Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le plus triste, c'est qu'à un moment il faudra bien choisir entre lui ou Jack, si on veut en tirer le maximum et qu'ils soient le meilleur possible, on ne pourra pas continuellement faire une rotation entre les deux, il faudra qu'un titulaire s'installe...

 

Personnellement, affectivement j'ai une préférence pour Jack, c'est l'enfant du club et puis son élégance et sa finesse technique me laisse admiratif, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Aaron également, mais sans avoir d'attachement particulier comme ça peut être le cas avec Wilshere...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas installer Wilshere en 8 et Ramsey en 10-9,5 ou sur un côté.

 

Cazorla ne sera pas éternel, Rosicky non plus. Des places se libèrent.

En 10 il y a Özil ( 26 ans le bel âge pour un footballeur dixit Wenger ) et vu sa très bonne deuxième partie de saison ça laisse optimiste pour la saison prochaine et pourquoi pas les autres à venir...

Sur le côté, c'est le fantasme de certains d'entre-vous, mais la vérité c'est que le joueur n'aime pas y jouer...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi qu'il faut l'installer sur un côté avec beaucoup de liberté, en meneur excentré !! Comme ça il joue plus près du but, il peut rentrer dans le coeur du jeu pour faire profiter de son volume de jeu, mais ne participe pas a la création très basse, la ou il a du mal a resister a un gros pressing, et ou il nous mets en danger !!Par exemple hier wilshere a joué en droite, pourtant il a enormement participé au jeu, et provoquait aux abords des 16 souvent depuis l'axe ...

Si de l'autre côté tu joue avec un vrai ailier, sa peut très bien fonctionner !!

 

Mais j'ai l'impression que ramsey fait un blocage psychologique sur cette position de couloir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une faculté à se créer des occasions qui est exceptionnelle quand même. Le mec il rentre, il se procure quasiment à lui seule 3 énormes occasions, normal.

Tu m'étonnes, en même temps il a une telle qualité de mouvements... Il déclenche régulièrement des appels d'attaquant pur, c'est pour ça que j'aime le voir plus haut, même sur un côté. Se priver de ses appels redoutables c'est dommage...

 

La première frappe sur le poteau était superbe, très lourde, une frappe à la Poldi!

 

Moi je pense aussi qu'il faut l'installer sur un côté avec beaucoup de liberté, en meneur excentré !! Comme ça il joue plus près du but, il peut rentrer dans le coeur du jeu pour faire profiter de son volume de jeu, mais ne participe pas a la création très basse, la ou il a du mal a resister a un gros pressing, et ou il nous mets en danger !!Par exemple hier wilshere a joué en droite, pourtant il a enormement participé au jeu, et provoquait aux abords des 16 souvent depuis l'axe ...

Si de l'autre côté tu joue avec un vrai ailier, sa peut très bien fonctionner !!

 

Mais j'ai l'impression que ramsey fait un blocage psychologique sur cette position de couloir !!

 

D'accord de A à Z.

Ajoutons à ça que quand il veut, il a une très belle qualité de centre.

Et puis avoir un joueur qui défend autant devant Bellerin c'est quand même très bon pour l'équilibre de l'équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il veut pas jouer sur le côté, et en plus perso je trouve qu'il offre plus dans l'axe même si à droite il est bon.

 

Par exemple sa qualité de passe longue, on la voit plus quand il est milieu relayeur, et puis box-to-box c'est tout simplement son jeu comme il l'a dit récemment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas du tout fait pour jouer milieu excentré, il n'est pas spécialement rapide ou vif donc il a du mal à faire avancer le jeu sur son couloir,  du coup sa vision du jeu et ses mouvements sont bridé sur l'aile..

Il n'est pas du tout fait pour ce poste, Wilshere non plus, j'aimerais qu'on y teste Ozil plus souvent.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu excentré ça veut dire surtout liberté de décrochage, pas besoin d'être rapide, Silva ou Cazorla ne le sont pas. Avec Bellerin qui prend tout le temps le couloir, le côté droit vit bien même avec Wilshere ou Ramsey.

 

Il a fait pas mal de bons matchs à ce poste, il peut y jouer même si ce n'est pas son meilleur poste selon moi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent qu'il n'est pas rapide ou vif, mais je trouve qu'il n'est pas lent ou pataud non plus. Quand il est à 100% physiquement il est plutôt vif au démarrage.

Et puis il déclenche ses appels au bon moment donc il peut concentrer ses sprints sur 20m, ça suffit pour le rendre dangereux dans 90% des cas. Son jeu ne lui demande pas d'être rapide sur une longue distance, je ne trouve vraiment pas qu'il soit handicapé par ça du coup.

 

Et puis comme le dit The Wilsh, Ramsey n'est pas moins vif que Silva, qui joue exactement dans le même rôle; Je citerais même Mata, dans ses plus belles années il jouait sur un côté tout en étant bien plus lent que Ramsey.

 

Par exemple sa qualité de passe longue, on la voit plus quand il est milieu relayeur, et puis box-to-box c'est tout simplement son jeu comme il l'a dit récemment.

Wilshere a une superbe qualité de passe longue aussi, du coup dans l'hypothèse d'une équipe avec Wilshere dans l'axe et Ramsey à droite, je pense qu'on y perd pas au change - Encore plus si on recrute Schneiderlin qui a un jeu long divin.

 

Les qualités de Ramsey, pour moi, c'est, dans l'ordre:

- intelligence de mouvement

- volume de jeu

- finition

- vision du jeu et qualité de passe

- fighting spirit, puissance physique

- technique (contrôle, conduite de balle, technique de frappe et de passe)

 

Ca me semble quand même une belle palette pour un joueur de côté.

 

Tu as des joueurs de côté qui sont presque des "box-to-box excentré", je pense par exemple à Arda Turan, ou à l'époque et chez nous, à Ljungberg et Parlour.

 

En tout cas je préfère largement quand il est plus haut et plus libre comme actuellement, personnellement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu excentré ça veut dire surtout liberté de décrochage, pas besoin d'être rapide, Silva ou Cazorla ne le sont pas. Avec Bellerin qui prend tout le temps le couloir, le côté droit vit bien même avec Wilshere ou Ramsey.

 

Il a fait pas mal de bons matchs à ce poste, il peut y jouer même si ce n'est pas son meilleur poste selon moi.

J'ai aussi dit vif, Ramsey n'est pas vraiment capable d'éliminer à l'arrêt comme peuvent le faire Cazorla ou Silva pour pouvoir rentrer dans l'axe balle au pied, il n'a pas non plus leur technique, leur consevation de balle, c'est archi-important sur l'aile

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent qu'il n'est pas rapide ou vif, mais je trouve qu'il n'est pas lent ou pataud non plus. Quand il est à 100% physiquement il est plutôt vif au démarrage.

Et puis il déclenche ses appels au bon moment donc il peut concentrer ses sprints sur 20m, ça suffit pour le rendre dangereux dans 90% des cas. Son jeu ne lui demande pas d'être rapide sur une longue distance, je ne trouve vraiment pas qu'il soit handicapé par ça du coup.

 

Et puis comme le dit The Wilsh, Ramsey n'est pas moins vif que Silva, qui joue exactement dans le même rôle; Je citerais même Mata, dans ses plus belles années il jouait sur un côté tout en étant bien plus lent que Ramsey.

 

Wilshere a une superbe qualité de passe longue aussi, du coup dans l'hypothèse d'une équipe avec Wilshere dans l'axe et Ramsey à droite, je pense qu'on y perd pas au change - Encore plus si on recrute Schneiderlin qui a un jeu long divin.

 

Les qualités de Ramsey, pour moi, c'est, dans l'ordre:

- intelligence de mouvement

- volume de jeu

- finition

- vision du jeu et qualité de passe

- fighting spirit, puissance physique

- technique (contrôle, conduite de balle, technique de frappe et de passe)

 

Ca me semble quand même une belle palette pour un joueur de côté.

 

Tu as des joueurs de côté qui sont presque des "box-to-box excentré", je pense par exemple à Arda Turan, ou à l'époque et chez nous, à Ljungberg et Parlour.

 

En tout cas je préfère largement quand il est plus haut et plus libre comme actuellement, personnellement.

Ouais Wilshere a un excellent jeu long, mais après y a aussi la volonté du joueur, Ramsey insiste beaucoup pour jouer milieu relayeur. J'ai une préférence pour Ramsey à ce poste aussi. Je trouve Arda différent, plus dans la conservation de balle, un peu comme Santi.

 

@mist.gun : Il est plutôt vif Ramsey, je ne le vois pas comme un problème à droite en tout cas, il peut être meilleur ailleurs, mais c'est loin d'être mauvais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'on puisse dire qu'il insiste beaucoup, du peu que nous supporters en savons, il a fait quoi, 2 allusions dans des interviews?

Sur le terrain il se donne à fond, il n'a pas l'air de faire la gueule, après j'ai peut-être manqué quelque chose, une déclaration de quelqu'un d'interne, mais de ce que je vois je ne trouve pas qu'il ai l'air emmerdé de jouer à ce poste.

Je ne sais pas non plus si Wenger bricole ça en l'absence de Chamberlain, et que ça sera terminé une fois un ailier recruté, un retour de prêt concluant ou le retour d'Ox, ou s'il veut vraiment reconvertir Aaron.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas raisonner en Ramsey ou Wilshere, mais Ramsey + Wilshere.

 

Personnellement je préfère (par goût) Wilshere par rapport à Ramsey, mais les deux sont les titulaires indiscutables de l'avenir d'Arsenal.

 

Il va falloir trouver une solution pour que les deux jouent ensemble. Pour moi cette solution c'est le retour au 4-3-3 : une sentinelle devant la défense, et Ramsey + Wilshere en 8. Ozil se décalant ailier gauche, Sanchez ailier droit (je le trouve meilleur à droite), et une pointe. Ou alors une solution très offensive avec un double pivot Ramsey - Wilshere en 8 derrière Ozil en 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait toute une interview à ce sujet en étant assez clair, il en a même discuté avec Wenger, il n'est ni ailier droit, ni numéro 10 mais bien milieu relayeur, regarde :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenals-aaron-ramsey-gunning-santi-5744065

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si il veut jouer 8 il a qu'a épurer un peu son jeu et éviter ses contrôles de cochon au milieu du terrain. C'est tellement frustrant un mec capable de faire un contrôle en aile de pigeon pour foirer une passe latérale cinq minutes plus tard. Cazorla n'a pas le "génie" de Ramsey mais techniquement c'est un métronome le type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait toute une interview à ce sujet en étant assez clair, il en a même discuté avec Wenger, il n'est ni ailier droit, ni numéro 10 mais bien milieu relayeur, regarde :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenals-aaron-ramsey-gunning-santi-5744065

Merci pour le lien, je n'avais pas lu cette interview.

 

Ca m'étonne un peu ce genre de déclaration de sa part à vrai dire, il ne nous a pas habitué à remettre en cause les choix du coach sur la place publique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent qu'il n'est pas rapide ou vif, mais je trouve qu'il n'est pas lent ou pataud non plus. Quand il est à 100% physiquement il est plutôt vif au démarrage.

Et puis il déclenche ses appels au bon moment donc il peut concentrer ses sprints sur 20m, ça suffit pour le rendre dangereux dans 90% des cas. Son jeu ne lui demande pas d'être rapide sur une longue distance, je ne trouve vraiment pas qu'il soit handicapé par ça du coup.

 

Et puis comme le dit The Wilsh, Ramsey n'est pas moins vif que Silva, qui joue exactement dans le même rôle; Je citerais même Mata, dans ses plus belles années il jouait sur un côté tout en étant bien plus lent que Ramsey.

 

Wilshere a une superbe qualité de passe longue aussi, du coup dans l'hypothèse d'une équipe avec Wilshere dans l'axe et Ramsey à droite, je pense qu'on y perd pas au change - Encore plus si on recrute Schneiderlin qui a un jeu long divin.

 

Les qualités de Ramsey, pour moi, c'est, dans l'ordre:

- intelligence de mouvement

- volume de jeu

- finition

- vision du jeu et qualité de passe

- fighting spirit, puissance physique

- technique (contrôle, conduite de balle, technique de frappe et de passe)

 

Ca me semble quand même une belle palette pour un joueur de côté.

 

Tu as des joueurs de côté qui sont presque des "box-to-box excentré", je pense par exemple à Arda Turan, ou à l'époque et chez nous, à Ljungberg et Parlour.

 

En tout cas je préfère largement quand il est plus haut et plus libre comme actuellement, personnellement.

@mist.gun : Il est plutôt vif Ramsey, je ne le vois pas comme un problème à droite en tout cas, il peut être meilleur ailleurs, mais c'est loin d'être mauvais.

Je ne le trouve pas assez vif, pas assez sur techniquement non plus pour être un vrai bon milieu excentré. Ramsey c'est plutôt un joueur qui est bon partout, mais sur le côté il est bridé, il devient donc un joueur moyen.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le jeu long de Ramsey meilleur que celui du Wilsh moi.

 

Ce sont souvent des transversales plus longues, et puis la balle me semble à chaque fois mieux travaillée, elle monte moins redescend mieux...Ce sont des détails importants je trouve.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le jeu long de Ramsey meilleur que celui du Wilsh moi.

 

Ce sont souvent des transversales plus longues, et puis la balle me semble à chaque fois mieux travaillée, elle monte moins redescend mieux...Ce sont des détails importants je trouve.

Pourtant Wilshere réussit beaucoup plus souvent ses passes longues que Ramsey, d'ailleurs c'est l'une de ses qualités qu'il n'utilise pas assez chez nous par rapport en équipe nationale où il distribue les caviars de cette manière.

Pour Ramsey je ne sais pas si ses transversales sont mieux travaillés mais je trouve qu'il en envoie souvent en touche ou à l'adversaire.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey est un joueur qui à globalement pas mal de déchet aussi.

Mais les transversales qu'il réussit le sont vraiment disons.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..