Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je l'ai trouvé très bon en première mi-temps moi et justement très effacé après être retourné sur un côté(mais dangereux sporadiquement tout de même).

 

Ramsey à toujours, même dans sa meilleur période, était un joueur avec pas mal de déchet. La faute à sa tendance à prendre beaucoup de risque et à une protection de balle pas exceptionnelle.

 

Mais au niveau de ses déplacements et de son volume de jeu(en première mi-temps il était vraiment partout, constamment disponible proche d'un partenaire, souvent dans des positions dangereuses, pas mal de bons appels en profondeur et entre les lignes) j'ai presque retrouvé le Ramsey de 2014 aujourd'hui.

 

Et techniquement malgré son déchet un peu trop élevé même pour ses moyennes il à rendu une copie honnête.

 

J'ai un avis complètement différent et puisqu'on ne peut pas être d'accord sur tout j'espère que tu ne m'en voudra pas de partager mon opinion.

 

Pour moi Ramsey a été catastrophique, mais dans la continuité des copies rendues la saison dernière. Sa grande force de 13/14 était une endurance et des workrates au dessus des standards qui caractérisent un vrai relayeur. Il avait trois poumons, faisait 90 minutes pleines à cent à l'heure était présent partout. Aujourd'hui comme la saison dernière, je le trouve physiquement extrêmement emprunté très tôt dans le match. Je sais plus quel match la saison dernière où il a commencé à recracher ses poumons au bout de 60 minutes.

 

Mais ce qui m'exaspère le plus (et je suis tendre sur les mots) c'est sa façon de jouer. Sa grande force était autrefois de jouer simple, sans fioritures, en première intention et ponctuellement de nous gratifier de beaux gestes lorsque il n'en avait pas le choix. 

 

Aujourd'hui comme fréquemment ces derniers temps je vois un mélange de déchets techniques énormes : contrôles ratés, passes simples foirées (une vers Monreal côté gauche qui était à 2 mètres de lui et il lui met dans le dos), très mauvais choix (cette frappe écrasée dégueulasse en première dans l'axe alors que ia un débordement avec un boulevard à sa droite) ou des trucs tellement compliqués qui n'ont aucune chance d'aboutir (cette louche, pied gauche en fin de match à l'entrée de la surface honnêtement c'est à s'arracher le maillot).

 

Donc si ça ne tenait qu'à moi ça serait un bon gros séjour sur le banc, qu'il revoit ses basiques pour rejouer simple, en première intention et sans ralentir le jeu en faisant 7 touches de balles.

 

Ca ne reste que mon opinion mais je commence à être très inquiet de son récent niveau de jeu, tu sera sûrement pas d'accord mais je tenais à partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement, c'était vrai la saison dernière mais aujourd'hui je n'ai pas trouvé. Revoit sa première mi-temps, il était vraiment partout. En deuxième mi-temps beaucoup moins mais ça s'explique assez bien par le fait que le jeu était moins décousu(on occupait beaucoup plus leur moitié de terrain donc moins d'allers retours à faire par exemple) et qu'il jouait plus haut et à un autre poste.

 

Ensuite je pense que vous avez une image éronnée du joueur. Ramsey à toujours eu, même dans sa période de grâce, du déchet incompréhensible et des gestes compliqués ratés. Quand il sors sa fameuse roulette+talonnade contre Norwich, ce n'est pas du tout un geste "forcé" et jouer simple voulait dire revenir en arrière tranquillement. Mais Ramsey est un joueur qui adore prendre des risques. Alors parfois ça paie, parfois non; si le défenseur avait un peu mieux anticipé contre Norwich, tout le monde lui serait tombé dessus par exemple.

Son problème est qu'il à tendance à beaucoup trop insister sur ces prises de risques lorsqu'il est trop(ou pas assez ? Je ne comprends jamais bien comment il fonctionne là dessus x) )en confiance. Aujourd'hui ça n'était pas le cas et il à globalement joué simple, il à tenté quelques trucs discutable qu'il à plus manqué que réussi mais ce n'est pas du tout l'essentiel de son match. Vous considérez qu'il à été mauvais parce que vous vous focalisez sur quelques gestes plutôt que sur la balance global de ses erreurs et de ses réussites.

S'il marque sur sa frappe écrasée personne ne dit que c'est un mauvais choix de ne pas l'avoir donnée. 

 

Il n'a pas du tout ralenti le jeu Ramsey aujourd'hui au contraire. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui ai trouvé un déchet beaucoup trop important, plusieurs choix qui sont mauvais également, le fait qu'on ait eu aucune maîtrise du ballon, je lui impute à lui et à Coquelin notamment, devant la défense c'était difficile de repartir de derrière avec autant de déchet.

 

En fait je ne vois presque rien de positif chez lui aujourd'hui, il a beaucoup couru c'est tout ... D'ailleurs Wenger n'était vraisemblablement pas très satisfait de sa première mi-temps, il est passé immédiatement à gauche dés la reprise.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey en 8, il a besoin d'un métronome à ses côtés pour que ce soit intéressant, genre Arteta en 2013/2014.

 

Par contre, associé à Coquelin, on n'a personne pour contrôler le jeu efficacement, et Ramsey n'est vraiment pas bon dans cet exercice. 

 

J'ai hâte de retrouver le santi de l'année dernière en 8, à casser le presing adverse et assurer la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas du tout ralenti le jeu Ramsey aujourd'hui au contraire. 

 

C'est bien le problème non ? Il ne sait pas gérer le tempo d'un match ce qui est quand même assez gênant vu son poste, il cherche en permanence le geste décisif ou l'exploit individuel. Faut aussi savoir contrôler le jeu comme savent le faire Arteta ou Cazorla.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec le dernier post je le trouve pénible a voir, il accumule les mauvais choix. Quant à sa complémentarité avec Ozil je dis bof meme la saison passée cest un joueur qui est qd meme assez énervant car techniquement je le trouve étonnement limité (notammenr dans les combinaisons) deja la saison dernière il tentait des trucs complètement impropable, jespere quil va re-simplifier son jeu car c'est assez inquiétant la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son début de match était pas mauvais j'ai trouvé, mais plus la partie avançait, plus on avait l'impression qu'il sombrait petit a petit, il essaie d'en faire beaucoup trop. Un moment il frappe alors que y a boulevard pour Debuchy, il faut comme dis plus haut, qu'il simplifie son jeu et tente des trucs moins compliqués. Et Wenger va bien devoir faire des choix, car le trio Santi, Özil Ramsey c'est pas possible l'un d'eux doit passer sur le banc et il me semble cohérents que ça droit être Ramsey ou Özil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème non ? Il ne sait pas gérer le tempo d'un match ce qui est quand même assez gênant vu son poste, il cherche en permanence le geste décisif ou l'exploit individuel. Faut aussi savoir contrôler le jeu comme savent le faire Arteta ou Cazorla.

C'est un problème général des équipes de Wenger et il faut arrêter de penser qu'un joueur, le fameux et irréel "meneur de jeu" décide tout seul du rythme que met son équipe dans le match. On à très souvent eu le même problème avec Arteta ou Cazorla(notamment dans les gros matchs, que de précipitation...) et ce que tu dis est faux, Ramsey n'a pas spécialement de tempo, sait très bien participer à des constructions plus lentes et s'il peut se précipiter dans les derniers mètres il est quand même très loin de "chercher en permanence le geste décisif ou l'exploit individuel".

 

Je trouve que des joueurs comme Sanchez ou Wilshere nous posent beaucoup plus de problèmes à ce niveau là, quel que soit leur poste.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son début de match était pas mauvais j'ai trouvé, mais plus la partie avançait, plus on avait l'impression qu'il sombrait petit a petit, il essaie d'en faire beaucoup trop. Un moment il frappe alors que y a boulevard pour Debuchy, il faut comme dis plus haut, qu'il simplifie son jeu et tente des trucs moins compliqués. Et Wenger va bien devoir faire des choix, car le trio Santi, Özil Ramsey c'est pas possible l'un d'eux doit passer sur le banc et il me semble cohérents que ça droit être Ramsey ou Özil...

Oui clairement Cazorla - Ozil - Ramsey il y en a un qui doit sauter. Cazorla vu sa dernière saison au poste de relayeur faut le laisser et plus y toucher, après un choix s'impose entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Au dela de ses performances, de savoir s'il a du déchet ou pas ... c'est plus son attitude qui m’inquiète, je m'explique.

 

Comme beaucoup de joueurs sous Wenger, j'ai l'impression qu'il est à Arsenal pour " progresser ", il est venu à Arsenal comme beaucoup grâce à Wenger.(A l'époque Manchester avait un accord avec Cardiff).

J'ai peur qu'au delà de l'aspect de progression qu'il est oublié qu'il ne jouait pas que pour Wenger, mais pour Arsenal.

 

Une attitude traduite par sa demande de jouer dans l'axe, alors qu'on sera (tous?) d'accord pour dire que Cazorla a davantage de qualités pour jouer dans l'axe, et Ramsey sur l'aile.

Parmi les pros on ne peux pas faire que des heureux, il en va également de même pour le 11.

 

Peut être que je me trompe je suit moins ces clubs, mais vous voyez souvent ce genre de revendications à Manchester (sous l'ere Ferguson) ou à Chelsea ?

J'ai souvenir d'un Manchester ou Rooney joue milieu quand il faut, Welbeck sur un côté (Sous Ferguson ça le ne gène pas), O'Shea au milieu, Brown à droite ect

 

Les mecs jouent pour gagner pas que pour progresser ou jouer à son poste, l'équipe passe avant tout.

Il y a eu Walcott, aujourd'hui Ramsey, voir un coach plié aux demandes de ses joueurs ne me plait guère, surtout pour ce genre de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque t'es dans les vestiaires et sur le banc tu peux me dire un peu quelle musique ont écouté les joueurs avant le match ?

Quand on sait pas on se tais non ? T as qu' à juste écouter certaines interviews de Wenger lui même qui dit qu' il laisse énormément de libertés à ses joueurs et demande à tout les joueurs qui l a entraîné ils te le diront. Taunt quand on ne sait pas de quoi on parle c est pas très malin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait pas on se tais non ? T as qu' à juste écouter certaines interviews de Wenger lui même qui dit qu' il laisse énormément de libertés à ses joueurs et demande à tout les joueurs qui l a entraîné ils te le diront. Taunt quand on ne sait pas de quoi on parle c est pas très malin.

 

Mais boucle-là sérieusement, je peux pas te le dire autrement. T'es ce genre de mecs qui arrive tout droit d'un forum et qui ouvre trop grand sa bouche et donne des leçons à tout le monde, y compris à un manager ultra-respecté et réputé, qui est dans le milieu depuis 40 ans. Toi t'es là, derrière ton écran, à ignorer absolument tout de la situation et à donner des cours du style "Quelle erreur de Wenger, franchement quel débutant tactiquement, il faut qu'il démissionne, il ne comprend plus rien au football, si moi j'avais l'équipe en main je ferai mieux etc...".

 

Sérieusement stop.

 

Les interviews de Wenger je les connais très bien,  déjà de une ça ressort pas plus qu'un autre qu'il laisse des libertés à ces joueurs, certes il leur fait confiance une fois alignés mais ça veut en aucun cas dire que lorsqu'il met un joueur dans le 11 il lui dit "vas-y fais ce que tu veux". Mais comme t'as l'air d'être tellement omniscient sors moi donc une interview où on l'entend dire "J'ai pas donné de consignes". 

 

Du coup pour te remettre à la place de forumeur qui est la tienne, je t'ai pondu une réponse sarcastique pour te prouver à quel point ton propos est ridicule. Un entraîneur qui ne donne pas de consignes à ses joueurs ça n'existe déjà pas en D2B alors en Premier League encore moins. Mais peut-être que tu regardes uniquement les highlights d'un match et par conséquent tu ne remarques pas que lorsqu'un match ne tourne pas rond pour Arsenal Wenger passe beaucoup beaucoup de temps debout dans sa zone à donner des consignes et encourager ses joueurs. Et quand ce n'est pas lui qui le fait c'est Bould qui prend le relais. D'ailleurs on a eu écho que samedi il a passé énormément de temps à l'issu du match avec les joueurs dans les vestiaires, tu penses que c'était pour jouer au Monopoly ou pour recadrer ses joueurs ?

 

Donc désolé du ton agressif de ma réponse mais j'en peux juste plus de ces genre de personnes qui sortent d'un forum, qui parfois n'ont jamais touché un ballon de leur vie ailleurs que sur un City et qui se permettent de critiquer des professionnels reconnus depuis 40 ans dans leur domaine en pensant qu'ils ont la science infuse, une connaissance tactique hors norme et qui critiquent à tout va les choix sans même réfléchir.

 

La critique de Wenger tactiquement je l'accepte très bien tant qu'elle est formulée, analysée, expliquée et précise. Quand c'est des postes de ton niveau du type "Ouiiinn Ramsey s'est trimballé partout Wenger est nul il sait pas donner de consignes, qu'il démissionne" j'ai juste envie de te jeter des tribunes jusqu'au banc de l'Emirates, voir ce que ça fait et te laisser bouffer par 60000 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un génie... On en reparlera je dois y aller la. Tu connais ce qui t arrange visiblement et je n ai nullement critiquer ton Arsène d amour donc calme toi mon grand. J ai juste dis qu' il laissait énormément de libertés à ses joueurs ce qui est vrai et si tu pense le contraire désolé mais tu ne connais juste pas celui que tu semble défendre si ardemment. Quand on vient d arriver sur un forum, il serait de bon ton de se renseigner sur les gens un peu avant de tirer sur tout ce qui bouge parce que le mec a dit un truc qui ne te plait pas. J ai jamais été un anti Wenger très loin de la alors encore une fois calme toi et tes leçons de le moral tu te les gardes je ne te connais pas donc reste à ta place.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un génie... On en reparlera je dois y aller la. Tu connais ce qui t arrange visiblement et je n ai nullement critiquer ton Arsène d amour donc calme toi mon grand. J ai juste dis qu' il laissait énormément de libertés à ses joueurs ce qui est vrai et si tu pense le contraire désolé mais tu ne connais juste pas celui que tu semble défendre si ardemment. Quand on vient d arriver sur un forum, il serait de bon ton de se renseigner sur les gens un peu avant de tirer sur tout ce qui bouge parce que le mec a dit un truc qui ne te plait pas. J ai jamais été un anti Wenger très loin de la alors encore une fois calme toi et tes leçons de le moral tu te les gardes je ne te connais pas donc reste à ta place.

 

Il est plus ancien que toi hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M en fou chut faut pas l dire :D il n en n est pas plus légitime.

 

J'évites souvent le forum pour lire trop d'énormités mais de temps à autres j'aime bien partager avec des membres qui ont un certain niveau d'analyse et de recul nécessaire. Malheureusement de temps à autres je tombe sur des gens qui sont des énergumènes pas fichus de pondre un poste argumenté et qui me rendent légèrement plus agressif. Donc peut-être que si tes critiques étaient formulés et ficelées on pourrait avoir un débat, mais tu me sembles être quelqu'un qui ne se contente que de faire une analyse bâclée en 2 lignes basée sur ton opinion personnelle.

 

Du coup oui je suis plus ancien que toi quoique moins actif ce qui me rend pas moins légitime. La différence c'est que je pense apporter des faits et une analyse un peu plus poussée.

 

Par exemple si tu remontes plus haut tu verra que j'expose un avis complètement différent sur la perf de Ramsey par rapport à Graciak où l'on a des opinons juste contraires. La différence c'est que lui son post est argumenté, équilibré et clame pas avoir la science infuse. C'est comme ça qu'on débat même si on a des opinions complètement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque mon avis à moi et argumenté et équilibré et que je ne clame pas avoir la science infuse je suis assez d'accord avec Kampberg même si tu en fais sans doute un peu trop et qu'Arsène doit quand même donner une orientation globale à son équipe au moins.

Et surtout sporadiquement lors de gros matchs notamment il est tout à fait capable de préparer un match très consciencieusement et de manière très précise au niveau des consignes. Ca se ressens quand on va gagner à city ou qu'on embête le Bayern.

 

Mais je pense que le manque de rigueur de Wenger tactiquement dans la majorité des matchs est pénalisant et assez évident quand on regarde bien.

Outre les déclarations de Wenger et des joueurs(n'oublions pas les nombreux joueurs qui, en allant sur un côté, disent grosso modo que ça ne les dérange pas trop parce qu'ils ont plus ou moins "la liberté d'aller ou ils veulent" malgré tout, et surtout les déclarations de Rosicky en début d'année qui m'avaient attérés, lui qui est là depuis 10 ans qui dit qu'ils n'ont jamais autant travaillés la tactique...Ca m'a un peu fait peur j'avoue), on voit quand même un peu trop régulièrement des mouvements peu coordonnés : Trop de joueurs dans l'axe pour des ailes trop innocupés(on à notamment souvent un couloir sur les deux qui n'est pas assez étiré, ce qui est gênant pour une équipe qui aime autant la possession), des latéraux trop hauts sans vrai couverture, un joueur d'axe qui décroche sans que son mouvement soit compensé et qui empêche d'assurer la continuité de l'action...Ce sont des situations banales à Arsenal.

 

On vois aussi que ça fait des années et des années qu'on à un vrai manque de profondeur alors qu'on à théoriquement les joueurs pour :Ramsey, Chamberlain, Sanchez, Ozil Bellerin...autant de joueurs qui ont un vrai sens des espaces dont ils ne profitent que sporadiquement malgré les manques réels de l'équipe. J'aime bien le Sanchez créatif et dribbleur de chez nous mais honnêtement, dans notre équipe on aurait bien plus besoin de retrouver le chilien aux consignes strictes du barça.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement pour ca que Giroud s'est souvent retrouvé sur le côté gauche d'ailleurs. Même si ca aurait dû être à un joueur comme Ozil de prendre cette initiative.

 

On manquait déjà de présence dans la surface quand il était dans l'axe mais la c'était pire . Alors qu'on a tenté beaucoup de centres vu qu'on arrivait pas à percer l'axe.

 

Et si Benzema venait ca m'étonnerait pas de voir lui et Alexis se marcher sur les pieds sans que rien ne soit corrigé tout au long de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..