Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ozil, ramsey, wilshere, Walcott, welbeck ne veulent pas jouer sur l'aile.

Nous n'avons que deux ailiers réels Alexis et Chamberlain qui peuvent tout à fait ailleurs que sur l'aile, surtout Alexis en fait.

 

Alors soit on vend la moitié de ces joueurs pour acheter de vrais ailiers, soit on arrêté de jouer dans un système qui ne correspond pas à l'effectif.

 

Cech

Debuchy per kos Montréal

Coquelin

Ramsey cazorla

Ozil

Welbeck Alexis

 

442 losange voilà le système qui met le mieux en valeur notre équipe et qui contente tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois son niveau de déchet, honnêtement il n'a pas l'attitude pour jouer 8. Au milieu le déchet c'est beaucoup trop handicapant pour l'équipe. Un 8 doit jouer simple, jouer juste, lui il tente des trucs bien trop farfelus et bafouille son football. Il est trop porté vers l'avant et malheureusement (et justement) le poste de 10 est réservé à Ozil.

 

Donc s'il ne veut pas jouer sur l'aile, je crois qu'il devrait y réfléchir. Cazorla et Coquelin sont bien plus sérieux et affichent plus de maîtrise que lui dans l'axe. Et même Wilshere, je le trouve bien meilleur dans l'axe que Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas du déchet régulièrement, il est moins propre que Santi, mais dire qu'il n'a pas la capacité de jouer 8 ... Non, c'est son meilleur poste, et c'est là ou il jouera là plupart du temps. Je pense qu'on verra de plus en plus Cazorla-Ramsey.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere lui aussi montre souvent un déchet frénétique. Lorsqu'il ne se tempère pas ses accélérations aboutissent la plupart du temps à une perte de balle inutile. Il possède à mon sens le même défaut que Ramsey, à savoir manquer de rigueur et de simplicité dans son jeu. Une volonté exagérée de jouer vers l'avant

 

A la seul différence que les données statistiques du Gallois sont bien meilleurs. Il réussit lui bien souvent à créer des différences.

Wilshere hormis lors de sa saison "stratosphérique" en 2010-2011 n'a jamais démontré son potentiel en tant que 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere lui aussi montre souvent un déchet frénétique. Lorsqu'il ne se tempère pas ses accélérations aboutissent la plupart du temps à une perte de balle inutile. Il possède à mon sens le même défaut que Ramsey, à savoir manquer de rigueur et de simplicité dans son jeu. Une volonté exagérée de jouer vers l'avant

 

A la seul différence que les données statistiques du Gallois sont bien meilleurs. Il réussit lui bien souvent à créer des différences.

Wilshere hormis lors de sa saison "stratosphérique" en 2010-2011 n'a jamais démontré son potentiel en tant que 8.

La saison dernière, il y joue (jusqu'à sa blessure) et il y est bon. On peut discuter de la constance de ses perfs et de ses défauts mais pas franchement de son potentiel qui est indéniable à ce poste.

 

De toutes façons, tant que Caz évoluera à ce niveau, Wilshere comme Ramsey devront se contenter des miettes parce-que je ne vois pas Wenger mettre Coquelin sur le banc (sauf contre les "petits" à l'Emirates éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière, il y joue (jusqu'à sa blessure) et il y est bon. On peut discuter de la constance de ses perfs et de ses défauts mais pas franchement de son potentiel qui est indéniable à ce poste.

 

De toutes façons, tant que Caz évoluera à ce niveau, Wilshere comme Ramsey devront se contenter des miettes parce-que je ne vois pas Wenger mettre Coquelin sur le banc (sauf contre les "petits" à l'Emirates éventuellement).

 

Il y est bon ? Hmm j'ai un peu de mal avec ça, l'équipe n'avait aucun équilibre à cette époque, vous l'oubliez un peu vite.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere hier est franchement dégueulasse et invisible. Ramsey est mauvais en première mi-temps, mieux en seconde.

Je viens de voir le match et je ne suis pas du tout d'accord.

 

Il a été très propre en 1ère mi-temps, très peu de ballons perdus, des choix de passe intelligents qui faisaient avancer ou écartaient le jeu, de bonnes récupérations de balle.

En deuxième mi-temps il a été moins en vu.

Sur le match il délivre 3-4 caviars en tout, il devait finir avec une assist au moins.

 

En fait je suis halluciné de lire qu'on a pu le trouver mauvais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est bon ? Hmm j'ai un peu de mal avec ça, l'équipe n'avait aucun équilibre à cette époque, vous l'oubliez un peu vite.

 

La défaillance de l'équipe à cette période de la saison est essentiellement collective.

 

A titre individuel, Jack, sans être exceptionnel, a fait le taff. Le Wilshere de la période Août-Novembre 2014 est le plus constant que l'on ait vu sur les quatre dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas du déchet régulièrement, il est moins propre que Santi, mais dire qu'il n'a pas la capacité de jouer 8 ... Non, c'est son meilleur poste, et c'est là ou il jouera là plupart du temps. Je pense qu'on verra de plus en plus Cazorla-Ramsey.

Déforme pas mes propos stp.

 

J'ai dit qu'il "n'avait pas l'attitude" pour jouer 8, en aucun cas qu'il n'avait pas la capacité. Les mots sont importants.

 

Quand il aura épuré son jeu, qu'il jouera simple et privilégiera l'efficacité et non essayer des dribbles impossibles (qui au passage il ne maîtrise pas), là oui il sera un super 8.

 

Après c'est une question de goûts, mais je préfère Wilshere en 8. Il a du déchet aussi, mais il est beaucoup plus tranchant lorsqu'il s'agit de transpercer les lignes balle au pied. Il est plus vif et subit mieux un pressing soutenu par rapport à Ramsey. Défensivement je préfère Jack aussi.

 

PS : et arrêtez de tout ramener au match d'hier svp, je fais un constat sur les deux joueurs depuis leurs débuts. Le Ramsey "exceptionnel" qu'on a connu, il jouait comme un 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match et je ne suis pas du tout d'accord.

 

Il a été très propre en 1ère mi-temps, très peu de ballons perdus, des choix de passe intelligents qui faisaient avancer ou écartait le jeu, de bonnes récupérations de balle.

En deuxième mi-temps il a été moins en vu.

Sur le match il délivre 3-4 caviars en tout, il devait finir avec une assist au moins.

 

En fait je suis halluciné de lire qu'on a pu le trouver mauvais.

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match et je ne suis pas du tout d'accord.

 

Il a été très propre en 1ère mi-temps, très peu de ballons perdus, des choix de passe intelligents qui faisaient avancer ou écartaient le jeu, de bonnes récupérations de balle.

En deuxième mi-temps il a été moins en vu.

Sur le match il délivre 3-4 caviars en tout, il devait finir avec une assist au moins.

 

En fait je suis halluciné de lire qu'on a pu le trouver mauvais.

Pareil. Même Wilshere a été plutôt bon sur sa mi-temps.

 

@Tib : my bad, j'ai lu "aptitude" au lieu d'attitude ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je ne suis pas d'accord. On a souvent vu après Monaco Coquelin sortir après une heure de jeu pour voir un joueur plus offensif prendre sa place. Ca veut donc pour moi dire que Ramsey et Wilshere sont pour Wenger des solutions tout à fait viables pour débuter une rencontre. Wenger peut et va se passer de Coquelin sur un certain nombre de matchs. Ensuite, Ramsey a exprimé son souhait de ne plus évoluer sur une aile, je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle Wenger soit poussé à ne plus l'aligner du tout sur le côté, je pense qu'il jouera encore de nombreux matchs sur l'aile si le double pivot Cazorla/Coquelin est intouchable et si Chamberlain ne s'impose pas. 

 

Après, j'ai personnellement encore des doutes sur la régularité de Cazorla, on l'a déjà vu faire de très mauvais matchs après une bonne série (cf Tottenham away). 

 

D'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre comment tu en es arrivé à créer un XI avec Ramsey dans l'axe et Ozil sur le côté alors que c'est arrivé je crois une fois cette année (civile). 

 

 

Tout simplement que je prefere voir Özil sur un côté et Ramsey dans l'axe que l'inverse.

On verra ce que le double pivot Ramsey-Cazorla donnera si il est régulièrement utilisé mais j'ai des doutes,à l'heure d'aujourd'hui la place de Ramsey dans le 11 de départ n'est pas une nécessité,contrairement à la presence de Coquelin et de Santiago.

Par contre il pourrait parfaitement jouer 10 et serait très intéressant à ce poste,mais les déclarations de Wenger sur Özil montre qu'il ne se passera pas de l'allemand et qu'il veut définitivement en faire son MOC indéboulonnable.

 

Aujourd'hui,vu la constance du double pivot Coq-Caz et l'intouchabilité d'Özil,la place de Ramsey est sur le banc(c'est mon joueur préféré et je le dit donc ce n'est pas une attaque,ça me fait même un peu de mal à l'avouer):Que ce soit Wilshere,Sanchez,Welbeck oú Walcott ils sont bien plus interessant que lui sur une aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement que je prefere voir Özil sur un côté et Ramsey dans l'axe que l'inverse.

On verra ce que le double pivot Ramsey-Cazorla donnera si il est régulièrement utilisé mais j'ai des doutes,à l'heure d'aujourd'hui la place de Ramsey dans le 11 de départ n'est pas une nécessité,contrairement à la presence de Coquelin et de Santiago.

Par contre il pourrait parfaitement jouer 10 et serait très intéressant à ce poste,mais les déclarations de Wenger sur Özil montre qu'il ne se passera pas de l'allemand et qu'il veut définitivement en faire son MOC indéboulonnable.

 

Aujourd'hui,vu la constance du double pivot Coq-Caz et l'intouchabilité d'Özil,la place de Ramsey est sur le banc(c'est mon joueur préféré et je le dit donc ce n'est pas une attaque,ça me fait même un peu de mal à l'avouer):Que ce soit Wilshere,Sanchez,Welbeck oú Walcott ils sont bien plus interessant que lui sur une aile.

Pour moi Ramsey est plus intéressant que Wilshere sur le côté. J'ai notamment toujours en mémoire le fait qu'un de ses meilleurs matchs (avant son retour dans le 11 en deuxième partie de saison associé à Arteta) était sur un côté face à City. Je le préfère également à Walcott voir même à Welbeck selon les circonstances. Car ils ont bien évidemment un profil totalement différent.

 

Le problème c'est qu'il ne souhaite pas jouer à ce poste et Wenger semble également vouloir le fixer dans l'axe.

 

Ce sera intéressant de voir ce que va faire Arsène, quand tout le monde sera fit. Autant je pense que Wenger peut mettre sur le banc Coquelin ou même Jack. Mais je l'imagine mal mettre Aaron de côté. Donc peut-être qu'on verra régulièrement un double pivot avec Santi et le Gallois. Ca semble léger mais si Rambo reste discipliné cela peut-être très intéressant.

 

Néanmoins tout le monde aura du temps de jeu car je doute que tout le monde sera fit en même temps. On aura forcement des blessés...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on ne verra pas de double-pivot Cazorla-Ramsey; ça n'a aucun sens; au lieu d'expérimenter de choses qui ne marcheront probablement pas en match officiel, Wenger ferait mieux de se concentrer sur l'achat d'un véritable 6.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on ne verra pas de double-pivot Cazorla-Ramsey; ça n'a aucun sens; au lieu d'expérimenter de choses qui ne marcheront probablement pas en match officiel, Wenger ferait mieux de se concentrer sur l'achat d'un véritable 6.

 

T'as regardé les matchs de la saison passée ? C'est déjà arrivé. A plusieurs reprises. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des arguments contre ça au moins ? Il y a des doutes oui, notamment sur le plan défensif, mais rien ne nous dit que ça ne peut pas fonctionner pour le moment.

 

Avec le ballon c'est très complémentaire en tout cas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu Coquelin-Cazorla-Ramsey c'est le meilleur qu'on ai eu la saison dernière je trouve, avant le retour d'Özil.

Ca n'engage que moi mais à cette époque là je trouve que l'emprise de notre milieu de terrain sur les matchs était très forte, et ce même avec un Ramsey en petite forme.

 

J'attends tellement de lui pour la nouvelle saison, il se doit de retrouver son top niveau, maintenant on sait de quoi il est capable donc hors de question de le voir végéter à un niveau inquiétant.
De toute façon il n'a pas le choix, j'espère que Wilshere restera fit et motivé, ainsi la concurrence sera telle qu'un des deux devra forcément retrouver son top niveau pour jouer régulièrement au poste qu'il affectionne (pas sur l'aile donc).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait formidable pour lui. Beaucoup moins pour Arsenal. Enfin tout dépend de quand il souhaite partir. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..