Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Arteta il a deux ans et demi d'ancienneté dans le métier. Eux, ils ont des années d'expérience.

 

Elle est là, la différence majeure. 

 

Le bilan d'Arteta à ce jour, c'est 96 matchs en tant que manager pour 52 victoires, 18 nuls et 26 défaites.

 

Je suis désolé, mais c'est très loin d'être aussi catastrophique que vous le dîtes, même s'il est bien évident que dans le jeu, il doit faire mieux. 

 

A titre de comparaison, Graham Potter c'est 95 matchs avec Brighton pour 29 petites victoires, 31 nuls et 35 défaites. 

 

Vous pensez sincèrement que ce type va nous faire franchir un pallier ? Un peu de sérieux. 


pour toi la solution c’est d’insister avec arteta? Mais jusqu’à quand? C’est quoi le point de non retour pour toi?

 

De mon côté , si j’étais décideur à arsenal je chercherai dès maintenant un nouveau coach pour l’année pro.

 

Graham potter , tu parles de son bilan en PL? Ou du bilan de toute sa carrière de coach?

en pl je pense que son bilan est correct, 

Il propose un jeu plaisant et en plus l’an dernier son club était promu il a réussi à les maintenir, je pense que c’était l’objectif du club.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Arteta il a deux ans et demi d'ancienneté dans le métier. Eux, ils ont des années d'expérience.

 

Elle est là, la différence majeure. 

 

Le bilan d'Arteta à ce jour, c'est 96 matchs en tant que manager pour 52 victoires, 18 nuls et 26 défaites.

 

Je suis désolé, mais c'est très loin d'être aussi catastrophique que vous le dîtes, même s'il est bien évident que dans le jeu, il doit faire mieux. 

 

A titre de comparaison, Graham Potter c'est 95 matchs avec Brighton pour 29 petites victoires, 31 nuls et 35 défaites. 

 

Vous pensez sincèrement que ce type va nous faire franchir un pallier ? Un peu de sérieux. 

De mon point de vue je ne pense pas que Potter nous fasse passer un pallier, on sait que la pression et le contexte est complètement différent chez nous à Arsenal. 
 

Maintenant quand tu compares les deux bilans des deux coachs avec leurs équipes respectives t’es dans la malhonnête la plus totale. Évidemment que C’est plus chaud de taper un bilan a 56 victoires avec Brighton quand tu vois la qualité de leur effectifs et qu’il y a encore quelques années ils étaient en championship, force est de constater que Potter fait un taf assez ouf la bas. Rien que l’année passée en xG ils sont 5ème… 

 

Quant à Ten Hag, faire croire qu’il est pas meilleur qu’Arteta … On parle d’un coach qui développe un des meilleurs foot en Europe avec l’Ajax Amsterdam, plusieurs fois champion en Erdivesie, ayant tapé une demi-finale de C1 et faisant un taf plus que remarquable … je veux bien que certain apprécie Arteta car il s’agit d’un de nos anciens joueurs capitaine du club et qu’il a quand même fait du bon taf en interne en nettoyant le vestiaire, en rajeunissant l’effectif … Mais entre lui et Ten Hag y a une galaxie si ce n’est pas un univers tellement l’Hollandais est au dessus

Modifié par Arno
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Arteta il a deux ans et demi d'ancienneté dans le métier. Eux, ils ont des années d'expérience.

 

Elle est là, la différence majeure. 

 

Le bilan d'Arteta à ce jour, c'est 96 matchs en tant que manager pour 52 victoires, 18 nuls et 26 défaites.

 

Je suis désolé, mais c'est très loin d'être aussi catastrophique que vous le dîtes, même s'il est bien évident que dans le jeu, il doit faire mieux. 

 

A titre de comparaison, Graham Potter c'est 95 matchs avec Brighton pour 29 petites victoires, 31 nuls et 35 défaites. 

 

Vous pensez sincèrement que ce type va nous faire franchir un pallier ? Un peu de sérieux. 

 

La comparaison entre deux mecs avec des effectifs aux antipodes, dont un qui a du gagné 12 matchs cadeaux en Europa notamment, c'est nous qui devons être sérieux.

 

On peut le dire Arteta a un bilan correct et a amené une rigueur défensive, surtout vis à vis de ce qu'on avait vécu avant, lui mais offensivement on voit 0 améliorations, franchement 3/4 du temps on prend 0 plaisir. L'élimination en demie contre Emery franchement ça aurait du faire tilt quand même.

Qu'il ait que peu d'expérience c'est pas le problème du supporter, faudrait commencer à voir les résultats ou faudra aller se faire les dents dans des équipes moins prestigieuses, c'est pas une honte, Henry a vu que le haut niveau était pas encore pour lui il a pris des plus petites équipes.

 

On verra la suite de la saison, mais c'est moyennement encourageant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Fly said:

 

Arteta il a deux ans et demi d'ancienneté dans le métier. Eux, ils ont des années d'expérience.

 

Elle est là, la différence majeure. 

 

Le bilan d'Arteta à ce jour, c'est 96 matchs en tant que manager pour 52 victoires, 18 nuls et 26 défaites.

 

Je suis désolé, mais c'est très loin d'être aussi catastrophique que vous le dîtes, même s'il est bien évident que dans le jeu, il doit faire mieux. 

 

A titre de comparaison, Graham Potter c'est 95 matchs avec Brighton pour 29 petites victoires, 31 nuls et 35 défaites. 

 

Vous pensez sincèrement que ce type va nous faire franchir un pallier ? Un peu de sérieux. 

 Ce qu'on pense surtout c'est que vu la dynamique actuelle, avec Arteta on va continuer à se battre pour espérer se qualifier en Europa League chaque saison.

 

Bien sûr que prendre un Potter c'est un risque mais bon quand on joue même plus les places européens on a quoi à perdre? C'est quoi l'alternative? Continuer indéfiniment avec Arteta parce qu'au moins on finira pas 18ème?

Tu peux ne pas trouver ça catastrophique, mais finir 8ème c'est pas suffisant. Être 12ème c'est pas suffisant. Et la je vois pas trop comment on peut espérer beaucoup mieux vu le niveau de jeu....

 

Perso si y a une bonne opportunité je suis pour changer et en parallèle commencer à sonder des coachs en poste. Si l'équipe se remet à produire des matchs consistants d'ici là on peut encore accorder un peu de temps à Arteta, mais la il faut vraiment commencer à penser à la suite.

 

Ce n'est même pas forcément une question de "niveau" de coach, pour moi ça n'a pas de sens de dire que Moyes est meilleur qu'Arteta. Comme Emery, Arteta va peut-être réussir ailleurs, mais force est de constater que là l'équipe est à l’arrêt, le message ne passe pas et on voit aucune progression depuis des mois, il est de temps de changer quelque chose.

 

PS: Et c'est pas une question de recul. A la fin de saison dernière, ceux d'entre nous qui pensaient qu'il fallait continuer avec Arteta on tous dit qu'on lui laissait quelques mois pour redresser la barre et montrer du progrès dans le jeu. C'est pas le cas, on est 12ème à la fin octobre et on vient d'enchainer deux nuls laborieux contre des équipes qu'on doit battre.

Si on est cohérent et qu'on prend du recul, il faut justement commencer à dire qu'il faut changer.

 

 

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arno a dit :

Moyes et Rodgers sont justement des coachs plus adapté à des équipes comme West Ham ou Leicester ou la pression n’a rien à voir avec celle qu’il y a Arsenal et ça depuis des années et tu le sais bien, je suis convaincu que si demain un Arteta prend un Everton ou un Aston Villa, il pourra faire de l’aussi bon taf si ce n’est mieux que les coachs que tu as mentionné. 
 

Concernant Favre arrête un peu, il avait une autoroute pour le titre en 2018-2019 quand il y avait un Bayern assez faible sous Kovac et il arrive quand même à perdre le titre alors qu’il avait 10 pts d’avance en février-mars, si un truc de ce genre là s’était passé chez nous tu l’aurais incendié, c’est un bon coach mais il a pas plus les épaules qu’avait un Emery quand il a pris le poste. D’ailleurs c’est la même chose pour Mikel, tout le monde a déjà dit que le costume était trop grand pour lui, c’est un fait. Pourtant au départ t’étais le MILITANT N1 pour son arrivée chez nous, 3 mois après fallait le dégager… 
 

Encore une fois quand un Conte, un Ancelotti, un Ten Hag, un Allegri ou ce type de coach sera dispo, on pourra parler de dégager Arteta, la vérité c’est que pour le moment y a personne de dispo et qu’il faut continuer et surtout le laisser bosser avec son équipe. 

C'est la ou on a un problème de perception au club. Il y a qu'elle pression à Arsenal en ce moment ? On est 12em. Personne parle de crise dans les médias. La situation est normalisée acceptée. 

 

Rodger à fait 2em avec Liverpool leur permettant de rejouer la C1. Moyes à fait une mauvaise saison avec United il est pas resté. La preuve qu'on fonctionne pas correctement 

 

 

Pour Arteta à Villa ou ailleurs on sait rien c'est sa première expérience en tant que coach. 

 

 

Pour Favre tu lui reproches de pas gagner un titre contre le Bayern ? Pendant que Arteta fait 2x 8em de PL ? Tu t'en rend compte de la différence ? Favre à ramener Glachabach et Nice en C1. Incomparable avec Arteta. 

 

 

Donc Arteta faut le laisser bosser après avoir fait du club une équipe de milieu de tableau malgré plus de 200M dépensé ? 

 

 

Si faut être encore plus ridicule et creuser allons y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

C'est la ou on a un problème de perception au club. Il y a qu'elle pression à Arsenal en ce moment ? On est 12em. Personne parle de crise dans les médias. La situation est normalisée acceptée. 

 

Rodger à fait 2em avec Liverpool leur permettant de rejouer la C1. Moyes à fait une mauvaise saison avec United il est pas resté. La preuve qu'on fonctionne pas correctement 

 

 

Pour Arteta à Villa ou ailleurs on sait rien c'est sa première expérience en tant que coach. 

 

 

Pour Favre tu lui reproches de pas gagner un titre contre le Bayern ? Pendant que Arteta fait 2x 8em de PL ? Tu t'en rend compte de la différence ? Favre à ramener Glachabach et Nice en C1. Incomparable avec Arteta. 

 

 

Donc Arteta faut le laisser bosser après avoir fait du club une équipe de milieu de tableau malgré plus de 200M dépensé ? 

 

 

Si faut être encore plus ridicule et creuser allons y.

Personne parle de crise dans les médias, tu rigoles ou quoi ? On est moqué, les journalistes nous pisse littéralement dessus. On peut être 18ème ou 8ème ça change pas la donne et la pression qu'il y a autour du club, c'est un fait. Arsenal est un club Anglais historique au même titre que MU ou Liverpool (même si ils ont évidemment un palmarès Européen contrairement à nous) et puis compare pas la situation de Rodgers à Pool à celle d'Arteta a Arsenal, Rodgers a eu 4 saisons à Pool, il a finit 1 SEULE fois en C1 même si il a posé certaines bases qui ont servie ensuite à Klopp, mais son bilan est tout aussi mitigé voir pire que celui de Mikel.. Quant à Moyes il a pas eu de temps à MU, deux traitements complètement différent, donc pas comparable.

 

Oui Favre je lui reproche très clairement d'avoir perdu le titre avec le BVB alors qu'il avait 10 points d'avance et un effectif monstrueux, je maintiens mais c'est honteux de perdre un titre dans ces conditions là et avec l'effectif qu'il avait. Pour le reste il a fait du bon taf à Nice et à Monchengladbach, deux bons clubs intérmédiaires qui au niveau de la stature, de la pression n'ont ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC ARSENAL.

 

Et oui faut laisser bosser Arteta, c'est la 9ème journée de PL, il allait pas transformer un effectif à rebatir en 3 mois alors que bcp de joueurs se sont en allés et qu'il faut maintenant remettre la machine sur rail mais SURTOUT, parce que y'a aucun Top Coach de dispo. Moi j'ai pas envie de voir débarquer un autre coach qu'un Top, on a vu avec Emery, ça n'a pas fonctionné chez nous, pourquoi ça fonctionnerait avec Favre, Rodgers, Bielsa ou autre ? Y'a un problème bcp plus important dans la strucutre et le vestiaire, le regler ça passe par un mec avec un vécu énorme, comme celui que pouvait avoir Wenger ou autre Top Coach. Donc remercier Arteta oui, mais pour un coach qui réglera les soucis à court, moyen et long terme, or actuellement y'a pas de coach de cette envergure sur le marché, donc autant continuer avec Mikel qui pour rappel arrive également bientôt à la fin de son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

 Rodgers a eu 4 saisons à Pool, il a finit 1 SEULE fois en C1 même si il a posé certaines bases qui ont servie ensuite à Klopp, mais son bilan est tout aussi mitigé voir pire que celui de Mikel.. Quant à Moyes il a pas eu de temps à MU, deux traitements complètement différent, donc pas comparable.

 

2ème saison d'Arteta, pas de C1, allez on va dire 2nd car Ljungberg lui laisse un beau bordel/

Arteta/Rodgers c'est une bonne comparaison, des entraineurs à cheval sur la discipline, tactique notamment, mais incapable d'avoir un projet de jeu visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

2ème saison d'Arteta, pas de C1, allez on va dire 2nd car Ljungberg lui laisse un beau bordel/

Arteta/Rodgers c'est une bonne comparaison, des entraineurs à cheval sur la discipline, tactique notamment, mais incapable d'avoir un projet de jeu visible.

Arteta n’a qu’une seule vrai saison pour le moment et c’est l’annee passée

 

D’ailleurs les 8 premiers mois sous Arteta sont quand même bons, on a vu des choses que ça soit tactiquement ou dans le jeu, on gagne la CUP et le Community. Il passe à côté à cause en partie des mois d’octobre-novembre-décembre catastrophique. Après il fait une bonne partie de 2eme saison où on prends quand même bcp de points. 
 

Je dis pas que tout est rose très loin de la, c’est même assez médiocre globalement depuis le début de saison après un mois de septembre où on avait l’impression que l équipe avait repris un peu confiance et je serai le premier satisfait qu’on tente un nouveau coach (encore une fois à condition d’un Top ce que semble être Ten Hag et Conte par exemple) mais là sauf enfoncée au classement ça sert absolument à rien d’espérer qqun d’autreY 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stravoguine a dit :

 Ce qu'on pense surtout c'est que vu la dynamique actuelle, avec Arteta on va continuer à se battre pour espérer se qualifier en Europa League chaque saison.

 

Bien sûr que prendre un Potter c'est un risque mais bon quand on joue même plus les places européens on a quoi à perdre? C'est quoi l'alternative? Continuer indéfiniment avec Arteta parce qu'au moins on finira pas 18ème?

Tu peux ne pas trouver ça catastrophique, mais finir 8ème c'est pas suffisant. Être 12ème c'est pas suffisant. Et la je vois pas trop comment on peut espérer beaucoup mieux vu le niveau de jeu....

 

Perso si y a une bonne opportunité je suis pour changer et en parallèle commencer à sonder des coachs en poste. Si l'équipe se remet à produire des matchs consistants d'ici là on peut encore accorder un peu de temps à Arteta, mais la il faut vraiment commencer à penser à la suite.

 

Ce n'est même pas forcément une question de "niveau" de coach, pour moi ça n'a pas de sens de dire que Moyes est meilleur qu'Arteta. Comme Emery, Arteta va peut-être réussir ailleurs, mais force est de constater que là l'équipe est à l’arrêt, le message ne passe pas et on voit aucune progression depuis des mois, il est de temps de changer quelque chose.

 

PS: Et c'est pas une question de recul. A la fin de saison dernière, ceux d'entre nous qui pensaient qu'il fallait continuer avec Arteta on tous dit qu'on lui laissait quelques mois pour redresser la barre et montrer du progrès dans le jeu. C'est pas le cas, on est 12ème à la fin octobre et on vient d'enchainer deux nuls laborieux contre des équipes qu'on doit battre.

Si on est cohérent et qu'on prend du recul, il faut justement commencer à dire qu'il faut changer.

 

 

 

Tu as superbement bien expliquer la situation je trouve.


J'ai beaucoup défendu Arteta, je voyais des choses très intéressantes que ce soit pour ressortir la balle ou les circuits au milieu, un pressing timide mais bien exécuté par de rares moment.

Mais comme tu le dis la nouvelle saison a débuté et... Il n'y a pas de progression. On attendait de voir avec son onze et ses joueurs mais ça ne semble pas être mieux. Après il a eu 5 6 matchs avec les outils qu'il voulait ça peut être insuffisant mais ça ne donne pas trop envie de voir la suite malheureusement...

 

Mais la principale question c'est, qui ? Potter j'adore mais je ne le vois pas partir en cours de saison, faudrait surpayer Conte et préparer un gros chèque pour le mercato mais c'est surréaliste (un club le fera bientôt je pense), Gallardo jouit d'une grosse hype mais leur saison finit en décembre je crois (parfait ?) et y a le problème de la langue mais Bielsa réussit sans trop de soucis. Y a De Zerbi qu'il ne fallait pas rater mais bon, tant pis. Sinon y a des nouvelles têtes sympa en L1, type Haise... Qu'il ramène Fofana avec lui.

 

Ou alors faudrait continuer avec Mikel jusqu'à qu'un gros calibre soit disponible mais qui voudra venir ?

 

Hors terrain je trouve que Mikel et Edu ont fait un travail remarquable pour dégager les boulets et gros salaire afin d'équilibrer l'effectif. A l'image d'un OGS je trouve que Mikel aura mis le club sur les bons rails mais si tactiquement ça ne suit pas il faudra le remercier et prendre un coach plus qualifié pour mener ce projet à bien. J'espère que les choix ont été fait sans une Mikel dépendance.

 

https://www.transfermarkt.fr/trainer/verfuegbaretrainer/statistik

 

On peut tenter un ancien comme Sampaoli et l'OM, pourquoi pas.

 

-Setien a fait un travail remarquable, faut pas le juger au Barca, c'était un bourbier pas possible. Le pire club du moment (parmi les gros), regardez Tuchel à Paris...

-Favre même si j'en veux pas trop, pas aujourd'hui

 

Je comprends pas la hype Fonseca de la part des dirigeants non plus, j'aime pas trop mais pourquoi pas.

 

Faut comprendre que la réussite d'un coach est pas forcément lié à son talent. Il y a tout un contexte et compatibilité qui est à prendre en compte et surtout difficile à prévoir...

Depuis 2 ans je trouve que le club travail (très) bien dans ses recrutements et je ne m'inquiète pas pour l'entraîneur.

 

Je donnerais plus de pouvoir à Mertesacker. Sinon on peut tenter l'intérim Betsy qui fait un travail remarquable chez les jeunes et qui était très côté au sein de la FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arsenewho a dit :


pour toi la solution c’est d’insister avec arteta? Mais jusqu’à quand? C’est quoi le point de non retour pour toi?

 

De mon côté , si j’étais décideur à arsenal je chercherai dès maintenant un nouveau coach pour l’année pro.

 

Graham potter , tu parles de son bilan en PL? Ou du bilan de toute sa carrière de coach?

en pl je pense que son bilan est correct, 

Il propose un jeu plaisant et en plus l’an dernier son club était promu il a réussi à les maintenir, je pense que c’était l’objectif du club.  

 

Le point de non retour serait d'échouer à se qualifier pour l'Europe l'an prochain (Europa League minimum, l'Europa League Conférence, on s'en cogne) ou d'enchaîner une série noire d'une dizaine de matchs. 

 

Y'a un projet qui a été mis en place avec Edu et Arteta. Ils se font tirer dessus de tous les côtés, mais ce sont des débutants dans le métier et je trouve que ce paramètre n'est pas assez pris en compte dans les critiques. J'aime beaucoup les joueurs qu'ils ont recruté dernièrement, on a gagné en rigueur défensivement (si on exclu les deux boulettes face à Palace). Il reste à mettre en place un jeu bien plus convainquant, c'est le gros point noir pour le moment, mais on peut encore leur accorder du crédit non ? En quoi le point de non retour a été atteint ? On est à 4 petits points de la 4ème place, 8 points du leader. 

 

Y'a rien de définitif, même si on sait très bien que ça va être compliqué. 

 

Concernant Potter, c'est son bilan avec Brighton uniquement. 

 

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

 

Pas très...... sérieux de faire un bilan de victoires/défaites entre un coach d'Arsenal et un de Brighton. Sur les 96 matchs d'Arteta, combien nous ont régalé par le contenu ? franchement le ratio est catastrophique. 

 

On a pas le même effectif qu'eux, pas les mêmes moyens, et pourtant sur le terrain depuis 2019 ils sont bien plus intéressants que nous et cette année cette l'apothéose. Il a eu un impact instantané dans un effectif tout pourri où Aaron Mooy, australien de 28 piges, est le meilleur joueur. Aujourd'hui il fait des merveilles avec un effectif tout aussi pété. Je ne sais pas s'ils vont dégringoler au classement, mais une chose est sure sur le terrain c'est une des meilleures équipes de PL depuis qu'il est à leur tête et c'est un exploit sans nom avec les joueurs qu'il a. Il me semble donc assez sérieux et assez logique en vrai, d'envisager qu'il pourrait faire des merveilles avec les quelques très bons joueurs qu'on a. 

 

Très peu, c'est certain, mais on sait qu'on est capable de le faire et pour moi les joueurs ont une grosse part de responsabilité là-dedans. Après tu sais très bien que des coachs qui ont su performer avec des équipes moyennes, y'en a un paquet et que dès qu'ils ont voulu passé au niveau supérieur, ils se sont lamentablement plantés. 

 

Maintenant, je peux bien évidemment totalement me planter, mais sincèrement, j'ai pas du tout envie de me lancer dans un tel pari. 

 

Il y a 4 heures, Arno a dit :

De mon point de vue je ne pense pas que Potter nous fasse passer un pallier, on sait que la pression et le contexte est complètement différent chez nous à Arsenal. 
 

Maintenant quand tu compares les deux bilans des deux coachs avec leurs équipes respectives t’es dans la malhonnête la plus totale. Évidemment que C’est plus chaud de taper un bilan a 56 victoires avec Brighton quand tu vois la qualité de leur effectifs et qu’il y a encore quelques années ils étaient en championship, force est de constater que Potter fait un taf assez ouf la bas. Rien que l’année passée en xG ils sont 5ème… 

 

Quant à Ten Hag, faire croire qu’il est pas meilleur qu’Arteta … On parle d’un coach qui développe un des meilleurs foot en Europe avec l’Ajax Amsterdam, plusieurs fois champion en Erdivesie, ayant tapé une demi-finale de C1 et faisant un taf plus que remarquable … je veux bien que certain apprécie Arteta car il s’agit d’un de nos anciens joueurs capitaine du club et qu’il a quand même fait du bon taf en interne en nettoyant le vestiaire, en rajeunissant l’effectif … Mais entre lui et Ten Hag y a une galaxie si ce n’est pas un univers tellement l’Hollandais est au dessus

 

D'accord pour Ten Hag, sauf qu'il entraîne en Eredivisie. Et on sait ce que ça vaut ce championnat. Maintenant, j'aurais tendance à faire davantage confiance au néerlandais qu'à Potter, ça c'est certain. C'est pas le même CV et évidemment qu'il est meilleur qu'Arteta, commence pas à déformer mes propos, ça va m'agacer. Je te dis simplement qu'aujourd'hui, il n'apporte pas forcément plus de garanties qu'Arteta. Ça ne veut pas dire qu'il est bidon pour autant.

 

Enfin, je sais pas, vous avez la mémoire courte c'est dingue. Est-ce qu'on jouait mieux sous Emery ou à la fin avec Wenger ? Absolument pas. Donc, signer un autre coach, c'est bien beau, mais je suis très loin d'être convaincu que ça va résoudre tous nos soucis en terme de jeu.

 

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

La comparaison entre deux mecs avec des effectifs aux antipodes, dont un qui a du gagné 12 matchs cadeaux en Europa notamment, c'est nous qui devons être sérieux.

 

On peut le dire Arteta a un bilan correct et a amené une rigueur défensive, surtout vis à vis de ce qu'on avait vécu avant, lui mais offensivement on voit 0 améliorations, franchement 3/4 du temps on prend 0 plaisir. L'élimination en demie contre Emery franchement ça aurait du faire tilt quand même.

Qu'il ait que peu d'expérience c'est pas le problème du supporter, faudrait commencer à voir les résultats ou faudra aller se faire les dents dans des équipes moins prestigieuses, c'est pas une honte, Henry a vu que le haut niveau était pas encore pour lui il a pris des plus petites équipes.

 

On verra la suite de la saison, mais c'est moyennement encourageant.

 

Il y a 3 heures, Stravoguine a dit :

 Ce qu'on pense surtout c'est que vu la dynamique actuelle, avec Arteta on va continuer à se battre pour espérer se qualifier en Europa League chaque saison.

 

Bien sûr que prendre un Potter c'est un risque mais bon quand on joue même plus les places européens on a quoi à perdre? C'est quoi l'alternative? Continuer indéfiniment avec Arteta parce qu'au moins on finira pas 18ème?

Tu peux ne pas trouver ça catastrophique, mais finir 8ème c'est pas suffisant. Être 12ème c'est pas suffisant. Et la je vois pas trop comment on peut espérer beaucoup mieux vu le niveau de jeu....

 

Perso si y a une bonne opportunité je suis pour changer et en parallèle commencer à sonder des coachs en poste. Si l'équipe se remet à produire des matchs consistants d'ici là on peut encore accorder un peu de temps à Arteta, mais la il faut vraiment commencer à penser à la suite.

 

Ce n'est même pas forcément une question de "niveau" de coach, pour moi ça n'a pas de sens de dire que Moyes est meilleur qu'Arteta. Comme Emery, Arteta va peut-être réussir ailleurs, mais force est de constater que là l'équipe est à l’arrêt, le message ne passe pas et on voit aucune progression depuis des mois, il est de temps de changer quelque chose.

 

PS: Et c'est pas une question de recul. A la fin de saison dernière, ceux d'entre nous qui pensaient qu'il fallait continuer avec Arteta on tous dit qu'on lui laissait quelques mois pour redresser la barre et montrer du progrès dans le jeu. C'est pas le cas, on est 12ème à la fin octobre et on vient d'enchainer deux nuls laborieux contre des équipes qu'on doit battre.

Si on est cohérent et qu'on prend du recul, il faut justement commencer à dire qu'il faut changer.

 

 

 

Je trouve au contraire qu' c'est plutôt encourageant. On n'encaisse plus tant de buts que ça, il faut maintenant qu'il trouve un équilibre et parvienne à développer un football plus attrayant. Ça ne va pas se faire en deux matchs, surtout que contre Palace, il a tenté un coup de poker avec Odegaard aux côtés de Partey. 

 

En attendant, il a su remonter la pente par deux fois déjà, alors que sa place était menacée. Je maintiens qu'il faut lui laisser du temps et qu'il est sur la bonne voie. On fera le bilan à l'issue de la saison, mais on l'enterre beaucoup trop rapidement à mon goût.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly 

 

J’ai nullement déformé tes propos tu dis toi même que Ten Hag apporterait pas plus de garantie qu’Arteta, difficile de prendre ce propos au sérieux, on parle d’un coach qui fait un taf monstrueux avec l’Ajax Amsterdam, certes c’est l’Erdivesie mais tu regardes son Ajax ça joue formidablement bien au foot et c’est à mille lieu de ce qu’on vit depuis 3-4 ans.

 

Et moi j’ai jamais dis que mon jouait bien sous Emery et Wenger et je soutiens pas du tout les gens qui ont tenu ces propos pour descendre Arteta. Mais une chose est sûr avec Emery on finit à 1 Pt du Top4 avec des bonnes séquences quand même malgré sa fin de mandat catastrophique qui lui coûte son poste et notre pire saison sous Arsène on est quand même 6eme et on valide une qualification en Europa avec des effectifs qui me semble quand même bien inférieur à ce qu’on a aujourd’hui, ça c’est un fait. Maintenant non ça jouait ps forcément mieux mais on prenait des points parfois au combat et avec ses deux coachs on avait un bilan largement positif à domicile, là on galère à gérer des CP chez nous, c’est dur quand meme … 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fly a dit :

Ils se font tirer dessus de tous les côtés, mais ce sont des débutants dans le métier et je trouve que ce paramètre n'est pas assez pris en compte dans les critiques.

 

 

Si justement, c'est même une des raisons pourquoi cette situation est totalement aberrante et inédite, on a donné les clés du club à 2 rookies sans aucune expérience, sans aucune référence, avec un budget colossal, chose que les prédécesseurs n'ont pas eu, pas à ce point.

Surtout dans une des périodes les plus difficiles de l'histoire du club, c'est à dire se reconstruire après une vingtaine d'années de Wenger.

Ca ne devrait pas être à Arsenal de se montrer patient parce que ce sont des débutants. Ou bien les 2 mecs sont des génies complet et font une guardiola qui dès sa première saison a montré qu'il était très au dessus, ou bien s'ils n'atteignent pas les objectifs sportifs, ils doivent partir.

 

Du coup on fait quoi, on leur laisse combien de temps vu que ce sont des débutants?

 

 

A titre perso, je ne vois pas l'intérêt de continuer avec ce duo. Ils ont eu du temps, ils sont là depuis quasiment 2 ans, et je n'ai pas vu l'équipe progresser sur le terrain du tout.

Là on est en train de faire la même saison que l'année passée, on perd trop de points dans un championnat pas si relevé que ça en dehors des très très gros de devant. Sur le terrain, malgré les gros investissements, on voit les mêmes problèmes. Les joueurs ont changé, mais les soucis restent les mêmes. Peut être qu'on va se réveiller en 2e partie de saison, quand on sera déjà trop largué et qu'on n'aura plus rien à jouer, j'en sais rien.

Ils ont ajd un effectif vraiment sexy, qui doit permettre de jouer beaucoup mieux que ça.

 

Continuer avec Arteta et Edu, moi je veux bien, mais qu'est ce qui vous donne de l'espoir chez ces 2 là? Quelle est leur marge de manoeuvre pour nous faire jouer mieux que ça? Vous pensez que par magie, avec du temps, Mikel va réussir à faire jouer l'équipe de manière radicalement différente?

Je n'y crois pas du tout. Mikel est un de ces coachs qui est capable de mobiliser ses joueurs de manière ponctuelle et d'être performants lors de gros matchs, mais qui n'arrive pas à proposer quelque chose de consistant sur la durée.

 

Le bilan d'Arteta sur le terrain est vraiment mauvais depuis la saison passée. Il ne faut pas avoir peur de se le dire. 8e place dans un championnat très abordable, c'est nul. Sortir contre l'Olympiakos et Villarreal en Europe, de la manière que l'on sait, c'est nul. Et notre début de saison actuel est vraiment naze aussi. 7 buts marqués en 8 matchs. Différence de but de -5, avec une pauvreté dans le contenu énorme, mis à part le gros match contre Tottenham.

 

Il ne s'agit pas de dire qu'il est bidon, que c'est un escroc, peut être qu'il va réussir ailleurs avec plus d'expérience, dans un autre contexte. Maintenant, ça me parait clair qu'il n'ira nul part avec Arsenal. Je ne vois pas l'intérêt d'insister.

Quand aux comparaisons avec les autres coachs, faut rester sérieux 2 minutes. Ten Haag et Favre ont un CV dont Mikel rêverai, ils ont des bilans sur le terrain et au niveau des résultats que la grande majorité des coachs envie. Est-ce qu'ils sont des top coachs et font partie du gratin mondial? Evidemment que non. Par contre, sur leur expérience, et leur vécu, ils sont à des années lumières d'Arteta.

Quand à Emery, il ne faut pas oublier l'effectif qu'il avait entre les mains, et malgré ça son bilan est largement meilleur sur sa première saison avant que les joueurs ne le lâche. Même si ça se termine mal.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Si justement, c'est même une des raisons pourquoi cette situation est totalement aberrante et inédite, on a donné les clés du club à 2 rookies sans aucune expérience, sans aucune référence, avec un budget colossal, chose que les prédécesseurs n'ont pas eu, pas à ce point.

Surtout dans une des périodes les plus difficiles de l'histoire du club, c'est à dire se reconstruire après une vingtaine d'années de Wenger.

Ca ne devrait pas être à Arsenal de se montrer patient parce que ce sont des débutants. Ou bien les 2 mecs sont des génies complet et font une guardiola qui dès sa première saison a montré qu'il était très au dessus, ou bien s'ils n'atteignent pas les objectifs sportifs, ils doivent partir.

 

Du coup on fait quoi, on leur laisse combien de temps vu que ce sont des débutants?

 

 

A titre perso, je ne vois pas l'intérêt de continuer avec ce duo. Ils ont eu du temps, ils sont là depuis quasiment 2 ans, et je n'ai pas vu l'équipe progresser sur le terrain du tout.

Là on est en train de faire la même saison que l'année passée, on perd trop de points dans un championnat pas si relevé que ça en dehors des très très gros de devant. Sur le terrain, malgré les gros investissements, on voit les mêmes problèmes. Les joueurs ont changé, mais les soucis restent les mêmes. Peut être qu'on va se réveiller en 2e partie de saison, quand on sera déjà trop largué et qu'on n'aura plus rien à jouer, j'en sais rien.

Ils ont ajd un effectif vraiment sexy, qui doit permettre de jouer beaucoup mieux que ça.

 

Continuer avec Arteta et Edu, moi je veux bien, mais qu'est ce qui vous donne de l'espoir chez ces 2 là? Quelle est leur marge de manoeuvre pour nous faire jouer mieux que ça? Vous pensez que par magie, avec du temps, Mikel va réussir à faire jouer l'équipe de manière radicalement différente?

Je n'y crois pas du tout. Mikel est un de ces coachs qui est capable de mobiliser ses joueurs de manière ponctuelle et d'être performants lors de gros matchs, mais qui n'arrive pas à proposer quelque chose de consistant sur la durée.

 

Le bilan d'Arteta sur le terrain est vraiment mauvais depuis la saison passée. Il ne faut pas avoir peur de se le dire. 8e place dans un championnat très abordable, c'est nul. Sortir contre l'Olympiakos et Villarreal en Europe, de la manière que l'on sait, c'est nul. Et notre début de saison actuel est vraiment naze aussi. 7 buts marqués en 8 matchs. Différence de but de -5, avec une pauvreté dans le contenu énorme, mis à part le gros match contre Tottenham.

 

Il ne s'agit pas de dire qu'il est bidon, que c'est un escroc, peut être qu'il va réussir ailleurs avec plus d'expérience, dans un autre contexte. Maintenant, ça me parait clair qu'il n'ira nul part avec Arsenal. Je ne vois pas l'intérêt d'insister.

Quand aux comparaisons avec les autres coachs, faut rester sérieux 2 minutes. Ten Haag et Favre ont un CV dont Mikel rêverai, ils ont des bilans sur le terrain et au niveau des résultats que la grande majorité des coachs envie. Est-ce qu'ils sont des top coachs et font partie du gratin mondial? Evidemment que non. Par contre, sur leur expérience, et leur vécu, ils sont à des années lumières d'Arteta.

Quand à Emery, il ne faut pas oublier l'effectif qu'il avait entre les mains, et malgré ça son bilan est largement meilleur sur sa première saison avant que les joueurs ne le lâche. Même si ça se termine mal.

 

Faut vraiment que tu fasses le métier de porte parole, si ce n'est pas déjà le cas.

J'aurai pas pu mieux résumer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est réellement emmerdant je trouve, c'est que si tu sens que le projet Arteta est mort, faut vite changer de coach, mais c'est impossible que Ten Hag ou Potter viennent en cours de saison alors qu'ils sont en poste. En plus le coach de l'Ajax c'est un secret pour personne, le Barça le veut la saison prochaine, et si c'est le cas je le vois mal vouloir venir chez nous. 

 

Vraiment je trouve ça déprimant on est niqué à tout les niveaux. J'ai aussi hâte perso qu'on termine le ménage dans l'effectif, ça la dessus au moins on a avancé mais il reste encore le capitaine, Pepe, Laca et Xhaka à dégager pour ENFIN commencer un nouveau cycle. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

Ce qui est réellement emmerdant je trouve, c'est que si tu sens que le projet Arteta est mort, faut vite changer de coach, mais c'est impossible que Ten Hag ou Potter viennent en cours de saison alors qu'ils sont en poste. En plus le coach de l'Ajax c'est un secret pour personne, le Barça le veut la saison prochaine, et si c'est le cas je le vois mal vouloir venir chez nous. 

 

Vraiment je trouve ça déprimant on est niqué à tout les niveaux. J'ai aussi hâte perso qu'on termine le ménage dans l'effectif, ça la dessus au moins on a avancé mais il reste encore le capitaine, Pepe, Laca et Xhaka à dégager pour ENFIN commencer un nouveau cycle. 

 

Raymond Domenech vice champion du monde, est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kampberg a dit :

Ce qui est réellement emmerdant je trouve, c'est que si tu sens que le projet Arteta est mort, faut vite changer de coach, mais c'est impossible que Ten Hag ou Potter viennent en cours de saison alors qu'ils sont en poste. En plus le coach de l'Ajax c'est un secret pour personne, le Barça le veut la saison prochaine, et si c'est le cas je le vois mal vouloir venir chez nous. 

 

Vraiment je trouve ça déprimant on est niqué à tout les niveaux. J'ai aussi hâte perso qu'on termine le ménage dans l'effectif, ça la dessus au moins on a avancé mais il reste encore le capitaine, Pepe, Laca et Xhaka à dégager pour ENFIN commencer un nouveau cycle. 

C'est ça le truc, j'ai pas l'impression que le board ait cette impression. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred76ers a dit :

C'est ça le truc, j'ai pas l'impression que le board ait cette impression. 

 

Pour Pepé je pense que le board sait que si on le vend maintenant ils perdent 50M en plus de passer pour des amateurs.

Lacaz vu son entrée j'éviterai de parler de lui comme un poids, à part salariale peut être.

Xhaka c'est un faux problème, on a un effectif très déséquilibré, le recrutement d'un milieu en plus était nécessaire et pas forcément un 10 à 40M.µ

 

C'est des dossiers compliqués, Xhaka on offrait 3 peanuts pour lui, Pepé est décevant malgré une assez bonne fin d'années dernière, Lacaz veut finir son contrat chez nous il en a le droit, il a 30 piges il serait pas parti pour énormément de toute façon.

 

On a quand même pas mal simplifier les "joueurs gênants" de l'effectif. Mais le nouveau cycle on l'aura avec une philosophie et une direction à prendre, pas en foutant 160M par mercato (même si ça peut aider).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Pour Pepé je pense que le board sait que si on le vend maintenant ils perdent 50M en plus de passer pour des amateurs.

Lacaz vu son entrée j'éviterai de parler de lui comme un poids, à part salariale peut être.

Xhaka c'est un faux problème, on a un effectif très déséquilibré, le recrutement d'un milieu en plus était nécessaire et pas forcément un 10 à 40M.µ

 

C'est des dossiers compliqués, Xhaka on offrait 3 peanuts pour lui, Pepé est décevant malgré une assez bonne fin d'années dernière, Lacaz veut finir son contrat chez nous il en a le droit, il a 30 piges il serait pas parti pour énormément de toute façon.

 

On a quand même pas mal simplifier les "joueurs gênants" de l'effectif. Mais le nouveau cycle on l'aura avec une philosophie et une direction à prendre, pas en foutant 160M par mercato (même si ça peut aider).

A l'exception de White, pour lequel je je porterai pas un jugement définitif (les autres non plus d'ailleurs même si c'est plus positif), le mercato a eu l'air de suivre une direction. Et au bout d'un moment si tu veux renouveller ton effectif, t'as pas vraiment le choix que d'aligner les sous je trouve. 

Je te rejoins sur les joueurs, après t'oublies les joueurs en prêt qui vont revenir (même si excepté Bellerin je ne suis pas sûr qu'on ait des indésirables). Pepe c'est un joueur d'entraînement, sûrement un mec super frustrant a coach. Il doit te faire des trucs de fou a l'entraînement (d'après les autres joueurs il est incroyable) pour disparaître en match, il doit te donner envie d'insister pour continuer à ta décevoir. 

Lacazette même si on ne comprend pas il va partir. Et Xhaka on devrait pas avoir trop de difficulté à le refourguer quelque part (le problème sera le prix en face). 

 

La priorité sur les deux prochains mercato devront être un milieu de terrain pour jouer au côté de Partey, un ailier et un 9.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

Lacazette n'est pas un poids, c'est notre meilleur joueur offensif, mais il n'a plus qu'un an de contrat et ne va pas prolonger, de facto il ne sera plus la l'an prochain et tu je construira pas le futur sur lui. 

 

Je comprends si le club pense comme ça, par contre Aubam l'an prochain il aura 33 ans et sera sur sa dernière année. Ca fait peur si le club compte sur lui encore 2 ans en titulaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Laca peu importe qu'il soit prolongé ou pas il est indispensable au beau jeu on se doit de lui donner plus de temps de jeu. 

 

Sinon cette stat me dérange énormément surtout quand on se dit qu'on joue un match par semaine 

 

 

 

Ca fait juste trois ans que je le dis que Laca devrait être notre attaquant titulaire sans aucun débat possible tout simplement parce qu'on a pas mieux en fait. Mais bon, c'est mort. Avec sa situation contractuelle, il ne jouera sûrement que très peu et je pense sincèrement que le club est complètement aveugle sur Aubameyang. Il est fracassé au sol dans le jeu, du rarement vu à ce niveau, mais bon, on a encore un an et demi à le supporter... Je pense sincèrement que même avec un autre coach, ça ne suffira pas, il faut aussi impérativement dégager Aubam et Pepe qui sont les deux nuisibles au niveau de la construction de notre jeu. Tu les remplace par Vlahovic, Gouiri, Isak, j'en sais rien, mais par des joueurs modernes qui savent jouer au foot. Pas des trous noirs qui sont en sueur dès qu'il faut faire un contrôle et jouer en équipe. Avoir nommé Aubam capitaine c'est vraiment l'une des pires conneries que le club ai fait depuis Mustafi. Aubam c'est pas Ozil, il a sûrement énormément de poids dans le vestiaire avec Pepe... et Laca aussi. Donc je pense que c'est aussi compliqué de le dégager à cause de ça. 

 

C'est aussi pour ça que je parle de nouveau cycle, qu'on file les clés du camion aux Tierney, Saka, ESR, Odegaard, Ramsdale, Gabriel, etc. A notre jeune garde, là on a encore le cul entre deux chaise entre ces joueurs "jeunes dans l'effectif" et les anciens qui n'ont plus grand chose à y faire. Pour moi le changement de coach devra aussi s'accompagner de certains départ pour vraiment entamer notre nouveau cycle.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins mais le problème c'est que depuis Wenger on parle de nouveau cycle et année après année on coule de plus en plus. 

Alors oui on a de moins en moins de boulets mais il en reste encore et surtout ces boulets ne parasitent plus le vestiaire mais sont dans le XI. 

Aubam même s'il en veut beaucoup plus cette saison c'est bien trop limité à mon goût techniquement. 

Et c'est la où laca apporte tant par son liant. 

Ce groupe de jeunes peut aller loin clairement mais à force de plonger certains partiront et on sera encore en reconstruction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aujourd'hui c'est la première fois qu'on à contrôler un match de la première à la dernière minute (hors le missile exceptionnel de Ramsey).

Il a retenu la leçon de Crystal Palace, l'équipe était impliqué dans chaque tâche, les transitions étaient rapides, on défendait en avançant. J'espère qu'il va continuer sur cette voie et arrêter son 4-3-3 avec ESR/Odegaard en 8, ça ça marche pas.

On verra la suite mais aujourd'hui c'est une superbe prestation collective. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..