Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais outre son positionnement plus intéressant, pour moi il est indéniable que Ozil et Ramsey ont un truc en particulier lorsqu'ils sont tout les deux sur le terrain. Wenger à dit qu'offensivement cette équipe avait un truc spécial, et pour moi la relation entre l'allemand et le gallois n'y est pas étrangère, ils peuvent tout les deux faire une très grosse saison. Et perso je crois plus en Ramsey qu'en Wilshere à l'heure actuelle.

 

De toute façon Wilshere est compté comme un ailier cette année, Wenger l'a quasiment dit, suffit de lire entre les lignes. La vraie interrogation c'est qui va jouer entre Ramsey, Cazorla et Coquelin ? Wenger osera-t-il sacrifier le français ? Comme je l'ai dis ailleurs, il le fera dans les matches plus simples mais c'est tout. Du coup il devra se passer du gallois ou de Cazorla, on sait que Ozil sera titulaire. Franchement j'ai envie de voir cette relation s'améliorer entre Ozil et Ramsey cette saison, et puis on ne peut pas se passer de ses kilomètres au milieu, on a pu voir contre les allemands que ça nous a manqué.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, y'aurait-il des blessures, des méformes. Et c'est là où Wenger devra faire jouer la concurrence. Cazorla ba pas jouer 50 matchs, Ramsey et Özil non plus. D'ailleurs a moyen terme, je vois Özil plutôt comme un ailier en début de saison qui permettrait énormément avec Ramsey. Cazorla et Coquelin qui devront principalement ressortir les ballons, et dans une moindre mesure je verrai bien Wilshere reprendre le rôle de Cazorla qui n'est pas tout jeune et qui a quand même des difficultés à rester régulier.

 

Enfin c'est la 1ère années ou j'ai l'impression que notre banc est vraiment très bon avec des joueurs qui pourrait parfaitement prétendre à une place dans le 11. À Wenger de bien gérer ce casse tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil jouera pas ailier, ça a été confirmé par Mokbel, il sera titulaire indiscutable dans l'axe, ce qui est normal à mon sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour ça que je dis a moyen terme. Mais je trouverai vraiment stupide de gâcher ou plutôt de ne pas titulariser un Cazorla ou un Ramsey dans l'axe. Puis Cazorla-Özil contre les petites equipe je pense que ça peut aller par contre contre les équipes du Top 10 c'est, je trouve bien trop soft. Au niveau physique (volume de jeu) et défensif (bien que l'espagnol aie fait des progrès )bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à moyen terme, pour moi Mesut ne jouera plus sur un côté (sauf dans des fins de match pour tenir le score etc ...). Faudra choisir entre Coquelin, Santi et Ramsey, mais Özil je pense qu'il est safe (et ce serait le gâcher lui aussi).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il se base juste sur les faits, interview de Wenger, matches de prépa, etc. Et en raisonnant logiquement, oui Ozil sera titulaire. Wenger est amoureux de ce joueur et il le faisait déjà jouer quand il était mauvais, maintenant qu'il est bon, il faut être débile pour croire qu'il va s'en passer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil est juste en train de monter en puissance à ce poste de 10, après une deuxième partie de saison très convaincante il fait une pré-saison de qualité, ce serait stupide de s'en passer à ce poste quand il semble bien physiquement et dans une forme ascendante, c'est le moment de lui faire confiance...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il se base juste sur les faits, interview de Wenger, matches de prépa, etc. Et en raisonnant logiquement, oui Ozil sera titulaire. Wenger est amoureux de ce joueur et il le faisait déjà jouer quand il était mauvais, maintenant qu'il est bon, il faut être débile pour croire qu'il va s'en passer.

Titulaire il le sera de toute façon. La question n'est pas la. C'est plutôt le poste ou il va jouer qui reste une interrogation pour ma part, car je vois mal Wenger remettre Ramsey ou même Cazorla sur le côté. Du coup l'un d'eux passera forcément sur le banc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera indiscutable si il est très bon. Pas parce-que c'est Ozil. 

 

Dans la tête de Wenger il le sera. Quand on sait qu'Ozil peut jouer sur l'aile, notre coach titularise Aaron et Wilshere au profit de l'allemand. A 50M, avec son niveau qui augmente, même s'il reste mauvais il sera 10. A l'image d'un Walcott il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera indiscutable si il est très bon. Pas parce-que c'est Ozil. 

 

C'est le cas depuis 6 mois, il fait une superbe présaison. Il semble donc logique de le voir garder ce poste et ce rôle pour un certain temps. Quant à la deuxième partie de ta phrase, on connaît la confiance que Wenger peut accorder à Ozil, il jouera donc de nombreux matchs. 

 

Titulaire il le sera de toute façon. La question n'est pas la. C'est plutôt le poste ou il va jouer qui reste une interrogation pour ma part, car je vois mal Wenger remettre Ramsey ou même Cazorla sur le côté. Du coup l'un d'eux passera forcément sur le banc.

 

Ramsey, Cazorla, Coquelin, 3 joueurs de grande qualité, ça me paraît parfait sur toute une saison pour 3 postes si l'on considère le rythme avec lequel s'enchaîne les matchs. Coquelin est tout à fait dispensable face à de petites oppositions ce qui permettrait d'aligner Cazorla en meneur très reculé, et Ramsey à ses côtés en box to box. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas depuis 6 mois, il fait une superbe présaison. Il semble donc logique de le voir garder ce poste et ce rôle pour un certain temps. Quant à la deuxième partie de ta phrase, on connaît la confiance que Wenger peut accorder à Ozil, il jouera donc de nombreux matchs. 

Sauf qu'il y a pas que Ozil au club et notamment au milieu. Il a été bon ces 6 derniers mois mais il mérite pas un statut d'indiscutable, Sanchez mérite ce statut, pas Ozil. Quand je vois Wilshere qui va jouer sur le coté c'est se foutre de sa gueule, il va avoir 24 ans c'est un énorme potentiel et on va le faire jouer à un poste qui n'est pas le siens. Wilshere est mit en confiance en sélection, il est énorme. 

 

 

J'aimerais que Wenger fasse énormément de turn over on a 4 milieux de qualité pour deux postes ( Cazorla Ozil Ramsey Wilshere ) donc en faire jouer deux en tournant à chaque match. Comme l'a fait Enrique en deuxième partie de saison au Barça avec Raikitic Iniesta Xavi Rafinha. 

 

 

Si c'est pour voir Ozil titulaire à chaque match même quand il est pas énorme, si j'étais Wilshere, je réfléchirai à ma situation. À City il serait titulaire sans problème au milieu avec un meilleur salaire et autant voir plus de chance de gagner des PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a pas que Ozil au club et notamment au milieu. Il a été bon ces 6 derniers mois mais il mérite pas un statut d'indiscutable, Sanchez mérite ce statut, pas Ozil. Quand je vois Wilshere qui va jouer sur le coté c'est se foutre de sa gueule, il va avoir 24 ans c'est un énorme potentiel et on va le faire jouer à un poste qui n'est pas le siens. Wilshere est mit en confiance en sélection, il est énorme. 

 

 

J'aimerais que Wenger fasse énormément de turn over on a 4 milieux de qualité pour deux postes ( Cazorla Ozil Ramsey Wilshere ) donc en faire jouer deux en tournant à chaque match. Comme l'a fait Enrique en deuxième partie de saison au Barça avec Raikitic Iniesta Xavi Rafinha. 

 

 

Si c'est pour voir Ozil titulaire à chaque match même quand il est pas énorme, si j'étais Wilshere, je réfléchirai à ma situation. À City il serait titulaire sans problème au milieu avec un meilleur salaire et autant voir plus de chance de gagner des PL. 

 

Et pourtant Alexis est absolument immonde en deuxième partie de saison, mais bizarrement je n'ai pas vu une seule personne s'en plaindre et tu veux lui donner un statut d'indiscutable, mais tu refuse de le donner pour Ozil qui fait parti de nos 4 meilleurs joueurs en 2015, logique.

 

Wilshere n'a qu'a prouver au coach qu'il mérite plus de temps de jeu, il commencera la saison sur l'aile et comme pour Ramsey, si Wenger le juge apte à jouer au milieu il y aura sa chance, pas avant. Il a pas fait une préparation de dingue l'anglais, il doit encore prouver.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument immonde ? t'a un vrai problème de vocabulaire. Qui fait une meilleure saison entre Sanchez et Ozil ? qui a su porter l'équipe quand on était dans la m**** ? 

 

 

 

Personne niera la saison de Sanchez et son apport plus grand que celui de Ozil, moi je voulais insister sur Wilshere qui aura un apport minime vue son talent. Pour laisser Ozil dans son fauteuil, faut pas s'étonner après qu'il devienne nonchalant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'excès... Deuxième partie de Sanchez absolument immonde ? J'aimerais bien qu'on ait plus de joueurs qui font une partie de saison aussi immonde que celle d'Alexis.

 

Il était parfois mauvais sur certains matchs, surtout au niveau de ses choix parce que dans l'abnégation c'est toujours le même, mais "immonde" c'est juste abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument immonde ? t'a un vrai problème de vocabulaire. Qui fait une meilleure saison entre Sanchez et Ozil ? qui a su porter l'équipe quand on était dans la m**** ? 

 

 

 

Personne niera la saison de Sanchez et son apport plus grand que celui de Ozil, moi je voulais insister sur Wilshere qui aura un apport minime vue son talent. Pour laisser Ozil dans son fauteuil, faut pas s'étonner après qu'il devienne nonchalant. 

 

Et toi tu sais toujours aussi bien lire, je parle pas de la saison générale de Sanchez mais de la DEUXIEME PARTIE. Et là personne ne peut nier qu'il fait une seconde partie de saison dégueulasse très très en dessous de ses standings, il faut comparer par rapport à ses performances de la première partie de saison, et là il est dégueulasse désolé.

 

Je précise j'adore Alexis et je suis pour qu'il soit titulaire indiscutable, mais il ne faut pas oublier qu'il fut réellement mauvais en seconde partie de saison, mais c'est masqué par sa première partie exceptionnelle. Toujours un plaisir de me rendre compte que vous êtes incapable de débattre parce vous comprenez ce qui vous arrange, c'est drôle très instructif.

 

@Kloro, pareil pour toi regarde juste ses stats et surtout son déchet en seconde partie de saison c'est ça qui m'a dérangé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le but de faire de certains joueurs des titulaires "indiscutables" exactement ? vous avez vraiment un soucis avec le statut des joueurs. Si t'es bon tu joues, si t'es pas bon tu joues pas, ça devrait être la seule philosophie du club. Il n'y a strictement aucun avantage à dire à un joueur "t'es indiscutable, je te ferai jouer quoiqu'il arrive", qu'il s'agisse de Sanchez, d'Ozil ou de n'importe qui. Alors que des supporters veuillent que leur chou-chou devienne titulaire indiscutable je veux bien, mais ce serait vraiment grave que cet état d'esprit soit également celui de Wenger.

 

Le terme même "indiscutable" me paraît choquant et anti-productif en fait... je comprend même pas qu'on puisse débattre de ça.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Madao aussi, dans la théorie, le statut d'indiscutable il doit tout simplement venir des prestations du joueur. Tant que t'es excellent, t'as rien à craindre pour ta place.

En pratique par contre, on sait tous que Wenger a ses têtes, Özil et Ramsey notamment. Ils peuvent être aussi mauvais qu'ils le veulent et rester sur la feuille de match la semaine d'après.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Madao aussi, dans la théorie, le statut d'indiscutable il doit tout simplement venir des prestations du joueur. Tant que t'es excellent, t'as rien à craindre pour ta place.

 

En pratique par contre, on sait tous que Wenger a ses têtes, Özil et Ramsey notamment. Ils peuvent être aussi mauvais qu'ils le veulent et rester sur la feuille de match la semaine d'après.

 

C'est exactement ça, dans les faits on sait tous que Ozil, Ramsey et Alexis seront titulaires quoi qu'il arrive.

 

Pour Wilshere, il va devoir mériter sa place, je pense qu'il reste derrière dans l'esprit de Wenger.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le but de faire de certains joueurs des titulaires "indiscutables" exactement ? vous avez vraiment un soucis avec le statut des joueurs. Si t'es bon tu joues, si t'es pas bon tu joues pas, ça devrait être la seule philosophie du club. Il n'y a strictement aucun avantage à dire à un joueur "t'es indiscutable, je te ferai jouer quoiqu'il arrive", qu'il s'agisse de Sanchez, d'Ozil ou de n'importe qui. Alors que des supporters veuillent que leur chou-chou devienne titulaire indiscutable je veux bien, mais ce serait vraiment grave que cet état d'esprit soit également celui de Wenger.

 

Le terme même "indiscutable" me paraît choquant et anti-productif en fait... je comprend même pas qu'on puisse débattre de ça.

 

Mais on le sait déjà ça.

 

Le fait est que Wenger, même quand un joueur est nul il persiste à le titulariser pour qu'il reprenne confiance à l'image d'un Ramsey.

 

Personne a dit ici qu'Ozil devrait être titulaire ou non. On parle de la conception de Wenger, alors oui on ne lit pas dans sa tête mais jusqu'à aujourd'hui il a une tendance à titulariser "ses" joueurs le plus souvent possible.

 

@Kampberg: Je m'en fou des stats et des % de passes réussies, on parle d'un percuteur c'est un détail qui m'importe peu sur lui. J'ai vu sa deuxième partie de saison aussi et de là à dire qu'il a été immonde, il y a un gouffre tant il nous a sortie des éclats par intermittence. Il aura été bon sans plus voir moyen. Mais de là à dire immonde... Comme le dit Ezio, y a souvent une mauvaise utilisation du vocabulaire. Ça paraît anodin mais c'est important lors d'un jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'il y a une très mauvaise compréhension surtout mais c'est pas grave. Vous préférez rester focus sur un mot à chaque fois, pourtant ça choque personne quand d'autres génies te sortent 10 conneries par postes.

 

Donc je n'aurais pas du utiliser immonde, mais il est loin de d'être "bon" en deuxième partie de saison désolé. Après ça dépends des standings qu'on utile. Si on compare à Walcott et Giroud alors oui Alexis était excellent même en seconde partie de saison, en revanche si on compare comme on le devrait à son niveau à lui, désolé mais il est très moyen voir mauvais. Il n'y a aucun mal à cela, il commençait légèrement à avoir le complexe du messie (avec Giroud à coté ça m'étonne pas) et à énormément raté, c'est juste que tu retiens sa grinta toi, mais il n'y a pas que ça dans le football. Alors je le répète, Alexis était mauvais en 2015, loin de SON niveau habituel, mais c'est une chose excusable du fait de sa fatigue.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..