Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non mais tu veux pas faire passer Wenger pour un incapable quand même ?

 

Comme dis plus haut un de nos meilleurs match sur nos dernières années c'était face à Naples en 2013 avec 3 meneur de jeu sur la ligne d'attaque. Le problème il est pas du a Ramsey, mais plutôt à Özil qui squatte l'axe sans arrêt. L'Allemand a beaucoup progressé depuis qu'il est chez nous mais il permute beaucoup moins sur les côtes. Le principale problème c'est que Ramsey et Özil se marche dessus. Lorsqu'on défend, il est normal que Ramsey reprenne le côté droit pour aider Bellerin mais lorsqu'on attaque, il faut beaucoup plus de permutations pour déséquilibré le bloc adverse. Et de la part d'özil on le vois de moins en moins.

 

Par ailleurs je vois pas pourquoi Ramsey devrait quitter le 11 quand on voit la qualité de ces deux derniers matchs, Chamberlain est en forme oui, l'idéal ça serait de tester Alexis en pointe de mettre Chambo a gauche et Ramsey a droite. Je trouverai cela idéal pour le prochain match face à Newcastle (puis Giroud est actuellement beaucoup trop degeulasse pour commencer le match)

Mais oui...accuser Ozil de squatter l'axe alors que c'est lui le milieu axial, bravo, il faut le faire quand même.

Le premier joueur qui doit se rendre compte que le côté droit est délaissé est Ramsey car c'est lui l'ailier droit.

 

D'ailleurs tu prends un exemple qui date de 2 ans mais regarde plus récemment, fin de saison dernière, Ozil était dans l'axe et Ramsey ailier droit, ils permutaient très peu, Mais depuis Ramsey se plaint de jouer ailier donc Wenger lui à probablement laisser cette liberté pour le faire plaisir, s'il voulait réellement des permutations on les aurait vu plus souvent.

En plus pour Ozil, c'est encore Wenger qui veut le former en un pur milieu offensif axial, c'est pour ça qu'il se balade beaucoup moins sur la largeur.

 

Donc on final la faute revient en grande majorité à Wenger qui préfère déséquilibrer l'équipe (et le mot est faible) plutôt que de trancher entre Ramsey et Ozil, puis au gallois de ne pas s'être rendu compte que son côté est déserté, et vraiment un tout petit peu à Ozil et Sanchez de ne pas avoir pris l'initiative de se rendre à droite.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trancher entre Özil et Ramsey? Là où Ramsey a le plus prouvé c'est au poste de relayeur, à côté d'un 6 technique et intelligent dans un 4-2-3-1. Pas du tout le poste d'Özil.

 

Wenger n'arrive pas à trancher entre Santi et Ramsey surtout.

 

Et puis encore une fois, il ne devrait pas être impossible de faire cohabiter Özil et Ramsey en tant que milieux offensifs. Il faut des consignes précises et des joueurs coopératifs et intelligenrs (pas que les 2 concernés).

 

Moi je tenterais Ramsey à gauche pour voir, Monreal est vraiment très intelligent et se dédie au collectif, il y a peut-être mieux à faire de ce côté. Mais Özil ne doit pas aller s'agglutiner dans une zone latérale où tu as déjà 3 joueurs qui combinent, moi ça m'a vraiment semblé aberrant contre Pool.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Sanchez en pointe résoudrait pas mal de nos problèmes selon moi. Ca permettrait de faire jouer AOC qui a l'air en forme à droite et de faire entrer Ramsey à la 60/70eme pour dynamiser le jeu avec ses excellents déplacements.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Sanchez en pointe résoudrait pas mal de nos problèmes selon moi. Ca permettrait de faire jouer AOC qui a l'air en forme à droite et de faire entrer Ramsey à la 60/70eme pour dynamiser le jeu avec ses excellents déplacements.

 

C'est pour moi aussi la meilleure option. On verra bien dans 15 minutes les compos.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Sanchez en pointe résoudrait pas mal de nos problèmes selon moi. Ca permettrait de faire jouer AOC qui a l'air en forme à droite et de faire entrer Ramsey à la 60/70eme pour dynamiser le jeu avec ses excellents déplacements.

Tu mets qui a gauche du coup ? Walcott ? :D

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets qui a gauche du coup ? Walcott ? :D

 

Walcott en tribune, Ozil ou Ramsey à gauche

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas un 10 pour moi, ça paraît tellement peu naturel pour lui malgré des mouvements intéressants entre les lignes ...

 

Prestation acceptable mais je n'ai pas envie de le revoir à ce poste, quand Özil est absent qu'on repasse au 4-3-3.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le manque qu'on a au poste de 9, et quand Mesut sera là ( si il revient rapidement ^^ ), est-ce que vous pensez pas que tenter Ramsey en 9/faux 9 serait un pari intéressant ? 

 

Il en a tout de même certaines qualités, une bonne qualité d'appel, il est souvent placé là où il faut dans la surface, une bonne finition, il peut aussi participer au jeu. 

Puis ça permettrait à Wenger de faire jouer Cazorla, Ozil et Ramsey en même temps. 

 

Ca reste un gros paris et je doute que Wenger le tentera, mais je suis tellement désespéré pour le poste de 9 que me m'étais mis à penser à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dos au but il est vraiment pas terrible, c'est déjà handicapant aujourd’hui en 10, ça risque de pauser les mêmes problèmes en 9. Après on est d'accord pour dire qu'il a plus de qualité de déplacement dans la surface et de finition que nos 3 pointes.

Constat assez déprimant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve son match d'aujourd'hui intéressant, il a d'avantage compensé les déplacements des ailiers que Ozil notamment et il a fait beaucoup de bon mouvements. Techniquement il a alterné le bon et le mauvais, mais ça prestation est tout à fait correct.

 

Ceci dit il est probablement plus à l'aise en partant de plus bas avec d'avantage d'espace. En effet ce n'est clairement pas un véritable 10 (en même temps dans l'effectif le seul vrai meneur c'est Mozart), mais il propose tout de même des choses intéressantes surtout grâce à son intelligence dans les déplacements.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à qualifier sa prestation de correct.

 

Certes il a été disponible et mobile, comme toujours, mais il a eu son quota de déchet des mauvais jours et surtout je l'ai vu faire beaucoup de choix stupides avec le ballon.

Apparemment les anglais l'ont nommés homme du match, va comprendre...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à qualifier sa prestation de correct.

 

Certes il a été disponible et mobile, comme toujours, mais il a eu son quota de déchet des mauvais jours et surtout je l'ai vu faire beaucoup de choix stupides avec le ballon.

 

Apparemment les anglais l'ont nommés homme du match, va comprendre...

Oui c'est un marathonien... Il court beaucoup, souvent disponible et demandant la balle, tente beaucoup de choses... Cest positif de ce point de vue...

 

Mais beaucoup de déchets ou pertes de balles pour être décisifs cest dommage car il peut enchaîner une belle action avec passe dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à qualifier sa prestation de correct.

 

Certes il a été disponible et mobile, comme toujours, mais il a eu son quota de déchet des mauvais jours et surtout je l'ai vu faire beaucoup de choix stupides avec le ballon.

 

Apparemment les anglais l'ont nommés homme du match, va comprendre...

 

C'est Coquelin l'homme du match. Le type aurait pu faire expulser la moitié de l'équipe adverse à lui tout seul tellement ils l'ont charcutés.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Coquelin l'homme du match. Le type aurait pu faire expulser la moitié de l'équipe adverse à lui tout seul tellement ils l'ont charcutés.

Une chaîne anglaise (BT Sport je crois) a nommé Ramsey homme du match, c'est ce que je voulais dire. Et j'ai aussi lu des commentaires de supporters anglais qui considéraient que c'était le cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4375-ramsey-notre-patience-a-ete-cruciale.html

Ramsey se confie sur la victoire à Newcastle et sur la suite de la saison. Il déclare que la patience aura été cruciale pour la victoire contre Newcastle et que la saison est loin d'être terminée ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé sur les 2 derniers matchs la maniere dont il se place entre les lignes et ses appels de balle derriere la défense, il aime prendre sa chance même si de part sa position il est souvent éloigné au moment de ses frappes, j'avoue que l'espace d'une seconde, le tester en pointe m'a traversé l'esprit, ce sera difficilement pire que nos solutions actuelles et ca collerait pas mal avec ses qualités de prise d'espace, de finition lorsqu'il est en confiance. Enfin ça n'arrivera pas mais j'aurai aimé voir, juste une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine du jeu sans ballon en ce moment je le trouve au top, quasiment au niveau de sa saison 13/14 (je dis bien, dans le domaine des mouvements et des appels).

Le problème c'est que le reste ne suit pas, il continue de perdre beaucoup de ballons à cause d'erreurs d'inattention, c'est rageant car ce n'est pas du tout lié à un manque technique.
Et puis je trouve qu'en ce moment il lui arrive trop souvent de faire des choix pas très intelligents balle au pied.

 

Quand il joue sur l'aile j'aimerais qu'il se montre décisif à la manière de son but refusé face à Liverpool, il a le coffre et l'intelligence pour répéter ce genre d'appels dangereux. Il faut qu'il mise là-dessus et travaille à perdre le moins de ballons possibles dans ses transmissions.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..