Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Match référence en terme d'intensité et de discipline.

 

Dans l'utilisation du ballon c'est encore perfectible . Il faut trouver le juste milieu entre ne pas essayer de rentrer avec la balle dans les buts et tenter des tirs forcés de n'importe où.

 

On avait beaucoup de marge de manœuvre pour progresser vers le but on doit se créer plus de véritables occasions  comme celle où Saka se retrouve en bonne position face à Martinez.

 

Il faudra peut être trouver un moyen de  remettre Odegaard dans le 11 . En espérant conserver la même rigueur tout au long d'un match.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense qu’on en fait trop sur la compo. J’aime beaucoup Laca mais on fait le même genre de match contre Tottenham avec Odeegard en 10. Le duo Partey-Sambi a brillé hier mais avait sombré contre Palace.

 

Au-delà des compos c’est vraiment l’état d’esprit, les intentions de jeu et l’animation qui font la différence. C’est là-dessus qu’on doit progresser et être plus constant.
Si on enchaîne 3-4 matchs comme celui-ci, je revisserais mon jugement sur Arteta. Mais on sait ce qui c’est passé après Tottenham.

 

Edit: 100% d’accord avec Micah. Y a encore pas mal de progrès à faire dans les 30 derniers mètres. Et les 8-10 tirs à 30m complètement loupé ça nous gâché certaines bonnes opportunités.

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il est largement capable de mettre en place une équipe efficace quand il aligne les bons joueurs. Je trouve personnellement qu'il est de plus en plus pertinent dans ses compos, notamment depuis qu'on a renforcé la défense. Je ne suis plus choqué de voir tel ou tel joueur débuté.

 

Le retour de Lacazette fait énormément de bien. J'espère qu'il ne sortira plus du 11, même si le risque c'est que d'ici quelques matchs il soit de nouveau un peu à court physiquement, mais tant qu'il est fit, il doit débuter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Micah a dit :

Il faudra peut être trouver un moyen de  remettre Odegaard dans le 11 . En espérant conserver la même rigueur tout au long d'un match.

 

 

Non pourquoi cette idée?

Déjà le faire rentrer 30min à la place de Lacaz quand celui ci lâche physiquement et à lui de prouver qu'il mérite cette place.

Pour l'instant il ne la mérite pas.

Aubameyang est inbougeable et s'entend bien avec Lacaz qui est indispensable, nos deux jeunes ailiers font partie des deux plus gros talents Anglais et eux la méritent.

 

Allez sinon on touche plus à rien pour l'instant Mikel, le plus délicat va être de remettre Tavares sur le banc au retour de Tierney.

On voit un peu les prémices de ce qu'il veut mettre en place, mais il faut le faire régulièrement, donc on touche plus à rien, on a quand même un bel effectif, mais à confirmer pour les Lokonga, Tavares si bons hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stravoguine a dit :

Franchement je pense qu’on en fait trop sur la compo. J’aime beaucoup Laca mais on fait le même genre de match contre Tottenham avec Odeegard en 10. Le duo Partey-Sambi a brillé hier mais avait sombré contre Palace.

 

Au-delà des compos c’est vraiment l’état d’esprit, les intentions de jeu et l’animation qui font la différence. C’est là-dessus qu’on doit progresser et être plus constant.
Si on enchaîne 3-4 matchs comme celui-ci, je revisserais mon jugement sur Arteta. Mais on sait ce qui c’est passé après Tottenham.

 

Edit: 100% d’accord avec Micah. Y a encore pas mal de progrès à faire dans les 30 derniers mètres. Et les 8-10 tirs à 30m complètement loupé ça nous gâché certaines bonnes opportunités.

Sur l'état d'esprit d'accord. Par contre, je trouve qu'on a été bien meilleur que contre les Spurs. Leur nullité a faussé la perception du match. On fait une seconde période médiocre.

Là je trouve qu'on a été consistant tout le match sauf la petite période de flottement qui a suivi le but de Villa.

Nan je trouve aussi que Odegaard n'est pas le profil le plus intéressant. Mais comme Sambi et White il peut aussi progresser. Pour le moment je le trouve pas du tout assez sharp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, papapoupa31 a dit :

 

Non pourquoi cette idée?

Déjà le faire rentrer 30min à la place de Lacaz quand celui ci lâche physiquement et à lui de prouver qu'il mérite cette place.

Pour l'instant il ne la mérite pas.

Aubameyang est inbougeable et s'entend bien avec Lacaz qui est indispensable, nos deux jeunes ailiers font partie des deux plus gros talents Anglais et eux la méritent.

 

Allez sinon on touche plus à rien pour l'instant Mikel, le plus délicat va être de remettre Tavares sur le banc au retour de Tierney.

On voit un peu les prémices de ce qu'il veut mettre en place, mais il faut le faire régulièrement, donc on touche plus à rien, on a quand même un bel effectif, mais à confirmer pour les Lokonga, Tavares si bons hier.

 

 

Parce que le système à deux attaquants exige beaucoup d'efforts physiques. 

 

Et qu'on est un peu brouillons en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitude, c'est intéressant ce qu'il raconte que l'on soit d'accord ou pas.

Un peu bisounours peut-être mais y a des points que partage.

Prenons chaque début de match de PL, l'équipe est super intéressante (je me suis retapé les 10 premières minutes contre City et ça joue vraiment bien, Crystal Palace pareil), mais l'équipe sombre rapidement en terme de confiance en soi et ça se voit, on a vu ça lundi, après quelques déchets la confiance est brisée et les circuits de passes sont plus du tout fluide.

 

Au final c'est une équipe jeune qui a pas énormément de repère en terme de leadership (Partey/Aubam c'est pas trop ça) et quand Lacazette rentre lundi on voit une grande différence dans la mentalité des joueurs et si notre premier match référence dans la régularité sur 90 minutes coïncide avec la titularisation de Lacazette c'est peut-être pas un hasard (et quand il sort on baisse le pied).

 

Est-ce que cette équipe est juste trop jeune et qu'elle a besoin d'un leader pour avoir moins de pression ? Peut-être, on le saura dans les semaines à venir.

 

Tout ça pour dire que le onze est hyper jeune et a même pas 10 matchs ensemble, qu'elle apprend tout les jours et qu'elle grandit ensemble (le coach aussi). Soyons patient.

 

Sur les louanges qu'il peut faire à Arteta moi je les approuvent mais on peut ne pas être d'accord. Que ce soit les idées, les recrutements fait, ce qu'il veut proposer à terme moi je suis confiant.

 

On oublie vite dans quel état était Arsenal il y a un an, que ce soit le déséquilibre dans l'effectif, le nombre de boulets, la masse salariale, etc. et pour tout ça j'ai envie de dire merci Mikel même si sur le terrain ça ne marchera pas.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Comme d'habitude, c'est intéressant ce qu'il raconte que l'on soit d'accord ou pas.

Un peu bisounours peut-être mais y a des faits que j'ai vu plusieurs fois aussi.

Prenons chaque début de match de PL, l'équipe est super intéressante (je me suis retapé les 10 premières minutes contre City et ça joue bien Crystal Palace pareil), mais l'équipe sombre rapidement en terme de confiance en soi et ça se voit, on a vu ça lundi.

 

Au final c'est une équipe jeune qui a pas énormément de repère en terme de leadership (Partey/Aubam c'est pas trop ça) et quand Lacazette rentre lundi on voit une grande différence dans la mentalité des joueurs et si notre premier match référence dans la régularité sur 90 minutes coïncide avec la titularisation de Lacazette c'est peut-être pas un hasard (et quand il sort on baisse le pied).

 

Est-ce que cette équipe est juste trop jeune et qu'elle a besoin d'un leader pour avoir moins de pression ? Peut-être, on le saura dans les semaines à venir.

 

Tout ça pour dire que le onze est hyper jeune et a même pas 10 matchs ensemble, qu'elle apprend tout les jours et qu'elle grandit ensemble (le coach aussi). Soyons patient.

 

Sur les louanges qu'il peut faire à Arteta moi je les approuvent mais on peut ne pas être d'accord. Que ce soit les idées, les recrutements fait, ce qu'il veut proposer à terme moi je suis confiant.

 

On oublie vite dans quel état était Arsenal il y a un an, que ce soit le déséquilibre dans l'effectif, le nombre de boulets, la masse salariale, etc.

 

Merci Mikel.

 

Merci @Kloro.

 

C'est ce que je me tue à répéter depuis un moment.

 

On débute la saison de la pire des façons avec les Holding, Mari, Kolasinac and co. Derrière, la cellule de recrutement fait le job et nous ramène Tomiyasu et Ramsdale notamment. A partir de là, on aligne une défense Tierney - Gabriel - White - Tomiyasu avec Aaron dans les buts. 6 matchs disputés, aucune défaite au compteur jusqu'ici avec cette défense.

 

Alors oui, on ne peut pas gagner tous les matchs, mais ça paraît logique. Y'a des joueurs qui découvrent le championnat (Tomiyasu, Tavares et Sambi), d'autres qui commencent seulement à prendre leurs marques (White), donc forcément, on ne peut pas exceller à chaque match. Cela étant dit, il faut être patient, laisser le groupe évoluer ensemble et prendre confiance, créer des automatismes etc. 

 

Bien sûr que la rencontre face à Palace est très frustrante dans le contenu, surtout qu'on leur offre les deux buts sur des erreurs individuelles, mais à l'arrivée, on ne perd pas et c'est déjà très positif vu d'où on revient. Quatre victoires, deux matchs nuls depuis la clôture du mercato, si on est pas sur la bonne voie avec ce genre de résultats, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

 

Plutôt que de réclamer la tête de l'entraîneur après un match nul, on devrait tous être derrière lui et l'encourager dans ce qu'il cherche à mettre en place. Ça commence à prendre forme petit à petit, les résultats récents en sont la preuve. Après, faut pas se leurrer non plus, on part de très loin, donc des défaites y'en aura forcément d'autres, vu que certaines formations partent avec un gros avantage par rapport à nous, que ce soit en terme d'effectif, d'expérience etc.

 

Il ne faut pas non plus oublier qu'on a l'effectif le plus jeune de PL. C'est un paramètre important à prendre en compte. C'était déjà le cas l'an passé et on a encore rajeuni l'effectif cet été. Ce même effectif qui est coaché par un entraîneur qui a deux et demi d'expérience dans le métier. Tout mis bout à bout, je trouve vraiment qu'il ne s'en sort pas si mal le père Arteta, vu le contexte. 

 

Le beau jeu, je suis persuadé que ça va venir petit à petit. On voit déjà des choses intéressantes par phases. On a encore du mal à tenir 90 minutes, mais ça va forcément venir. Il faut simplement être patient. La rencontre d'hier est clairement un match référence sur lequel on doit capitaliser pour la suite. J'ai confiance en Mikel pour parvenir à faire quelque chose de cette équipe. Son travail est cohérent et sur la durée, je pense vraiment que ça va porter ses fruits. 

 

 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime mon club mais je pourrais pas aimer Arteta  pour l'instant, pas quand on gagne 1 match sur 3 contre des adversaires prenables, à ce rythme là on sera difficilement en Europe.

Quand tu vois comment Lacaz transforme notre jeu, comment es ce possible qu'il est pas joué contre Brighton, et 20min contre CP?

 

Je sais je suis pas l'entrainement.

 

Après je lui baiserai les pieds si on devient régulier comme la 1ère mi-temps contre Tott, et le match de ce week-end, et c'est possible, il a un effectif sauf au milieu extrêmement complet, jeune et talentueux. Reste à bien les entourer et ça sera le travail de Partey, Lacaz de rassurer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papapoupa31 a dit :

Moi j'aime mon club mais je pourrais pas aimer Arteta  pour l'instant, pas quand on gagne 1 match sur 3 contre des adversaires prenables, à ce rythme là on sera difficilement en Europe.

Quand tu vois comment Lacaz transforme notre jeu, comment es ce possible qu'il est pas joué contre Brighton, et 20min contre CP?

 

Je sais je suis pas l'entrainement.

 

Après je lui baiserai les pieds si on devient régulier comme la 1ère mi-temps contre Tott, et le match de ce week-end, et c'est possible, il a un effectif sauf au milieu extrêmement complet, jeune et talentueux. Reste à bien les entourer et ça sera le travail de Partey, Lacaz de rassurer tout le monde.

Lacazette est rentré face à Brighton. 
 

sa décision de ne pas aligner le Français était sans doute dans une idée de faire un peu table rase du passé compte tenu de sa situation contractuelle (et faire jouer d’autre joueurs comme Pépé ou Martinelli sachant qu’il laisse l’axe à un Aubameyang qui revient bien) Maintenant, on a de toute façon pas trop le choix, il faudra continuer à l’aligner puisque il est notre attaquant qui peut le plus apporter au jeu, avec Aubameyang à gauche ou les deux dans l’axe. Et l’embêtant dans tout ça c’est que ça prive forcément un de nos jeunes, qui sont dans le projet sur la durée, de temps de jeu. L’autre jour c’est Pepe et Odegaard qui ont en fait les frais, Martinelli aussi qu’on voit moins. Et de ce point de vue la, je comprends pourquoi Arteta voulait se passer un peu de Lacaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arno a dit :

Lacazette est rentré face à Brighton. 
 

sa décision de ne pas aligner le Français était sans doute dans une idée de faire un peu table rase du passé compte tenu de sa situation contractuelle (et faire jouer d’autre joueurs comme Pépé ou Martinelli sachant qu’il laisse l’axe à un Aubameyang qui revient bien) Maintenant, on a de toute façon pas trop le choix, il faudra continuer à l’aligner puisque il est notre attaquant qui peut le plus apporter au jeu, avec Aubameyang à gauche ou les deux dans l’axe. Et l’embêtant dans tout ça c’est que ça prive forcément un de nos jeunes, qui sont dans le projet sur la durée, de temps de jeu. L’autre jour c’est Pepe et Odegaard qui ont en fait les frais, Martinelli aussi qu’on voit moins. Et de ce point de vue la, je comprends pourquoi Arteta voulait se passer un peu de Lacaz.

 

Oui c'est ça. J'arrive à imaginer des scénarios et comprendre la logique d'Arteta (bien que Lacazette soit mon joueur préféré actuellement au club).

 

Maintenant, on peut pas s'en passer et les joueurs qui en pâtissent vont devoir redoubler d'effort et utiliser leurs entrées à bonne escient pour changer le statuquo. 

 

Le seul vraiment qui en pati selon moi, c'est Martinelli. Soit Arteta a vraiment un plan pour lui soit il est pas vraiment dans ses plans. Bien que je le trouve talentueux, c'est le seul jeune que je ne vois pas vraiment dans le format de jeu d'Arteta. Disons que je le trouve trop "électrique" pour les plans minutieux d'Arteta. C'est juste une impression. Peut-être que ce serait bénéfique pour lui de partir en prêt dès cet hiver. Il doit vraiment jouer chaque semaine pour retrouver ses sensations. A chaque fois qu'il rentre, il a la dalle !

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier après 3 journées. Provisoirement 5ème après 10 journées.

 

On ne se rend pas compte le travail que ça demande de remobiliser un groupe aussi jeune au fond du trou comme on l'était. Il mérite bien plus de crédit qu'on ne lui en accorde ici. On parle d'un entraîneur débutant qui coach l'équipe la plus jeune de PL. Ce qu'il réalise là, c'est loin d'être anodin.

 

Les recrues sont excellentes et se sont parfaitement intégrées, en très peu de temps, malgré leur jeunesse et leur inexpérience. Franchement, c'est très fort ce qu'il a réussi à accomplir en si peu de temps alors que tout le monde le voyait se faire virer et qu'on se faisait mitrailler dans tous les sens sur les réseaux. 

 

Il reste beaucoup de travail, mais on voit bien que match après match, son boulot commence à porter ses fruits. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

Comment tu peux dire que ça porte ses fruits quand on se fait dominer 70% du match en restant derrière après 2 buts marqués ? 

 

Je suis content pour les victoires, c'est bien on monte au classement mais la manière n'est pas là encore et perso c'est là que je l'attends, bien plus que sur les résultats.

 

La manière viendra avec le temps. Tu ne peux pas tout révolutionner d'un coup coup, il faut y aller par étape. L'urgence c'est quoi ? Les résultats, parce que sans résultat, tu te fais démolir. Il aura le temps de mettre en place un jeu plus attractif, mais pour ça il faut lui laisser du temps. 

 

On revient de loin, on peut pas avoir un tel niveau d'exigence. Si c'est pour jouer un football champagne et ne pas gagner les matchs, ça n'a pas grand intérêt. Souvenez-vous des Baby Gunners à l'époque, ça jouait remarquablement bien et à l'arrivée, y'avait absolument rien. Neuf ans sans le moindre trophée, tous nos meilleurs joueurs qui finissaient au Barça, désolé, mais ça ne m'intéresse pas de revivre ça perso. 

 

L'objectif à court terme, c'est de retrouver l'Europe. Quand on y sera parvenu, alors on pourra s'attaquer au chantier du beau jeu. Pour l'instant, la priorité est ailleurs. L'important, c'est de gagner les matchs et de retrouver le haut du classement. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as surtout un très très gros temps faible pendant 20 min, c'est ça que tu dois améliorer. Tu peux avoir des temps faibles, mais faut mieux les gérer. 

 

En première mi-temps, on a pas tant la balle que ça mais Leicester est vraiment à la rue, ils sont nuls. Le fait qu'on gagne 2 à 0 très vite peut-être aussi que le match se joue ainsi. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout content qu'il ait enfin arrêté avec son 4-3-3 avec ESR et Odegaard en 8

On a une équipe solide, cohérente, et enfin des individualités qui sont capables d'utiliser un ballon sans stresser.

Là on voit enfin des axes de progression, on doit se baser sur nos débuts de match qui sont depuis quelque temps excellents, la problématique c'est de maintenir ce niveau comme on l'a fait contre Aston Villa. 

En tout cas défensivement c'est beaucoup plus cohérent que nos premiers matchs, et j'aime beaucoup le fait qu'on soit plus direct dans nos attaques, pas anodin au fait que Laca-Auba soient devant. Ca correspond beaucoup plus à nos profils d'attaquants. Et le pressing est beaucoup plus cohérent

Certes il y a toujours des défauts, il y a des passages par exemple on où est frileux à la relance, mais aussi la façon dont on défend les 1-2 notamment sur les ailes, l'entrée de Barnes nous a fait très mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le process suit son chemin.

Dernière étape : le mental.

Gestion des temps faible, ne pas reculer après un but tout ça c'est l'aspect mental, l'équipe est super jeune ça va venir. Mikel je crois en lui, il nous emmènera plus loin que ces prédécesseurs. Car je vais le re dire encore une fois. Sur chaque début de match depuis le début de saison (hors défaites bien sûr) on est très bon. Nos entames de matchs sont très au point tactiquement. Allez y a Brighton où on se fait bouffer mais sinon y a des prémices hyper intéressantes. Faudra se montrer plus régulier. Vous vous rendez compte du onze qu'on alignait il y a 2 ans ? Mustafi-Sokratis pour relancer bas :lol:

 

Il a nettoyer le club de fond en comble, il a une idée claire et précise, il a fait un super recrutement, il semble avoir une énorme qualité d'identification de talent avec son staff. L'équipe technique change en permanence et évolue. L'Academy fait un travail remarquable et Mertesacker a l'air d'être quelqu'un d'hyper compétent.

 

L'avenir semble (pour de vrai cette fois) bien organisé. J'espère que ça portera ses fruits.

 

Mikel at the wheeeeel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont où ceux qui l'appelaient Michel ? 

Il a eu chaud aux fesses mais franchement bravo à lui, son travail commence à porter ses fruits. 

Surtout j'ai dit à plusieurs reprises que je le jugerais après une vraie préparation et un mercato aux commandes (l'an dernier avec le covid c'était particulier et y'avait encore trop de ménage à faire.

force est de constater qu'il a ciblé nos manques et est allé chercher de super profils. Y'a pas un mec recruté qui ne donne pas satisfaction. 

Il a su aussi abandonner ses idées et remettre en selle Laca (enfin même si c'est surtout ce dernier qui s'est rendu indispensable) et il est en train de construire un vrai groupe, solidaire et qui ne lâche rien sur le terrain. 

Et perso rien que de voir cette mentalité ça me plaît énormément. 

Les mecs ont la hargne. 

Pour le beau jeu comme dit plus haut on ne le voit pas sur 90 minutes mais y'a des belles phases à chaque match et surtout nos entames nous mettent dans de bonnes situations. 

Y'a encore du chemin mais c'est de bon augure pour la suite 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

Bsahtek si t'es content, comme on dit. 
Par contre tu t'es mouillé, donc vas y dis moi qu'est ce qui va mieux ces dernières semaines ? je suis impatient de lire. 

 

 

Et quoi ? on doit dire qu'on a dominé le match et qu'on mérite largement la victoire ? 

En fait vous voulez qu'on mente, ou qu'on ne dise pas la vérité qui est que nos matchs sont plus que médiocres dans le contenu ? 

Moi pas comprendre.

 

Pourquoi ? il est plein le verre selon toi ? Parce que je vois que des propos  nuancés à part quelques débiles qui continuent à dire des choses pas constructives comme dans le topic Saliba après chaque match de l'OM.

 

 

Je me demande qui sont les 2 fous qui ont mis un like à un post aussi pourri

 

 

Après si on a pas le droit de critiquer le coach après de telles perfs, avec de tels joueurs, alors que par exemple Potter fait de la magie avec des joueurs plus que médiocres depuis 2 ans... ben, ok. 

 

Vraiment étrange les post que je lis, "où sont ceux qui disaient Michel" etc comme si Mikel sortait masterclass sur masterclass. Le minimum qu'on puisse faire vu les matchs c'est critiquer. 

 

L’amélioration principale vient des joueurs qui sont aligné. Il y’a deux phases dans l’histoire d’arteta la 1er de sa nomination jusqu’à la 3 défaite de ce début de saison. La 2eme commence après et c’est là où le jeux doit devenir plus intéressant (pask il peut et doit le devenir ).

Est-ce que tu voit des meilleurs intentions, plus d’envie et de qualité depuis la dernière défaite ? Moi oui. Sa a commencé doucement par prendre confiance en gagnant petitement et sans manière, et mtn on est sur une bonne série. 
Ce qui va être intéressant ça sera de voir grandir ce jeune groupe avec les galères, enflammade et imprévu d’une saison complète, faut pas tirer de conclusion mtn mais peut être avoir un peu d’espoir positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir assez nuancé mon post afin d'éviter ce genre de réaction de la part de ses détracteurs, en parlant notamment des choix improbables qu'il avait tendance à faire, mais apparemment je lui ai lancé trop de fleurs à ton goût au points de te titiller, tu m'en excuseras :D

 

il y a 51 minutes, Hamza59 a dit :

Bsahtek si t'es content, comme on dit. 
Par contre tu t'es mouillé, donc vas y dis moi qu'est ce qui va mieux ces dernières semaines ? je suis impatient de lire. 

 

 

Si tu vois aucune différence entre les match d'aujourd'hui / Aston Villa / Tottenham par rapport à nos trois premiers match où on termine avec 9 buts encaissés et aucun but marqué (notre match à Brentford est une honte absolue) je peux pas faire grand chose pour toi. Ou alors tu as la mémoire courte et tu ne te souviens pas à quel point on était bien plus claqué au sol au mois d'Août qu'aujourd'hui, dans le contenu on revient de très très loin. 

Même si ce ne sont pas des performances abouties sur 90 minutes, on a été assez fort durant 30-45 minutes lors des matchs cités ci-dessus pour se permettre de les avoir pliés à la mi-temps. On était loin de ce genre de performance en début de saison, il y avait déjà du mieux défensivement contre Burnley et Norwich et ca nous a permis de prendre les trois points, mais dans la construction c'était toujours pas ça.

 

Par la suite, durant nos temps forts lors des matchs suivants, le pressing est bien mieux organisé que lors de notre début de championnat, on récupère le ballon plus vite et on montre de belles choses en contre-attaque, même si on a toujours tendance à foirer la dernière passe. On a également beaucoup plus de facilité à trouver nos milieux en phase de construction, j'ai d'ailleurs eu des doutes sur le duo Partey-Lokonga durant un moment mais aujourd'hui je les ai trouvé très bon l'un comme l'autre, aussi bien dans la disponibilité qu'à la récupération (surtout Partey) et à la construction (les deux). 

 

Défensivement on est bien + serein, on a trouvé une défense centrale qui commence à performer, White-Gabriel je pense que dans quelques mois ce sera dans les trois meilleures charnières de Pl. 6 clean sheet lors de nos 9 derniers matchs. Pour une équipe qui avait pris 9 buts en 3 matchs je pense qu'on peut parler de mieux non ? 

 

Je vais pas parler de Ramsdale, sur qui la plupart des gens ont craché lors de son recrutement (ainsi que sur Edu / Arteta pour ce choix) et sur qui la plupart des gens se pignolent désormais. 

 

Citation

Et quoi ? on doit dire qu'on a dominé le match et qu'on mérite largement la victoire ? 

En fait vous voulez qu'on mente, ou qu'on ne dise pas la vérité qui est que nos matchs sont plus que médiocres dans le contenu ? 

Moi pas comprendre.

 

Notre match d'aujourd'hui est plus que médiocre dans le contenu ? Nos 30 premières minutes sont médiocres ? J'ai jamais affirmé que notre prestation était complètement aboutie, mais dire que le contenu du match aujourd'hui est médiocre moi pas comprendre non plus. 

 

Citation

 

Pourquoi ? il est plein le verre selon toi ? Parce que je vois que des propos  nuancés à part quelques débiles qui continuent à dire des choses pas constructives comme dans le topic Saliba après chaque match de l'OM.

 

Oui c'est vrai qu'il y a toujours eu des propos très nuancés sur le topic d'Arteta depuis un an et demi, tout dans la nuance :D

Modifié par Stenx
  • Aimer 2
  • Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début de match parfait;

comme face aux 5pur2, et Villa on a une chance insolente sur le dernier but que l'on marque
(ici lacazette ; encore lui ; qui se fait contrer et un défenseur de leceister dégage en panique) ...
Et comme pour les précédents matchs , les opportunités de nos adversaires pour revenir sont là

Je continue à ne pas être convaincu par le contenu de nos prestations et par le coach;
pour le moment tout réussi tant mieux (qu'elle déviation de Ramsdale sur la barre; arrêt de l'année quoi !) 

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stenx a dit :

De mon côté j’ai toujours des questions concernant sa gestion du groupe. Pourquoi il a fait autant enchaîner Aubam qui était souvent très nul ? Pourquoi s’être passé de Laca si longtemps quand on voit ce qu’il apporte dans le jeu ? Pourquoi avoir recruté et fait joué un Pablo Mari qui a un niveau D3 ? Tout ça on le le saura jamais mais je suppose que chaque entraîneur a ses délires.  

 

Pour Laca on oublie souvent que physiquement il a beaucoup de mal. Depuis Wenger il a du mal à faire 90 minutes, à la 60e minute il baisse le pied.

Et son délire de gaz hilarant aussi... Il a pas l'air d'avoir une hygiène de vie hyper propre Laca.

 

Pour Mari, Willian, Saliba etc c'est clair que c'est pas parfait mais bon c'est son premier job. Il a peut-être surévalué l'apport de l'expérience... Il apprend tous les jours, c'est un junior. Tout le monde était d'accord pour dire qu'il lui fallait du temps et qu'il allait faire des erreurs.

 

Il y a 1 heure, TH14 a dit :

L’amélioration principale vient des joueurs qui sont aligné. Il y’a deux phases dans l’histoire d’arteta la 1er de sa nomination jusqu’à la 3 défaite de ce début de saison. La 2eme commence après et c’est là où le jeux doit devenir plus intéressant (pask il peut et doit le devenir ).

Est-ce que tu voit des meilleurs intentions, plus d’envie et de qualité depuis la dernière défaite ? Moi oui. Sa a commencé doucement par prendre confiance en gagnant petitement et sans manière, et mtn on est sur une bonne série. 
Ce qui va être intéressant ça sera de voir grandir ce jeune groupe avec les galères, enflammade et imprévu d’une saison complète, faut pas tirer de conclusion mtn mais peut être avoir un peu d’espoir positif. 

 

J'irais même plus loin, j'en vois 4 :

 

1e phase-Sa nomination > défense à 3 > jeu en transition adapté à l'effectif > victoire en FA Cup > on sauve les meubles, on clôture la saison et on met en place le process.

 

2e phase-Début de saison 2020/2021 catastrophique jusqu'à décembre > rentrée en jeu d'ESR avec Lacazette qui a du temps de jeu > deuxième partie de saison intéressante dans le jeu (oui oui), équipe en progression, 2e de PL au classement à partir de Noël, 4e meilleur défense d'Angleterre, de l'espoir pour faire progresser tout ça.

 

Mercato 2021-Gros nettoyage, belles recrues, le club a très bien mené tout ça, des prix qui ont fait parler et qui font taire maintenant.

 

3e phase-Trois premiers cataclysmique, 70% des titulaires et recrues sont absents, on joue le vainqueur et finalise de la LDC, trois défaites, ça fait beaucoup parler chez le suiveur lambda et journalistes inculte puis depuis septembre c'est que des victoires, entraîneur du mois, 2 nuls, encore des victoires, un jeu en progression (oui oui, regardez les matchs à nouveau) avec des temps faible mal géré et des défauts dans certaines phases.

 

Mais globalement cette troisième phase est bien lancé pour l'instant, on est pas à l'abri d'une rechute bien évidement. Le coach et l'équipe est jeune mais tout est là pour soutenir ce projet, cette équipe.

 

La critique c'est bien, mais quand on voit d'où l'on vient et l'homogénéité que dégage le club en ce moment s'acharner pour virer un élément important comme Arteta c'est juste se tirer une balle dans le pied tant les disponibilités sur le marché sont pauvre et qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. Soyons patient, ça commence enfin.

 

Après j'oublie pas qu'on a jouer des équipes modestes, contre Pool on devrait logiquement se faire plier. Mais on a pas été ridicules contre Villa ou Leicester y a du positif comme du négatif mais certains tardent trop sur le négatif à mon goût...

 

On dit juste qu'il y a une équipe en croissance et que certains veulent briser ça pour le faire croître plus rapidement sans garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..