Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

Bref, pour être plus sérieux, un très bon article de Barney Ronay qui explique pourquoi Arsenal n'a pas besoin de Fábregas : http://www.theguardian.com/football/blog/2015/apr/26/arsenal-cesc-fabregas-chelsea?CMP=share_btn_tw

bref pour être plus sérieux il est titulaire chez le nouveau champion pendant qu'on l'a encore bien profond

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelque chose à dire sur l'article ? Parce que là c'est quand même un peu plat ton argumentaire.

 

Cesc va être champion et y a contribué, mais si tu crois que c'est le seul facteur X qui a départagé les deux équipes, tu négliges (volontairement ou non) tout un tas de paramètres.

 

C'est vrai qu'il a déclenché une pluie de titre à Arsenal quand il était chez nous (et qu'il était plus consistant que maintenant). J'ai lu dans un article que Wenger le considérerait comme un "vieux" de 27 ans, du fait qu'il ait enchaîné trop de matchs depuis ses 16 ans, je me demande si il n'y a pas du vrai là-dedans ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont champions seulement parce que Cesc a fait 16 passes ""décisives"" ?

Curieux quand même.

j'ai pas dis ça , il y a contribué le niais c'est se voiler la face

 

Cesc va être champion et y a contribué, mais si tu crois que c'est le seul facteur X qui a départagé les deux équipes, tu négliges (volontairement ou non) tout un tas de paramètres.

la différence a été le recrutement:

on a pas recruté de 6 il a fallu le miracle coquelin pour porter l'équipe

on avait soit disant suffisamment de milieu pour le snober; résultat on a encore pleuré sur wilshere ramsey arteta etc

la non venu de fabregas fait parti des paramètres clef de notre nouvelle saison décevante (gagner la fa cup sauvera la saison pour moi)

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis ça , il y a contribué le niais c'est se voiler la face

 

Personne ne dit qu'il n'y a pas contribué. C'est ton raisonnement statistique qui est marrant.

 

Le pire c'est que tu as l'exemple sous les yeux que c'est des conneries. Ozil finissait ses saisons au Real avec un vingtaine de passes décisives, chez vous c'est autre chose. Un peu comme Cesc, absolument rien ne te permet de penser qu'il aurait eu les même chiffres chez vous.

 

Et puis, les chiffres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit qu'il n'y a pas contribué. C'est ton raisonnement statistique qui est marrant.

 

Le pire c'est que tu as l'exemple sous les yeux que c'est des conneries. Ozil finissait ses saisons au Real avec un vingtaine de passes décisives, chez vous c'est autre chose. Un peu comme Cesc, absolument rien ne te permet de penser qu'il aurait eu les même chiffres chez vous.

 

Et puis, les chiffres....

là dessus on est d'accord

 

maintenant tu prends 2 cas différents dont le seul point commun est qu'ils se sont fait jeter

ozil ne voulait pas forcémenent venir

fabregas l'a souhaité ; le mec a passé 7 ans déjà au club donc excuse moi de croire qu'il y avait quand même une certaine garantie quant à son adaptation à notre jeu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on recruté fabregas il claqué ses 16 passes dec annuel quand ozil était out, ensuite rotation avec ramsey et ozil faisait le reste

 

A vous lire, 16 passe dec "sur 4mois" c'est de la m****; bah 16 passe dec de plus chez Arsenal de septembre à Decembre = le titre

Bref on s'est encore fait enfilé très proprement (blessure, niveau des joueurs ....)

le seul responsable c'est wenger

Tu as vu tous les milieux qu'on a ? Recruter Fabregas aurait été pire que du non-sens.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que rien ne garanti qu'on aurait recruté Alexis si on avait recruté Fabregarce. Wenger n'a encore jamais recruté 2 joueurs à + de 30m en un seul mercato.

 

Alexis c'est 14 buts 8 assists en championnat cette saison... Donc quitte à la jouer "stats avant tout", concluons-en qu'il valait mieux recruter Alexis (22 buts provoqués) que Fabregarce (19 buts provoqués). A noter qu'ils ont eu exactement le même temps de jeu (29 titularisations).

 

Et puis au delà de ce concours de bites statistique, vu les saisons de Coquelin et Santi, je ne comprends pas du tout comment on peut pointer du doigts notre milieu de terrain dans le cadre de cette saison que certains ont le droit de trouver décevante.

 

Moi je pointrais plutôt du doigt la longue absence de Giroud, la sur-utilisation d'Alexis qui a probablement conduit à sa baisse de forme, le début de championnat calamiteux de Sczcesny, la grosse tête de Ramsey, les blessures de Wilshere...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les stats, je pense quand même que c'est surtout une question de fierté pour beaucoup.

Le joueur qui s'est "vendu" comme un amoureux d'Arsenal toute sa carrière, il a eu toutes les excuses possibles quand il a choisi de se tirer au Barca. Et quand le Barca l'a foutu dehors et qu'on commençait à évoquer un retour en Angleterre, bah c'était plus pour ne pas le voir à Chelsea davantage que de le voir revenir à Arsenal, où le milieu de terrain et l'équipe se sont bien reconstruit après son départ.

 

Oui, il a de belles stats, et il n'est pas étranger au titre de Chelsea. Mais il prendrait la place de qui dans l'équipe actuelle ? Si on peut débattre sur le niveau des milieux d'Arsenal, il y a débat justement, il n'est pas loin devant les autres. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que rien ne garanti qu'on aurait recruté Alexis si on avait recruté Fabregarce. Wenger n'a encore jamais recruté 2 joueurs à + de 30m en un seul mercato.

 

Alexis c'est 14 buts 8 assists en championnat cette saison... Donc quitte à la jouer "stats avant tout", concluons-en qu'il valait mieux recruter Alexis (22 buts provoqués) que Fabregarce (19 buts provoqués). A noter qu'ils ont eu exactement le même temps de jeu (29 titularisations).

 

Et puis au delà de ce concours de bites statistique, vu les saisons de Coquelin et Santi, je ne comprends pas du tout comment on peut pointer du doigts notre milieu de terrain dans le cadre de cette saison que certains ont le droit de trouver décevante.

 

Moi je pointrais plutôt du doigt la longue absence de Giroud, la sur-utilisation d'Alexis qui a probablement conduit à sa baisse de forme, le début de championnat calamiteux de Sczcesny, la grosse tête de Ramsey, les blessures de Wilshere...

Wenger était (selon Jad il me semble) prêt à faire venir Reus et Sanchez, c'était le plan initial. Malheureusement Reus s'est blessé ou il ne voulait pas venir.

 

Je lis aussi beaucoup que notre début de saison aurait pu être tout autre avec Giroud. Faut pas oublier que si Giroud est devenu meilleur c'est grâce à cette blessure qui lui aura permis de se préparer physiquement. C'était une "bonne" blessure, pas sûr que sans la blessure il aurait tenu cette efficacité.

 

Je pense aussi que Giroud seul l'année prochaine, c'est juste pour le titre. Je ne vois pas Giroud maintenir cette efficacité, ce serait un pari que miser sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on recruté fabregas il claqué ses 16 passes dec annuel quand ozil était out, ensuite rotation avec ramsey et ozil faisait le reste

 

A vous lire, 16 passe dec "sur 4mois" c'est de la m****; bah 16 passe dec de plus chez Arsenal de septembre à Decembre = le titre

Bref on s'est encore fait enfilé très proprement (blessure, niveau des joueurs ....)

le seul responsable c'est wenger

 

Tu as fait une fixette sur Wenger toi :x

 

Au-delà de ça, suis très content de notre milieu actuel, Fabregas n'aurait rien apporté de plus à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avc Walcot il auré fé 1 carton paske Fabregas done dé caviar é Walcot pran bi1 la profondeur.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis ça , il y a contribué le niais c'est se voiler la face

 

j'ai pensé à plein d'insultes pour Fabregas mais "niais" je n'y avais jamais pensé :lol:

 

(et par extension pour Ozil qui, il me semble, a échangé son maillot avec lui à la fin du match contre Chelsea, la fraternité des mercenaires, lui aussi se tirera dès qu'il aura l'opportunité, y compris chez Chelsea, son jeu convient bien au jeu mourinhesque en plus)

 

moi je reste absolument persuadé que Fabregas nous aurait apporté beaucoup cette saison, mais je reste tout aussi persuadé qu'il ne voulait pas venir et avait décidé d'aller à Chelsea avec un gros salaire de toute façon.

 

Et avec tout ce qu'il a dit avant sur Arsenal ... j'aurais 10 fois préféré qu'il soit digne et ne dise pas des choses qu'il renierait le premier chèque venu.

 

A mes yeux, ça reste le pire fumier de tous ceux qui sont passés chez nous : si certains ont voulu l'applaudir dimanche, je me dis qu'ils sont vraiment trop trop gentils et même ""niais", eux, oui :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à plein d'insultes pour Fabregas mais "niais" je n'y avais jamais pensé :lol:

 

(et par extension pour Ozil qui, il me semble, a échangé son maillot avec lui à la fin du match contre Chelsea, la fraternité des mercenaires, lui aussi se tirera dès qu'il aura l'opportunité, y compris chez Chelsea, son jeu convient bien au jeu mourinhesque en plus)

 

moi je reste absolument persuadé que Fabregas nous aurait apporté beaucoup cette saison, mais je reste tout aussi persuadé qu'il ne voulait pas venir et avait décidé d'aller à Chelsea avec un gros salaire de toute façon.

 

Et avec tout ce qu'il a dit avant sur Arsenal ... j'aurais 10 fois préféré qu'il soit digne et ne dise pas des choses qu'il renierait le premier chèque venu.

 

A mes yeux, ça reste le pire fumier de tous ceux qui sont passés chez nous : si certains ont voulu l'applaudir dimanche, je me dis qu'ils sont vraiment trop trop gentils et même ""niais", eux, oui :lol:.

 

je crois qu'il voulait dire "nier" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avc Walcot il auré fé 1 carton paske Fabregas done dé caviar é Walcot pran bi1 la profondeur.

ya dja ozil ki fé b1 sa

 

 "je me dis qu'ils sont vraiment trop trop gentils et même ""niais", eux, oui :lol:"

 

comme dit Jil ; c'est nier

Bref le cas fabregas est un éternel débat, la seule chose dont on est certain c'est qu'il va soulever la PL sous le maillot bleu en étant titulaire....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya dja ozil ki fé b1 sa

 

 

"je me dis qu'ils sont vraiment trop trop gentils et même ""niais", eux, oui :lol:"

 

comme dit Jil ; c'est nier

Bref le cas fabregas est un éternel débat, la seule chose dont on est certain c'est qu'il va soulever la PL sous le maillot bleu en étant titulaire....

Et alors que ce qu'on en a à branler que Fabregas va soulever la PL avec Chelsea ? Perso, j'en ai strictement rien a foutre. Cette saison si on finit 2ème avec la Cup c'est déjà juste un miracle vu la 1ère partie de saison désastreuse. Estimons nous déjà heureux d'être là où nous sommes Apres ce qu'on a vu en automne - hiver dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis des clampins qui ont soulevés un trophée majeur juste après nous avoir quitté il y en a à la pelle! Van Persie, Nasri, Clichy, Fabregarce déjà à Barcelone, Song... Et ça a toujours existé d'ailleurs (Henry...).

Je ne vois pas à quoi ça ryhme en fait cette constatation, Lô. Ca veut dire que tu penses qu'avec lui on serait forcément champion à la place de Chelsea? Qu'il a fait un bon choix en allant chez eux? 

 

Dans tous les cas on s'en fout, les exemples que j'ai cité, ils ont été dans le même cas, et ça n'a eu aucune influence sur Arsenal puisqu'une fois que le joueur s'est tiré, c'est la reconstruction du club qui compte et pas ce que fait le type ailleurs que chez nous. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..