Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Vintex a dit :

Non juste prendre les bonnes décisions, relancer un maximum oui mais quand tu vois que le risque/gain n'est pas bon il faut savoir dégager. Oui c'est un basique du foot ne t'en déplaise. Merci pour le troll sur Stoke mais non merci.

 

il y a une heure, Arno a dit :

Pourquoi extrapoler et aller dans l’extrême alors que c’est pas du tout son propos ? 
 

C’est une réalité que Raya force trop avec son jeu au pied que ça soit court comme long. Alors encore une fois c’est probablement une consigne d’Arteta, mais ces derniers temps, on a concédé des vrais situations de buts aux adversaires a cause de cette partie de son jeu, à l’inverse, on en a pas forcément trouvé en cassant la ligne de pressing adverse. 
 

Donc oui, revenir aux basiques est pas forcément une mauvaise chose parfois, balancer devant quand t’as 0 solution ou lieu de garder le ballon et te mettre en difficulté toi et les défenseurs est parfois préférable, et même si Ramsdale à donner des buts et a eu aussi parfois ce défaut, il savait quand même quand il fallait dégager la balle et quand il n’y avait pas de solutions là où Raya va parfois mettre en difficulté son défenseur. 
 

Encore une fois et c’est important de le rappeler sur nos 2 derniers matchs en PL, on peut prendre 3 buts sur des relances trop risquées de Raya. 
Et finalement sur sa ligne et dans les sorties c’est pas franchement mieux que son concurrent, c’est une réalité.

Détendez vous, la première partie sur Stoke c’était pas sérieux. On dirait @Eziola :( 

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

 

Détendez vous, la première partie sur Stoke c’était pas sérieux. On dirait @Eziola :( 

Pas de soucis de mon côté mais juste essaye de ne pas trop caricaturer les propos ça irrite un peu xD

 

Pour ce qui est de Raya en dehors du jeu au pied, oui je trouve que sur ça ligne il ne me rassure pas et surtout j'ai des gros doute sur sa capacité physique à s'imposer dans ses sorties (sur le long terme). 

Ensuite, j'ai peut-être une mauvaise analyse du sujet mais je le vois beaucoup moins communiquer avec sa défense que Ramsdale. Et, pour moi, la communication dans une défense participe aussi à la sérénité de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Une fois que tu dis ça, rien ne justifie non plus que Ramsdale récupère sa place, et donc toutes ces discussions. 
Parce que personnellement je suis d’accord avec toi, et mon affect me ferait tendre vers Ramsdale également. 
Mais si les deux produisent des performances globalement équivalentes, et que le coach juge Raya plus adapté… c’est la concurrence et la vie d’un sportif de haut niveau.
Au final, je constate que la moitié de la fan base ne lui laisse même pas sa chance à Raya, et je trouve ca dommage. 

Ben encore une fois : être pragmatique et ne pas faire dans les sentiments, c'est le job de Ramsdale, pas celui de la fan base.

En tant que fan on peut se permettre d'avoir une préférence affective... où est le problème ? Pourquoi toujours rechercher l'objectivité, la bonne réponse, le fait établi ?

 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Donc au final, j’arrive à la même conclusion que vous. Mais je trouve ça plus intéressant de lui donner un run de matchs, plutôt que de lui donner seulement les matchs de LDC perso. Mais si Arteta décide de continuer avec Raya, je ne vois pas non plus où est l’injustice ou le manque de respect 

Mais ça peut avoir un vrai impact sur le mental et les plans d'avenir de Ramsdale. En terme de gestion d'effectif, à chaque match où tu laisses un joueur sur le banc, tu prends le risque que celui-ci adhère un peu moins à ton projet et/ou ton autorité... non ?

Sans parler d'injustice ou de manque de respect car pour moi il ne s'agit pas de ça non plus.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Vintex a dit :

Pas de soucis de mon côté mais juste essaye de ne pas trop caricaturer les propos ça irrite un peu xD

 

Pour ce qui est de Raya en dehors du jeu au pied, oui je trouve que sur ça ligne il ne me rassure pas et surtout j'ai des gros doute sur sa capacité physique à s'imposer dans ses sorties (sur le long terme). 

Ensuite, j'ai peut-être une mauvaise analyse du sujet mais je le vois beaucoup moins communiquer avec sa défense que Ramsdale. Et, pour moi, la communication dans une défense participe aussi à la sérénité de celle-ci.

C’était pas nécessaire c’est vrai, où j’aurais pu mieux faire ressentir que je n’étais pas sérieux. 
Pour les sorties moi c’est un point où il m’a bizarrement rassuré. Je dis ça alors qu’hier il se déchire un peu, et que son sens de l’anticipation fait que Mudryk a de la chance le we dernier. Mais je trouve que globalement il anticipe mieux et gère mieux les duels aériens que Ramsdale. 
La où ce dernier me rassurez énormément c’était sur les duels en 1vs1

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Ben encore une fois : être pragmatique et ne pas faire dans les sentiments, c'est le job de Ramsdale, pas celui de la fan base.

En tant que fan on peut se permettre d'avoir une préférence affective... où est le problème ? Pourquoi toujours rechercher l'objectivité, la bonne réponse, le fait établi ?

 

Mais ça peut avoir un vrai impact sur le mental et les plans d'avenir de Ramsdale. En terme de gestion d'effectif, à chaque match où tu laisses un joueur sur le banc, tu prends le risque que celui-ci adhère un peu moins à ton projet et/ou ton autorité... non ?

Sans parler d'injustice ou de manque de respect car pour moi il ne s'agit pas de ça non plus.

ton histoire de préférence affective. Tu vas pas nous sortir ça à chaque fois qu’on discute sur un joueur? Une fois que t’as dit ça tu fermes toute discussion. Oui t’as le droit. Et après on arrête de discuter ?
Je viens d’écrire que ma préférence affective va pour Ramsdale en plus. Mais on a aussi le droit d’essayer de comprendre ce qui pousse le staff à prendre tel ou tel décision. 
Une fois que t’as dit que tu préférais tel joueur, on peut essayer d’aller plus loin? Si toi ça t’intéresses pas, ça ne me pose pas de problèmes, pourquoi venir faire le procès de ceux qui essayent de comprendre la décision du staff? 
Parce que perso, l’affect les émotions et tout le reste je le vis devant ma TV, mais si je viens sur un forum pour échanger c’est pas pour partager mon classement affectif de l’effectif. Si tu vois la chose différemment, encore une fois ça ne me pose aucun problème, mais ceux qui décident d’essayer d’avoir une vision plus pragmatique/ objective / peu importe comment tu le nommes, en ont aussi le droit. 
 

Pour te répondre sur la dernière partie de ton post. Bien sûr que ca peut avoir un impact sur le plan de carrière de Ramsdale. Et je pense même que si la situation n’évolue pas, il cherchera à partir et en me mettant à sa place je le comprendrais parfaitement.

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

ton histoire de préférence affective. Tu vas pas nous sortir ça à chaque fois qu’on discute sur un joueur? Une fois que t’as dit ça tu fermes toute discussion. Oui t’as le droit. Et après on arrête de discuter ?
Je viens d’écrire que ma préférence affective va pour Ramsdale en plus. Mais on a aussi le droit d’essayer de comprendre ce qui pousse le staff à prendre tel ou tel décision. 
Une fois que t’as dit que tu préférais tel joueur, on peut essayer d’aller plus loin? Si toi ça t’intéresses pas, ça ne me pose pas de problèmes, pourquoi venir faire le procès de ceux qui essayent de comprendre la décision du staff? 
Parce que perso, l’affect les émotions et tout le reste je le vis devant ma TV, mais si je viens sur un forum pour échanger c’est pas pour partager mon classement affectif de l’effectif. Si tu vois la chose différemment, encore une fois ça ne me pose aucun problème, mais ceux qui décident d’essayer d’avoir une vision plus pragmatique/ objective / peu importe comment tu le nommes, en ont aussi le droit. 
 

Pour te répondre sur la dernière partie de ton post. Bien sûr que ca peut avoir un impact sur le plan de carrière de Ramsdale. Et je pense même que si la situation n’évolue pas, il cherchera à partir et en me mettant à sa place je le comprendrais parfaitement.

Oui, je vais la ressortir à chaque fois que j'en ressentirai le besoin.
Dommage que tu ne fasses pas l'effort de comprendre que ça ne ferme pas le débat, puisque je le présente simplement comme une composante à prendre en compte, et pas comme le seul argument valable.

 

Tout le monde a le droit de présenter ses arguments, subjectivité ou objectivité, par contre j'ai entièrement le droit (et continuerai de le prendre) de réagir quand je trouve que quelqu'un n'est plus dans l'équilibre ou le raisonnable et penche beaucoup trop dans un sens. Exactement comme tu viens de le faire pour moi en fait.

 

Pour faire simple je trouve que beaucoup ici ont tendance à trop se pignoler le cerveau.

Entre ceux qui se prennent pour des entraîneurs parce qu'ils ont coaché les U3 du village d'à côté, ceux qui se prennent pour des recruteurs, ceux qui ont lu 2-3 bouquins et se prennent pour des analystes tactiques, ceux qui passent leur journée sur X à pomper des stats avancées...

 

C'est bien de le faire à juste mesure. Mais quand ça prend des proportions grotesques (à mes yeux)... ben on a le droit d'en discuter, dans un sens comme dans l'autre.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Pas forcément sur le forum, mais globalement sur Twitter notamment. 
Je trouve ça « idiot » de le réclamer hier Ramsdale par exemple, ça n’existe pas et ça s’est très peu vu de pas mettre ton gardien numéro 1 en LDC. 
Par contre qu’il reprenne les cages avec le match de cup et qu’il puisse enchaîner également, je trouverais ça cool pour lui.

 

Je vois où tu veux en venir, mais le principle coupable pour moi c'est la communication d'Arteta. 

 

Personne ne l'a obligé à dire qu'il y avait pas de numéro 1 et qu'il voulait une concurrence,  et voir même changer de gardien pendant les matchs. Je pense qu'aujourd'hui il est possible de dire qu'il a bien bullshité tout le monde et qu'il a jamais cru ce qu'il disait. 

 

Il y a un gardien numéro 1, Raya, et un gardien numéro 2, Ramsdale. Une hiérarchie claire même si c'est deux très bons gardiens (c'est même plus stricte que ce que faisait des club comme PSG/Barce, avec un gardien coup-C1, un gardien championnat).  La bonne comparaison c'est Mendy et Kepa à Chelsea. Deux gardiens avec des contrats de numéro 1. Mais à partir du moment ou Mendy a pris les gants, la situation était claire (jusqu'à qu'ils soient les deux mauvais et lourdés, une autre histoire). 

 

Arteta aurait du dire cela, je comprends qu'il a voulu protéger ses gardiens, mais cela crée plus de pression qu'autre chose. Aujourd'hui son nouveau numéro 1 casse pas la baraque, et tu peux comprendre que des supporters attachés à l'ancien, pour des bonnes raisons, se demandent si la compétition promise sera mise en place. On arrive un peu à la limite de la réthorique stratégique à la Arteta. Il s'est foutu dans la m**** un peu tout seul là. 

 

Pour nous, maintenant le plus simple c'est de faire semblant que cette interview n'ait jamais eu lieu: Raya est numéro 1, et sauf sous-performance prolongée, il le restera. Ramsdale sera probablement vendu cet été dans ce cas là.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Saha a dit :

 

Je vois où tu veux en venir, mais le principle coupable pour moi c'est la communication d'Arteta

 

Personne ne l'a obligé à dire qu'il y avait pas de numéro 1 et qu'il voulait une concurrence,  et voir même changer de gardien pendant les matchs. Je pense qu'aujourd'hui il est possible de dire qu'il a bien bullshité tout le monde et qu'il a jamais cru ce qu'il disait. 

 

Il y a un gardien numéro 1, Raya, et un gardien numéro 2, Ramsdale. Une hiérarchie claire même si c'est deux très bons gardiens (c'est même plus stricte que ce que faisait des club comme PSG/Barce, avec un gardien coup-C1, un gardien championnat).  La bonne comparaison c'est Mendy et Kepa à Chelsea. Deux gardiens avec des contrats de numéro 1. Mais à partir du moment ou Mendy a pris les gants, la situation était claire (jusqu'à qu'ils soient les deux mauvais et lourdés, une autre histoire). 

 

Arteta aurait du dire cela, je comprends qu'il a voulu protéger ses gardiens, mais cela crée plus de pression qu'autre chose. Aujourd'hui son nouveau numéro 1 casse pas la baraque, et tu peux comprendre que des supporters attachés à l'ancien, pour des bonnes raisons, se demandent si la compétition promise sera mise en place. On arrive un peu à la limite de la réthorique stratégique à la Arteta. Il s'est foutu dans la m**** un peu tout seul là. 

 

Pour nous, maintenant le plus simple c'est de faire semblant que cette interview n'ait jamais eu lieu: Raya est numéro 1, et sauf sous-performance prolongée, il le restera. Ramsdale sera probablement vendu cet été dans ce cas là.

 

 

 

 

J’ai failli écrire en réponse à un post qu’Arteta s’était tiré une balle dans le pied tout seul avec sa communication. 
Je suis d’accord avec toi et avec ta conclusion 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec Raya c'est qu'il est bon sans être exceptionnel. Il a certes des qualités que n'a pas Ramsdale mais les deux boxent plus ou moins dans la même catégorie.

Le combo Raya + Ramsdale c'est toujours mieux que Ramsale + Turner, mais si on veut vraiment franchir un step au niveau du poste de gardiens il faut acheter un mec niveau top 5 mondial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jil a dit :

Ce qui me gêne avec Raya c'est qu'il est bon sans être exceptionnel. Il a certes des qualités que n'a pas Ramsdale mais les deux boxent plus ou moins dans la même catégorie.

Le combo Raya + Ramsdale c'est toujours mieux que Ramsale + Turner, mais si on veut vraiment franchir un step au niveau du poste de gardiens il faut acheter un mec niveau top 5 mondial.

 

 

 

Il fait un mois d'Octobre moyen voir pas bon.

Mais l'an dernier il est top 3 Gardien PL dans presque toutes les catégories. Et bien plus performant que Ramsdale justement sur les datas (après oui l'équipe pour laquelle tu joue influe par exemple sur les arrêts)

 

J'espère qu'il va pas rentrer dans une spirale négative. Le mental joue tellement à ce poste que sa situation est compliquée. Si celà continue autant remettre Ramsdale oui et lui en coupe et LDC pour le relancer.

 

On a 2 très bons gardiens quand même, mais on a du mal à faire des clean-sheets, je trouve qu'on prend trop de risque à la relance, parfois un bon parpaing ça débarasse.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, AlexCrazy a dit :

Est ce que Sheffield a tiré au but au moins ? :ph34r:

 

J'ai vérifié, je n'avais aucun souvenir d'un tir de la part de Sheffield, à raison. 2 tirs seulement dans le match, 0 cadré.

 

Au moins, il aura été bon dans son jeu aux pieds aujourd'hui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but je ne le trouve pas clair.

 

Il n'est pas le seul fautif et je sais que c'est un sujet difficile car il y a bien des choses à dire sur l'action ( ballon sorti ? On dirait bien mais difficile à dire selon l'angle,  faute sur Gabriel ? certainement )

 

Pour autant les joueurs ne doivent pas s'arrêter, on se mets en danger sur une situation maîtrisée. Jorginho à la présence d'esprit de replacer ses coéquipiers en voyant que le jeu continue Et donc ouais, Raya, me semble court. Il prends une décision et n'arrive pas à soulager la défense.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, ce qui est frustrant avec lui, c'est que ses qualités peuvent se retourner contre lui. 

 

Je ne vais pas parler de son jeu au pieds mais plutôt de ses prises de balles. 

Je trouve qu'il lit plutôt bien le jeu et qu'il capte TRÈS bien les ballons qui arrivent en anticipant souvent. Mine de rien, ça soulage énormément la défense. 

MAIS, c'est comme si il n'avait pas le physique de ses idées. Et ça va paraître dur mais sur le but, il lui manque clairement les qq cm d'un gardien "normal" mais il va quand même y'aller pcq c'est son jeu. 

 

En faite, c'est ch*ant pcq j'ai la certitude qu'il apporte bcp mais qu'on ne s'en rend pas compte pcq c'est invisible (une relance au lieu d'un dégagement, une captation, une sortie sur corner..) mais que du coup, la moindre de ses "erreurs" est grossie à la loupe x 100 pcq ça mène à du danger. 

 

Bref, je suis tellement mitigé pcq comme je l'ai déjà dit, c'est le genre de gardien qu'il nous faut dans l'esprit du jeu mais je suis pas certain que ça soit lui le gardien qu'il faut (ni Ramsdale d'ailleurs). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est vraiment créé un problème en allant le chercher. Ramsdale donnait entièrement satisfaction et Raya est bien moins performant que lui depuis son arrivée. Un grand club se doit d'avoir un gardien de haut niveau pour une longue durée, comme Neuer au Bayern, Casillas au Real, Cech à Chelsea etc. Je pensais vraiment que Ramsdale allait être ce gardien et il aurait pu l'être si Arteta n'avait pas fait l'erreur d'aller chercher l'espagnol.

 

Maintenant on va certainement devoir se séparer de l'anglais alors que Raya apporte beaucoup moins de garanties. Je suis vraiment très déçu de la tournure que prennent les choses vis à vis de ce poste clé. Il faut espérer que David va rapidement faire taire les critiques s'imposer, sans quoi on aura vraiment tout perdu dans cette histoire alors que tout allait parfaitement avec Ramsdale, quoique puisse en dire les rares détracteurs de Aaron. 

  • Aimer 1
  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance de Ramsdale était vraiment pas bonne mercredi, mais encore une fois, une légère erreur et Raya coûte cher aujourd’hui. 
 

La League Cup étant finie, Raya ayant quand même commis quelques erreurs assez grossières parfois, j’espère qu’Arteta donnera le match de C1 à l’Anglais et rééquilibrera un peu les temps de jeu. 
 

Personellement, même si le jeu au pied est excellent, qu’il a cette qualité de jouer vite, je suis toujours pas convaincu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dubitatif sur son placement et sur ses performances très moyennes depuis son arrivée. Ramsdale avait été brillant des ses débuts, il dégageait quelque chose ! 

 

Comme cela bien exprimé dans les postes précédents, Arteta s'est vraiment créé un problème ! Nous étions très bien avec Ramsdale et même si le recrutement de Raya est intéressant sur le papier car il est meilleur que Turner, il aurait pu faire a minima faire une rotation plutôt que de condamner Ramsdale à être numéro 2.

 

Effectivement sans la Cup, il serait bien qu'il fasse jouer Ramsdale en LDC et Raya en championnat (ou l'inverse hein) comme Turner qui jouait l'EL (sauf les phases finales). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tous a fait votre point de vue. Arteta s'est tirer une balle dans le pied avec ca . La gestion de 2 numéro 1 bis est jamais seine.

Résultat ramsdale s'est retrouver sur la banc du jour au lendemain alors que s'est performances étais très bonnes l'année dernière. Il n'a même pas put jouer une minute de League des champions le pauvre. Je sais pas si réellement on se rend compte de l'aspect psychologique que ca a sur une personne qui doit se dire : m**** après tous se que j'ai fait l'année dernière je suis mis su le coté comme ca . 

Et raya qui arrive et qui est peut être plus dans l'esprit de jeux que veut arteta mais qui a déjà commis autant de boulette en quelque match que ramsdale sur une saison entière. Et comparer a l'année dernière j'ai pas souvenir d'un match cette saison ou je me dit heureusement qu'on a raya qui nous sauve le match ....

On se retrouve au final avec 2 excellent gardien mais qui ne sont plus du tous en confiance et dont un si il continue a cirer le banc sera plus dans l'esprit de se barrer au prochain mercato ....

  • Aimer 3

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Miky_asc a dit :

Je partage tous a fait votre point de vue. Arteta s'est tirer une balle dans le pied avec ca . La gestion de 2 numéro 1 bis est jamais seine.

Résultat ramsdale s'est retrouver sur la banc du jour au lendemain alors que s'est performances étais très bonnes l'année dernière. Il n'a même pas put jouer une minute de League des champions le pauvre. Je sais pas si réellement on se rend compte de l'aspect psychologique que ca a sur une personne qui doit se dire : m**** après tous se que j'ai fait l'année dernière je suis mis su le coté comme ca . 

Et raya qui arrive et qui est peut être plus dans l'esprit de jeux que veut arteta mais qui a déjà commis autant de boulette en quelque match que ramsdale sur une saison entière. Et comparer a l'année dernière j'ai pas souvenir d'un match cette saison ou je me dit heureusement qu'on a raya qui nous sauve le match ....

On se retrouve au final avec 2 excellent gardien mais qui ne sont plus du tous en confiance et dont un si il continue a cirer le banc sera plus dans l'esprit de se barrer au prochain mercato ....

Non mais en 2023, Arteta pensait que la concurrence entre gardien était une bonne chose. On avait plein d'exemple dans le foot pour prouver que cela ne marche pas. Mais super Mik se pensait au dessus de tout ça.

 

 

 

Raya, entre le but qu'il a offert à Mudryk et celui de Gordon ça fait beaucoup... j'attends les XG pour nous montrer que c'est un bon choix de le mettre devant Ramsdale :) 

 

 

Du sabotage cette gestion au poste de gardien. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup manquent d'objectivité quant au jugement de Raya. 

On ne note que quand il fait une erreur, voire on grossit ses erreurs (le but de Mudryk c'est de la chance par exemple, ou le but de Newcastle jamais de la vie c'est validé autre part que dans un monde parallèle). 

Et le positif on le souligne pas, ou très peu, voire on ferme les yeux dessus. 

C'est dommage. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

Je pense que beaucoup manquent d'objectivité quant au jugement de Raya. 

On ne note que quand il fait une erreur, voire on grossit ses erreurs (le but de Mudryk c'est de la chance par exemple, ou le but de Newcastle jamais de la vie c'est validé autre part que dans un monde parallèle). 

Et le positif on le souligne pas, ou très peu, voire on ferme les yeux dessus. 

C'est dommage. 


Partiellement d’accord avec toi, pour le but de Mudryk il ne peut pas faire grand chose en effet, par contre à Newcasltes il se flingue même si le but ne doit pas être validé, donc c’est aussi pour sa tronche. 
 

Sinon globalement je pense qu’il paie le fait de prendre la place de Ramsdale qui est adore par le publique (pour ceux qui ont déjà eu la chance d’aller à l’Emirates c’est assez flagrant). Ses performances sont loin d’être mauvaises pour un gardien qui doit s’adapter à sa nouvelle équipe. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Je pense que beaucoup manquent d'objectivité quant au jugement de Raya. 

On ne note que quand il fait une erreur, voire on grossit ses erreurs (le but de Mudryk c'est de la chance par exemple, ou le but de Newcastle jamais de la vie c'est validé autre part que dans un monde parallèle). 

Et le positif on le souligne pas, ou très peu, voire on ferme les yeux dessus. 

C'est dommage. 

 

 

Oui mais faut pas oublier que contre Newcastle , un gardien mieux placé et plus grand que lui l'aurait sortir facilement.

 

Ce que je constate jusqu'a maintenant c'est qu'a part ses relances ( et même ça , j'attends beaucoup plus) , il n'a rien a envier a Ramsdale qui dégage beaucoup plus de passion et d'autorité.

 

Je sais même pas pourquoi on s'est embarqué dans un bourbier pareil à la base

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Je pense que beaucoup manquent d'objectivité quant au jugement de Raya. 

On ne note que quand il fait une erreur, voire on grossit ses erreurs (le but de Mudryk c'est de la chance par exemple, ou le but de Newcastle jamais de la vie c'est validé autre part que dans un monde parallèle). 

Et le positif on le souligne pas, ou très peu, voire on ferme les yeux dessus. 

C'est dommage. 

Parce que ce qu'il fait bien ne nous fait pas directement gagner de points, mais ce qu'il fait mal nous en coûte directement.

 

Son jeu au pied c'est sympa esthétiquement, dans un jeu de possession c'est cohérent, etc. ça nous permet de temps en temps d'éviter le pressing haut adverse, mais globalement ce n'est pas assez fort pour compenser pas ses faiblesses et ses cagades.

 

Pour moi, sur ce coup c'est toi qui manque d'objectivité concernant Raya.

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :


Partiellement d’accord avec toi, pour le but de Mudryk il ne peut pas faire grand chose en effet, par contre à Newcasltes il se flingue même si le but ne doit pas être validé, donc c’est aussi pour sa tronche. 
 

Sinon globalement je pense qu’il paie le fait de prendre la place de Ramsdale qui est adore par le publique (pour ceux qui ont déjà eu la chance d’aller à l’Emirates c’est assez flagrant). Ses performances sont loin d’être mauvaises pour un gardien qui doit s’adapter à sa nouvelle équipe. 

Ben dans la mesure où le coach fait le choix de bencher Ramsdale tout de suite et sans période de transition, c'est normal qu'on soit exigeant, non ?

 

Je me répète mais moi j'en veux bien plus à Arteta qu'à Raya.

Chaque match tend un peu plus vers le favoritisme et l'entêtement.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Je pense que beaucoup manquent d'objectivité quant au jugement de Raya. 

On ne note que quand il fait une erreur, voire on grossit ses erreurs (le but de Mudryk c'est de la chance par exemple, ou le but de Newcastle jamais de la vie c'est validé autre part que dans un monde parallèle). 

Et le positif on le souligne pas, ou très peu, voire on ferme les yeux dessus. 

C'est dommage. 

 

Au hasard, parce qu'il ne fait pas grand chose de bien ? 

 

Déjà pour commencer, défensivement, on est impérial les 3/4 du temps, on concède très peu d'occasions. Là où Ramsdale était énormément sollicité la saison dernière, il répondait présent et nous sauvait énormément de points. Raya, je ne vois pas ce qu'il a sauvé depuis qu'il est titulaire. Il a eu très peu de parades à faire, il n'est pas rassurant dans ses relances, bien que par moment son jeu aux pieds soit utile. 

 

Le positif ? Je dirais qu'il n'a encore pas commis de grosses boulettes et qu'il a le mérite de toujours vouloir relancer proprement, quitte à prendre pas mal de risques. Pour le reste, je ne vois pas ce qu'on peut ajouter de plus pour le moment sur ce qu'on a vu. Il se retrouve catapulté titulaire sans raison valable et il n'a rien démontré de part ses prestations qui justifie la mise au placard de Ramsdale, dont la confiance a été totalement ruinée par ce choix. 

 

Maintenant, peut-être que l'avenir sera plus salvateur pour lui, mais actuellement, je ne vois vraiment pas en quoi il se démarque par rapport à Ramsdale. Pour moi, tout ce qu'il fait, il le fait moins bien que l'anglais. Il est moins rassurant, moins impérial sur sa ligne, moins convainquant et ne semble pas avoir cet état d'esprit de leader qui faisait la force de Ramsdale et le lien avec ses défenseurs. Je ne le vois pas aboyer sur ses coéquipiers, ni les encourager, je ne vois rien de tout cela match après match.

 

Ce n'est pas un mauvais gardien pour autant, mais on sent qu'il n'est pas encore totalement acclimaté, qu'il cherche encore ses repères. Je le sens aussi très crispé, il semble subir la pression pour le moment. J'en attends beaucoup plus de sa part personnellement, sinon à quoi bon l'avoir recruter ? Ramsdale faisait parfaitement l'affaire, donc c'est normal d'être exigeant envers Raya vu les conséquences pour Aaron.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..