Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Hier il aurai pu largement sauver son match en marquant un but notamment sur la passe d'Ozil... Que pourrait-on lui demander de plus si il marquait les buts qui nous garantirait la victoire... Dommage pour moi là où il doit retrouver son niveau c'est dans la finition. Le reste à savoir son utilité sur le terrain viendra alors tout seul

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ramsey pour qu'il soit le meilleur possible il doit jouer dans la pointe offensive du 4-3-3 devant un récupérateur comme Coquelin et un régulateur comme Cazorla, pour à la fois lui donner plus de liberté et atténué son déchet habituel... quand il joue au coté du 6 dans un 4-2-3-1 je trouve qu'il est gêné d'avoir un 10 devant lui et le fait qu'il se porte beaucoup à l'avant met à mal l'équilibre de l'équipe, et en plus il à tendance à perdre des ballons dangereux dans le rond central qui mettent tout le monde dans la m**** 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ramsey pour qu'il soit le meilleur possible il doit jouer dans la pointe offensive du 4-3-3 devant un récupérateur comme Coquelin et un régulateur comme Cazorla, pour à la fois lui donner plus de liberté et atténué son déchet habituel... quand il joue au coté du 6 dans un 4-2-3-1 je trouve qu'il est gêné d'avoir un 10 devant lui et le fait qu'il se porte beaucoup à l'avant met à mal l'équilibre de l'équipe, et en plus il à tendance à perdre des ballons dangereux dans le rond central qui mettent tout le monde dans la m**** 

Totalement d'accord... C'est pour ça que je parlais de mettre Özil et Ramsey en concurrence, récemment.

 

Pour moi Ramsey n'est absolument pas en concurrence avec Santi, ils ont un profil très différent l'un de l'autre et donc leur utilité pour l'équipe est elle-aussi différente.

 

Après, sur le côté je pense qu'avec de la bonne volonté il pourrait être très bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est bon sauf qu'il joue en tant que milieu axial.

 

Mais on a à la fois besoin de Cazorla Ramsey plus Ozil dans le dernier geste donc c'est un dilemme car du coup notre côté droit et Oxlade en font les frais.

 

 

À part quand Bellerin monte, le côté droit est inexistant alors qu'à gauche t'a Sanchez Monreal.

 

Ca créé un petit déséquilibre mais pour Ramsey il y a rien à dire ses mouvements son pressing il est bon. C'est quand il joue haut qu'il exploite au mieux ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey n'est pas gêné par la présence d'un 10 quand ce dernier est Özil, bien au contraire.

 

Je pense que tant qu'il nous manque ce milieu défensif organisateur, il va devoir beaucoup jouer sur le côté, dommage mais il y a quand même son utilité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le couloir droit soit mieux occupé il suffit de demander à Ozil d'y aller un peu plus .

 

Mais Ramsey doit aussi y rester un peu et combiner avec Bellerin . Et essayer d'attirer avec lui dans l'axe le latéral adversaire pour ouvrir l'espace . Sinon on risque de devenir trop prévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange avec Ramsey à droite c'est qu'en plus de Sanchez à gauche et Giroud en pointe ça fait encore un offensif qui réclame le ballon dans les pieds ce qui nous rend très prévisible et on a tendance à abuser de nos combinaisons à l'approche des 16 mètres qui face à une équipe qui défend ne passent quasiment jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey et Alexis sont capable de proposer dans la profondeur, ils le font, plus que Chamberlain si c'est à lui que tu penses.

 

Hier on a affronté un bloc bas et on a créer un grand nombre d'occasions de manière assez variée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'ils en sont capable mais je veux dire que la plupart du temps ils la réclament dans les pieds plutôt que dans le dos de leur adversaire (et je suis d'accord c'est pareil pour Chamberlain)

 

D'ailleurs Ox m'a bien fait ragé dans les dernières minutes quand il fait semblant de défendre et se fait bouffé par souaré ce qui à causé la grosse occase pour Lee, et juste après il loupe la balle du 3-1 faut vraiment que nos joueurs soit plus tueurs à la finition et en défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey n'est pas gêné par la présence d'un 10 quand ce dernier est Özil, bien au contraire.

 

Je pense que tant qu'il nous manque ce milieu défensif organisateur, il va devoir beaucoup jouer sur le côté, dommage mais il y a quand même son utilité.

 

Si Arteta retrouve un niveau physique lui permettant de jouer 90 minutes, c'est envisageable ^^

 

2013/2014  :amoureu:

 

Sinon, je suis d'accord, je souhaite voir Ramsey retrouver ce poste de 8 à terme, mais il n'y a juste pas de complémentarité avec Coquelin pour le moment. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'entente d'Ozil et Ramsey, et leurs complicité sur le terrain ça serait totalement stupide de les mettre en concurrence pour le coup.

Merci pour ton ouverture aux idées des autres et ton respect vis-à-vis de leurs points de vue.

 

On en revient toujours au même en fait: les consignes de Wenger, et la liberté de mouvements qu'il accorde à ses joueurs.

Pour moi sur le papier il y a moyen de faire quelque chose de très bien avec Coquelin-Cazorla-Sanchez-Özil et une concurrence entre Ramsey, Oxlade et Walcott pour le poste d'ailier droit et de doublure d'Alexis.

 

Où bien c'est Oxlade à gauche, Ramsey à droite et Alexis en pointe, pour moi c'est vraiment à truc à tester.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme un même joueur peut diviser les avis.

 

Moi je vais être de l'avis de Kimkim et Markeuls, je l'ai trouvé médiocre. J'aime pas m'acharner sur un joueur et le trouver mauvais pendant tellement de matchs à la suite mais c'est réellement ce que je pense. Il n'arrive pas à gommer les défauts qui sont les siens à savoir rejouer simple, supprimer son déchet, ne pas chercher des trucs fous constamment, avoir une meilleure vision de jeu, ne pas trop porter le ballon etc...

 

Son profil pour moi ne correspond pas mais alors pas du tout à un joueur de côté. Il n'est pas très rapide, pas percutant, élimine très rarement son vis-à-vis et surtout est beaucoup trop attiré par l'axe. Certains ont noté à juste titre la performance moyenne de Bellerin qui a besoin de progresser défensivement. A titre personnel je trouve que si Bellerin est aussi souvent en difficulté il n'est vraiment pas aidé lorsque Ramsey joue devant lui. Ce dernier ne reste pas du tout sur son côté, se trimbale dans l'axe, joue visiblement un peu là où il en a envie. Je l'ai même vu en première mi-temps tout à gauche collé à Alexis laissant un flanc droit complètement ouvert et très vulnérables aux contre-attaques, évidemment ça n'a pas loupé et avec un Bolasie en face ça peut aller très vite. 

 

Alors le mouvement c'est bien, mais là on a pas l'impression que c'est quelque chose d'organisé. On le sent attiré uniquement par le ballon et ne se préoccupant pas du tout de son côté. De plus on a visiblement arrêté les nombreuses permutations qu'on pouvait faire il y a quelque temps car lorsque Ramsey change de côté il n'y a aucune compensation.

 

De surcroît quand on voit ce qu'il fait avec le ballon c'est pas spécialement la peine de proposer autant de solutions et de constamment demander dans les pieds. Il tente toujours 4/5 trucs complètement fous par match, des talonnades par-ci et par-là, des trucs fancy pas forcément utiles qui correspondent pas du tout à son jeu. Il porte trop le ballon, a du mouvement autour de lui et pourtant il va faire 4,5,6,7 allez 8 touches de balle et ralentit le jeu. Et ses choix sont pas toujours très judicieux loin de là, cette frappe à 25-30 mètres en première mi-temps, sérieusement ? Je fais partie de ceux qui pensent qu'on frappe pas assez et ça me tue de nous voir faire des passes dans la surface quand il y a une bonne position de frappe, mais frapper de 30 mètres quand il y a d'autres solutions, une bonne possession, t'as plutôt intérêt d'être sûr d'inquiéter le gardien.

 

Bref, j'adorerais qu'il retrouve son niveau de 13/14 mais à l'époque il n'y avait pas de secrets, le coach et ceux qui l'entouraient expliquaient son haut niveau par une très grosse activité notamment défensive, une condition physique hors-norme et surtout une simplicité dans ce qu'il fait. Pour l'instant c'est loin d'être le cas. Quand je vois notamment comme il se jette côté extérieur sur le centre de Puncheon amenant le but histoire de bien laisser Puncheon rentrer intérieur et centrer, ça me tue. Beaucoup cherchent une tête à faire tomber lors d'un but pour l'expliquer et j'ai lu tout et n'importe quoi. Certains qui mettaient la faute sur Kosc, d'autres sur Özil, Cech, Alexis etc... J'ai du mal à dégager un responsable d'ailleurs ça ne m'intéresse pas, mais pour moi Ramsey a une responsabilité au moins égale aux autres en se laissant berner par Puncheon si facilement.

 

Pour ce qui est de son profil et quelque part de son futur, comme dit plus haut je ne le trouve pas mais alors pas du tout adapté à un côté. Pas assez percutant, rapide, pas suffisamment capable d'éliminer son vis-à-vis, rentre beaucoup trop dans l'axe et laisse trop d'espace sur son côté. Son apport défensif est quelque chose d'intéressant mais je le trouve pas énormément plus élevé que celui d'un Ox. Surtout, je pense pas que c'est le profil dont on a besoin sur un côté. On a déjà Alexis qui rentre beaucoup axe sur son côté, il faut au moins un ailier qui mange la craie, qui apporte de la profondeur et de la percussion : cet ailier c'est Ox. Parce qu'avec Alexis et Ramsey notre jeu se concentre dans l'axe, nécarte pas du tout celui de l'adversaire et le côté droit manque de percussion. Ox quand il rentre le moindre ballon touché on sent que c'est la panique en face. C'est à mon goût ce qu'il nous manque, faire flipper une défense sur chaque ballon touché.

 

J'ai lu d'autres solutions pour son futur notamment le faire jouer en 10 et le mettre en concurrence d'Özil ou 8 comme il devrait l'être :

 

En tant que 10 je trouve qu'il n'a pas du tout le jeu adapté pour. Déjà se serait sacrifier un bel abattage défensif mais surtout c'est son apport en tant que 10 qui ne me satisferait pas. On a besoin de quelqu'un de propre qui sait détruire les lignes par une dernière passe, orienter le jeu, conserver le ballon et dicter un minimum le tempo. La vision de jeu de Ramsey est trop faible pour ça, ces choix pas forcément très judicieux loin de là et son côté brouillon n'y correspondent pas à mon goût. En plus de ça cela voudrait dire le mettre en concurrence avec Özil et là il n'y a même pas l'ombre d'un doute. L'allemand est supérieur sur trop de domaines, son expérience au poste, son profil, sa forme du moment. Je doute que Ramsey aurait la moindre chance.

 

Pour moi son seul et unique poste viable et qui lui correspond c'est très simple, c'est celui qui l'a vu accomplir sa saison la plus aboutie, celui de 8. Il a l'activité nécessaire pour y jouer, des qualités physiques évidentes qui sont primordiales pour un box to box, la volonté de se projeter vers le but etc...

 

Donc à mon goût : Le poste de 8 dans notre dispositif actuel est occupé par Cazorla et donc pas possible pour Ramsey d'y jouer sauf pépin, le côté droit doit être occupé par Ox ou Walcott qui ont des profils plus adaptés et au poste de 10 la concurrence avec Özil le reléguera forcément sur le banc. Dans tous les cas il devrait faire un tour sur le banc au vu de la concurrence et de sa forme actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton ouverture aux idées des autres et ton respect vis-à-vis de leurs points de vue.

 

On en revient toujours au même en fait: les consignes de Wenger, et la liberté de mouvements qu'il accorde à ses joueurs.

Pour moi sur le papier il y a moyen de faire quelque chose de très bien avec Coquelin-Cazorla-Sanchez-Özil et une concurrence entre Ramsey, Oxlade et Walcott pour le poste d'ailier droit et de doublure d'Alexis.

 

Où bien c'est Oxlade à gauche, Ramsey à droite et Alexis en pointe, pour moi c'est vraiment à truc à tester.

 

Bah quoi ? C'est pas toi il y a deux trois jours qui semblaient enfin avoir compris que jamais Ozil ne serait sur le banc ? (J'trouve pas que ce soit une bonne chose que les joueurs aient des passes droits mais tu sais très bien que c'est le cas) Alors pourquoi parler de concurrence Ramsey-Ozil, à plus forte raison quand on connait l'amour de Wenger pour ces deux joueurs et leurs entente sur le terrain ? Donc oui ce point de vue n'est pas viable vu qu'il n'a aucune réalité concrète.

 

Enfin bon si vous voulez continuez dans les spéculation stériles allez-y hein, mais viens pas faire ta mijaurée encore en me faisant passer pour un connard sachant que je dis juste que ce point de vue n'est pas viable du tout car trop éloigné de la réalité, il n'y a aucune question de respect là dedans... Tu divague !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Ramsey, bizarre hier c'était le bouc-émissaire du forum, parce qu'il voulait jouer à son poste, etc.

 

Certains semblent oublier que Ramsey à quelque chose que ni Cazorla, ni Ozil, ni Coquelin possèdent: c'est son endurance. Quand il n'est pas sur le terrain, je trouve qu'on a un manque criant au milieu physiquement, il nous manque les kilomètres de Ramsey qui sont très importants.

 

Maintenant pour son meilleur poste, je pense encore et toujours que c'est le 8, mais le problème c'est que la paire Coquelin-Ramsey ne fonctionne pas du tout, à qui la faute je ne sais pas, manque d'automatismes peut-être tout simplement, ou je penche plutôt sur le fait que le gallois est encore loin d'être aussi propre que Cazorla au milieu, ce dernier est beaucoup trop important pour s'en passer.

 

Autre chose que beaucoup oublient, l'entente Ozil-Ramsey est très importante sur le terrain, et je pense que Wenger y attache beaucoup d'importance aussi et que c'est pour ça qu'il insiste avec cette compo quitte à sacrifier OX. (ce que je trouve vraiment embêtant car OX méritait très clairement d'être titulaire sur ce match et il devait faire sacrément la gueule)

 

Au final on le répète encore une fois, la seule solution serait de jouer en 4-4-2, mais là encore c'est utopique puisque Wenger ne le fera surement pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme un même joueur peut diviser les avis.

 

Moi je vais être de l'avis de Kimkim et Markeuls, je l'ai trouvé médiocre. J'aime pas m'acharner sur un joueur et le trouver mauvais pendant tellement de matchs à la suite mais c'est réellement ce que je pense. Il n'arrive pas à gommer les défauts qui sont les siens à savoir rejouer simple, supprimer son déchet, ne pas chercher des trucs fous constamment, avoir une meilleure vision de jeu, ne pas trop porter le ballon etc...

 

Son profil pour moi ne correspond pas mais alors pas du tout à un joueur de côté. Il n'est pas très rapide, pas percutant, élimine très rarement son vis-à-vis et surtout est beaucoup trop attiré par l'axe. Certains ont noté à juste titre la performance moyenne de Bellerin qui a besoin de progresser défensivement. A titre personnel je trouve que si Bellerin est aussi souvent en difficulté il n'est vraiment pas aidé lorsque Ramsey joue devant lui. Ce dernier ne reste pas du tout sur son côté, se trimbale dans l'axe, joue visiblement un peu là où il en a envie. Je l'ai même vu en première mi-temps tout à gauche collé à Alexis laissant un flanc droit complètement ouvert et très vulnérables aux contre-attaques, évidemment ça n'a pas loupé et avec un Bolasie en face ça peut aller très vite. 

 

Alors le mouvement c'est bien, mais là on a pas l'impression que c'est quelque chose d'organisé. On le sent attiré uniquement par le ballon et ne se préoccupant pas du tout de son côté. De plus on a visiblement arrêté les nombreuses permutations qu'on pouvait faire il y a quelque temps car lorsque Ramsey change de côté il n'y a aucune compensation.

 

De surcroît quand on voit ce qu'il fait avec le ballon c'est pas spécialement la peine de proposer autant de solutions et de constamment demander dans les pieds. Il tente toujours 4/5 trucs complètement fous par match, des talonnades par-ci et par-là, des trucs fancy pas forcément utiles qui correspondent pas du tout à son jeu. Il porte trop le ballon, a du mouvement autour de lui et pourtant il va faire 4,5,6,7 allez 8 touches de balle et ralentit le jeu. Et ses choix sont pas toujours très judicieux loin de là, cette frappe à 25-30 mètres en première mi-temps, sérieusement ? Je fais partie de ceux qui pensent qu'on frappe pas assez et ça me tue de nous voir faire des passes dans la surface quand il y a une bonne position de frappe, mais frapper de 30 mètres quand il y a d'autres solutions, une bonne possession, t'as plutôt intérêt d'être sûr d'inquiéter le gardien.

 

Bref, j'adorerais qu'il retrouve son niveau de 13/14 mais à l'époque il n'y avait pas de secrets, le coach et ceux qui l'entouraient expliquaient son haut niveau par une très grosse activité notamment défensive, une condition physique hors-norme et surtout une simplicité dans ce qu'il fait. Pour l'instant c'est loin d'être le cas. Quand je vois notamment comme il se jette côté extérieur sur le centre de Puncheon amenant le but histoire de bien laisser Puncheon rentrer intérieur et centrer, ça me tue. Beaucoup cherchent une tête à faire tomber lors d'un but pour l'expliquer et j'ai lu tout et n'importe quoi. Certains qui mettaient la faute sur Kosc, d'autres sur Özil, Cech, Alexis etc... J'ai du mal à dégager un responsable d'ailleurs ça ne m'intéresse pas, mais pour moi Ramsey a une responsabilité au moins égale aux autres en se laissant berner par Puncheon si facilement.

 

Pour ce qui est de son profil et quelque part de son futur, comme dit plus haut je ne le trouve pas mais alors pas du tout adapté à un côté. Pas assez percutant, rapide, pas suffisamment capable d'éliminer son vis-à-vis, rentre beaucoup trop dans l'axe et laisse trop d'espace sur son côté. Son apport défensif est quelque chose d'intéressant mais je le trouve pas énormément plus élevé que celui d'un Ox. Surtout, je pense pas que c'est le profil dont on a besoin sur un côté. On a déjà Alexis qui rentre beaucoup axe sur son côté, il faut au moins un ailier qui mange la craie, qui apporte de la profondeur et de la percussion : cet ailier c'est Ox. Parce qu'avec Alexis et Ramsey notre jeu se concentre dans l'axe, nécarte pas du tout celui de l'adversaire et le côté droit manque de percussion. Ox quand il rentre le moindre ballon touché on sent que c'est la panique en face. C'est à mon goût ce qu'il nous manque, faire flipper une défense sur chaque ballon touché.

 

J'ai lu d'autres solutions pour son futur notamment le faire jouer en 10 et le mettre en concurrence d'Özil ou 8 comme il devrait l'être :

 

En tant que 10 je trouve qu'il n'a pas du tout le jeu adapté pour. Déjà se serait sacrifier un bel abattage défensif mais surtout c'est son apport en tant que 10 qui ne me satisferait pas. On a besoin de quelqu'un de propre qui sait détruire les lignes par une dernière passe, orienter le jeu, conserver le ballon et dicter un minimum le tempo. La vision de jeu de Ramsey est trop faible pour ça, ces choix pas forcément très judicieux loin de là et son côté brouillon n'y correspondent pas à mon goût. En plus de ça cela voudrait dire le mettre en concurrence avec Özil et là il n'y a même pas l'ombre d'un doute. L'allemand est supérieur sur trop de domaines, son expérience au poste, son profil, sa forme du moment. Je doute que Ramsey aurait la moindre chance.

 

Pour moi son seul et unique poste viable et qui lui correspond c'est très simple, c'est celui qui l'a vu accomplir sa saison la plus aboutie, celui de 8. Il a l'activité nécessaire pour y jouer, des qualités physiques évidentes qui sont primordiales pour un box to box, la volonté de se projeter vers le but etc...

 

Donc à mon goût : Le poste de 8 dans notre dispositif actuel est occupé par Cazorla et donc pas possible pour Ramsey d'y jouer sauf pépin, le côté droit doit être occupé par Ox ou Walcott qui ont des profils plus adaptés et au poste de 10 la concurrence avec Özil le reléguera forcément sur le banc. Dans tous les cas il devrait faire un tour sur le banc au vu de la concurrence et de sa forme actuelle

Ben déjà j'ai du mal à comprendre le critère sur lequel tu le juges, à savoir ailier de percussion, ce qui n'est pas du tout son profil, et sûrement pas ce que Wenger lui demande. Ramsey joue sur le côté mais a toute la liberté de décrocher, et hier on l'a très souvent vu efficace entre les lignes, tu parles de désordre mais il se retrouve au final dans la plupart des bons coups, il a le flair pour remplir ce rôle. Quand à Bellerin, ça a très bien fonctionné l'an dernier entre eux, Ramsey qui décroche et lui qui déboule dans le couloir pour faire parler sa vitesse, hier on a pas trop vu ça par contre, on a davantage penché à gauche.

 

Au final Ox son entrée en jeu elle est positive au niveau de la percussion, mais si on veut parler de ses choix, de sa défense ou encore de son efficacité ... Il aurait du enterrer ce match. Je sais pas si on a plus besoin de lui que de Ramsey à droite pour le moment, je pense que le Gallois va garder sa place.

 

Pour son poste, je suis d'accord, c'est avant tout un 8, après les conditions ne sont pas vraiment réunies pour qu'il y joue en ce moment (manque de complémentarité avec Coquelin, importance de Santi au milieu ...). En tant que 10 aussi je ne suis pas emballé, ce n'est pas vraiment son jeu et de toute façon, il ne pourrait pas survivre à une concurrence avec Özil je pense, surtout pas à ce poste.

 

@Kampberg : Je suis pas sûr qu'il manque l'endurance de Ramsey à Coquelin.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Wilsh, pour moi même Coquelin n'a pas l'endurance du gallois, il est surement un des plus endurants d'Europe à son poste Ramsey et je pense que c'est important dans une équipe ou l'on est pas toujours très bon sur certaines phases, défensivement notamment.

 

Personne ne l'a noté, mais hier Ramsey a énormément aidé Bellerin sur le coté, sans lui le jeune espagnol aurait eu encore plus de mal, heureusement Ramsey peut se permettre se genre de courses durant tout les matches. Je ne trouve pas que le Coq soit à son niveau sur ce plan actuellement.

 

On a pas la maturité tactique pour le faire, mais Ramsey sur l'aile serait totalement viable si on mettaient en place un système efficace permettant à Bellerin de devenir ailier, Ramsey de replonger au milieu du terrain et passer dans une sorte de défense à trois un peu comme le faisait le barca de Pep avec Abidal à gauche et Alvès à droite qui était plus proche d'un ailier que d'un latéral.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi ? C'est pas toi il y a deux trois jours qui semblaient enfin avoir compris que jamais Ozil ne serait sur le banc ? (J'trouve pas que ce soit une bonne chose que les joueurs aient des passes droits mais tu sais très bien que c'est le cas) Alors pourquoi parler de concurrence Ramsey-Ozil, à plus forte raison quand on connait l'amour de Wenger pour ces deux joueurs et leurs entente sur le terrain ? Donc oui ce point de vue n'est pas viable vu qu'il n'a aucune réalité concrète.

 

Enfin bon si vous voulez continuez dans les spéculation stériles allez-y hein, mais viens pas faire ta mijaurée encore en me faisant passer pour un connard sachant que je dis juste que ce point de vue n'est pas viable du tout car trop éloigné de la réalité, il n'y a aucune question de respect là dedans... Tu divague !

Et donc tu ne comprends pas qu'il est possible de souhaiter quelque chose, par exemple que Wenger mette en concurrence 2 joueurs, tout en sachant très bien que la réalité est tout autre?

 

Ou même que rien n'interdit d'exprimer des choses théoriques voir utopiques ici?

Tu n'es pas modérateur, et encore moins légitime, donc ne cherche pas à empêcher les membres d'exprimer leurs opinions tant qu'elles sont argumentées et collent au sujet du topic.

 

Je passe sur tes nouveaux manques de respect (mijaurée, enfin compris, tu divagues...), pas intéressant ton petit jeu de provocation.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà j'ai du mal à comprendre le critère sur lequel tu le juges, à savoir ailier de percussion, ce qui n'est pas du tout son profil, et sûrement pas ce que Wenger lui demande. Ramsey joue sur le côté mais a toute la liberté de décrocher, et hier on l'a très souvent vu efficace entre les lignes, tu parles de désordre mais il se retrouve au final dans la plupart des bons coups, il a le flair pour remplir ce rôle. Quand à Bellerin, ça a très bien fonctionné l'an dernier entre eux, Ramsey qui décroche et lui qui déboule dans le couloir pour faire parler sa vitesse, hier on a pas trop vu ça par contre, on a davantage penché à gauche.

 

Au final Ox son entrée en jeu elle est positive au niveau de la percussion, mais si on veut parler de ses choix, de sa défense ou encore de son efficacité ... Il aurait du enterrer ce match. Je sais pas si on a plus besoin de lui que de Ramsey à droite pour le moment, je pense que le Gallois va garder sa place.

 

Pour son poste, je suis d'accord, c'est avant tout un 8, après les conditions ne sont pas vraiment réunies pour qu'il y joue en ce moment (manque de complémentarité avec Coquelin, importance de Santi au milieu ...). En tant que 10 aussi je ne suis pas emballé, ce n'est pas vraiment son jeu et de toute façon, il ne pourrait pas survivre à une concurrence avec Özil je pense, surtout pas à ce poste.

 

@Kampberg : Je suis pas sûr qu'il manque l'endurance de Ramsey à Coquelin.

 

Je le juge par rapport à ses perfs et ce que, à mon avis, nous avons besoin en terme d'ailier. A mon goût un ailier doit obligatoirement avoir une capacité à percuter le jeu et à éliminer, chose que Ramsey n'a pas. 

Après je sais bien que c'est pas son jeu et que donc il ne faut pas le juger comme un Ox mais à ce moment là c'est plus le choix de Wenger qui me laisse perplexe parce que en aucun cas je ne le vois adapté au poste.

 

En ce qui concerne hier je ne me souviens pas l'avoir spécialement vu dans les bons coups, en-dehors de ses deux grosses occasions fournies par des caviars d'Özil et qui sont assez symptomatiques du jeu de Ramsey (Une sorte de talonnade venu d'ailleurs qui certes était plutôt bien pensée mais qui ne finit pas au fond et sa reprise du gauche qui passe au-dessus) le dernier geste est trop brouillon, les choix pas judicieux et pas suffisamment simples. Et dans ce cas là profil de percussion ou non c'est insuffisant par rapport à ce qu'on exige d'un titulaire chez nous.

 

Tu parles justement du fait que Ox doit enterrer ce match, je pense que Ramsey a eu également les occasions pour le faire donc à ce niveau là ils sont égaux. En revanche l'un a eu 63 minutes pour s'exprimer moyennement sur un côté tandis que l'autre a eu moins de 30 mins pour le faire. 

 

Pour finir je ne sais pas quels sont les consignes de Wenger, à priori personne ne le sait (même si on a la certitude qu'il laisse une certaine liberté à ces joueurs). Mais de mon expérience personnelle quand quelqu'un dézonne comme Ramsey le fait pour se retrouver côté gauche et laisser le flanc droit complètement libre il faut qu'il y ait un consensus entre les joueurs. On ne le fait pas sans l'absolu certitudes que les joueurs concernés vont permuter et sont d'accords avec cette permutation. Force est de constater que hier comme de nombreuses fois, personne n'a compensé et Bellerin s'est retrouvé avec un boulevard devant lui (ce qui est plutôt une bonne chose offensivement, par contre défensivement c'est un risque insensé).

 

Enfin bref on a l'air d'avoir des avis différents sur le joueur, personnellement je juge plus par rapport à ce qu'un joueur fait du ballon et de ce côté là ça ne me satisfait vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a personne dans le monde du football qui joue avec un ailier qui ne percute pas ? Genre David Silva sur le côté ça te plaît pas, ou Rafinha lors de la SuperCoupe d'Europe pour le Barça ? C'est des mecs qui se retrouvent rarement sur leur côté à essayer de percuter. Puis on avait un ailier de percussion de l'autre côté, on a très souvent jouer par le passé avec un meneur excentré qui décrochait au milieu pour apporter le surnombre.

 

Après combien de fois on a eu de soucis avec le latéral gauche de Palace défensivement ? Si tu veux mon avis, Souaré a été plus dangereux avec Ox sur lui que Ramsey, et pourtant ...

 

Hier on l'a beaucoup vu dans la création, il était très impliqué dans le jeu de l'équipe, il s'est procuré des occasions ... Et j'ai pas trouvé qu'il avait forcément eu un déchet monstre contrairement à la semaine dernière. Alors parfois il était sans doute un peu trop aspiré par l'axe et le ballon trop tôt, surtout qu'on a énormément travaillé le côté gauche, c'est vrai ... mais à côté de tout ce qu'il a apporté, je pense que ça pèse un peu moins lourd.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ox aussi est un joueur très endurant, il n'est pas moins faible que Ramsey défensivement.

De plus l'entente entre Ozil et Ramsey est surcôté, je ne l'ai pas spécialement vu dans ces 2 matchs de championnat.

 

Bref j'ai bien aimé le match de Ramsey mais Ox doit être titulaire à droite pour moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu minimum une occasion par match qui a été créée par le duo sur ces deux matchs mais c'est pas grave ... Sans compter le reste du jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..