Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Estimons nous déjà heureux d'être là où nous sommes Apres ce qu'on a vu en automne - hiver dernier.

cela montre bien que nous sommes devenu un club gestionnaire

 

@auré quand des vp fabregas et toute la cie se barre dans le but de gagner un trophée majeur et qu'ils y parviennent pendant que nous on jubile sur une FA cup bah j'ai mal parce que dans le fond c'est eux qui ont raison comportement de salope ou non ; et ça me fait encore plus chié concernant fabregas sachant qu'il voulait revenir ; on l'avait en automne hivers c'était clair que notre saison n'était pas la même 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubiler sur une FA Cup ? C'est pas un trophé la FA Cup ?

C'est même la plus ancienne compétition de football. Ça ne représente surement "rien" pour des joueurs comme Fabregas ou VP mais pour nous, supporters de clubs anglais, je vois pas en quoi on devrait avoir honte de jubiler sur une FA Cup ?

 

D'autant plus qu'Arsenal sortait de 9 saisons sans titres, depuis... Votre dernière FA Cup en 2005.

Entre temps, ce sont les Fabregas et compagnie qui ont pris du galon avec l'équipe première et qui se sont viandé année après année dans chaque compétition. Ils ont tous quitté le navire, certains avec les fesses moins propres que d'autres, et entre temps, non seulement Arsenal a tenu des résultats équivalents (big 4 et participation en C1) et est même aller remporter ce fameux trophée avec des joueurs qui ont poussé comme des morts de faim.

 

Donc oui, il y a de quoi jubiler. C'est un titre, vous avez parfaitement le droit de vous en réjouir, et heureusement !

 

On notera d'ailleurs que l'année de votre Cup 2014, Fabregas fait une saison complètement anodine au Barca où il finira sans titre avant que son club de coeur ne le foute dehors.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela montre bien que nous sommes devenu un club gestionnaire

 

@auré quand des vp fabregas et toute la cie se barre dans le but de gagner un trophée majeur et qu'ils y parviennent pendant que nous on jubile sur une FA cup bah j'ai mal parce que dans le fond c'est eux qui ont raison comportement de salope ou non ; et ça me fait encore plus chié concernant fabregas sachant qu'il voulait revenir ; on l'avait en automne hivers c'était clair que notre saison n'était pas la même 

Tu le met où ton Fabregas ? On avait pas besoin de lui parce qu'on trop de milieux il faut le répeter combien de fois ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain Ibrahimovic ?

Avant qu'il n'arrive au Barca, le Barca gagne quasiment tout les titres et se fait péter le bide de succès pendant trois saisons. 

Il débarque à l'été 2011 dans une équipe championne d'Europe et d'Espagne. Le Barca perd ses deux titres à la fin de la saison.

Champion en 2013.

Saison blanche en 2014

Il signe à Chelsea à l'été 2014, et fini champion d'Angleterre, certes, mais de l'autre côté, le Barca est à 4 matches d'un triplé (1 match à assurer en Liga, 1 finale de Copa et 2 matches de C1 même si la demie de ce soir est déjà quasiment scellée) après une saison monstrueuse.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il porte la poisse, c'est que ce joueur a tellement un mental de fiotte molle qu'on jouait tous nos matchs avec un p***** de désavantage avec Cesc dans le onze.

 

Tu rajoutes à ca toutes ses déclarations de pleurniche parce qu'il a gouté au banc pendant 1 match, et tu obtiens un mec qui pourrit ton vestiaire et ton terrain.

Ah, et aussi le fait qu'il donnait l'impression, dans son jeu et même ses déclarations d'avoir aussi joué les finales de Rome, Wembley, la Manita, le 6-2, etc...alors que non.

 

Comparez à Rakitic, pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce Barça il pourrait prendre la place d'Iniesta facilement. Contre Liverpool la semaine dernière il a été très bon comparer à ce qu'on peut lire des fans d'Ozil comme quoi il est nul. 

 

 

 

Je pense si le Barça éclate tout cette année c'est grâce à l'apport d'un Suarez et d'un vrai coach ( les Tito, Tata Martino avaient pas les épaules ) c'est pas dû pas la vente de Francesc, sinon on pourrait faire le même parallèle avec Alexis, il a fait le même bail que Cesc au Barça 2011/2014. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne pourrait pas tenir le rôle d'Iniesta. Cesc n'a même pas été au niveau de l'Iniesta de cette saison en trois ans au Barca. 

 

Sinon, tu établis des jugements sur des constats que personne n'a tenu. Personne n'a dit que le Barca était au top parce que Cesc est parti. On dit que dégager ce mec est une bonne chose, même si on avait fait saison blanche, je tiendrais le même discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait bien débuter Cesc en 2011. Après j'ai plus trop le suivie le Barça, leur style de jeux je pouvais pas. 

 

 

 

Mais oui partir était la meilleur solution pour les deux camps, en revanche, je vois pas ce qu'il pourrait faire de moins qu'Iniesta qui est très peu présent dans la dernière passe cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La dernière passe" ? On s'en fiche de la dernière passe, Cesc en a toujours fait plus que n'importe qui au Barca, c'était quand même un des pires joueurs du club.

 

Iniesta est moins magique cette saison, mais il se donne à fond. Cesc, même ca il ne l'a jamais fait. Non, bon débarras. Il est bien à faire ses bons matchs contre un Liverpool en bois, nous on est bien sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que contre Liverpool il fait pas non plus un match de ouf... Il fut bon mais Ozil et Cazorla n'ont rien à lui envier, d'ailleurs Ozil à été très largement meilleur que Cesc contre Liverpool.

 

D'ailleurs je pense que Cazorla serait bien plus utile au Barca que Cesc actuellement

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La dernière passe" ? On s'en fiche de la dernière passe, Cesc en a toujours fait plus que n'importe qui au Barca, c'était quand même un des pires joueurs du club.

 

Iniesta est moins magique cette saison, mais il se donne à fond. Cesc, même ca il ne l'a jamais fait. Non, bon débarras. Il est bien à faire ses bons matchs contre un Liverpool en bois, nous on est bien sans lui.

 

Ça fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La dernière passe" ? On s'en fiche de la dernière passe, Cesc en a toujours fait plus que n'importe qui au Barca, c'était quand même un des pires joueurs du club.

 

Iniesta est moins magique cette saison, mais il se donne à fond. Cesc, même ca il ne l'a jamais fait. Non, bon débarras. Il est bien à faire ses bons matchs contre un Liverpool en bois, nous on est bien sans lui.

Avec les appels de Neymar et Suarez Cesc ce serait amuser. 

 

 

 

Ça reste un pass master. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les appels de Neymar et Suarez Cesc ce serait amuser. 

 

 

 

Ça reste un pass master. 

 

Non mais je te l'ai déjà dit, on s'en fiche de ses passes. Les années qu'il a passé chez nous, il finissait aussi à 20 passes "décisives". Ca restait des saisons de m**** qu'il nous sortait.

 

 Y'a vraiment rien d'autre à dire je crois, son départ est une excellente chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayoub et axelou qui font passer 20 passe dec annuel et le meilleur passeur de l'histoire de la pl comme anodin ... on fait la même avec messi en liga?

je veux bien croire qu'au barça ça a moins d'influence quand tu as xavi iniesta messi & co ...

mais cracher sur 20 passes dec annuel en Pl, il n'y a que des gunners pour cracher dessus

 

et ton beau discours sur la FA cup axelou, moi j’achète pas surtout que je gueule concernant cette année  ;

c'est un beau trophée mais de là a aller le troquer contre une PL ou une liga ....

pour les supporters non gunners c'est surtout une aubaine pour se frotter les mains

au final, le terrain à parlé et Arsenal n'est toujours pas premier pendant que Fabregas a soulevé sa PL et sa Cup soit 2 fois + de trophées en 1 saison qu'avec Arsenal en 7 ans .

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayoub et axelou qui font passer 20 passe dec annuel et le meilleur passeur de l'histoire de la pl comme anodin ... on fait la même avec messi en liga?

je veux bien croire qu'au barça ça a moins d'influence quand tu as xavi iniesta messi & co ...

mais cracher sur 20 passes dec annuel en Pl, il n'y a que des gunners pour cracher dessus

 

et ton beau discours sur la FA cup axelou, moi j’achète pas surtout que je gueule concernant cette année  ;

c'est un beau trophée mais de là a aller le troquer contre une PL ou une liga ....

pour les supporters non gunners c'est surtout une aubaine pour se frotter les mains

au final, le terrain à parlé et Arsenal n'est toujours pas premier pendant que Fabregas a soulevé sa PL et sa Cup soit 2 fois + de trophées en 1 saison qu'avec Arsenal en 7 ans .

 

Faut savoir, le Catalan et le Mancunien, ou bien les Gunners qui "crachent" sur Fabregas ? ^^

Ensuite, Fabregas n'est pas le meilleur passeur de l'histoire de la PL. Il le sera peut-être mais pour le moment, ce n'est pas lui, merci de ne pas lui attribuer des mérites qu'il n'a pas.

 

Ensuite, pourquoi forcément parler de "troquer" une FA Cup contre un PL ou une Liga ? Ou ai-je dis ça ? Je parle juste de profiter de votre succès en FA Cup, point. Pour une fois que vous allez au bout d'une compétition, pourquoi pleurer sur ce que vous n'avez pas ?

 

Et comparer Fabregas à Messi... sérieusement ? D'ailleurs, le Barca a perdu Fabregas et ses 20 assists cette saison, ils sont à 3 matches de remporter trois titres.

Arsenal a perdu Fabregas et ses 20 assists annuelles il y a 4 ans, en quoi les résultats ont baissé ? Et Wenger s'offre même les joies d'emmener à nouveau son club chercher des titres, et vous êtes en passe de remporter une deuxième Cup consécutive. Pourquoi il faut nier tout ça et se focaliser sur ce que vous n'avez pas alors que pour une fois, vous avez vraiment du palpable (FA Cup) pour vous ? C'est quand même mieux que de se branler sur une 4e place ou un huitième de finale de C1, non ? 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

On notera que les trois années de Fabregas au Barça, coïncide avec l'absence du Barça en finale de la LDC.

 

Un joueur précoce, très prometteur mais qui n'aura jamais passé le cap entre le bon joueur, et le grand joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'argument de la conduite violente n'a pas pu vraiment être retenu vu l'action... Personnellement je pense pas que ça mérite vraiment 3 matchs mais bon, la FA a toujours eu des règles variables selon les équipes et les situations.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayoub et axelou qui font passer 20 passe dec annuel et le meilleur passeur de l'histoire de la pl comme anodin ... on fait la même avec messi en liga?

je veux bien croire qu'au barça ça a moins d'influence quand tu as xavi iniesta messi & co ...

mais cracher sur 20 passes dec annuel en Pl, il n'y a que des gunners pour cracher dessus

Quand tu veux.

 

Le Barca aussi l'a vendu malgré ses 20 passes en Liga. Et Wenger ne cherche même pas à le ramener. Ca fait deux grands clubs, et deux grands coachs qui n'en veulent pas/plus (Guardiola voulait le vendre en 2012, et Wenger ne veut pas le reprendre, je pourrais même rajouter Lucho qui fait de sa vente une priorité du mercato).

Ca commence à faire beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..