Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

déçu de sa performance et surtout je voit pas vraiement le plus par rapport a ramsdale.

La première période est catastrophique avec des erreur de relance, des sortie hasardeuse.... 

Vous parler du pressing de city mais  a Lens c'étais la même chose , hors je croyais qu'il avais étais recruter pour justement avoir plus d'assurances que l'anglais.

Je trouve toujours le traitement infliger a ramsdake dur  pour pas grand chose, a quel moment dans un match on c'est dit heureusement qu'il est la on prend des points grâce a lui ???

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas anodin si son jeu au pied était bcp plus juste après les entrées combinés de Havertz et Tomi en plus de Martinelli. 

 

Le fait d'avoir un bloc plus étendu, une plus grande variété d'options dans le  jeu long. Forcément ça influence plus city et leur pressing notamment avec la menace Martinelli qui s'ajoute également dans le dos. 

 

Quand il est pressé il est en difficulté mais dès qu'il a le temps il touche les bonnes zones. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly a dit :

Je ne suis absolument pas conquis parce qu'il propose. Je ne vois pas en quoi il est supérieur à Ramsdale personnellement. Alors évidemment, il n'a pas encore 10 matchs sous notre maillot, donc je ne vais pas l'enterrer, mais clairement l'écart de niveau en l'anglais et l'espagnol est inexistante pour moi. 

 

Son jeu aux pieds ce soir, je ne vois pas bien en quoi il est supérieur à celui de Ramsdale. Il m'a fait suer à grosse goutte tout le match en prenant tout son temps pour relancer face au pressing des citizens. Je n'ai vraiment pas aimé son match en tout cas.

Tes propos sont hallucinant et non aucun sens :rolleyes::D

 

Ceci étant dit il y a un jeu long d’une précision impressionnante faut le reconnaître, dommage que c’est pas notre tactique de base mdr 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on se trompe en portant le débat sur la relance aux pieds. Je ne pense pas qu'il ait été pris pour ça.

C'est Lolichon (que je peux pas blairer au demeurant) qui expliquait ça: la différence se situe sur le positionnement dans la ligne defenssive et les solutions tactiques qu'il permet.

 

Pour ma part j'espère que Ramsdale progressera sur les lacunes identifiées par Arteta et reprendra sa place de titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hamza59 a dit :

Il nous a fait peur, la passe de Gabi est pas bonne, mais je compte pas mal de fois où on casse le press GRACE à lui, en jeu court et pas mal de fois en jeu long où il donne des galettes. 

Pas mal de sorties autoritaires aussi où il capte le ballon, là où Ramsdale s'aventure pas. Son calme balle au pied également, comme vous soulignez, quand il appuie sur pause balle au pied et qu'il force le pressing pour mieux le casser, favoriser les déplacements de nos joueurs pour offrir des solutions etc.

Moi je continue à voir un réel apport de Raya, même s'il peut faire bcp mieux (c'est rassurant qu'il ait encore une marge de progression tout en apportant déjà bcp par rapport à Rams). 

c’est exactement ce dont parlait Arteta d’ailleurs 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plus mauvais match chez nous, protégé par le mur de Berlin (l'axe Gabriel-Saliba), il a pas eu un arrêt à faire et à réussi à se mettre en danger deux trois fois sous le pressing, et ses dégagements ont été inconstants, parfois très bon parfois loupés.

Pareil en sortie aérienne, ou il rassure parfois mais ou il en a bien foiré une ou deux (ce qui lui ressemble pas)

 

J'en attend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

c’est exactement ce dont parlait Arteta d’ailleurs 

 

On en discute souvent en off... non je rigole mais bon, perso je trouve qu'il fait encore un vrai bon match sur les points que j'ai expliqué (je viens de voir la conf d'après match et Arteta dit quasi la même chose que moi sur tout). Et la marge de progression est visible. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Franchement sur le peu de match qu'il a joué c'est très très bof, énormément d'erreurs de sa part, aujourd'hui il nous coûte un but et aurait pu nous coûter un deuxième sur sa relance pour Gabriel. Contre City c'est la même chose il aurait pu nous coûter aussi un but, pour le moment je ne suis pas impressionné par ses relances la plupart sont toujours ratées. J'espère revoir Ramsdale titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsdale mériterait de rejouer. Avec Raya j’ai l’impression qu’on parle du niveau toute les semaines.

 

Contre City il aurait pu coûter très cher, aujourd’hui on peut encaisser le 3-0 par sa faute. Face à Lens, il peut (doit?) mieux faire sur le premier but.

 

Jespere revoir Aaron dès le match contre Séville perso et revoir une vraie concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GunnerLife a dit :

aujourd'hui il nous coûte un but

 

Autant je suis d'accord sur le côté peu rassurant, autant je ne le trouve pas du tout responsable sur le but. 

C'est la faute à pas de chance. 

 

C'est un peu le même cas lorsque Ramsdale se fait lober contre le Sporting l'année dernière. 

Aucun gardien ne peut s'y attendre. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme constat que vous, c'est un recrutement que j'ai du mal a comprendre, on a l'art pour s'infliger des problème la ou il y en a pas .

 

Ramsdale est pas non plus irréprochable la saison dernière, il a aussi fait des bourdes je suis d'accord. Mais c'est quoi la différence avec raya ???? tous le monde a vanter son jeux au pied ..... encore aujourd'hui c'étais ultra mauvais , ramsdale et pas pire. 

 

Je trouve toujours que c'est irrespectueux le traitement qui a étais infliger a ramsdale après la saison qu'il a fait. Il n'a même pas  jouer le 1er match de League des champions alors qu'il y a grandement contribuer a notre retour dans cette compétition. On est plus dans la méritocratie la ....

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais techniquement et dans le jeu au pied, il est meilleur que Ramsdale, pas de soucis là dessus. 
 

Par contre, il prend beaucoup trop de risque, et si on avait pris 3 buts de plus sur les 2 derniers matchs avec le nombre de risque qu’il prend et le fait qu’il hésite parfois trop, ça aurait pas été immérité et tout le monde aurait un autre discours par rapport à lui. 
 

J’imagine que c’est Arteta qui lui demande tout ca et de continuellement jouer court et dans les pieds. Là où Ramsdale hésitait pas à balancer un parpaing quand ça devenait trop chaud et qu’il avait plus le choix, Raya prend plus de risque qui aurait pu coûter plus chère. 
 

La où je suis déçu, c’est quand même sur sa ligne et dans les parades je le trouve finalement pas meilleur que Aaron. Très loin de la même, j’ai la sensation que Ramsdale était quand même meilleur sur sa ligne, dans les sorties c’est kif kif même si Ramsdale pouvait aussi être un peu kamikaze parfois. 
 

Enfin bref, 3 matchs ou ses relances peuvent coûter cher, j’aimerai vraiment voir la concurrence jouer. Ramsdale reviendrait sans doute comme un affamé et avec l’envie de regagner sa place qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le but de Saka contre Mendy, les centres ratés qui finissent au fond c'est ni le premier et ni le dernier, c'est pas là dessus que je lui en voudrais. Même si je pense qu'avec quelques centimètres de plus il aurait pu l'avoir ?

 

En tout cas il est pas du tout rassurant.

Il est peut-être (probablement) meilleur balle au pied globalement que Ramsdale et plus complet mais si c'est pour paniquer toute la défense ça sert à rien.

Il mérite un tour sur le banc si on veut être juste dans la rotation mais je pense pas que ce sera le cas avec Mikel donc je continuerais de supporter Raya qui n'est pas à son top niveau.

Sinon on peut toujours ne pas activer l'OA :ph34r:

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu un gardien être dans une si mauvaise passe à Arsenal, faut remonter à Cech 2018.

Des erreurs de relance à tout les matchs, il n'est pas décisif et il coute des buts.

 

Si Ramsdale est dispo mardi, il doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il est pas très bon par contre il n'a rien à voir avec les buts concédés puisque je vois que certains lui reprochent le second. Vraiment pas. 

 

Pour le moment il ne se rend pas indiscutable en tout cas, je continue de voir ce qu'il apporte de différent mais les prestations sont encore trop inégales pour que la polémique ne prenne fin. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Aujourd'hui il est pas très bon par contre il n'a rien à voir avec les buts concédés puisque je vois que certains lui reprochent le second. Vraiment pas. 

 

Pour le moment il ne se rend pas indiscutable en tout cas, je continue de voir ce qu'il apporte de différent mais les prestations sont encore trop inégales pour que la polémique ne prenne fin. 

Disons qu’un gardien on espère de lui qu’il fasse des arrêts pour commencer.

 

Après dans le jeu au pied, oui il se place comme un libéro… mais il ne faut pas que ça porte préjudice à l’équipe (dans le stress généré)… 

 

Puis son jeu au pied a tellement été vendu qu’on s’attendait à mieux aujourd’hui.

 

J’aimerai bien revoir Ramsdale dans les matchs où on peut subir sur certaines phases et voir Raya contre des équipes plutôt faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

 

Non mais techniquement et dans le jeu au pied, il est meilleur que Ramsdale, pas de soucis là dessus. 

 


Est-ce vraiment le cas au delà de l’emballage?

 

Personnellement je pense qu’il a du mal à gérer la pression et qu’on voit pas le meilleur Raya, un peu comme un Onana à ManU.

 

Mais sur ce qu’on a vu, je vois pas vraiment ce qui permet de dire qu’il est meilleur techniquement que Ramsdale. Moi je vois plus de conneries, plus de balles directement en touche et plus de passes ratées.

 

La seul différence notable pour l’instant c’est qu’il se positionne un peu différemment et qu’il attend plus avant de faire sa passe pour aspirer un joueur adverse. Mais techniquement je vois pas de progrès. Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..