en 2014 tout de même) mais je suis inactif depuis 2017, mis à part un message datant du 30 juillet 2021 dans lequel je m'adonnais à mon sport favori (démolir Arteta). J'aurai l'occasion de manger mon chapeau à ce sujet, et j'en suis très content. J'ai jamais cessé de suivre ce club, j'ai parfois loupé quelques matches par lassitude, mais aucun la saison dernière et je pense n'en louper aucun cette année. Arsenal reprend la place dans ma vie que ce club avait il y a 7-8 ans ! Je continue de vous lire très régulièrement, alors peut-être que je me permettrai parfois de donner mon avis sur quelques trucs, sous une forme probablement différente de celle certains ont pu connaitre. Salut !
  5. J'ai pris du recul par rapport à ce forum mais aussi par rapport à Arsenal je dois bien l'avouer - la saison dernière devait être la première depuis 10 ans où j'acceptais de rater des matches sans même m'en vouloir. Cependant je continue de lire vos échanges avec intérêt et plus ou moins d'assiduité. Je dois dire que je suis étonné de la teneur globale des propos. J'ai le souvenir des deux ou trois derniers mercatos sous Wenger, c'est limite s'il se faisait pas insulter sa mère quand il ne signait pas William Carvalho au premier jour de juillet. La saison reprend dans 2 semaines, on n'a pas réussi à virer un seul de nos boulets - continuer de voir Willian sous notre maillot me fout la gerbe - on n'a recruté à aucun poste sur lequel le besoin est évident (relayeur, arrière droit notamment). Bref, du classique, en peut-être pire que d'habitude. Le Mikel "ruthless" Arteta est une fable de communication, il est faible dans son management, dans sa stratégie et ça se voit particulièrement sur le mercato. Je comprends pas la patience de quelques uns. Je n'ai jamais fait partie de la team grincheux ou des pessimistes mais a ce stade de la pré-saison je ne vois aucune raison d'espérer finir mieux que l'an dernier. Bel été à tous.
  6.   En l'occurrence pour Calum on l'a pas grillé, c'est plutôt le contraire. Les jeunes, faut les faire enchaîner, Calum a été mis au placard, puis blessé, puis remis au placard. Un joueur avec un très fort potentiel qui ne joue pas entre ses 18 et 23 ans c'est un problème. Iwobi, même chose, Wenger nous l'a sorti de nulle part, il a démarré en trombes, et ensuite c'était même plus imaginable qu'il ne joue pas, Wenger le mettait systématiquement, il aurait pu avoir Messi et Ronaldo dans son équipe Iwobi aurait joué. Puis finalement il a remis dans son placard et on le voit plus. Du Wenger tout craché, il fait enchaîner un joueur pendant des semaines, même s'il est moins bon, et puis tout à coup il décide qu'il ne doit plus jouer du tout, il a fait ça avec des dizaines de joueur.  Nelson n'a que 17 ans, mais de très nombreux joueurs, les plus grands, ont commencé à cet âge là. Regarde MBappé, quel âge avait Messi etc. Chaque cas est différent évidemment, mais si Nelson est aussi bon qu'on en a l'impression, autant qu'il joue avec les pros dès maintenant, c'est comme ça qu'il progressera le plus. Et franchement vu qui on a sur le côté droit aujourd'hui je préfère encore laisser un jeune s'aguerrir que de chialer tous les weekends en voyant des Welbeck ou des Walcott. 
  7. DAN

    [10] Mesut Özil

    Bravo Mesut, peu auraient le courage d'un tel message. Même si les grincheux diront que la comm' d'un tel joueur est toujours millimétrée, on sent l'honnêteté. On ne peut pas dire qu'il s'en fout du club, et c'est déjà très important. Tout le monde ici ou presque défend constamment Alexis et crache sur Ozil, j'assume d'avoir sur ces deux joueurs des avis différents de la majorité. 
  8. DAN

    Arsène Wenger

      Ce forum est l'incarnation même de l'absence de pression. ça et les panneaux, banderoles, avions qui volent au dessus du stade, insultes devant chez lui.  Wenger est entêté à un point que cela en devient maladif, Wright ou j'sais plus qui disait l'an dernier qu'il fallait le protéger de lui-même, comme certains malades, et bien c'est pas faux. Il n'est probablement plus lucide, plus à même de mener son job. Pour moi ça s'arrête là, et c'est déjà beaucoup trop. 
  9. DAN

    Arsène Wenger

      Source?  Non, sérieux, si on savait tous faire la part des choses entre un désarroi et une lassitude plus que justifiables (et que je partage grandement aussi) et du bullshit total, ça serait agréable. Parce que, déjà, le "constat" que tu fais là, il est vrai pour tout le monde : on bosse tous pour sa situation, l'argent et le confort avant l'amour de sa boite, tout le monde, sans aucune exception. Sinon on ferait du bénévolat. Ensuite, faire passer Wenger pour un mercenaire ou un mec qui ne pense qu'au fric faut vraiment être bas du front ou ignorer ses choix de carrières, y compris personnels et financiers, suffit de rappeler qu'il s'est porté caution personnelle pour un prêt bancaire lors de la construction du stade.    Wenger a 2000 défauts, tenons-nous en à ceux-là plutôt que d'en inventer d'autres. 
  10. 43M€ pour Chamberlain à qui il reste 1 an de contrat on peut faire la danse de la joie, même si j'aime beaucoup le joueur.    Espérons qu'il sera remplacé par contre
  11. On vend Mustafi qui a 25 ans tout en comptant sur Per qui en a 57 et qui joue sa dernière saison???? Mais réveillez-moi, ou achevez-moi, par pitié... 
  12. Honnêtement je comprends pas, d'années en années MU dépense des sommes folles au mercato et continuent d'aligner des Smalling, Valencia, Lingard, Blind, Felaini... Certes il leur manquait des joueurs ce soir, et certains de ceux que j'ai cité vont peut-être partir, mais pour moi MU a un effectif trop peu consistent, et relativement faible sur bien des postes. A moins que leurs gros investissement récents (Martial, Pogba, et évidemment Lukaku) soient au top de leur niveau et portent l'équipe, je les vois encore passer à côté du titre cette saison. 
  13.   Ce que je dis juste, et on a été nombreux à le noter la saison passée sur quelque matches, c'est que parfois Sanchez, sa hargne va au-delà de ce qui est constructif pour devenir destructrice. On l'a vu plusieurs fois s'en prendre avec véhémence à ses co-équipier alors qu'il était lui-même passablement mauvais sur le terrain. On peut adorer Sanchez à l'infini, personnellement je n'oublierai pas que parfois il a été simplement mauvais la saison passée. Tout comme il faut savoir le reconnaître avec Ozil ou n'importe quel autre joueur. 
  14.   Pour autant je dirais que ce sont deux tempéraments très différents. Sanchez est un guerrier également, mais aussi un individualiste notoire, qui prend parfois le football pour un sport individuel et qui, dans ses plus mauvais jours, peut carrément devenir un boulet pour l'équipe. L'an dernier il y a eu plusieurs matches où sa présence sur le terrain devenait négative pour l'équipe (mais ça a tellement souvent été le contraire qu'on peut pas lui en tenir rigueur).  Kolasinac je le mettrais plutôt dans la même catégorie qu'un Xhaka. Ce sont des joueurs d'équipe, ils ne font pas de vague, n'attirent pas l'attention sur eux, mais sont hyper précieux dans l'engagement et l'état d'esprit.  Au final il faut des gros tempéraments, qu'ils soient individualistes (Sanchez) ou non (Xhaka, Kolasinac, ou même des mecs comme Coquelin), il faut des deux, car ces mecs-là entraînent les autres. Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'Arsenal aura longtemps manqué de caractère. Je repense à l'époque où notre leader était Arteta, le mec que tout le monde sur ce forum a semblé regretté, alors qu'en plus d'avoir fini sa carrière chez nous à un niveau de DH, était un mec relativement insipide sur le terrain. Il était certes respecté, notamment du fait de son expérience, mais je garderai toujours le souvenir de ne pas l'avoir vu moufeter la saison où on arrêtait pas de se prendre des 6-0 et qu'il avait le brassard.    Bref, l'équipe semble, sur l'aspect psychologique et mental, bien plus armée aujourd'hui qu'elle ne l'a été par le passé et les recrutements successifs de Xhaka et Kolasinac n'y sont pas pour rien. 
  15. Lukaku a quelque chose que Lacazette n'a pas... Il apporte des garanties immédiates en Premier League. Tu l'installes titulaire, tu peux être quasiment sûr qu'il va te plante 15-20 buts, s'il est en forme. Lacazette finalement il reste cette incertitude de savoir s'il s'adaptera à la Premier League, même si je ne doute pas que ce soit le cas.    Lukaku, étant plus jeune que Lacazette et venant déjà de BPL - les transferts entre clubs de même league sont souvent élevés - je ne trouve pas cela incroyable qu'il soit plus cher que Lacazette... Après ça fait longtemps que j'ai arrêté de me poser la question de savoir s'il "vaut" ou pas cette somme, je crois qu'aucun joueur de foot ne "vaut" sa valeur aujourd'hui, sauf à ne voir que le côté offre / demande évidemment. 
  16. D'autant qu'on a aucune fleur à lui faire pour qu'il honore sa dernière année. Un contrat est un contrat, il est engagé. Si on augmente son salaire c'est pour le prolonger, sinon on n'a rien à lui offrir et il est contractuellement obligé d'aller au bout de son contrat, sauf si le club entend le vendre évidemment. 
  17. DAN

    Arsène Wenger

    Si ça se confirme je vois pas ce qu'il y a de surprenant. Vous pouvez trouver ça choquant, et taper du pied ou vous rouler par terre, mais c'est juste logique. Je dis pas que c'est normal, je dis que dans le référentiel Arsenal / Arsène, c'est logique, et attendu. Le mec est au club depuis 20 ans, si il prolonge c'est à ses conditions. Le club aurait pu/du avoir les corones de lui dire "merci, mais non merci", mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on ne demande pas à un mec comme Wenger de changer ses conditions, sa façon de travailler, à son âge et avec le passé qu'il a. Soit on le gardait avec sa méthode, soit on le renouvelait pas. Le club a pris la première option, chacun est libre de regretter qu'il n'ait pas pris la seconde, mais pour moi il n'a jamais existé de troisième voie dans laquelle on prolongerait Wenger en changeant tout, ça me paraissait juste impossible.  Encore une fois la question n'est pas d'être d'accord ou pas avec ces méthodes, mais juste de se rendre compte d'une réalité, celle d'Arsenal, qui existe depuis des années et qu'on ne peut pas encore aujourd'hui faire semblant de découvrir ! 
  18. "Apparemment Fabinho en train de passer sa visite médicale à MU. City qui prend Bernardo, MU qui prendrait Fabinho...   Wenger qui n'a toujours pas trouvé le mot "ambition" dans le dictionnaire. C'est incroyable, tout les ans le même scénario putain"       Ce qui revient surtout tous les ans c'est toi qui chiale parce que tel ou tel club prend tel ou tel joueur. T'oublies que 2/3 des cas pour lesquels tu nous les brises tous les étés finissent par bider. Alors certes c'est tous les ans le même scénario : Arsenal ne recrute pas trop, les supporters disent n'importe quoi, et moi-même je me sens obligé de me répéter. Tu veux encore que je balance la liste des noms qui vous ont mis en PLS quand ils ont signé à Liverpool, City, Tott, MU et qui ont faire un four total en BPL?  Faisons tous des efforts si on veut éviter que le scénario se répète, en effet. 
  19. DAN

    Arsène Wenger

      C'est une piste... Après sans vouloir encore tout remettre sur le dos des joueurs, je pense qu'il y a une majorité de joueurs dans l'effectif qui sont incapable de se discipliner suffisamment et sur une longue durée. L'idée-même de se discipliner est que cela doit se faire dans le temps, c'est à dire ne pas s'autoriser un seul relâchement sur des périodes très longues. C'est extrêmement compliqué mais le sport de haut niveau le demande. Je base cela sur pas grand chose je l'avoue mais j'ai l'impression que certains de nos joueurs ont tendance à la relâche un peu facile, rien à qu'à voir un mec comme Ramsey, par exemple, le niveau du match qu'il nous sort en finale de Cup, comparé au niveau qu'il a montré le reste de l'année... Si ça c'est pas un problème de motivation, d'implication, mais aussi de préparation mentale et physique.  Donc évidemment que le programme de préparation élaboré par le staff est sûrement inadapté ou insuffisant, mais je pense aussi que beaucoup de joueurs sont trop dilettantes et n'arrivent à se mobiliser entièrement que lorsque l'échéance est énorme. Rien qu'à voir nos prestations face aux grosses équipes, ou dans les matches couperet : on n'a jamais été ridicule (ou presque) ces deux dernières saisons, à son meilleur niveau, physique et dans l'implication, cette équipe est largement compétitive. Le vrai, gros problème est qu'elle s'endort et se laisse-aller à mi-saison, qu'elle est incapable d'assurer un minimum de continuité dans les résultats face à des équipes largement inférieures, et ça fait de nombreuses années que ça dure. 
  20. DAN

    Arsène Wenger

    Bah Alexis fait partie de l'équipe donc il a nécessairement concerné. Après franchement sa part de responsabilité là dedans est plus qu'infime, c'est sûr. Mais c'est aussi une manière de rappeler à Alexis que le foot reste un sport d'équipe, ce qu'il a trop souvent oublié cette saison. Sa rage de vaincre ne doit devenir contre-productive et on est pas passé loin de ça à plusieurs reprises cette saison. D'autant que si statistiquement sa saison est très bonne, il a aussi produit des prestations très médiocres, y compris parfois par mauvaise volonté, et c'est assez grave. 
  21. DAN

    Arsène Wenger

    "Q : Could it prove tough to keep [Alexis and Ozil] if we don’t make the top four… AW : No, because they are part of the results as well. "       Damn, Arsène. Savage as fuck. 
  22. DAN

    Arsène Wenger

    Mouais là tout le monde s'enflamme, Wenger a dit quelque chose d'assez général, il n'a pas visé West Ham... Je dirais que c'est celui qui se sent morveux qui se mouche, et si vous faites directement le lien avec West Ham c'est vous qui sous-entendez qu'il y a un problème avec leur performance.    Sinon, en effet, Arsenal n'est en position de se plaindre de rien tant la situation actuelle du club dépend en grande majorité de nos propres manquements et insuffisances à des moments clés. Mais là clairement pas la peine d'en faire un flanc sur ce que dit Wenger. Il pointe du doigt une réalité, certaines teams sont en vacances, c'est certes pas nouveau mais c'est vrai. 
  23.   Je comprends pas la logique, comment on peut être bon en titulaire et mauvais en remplaçant?  Evidemment y a toujours le problème physique pour un joueur qui enchaîne moins et qui a souvent moins de coffre, mais ça c'est le cas pour tous les joueurs qui sont remplaçants. D'autant que Ox a montré des fragilités récurrentes (encore hier soir), clairement ce joueur je partirais sur la base d'un match sur deux en alternance sur le poste milieu droit, en rotation avec Bellerin.  Le problème de Wenger est que quand un joueur va bien il l'use jusqu'à le blesser, il ne change son 11 que quand y a des blessés. Ox a le droit de faire un bon match et d'aller faire un tour sur le banc le match qui suit, beaucoup de clubs font ça, ça s'appelle gérer l'effectif. 
  24. DAN

    Arsène Wenger

    @Nujabes : comprends-moi bien, j'ai pas l'envie personnellement de continuer avec Wenger dans le même schéma qu'actuellement, mais simplement je pense qu'imaginer que Wenger pourra s'entendre avec quelqu'un qui reprendrait une partie de ses attributions actuelles ça me paraît illusoire. Si on prolonge Wenger en lui mettant un DS je parie qu'on va aller au clash et que le DS en question sera parti avant Wenger. Cette solution, portée par beaucoup, à savoir prolonger une dernière fois Wenger et lui associer un DS même paraît en fait une sorte d'entre-deux complètement inappropriée.    Je suis pas contre un DS par principe, mais franchement je pense que ça ne marchera pas avec Wenger. On en change pas dans la continuité, on change dans le changement (phrase hyper puissante, c'est de moi). D'où les deux solutions que je vois : un prolongement de Wenger qui implique de lui laisser ses pou voirs, ou alors on arrête avec Wenger. Si je devais donner que mon avis personnel je serais plutôt partant, en l'état actuel des choses, pour la deuxième solution. Mais je le répète, dans l'hypothèse d'une prolongation de Wenger je préfère encore qu'il continue à "tout" gérer tout seul en changeant le staff et les joueurs, mais une guerre d'égo dans le management non merci.    La priorité, dans tous les cas, pour cet été, reste le terrain et non pas les coulisses. Vous me mettez le meilleur DS ou le meilleure manager qui soit, Ramsey va pas se transformer en Pirlo et Giroud en Del Piero. Commençons par vendre/acheter 10 joueurs pour renouveler tout ça. 
  25. DAN

    Arsène Wenger

    Pourquoi on parle de Mourinho là? Au pire ce mec est un gros frustré qui est obligé de regarder dans l'assiette des autres et de se plaindre pour donner un semblant de relief à sa carrière de manager, au mieux c'est un type sans grand intérêt qu'on devrait éviter d'évoquer autant qu'on peut.      La situation de Wenger au sein du club il ne l'a ni volée ni arrachée aux mains de qui que ce soit. On la lui a offerte, et il l'a assumée pendant des années sans que ça gêne personne. Aujourd'hui ça revient sur le tapis parce qu'on cherche tous des raisons pour expliquer les résultats, mais dans un autre contexte personne ne s'en serait ému. Comme d'habitude ici beaucoup croient en des solutions miracles : pendant un temps il nous fallait une star sur le terrain, on en a eu 2 ça a servi à rien, ensuite il fallait un top goalkeeper, on en a eu un (paraît-il) ça n'a servi à rien, il nous fallait un 6 de qualité, on en a eu un ça n'a servi à rien. Aujourd'hui la nouvelle marotte c'est le "Directeur sportif". Bon, bah, pourquoi pas. Mais regardez au PSG, il sert à quoi Kluivert au final? Je suis pas sûr que foutre un Directeur sportif dans les pattes de Wenger soit une bonne solution personnellement, ça pourrait même ressembler à un cataplasme sur une jambe de bois.    Je vois deux solutions : on continue avec Wenger, et donc on continue avec la méthode Wenger ou on se sépare de Wenger et à ce moment-là on remet en cause tout le fonctionnement et l'architecture du club.  Dans la première hypothèse - ce vers quoi on se dirige - rien en empêche cela dit de modifier le staff, de renvoyer Steve Bould entraîner les U13 et trouver un vrai assistant et surtout rien ne nous empêche de faire le ménage dans notre effectif. Mais franchement inventer un statut improbable et croire que ce gars sera au-dessus de Wenger ça me fait rire. Genre Robert Pires, j'adore ce mec, mais il s'est quand même proposé pour être directeur sportif, quelle blague... A la première réunion il va appeler Wenger papa et venir s’asseoir sur ses genoux.   J'exprime pas ma préférence ici, mais je pense vraiment que si le club prolonge Wenger faut assumer ce que ça implique. Et si on veut vraiment foutre un DS alors séparons de Wenger, faut être logique.  
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..