Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Classique ça quand je te prouve que tu as tors sur tes accusations, " oui je parle plus avec toi, tu m'intéresses pas " stop, tu crois que ça m'a intéressé de débattre avec gens qui ont excusé la médiocrité du club pendant 2 ans ? et qui passait plus de temps à donner des leçons que parler foot ? tu crois que c'était intéressant ? 

 

 

Tu ressors la disquette Lacazette alors que j'ai rien dis de négatif sur lui, tu parles d'une entrée de Martinelli, je me rappel plus du tout c'était quel match. Preuve que tu as rien à dire.

 

 

 

Pour Arteta c'est clair, si il propose quelques chose de potable, une belle compo, un minium de contenu, personne critiquera. Tu en as la preuve et si tu veux plus de discussion inutile, et bah évite les sous entendus du genre il y a deux trois personnes silencieuse, pas compliqué

J'ai pas excuser la médiocrité du club, j'ai donné ma vision en essayant de prendre du recul sur la situation plutôt que de réagir comme toi. 

Ça m'intéresse pas de discuter avec toi, c'est réciproque, arrêtons donc là :) 

Et c'est bien de critiquer, quand c'est objectif. Mais ça signifie aussi que quand c'est bien, vous pouvez le dire.

Et d'ailleurs, je te donne raison sur un point, on va attendre la mi-saison pour voir où on en est, je trouve aussi que ça s'enflamme un peu rapidement. Comme quoi je nuance pas que pour prendre la défense d'Arteta, mais vu que tu n'as jamais su lire un message dans sa globalité, t'as pas du comprendre ce passage.

 

Peace Ezio bonne journée :ipb20:

 

il y a 24 minutes, Dridrialb a dit :

Ce topic c’est vraiment la culture de l’instant par excellence, alors mathématiquement c’est bien on a pris trois points mais on peut parler du CONTENU deux minutes? 
C’est honteux de voir sa après 20 25 minutes de cet acabit, cette équipe est à l’image de son coach elle joue la peur au ventre même avec deux buts d’avance.

 

Antonio Conte se dirige vers Tottenham, selon certains ici il était inaccessible pour nous :lol: dans tous les cas on fera un bilan en fin de saison.

La première mi-temps était bonne, mais il faut régler cette gestion des temps faible. Jusqu'à la 70eme on subit beaucoup trop c'est vrai. 

Mais là où tu vas voir un contenu dégueulasse, il y a des bonnes choses et des mauvaises. Par contre, je n'ai ressenti aucune peur mais ça c'est encore de la sur interprétation sorti de nul part. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 17:08, Kloro a dit :

 

Oui je pense que pour son 4 3 3 il faut un 9 plus complet et ça ni Laca ou Aubam ne l'offre.

Au final là il a trouvé la formule pour mettre nos cracks sur les ailes dans les meilleurs disposition et avoir une attaque complémentaire avec Laca et Aubam.

L'an prochain ce serait sympa d'avoir un crack en 9 qui sache tout faire et insérer Odegaard.

 

Après son 4 4 2 là il a que 2 matchs, Liverpool sera un vrai test et on va logiquement perdre et si c'est le cas j'espère qu'on restera encore une fois mesuré...

Le match de contre les Spurs avait une structure de 4 4 2 sans ballon avec MO8 qui jouait le role de Laca et Xhaka celui de Sambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard a encore énormément de travail avant de pouvoir postuler durablement en tant que titulaire.

Je dirai pas qu'il est pas compatible avec la PL, mais qu'en Liga sa technique le sauvait mais en PL même si t'es super fort techniquement il faut au moins un minimum d'intensité et de dynamisme, pour être titulaire.

Pour l'instant il fera plus de bien en sortie de banc et Arteta l'a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, Ødegaard comme Pepe doivent être des remplaçants "de luxe", Saka, Lacazette et Smith-Rowe leur sont supérieurs (et pourtant Sakinho n'est pas au top de sa forme).

 

Par contre je me méfie énormément de la gestion d'Arteta, l'an dernier on avait connu un très joli sursaut de qualité de jeu quand il avait introduit Lacazette dans l'équipe (de mémoire c'était en décembre, à peu près en même temps que ESR) et puis il l'avait à nouveau benché sans raison apparente.

Personnellement je ne m'attends pas à ce que Lacazette fasse toute la saison comme ça, il va re-disparaître à un moment donné, et comme il sera remplacé par Pepe on perdra fatalement en qualité de jeu... même si l'Ivoirien a eu le mérite d'être décisif.

 

Et surtout, mais ça n'a rien à voir avec Arteta ce coup-ci, pour le moment on a la chance d'avoir très peu de blessés, nos joueurs les plus importants sont disponibles depuis le début de saison. On a perdu que Xhaka il me semble.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 15:11, Auré a dit :

Pour l'instant, Ødegaard comme Pepe doivent être des remplaçants "de luxe", Saka, Lacazette et Smith-Rowe leur sont supérieurs (et pourtant Sakinho n'est pas au top de sa forme).

 

Par contre je me méfie énormément de la gestion d'Arteta, l'an dernier on avait connu un très joli sursaut de qualité de jeu quand il avait introduit Lacazette dans l'équipe (de mémoire c'était en décembre, à peu près en même temps que ESR) et puis il l'avait à nouveau benché sans raison apparente.

Personnellement je ne m'attends pas à ce que Lacazette fasse toute la saison comme ça, il va re-disparaître à un moment donné, et comme il sera remplacé par Pepe on perdra fatalement en qualité de jeu... même si l'Ivoirien a eu le mérite d'être décisif.

 

Si il y avait une raison qui était le système. Fallait trancher entre Aubameyang et Lacazette pour jouer en 9. 

 

 

Deux profils différents mais Aubame est le meilleur buteur du club. Capitaine et aussi le plus gros salaire. Donc la balance à pencher de son côté. Lacaz a jamais été écarter sans raison. C'est pas vrai.

 

 

Emery avait fait pareil à son arrivée. Vue ca voulait jouer en 4 3 3 comme 90% des entraîneurs actuels. Faut faire un choix 

 

 

La bonne nouvelle pour Arteta c'est qu'il a les joueurs pour jouer en 4 4 2. Emery ne les avait pas. ( Gabriel White Tomi Partey ESR etc ) et je vois absolument pas Arteta viré Lacazette pour Pepe. Ça n'aurait aucun sens. A la limite pour Odegaard mais pas Pepe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système c'est spécifique à chaque coach, ça peut être adapté de 1000 et 1 façons.
Arsène a réussi à faire jouer Aubam et Laca en 4-3-3 ensemble, d'ailleurs statistiquement c'était la meilleure saison de Laca (14 buts en PL).

 

Ma théorie à moi c'est que si Laca a été écarté c'est pour des raisons de physique, il y a eu des rumeurs sur des problèmes de dos, et de toute façon on sait très bien que Laca disparaît rapidement quand il enchaîne. C'est son gros problème.
 

On verra qui le remplace dès que ça arrivera, mais moi je pari cher que ça arrivera, malheureusement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Un système c'est spécifique à chaque coach, ça peut être adapté de 1000 et 1 façons.
Arsène a réussi à faire jouer Aubam et Laca en 4-3-3 ensemble, d'ailleurs statistiquement c'était la meilleure saison de Laca (14 buts en PL).

 

Ma théorie à moi c'est que si Laca a été écarté c'est pour des raisons de physique, il y a eu des rumeurs sur des problèmes de dos, et de toute façon on sait très bien que Laca disparaît rapidement quand il enchaîne. C'est son gros problème.
 

On verra qui le remplace dès que ça arrivera, mais moi je pari cher que ça arrivera, malheureusement.

 

C'est très hypothétique de dire ça sur Lacaz, on sait qu'il a eu des gènes en début de saison dernière, mais depuis c'est de la pure spéculation.

Il se blesse l'an dernier ca il enchaîne comme un goret X fois 90 min, gestion 0 d'Arteta. Il finit la saison remplaçant car il doit partir.

 

On sait que c'est pas le joueur le plus endurant ça c'est clair, pour le reste on a eu que très très peu d'infos, que ça soit de lui, du staff, du club.

 

Après il marche par les 3/4 du temps comme Messi, ou d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Auré a dit :

D'où le "ma théorie à moi"...

 

Oui donc je confronte ma théorie à moi alors ;) c'est que on part de rumeurs de l'an dernier sur des possibles gènes et que l'on utile depuis pour expliquer des choix tactiques du coach.

 

Je pense que s'il avait vraiment des soucis musculaires réguliers on l'aurait entendu plus souvent. Arteta était juste emmerdé avec un 9 star qui veut être 9, un 10 qui vient d'arriver et qu'il kiffe, et un 9,5 un peu batard qui devait partir mais n'est pas parti qui lui reste dans les pattes.

 

Jusqu'à qu'il se rende compte que ce joueur chelou mi attaquant, mi milieu ben c'était son meilleur atout pour mettre du poids, de l'intensité au centre du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sinestro a dit :

Comparé à Arsène et Graham il a quand même beaucoup plus de défaites

 

Trois défaites de plus que Graham seulement. Plus de défaites qu'Arsène oui, mais moins de matchs nuls et deux victoires de plus. Après Wenger, ça reste un ovni, donc rivaliser avec lui sur le plan statistiques, pour un coach rookie, c'est déjà pas si mal. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les statistiques je m'en bas un peu les steaks, je veux juste jouer l'Europe, je demande même pas à jouer le titre.

Après oui faut bien noter que le niveau de la PL est en constante augmentation et que donc son bilan statistique est correct.

Il a amené une base défensive (du aussi à une énorme investissement financier qu'on lui a permis et que d'autres coachs n'ont pas eu) qui est la base pour avoir des résultats, et l'avènément de certains jeunes offensifs complètent un tableau assez optimiste.

 

Attention à pas se voir déjà arrivé, la seule équipe de top 6-8 PL qu'on a battu c'est Tottenham et ils prennent des branlées par tout le monde en ce moment.

Mais déjà prendre les 3 points contre des équipes middletable c'est un gros point positif, on perd de moins en moins bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Perso les statistiques je m'en bas un peu les steaks, je veux juste jouer l'Europe, je demande même pas à jouer le titre.

Après oui faut bien noter que le niveau de la PL est en constante augmentation et que donc son bilan statistique est correct.

Il a amené une base défensive (du aussi à une énorme investissement financier qu'on lui a permis et que d'autres coachs n'ont pas eu) qui est la base pour avoir des résultats, et l'avènément de certains jeunes offensifs complètent un tableau assez optimiste.

 

Attention à pas se voir déjà arrivé, la seule équipe de top 6-8 PL qu'on a battu c'est Tottenham et ils prennent des branlées par tout le monde en ce moment.

Mais déjà prendre les 3 points contre des équipes middletable c'est un gros point positif, on perd de moins en moins bêtement.

 

Cette saison on a déjà battu Tottenham et Leicester. Sinon Arteta a déjà battu tout le monde, City, Liverpool, MU, Chelsea, on les a tous déjà battu au moins une fois depuis son arrivée, que ce soit en PL ou en Cup. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

Perso les statistiques je m'en bas un peu les steaks, je veux juste jouer l'Europe, je demande même pas à jouer le titre.

Après oui faut bien noter que le niveau de la PL est en constante augmentation et que donc son bilan statistique est correct.

Il a amené une base défensive (du aussi à une énorme investissement financier qu'on lui a permis et que d'autres coachs n'ont pas eu) qui est la base pour avoir des résultats, et l'avènément de certains jeunes offensifs complètent un tableau assez optimiste.

 

Attention à pas se voir déjà arrivé, la seule équipe de top 6-8 PL qu'on a battu c'est Tottenham et ils prennent des branlées par tout le monde en ce moment.

Mais déjà prendre les 3 points contre des équipes middletable c'est un gros point positif, on perd de moins en moins bêtement.

Dire que d'autres coachs n'ont pas eu autant de moyens qu'Arteta c'est pas forcément vrai je suis pas d'accord.

Wenger a toujours investi (même si il a toujours été réticent à mettre les prix et que ces prix étaient bien différents d'aujourd'hui), Emery a eu aussi des moyens (Pepe par ex), il ne s'est juste pas concentré sur la défense.

 

Donc j'avoue que je comprends pas comment on peut dire ça.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si on bat tout le monde sauf le top 6 (12 matchs sur 38 donc 26 matchs ou il faut prendre le max de point) statistiquement, on peut être dans le top 4 non ? :D:ph34r: (plus facile à dire qu'à faire en PL)

 

De mon point de vue tu as plusieurs niveaux d'adversaire (en partant du point de vue d'un supporter d'Arsenal cette saison) :

A : Man City, Liverpool

B : Chelsea (ils sont moins dominant dans le jeu que ceux au dessus)

C : Leicester, Tottenham, West Ham, Everton, Wolves

D : avec en haut du panier Crystal Palace, Leeds, Brighton, Brentford, Aston Villa et le reste.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Dire que d'autres coachs n'ont pas eu autant de moyens qu'Arteta c'est pas forcément vrai je suis pas d'accord.

Wenger a toujours investi (même si il a toujours été réticent à mettre les prix et que ces prix étaient bien différents d'aujourd'hui), Emery a eu aussi des moyens (Pepe par ex), il ne s'est juste pas concentré sur la défense.

 

Donc j'avoue que je comprends pas comment on peut dire ça.

C'est pas du tout les mêmes prix investis entre Wenger et Arteta, même en prenant en compte l'époque faut arrêter (on a quand même refuser Benzema à 18M à wenger quand ça allait pas au Real), on lui a acheté des joueurs à 50M mais très peu avec une défense catastrophique, Arteta a eu des joueurs entre 25 et 50M à chaque ligne ou presque. Et tu prend l'exemple de Pepé qui est un joueur que Emery voulait pas et qui lui a été imposé, donc non, Arteta a le board totalement acquis à sa cause et c'est une qualité ou un avantage.

 

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Cette saison on a déjà battu Tottenham et Leicester. Sinon Arteta a déjà battu tout le monde, City, Liverpool, MU, Chelsea, on les a tous déjà battu au moins une fois depuis son arrivée, que ce soit en PL ou en Cup. 

Oui c'est vrai ça j'ai oublié Leicester, et en plus on a superbement maitrisé. Mais bon j'attends une masterclass contre Liverpool et là on pourra y voir sereinement l'avenir.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est pas du tout les mêmes prix investis entre Wenger et Arteta, même en prenant en compte l'époque faut arrêter (on a quand même refuser Benzema à 18M à wenger quand ça allait pas au Real), on lui a acheté des joueurs à 50M mais très peu avec une défense catastrophique, Arteta a eu des joueurs entre 25 et 50M à chaque ligne ou presque. Et tu prend l'exemple de Pepé qui est un joueur que Emery voulait pas et qui lui a été imposé, donc non, Arteta a le board totalement acquis à sa cause et c'est une qualité ou un avantage.

 

Oui c'est vrai ça j'ai oublié Leicester, et en plus on a superbement maitrisé. Mais bon j'attends une masterclass contre Liverpool et là on pourra y voir sereinement l'avenir.

 

Une masterclass contre Liverpool à Anfield ? Tu serais pas un brin exigent :lol:

 

Ils sont invaincus toutes compétitions confondues, donc faut pas s'attendre à une masterclass je pense. Prendre un point serait déjà un petit exploit. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

 

Une masterclass contre Liverpool à Anfield ? Tu serais pas un brin exigent :lol:

 

Ils sont invaincus toutes compétitions confondues, donc faut pas s'attendre à une masterclass je pense. Prendre un point serait déjà un petit exploit. 

 

Une masterclass peut être une défaite d'un but, la masterclass j'entend par là ne pas subir 90min dans notre camp. Jouer en bloc, remonter le ballon inteligemment ect

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 06:34, Ezio a dit :

 

@Auré et @Arsenal91270 nous explique qu'il faut faire confiance à des professionnels. Et surtout qu'on ne connaît rien. Parlant même d'arrogance alors qu'on décrit une situation catastrophique comme elle est, soit catastrophique. Et l'arrogance elle vient pas de chez moi.

 

 

 

 

Le problème quand on parle avec toi ce n'est pas (uniquement) un problème de connaissance, mais plutôt de reflexion et d'objectivité.

T'es une caricature du fan qui se laisse influencer par ses émotions et sa mauvaise foie, qui va mettre son petit commentaire sur le topic d'Auba à chaque bon match pour montrer à quel point il est fort, et que ça te donne raison, ou venir comme tu le fais ici critiquer Arteta après une mauvaise performance.

 

Alors que je t'ai déjà dit que c'était pas le but d'un forum, qui est davantage sur l'échange et l'apprentissage, il n'y a pas de vérités absolu dans le football.

 

 

Pour revenir à Arteta, je ne sais pas si ça marchera ou non.

Par contre je pense qu'il y a des conditions pour que ça fonctionne, et c'est la que j'attends les " professionnels ".

 

- 1) La vision long terme.

 

La direction, les Kroenke, Vinai et Edu, se doivent d'avoir un plan à long terme réalisable, inutile de viser le titre de PL, il faut franchir les étapes les unes après les autres, s'y tenir, prendre du recul et ne pas réagir à chaud à chaque évenement, positif ou négatif.

 

Par exemple après le 5-0 à City, après 3 défaites en 3 matchs et alors qu'on était 20e.

La situation était catastrophique, mais tu avais joué les 2 finalistes de la dernières LDC, avec un groupe sans recrues, des blessures et des cas Covid.

Dans le sens inverse, ce n'était pas forcément neccessaire de donner le titre de Manager à Arteta à la place de coach de l'équipe première après seulement 6 mois et la victoire en CUP.

 

Pour revenir à un objectif de TOP 4 ou TOP 6, avec nos carrences il fallait tabler au moins sur 2-3 ans, en travaillant sur plusieurs fenetres sur le mercato.

7 Joueurs du 11 à Leicester sont des recrues, 3 ont été prolongés, seul Lacazette ne rentre dans aucun des deux précedents cas, il y a un an à Manchester lors de la victoire 0-1, il y avait 5 joueurs dans ce cas.

 

-2) L'harmonie dans la direction.

 

C'est ce qui a manque entre Wenger et Gazidis, entre Emery et Raul, aujourd'hui cela semble mieux entre Edu et Arteta.

Si le president ou directeur sportif veux un joueur, par ses agents, idem pour le coach ça fonctionne rarement.

Le coach doit cibler un profil ou un joueur et le directeur sportif valide que ce profil puisse correspondre au club même si le coach part sans mettre en péril les finances à long terme.

 

Les Mustafi (StatDNA) Denis Suarez, Pablo Mari, Willian, Cedric... ont découlés de ça.

C'est d'ailleurs la devise du club " Victoria Concordia crescit "

 

Curieux de voir Conte à Tottenham pour ça, c'est un coach pour une équipe prête à gagner sous 18 mois, pas le profil de Tottenham.

 

-3)  Le projet sportif.

 

Pour réussir dans cette PL et rester au top il faut un projet de jeu solide et offensif par rapport au niveau très relevé de PL, attractif pour garder l'adhésion des joueurs qui sont de plus en plus capricieux, en cela le profil d'Emery n'était pas adapté à nos besoins.

Arteta semble avoir ce profil, après presque deux ans il a toujours l'adhésion des joueurs, son football est en théorie attractif, l'application prendra du temps quand tu as projet de jeu ambitieux dans une équipe en chantier.

 

Les coachs de coups, court-termiste et sans ambition dans le jeux souffrent en PL, Mourinho, Nuno, Ole, Emery, Lampard, Ancelotti et Benitez qui se sont suivis à Everton.

 

 

Pour conclure, on peut critiquer la direction, mais contrairement au regne sous Wenger, elle communique, l'interview d'Edu était très intéressante.

On n'est pas aller au bout du process d'Arteta, attendons encore de voir si avec son équipe, sans coupe d'Europe ce qu'il est capable de mettre en place, en gagnant demain on reviens dans le TOP 5, et on serait la meilleure équipe depuis début Septembre.

 

Après Wenger-Gazidis jusqu'en 2018, Emery-Raul en 2018, et Edu-Arteta depuis fin 2019, ce serait une erreur à mon sens de repartir encore sur de nouvelles fondations, avec des personnes qui auront un temps d'adaptation, qui feront aussi des erreurs.

 

 

Rien de nouveau dans ce que je dit, tu retrouvera ça dans la vie professionnel classique surtout si t'es amené à faire du management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Arteta semble avoir ce profil, après presque deux ans il a toujours l'adhésion des joueurs, son football est en théorie attractif, l'application prendra du temps quand tu as projet de jeu ambitieux dans une équipe en chantier.

 

 

Je suis assez d'accord avec pas mal de choses dans ton post, mais là faut pas pousser, on a tendance a très bien défendre et avoir des trous d'air de une mi-temps voir plus depuis sa prise de fonction, ou on ressort plus le ballon, ou on suinte littéralement le stress, ça ira de mieux en mieux je pense mais la théorie comme quoi son football est attractif...

On a surtout tendance à être efficace en contre avec surtout le talent d'ESR ou Saka pour remonter le ballon.

 

Pour le reste je suis assez d'accord.

Mais il a quand même mis 3 mois à changer un système qui ne marchait pas du tout avec son 3-4-3 des enfers en début de saison dernière, ou on centrait 30 fois par match sans idée et sans jeu de mouvement au milieu.

 

Ce qu'on peut lui admettre c'est qu'il a une assez bonne vision de son groupe, avec des avis tranchés sur certains, au moins il doute assez peu sur les joueurs qu'il garde et ceux ci lui rendent.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

C'est pas du tout les mêmes prix investis entre Wenger et Arteta, même en prenant en compte l'époque faut arrêter (on a quand même refuser Benzema à 18M à wenger quand ça allait pas au Real), on lui a acheté des joueurs à 50M mais très peu avec une défense catastrophique, Arteta a eu des joueurs entre 25 et 50M à chaque ligne ou presque. Et tu prend l'exemple de Pepé qui est un joueur que Emery voulait pas et qui lui a été imposé, donc non, Arteta a le board totalement acquis à sa cause et c'est une qualité ou un avantage.

 

Oui c'est vrai ça j'ai oublié Leicester, et en plus on a superbement maitrisé. Mais bon j'attends une masterclass contre Liverpool et là on pourra y voir sereinement l'avenir.

Je te trouve vraiment malhonnête sur ça. Je fais un petit rappel juste :

- Pepe 80M quoi qu'on en dise c'est sous Emery (lui voulait Zaha certes) mais c'est bien quelqu'un du board de l'époque qui a signé Pepe. L'achat d'un joueur c'est pas uniquement de la volonté d'un entraineur.

- Saliba (un défenseur talentueux de 18 ans) --> 30M

- Tierney (10M de plus que Tomi)--> 27M

- Leno 25 (quasi le prix de Ramsdale) et Torreira pas loin des 30M aussi

- Plus des défenseurs comme Luiz et Sokratis sur le déclin qui coutent à eux deux plus de 20M.

 

J'appelle pas ça ne pas avoir eu la chance de dépenser... Ce sont des sommes énormes et en plus faut bien se dire que le marché a bien augmenté même dans les dernières années.

 

Et bien sûr qu'il faut prendre en compte l'évolution sur le marché des transferts, on a des prix qui ont presque quadruplé pour les joueurs talentueux et les joueurs confirmés en 10 ans, l'inflation a été énorme d'année en année. Néanmoins on en a dépensé des grosses sommes aussi à l'époque. Dans les 2 dernières années Wenger (soit le nombre de mercato d'Arteta) on a fait :

- Auba 64M

- Laca 54M

- Mki 34M (certes y a eu la vente de Sanchez aussi)

- Xhaka 45M

- Mustafi 40M

 

Là on dépense pas mal mais y a aussi un élément à prendre en compte, on a recruté deux titulaires homegrown, ce qui joue énormément sur le prix.

De plus encore une fois il faut impérativement prendre en compte l'évolution du marché et facteur important aussi mais on a énormément dégraissé et du coup forcément quantitativement on a des besoins. Des joueurs qu'on a acheté à ces prix à l'époque Wenger (au niveau qui était le leur à l'époque) auraient très certainement couté plus cher maintenant.

 

Au final pour Arteta on a --> 230M environ de dépensé en deux mercatos d'été avec :

- Odegaard

- Tomi

- Partey

- Gabriel

- White

- Ramsdale

- Lokonga

 

Pour Emery (deux mercatos d'été) --> 223M environ de dépensé pour :

- Pepe

- Torreira

- Leno

- Sokratis

- Saliba

- Tierney

- Luiz

- Guendouzi

 

Pour Wenger (deux derniers mercatos d'été) on a --> 237M environ de dépensé pour :

 

- PEA

- Laca

- Mkhi

- Xhaka

- Mustafi

 

Donc en soit je trouve ça malhonnête et faux de dire que l'un a eu le droit de dépenser et pas les autres...

Attention par contre j'ai pris uniquement les achats en compte (durant les mercatos d'été) donc c'est pas un référentiel parfait non plus même si ça prouve certaines choses tout de même.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..