Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Merci Wiz, magnifique  :amoureu:  :amoureu:

 

Gros dilemme pour Wenger la saison prochaine pour le trio au milieu 

 

Ozil indiscutable connaissant l'alsacien, Coquelin s'il continue sur sa forme ne bougera pas donc on aura Ramsey-Wilshere-CAzorla pour une seule place ce qui est vraiment dommage sachant la qualité de ces derniers

 

Je pense pas que Ramsey rejouera sur l'aile droite car y'aura Chambo de retour plus Welbeck, Alexis, Gnabry et Walcott qui peuvent y jouer

 

 

mais comme on a toujours plein de blessés , tout le monde pourra jouer comme d'habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme on a toujours plein de blessés , tout le monde pourra jouer comme d'habitude ^^

Ca fait un an maintenant que le nouveau coach est là. En deuxième partie de saison on a plus eu beaucoup de blessé. Sur le long terme son travail va sans doute se ressentir. Il sera intéressant d'observer cette saison justement le nombre de grosse blessure que nous allons rencontrer

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même de très bons longs passeurs dans notre effectif. Wilshere, Ramsey, Cazorla on tous un excellent jeu long. C'est une bonne chose car ça permet souvent de faire avancer le jeu très vite en sautant 1 ou 2 lignes adverses, on devrait exploiter encore plus les qualités des joueurs cités dans ce domaine, on joue encore trop court je trouve, même si je ne suis pas non plus pour pratiquer le kick'n'rush ou balancer à tout va sur Giroud, les renversements de jeu et passes longues en profondeur ce sont des armes redoutables.

 

A partir de 1:50 il fait quand même de sacrées choses, quand je lis que Ramsey n'est pas top techniquement, qu'il est à la traîne par rapport à nos top joueurs... Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout beaucoup moins élégant. Mais c'est un monstre technique qui n'a pas grand chose à envier aux meilleurs.

Beaucoup parle de son sang froid lors du pressing. Là encore je ne vois pas trop souvent ce défaut.

Au niveau du jeu long, je trouve que Wilshere c'est notre meilleur joueur dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le plus fin en fait surtout et il n'est pas très vif par rapport à nos autres milieux c'est ce qui donne cette impression.

Mais oui il à une énorme qualité de passe et est doué partout ailleurs, mais il n'a pas forcément la conduite de balle d'autres joueurs plus fins par exemple.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, 90% des gens basent leur opinion soit sur l'élégance soit sur les dribbles dévastateurs.

Je vais faire grincer des dents mais moi Aaron je ne le trouve pas moins talentueux que Gotze, Pogba ou Hazard, ces joueurs sur qui beaucoup se pignolent (moi y compris). J'ai aussi lu très souvent qu'intrinséquement Wilshere était plus talentueux, je ne suis pas d'accord non plus. Plus précoce sans aucun doute, brillant techniquement c'est sûr, mais moins talentueux? Je ne trouve pas.

 

Après chacun a sa vision propre du talent, ses critères de jugement. Moi j'éliminerais l'aspect physique déjà car je considère que tout footballeur professionnel doit naturellement avoir une bonne condition, c'est indispensable. Un joueur plus costaud ou plus rapide que les autres, c'est souvent un truc inné, le mec a eu la chance d'avoir ça dans ses chromosomes, donc moi j'y accorde peu d'importance même si j'admire les qualités athlétiques de joueurs comme C.Ronaldo, Zidane ou Henry.

 

Je garderai surtout le "sens du jeu", cette faculté de toujours faire le choix que le jeu exige, de comprendre parfaitement ce qui se passe autour, de se placer, d'anticiper... puis la qualité technique, d'abord sur les passes (car c'est l'essence même du football qui est un sport collectif), les contrôles et la conduite de balle. Aaron a peut-être un déficit sur ce dernier aspect par rapport aux gros talents d'aujourd'hui, mais niveau passe, sens du jeu... il a tout ce qu'un milieu de terrain peut rêver d'avoir.

 

Edit > On se rejoint, Graciak

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent c'est avoir quelque chose de plus que les autres, Pogba et Wilshere ont leur capacité d'élimination, leur qualité technique  qui est hors norme.

Ramsey lui est très bon partout, plus complet mais il a moins de talent, moins de génie.

Techniquement aussi il reste en dessous d'Ozil, Cazorla et Wilshere.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup Ramsey, c'est un super joueur qui est très bon partout, son seul soucis c'est qu'il fonctionne trop à la confiance et c'est pour ça qu'il est parfois si nul (cf en début de saison) quand il doute.

 

Mais pour le moment je trouve que Ramsey à fait plus que Wilshere chez nous qui passe trop de temps à l'infirmerie.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent c'est avoir quelque chose de plus que les autres, Pogba et Wilshere ont leur capacité d'élimination, leur qualité technique  qui est hors norme.

Ramsey lui est très bon partout, plus complet mais il a moins de talent, moins de génie.

Techniquement aussi il reste en dessous d'Ozil, Cazorla et Wilshere.

Oui et les autres(à part Cazorla à la limite) n'ont pas du tout son sens du jeu non plus.

Et je ne suis pas sûr que ça soit moins important.

 

Après Auré je te comprends pas trop, ben oui le physique c'est inné, donc ça fait bien parti du talent non ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les autres(à part Cazorla à la limite) n'ont pas du tout son sens du jeu non plus.

Et je ne suis pas sûr que ça soit moins important.

 

Après Auré je te comprends pas trop, ben oui le physique c'est inné, donc ça fait bien parti du talent non ?

Tout dépend de la définition du talent justement.

Si on considère strictement que le talent c'est tous les dons qu'on a de façon innée, on peut dire que Matuidi est très talentueux.

 

Pour moi le physique c'est plutôt un pré-requis pour être sportif de haut niveau.

 

Le talent c'est avoir quelque chose de plus que les autres, Pogba et Wilshere ont leur capacité d'élimination, leur qualité technique  qui est hors norme.

Ramsey lui est très bon partout, plus complet mais il a moins de talent, moins de génie.

Techniquement aussi il reste en dessous d'Ozil, Cazorla et Wilshere.

Le talent c'est surtout subjectif, chacun a sa définition.

Je ne suis pas d'accord quand tu sous-entends que Ramsey n'a rien de plus que les autres. Déjà au niveau du volume de jeu je pense qu'il est dans le top 10 en Europe, des joueurs aussi endurants que lui j'en vois peu. Les stats le prouvent d'ailleurs.

Ensuite, c'est quoi pour toi la qualité technique? Pogba je trouve qu'il a une qualité de passe bien plus limitée que Ramsey par exemple. Il a un très bon jeu long mais une variété bien inférieure, et techniquement je pense qu'Aaron est supérieur dans ce domaine.

Et comme le dit Graciak, Ramsey a bien plus d'intelligence de jeu que Pogba ou Wilshere par exemple. Je dirais même qu'Ozil d'ailleurs, pour rester chez nous.

 

Donc être "juste" très bon partout, ça veut de facto dire qu'on est pas talentueux ou génial? Désolé mais je n'adhère pas.

Et encore une fois je pense que sa qualité de passe, son intelligence de jeu, son endurance son très sous-côtées, sinon impossible de dire qu'il a moins de talent ou de génie que Pogba ou Wilshere.

 

 

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu le débat, pour résumer, Pogba est meilleur dans les petits espaces, meilleures capacités d'élimination, mais il a une moins bonne qualité de passe et surtout il n'a pas son sens du jeu. A mes yeux de toute façon le milieu le plus talentueux à l'heure actuelle, ça reste Verratti, il a tout hormis le physique de démolisseur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire grincer des dents mais moi Aaron je ne le trouve pas moins talentueux que Gotze, Pogba ou Hazard, ces joueurs sur qui beaucoup se pignolent (moi y compris). J'ai aussi lu très souvent qu'intrinséquement Wilshere était plus talentueux, je ne suis pas d'accord non plus. Plus précoce sans aucun doute, brillant techniquement c'est sûr, mais moins talentueux? Je ne trouve pas.

 

C'est tout? :P

 

Hazard, c'est pas tellement comparable vu les postes mais je trouve Ramsey bien plus talentueux que Pogba. Le principal argument pour Pogba c'est sa capacité d'élimination à lire ici, mais je rappelle que Ramsey en un contre un c'est également très fort. Il peut envoyer valser des défenseurs facilement, cette saison beaucoup moins. Götze par contre c'est un énorme talent, je le mettrais au dessus de Ramsey mais il peine à réellement confirmer. Mais comme tu dis, Aaron a un sens du jeu que d'autres milieu n'ont pas. Et c'est le plus important à son poste.

 

Pour Verratti Kampberg, je trouvais Aaron au dessus il y a quelques temps mais finalement je dirais que c'est vraiment le même niveau. Verratti est exceptionnelle et bluffant. Ca va être bizarre mais je trouve que Wilshere est plus talentueux que Verratti, que Ramsey plus que Wilshere et Verratti plus que Ramsey. ^^

 

C'est vraiment une question de critères et surtout de poste et de besoin à l'équipe. Parler de talent c'est très vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ramsey était excellent techniquement il perdrait pas autant de ballon.

 

 

Quand il accélère sa conduite de balle est aproximatif. Et il a du mal à se dégager d'un pressing.

 

 

Il est bon techniquement mais pas au niveau de Wilshere Cazorla Ozil Rosicky.

 

Il fait une saison mitigée pour être exact. L'an dernier, sa saison référence qu'on ressort à chaque fois par manque d'argument ^^. Il ne perd pas beaucoup de ballons. Il est bluffant techniquement, il a une très bonne conduite de balle même si c'est pas plus beau que les autres à voir et surtout il éliminait énormément. Même pas en un contre un, il faisait du un contre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout? :P

 

Hazard, c'est pas tellement comparable vu les postes mais je trouve Ramsey bien plus talentueux que Pogba. Le principal argument pour Pogba c'est sa capacité d'élimination à lire ici, mais je rappelle que Ramsey en un contre un c'est également très fort. Il peut envoyer valser des défenseurs facilement, cette saison beaucoup moins. Götze par contre c'est un énorme talent, je le mettrais au dessus de Ramsey mais il peine à réellement confirmer. Mais comme tu dis, Aaron a un sens du jeu que d'autres milieu n'ont pas. Et c'est le plus important à son poste.

 

Pour Verratti Kampberg, je trouvais Aaron au dessus il y a quelques temps mais finalement je dirais que c'est vraiment le même niveau. Verratti est exceptionnelle et bluffant. Ca va être bizarre mais je trouve que Wilshere est plus talentueux que Verratti, que Ramsey plus que Wilshere et Verratti plus que Ramsey. ^^

 

C'est vraiment une question de critères et surtout de poste et de besoin à l'équipe. Parler de talent c'est très vague.

 

J'ai pas tout capté à la fin ouais :D

 

Verratti je sais pas il a un truc, j'ai l'impression de revoir Pirlo, je ressens la même chose que quand j'avais découvert Andréa il y a de ça bien longtemps. Pour moi il est plus talentueux que Pogba puisque je comparais surtout ces deux là. Après Pogba fait parti pour moi des 10 milieux les plus talentueux chez les jeunes avec justement Verratti. (En fait pour moi Pogba a besoin de trouver un coach/club qui le fera définitivement exploser s'il veut devenir un des plus grands) Wilshere et Ramsey sont un peu plus âgés maintenant, pour les deux niveau talent ça se joue contrairement à ce qu'on pense même si j'aimerais voir Wilshere progresser tactiquement et en terme d'intelligence de jeu, chose qui lui fait encore défaut à l'heure actuelle contrairement à Ramsey et Verratti (Pogba en manque cruellement aussi).

 

Au final je trouve ça dommage qu'on ne soit pas capable de faire jouer Wilshere et Ramsey ensembles, l'équipe n'a jamais été brillante en début de saison avec les deux alignés, c'est un véritable casse-tête pour Wenger vu les milieux qu'on a.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même l'an dernier il avait ce problème contre Dortmund par exemple.

 

 

Faut juste ouvrir ses yeux. Techniquement et dans la conservation du ballon c'est moins bon c'est tout.

 

Dortmund c'est une équipe excellente dans le pressing. Ils courent pas pour rien. Toute l'équipe perd beaucoup de ballons, c'est pas réellement un bon exemple.

 

@Kamp: Je veux dire par là que selon les besoins de l'équipe et de profil je trouve certains joueurs plus ou moins talentueux. Pour un box-to-box aussi polyvalent et omniprésent sur un terrain, je choisirais Ramsey entre les trois. Puis entre Verratti et Wilshere, je choisirais l'anglais pour sa capacité d'élimination facile, sa technique et son accélération. Après Verratti est plus complet et tout aussi excellent.

 

Comme tu le dis, il est beaucoup plus jeune donc ils ne bataillent plus dans la même cour.

 

Je trouve Ramsey et Wilshere complémentaire aussi. C'est Ozil avec son très beau niveau qui va empêcher pour l'instant de mettre les deux au milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les autres(à part Cazorla à la limite) n'ont pas du tout son sens du jeu non plus.

Et je ne suis pas sûr que ça soit moins important.

 

Après Auré je te comprends pas trop, ben oui le physique c'est inné, donc ça fait bien parti du talent non ?

L'intelligence de jeu (ses appels, projections...) de Ramsey au final ne fait que compenser ses nombreux déchets dans la construction avec ballon par rapport à des milieux comme Ozil, Cazorla ou Wilshere.

Tout ce qu'on demande à un milieu sans ballon c'est de se rendre disponible, parmi nos milieux c'est un problème pour personnes à part Wilshere.

 

Tout dépend de la définition du talent justement.

Si on considère strictement que le talent c'est tous les dons qu'on a de façon innée, on peut dire que Matuidi est très talentueux.

 

Pour moi le physique c'est plutôt un pré-requis pour être sportif de haut niveau.

 

Le talent c'est surtout subjectif, chacun a sa définition.

Je ne suis pas d'accord quand tu sous-entends que Ramsey n'a rien de plus que les autres. Déjà au niveau du volume de jeu je pense qu'il est dans le top 10 en Europe, des joueurs aussi endurants que lui j'en vois peu. Les stats le prouvent d'ailleurs.

Ensuite, c'est quoi pour toi la qualité technique? Pogba je trouve qu'il a une qualité de passe bien plus limitée que Ramsey par exemple. Il a un très bon jeu long mais une variété bien inférieure, et techniquement je pense qu'Aaron est supérieur dans ce domaine.

Et comme le dit Graciak, Ramsey a bien plus d'intelligence de jeu que Pogba ou Wilshere par exemple. Je dirais même qu'Ozil d'ailleurs, pour rester chez nous.

 

Donc être "juste" très bon partout, ça veut de facto dire qu'on est pas talentueux ou génial? Désolé mais je n'adhère pas.

Et encore une fois je pense que sa qualité de passe, son intelligence de jeu, son endurance son très sous-côtées, sinon impossible de dire qu'il a moins de talent ou de génie que Pogba ou Wilshere.

Etre endurant ne fait pas de Ramsey un joueur talentueux hein.

Pogba techniquement est au dessus du gallois, ses contrôles, ses dribbles et ses passes le prouvent. Après c'est vrai que Ramsey a plus tendance à trouver les joueurs dans la profondeur, mais c'est parce qu'il a une meilleur vista, mais pas une meilleur qualité de passe.

 

Je n'ai pas dit que Ramsey n'était pas talentueux, mais qu'il n'a rien de plus que les autres, tu as cité son endurance et son intelligence de jeu mais ça ne concerne pas le football en lui même.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere et Verratti sont de la même année et il a un an de moins que Pogba. C'est Ramsey qui est plus âgés que les autre.

 

 

Si Wilshere avait pas connu sa longue blessure il serait certainement dans le onze aujourd'hui.

 

Mais Wilshere est du 1er janvier et Verratti de Novembre, d'ou la légère différence d'age. En attendant si Wilshere nous sort encore une saison blanche la saison prochaine pour moi sa carrière sera pas loin d'être fichue.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere et Verratti sont de la même année et il a un an de moins que Pogba. C'est Ramsey qui est plus âgés que les autre.

 

 

Si Wilshere avait pas connu sa longue blessure il serait certainement dans le onze aujourd'hui.

 

Pogba est le plus jeune des 4. C'est Pogba qui a un an de moins que Wilshere et Verratti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere et Ramsey lors de leur saisons références m'ont bien plus impressionés que Verratti et Pogba.

 

Sans les blessures qu'ont connu les 2 britanniques je pense que tout le monde les verrait au dessus

 

Non c'est une question de point de vue, j'ai vu leurs saisons références, et j'ai vu celle des deux autres, des 4 je place Verratti au dessus. (même si je trouve qu'il n'a pas le même profil de Ramsey qui est le plus offensif des 4 peut-être)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere et Ramsey lors de leur saisons références m'ont bien plus impressionés que Verratti et Pogba.

 

Sans les blessures qu'ont connu les 2 britanniques je pense que tout le monde les verrait au dessus

 

Largement. J'attends toujours de voir des saisons de Verratti et Pogba où ils vont vraiment me scotcher. On sous-côte beaucoup trop nos deux britanniques.

 

Ce match de Wilshere face au Barça à 19 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ramsey était excellent techniquement il perdrait pas autant de ballon.

 

 

Quand il accélère sa conduite de balle est aproximatif. Et il a du mal à se dégager d'un pressing.

 

 

Il est bon techniquement mais pas au niveau de Wilshere Cazorla Ozil Rosicky.

C'est trop basique comme raisonnement Ezio.

Mertesacker perd très peu de ballons, tu le trouves excellent techniquement? Chamberlain perd pas mal de ballons, pourtant il a une très bonne technique, pareil pour Wilshere dans un mauvais jour.

 

Encore une fois tu parles de conduite de balle approximative, donc en gros tu te bases sur la notion d'élégance quoi. Parce que les ballons qu'il perd c'est souvent sur des passes bêtes ou des contrôles ratés par manque de concentration, très rarement sur des conduites de balle.

C'est ce qu'on disait tout à l'heure, les gens accordent beaucoup trop d'importance à l'élégance, qui n'est pas du tout un facteur déterminant dans le foot. La technique fait gagner des points, l'élégance non.

 

Son but contre Galatasaray, c'est de la technique pure. L'équilibre, le dosage de la force, l'effet donné au ballon pour le rabattre... Et pourtant c'est pas très élégant.

 

Concernant Dortmund, tu te focalises sur un seul match, où toute l'équipe avait été mauvaise.

Comme l'a dit Kloro, Dortmund à l'époque c'était une des meilleures équipes au monde pour le pressing.

C'est sûr que la resistance au pressing est un de ses points faibles, personne ne le nie, mais ça n'a rien à voir avec la technique. 90% c'est un manque de sang-froid qui le pousse à soit garder la balle alors qu'il devrait faire circuler, soit faire une mauvaise passe en précipitation.

 

L'intelligence de jeu (ses appels, projections...) de Ramsey au final ne fait que compenser ses nombreux déchets dans la construction avec ballon par rapport à des milieux comme Ozil, Cazorla ou Wilshere.

Tout ce qu'on demande à un milieu sans ballon c'est de se rendre disponible, parmi nos milieux c'est un problème pour personnes à part Wilshere.

 

Etre endurant ne fait pas de Ramsey un joueur talentueux hein.

Pogba techniquement est au dessus du gallois, ses contrôles, ses dribbles et ses passes le prouvent. Après c'est vrai que Ramsey a plus tendance à trouver les joueurs dans la profondeur, mais c'est parce qu'il a une meilleur vista, mais pas une meilleur qualité de passe.

 

Je n'ai pas dit que Ramsey n'était pas talentueux, mais qu'il n'a rien de plus que les autres, tu as cité son endurance et son intelligence de jeu mais ça ne concerne pas le football en lui même.

Donc soit tu as une vision très limitée de l'intelligence de jeu, soit tu as la mémoire très courte (ou les deux).

L'intelligence de jeu ce n'est pas que la disponibilité sans ballon. C'est aussi le fait de savoir temporiser ou accélérer avec la balle quand il le faut, envoyer le ballon dans le bon secteur pour créer une supériorité numérique ou stratégique...

Wilshere ne sait pas temporiser, il accélère systématiquement, par exemple.

 

Wilshere n'est pas bon dans la construction, il l'a été en 2010-2011 mais aujourd'hui on est en 2015. Wilshere est excellent dans la percussion, pour le reste... Donc même si j'adore Wilshere je ne peux pas te laisser dire qu'il est meilleur dans la construction que Ramsey.

 

En 2013-2014, Ramsey était notre meneur de jeu, cette saison-là il était supérieur à Ozil dans tous les domaines, y compris dans la construction du jeu. Dès qu'Aaron n'était pas là, notre qualité de jeu baissait drastiquement. Il était à l'origine de presque toutes nos actions offensives... Chose que Ozil a bien du mal à faire, pour moi les matchs où il a autant pesé sur un match qu'Aaron ne l'a fait cette année-là, en 2 ans, se comptent sur les doigts d'une main.

 

Où ai-je dis que le fait d'être endurant faisait de Ramsey plus talentueux?

J'ai répondu à ta phrase "le talent c'est avoir quelque chose qui te différencie des autres, Ramsey n'a rien qui le différencie", moi je te dis que Ramsey a une endurance rare. C'est ta définition bancale du talent qui te donne une conclusion à laquelle tu ne veux pas arriver.

 

Pour ta dernière phrase, c'est une blague? L'endurance et l'intelligence de jeu ne concernent pas le football?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..