Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Et ce n'est pas la seule chose qu'il fait.

 

Oui je sais bien mais il n'a pas le niveau pour être titu au Bayern au Real.

 

Vous vous plaignez des supporters qui dénigrent Arsenal sans savoir mais vous faites l'inverse. Koscielny top 5 mondial, Cazorla titu au Barca, Montreal meilleur latéral gauche de Premier League, Coquelin en équipe de France; etc. Pourtant on finit 3ème du championnat et on se fait sortir par Monaco en LDC, il y a un problème non :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il ne faut pas le surcôter non plus. Il ressort très bien les ballons mais ce n'est pas la seule chose qu'on demande d'un milieu de terrain.

Tant mieux car ce n'est qu'une petite partie de ce qu'il sait faire.

Il récupère des ballons, organise le jeu (gestion du tempo, des contre-attaques), est redoutable sur CPA (corners surtout), peut marquer et faire marquer, participer aux attaques en combinant, donner des caviars (ex. sa première passe décisive contre Everton, un bijou du gauche).

 

Oui je sais bien mais il n'a pas le niveau pour être titu au Bayern au Real.

Je ne suis pas forcément d'accord avec mes collègues qui le pensent capable d'être titulaire indiscutable au Barça (par contre il entrerait clairement dans la rotation), mais au Real et au Bayern cette saison il avait sa place.

Au Real Modric a longtemps été blessé et Kroos, après un très bon début de saison, a baissé le pied.

Au Bayern il passe largement devant Thiago, Schweinsteiger et il peut permettre de remettre Lahm à droite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit lui ou Wilshere, s'ils explosent j'ai pas l'impression qu'ils resterons indéfiniment si on ne franchit pas un palier.

 

Ne mêle pas Wilshere à ces considérations stp, il a déjà clamé de manière très claire son amour inconditionnel pour le club. Ramsey ça reste le mec qui est prétendument supporter de MU (j'ai jamais vraiment su si c'était vrai ça d'ailleurs) et qui est capable de nous sortir des déclarations à la mords-moi-le-noeud à l'occasion. Ce mec a quand même l'air d'avoir une estime de lui-même sacrément haute, et disons qu'il faudrait pas qu'il vienne sur ce forum lire ce qu'on dit sur lui car 80% des commentaires sont un peu exagérés. A son meilleur niveau c'est un très bon joueur, il m'avais époustouflé comme vous tous durant la saison 2013/2014 mais ça n'efface pas toutes ses carences. Et ses carences c'est pas de l'histoire ancienne, la majeure partie de ses apparitions de la dernière saison était rythmée par les mauvais choix, l'individualisme dans certaines situations, une propension à ralentir considérablement le jeu etc. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse des blessures, Wilshere a été époustouflant environ 30 secondes après son retour de blessure, Rosicky a illuminé le jeu instantanément alors qu'on l'avait plus vu depuis des mois. 

Ramsey est un super joueur, il est l'avenir de notre milieu de terrain et s'il fait une saison pleine il va redevenir aussi bon qu'il était, voire meilleur, je ne m'inquiète pas à ce sujet et ça me ferait clairement chier de le voir partir. Cela dit, si le mec a des envies d'ailleurs j'irai jamais le supplier de rester, pour les raisons expliquées au-dessus. 

Il y a quelques semaines je m'étais un peu énervé car certains d'entre vous étaient contre le vendre, même à 70M€ (somme annoncée alors), moi je le répète, à cette somme je l'emmène à Heathrow en voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais il n'a pas le niveau pour être titu au Bayern au Real.

 

Vous vous plaignez des supporters qui dénigrent Arsenal sans savoir mais vous faites l'inverse. Koscielny top 5 mondial, Cazorla titu au Barca, Montreal meilleur latéral gauche de Premier League, Coquelin en équipe de France; etc. Pourtant on finit 3ème du championnat et on se fait sortir par Monaco en LDC, il y a un problème non :ok:

 

3e avec le même nombre de points que City quand même :/

 

Koscielny est bel est bien Top 5, pas ma faute s'il joue à Arsenal ou que je supporte Arsenal. Cazorla si tu le ne vois pas titulaire au Real au profit d'un Isco ou James, moi j'y peux rien. Même au Bayern à la place d'un Lahm ou Alaba si tu le mets dérrière j'y peux rien. Monreal à part Azpilicueta tu vois qui meilleur cette saison? C'est pas forcément le meilleur mais c'est clairement le Top 3. Coquelin on en a déjà débattu, ça dépend de la vision de chacun et le fait de le convoquer ou non sont deux choix compréhensibles.

 

Je trouve que vous sous côté énormément nos joueurs sous prétexte de jouer aux supporter objectifs et neutre. Du coup on peut rien dire vu qu'on supporte Arsenal. J'espère que le fait d'avoir mis Everton en logo me donnera plus de crédit ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey c'est l'un de mes joueurs favoris dans l'effectif et ça me ferai de la peine de le voir partir. Pourtant sa déclaration ne me derange pas :

 

“Obviously it’s very flattering [links with Barcelona],” he says. “They did the treble last year and it’s just really nice to be linked with one of the best clubs in the world. One day I would like to go over to Spain to play just to see what it’s like and to experience that. 

 

"But at the moment I’m with Arsenal and I feel like this Arsenal team can go and be successful and challenge for things.”

 

Il dit juste qu'un jour il aimerait jouer en Espagne mais comme toujours il précise qu'il est à 100% sur Arsenal et que le club peut gagner un titre majeur.

 

Personnellement je préfère les déclarations de Rambo qui ne dit jamais qu'il va rester 20 ans au club et qui ne fait pas de promesse. Mais qui garde sa ligne de conduite, c'est à dire être toujours concentré sur son club. Plutôt que des joueurs qui sont "fan" du club et qui partent finalement en montrant peu de respect envers Arsenal.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla titualire au Barça ? A aucun moment, dans la rotation, oui clairement.

 

Et pourquoi pas? Tu n'avances aucun argument.

 

Dire que Cazorla serait bon qu'à reposer les cadres (parce que c'est ça une rotation) c'est ne pas connaître le joueur. Il a le niveau pour être titulaire, mais n'est pas forcément meilleur que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle prestation de la part du Gallois aujourd'hui!

 

Physiquement il semble déjà très en forme et il a été intéressant dans le jeu. Il a notamment bien combiné avec Ozil, qu'il a trouvé à de nombreuses reprises en profondeur, il a également bien brisé les lignes Lyonnaises au milieu et comme souvent son jeu sans ballons était énorme. Il a peut être fait quelques imprécisions mais au final il a perdu peu de ballon.

 

De plus son association avec Coquelin semble prometteuse notamment car ils ont tous les deux cette capacité de presser et de multiplier les efforts pour étouffer l'adversaire et ils se sont bien trouvé à la relance. Avec Aaron qui multipliait les mouvements pour etre disponible et gérer le tempo.

 

C'est de bonne augure pour la suite

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joueur quand même ... On s'en rend pas assez compte, quand il est à 100%, c'est notre meilleur milieu relayeur.

 

Comment Wenger va faire pour trancher entre lui, Santi et Coquelin pour deux postes ?!

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me Semble qu'Ayoubaoui avait justement dit sur un autre sujet que Cazorla avait clairement le niveau pour jouer au Barça cette année ^^

 

Jouer au Barca est une chose (même Douglas y joue hein), être titulaire en est une toute autre. Et c'est là où je trouve que vous faites un faux débat, surtout concernant Cazorla (je reviendrais sur Ramsey après) :

 

Il a largement le niveau pour jouer chez nous hein. Je serait même content de le signer le bougre. Comme dit dans les autres posts, techniquement c'est très propre, il a une très bonne personnalité et c'est un joueur très inspiré quand il veut.

 

Par contre, jamais il n'aurait été titulaire je crois. Tout simplement parce que le statut d'Andrés fait que, et parce que Rakitic a été beaucoup trop important dans le réequilibrage de l'équipe, surtout quand Léo est repassé à droite. Mais il aurait pu faire la quarantaine de matchs chez nous, entre titularisations et entrées de jeu. 

Et la saison prochaine, avec le départ de Xavi, encore plus.

 

Pour ce qui est de Ramsey, je pense comme Fly et d'autres. Il ferait un flop monumental chez nous. Pas assez disciplinée, et techniquement pas très propre. C'est interdit au Camp Nou ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joueur quand même ... On s'en rend pas assez compte, quand il est à 100%, c'est notre meilleur milieu relayeur.

 

Comment Wenger va faire pour trancher entre lui, Santi et Coquelin pour deux postes ?!

Meilleur Box-to-Box tu veux dire ? Parce-que Santiago est notre seul milieu relayeur.

 

Ramsey aura un gros temps de jeu quoiqu'il arrive mais c'est Caz qui sera associé à Coquelin. Comme je le disais après la finale en mai dernier, L'asturien a un profil de métronome qui nous a furieusement manqués pendant des années. Si on conjugue ça à sa forme actuelle, il me paraît impossible de ne pas le voir constamment dans le onze de départ.

 

Voyons comment Wenger va gérer la rotation mais j'ai comme l'impression qu'Aaron va devoir à nouveau ronger son frein sur le côté (du moins, en début de saison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai utilisé relayeur pour englober les 8. Après j'en suis pas si sûr Jidao, en tout cas Ramsey n'a pas joué une minute sur le côté depuis le début de la préparation, je pense que c'est plus disputé que ce qu'il n'y paraît. A voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai utilisé relayeur pour englober les 8. Après j'en suis pas si sûr Jidao, en tout cas Ramsey n'a pas joué une minute sur le côté depuis le début de la préparation, je pense que c'est plus disputé que ce qu'il n'y paraît. A voir.

C'est trop prématuré d'affirmer que c'est notre meilleur 8 dans un match de pre saison.

 

 

On connait Wenger vue la forme de Ozil Cazorla et Ramsey. Aucun seront sur le banc surtout avec Alexis out.

 

 

Aaron commencera sur le côté gauche pour commencer. Après si il est meilleur que Ozil et Cazorla là il retrouvera une place dans l'axe.

 

 

Mais il faut repatir sur les mêmes bases que la saison dernière. Le duo Coquelin Santi n'a que 6 mois. Coquelin continue de progresser dans son jeux vers l'avant et Santi dans ce nouveau rôle en a encore sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te souviens bien, je l'affirmais déjà avant, je pense que tu sais que je ne me base pas simplement sur l'amical d'hier.

 

Après y a peu de choses qui nous indiquent que Ramsey jouera sur le côté, pour l'instant il n'y a pas joué en pré-saison, Wenger avait dit que c'était temporaire, je serais pas aussi catégorique que vous. Le premier match qui nous donnera des enseignements c'est le Arsenal-Chelsea de la semaine prochaine.

 

@mistgun : Wilshere jouera dans un premier temps à droite, ça bouchonne trop pour lui dans l'axe. Coquelin aura un gros temps de jeu sans doute, mais je nous vois également commencer quelques matchs cette saison sans lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te souviens bien, je l'affirmais déjà avant, je pense que tu sais que je ne me base pas simplement sur l'amical d'hier.

 

Après y a peu de choses qui nous indiquent que Ramsey jouera sur le côté, pour l'instant il n'y a pas joué en pré-saison, Wenger avait dit que c'était temporaire, je serais pas aussi catégorique que vous. Le premier match qui nous donnera des enseignements c'est le Arsenal-Chelsea de la semaine prochaine.

 

@mistgun : Wilshere jouera dans un premier temps à droite, ça bouchonne trop pour lui dans l'axe. Coquelin aura un gros temps de jeu sans doute, mais je nous vois également commencer quelques matchs cette saison sans lui.

 

Pour moi il est quasiment acté que ça sera Wilshere qui jouera sur un coté, notamment avec Wenger qui a dit qu'il le trouvait dangereux dans les 30 derniers mètres, Ramsey à regagner sa place au milieu, le coach le voit surement meilleur que Wilshere dans l'axe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est quasiment acté que ça sera Wilshere qui jouera sur un coté, notamment avec Wenger qui a dit qu'il le trouvait dangereux dans les 30 derniers mètres, Ramsey à regagné sa place au milieu, le coach le voit surement meilleur que Wilshere dans l'axe.

 

Et c'est pour moi assez logique. Je te cite, mais la suite du poste est plus une remarque générale de ma part qu'une réaction à ton commentaire. 

 

En décembre 2013, il y avait eu un petit débat entre Graciak; The Wilsh et moi-même notamment sur les meilleurs postes que pouvaient occuper Ramsey, Ozil, Cazorla et Rosicky et j'avais défendu l'idée selon laquelle la réussite et les performances particulièrement abouties de Ramsey s'expliquaient notamment par son positionnement axial plus reculé et la présence Mesut Ozil devant lui. Je crois que Graciak et il me semble que c'est toujours le cas pensait au contraire que Ramsey serait plus dangereux et plus intéressant si il était aligné à un poste plus avancé, c'est-à-dire en meneur de jeu avancé, dans l'axe ou excentré. (Je le laisse confirmer ou démentir).

 

Je suis donc assez satisfait de voir que Ramsey aura la possibilité d'évoluer plus souvent en box to box cette saison, car on a vu sur cette présaison qu'il pouvait toujours profiter énormement des mouvements des joueurs offensifs devant lui pour apporter le danger depuis une position plus basse. 

 

Voilà ce que j'avais pu expliquer : 

 

"Offensivement, en revanche, c'est bien en partant de loin pour faire cette "Frank Lampard run" (d'après les termes d'Henry chez SkySports) qu'il est aussi performant depuis Avril dernier, c'est précisément parce qu'il est placé bas qu'il peut profiter de l'espace libéré dans l'axe par les milieux défensifs qui sont attirés par Ozil sur la droite et les défenseurs centraux par Giroud. L'exemple parfait, c'est son but contre Liverpool, mais à Sunderland, Fenerbace, Marseille, Cardiff notamment, le schéma se vérifie également ! Or si on le place en 10, il attirera toute l'attention, on peut supposer qu'il sera plus limité, et les joueurs derrière lui Flamini ou Arteta ne seront pas aussi performants que le gallois pour apporter cette solution supplémentaire à l'entrée de la surface !" [J17 - Arsenal Chelsea - Décembre 2013]

 

Finalement, j'ai été très satisfait de voir que cet apport à été confirmé face à Lyon :

 

https://www.youtube.com/watch?v=3ADWKukTPmI

 

Je trouve que l'on a un pur box to box de grande qualité ! Et un joueur devant lui (Özil) qui avec de la confiance peut apporter ces mouvements et passes de grande classe. J'avais d'ailleurs insisté sur le rôle d'Özil dans un poste axial en expliquant que l'enfermer dans un rôle de meneur excentré ne permettrait probablement pas d'observer le genre de courses dans la profondeur à droite comme à gauche que l'on a pu voir contre Lyon et qui destabilise l'organisation défensive adverse. Si l'on combine ça à la capacité d'Aaron à se projeter et faire ces courses très verticales en direction de la surface adverse, on aura à mon avis une nouvelle saison riche en buts et assists pour le gallois et l'allemand. 

 

En tant que box to box, j'estimais qu'il était inférieur à Cazorla et Wilshere dans la remontée du ballon, mais on a vu également ce week-end qu'il pouvait très bien s'en sortir : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=meQp6ZkAovc

 

Bref, lorsqu'il a un n°10 et un n°9 qui, par la qualité de leurs mouvements et de leur conservation de balle peuvent lui ouvrir la voie dans l'axe, il devient l'un des milieux les plus dangereux du championnat. Tout cela m'est revenu à l'esprit en voyant la forme et la confiance affichée par Özil lors de cette pré-saison, et Arsène qui semble vouloir donner ce rôle prépondérant à l'allemand. Je suis même bien moins inquiet d'ailleurs concernant le rendement de notre buteur si nos milieux de terrain performent bien, c'est-à-dire : un Ox plus décisif, un Walcott qui apportera des mouvements verticaux et des buts, un Ozil avec ce rôle axial prépondérant, un Cazorla et un Sanchez qui continueront sur la même lancée que l'année passée.

 

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..