Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Gooner.89

Membre
  • Content Count

    1614
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Gooner.89

  1. Gooner.89

    [7] Tomas Rosicky

    Si c'était réellement sa dernière apparition avec le club, je suis vraiment dégoûté. Alors certes c'est pas le meilleur joueur de tous les temps. Mais j'adore tout simplement Mozart. Car il est humble, authentique, passionné et aussi terriblement malchanceux donc extrêmement attachant. Et puis sur le terrain il est d'une élégance rare. Chaque touche de balle, chaque prise d'espace respire le talent, l'intelligence, la singularité et le foot tout simplement. Le mec pouvait revenir de blessure avec plus de trente ans et transfigurer complètement l'animation offensive de l'équipe. Il se bat plus que des gamins, sort des tacles de fou et créé par ses mouvements/son sens du jeu des triangles, des combinaisons, des une-deux... Néanmoins Rosicky c'est un joueur imparfait, principalement car il n'a jamais conservé un niveau de classe mondiale plusieurs saisons. En grande partie à cause de ses multiples pépins physiques. Au final il n'a pas eu l'impact et les performances d'un très très grand joueur. C'est malheureux mais pas forcément primordial de mon point de vu en tous les cas. Car Tomas c'est avant tous les émotions. La déception lors de ses blessures, l'émotion lors de ses retours, la joie de le voir jouer... Bref j'arrête là, car j'arrive probablement pas à exprimer véritablement le fond de ma pensée. Mais pour faire une comparaison pas forcément bien trouvé, je l'admet. C'est un peu comme une Alfa, c'est le cœur ♥ comme dirait Jeremy Clarkson. Elles sont imparfaites, pas forcement fiable, mais raffinée, différente, belle et donc attachante.
  2. Gooner.89

    [8] Aaron Ramsey

    Aaron me déçoit depuis un moment... Mais quand je lis des trucs comme "ce joueur à fait une seule bonne saison et 6 saisons nuls" ou Walcott a fait plus de bons matchs que lui. Je me demande si on est sur un forum de fan d'Arsenal, donc de personnes qui regardent la majorité des rencontres. Car déjà Rambo c'est un gros potentiel depuis son arrivé de Cardiff. Lors de ses débuts, il avait montré énormément de qualités. A l'époque il avait un style un peu différent. Mais il avait une très bonne qualité de passe, une excellente compréhension du jeu (d'ailleurs il me semble qu'il avait débuté en faisant pas mal d'assist), une technique très fine... Bon ensuite il a énormément souffert suite à sa terrible blessure et sa longue indisponibilité. Épisodiquement il montrait des choses intéressantes, mais c'est clair qu'il était vraiment en difficulté à son retour. Puis il c'est réveillé et il a formé une excellente paire au milieu avec Arteta. Avant d'exploser littéralement. Bref une carrière est faite de bas et de haut. Mais il me semble clairement que cela n'est pas objectif de dire que Ramsey a fait une seule bonne saison.
  3. Gooner.89

    [19] Santi Cazorla

    C'est une pièce maîtresse de notre entre-jeu et son absence est bien entendue préjudiciable. Néanmoins il n'était pas transcendant avant sa blessure, au final son début de saison est moyen. Je pense donc qu'on surestime son impact cette année à cause du niveau de Rambo. En effet pour moi aucun joueur du double pivot a été convaincant cette saison, mis à part Coquelin bien sûr.
  4. Il était pas dans les meilleurs conditions et son attitude était bonne... Mais techniquement et surtout dans la compréhension/l'intelligence de jeu il est bien trop limité pour jouer au milieu de terrain.
  5. Gooner.89

    [14] Theo Walcott

    Match fantomatique, il retrouvera probablement le niveau d'un joueur de PL lors de sa prochaine négociation pour la prolongation de son contrat... En attendant je pense que sa place est sur le banc ou à la place de Giroud, pour assurer l'intérim en pointe en cas de blessure ou de baisse de forme du Français. Mais il est vraiment pas au niveau sur un coté.
  6. Gooner.89

    [8] Aaron Ramsey

    Il était complètement cuit et malheureusement hors du coup... Finalement un retour sur l'aile devrait être salvateur, aussi bien pour lui que pour l'équilibre de l'équipe. Il est bien trop éparpillé et il manque cruellement de créativité avec le ballon en ce moment. C'est surtout sur ce point qu'il me déçoit très fortement, car je le trouve très quelconque à ce niveau dernièrement. En effet il créé bien trop peu de décalages grâce à ses passes et il prend parfois aucun risque ou alors il va balancer un ballon improbable. Alors que son sens du jeu et ses inspirations sont normalement un atout mais c'est devenu bien trop rare de le voir faire la passe qui va déclencher un mouvement (dernièrement je me rappel simplement d'une passe en aveugle pour décaler Monreal, mais cela remonte déjà à quelque match).
  7. Gooner.89

    Topic Rap

    Oui clairement en qualité pur je préfère de loin Nas, les premiers album d'eminem ou les productions actuels (Kendrick et J Cole notamment). Mais ça fait toujours plaisir de réécouter du bon vieux fifty. https://www.youtube.com/watch?v=JvgK3083rMc
  8. Gooner.89

    Topic Rap

    Aujourd'hui pour faire de la route et changer un peu de J Cole ou Kendrick, j'ai ressorti mes vieux CD. Du coup j'ai réécouté Get Rich Or Die Tryin'... Et franchement je ne me rappelai plus que 50 Cent avait ce niveau et puis les prods... Meme si le disque à 13 ans déjà, tous les titres sont hyper accrocheur!
  9. J'attends de voir. Je pense qu'il va nous être utile, mais je ne peux pas réellement me prononcer sur son niveau. En tout cas je suis impatient de le voir jouer. C'est toujours excitant de voir un nouveau joueur et surtout quand c'est un joueur peu connu déniché par Arsène!
  10. Gooner.89

    [8] Aaron Ramsey

    Regarder des vidéos de Marco pour apprendre à simplifier son jeu surtout sous un pressing, c'est pas la meilleure idée possible je pense^^ Bon après Verratti peut se permette de se compliquer la tâche car c'est quasiment impossible de lui prendre un ballon. Sinon comme Fly j'ai explosé de rire en lisant le post de Kloro! Pourtant en général c'est saoulant les histoires de mort sur les buts de Rambo, mais là c'est très bien vu
  11. Gooner.89

    [8] Aaron Ramsey

    Si tu trouves Rambo suffisant au niveau des efforts (alors que c'est clairement notre joueur ayant le plus gros volume de jeu), je me demande ce que tu penses de Walcott...
  12. Gooner.89

    [7] Tomas Rosicky

    D'autant plus que Matuidi ne protège pas vraiment Motta, puisqu'il est le milieu probablement le moins bon au niveau défensif à Paris. Et puis c'est pas faux pour Pirlo qui était probablement plus à l'aise entouré de Marchisio et Vidal ou De Rossi par exemple. Car il était limité dans les duels par son manque de vivacité et de puissance. Néanmoins son apport en phase défensive était tout de même non négligeable. Car mine de rien Pirlo il couvrait beaucoup de terrain et il avait un très bon placement défensif. Mais pour Arteta il était très bon défensivement. Ce n'était pas un monstre dans les duels mais il était très bon et surtout il était très intelligent au niveau de son placement et des déplacements. D'ailleurs son duo avec Rambo était extrêmement intéressant, preuve qu'il n'avait pas besoin de Song (un joueur plus impressionnant mais finalement peu efficace dans les tâches défensives). Bref en ce qui concerne Rosicky, il devrait finalement revenir la semaine prochaine. C'est dommage, car de ce fait il ne sera probablement pas prêt avant fin Février. Or ça aurait été super intéressant d'avoir Tomas pour ce mois de Janvier très chargé. En plus c'est traditionnellement à cette époque de l'année que Mozart vient donné de la fraîcheur et de la créativité à l'équipe.
  13. Gooner.89

    [7] Tomas Rosicky

    Le retour du phénix! Quel plaisir! J'ai hâte de le revoir sur les terrains, j'espère que Wenger va lui faire confiance. J'adore ce joueur, il est tellement classe et intelligent. Alors bien évidemment, il ne sera qu'un "joker". Néanmoins j'attendais plus son retour que celui d'Alexis ou Santi qui sont pourtant bien plus important. Mais bon, il faut profiter de Mozart, car sa carrière chez nous est probablement bientôt terminé. Et puis c'est ça qui le rend spécial finalement, c'est clairement pas le joueur majeur du club mais c'est le plus attachant pour moi. Grâce à son talent, sa capacité à transformer le jeu d'une équipe, sa science des déplacements mais aussi les difficultés qu'il a rencontré...
  14. Gooner.89

    [8] Aaron Ramsey

    Comme souvent avec lui du très bon et du très moyen voir mauvais. Aujourd'hui il a été relativement médiocre bref à l'image de l'équipe je dirai... En revanche sur l'action en fin de match, je ne lui en veux pas. En effet si tu revois les images, c'est lui qui est au départ de l'action dans notre camp (il fait l'ouverture pour Mesut) puis il sprint pour remonter tout le terrain et il a encore les ressources pour dribbler deux joueurs. Donc son manque de lucidité à la finition est assez logique.
  15. Apparemment Bould est numéro 2 mais Boro Primovac a plus d'importance que lui. Enfin j'ai rien contre Bould et il a l'air de faire très bien son boulot. Mais pour moi il est au niveau de Banfield, même si il est adjoint. En plus Wenger est loin d’être un manager qui délègue énormément. Donc je doute très fortement que Bould a les épaules pour un tel poste, même si je peu me planter bien évidemment...
  16. Paul Clement pour moi... Son travail est très reconnu dans le monde pro, ses compétences sont indiscutablement solide, il a une belle expérience et il a appris avec des grands noms. Donc pour moi c'est un excellent choix. Meme si bien sur il manque d'expérience en tant que numéro 1, d'autant plus dans un grand club d'envergure Anglais donc sans DS. Et puis ce serait sympa d'avoir un manager Britannique et de prendre un inconnu du grand public comme l'était Wenger.
  17. Gooner.89

    [10] Jack Wilshere

    De toute façon tout ça ce n'est que des supputations. Car au final on parle de ces joueurs tous les jours, on les regardent tous les jours en vidéo.. Mais personne ne peut savoir si ils ont une bonne hygiène de vie, si ils sont sympathiques, si ce sont des cons... Au final on parle pour pas grand choses. Néanmoins, il faut être objectif et honnête : vu son comportement, sa façon d'agir sur les réseaux sociaux, ses photos dans la presse... Wilshere donne l'impression d'être bien moins sérieux qu'un Rambo par exemple qui est marié avec la femme qui est sa copine depuis ses 18 ans, dont aucune photo ne sort dans la presse... Donc il n'y a probablement pas de fumée sans feux. Puisque Wilshere reste l'un des seuls à avoir eu plusieurs problèmes de ce genre avec la clope ou les soirée. Mais ça reste que des supputations... Les faits c'est qu'il a une cheville bousillé, qu'il a toujours énormément de problème pour revenir malgré sa bonne volonté, qu'il est désormais incapable d'enchaîner les matchs et qu'il a régressé dans l'intelligence et la qualité de jeu depuis ses 19 ans. Et c'est clairement bien plus préoccupant...
  18. Gooner.89

    [10] Jack Wilshere

    @Fred : Pour la fragilité de ses chevilles ce n'est tout de même pas une intuition. Wilshere a eu de multiples blessures qui ont inévitablement rendue ses chevilles moins souple et plus fragile. Aucune blessure grave n'a pas de conséquence notamment à la cheville pour un footballeur et en plus l'Anglais a accumulé les blessures. Donc il aura toujours cette faiblesse, d'autant plus que son style l'expose au contact important et au tacle. D'ailleurs la question primordiale pour moi c'est est ce qu'il pourra enfin évoluer dans son style. Car au delà de ses blessures le problème majeur c'est qu'il stagne et que malgré ses facilités techniques, il a de gros progrès à faire dans l'intelligence, la compréhension du jeu, la tactique...
  19. Gooner.89

    [8] Aaron Ramsey

    Je ne comprend pas pourquoi après le match d'hier Rambo a retrouvé le statut "d'incapable" qui n'a pas le niveau pour Arsenal... Hier il a été médiocre c'est certain même si et c'est bien ça le problème d'ailleurs, la plupart de ses coéquipiers étaient encore plus mauvais. Bref c'est claire que ce n'est toujours pas le Rambo qui marche sur la PL comme il y a deux ans. Sa relance hier n'était pas meilleur que celle de Flamini, mais personne ne proposé de solutions. Défensivement son placement était loin d’être ridicule (comme il le fait parfois) et si notre charnière à souffert c'est principalement sur de long ballons balancé sur Long... Je ne veux pas lui trouver d'excuse mais objectivement le plus gros problème hier ce n'était pas Ramsey ou pas même le double pivot selon moi.
  20. Gooner.89

    [4] Per Mertesacker

    Certains supporters d'Arsenal ont le même regard sur Per que Arribart voir même pire... Franchement je ne vous comprends pas. Une partie des membres me semble obnubilé par l'Allemand. En fait tout est bon pour lui tomber dessus. Pourtant je comprend que son style puisse "choquer". C'est vrai il est atypique notre BFG, parfois lorsqu'il est à la course avec un attaquant on se dit que c'est mort, il est parfois peu rassurant... Mais au final face au jeu c'est un super joueur, il relance bien, il est très intelligent. Et enfin oui il est trop lent, il manque de vivacité bien sur. Mais au final cela nous pénalise assez rarement! Il en reste un super joueur. Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur ses défauts même si ils peuvent être très voyant, puisque au final il est bon, c'est un pilier de l'équipe. On a eu des défenseurs catastrophiques ou même des joueurs comme Verma très clinquant, mais au final fragile. Donc je vois pas l’intérêt d'inventer des faux problèmes. Car on a une défense de qualité, complémentaire, stable et en plus avec des solutions intéressantes pour le futur (Chambers et Gabriel).
  21. Gooner.89

    [8] Aaron Ramsey

    Un très bon match aujourd'hui! Encore une fois son activité est impressionnante et il ajouté aujourd'hui plus de précision et de créativité. Son meilleur match depuis le début de saison je pense. En prime il ouvre son compteur de but après une belle semaine en sélection. J'aimerai le voir revenir dans l'axe, mais pour le moment il est à l'aise sur le coté.
  22. Gooner.89

    [8] Aaron Ramsey

    Bien sûr il doit éviter de répéter ce genre de perte de balle, mais malheureusement il le fait de façon assez récurrente... Néanmoins pour le coup, hier c'est sa seule maladresse flagrante sur le plan technique. Et c'était après une débauche d'énergie importante, donc c'était probablement un manque de lucidité légitime à cause de la fatigue. Sinon en ce qui concerne les pertes de balle et autres erreurs techniques, je pense qu'il en a fait très peu dimanche. Il a été très propre et juste. Je pense même que Santi a raté un peu plus de choses (notamment 2/3 passes) même si les chiffres me donneront peut-être tord. J'ai trouvé globalement qu'il avait fait un très bon match. Il était au diapason de ses coéquipiers, avec une entame tonitruante. Où on a pu remarquer que sa position sur le côté n'était pas un problème même quand il rentre dans l'axe, si les mouvements des joueurs sont cohérents. Il a donc été très intéressant offensivement, il a libéré son côté à bon escient pour Bellerin, il a été performant défensivement notamment dans les duels ou en prêtant main forte dans l'axe et puis quelle débauche d'énergie phénoménale... Il n'a pas été brillant dans la deuxième partie du match, lorsqu'il a été repositionné dans l'axe. Mais il a tout de même été convainquant et bon. Il a été particulièrement précieux pour l'équilibre de l'équipe et puis il a été juste et utile à la construction. Enfin il a toujours le sens du but, il est en permanence à l'affût. Par contre il faut qu'il retrouve de la réussite face aux cages. D'autant plus qu'il est parfois un peu obnubilé par le fait de marquer son but.
  23. Gooner.89

    [7] Alexis Sanchez

    Certes il plante un triplé. Mais son match est loin d’être abouti... Dans les déplacements c'est mieux notamment au niveau des compensations avec Rambo et Walcott, mais bon il part de loin donc c'est encore limité. Et puis que de déchets et de décisions stupides... Alors certes il a beaucoup touché de ballon et il a été influent, mais ça reste une prestation moyenne pour moi.
  24. Gooner.89

    [14] Theo Walcott

    Étonnamment j'ai vraiment apprécié son match. Alors certes les circonstances étaient parfaites pour lui, néanmoins il a joué juste, il a été bon dos au but et surtout ses déplacements ont été bons. Notamment lorsqu'il partait des cotes pour couper dans le dos des défenseurs. Pourtant ses appels sont loin d’être folichons en général, mais là avec plus de confiance et dans de bonne conditions c’était très intéressant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..