Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ramsey a surtout un énorme sens du déplacement comme pouvait l'avoir Cesc à l'époque ou tout le monde l'adorait.

Il sait être au bon endroit pour demander le ballon ou se retrouver en bonne position face au but. Mais pour cela il lui faut beaucoup de liberté.

Là où c'est compliqué, c'est qu'Ozil aussi en a besoin et qu'Alexis a souvent tendance à rentrer dans l'axe ce qui peut causer un embouteillage et de gros trous à d'autres endroits du terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très bon en première mi-temps mais il s'est fait mal sur un tacle et ensuite son niveau a vraiment baissé, il boitait. Il a serré les dents jusqu'au bout, je pensais le voir sortir à la mi-temps, mais du coup c'est dommage, il a pas fait un match sensationnel je trouve.
Juste un très bon début de match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été quelques fois en retard dans son repli c'est peut-être dû à ce problème au genou . Le latéral adverse n'en a jamais profité heuresement.

Il peut apporter beaucoup sur le côté il peut combiner avec Bellerin ou déserter le côté pour apporter des solutions dans la construction ou du poids dans la surface.

 

Même quand il est seul sur le côté Bellerin peut s'en sortir avec sa faculté d'élimination . J'espère qu'on reverra ce duo la saison prochaine au moins de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustrated Aaron Ramsey admits chatting with Wenger about role

 

Il insiste :lol: Mais je suis d'accord avec lui, dans l'axe c'est vraiment son meilleur poste.

 

"It's where I play my best football and I'm very happy playing back in the middle for Wales," said Ramsey, who was talking at an event with Vauxhall, the Wales team sponsor, on Friday.

 

"I had a chat with him [Wenger] a few times and he said it was temporary. But I can time my runs into the box better in the centre. When you're wide you're taught to try and get in at the far post so the ball doesn't go straight across, but from that central position you can use your instinct where to go.

 

"I know in preseason I've got to work my socks off to get back in the centre. The manager felt he needed me out wide for the back part of last season and I've had an effect on games out there. But I'm looking to play in the centre and I'm confident in my ability that I can do that and win my place back there."

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop son comportement, je le pensais totalement dévoué à l'équipe... Ca fait un peu diva là.

 

Pour moi il devrait être naturel pour un jeune joueur de faire confiance à Wenger quant au poste auquel il doit jouer.

 

Ozil est indiscutable pour Wenger, et Cazorla également, vue leur niveaux techniques, bonne chance à Ramsey pour les déloger. 

 

Il devrait être content d'être régulièrement dans le onze. 

Sauf que le foot ce n'est pas que la technique, Ramsey a déjà démontré qu'il pouvait avoir un impact sur le jeu de l'équipe dont Ozil n'a jamais eu le dixième.

Santi il a pour lui de faire tourner l'équipe, c'est lui qui fait le jeu, mais Ozil non... Du moins par intermittance.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil est indiscutable pour Wenger, et Cazorla également, vue leur niveaux techniques, bonne chance à Ramsey pour les déloger. 

 

 

 

Il devrait être content d'être régulièrement dans le onze. 

Je pense qu'il est capable de déloger Cazorla du onze, ce ne sera pas chose aisée mais il en est capable. En tout cas ça fait une sacrée concurrence au milieu quand on pense au onze de départ et qu'un joueur du talent de Wilshere n'est même pas évoqué ... C'est positif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Ozil je suis d'accord, d'ailleurs je le mettrais pas titulaire, je mettrais Santiago au coté de Wilshere ou Ramsey. Mais je vois les choix de Wenger cette saison, Cazorla et Ozil sont dans un siège assez confortable. 

 

 

 

Cazorla mène mieux le jeux que Ramsey et en plus il a amélioré son placement défensif, dés fois on le voit limite jouer juste devant PER. Et puis faut pas oublier Wilshere. 

 

 

 

Ce sera intéressant de voir comment Wenger va gérer les 4. Mais pour l'instant, je vois pas le milieu Coquelin Cazorla Ozil changé, surtout pas au vue de la final de FA Cup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Özil des 6 derniers mois, il est intouchable sportivement selon moi, pour une fois je trouve qu'on sous-côte ses performances, il est parfait dans son style et s'est enfin adapté.

 

Si Ramsey veut récupérer un poste dans l'axe il faut qu'il regarde du côté de l'Espagnol, personne ne viendra titiller Mesut si il reste à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, oui il est revenue à un bon niveau. Mais quand il y a pas de mouvement, il est capable de faire tourner la balle pendant 90 minutes, sans se soucier du résultat. 

 

 

 

Quand il y a du mouvement autour de lui il est magnifique à voir jouer, mais ce mouvement c'est rarement qui en est à l'origine. Si tu compares à Ramsey qui a la capacité de commencer et finir une action. 

 

 

 

 

Quand Ozil fera ce genre d'exploit, là je m'inclinerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ezio, je trouve qu'Ozil n'a pas encore l'influence qu'on peut attendre de lui sur le jeu. C'est quand même un joueur qui se définit lui-même comme le meilleur 10 du monde... Pour moi, l'année dernière notre meneur c'était Ramsey, cette année c'était Santi. Ozil ne l'a donc jamais été, ou comme je le disais par intermittance.

Après si c'est ça son style, et bien des joueurs comme Santi ou Ramsey resterons plus importants que lui, tout simplement. Même si, comme le dit Ezio, il a un siège confortable (comme les 2 autres d'ailleurs).

 

On va finir par jouer en 3-6-1 avec cette histoire :P

 

C'est un peu bête comme exemple Ezio sachant que le but viens d'une passe énorme de... Ozil x).

Enorme? C'est une passe quoi. On va dire que je m'acharne mais franchement...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas plus tourner la balle qu'un autre et créer un grand nombre de décalages depuis des mois, ses déplacements sont excellents, il est une menace dans la profondeur comme entre les lignes. Sans parler bien entendu de sa vision monstrueuse et de sa qualité technique, y a eu un vrai changement chez lui, physiquement il tient maintenant largement la route dans ce championnat et il a trouvé une régularité de match en match et même dans le même match.

 

Sur le but que tu me montres, qui libère l'espace pour Ramsey en attirant le défenseur central hors de sa zone pour que le Gallois s'y engouffre ? Et après il est toujours dans le sens du jeu, lève la tête, passe appuyée pour Santi, et but, il a une belle part de responsabilité dans celui là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux avec Özil là !?

 

C'est dingue, quand il est mauvais il s'en prend plein la gueule, et quand il est vraiment bon, ben non on sous-côte ses performances, le Özil de la finale, c'est grandiose, un pur crack, intouchable à ce niveau...  :amoureu:

 

100% d'accord avec The Wilsh !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve vraiment que vous sous coté complètement les performances d'Ozil. Désolé mais en 2015 sur beaucoup de match il a très souvent dicté le jeu, notamment quand Santi était moins présent car plus fatigué en cette fin de saison. Ce sont des petites choses qui ne trompent pas, mais voir Ozil redescendre, prendre la balle, faire de bonnes passes en avant, donner des indications à ses coéquipiers, pour moi il dicte bel et bien le jeu.

 

Essayez vraiment de bien regarder ses matches, prenez celui de Liverpool par exemple, ou même la finale de FA cup et regardez bien le match d'Ozil, lui aussi à sa part de responsabilité dans le jeu de l'équipe (match que j'ai bien décortiqué quand même), je trouve que c'est vraiment dommage de minimiser à ce point ses matches en n'étant focus que sur Santi pour le coup. (d'ailleurs Ramsey avait fait du bon aussi à ce match et ça n'a pas été souligné je trouve)

 

Pour en revenir à Ramsey, je pense qu'à terme aussi il prendra la place de Santi, pas cette année peut-être, mais l'espagnole n'est plus tout jeune, il a tiré la langue en fin de saison, il serait de bon ton pour Wenger d'apprendre à faire tourner. On a pleins de milieu de qualité avec Ozil, Cazorla, Ramsey, Wilshere, mais on a aucun turn-over c'est vraiment dommage. Il ne faut pas s'étonner du coup de voir un Santi fatigué quand on le fait jouer 90 minutes tout les matches de la saison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu prends le truc à l'envers là, complètement... Qui créer l'occasion à ton avis ? Ramsey par son appel ou Ozil par sa passe ? Les deux, et pas juste Ramsey, franchement désolé de me répéter, mais t'es vraiment pas du tout objectif sur l'allemand au point de limite nous dire que là sur ce but Ozil n'a rien fait du tout, c'est franchement débile.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du tout de Cazorla en huit (unique  car quand on joue à deux relayeur devant notre six la il est quasi indiscutable) donc j'espère que Ramsey va retrouver son poste.

 

Je trouve pas que Ramsey se comporte comme une diva pour le coup c'est un huit c'est Wenger qui l'as installé à se poste donc je comprend qu'il n'accepte pas d'être fixé sur l'aile au profit d'un ex-ailier/meneur de jeux...

 

Par ailleurs, se battre pour jouer à son poste préféré c'est normal. Sur le court moyen terme se sacrifier et joué à un autre poste c'est normal mais sur le long terme je ne trouve pas (surtout que ce n'est pas comme si on manquait d'ailiers...)

 

Wenger fait surtout du bricolage sur le coup il a ses joueurs préféré et il fait tout pour tous les mettre dans son onze même si ce n'est pas tout à fait cohérent...

 

Après je pense que Ramsey pourrais être un très bon meneur excentré donc si  Wenger lui vois une future à ce poste je le suis à 100% mais si c'est juste pour faire jouer ces chouchous...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop son comportement, je le pensais totalement dévoué à l'équipe... Ca fait un peu diva là.

 

Pour moi il devrait être naturel pour un jeune joueur de faire confiance à Wenger quant au poste auquel il doit jouer.

 

Sauf que le foot ce n'est pas que la technique, Ramsey a déjà démontré qu'il pouvait avoir un impact sur le jeu de l'équipe dont Ozil n'a jamais eu le dixième.

Santi il a pour lui de faire tourner l'équipe, c'est lui qui fait le jeu, mais Ozil non... Du moins par intermittance.

Il ne faut pas exagerer hein, Ozil n'est pas aussi complet que Ramsey potentiellement, mais uniquement potentiellement. Actuellement l'allemand reste bien plus important pour notre jeu que le Gallois.

Le mieux pour notre team serait une concurrance Cazorla/Ozil en meneur et Wilshere/Ramsey en box to box.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but justement, il y a de l'espace grâce à l'appel de Ramsey et avec du mouvement, on voit Ozil à son avantage. 

Ben Ramsey s'engouffre dans l'espace que crée Özil, c'est l'Allemand qui lui libère cet espace. Ramsey a plus profité d'Özil que l'inverse sur cette action.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faire ce genre de passe chaque milieu qui possède un minium de qualité technique peut te la sortir. Ozil fait une passe latéral pour certains c'est une passe laser. 

 

 

 

 

Ozil indispensable c'est lui donné trop d'importance, un statut injustifié, seul Sanchez l'est et Ozil est loin de son apport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle pas de la passe, lis moi, je te parle du déplacement qui sort le central axe gauche de sa zone. La passe est jolie, mais c'est le moins important dans ce que fait Özil sur cette action.

 

Le Özil des 6 derniers mois, il pourrait être encore plus important qu'Alexis l'an prochain, à suivre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..