Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Invité Royal Handsome

Attendons un peu avant de dire qu'il a réellement progressé, si il réalise un match très médiocre face à une grosse formation, les réprimande vont fuser contre lui

Les deux matchs contre Stoke et City nous permettront de nous faire un avis très clair sur son niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux matchs contre Stoke et City nous permettront de nous faire un avis très clair sur son niveau.

Si il est titulaire car avec le retour de Flamini, j'en doute.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a été pas mal jusque là alors faudrait continuer de le faire jouer si tout va bien car il y a que comme ça qu'on saura si on peut compter sur lui. Je l ai trouvé très sobre, voulant faire de son mieux pour parfois apporter devant. A confirmer sur le long terme mais il fait voir sur le long terme et fasse a de grosses équipes ... Mais son arrivée est positive par rapport a ce qu'on avait...

 

Malgré le retour de flamini il est pas impossible d avoir flamini et coquelin devant la défense avec un cazorla pas loin devant pour le prochain match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Vu le niveau actuel de Flamini il y a des grandes chances de voir Coquelin titulaire.

Je trouve que ce serais limite irrespectueux de ne pas titulariser le coq francais au prochain match après sa série prometteuse,j'ai vraiment envie d'en voir plus à son sujet.

Malgré tout,je pense que Flamini sera titulaire demain,sûrement au côté de Ramsey.(hiérarchie Wengerienne oblige ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une très belle surprise, il a musclé son jeu je trouve, techniquement très propre, joue le plus souvent vers l'avant, très bonne qualité de tacle, de relance... bref très très satisfait de ce qu'il montre depuis son retour de prêt et qu'il est titularisé !!!

 

Very Good Job Francis !!  :ok:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien au-dessus de Flamini depuis qu'il joue. Techniquement c'est une valeur ajoutée, il apporte l'agressivité nécessaire, et surtout il pèse dans un domaine ou Flamini et Arteta n'existent pas : les airs (malgré sa taille).

 

A voir la semaine prochaine à City, ce sera bien plus dur comme test.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore trop tôt pour le considérer comme une éventuelle doublure, mais sincèrement si il continue à avoir du temps de jeu et qu'il parvient à maintenir son niveau de jeu jusqu'à la fin de la saison, on a tout intérêt à reconsidérer la question sur son cas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin on voit quand meme qu'il est tres limité techniquement , dans les passes aussi , mais il a le mérite de se donner . Il fait de bons matchs , mais ca va pas + loin . 

 

En même temps on lui demande pas d'être un magicien, on lui demande de faire exactement ce qu'il fait. Et techniquement c'est loin d'être une quiche balle au pied.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin on voit quand meme qu'il est tres limité techniquement , dans les passes aussi , mais il a le mérite de se donner . Il fait de bons matchs , mais ca va pas + loin . 

 

Je trouve pas qu'il est limité techniquement perso, il va pas te faire des longs ballons comme Scholes ( d'ailleurs c'est pas se qu'on lui demande ), mais il pèche pas techniquement. Je le trouve déjà bien meilleure dans ce domaine que Flamini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui techniquement il est très propre, bien plus que Flamini... Après si tu compare à Cazorla ou Rosicky c'est sur que c'est pas la même mais pour un milieu défensif sa technique est très bonne.

 

Franchement je n'attendais rien de ce joueur, mais il est entrain de gagner sa place au milieu, je le trouve bien meilleur que Flamini par exemple. A voir contre une plus grosse opposition.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est combatif, il fait preuve d'une belle débauche d'energie et ses dernières prestations sont dans l'ensemble convaincantes.

 

Néanmoins au niveau de la construction et d'un point de vu technique, son apport est beaucoup trop faible.

 

Et surtout lorsqu'il est positionné seul devant la défense, il montre trop de lacunes au niveau tactique. En effet son positionnement est très hasardeux (parfois il presse et donc il créé des boulevard, parfois à l'inverse il ne monte pas suffisamment...), il ne compense pas bien les mouvements de ses coéquipiers et il n'assure pas l'équilibre de l'équipe.

 

Alors à domicile et face à un adversaire complètement dépassé, il cache ses défauts grâce à son état d'esprit volontaire et ses qualités dans l'impact physique. Mais face à un adversaire plus dangereux on serait beaucoup plus en danger.

Il me semble donc plus à l'aise en position de piston/8, mais à ce poste son déficit au niveau technique est bien trop préjudiciable.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne vois pas ce que vous voulez qu'il tente dans la "construction" comme vous le dites sachant que les deux joueurs à ses cotés sont là pour ça. Lui il est juste là pour boucher les trous et combler les monter des deux pistons à coté.

 

Arsenal ne joue pas avec un milieu style Juve avec un regista en pointe basse hein, donc de ce constat là, je trouve ça étrange de lui demander de créer quoi que ce soit offensivement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne vois pas ce que vous voulez qu'il tente dans la "construction" comme vous le dites sachant que les deux joueurs à ses cotés sont là pour ça. Lui il est juste là pour boucher les trous et combler les monter des deux pistons à coté.

 

Arsenal ne joue pas avec un milieu style Juve avec un regista en pointe basse hein, donc de ce constat là, je trouve ça étrange de lui demander de créer quoi que ce soit offensivement.

Je ne demande pas à notre 6 de jouer comme Pirlo... Mais il y a un juste milieu entre l'omniprésence et le génie du métronome Italien et le néant au niveau de l'apport dans le jeu.

D'autant plus que Arsenal a idéalement un jeu basé sur la possession et la créativité.

De ce fait un 6 capable d'être impliqué lors de la construction, de gérer le tempo et de soutenir les offensives, ça me semble au contraire très important. D'ailleurs quand Arteta a réalisé quelques bonnes prestations cette saison, on a clairement vu que notre milieu était plus dominateur et que l'équipe était plus sereine, car notre animation était meilleure.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'accord, mais nous savons tous que Coquelin n'est qu'un remplaçant dont nous avons besoin en ce moment, et tu le compare à Arteta qui est bien plus d'expérience à ce poste. Moi je le compare à Flamini, et entre les deux je trouve Coquelin bien plus intéressant, et ce même offensivement car il fait quand même de bonnes relances ce que tu n'as pas souligné.

 

Il est clair que si Arteta est bien physiquement, l'espagnole est largement meilleur, mais il passe son temps à l'infirmerie...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce qu'on lui reproche.

 

Le nombre de ballons qu'il récupère... à vous entendre c'est facile. Il tacle bien en ayant une bonne lecture du jeux.

 

Offensivement il sait garder le ballon, il a une bonne technique et il est vif. Pas besoin de plus.

 

Si Wenger l'avait mit un peu plus en valeur on le verrait d'une autre manière.

 

C'est encore un jeune joueur avec une marge de progression. On avait beaucoup de problèmes au poste de 6. Et depuis qu'il est la, ils sont en partis réglés.

 

Manque plus qu'un match référence conte une grosse équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a pas été top à la construction, mais sur les matchs précédents c'était plus que correct.

 

Tactiquement il lui arrive de faire de petites erreurs mais pas grand-chose, il est bien placé assez souvent sur les deux derniers matchs. Bon je pense qu'il a des limites et qu'elles risquent malheureusement d'être mises en lumière à City, mais pour l'instant il est satisfaisant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son placement, et sa rigueur défensive en SEUL 6 devant la défense, me surprend énormément  !! Je l'attendais pas a un si bon niveau, pour un joueur qui aime aller au duel, tacler ...

il protège très bien notre défense !! Je pense que beaucoup de clubs plus huppé que charlton vont s'intéresser a lui cet été (il sera en fin de contrat il me semble)

Plus qu'à le voir face à un très bonne équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien le voir face à City avec Flamini. Parce que j'ai pas trop envie que Wenger nous relance Ramsey d'un seul coup a lEthiad face à un tel adversaire. Coquelin dans le seul gros match au Mileu ou on a eu l'occasion de le voir c'était face à Chelsea il y a 1 an et demi. Il avait fait un bon match j'espère quil rééditera cette performance ce week-end face à City si il est titulaire, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fout lui et Flamini , le jeux de l'équipe est mort dans le film .

Bah Coquelin c'est plutot un 8 deja. Et il tente quand même pas mal de balles vers l'avant et relance plutot bien. Il a pas la percussion d'un Wilshere, ni le sens du but d'un Ramsey, mais je pense qu'il pourrait faire bien associé a Flamini a City. De toute façon, théoriquement, le week-end prochain notre jeu n'est il pas déjà mort dans le film ? ^^ (City a l'Etihad dans tous les cas on contrôlera pas le jeu.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..