Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Alors, t'en dis quoi ? :

 

 

 

 

Ensuite, on a jamais imposé Ramsey, on dit juste que Ox mérite pas plus de joueur que Ramsey.. Nuance.

 

Au contraire: vous critiquez le placement de Ramsey, comme quoi il dézone trop, ce qui déséquilibrerait l'équipe... à cause de ça, Ox devrait jouer à sa place. Or, c'est Wanger qui demande au gallois de repiquer vers l'axe. Donc en fait, tu demande que Wenger sorte Ramsey du 11, car le gallois suit ses consignes ?? C'est ça ?

Je n'impose pas mon avis, c'est que je pense tout simplement.

 

Je n'est pas critiqué le Ramsey ailier droit, d'ailleurs je commence à penser que dans notre manière de jouer c'est son meilleur poste.

Simplement je ne vois pourquoi il passe d'emblée devant Ox, qui s'est et qui mérite plus que Ramsey qui quoi qu'on dise a été plus mauvais qu'Ox (qui était l'un des meilleur) sur ces matchs, il aurait du d'ailleurs aurait fait un tour sur le banc si ça ne tenait qu'a moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de me faire la morale, explque moi donc pourquoi malgré de mauvaises perf' Ramsey était tout le temps titulaire l'année dernière.

Pourquoi Wenger cède à ces caprices et le met au milieu à la place de Cazorla en 8, ce qui totalement immérité ?

Puis pourquoi il prend la place d'Ox dans l'aile droite alors que les performances et le potentiel de l'anglais sur le côté sont bien meilleur ?

En gros pourquoi est t-il indiscutable malgré ses perf moyennes et la grosse concurrence ?

Pose toi toute ces questions et tu vas voir qu'aucun joueur, même Ozil n'est aussi favorisé que lui dans l'équipe.

 

Et personnellement je ne comprend pas pourquoi, actuellement on peut se passer de lui, on a d'autre gros potentiel et sur ce qu'il montre chaque semaine, c'est vachement laborieux.

1) Parce que le meilleur poste de Ramsey est au milieu, il a voulu essayer de le remettre à son nouveau poste, et au lieu de rester buté, est rapidement revenu à la formule de l'an dernier.

2) Parce qu'il a envie d'avoir les qualités de Ramsey dans l'équipe, et que ça a bien fonctionné sur la droite en fin de saison.

 

Il est "indiscutable" car c'est un joueur qu'il est bon d'avoir dans l'équipe, un gros travailleur, un joueur très intelligent, et toi, c'est quoi ta raison ? Wenger est subjectif envers ses propres joueurs ? Donne moi une explication qui tient la route au lieu de décréter la vérité absolue, qui ne reste que la tienne, et qui reste selon moi très discutable.

 

Mais tu parles de quels semaines au juste ? On a fait 2 matchs de Premier League, le premier il passe à côté sur le plan technique, comme la majeure partie de l'équipe, et le second il fait un bon match, tu l'as toi même concédé dans des termes plus élogieux que moi ... Un entraîneur ne peut pas non plus bêtement mettre chaque joueur de côté après une contre-performance, il pense beaucoup plus que ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. En 2013/2014 il a réalisé une flopée de match similaire à celui de Crystal. A la seul différence qu'il marquait souvent un ou deux buts. D’où cette différence de perception

Ben forcément s'il avait mis 2 buts on aurait pas la même perception de son match...

 

Il a une grosse débauche d'énergie et essaye plein de choses mais il perd trop de ballons pour que ce soit un bon match... Et des pertes de balles parfois incompréhensibles du style talonnage ou passe en profondeur alors que y a personne... Sur la dernière touche ou corner il protège même pas la balle et va direct en sortie de but avec la balle... Il balance devant alors que bon il pourrait tenter de temporiser un peu et de chercher une solution... Comme s'il jouait en mode totalement instinctif et sans lucidité ...

 

Et il peut dribbler 2 mecs avant de faire une passe dans le vide ca agace un peu...

 

Je ressens un peu pareil avec wilsheere qui lui préfère finir par un empalement sur un défenseur ...

 

Pour moi ils sont peut être l avenir d'arsenal mais aujourd'hui ils sont pas assez régulièrement décisifs et propre dans leur jeu...

 

J attends mieux des 2 et ils courent partout donc difficile de leur en vouloir côté implication Ca c'est clair... Mais faut qu'ils gomment leurs erreurs et qu'on sentent du progrès ça suffit :)

 

Remarquez qu'en général, au moment où ils commencent à revenir ou faire de bons matchs, peu de temps après y a une blessure de 3 ou 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de me faire la morale, explque moi donc pourquoi malgré de mauvaises perf' Ramsey était tout le temps titulaire l'année dernière.

Pourquoi Wenger cède à ces caprices et le met au milieu à la place de Cazorla en 8, ce qui totalement immérité ?

Puis pourquoi il prend la place d'Ox dans l'aile droite alors que les performances et le potentiel de l'anglais sur le côté sont bien meilleur ?

En gros pourquoi est t-il indiscutable malgré ses perf moyennes et la grosse concurrence ?

Pose toi toute ces questions et tu vas voir qu'aucun joueur, même Ozil n'est aussi favorisé que lui dans l'équipe.

 

Et personnellement je ne comprend pas pourquoi, actuellement on peut se passer de lui, on a d'autre gros potentiel et sur ce qu'il montre chaque semaine, c'est vachement laborieux.

 

Je n'impose pas mon avis, c'est que je pense tout simplement.

 

Je n'est pas critiqué le Ramsey ailier droit, d'ailleurs je commence à penser que dans notre manière de jouer c'est son meilleur poste.

Simplement je ne vois pourquoi il passe d'emblée devant Ox, qui s'est et qui mérite plus que Ramsey qui quoi qu'on dise a été plus mauvais qu'Ox (qui était l'un des meilleur) sur ces matchs, il aurait du d'ailleurs aurait fait un tour sur le banc si ça ne tenait qu'a moi.

 

 

Car comme l'a dit The Wilsh, le meilleur poste de Aaron est celui de 8, et de plus, contre Chelsea, Wenger a mis Ramsey 8 et Cazorla sur le coté car il estimait que l'impact physique du gallois était nécessaire au coeur du jeu face à cette équipe. Mais après son mauvais math face à West Ham, il a remis Ramsey sur le coté, et Cazorla en 8. Comme quoi Wenger est peut être pas si nul que ça, qui sait...

 

Tu en reviens encore et toujours au potentiel qui n'a rien à voir avec la vérité du terrain et la forme du moment. Wenger fait pas jouer le meilleur milieu droit possible, il fait jouer celui qui apporte le plus à l'équipe par rapport à ce qu'il attend sur le plan tactique.

 

Donc non Ramsey n'est pas favorisé par rapport aux autres, il est juste le joueur qui correspond le mieux tactiquement à ce que Wenger veut mettre en place, à savoir une sorte de meneur excentré avec beaucoup de libertés, qui se balade un peu partout, et qui apporte le danger avec son jeu sans ballon et sa faculté à dévorer les espaces. Si à ça tu ajoutes que le gallois a une caisse monstrueuse qui lui permet d'enchaîner les courses offensives et défensives (la vitesse avec laquelle il se projette vers l'avant sur es phases de contre, et sa capacité à répéter ces efforts, c'est juste phénoménal), et qu'il a également une certaine rigueur défensive, alors non, il n'y a rien de scandaleux à voir Ramsey titulaire. Il correspond parfaitement à ce que Wenger attend.

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Parce que le meilleur poste de Ramsey est au milieu, il a voulu essayer de le remettre à son nouveau poste, et au lieu de rester buté, est rapidement revenu à la formule de l'an dernier.

2) Parce qu'il a envie d'avoir les qualités de Ramsey dans l'équipe, et que ça a bien fonctionné sur la droite en fin de saison.

 

Il est "indiscutable" car c'est un joueur qu'il est bon d'avoir dans l'équipe, un gros travailleur, un joueur très intelligent, et toi, c'est quoi ta raison ? Wenger est subjectif envers ses propres joueurs ? Donne moi une explication qui tient la route au lieu de décréter la vérité absolue, qui ne reste que la tienne, et qui reste selon moi très discutable.

 

Mais tu parles de quels semaines au juste ? On a fait 2 matchs de Premier League, le premier il passe à côté sur le plan technique, comme la majeure partie de l'équipe, et le second il fait un bon match, tu l'as toi même concédé dans des termes plus élogieux que moi ... Un entraîneur ne peut pas non plus bêtement mettre chaque joueur de côté après une contre-performance, il pense beaucoup plus que ça.

Si Wenger pense comme toi, alors je confirme : Ramsey est bien favorisé.

À croire que c'est le Ramsey FC, il voulait tester Ramsey au milieu, il le mérite peut-être ? L'équilibre de l'équipe acquis l'année dernière il en fais quoi ?

Et Cazorla il le met sur le côté alors que c'est notre metronome, pourquoi ? Tu penses vraiment qu'inverser Ramsey et Cazorla aurait été bénéfique pour l'équipe ?

 

Ramsey sur le côté a été assez

bon, mais avec Ox on peut être encore meilleur, il possède des véritables qualités d'ailier, percussion, vitesse, technique tout en étant capable d'apporter dans l'axe lui aussi. Sa faiblesse par rapport à Ramsey c'est les déplacement et la finition. Il nous permettrait d'avoir des côtés très très bons en sachant que c'est notre faiblesse. Mais comment le savoir si Ramsey est indiscutable malgré ses perf mitigé ?

 

Pour la raison pour laquelle il est indiscutable, tu te rend compte à quelle point c'est léger? Et puis tu oublie encore les autres joueurs :

Wilshere et Ox aussi sont travailleur, son seul vrai plus est son intelligence, mais elle est souvent gâché par ses choix avec le ballon ou ses déchets technique.

 

Il y aussi ses prestations, c'est surtout ce que je critique, s'il était toujours aussi utile que contre Crystal Palace (je ne comprends pas ce qu'ils ont trouvé mauvais j'ai beaucoup aimé) je n'aurais pas autant pesté contre son immunité même si Ox peut faire mieux , mais serieux, combien de fois aurait-il du être sanctionne par la mise aux banc pour ses perf vraiment mauvaise? J'aimerais que Wenger comprenne que ce n'est pas notre seul joueur qui a du potentiel et que Ramsey ne peut se permettre d'être aussi laborieux depuis un an et d'être toujours indiscutable, je suis désolé mais non quoi! Surtout qu'Ox mérite réellement de jouer, Wilshere aussi n'était pas ouf mais ça restait mieux que le gallois.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son seul vrai plus est son intelligence, mais elle est souvent gâché par ses choix avec le ballon ou ses déchets technique.

 

Exactement tant que Ramsey réglera pas de ce défaut il fera pas l'unanimité auprès des supporters.

 

Après il aura peut être toujours ce défaut depuis 2013 il a ce problème.

 

Le truc c'est qu'au côté de Ozil et Santiago qui perdent peu de ballon ça fait un peu tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'au contraire ses choix balle au pied sont toujours très bons. C'est la réalisation qui ne l'est pas.

Exemple typique contre Crystal Palace, beaucoup de choix très intelligents mais qui finissent dans les pieds adverses car passe pas assez appuyée ou mauvaise trajectoire.

Il a du déchet technique, plutôt qu'il manque d'intelligence avec le ballon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une remise en question générale sur ce forum , on est tous des amateurs de football  les gars , mais 90% se prennent pour les experts miami.  Aucun d'entre nous aura toujours raison... et certains n'acceptent jamais  les avis contraires... ça craint à mort ^^

 

Amen.

 

 

Moi je trouve qu'au contraire ses choix balle au pied sont toujours très bons. C'est la réalisation qui ne l'est pas.

 

Exemple typique contre Crystal Palace, beaucoup de choix très intelligents mais qui finissent dans les pieds adverses car passe pas assez appuyée ou mauvaise trajectoire.

 

Il a du déchet technique, plutôt qu'il manque d'intelligence avec le ballon.

 

Le fait de savoir ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire avec la balle ne fait aussi partie de l'intelligence avec le ballon ?

 

J'espère qu'il sera titulaire face à nous lundi s'il joue dans cette position d'ailier droit, surtout que c'est le coté de Lovren, Chamberlain le démolirait.  :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il peut faire tous les gestes qu'il tente, il les a déjà tous réussis. Moi aussi j'aimerais qu'il soit plus sobre, mais c'est son jeu.

 

Sinon comme Auré je ne trouve pas que ce soit un joueur qui fasse souvent les mauvais choix, dans un mauvais jour il est très frustrant, mais en général il est intelligent avec et sans ballon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il peut faire tous les gestes qu'il tente, il les a déjà tous réussis. Moi aussi j'aimerais qu'il soit plus sobre, mais c'est son jeu.

 

Sinon comme Auré je ne trouve pas que ce soit un joueur qui fasse souvent les mauvais choix, dans un mauvais jour il est très frustrant, mais en général il est intelligent avec et sans ballon.

 

Oué enfin depuis l'an passé il rate 4 gestes sur 5, à partir d'un moment il est légitime de se poser des questions et de se demander si cette saison 2013/2014 n'est pas juste une parenthèse exaltée dans la carrière d'un joueur bon mais sans plus.

 

A l'époque je disais sur ce forum qu'il me faisait beaucoup penser à Lampard dans son intelligence offensive, on m'a répondu qu'il était bien plus technique, aujourd'hui on est loin de la technique de l'anglais (pourtant loin d'être exceptionnelle  :ph34r: ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin depuis l'an passé il rate 4 gestes sur 5, à partir d'un moment il est légitime de se poser des questions et de se demander si cette saison 2013/2014 n'est pas juste une parenthèse exaltée dans la carrière d'un joueur bon mais sans plus.

 

A l'époque je disais sur ce forum qu'il me faisait beaucoup penser à Lampard dans son intelligence offensive, on m'a répondu qu'il était bien plus technique, aujourd'hui on est loin de la technique de l'anglais (pourtant loin d'être exceptionnelle :ph34r: ).

Pour moi c'est clair que ce n'était pas une parenthèse, je suis convaincu de sa qualité, il a eu une saison plus difficile l'an dernier, mais il a plus que prouvé qu'il était un très très bon joueur.

 

Techniquement je le trouve aussi supérieur à Lampard.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair que ce n'était pas une parenthèse, je suis convaincu de sa qualité, il a eu une saison plus difficile l'an dernier, mais il a plus que prouvé qu'il était un très très bon joueur.

 

Techniquement je le trouve aussi supérieur à Lampard.

 

Continuez à patienter alors. :P

 

Et puis c'est pas en jouant ailier qu'il risque de retrouver ce niveau.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas plus intelligent que ça avec le ballon. Il est pas enorme. Surtout quand il se met en mode joga bonito j'ai envie de casser l'écran et le giffler. C'est surtout dans ses projections que je le trouve au dessus de la moyenne et le volume de jeux. Techniquement il est irregulier, c'est pas sa saison au top qui suffira pour affirmer le contraire.

 

Vraiment je trouve pas qu'il soit indispensable.

 

Je crois que même son plus gros fan ne te dira pas qu'il est indispensable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez à patienter alors. :P

 

Et puis c'est pas en jouant ailier qu'il risque de retrouver ce niveau.   

 

Son manque d'intelligence balle au pieds et son irrégularité technique lui sont reprochés. Qu'il joue dans l'axe ou sur le coté, ça n'y change pas grand chose. Et je ne pense pas qu'il soit en manque de repères dans le couloir doit.

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son manque d'intelligence balle au pieds et son irrégularité technique lui sont reprochés. Qu'il joue dans l'axe ou sur le coté, ça n'y change pas grand chose. Et je ne pense pas qu'il soit en manque de repères dans le couloir doit.

 

Si quand même, tous les joueurs ont une une zone de confort plus ou moins définie. Surtout que c'est pas le profil de milieu capable de jouer sur l'aile.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand même, tous les joueurs ont une une zone de confort plus ou moins définie. Surtout que c'est pas le profil de milieu capable de jouer sur l'aile.

Sauf qu'il ne joue pas à proprement parlé sur l'aile. Ça c'est la feuille de match et quand il faut défendre, rien de plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand même, tous les joueurs ont une une zone de confort plus ou moins définie. Surtout que c'est pas le profil de milieu capable de jouer sur l'aile.   

 

Comme l'a parfaitement dit The Wilsh, Aaron dezonne beaucoup, il n'est véritablement dans son couloir doit que durant les phases défensives. C'est surtout en enchainant les matchs qu'il va gagner en justesse technique et qu'il va progresser dans ses choix

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il ne joue pas à proprement parlé sur l'aile. Ça c'est la feuille de match et quand il faut défendre, rien de plus.

 

Bien sûr, sa position n'est pas fixe sur le terrain. Jouer sur l'aile ne veut pas dire sniffer la ligne durant 90 minutes.  

 

 

quand il faut défendre

 

 

Voilà, donc il joue sur l'aile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est loin d'être un problème pour lui de défendre sur le côté ^^ après je le préfère aussi nettement dans l'axe, mais il a les qualité pour enchaîner les bons matchs en meneur excentré, il en a déjà quelques uns à son actif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Ramsey n'est pas indispensable, mais par rapport à Ox il a un plus gros potentiel.

S'il se remet à jouer à son meilleur niveau il le sera. Le problème c'est qu'il a tendance à prendre beaucoup de mauvaises décisions, je pense perso que c'est un surplus de confiance.

Pendant quelques mois il réussissait tout ce qu'il faisait, mais ce n'est plus le cas maintenant et il a du mal à adapter son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques en quoi défendre sur le coté a un impact sur sa qualité technique et ses choix balle au pieds ?

 

Quand l'équipe récupère la balle après qu'il y défende il est toujours sur son coté droit, on est d'accord ? 

 

Et si t'as déjà joué au foot (même à un très faible niveau comme moi)  tu seras d'accord pour dire que tout le monde a une zone préférentielle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars doucement avec les comparaisons parce que mettre Ramsey au-dessus de Lampard techniquement c'est tout de même très osé.

 

Dieu sait que je déteste Chelsea mais force est de reconnaître que cette dernière décennie ils ont eu quelques joueurs d'exceptions et Lampard c'est juste un des tous meilleurs milieux des 15 dernières années voire plus. 

 

Parce que je lis souvent des gens qui confondent technique et dribbles. La technique ça se résume pas à uniquement une qualité de dribble et d'élimination. Lampard il avait une palette technique qui me semble moi beaucoup plus complète que Ramsey. On parle d'un mec hyper complet avec une qualité de passe, de frappe hors normes, une facilité des deux pieds. Une vision de jeu excellente et globalement une palette technique beaucoup plus complète que Ramsey qui sans être dégueulasse est globalement moins aboutie.

 

Quand je parle de palette technique ça englobe, dribbles, contrôles, qualité de passe et de tirs que ce soit sur coup de pied arrêté ou dans le jeu, deux pieds, jeu long, court, qualité de centre, finition.

 

Et là honnêtement sans vouloir sous-côté le gallois je vois pas un domaine où il est supérieur, encore moins ces dernières semaines où les contrôles et passes sont très peu propres..

 

Après si vous parlez du Lampard des dernières années complètement cramé qui enchaînait encore à 34/35 ans je veux bien. Mais celui du milieu des années 2000, no way

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..