Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

11393046_590162441086483_599318964988690

 

 

 

Aaron Ramsey

3 h ·

 

Disappointed about Sunday but we remain positive that it'll be a successful season. Must bounce back and return to winning ways this weekend

Sors nous un bon match pour commencer ça aidera vachement...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien qu'il ne le sera pas, et quand bien même, il DOIT jouer là où on a besoin de lui et pas là où il demande à jouer. D'ailleurs j'aime beaucoup ta compo, j'aimerai juste que dans l'animation offensive on puisse voir Giroud décrocher pour libérer des espaces pour Ox et Sanchez qui demandent beaucoup trop le ballon dans les pieds à mon goût, on a un mec capable de donner le ballon dans un trou de souris mais tout le monde lui demande dans les pieds, c'est là que finalement un Walcott est interessant mais il manque de technique individuel, et là où un Pedro serait vachement interessant puisque apres avoir réussi à contourner la défense avec un bon appel, t'as 2mecs dans la surface pour couper la trajectoire, chose que Giroud fait vraiment pas mal et jusqu'à 2 mecs (Ozil et Cazorla) pour reprendre un ballon à l'entrée de la surface avec une belle qualité de frappe pour chacun.

J'ai l'impression que les schémas offensifs sont trop libre et dépendant des joueurs mais pas forcément des playmakers mais plutot du mouvement proposé par les joueurs autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il sera titulaire, Aaron dispose d'une immunité auprès de Wenger, on le sait tous.

 

Je suis prêt à parier que Wenger le titularisera à droite et mettra Ox sur le banc, malheureusement...

 

Si les 2 sont parfaitement fit, tenu. Il sera peut être titulaire mais pas à la place de Ox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il sera titulaire, Aaron dispose d'une immunité auprès de Wenger, on le sait tous.

 

Je suis prêt à parier que Wenger le titularisera à droite et mettra Ox sur le banc, malheureusement...

 

Personnellement je n'en suis pas si sûr...

 

Ça va surtout dépendre d'Alexis, si il est titulaire ou non, si c'est le cas Aaron peut très bien faire banquette, et pour moi ça doit être le cas, Santiago est actuellement meilleur en 8 et complémentaire au Coq, et je suis très déçu de son comportement de diva, qu'il aille faire un tour sur le banc pour se remettre en question !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon je trouve que Cazorla on en parle pas assez, il est globalement sous côté. Ce joueur c'est notre meilleur milieu la saison dernière, techniquement il est au dessus de toute l'équipe, et on arrive encore à le mettre sur l'aile gauche pour faire plaisir à Ramsey. Cazorla c'est un Top Player, il doit jouer 8, il bonifie notre jeu et contrôle tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il sera titulaire, Aaron dispose d'une immunité auprès de Wenger, on le sait tous.

 

Je suis prêt à parier que Wenger le titularisera à droite et mettra Ox sur le banc, malheureusement...

 

Le génie, je m'incline, t'es le double-compte de Wenger, du coup c'est pas très fair-play mais stp fais pas le con, remets Ox au prochain match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un gros match de sa part, il est bien mieux dans ce rôle d'ailier/10.

Mais je suis tout de même très déçu pour Ox, le gallois peut être bon 1 match sur 3 il pessera toujours devant lui qui est bon à quasiment chaque apparition. Pourtant lui aussi est un gros talent est à besoin de jouer, la gestion de Wenger me décoit enormément.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas qu'il fait un gros match, un match plutôt bon, de bonnes incursions dans l'axe, il s'est procuré des occazes et a participé à l'élaboration du jeu tout en sachant qu'il devait aider son latéral.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas qu'il fait un gros match, un match plutôt bon, de bonnes incursions dans l'axe, il s'est procuré des occazes et a participé à l'élaboration du jeu tout en sachant qu'il devait aider son latéral.

Là je le juge comme un attaquant, il a été un danger constant pour l'équipe adverse même si techniquement il peut être exaspérant. Après j'ai peut-être exagéré mais c'est le 1er vrai bon match de Ramsey dans la saison pour moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probablement meilleur dans l'axe mais quand il bénéficie d'autant de marge manoeuvre, le voir sur un côté ne le bride pas tant que ça.

 

Sur chacune de nos attaques placées, il était partout... Sauf sur l'aile droite. A défaut d'être énorme, sa présence dans l'entre-jeu nous a fait bien. Notamment en première-mi temps où on se promenait.

 

On a été plutôt inoffensifs sur le côté droit (sauf sur le deuxième but) mais c'est plus dû au collectif dans son ensemble qu'au Gallois uniquement. Chamberlain tenait nettement plus son couloir et pourtant, il n'a pas été à son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un match correct mais vous trouvez pas qu'il ralenti le jeu à chaque toucher de balle? Sur le côté gauche ça combine toujours à une touche de balle entre Ozil et Sanchez, leur relation est magnifique. A droite il n'y a rien de ça. Déjà Ramsey ne garde pas son couloir, ensuite il n'y a aucune relation avec Bellerin, je veux dire par là qu'il n'y a pas d'entente naturelle entre les deux. Et quand il a le ballon Ramsey n'est que trop rarement dans la première intention, il temporise, lève la tête et agit ensuite. C'est très bien d'avoir ce genre de profil pour conserver le ballon ou temporiser parfois mais à l'inverse ça a le défaut de vraiment ralentir le jeu. Et puis, plus problématique selon moi, il a fait de nombreuses fois les mauvais choix. Souvent il donne à droite quand il faudrait donner à gauche, il se place au premier poteau quand il fallait rester en retrait etc. Un Ramsey libre de ses mouvements j'y suis pas favorable, il ne pèse pas assez sur le jeu pour se permettre de ne pas être rigoureux dans le placement. 

Qu'on s'entende bien, je critique pas sa prestation particulière, qui encore une fois a été correcte. Ce que je critique c'est sa façon de jouer en général, qui pour moi n'est pas ce dont on a le plus besoin dans ce schéma, à ce poste là. Je vais redire ce que j'ai dit avant le match, c'est à dire que Ox doit être notre titulaire au poste d'ailier droit. C'est franchement pas ce match qui me fera changer d'avis. 

Pour moi le meilleur du potentiel de Ramsey on pourrait le tirer en 4-3-3 dans un rôle de relayeur-meneur excentré. Sauf qu'on n'a pas les joueurs pour jouer dans ce schéma et que lui-même quand il a joué à ce poste là (souvent associé à Wilshere) il n'a pas convaincu non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que la seconde mi-temps mais je l'ai trouvé plutôt bon.

Son volume de jeu est un atout formidable. Il est vraiment partout et peut parfaitement se retrouver à défendre à 30m de son but, lancer le contre et aller marquer, pas de problème pour lui, c'est vraiment impressionnant.

 

Ses mouvements sont toujours géniaux et il se crée de plus en plus d'occasions; il faut que la finition revienne et qu'il modère un peu son déchet. Mais encore une fois je le trouve sur la bonne voie.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident malheureusement...

 

Comme Graciak je n'ai vu que la seconde mi-temps, je l'ai trouvé moyen. D'un côté et comme à son habitude, il été omniprésent sur le terrain et dans le jeu, mais d'un autre (et aussi comme à son habitude) il a eu pas mal de déchet dans ses passes. C'est rageant car plusieurs fois l'idée était très bonne (j'ai en mémoire par exemple un centre plein axe au début de la 2ème MT alors qu'il est côté droit qui était très rusé mais qui n'arrive pas à Sanchez) mais la réalisation beaucoup moins.

 

Personnellement et bien qu'appréciant énormément Aaron, je suis un peu dégoûté de le voir passer devant Oxlade qui se démène comme un beau diable pour montrer qu'il mérite de jouer.

J'espère vite revoir le Ramsey figure de proue des Gunners, le maître à jouer. Sur un côté ça nous apporterait beaucoup avec Özil qui fait la même chose dans l'axe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a pas vu le même match. je l'ai trouvé médiocre. Sur le cote j'en parle même pas . Pour un mec qui veut jouer un jour au barca ... il rate beaucoup trop de passes , il y a trop de déchet dans son jeu. Sur le coté je préfère voir Oxlade qui est plus percutant , ou Walcott à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a pas vu le même match. je l'ai trouvé médiocre. Sur le cote j'en parle même pas . Pour un mec qui veut jouer un jour jouer au barca ... il rate beaucoup trop de passes , il y a trop de déchet dans son jeu. Sur le coté je préfère voir Oxlade qui est plus percutant , ou Walcott à la limite.

Je l'ai trouvé également médiocre... 

Le seul moment où je l'ai pas trouvé trop dégueu, c'est lorsqu'il était devant la défense, en attendant qu'Arteta rentre. Après il a fourni pas mal d'efforts pour défendre. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans, ramsey était incontestable: une complémentarité avec ozil , une abattage énorme en 8 , une bon réalisme & co

aujourd'hui c'est vraiment difficile parce qu'il a retrouvé son niveau .

Son abattage est énorme ce qui fait qu'il est partout mais aussi nul part à la fois

caz sur ce match a été sobre mais au moins on sait le situer et le trouver, ramsey on sait le trouver mais alors le situer ...

 

aujourd'hui j'ai réussi à le voir plus bas que bellerin , au niveau d'ozil, a gauche, a droite, descendre au niveau de caz , remonter ....
ça apporte des solutions mais ça en gâche par la même;

ex: sanchez récupére la balle il repique au milieu car personne à droite pour réclamer / donner une solution, Giroud étant au milieu , ramsey fait un appel au milieu, ozil et derrière ramsey au milieu ...

du coup sanchez frappe sans conviction 

Le gros soucis de ramsey c'est qu'il se disperse là où un chamberlain sur son côté sera toujours présent , ou bien un caz comme aujourd'hui qui fait le taff sans plus ni moins
je reste persuader que ramsey apporte une plu-valu à l'équipe mais il doit donner un peu plus de discipline à son jeu pour être efficace

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Ramsey je le trouve 100x plus intelligent dans ses mouvements qu'ox, donc au final, pas moins intéressant que l'Anglais, quand le gallois n'est pas dans un mauvais jour.

 

Je trouve le jeu sans ballon d'Ox vraiment pas bon, et c'est la grosse marche à franchir pour lui s'il veut s'imposer en tant que titulaire indiscutable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas bon tu es un peu dur mais il ne montre pas spécialement de qualités là-dedans oui. Peu d'appels jamais présent entre les lignes...Il est relativement disponible mais c'est tout.

 

Lô au contraire Ramsey va très peu dans une zone de façon inconsidéré, il ne bouge pas seulement partout il bouge surtout toujours dans la zone ou il le faut.

Après tactiquement ce n'est pas toujours très au point on est d'accord il n'a pas non plus une vision globale du jeu énorme mais c'est à Wenger de corriger ça un minimum pour pouvoir profiter à la fois de sa qualité de mouvement et de son volume de jeu.

 

Ne pas profiter de ces deux qualités énormes chez lui ce serait vraiment dommage. Il lui faut cette liberté.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..