Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

0zek

Membre
  • Posts

    11402
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Everything posted by 0zek

  1. 0zek

    [1] Petr Čech

    Donc Cech doit avoir une super relance pour compenser celles de ses défenseurs centraux ? Le monde à l’envers ! Ce qu’on demande à un gardien en premier ? Ne pas laisser rentrer le ballon dans ses cages. Le fait-il bien depuis le début de saison ? Oui, débat clos. La relance c’est du bonus, c’est pas du tout ce que je regarde en premier chez un goal. Comme je ne regarde pas en premier le jeu défensif d’un attaquant, là aussi c’est du bonus. Leno aura sa chance quand Cech aura sa baisse de forme, vous inquiétez pas.
  2. Avant le mercato le ciblage était très clair : GK, DC, MDF. Au final on a eu les trois : Leno, Sokratis et Torreira. Avec en bonus : Lischteiner et Guendouzi. Oui ce ne sont pas des très grands noms, mais ça reste des joueurs de qualité pour un club qui ne joue plus la LDC pour sa 2ème saison consécutive je vous le rappelle. C’est à Emery maintenant de faire son job avec ce qu’il a.
  3. Calm down, on a le nombre : 4 défenseurs qui ont fait la préparation physique (Must, Sokr, Hold, Mov) + Koscielny qui revient en janvier (véritablement), ça fait 5 joueurs dont 2 jeunes, c’est classique, voire même mieux qu’ailleurs. Au PSG Emery n’avait que 3 défenseurs centraux dont 1 jeune (Kimpembe), il faisait jouer Motta pour dépanner en 4ème, et là Tuchel en préparation a mis Diarra. Donc il ne faut pas être alarmiste non plus (sur le nombre), je pense pas qu’on recrutera un DC demain. En terme de qualité par contre ... on est un peu dans le flou. Mustafi pas la confiance, Sokratis dans le creu de sa carrière, Holding jeune et n’a pas montré grand chose, Movr très jeune. Mais pourquoi pas, Emery a son rôle à jouer, je préfère qu’on témoigne de la confiance à 4-5 joueurs que de faire jouer une concurrence infernale avec 6 joueurs, c’est trop. Emery sait aussi faire grandir des jeunes, exemple avec Kimpembe. Et je trouve que l'âge ne veut quasiment plus rien dire, quand tu as le talent, la tête sur les épaules, tu es bon point barre. Exemple MBappé ... Donc pourquoi pas une éclosion Holding ou Mov ? Sauf surprise notre mercato est fini, il faut maintenant travailler avec ce qu’on a et rester soudés pour retrouver la LDC. On va souffrir c’est certain, dès le début contre City, mais c’est jouable si nos « stars » font le job. Surtout dans le secteur offensif : Ozil, Laca, Aubam, Mkhi c’est du très haut niveau sur le papier, ils doivent prendre leurs responsabilités et se bouger le cul ; puis au milieu aussi : Ramsey l’enfant du club, Torreira le nouveau prodige et Xhaka « l’Estein » Suisse. IL FAUT Y CROIRE !
  4. On a pris combien de budget droits TV ? Combien de budget Marketing est rentré ? Combien de budget sponsoring ? Je comprends pas pourquoi on marche autant sur des œufs pour nos dépenses. Dembele si on peut le faire, il faut le faire, c’est un joueur hors norme qui peut exploser chez nous. Mais je pense que le Barca compte sur lui et Malcom ne fait pas le poids. Concernant Mustafi, je comprends pas trop le bashing général. OK c’est pas une lumière, mais ça reste un défenseur très correct. La hype Vida m'inquiète, il fait une bonne CDM mais sinon ça reste un joueur très moyen, il a déjà 29 ans et n’a rien prouvé (à part sa CDM solide). Par contre si le club a prêté Chambers, c’est qu’il y aura une arrivée certaine.
  5. Oui LaPulga, et en plus de ça ils ne sont plus imposés sur leurs « revenus extérieurs », la publicité par exemple. C’est expliqué ici pour Ronaldo (et qui s'applique pour tous les autres) : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-coulisses-du-transfert-de-cristiano-ronaldo/925250 / Quand on sait qu’il a des problèmes avec le FISC espagnol, on comprend mieux le transfert. Pour tous les étrangers (riches) de manière générale : https://m.lesechos.fr/0211862979651.htm# Cela devrait aider la Série A à redevenir plus attractive. Si on avait ça en ligue 1, on aurait un championnat un peu différent. Juste ou injuste ? Long débat.
  6. Quand on y réfléchit, le Réal n’a pas fait de gros mercato depuis assez longtemps (le dernier en date que j’ai en tête c’est Bale, puis James). Zidane misait sur la stabilité et pendant 2 saisons il a quasiment acheté personne. Cette année ils sont très mal partis, Ronaldo et Zidane sont deux pertes énormes, Modric ce serait la goutte d’eau. C’est aussi moins facile quand on a plus le monopole financier sur le reste du monde ;) Ce ne sont plus les seuls à pouvoir claquer gros pour acheter du Galactique. Quand on voit ce qui se passe en Série A avec leur nouvelle règle fiscale, on comprend (encore mieux) que c’est l’argent qui dicte les règles. Et à ce jeu là le Réal n’est peut être plus le plus puissant dans le football ... ou en tout cas ils doivent partager le gâteau (snif snif sortez les mouchoirs).
  7. Ouais grave ! C’est fun de pas jouer la LDC pendant 2 ans.
  8. Et ben c’est qu’ils ont 2 de QI ... car même pour leurs propres intérêts, ils auraient dû se défoncer pour aller en finale. 1/ T’es sportif de haut niveau, quand tu entends le mot « finale » c’est censé te transcender, sinon arrête la compétition et va jouer seul dans ton jardin 2/ Financièrement ils ont tout à y gagner d’aller en finale et se qualifier en LDC. Plus de primes, meilleure marge de négociation sur les prolongations 3/ Ils sont déjà tous scrutés par le prochain coach, qui doit déjà faire sa liste de boulets à exclure 4/ Ils sont aussi scrutés par d’autres clubs qui pourraient leur offrir un nouveau contrat juteux, avec une prestation pareil ça m’etonnerait que ça se bouscule au portillon pour eux ... sans LDC ils passent dans une catégorie en dessous des joueurs des clubs européens qualifiés 5/ Quand t’as un minimum d’amour propre tu te bouges le cul quand t’es en demie-finale d’une compétition européenne vue par une bonne partie de la planète. Surtout que 80% de l’effectif ils ne revivront jamais ça car ils ont tout simplement pas le niveau pour y re-accéder sauf miracle
  9. Déjà le dernier match à domicile dimanche contre Burnley, match sans enjeux, et dernier match de sa carrière dans un patelin anglais à l’exterieur. Il a gravit les marches petit à petit pour arriver tout en haut, et il les a descendu petit à petit pour partir ... par la petite porte. C’est triste
  10. Perso Laurent Blanc je prends. Il a la gagne en lui, un charisme naturel auprès des joueurs, des idées cohérentes. Il n’est pas parfait, mais il est pas mal.
  11. Il se dit que c’est plutôt Tuchel + Wenger au PSG. Tuchel comme entraîneur, Wenger comme manager. Ce qui serait plutôt cohérent pour mettre de l’ordre dans ce merdier parisien, avec une colonne vertébrale Nasser / Wenger / Tuchel. Nasser et Wenger s’adorent, et je crois que Tuchel et Wenger aussi.
  12. Triste mais c’est une bonne nouvelle ! Maintenant on va voir dans l’effectif qui a des couilles et qui n’en a pas, car ce sera terminée la protection Wenger, ils vont devoir tous faire leurs preuves pour le futur coach. Les mois à venir vont être passionnants ... Le point de départ serait le trophée en Europa League. Je m’attends à une ambiance électrique/nostalgique à l’Emirates pour les derniers matchs, ça va être grandiose :) Curieux aussi de voir les célébrations de joueurs #calinsWenger
  13. Je comprends ce que tu essayes de dire, mais je suis pas d’accord avec la phrase « c’est pas son profil qu’on cherche ». Quel profil cherche-t-on ? Car Xhaka, Ramsey, Wilshere, ElNeny ont tous un profil différent, et j’en vois aucun d’eux vraiment s’imposer dans notre « système », ou alors par intermittence, mais trop rarement tous en même temps. Avant de choisir des joueurs en fonction de leur profil, pour moi il faudrait déjà qu’on construise une identité de jeu. Soit on recrute en fonction de cette identité de jeu, soit on crée une identité de jeu en fonction de nos recrues. Mais pour moi on est dans aucun des deux cas. On recrute sur les bons coups du mercato (ce qui est en partie judicieux), puis on intègre ces joueurs par ci par là dans un Puzzle qui n’a pas de sens sans respecter leurs profils. Honnêtement les joueurs doivent être perdus je pense. J’ai vraiment hâte de nous voir jouer contre l’Atletico, une équipe qui elle a des principes de jeu bien définis (même si ils sont plutôt en fin de cycle). On peut le faire au panach, mais dans la cohérence de jeu on se fera bouffer tout cru. (PS : Ozil ne joue jamais dans le milieu à trois, il est ailier avec Wenger. Ce que je trouve improductif d’ailleurs au passage).
  14. Houla tu te méprends Auré, je viens pas fanfaronner car je m’en cogne pas mal de ça, je me trompe aussi sur plein d’autres joueurs, c’est clairement pas le sujet. J'étais pour le vendre vu le prix de toute manière. Le vrai sujet, si on prend un peu de hauteur dans le débat, c’est qu’on a le droit de s’interroger sur un joueur qui était mauvais/moyen chez nous, qui devient un bon joueur intéressant dans un autre club. Et il est pas bon et intéressant dans des matchs miteux, il l’est en 1/4 de finale de LDC ! Ce n’est pas rien. Alors oui après on va avoir les pros de l’analyse qui vont critiquer son placement ou ses quelques pertes de balles, OK. Moi ce que j’ai vu surtout c’est qu’il a été décisif dans les deux matchs, à l’aller et au retour, qu’au milieu il s’impose face à ses adversaires, et que sur un crochet et une passe lazer il peut transpercer le milieu adverse. Regardez le but de Salah à City alors qu’il y a 2-0 pour les Blues, l’acceleration part en partie de lui avec sa très bonne passe extérieure. Ça paraît simple, mais c’est très bien joué. Et cette réflexion s’applique à plein d’autres joueurs, Xhaka était censé arriver chez nous en taulier, le 6 tant attendu ! Franchement le résultat est hyper décevant. Idem pour Cech, Kolasinac, Mustafi, Lacazette, etc. Tous des joueurs qui se sont imposés dans leurs anciens clubs et qui chez nous deviennent lambdas et fades. On verra Mkhi et Aubam, mais si Wenger reste vous verrez qu’il va les aseptyser rapidement. Alors qu’à l’inverse un Klopp (par exemple) sait tirer tout le bien de ses joueurs. Et me parlez pas d’adaptation SVP, j’en peux plus de cet argument. Quand t’es un bon joueur, t’es un bon joueur partout, il suffit juste que le système que tu intègres soit cohérent, ce qui n’est pas notre cas. Kanté ou Salah par exemple, ils ont mis 10min à être au Top Niveau, pas besoin d’adaptation. Chez nous Ozil il est encore en adaptation.
  15. J’ai pas dit que je le regrettais, on l’a bien vendu. J’ai juste dit que j’étais content pour lui car il progresse, il joue dans la position qu’il souhaitait, il a eu le salaire énorme qu’il voulait, et il va jouer une demie finale de LDC. Concernant « il n’allait pas dans notre système », ce sont pardonnez moi des conneries. Aucun joueur ne va dans notre système car notre système il est complètement bidon. C’est quoi notre système au juste ? On a pas d'identité tactique, à part quelques éclats, notre saison se résume à un énorme brouillon inachevé et du bricolage permanent.
  16. Avec du recul la situation de Chamberlain me fait sourire. Quand il est parti de chez nous il a été moqué par beaucoup de monde (ici ou ailleurs), il avait ses convictions de jouer en milieu relayeur et personne n’y croyait, ses débuts ont été compliqués d’ailleurs à Liverpool. Wenger l’avait dit à l’époque que Oxlade finirait joueur axial, mais chez nous il l’a essayé que quelque fois sans trop de conviction. J’ai souvent insisté ici sur le fait qu’il ferait un bon 8, même s’il a encore une grosse marge de progression. Résultat : il vient de sortir 2 très gros matchs en 1/4 de finale de LDC, il va aller en demies et sûrement (selon moi) atteindre la finale, au poste de 8 qu’il souhaitait tant. Il y a encore quelques mois c’était presque un pestiféré chez nous, un « tout droit », un mec juste bon sur Snapshat. Le football va si vite ... Je suis content pour lui, bravo, j’ai toujours apprécié ce joueur. Un vrai talent brut, avec un bon coach il peut devenir un très bon joueur (jamais un grand car il lui manque trop de choses je pense). Bonne pioche de Liverpool qui sait bien l’utiliser je trouve.
  17. C’est inadmissible, je suis bien d’accord.
  18. Je pense pas pour l’effectif, pour moi le PSG est bien armé (même si certains postes sont perfectibles c’est sûr). Hier sur le papier on a largement de quoi les battre, faut pas déconner, ils ont pas Kroos et Modric au milieu. Sauf qu’on a pas de couilles. Regarde la jeunesse du milieu de Zidane : Kovacic, Vazquez et Asensio ... c’est des gamins ! Et pourtant ils ont fait un match ultra sérieux et abouti (alors qu’on aurait pu se dire que Vazquez et Asensio ils allaient pas défendre). De l’autre côté : Rabiot, MBappe, Motta et compagnie; c’était le néant. Rabiot qui marche sur le ballon tout seul, c’est 100% son mental qui est remis en cause, pas sa technique. Et le mental, ça part en grande partie du coach. Même Alves, il est censé être un patron, on l’a recruté pour ces fameux matchs LDC, il offre le premier but sur une passe ratée ... comment on fait ? Idem pour Motta et Di Maria, ils sont expérimentés quand même, on les a pas vu ! Même en achetant que des joueurs qui ont gagné la CL, je suis sûr qu’on perd quand même hier. Pour moi ce n’est pas une question d’effectif, faut arrêter de tout miser sur les mercatos. Avec ce groupe on doit largement aller en demi, si on avait une vraie identité et mentalité de gagnant. Là on a pas d'idées ...
  19. +1 Lancelot : j’ai souvent lu ici que Varane et Ramos étaient des brêles. Franchement sur les deux matchs que j’ai vu, c’est juste des patrons, ils sont impressionnants ! Concernant Verratti, oui il est bête, mais je pense surtout qu’il est frustré de voir qu’autour de lui personne se bouge. C’est sûr que c’est pas Di Maria, MBappe ou Rabiot hier qui auraient pris un jaune, car ils acceptaient la défaite. Marco lui s’est bougé, il a proposé des choses, s’est battu, jusqu’a prendre un rouge idiot oui, mais c’est la frustration qui a parlé plus que de la bêtise. Verratti a plein de défauts oui, mais ça reste un superbe joueur, mettez-le au Réal ou Barcelone avec une vraie identité, et là il est monstrueux. Et concernant le PSG, je suis très très déçu. Aucune révolte, aucune envie, aucune magie, des joueurs amorphes, franchement j’ai pas compris je m’attendais à beaucoup mieux. Neymar aurait fait beaucoup de bien, mais pas suffisant je trouve. Pour moi cela reste 100% mental, la qualité on l’a, les joueurs on les a, on va pas acheter la terre entière non plus. C’est juste du MENTAL ! Puis Emery doit partir, je pense que dès le 6-1 il aurait dû partir car cela laisse des traces et il n’avait plus aucune crédibilité dans son vestiaire ensuite. Puis franchement, Zidane il vient au Parc il aligne 4 attaquants alors qu’il doit garder un score, Emery il met seulement 3 attaquants avec Motta en chaise roulante, alors qu’il doit emballer le match. Zidane a largement mérité sa victoire, et le Réal m’a globalement impressionné par la sérénité qu’ils ont. Ils produisent pas forcément des choses exceptionnelles, mais : 1) Ils sont sereins mentalement 2) Ils ont l’envie 3) Ils sont solides derrière (pas forcément le cas en Liga) 4) Ils tapent fort là où ça fait mal et au bon moment ! Rien à dire, le Real était au dessu bravo, le PSG a encore beaucoup à apprendre, et ce qui m'inquiète c’est qu’on dit ça depuis plusieurs années maintenant ... :(
  20. Une équipe à la rue qui gagne le titre :D J'aimerais bien avoir pareil chez nous ...
  21. Rien à voir selon moi, Ferguson part sur un titre, donc sur une note très positive. L’equipe qu’il a laissé à Moyes était très compétitive (même si perfectible), et la qualif LDC avec. Celui qui va reprendre après Wenger, si c’est pour cette fin de saison, ce sera une équipe (très) malade, sans CL voire même sans EL. En gros reconstruire de zéro, ce qui est peut être mieux que de récupérer une équipe avec l’ADN Fergie.
  22. Welbeck nous a déjà fait gagner des points en rentrant en jeu. Mais là ça sert à rien, tous les joueurs sont à la ramasse car tout simplement ils ne veulent plus jouer pour Wenger.
  23. « L’Europa League devient importante » : la phrase qui résume tout. On se permet de prendre de haut l’EL alors qu’on est complètement à la ramasse et que la plupart des clubs en lice nous tapent les doigts dans le nez ! Une grande équipe elle joue toutes ses compétitions à fond, on croirait entendre un pauvre club de Ligue 1 qui doit faire tourner en EL. Qu’il devienne réaliste Wenger, notre place est bien EL, et non en LDC où on a plus le niveau requis.
  24. Sauf que eux ils gagnent des titres, jouent la LDC et se donnent les moyens de viser plus haut. Nous on se contente du minimum pour que les actionnaires ramassent la tune à la fin de l’année. Wenger est en fait un hypnotiseur, il anesthésie tout ce qu’il touche depuis plusieurs années : - Kolasinac est arrivé en Hulk, maintenant c’est Franklin la tortue. - Ozil est arrivé en magicien, maintenant il se transforme en fantôme à chaque match. - Cech est arrivé en muraille de Chine, maintenant c’est une tente Quechua. - Koscielny était un mort de faim, maintenant un mort vivant. - Bellerin était un TGV d’espoir, maintenant un TER en grève. - Mustafi est arrivé en champion du monde, maintenant il a la confiance d’un ado en pleine puberté. - Xhaka est arrivé comme une référence de Bundesliga, maintenant même Cologne n’en voudrait pas. - Iwobi était annoncé comme le futur Okocha, maintenant on dirait un éléphant qui danse sur un ballon. - Lacazette est arrivé comme l’un des meilleurs buteurs réguliers européens, maintenant on dirait le cousin de Kid Cudi sous substances illicites. - Aubameyang est arrivé comme super striker made in Bundesliga, et au bout de 3 matchs il est déjà aussi mou qu’un Bretzel imbibé de bière. - Le public d’Highbury était magique, maintenant celui de l’Emirates on dirait des spectateurs d’une pièce de théâtre. - Avant tous les jeunes voulaient jouer chez nous, maintenant ils nous fuient. - Avant nous étions respectés en Europe, maintenant on est la risée d’une grande partie des amateurs de football. - Avant nous avions Henry, Petit, Vieira, Pires, du bon cru 100% français, maintenant ils se moquent tous de nous car on sert du jus de raisin aux supporters. - Même la libido de sa femme il a anesthésié, car elle s’est barrée. À l’epoque Wenger sublimait son effectif et en tirait le meilleur. Maintenant il tire tout le club vers le bas. On pourrait même signer Griezmann qu’il deviendrait un joueur lambda. Puis qu’est ce qu’il est insupportable avec les arbitres, J’EN PEUX PLUS ! Pire que Marco Verratti sur la pelouse. Il fait que se plaindre, hier on se prend une fessée 3-0 et il passe son match avec le 4ème arbitre à contester la moindre faute. Punaise mais concentre toi sur le jeu de ton équipe bon sang ! Qu’il s’en aille, il n’est plus dans le coup, il est dépassé par le football « moderne ».
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..