Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Saha a dit :


Est-ce vraiment le cas au delà de l’emballage?

 

Personnellement je pense qu’il a du mal à gérer la pression et qu’on voit pas le meilleur Raya, un peu comme un Onana à ManU.

 

Mais sur ce qu’on a vu, je vois pas vraiment ce qui permet de dire qu’il est meilleur techniquement que Ramsdale. Moi je vois plus de conneries, plus de balles directement en touche et plus de passes ratées.

 

La seul différence notable pour l’instant c’est qu’il se positionne un peu différemment et qu’il attend plus avant de faire sa passe pour aspirer un joueur adverse. Mais techniquement je vois pas de progrès. Au contraire.

 

Encore que Onana vient de l'Inter, il sort d'une finale de LDC, il avait connu une demi avec l'Ajax, Raya il a 28 ans et " seulement " deux saisons de PL à Brentford, il a pas l'expérience des grands clubs.

 

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Aujourd'hui il est pas très bon par contre il n'a rien à voir avec les buts concédés puisque je vois que certains lui reprochent le second. Vraiment pas. 

 

Pour le moment il ne se rend pas indiscutable en tout cas, je continue de voir ce qu'il apporte de différent mais les prestations sont encore trop inégales pour que la polémique ne prenne fin. 

 

Lens le premier, et aujourd'hui je lui donne le second, il est trop avancé.

On peux rajouter plusieurs erreurs contre City dont une qui peut faire but sur Alvarez, et aujourd'hui contre Palmer ça peut faire 3-0.

 

En trois match ça fait beaucoup, Ramsdale pouvait faire des erreurs mais pas autant sur une si courte période, avec les écheances qui arrivent on peux pas se permette qu'il doit un but ou presque par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

Lens le premier, et aujourd'hui je lui donne le second, il est trop avancé.

Trop avancé non, il anticipe un centre et le joueur ne peut que centrer dans sa position, ce qu'il a fait. Malheureusement ça finit dans la lucarne avec une trajectoire parfaite mais son placement est correct pour moi. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

 

Encore que Onana vient de l'Inter, il sort d'une finale de LDC, il avait connu une demi avec l'Ajax, Raya il a 28 ans et " seulement " deux saisons de PL à Brentford, il a pas l'expérience des grands clubs.

 

 

Lens le premier, et aujourd'hui je lui donne le second, il est trop avancé.

On peux rajouter plusieurs erreurs contre City dont une qui peut faire but sur Alvarez, et aujourd'hui contre Palmer ça peut faire 3-0.

 

En trois match ça fait beaucoup, Ramsdale pouvait faire des erreurs mais pas autant sur une si courte période, avec les écheances qui arrivent on peux pas se permette qu'il doit un but ou presque par match.

Je ne suis pas d'accord. Combien de fois il a capté des ballons, au milieu de grands, avec facilité sans qu'on ne soit inquiété ? 

Tout le monde se concentre sur son jeu au pied, mais son placement sur le jeu aérien n'est pas assez mis en avant je trouve. En anticipation d'un centre, son placement lui aurait permis d'aller chercher la balle tranquillement. Ça c'est transformé en centre complètement foiré qui va pile dans une zone qu'il ne peut pas atteindre. 

Il fait un match moyen, je suis d'accord avec ça, mais faudrait arrêter de se concentrer sur seulement ce qu'il fait de négatifs. Ramsdale jouera en coupe prochainement, à lui de mettre le doute dans l'esprit d'Arteta maintenant

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fred76ers a dit :

Lens le premier, et aujourd'hui je lui donne le second, il est trop avancé.

 

Je trouve que le mettre premier responsable sur les deux buts, c'est prendre de vrais raccourcis aussi. 

 

Franchement, sur le but de Lens. 

Ok il aurait dû anticiper une interception, il est censé voir le jeu et mieux appuyer sa passe. Mais lui mettre 100% du but, c'est omettre que ce que fait Wahi est extraordinaire, tout comme la frappe en première intention de Thomasson. Y'avait rien de fait sur cette action et c'est le talent qui a créé ce but. 

 

Sur le lob, c'est pareil. 

Des buts comme ça, tu peux pas en vouloir au gardien.

Ok il était avancé mais c'est son jeu d'anticiper pour intercepter pour soulager sa défense, ce qu'il fait très bien je trouve (si on omet le corner face à City). Je suis pour que le gardien participe à la défense d'un centre car il voit plus de choses. 

Quand bien même il avait été plus "proche" de sa ligne, il ne l'aurait pas eu. Ni Ramsdale, ni Courtois. 

A la limite Wembayama ^^

C'est juste qu'on veut trouver un responsable à chaque but mais parfois, c'est juste la faute à pas de chance (ou le talent/réussite adverse). 

 

Je l'ai dit mais c'est dans la même range que le lob que se prend Ramsdale contre le Sporting, ou le but de Saka contre Chelsea il y'a trois ans:

C'est imprévisible avec 100% de réussite. 

 

Par contre, oui il n'est pas du tout rassurant sur les derniers matchs. 

A voir comment tout ça évolue mais je serai pour continuer encore avec lui avant de porter un vrai jugement (je suis maso). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je trouve Raya meilleur aussi c’est dans sa capacité à capter le ballon, là où Ramsdale aura tendance à la repousser, que ce soit sur les sorties aériennes ou frappes lointaines, et donc potentiellement donner une seconde chance à l’adversaire…

 

Maintenant que ce soit Raya ou Ramsdale je m’en fou, j’aime bien les deux, j’aime le côté " fou " de Ramsdale qui me rappelle Wojciech, GK que j’ai kiffé, pour moi faut être un peu fou pour jouer à ce poste, faut aller au charbon quitte à mettre son intégrité physique en jeu ^^, Raya lui semble plus introverti mais ça a son charme aussi… après c’est sur que voir un GK anglais percer chez nous ça ferait plaisir, mais les intérêt du club avant tout, que le meilleur joue…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raya subit surtout l'attache que les fans ont envers Ramsdale

 

Si on va chercher Raya c'est aussi parce que Ramsdale faisait aussi les mêmes erreurs.

Je suis pas contre voir Ramsdale à nouveau mais je pense qu'il faut simplement laisser un des deux gardiens prendre confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tetsuyah a dit :

Je l'ai dit mais c'est dans la même range que le lob que se prend Ramsdale contre le Sporting, ou le but de Saka contre Chelsea il y'a trois ans:

C'est imprévisible avec 100% de réussite. 

 

 

Ramsdale bien sur que le but du Sporting est pour lui, j'ai souvenir de l'erreur face à United, Soton voir Villa en début ou il peut y avoir faute.

Mais c'était sur une saison complete, pas en 3 matchs.

 

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Trop avancé non, il anticipe un centre et le joueur ne peut que centrer dans sa position, ce qu'il a fait. Malheureusement ça finit dans la lucarne avec une trajectoire parfaite mais son placement est correct pour moi. 

 

Mudryk aurait dit qu'il savait qu'il était souvent avancé et que c'était volontaire, à voir si ça reproduit, à lui d'être plus vigilent.

Il n'est pas grand et donc facile à lober.

 

Et même si tu ne lui accordes pas la faute, il fait une erreur juste après qui peut couter un but, comme celles face à City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

Mudryk aurait dit qu'il savait qu'il était souvent avancé et que c'était volontaire, à voir si ça reproduit, à lui d'être plus vigilent.

Il n'est pas grand et donc facile à lober.

Oui j'ai vu, j'ai eu la même réaction qu'Arteta :lol: gros gros bluffeur ce Mudryk, il n'a pas regardé une seule fois en direction du but avant de centrer, il a même de la latence j'ai l'impression au moment de célébrer. 

 

Sur le contenu global de son match je suis d'accord, très moyen. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs ça arrive, moi ce que j'attends c'est qu'Arteta aille au bout de son idée de méritocratie et redonne une chance à Ramsdale si Raya continue de coûter des points (car c'est le cas).

Dans l'immédiat, j'espère voir Ramsdale jouer demain.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c’est un peu le propre de beaucoup d’entraîneurs :D C’est normal de vouloir faire jouer les joueurs les plus a même d’appliquer la tactique souhaitée. 
 

Malgré tout j’aimerais bien revoir Ramsdale pour juger si oui ou non il a progressé dans les domaines demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Les erreurs ça arrive, moi ce que j'attends c'est qu'Arteta aille au bout de son idée de méritocratie et redonne une chance à Ramsdale si Raya continue de coûter des points (car c'est le cas).

Dans l'immédiat, j'espère voir Ramsdale jouer demain.

 

Oui voilà il faut instaurer une concurrence, Raya a quand même pas mal déçu après deux trois bonnes prestas.

Ramsdale devrait avoir sa chance je trouve aussi, après il est en congés paternité peut être qu'il est pas prêt à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 10:41, Tetsuyah a dit :

 

Je trouve que le mettre premier responsable sur les deux buts, c'est prendre de vrais raccourcis aussi. 

 

Franchement, sur le but de Lens. 

Ok il aurait dû anticiper une interception, il est censé voir le jeu et mieux appuyer sa passe. Mais lui mettre 100% du but, c'est omettre que ce que fait Wahi est extraordinaire, tout comme la frappe en première intention de Thomasson. Y'avait rien de fait sur cette action et c'est le talent qui a créé ce but. 

 

Sur le lob, c'est pareil. 

Des buts comme ça, tu peux pas en vouloir au gardien.

Ok il était avancé mais c'est son jeu d'anticiper pour intercepter pour soulager sa défense, ce qu'il fait très bien je trouve (si on omet le corner face à City). Je suis pour que le gardien participe à la défense d'un centre car il voit plus de choses. 

Quand bien même il avait été plus "proche" de sa ligne, il ne l'aurait pas eu. Ni Ramsdale, ni Courtois. 

A la limite Wembayama ^^

C'est juste qu'on veut trouver un responsable à chaque but mais parfois, c'est juste la faute à pas de chance (ou le talent/réussite adverse). 

 

Je l'ai dit mais c'est dans la même range que le lob que se prend Ramsdale contre le Sporting, ou le but de Saka contre Chelsea il y'a trois ans:

C'est imprévisible avec 100% de réussite. 

 

Par contre, oui il n'est pas du tout rassurant sur les derniers matchs. 

A voir comment tout ça évolue mais je serai pour continuer encore avec lui avant de porter un vrai jugement (je suis maso). 

 

Hum je n’arrive pas à savoir si t’es d’accord avec moi ou pas ^^

Je suis d’accord avec l’intégralité de ton message mais t’as quote une partie du message que j’ai moi même quote. 
 

Mais en tout cas je suis en phase avec ton message 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rashsenal a dit :

La méritocratie ça n’a jamais été vraiment la philosophie d’Arteta. Il est plutôt dans une optique de profil. Celui qui a un style de jeu conforme à la tactique qu’il veut mettre en place joue. Tant pis pour les autres.

Et surtout il faut prendre en compte que notre analyse c'est pas la sienne, quand on est parfois déçu des performances d'un joueur lui en est content et vice-versa. 

 

Aujourd'hui en conférence de presse ça ne sentait pas "bon" le retour de Ramsdale :

 

 

on if it is unrealistic that people expect him to be constantly changing his goalkeeper:
I don't know, it depends on where that is coming from. Is it someone from football when errors are part of football and mistakes happen from defenders, for strikers and for goalkeepers? For sure, no.

on if David Raya is suffering in the spotlight:
I haven’t seen that at all.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu’avant d’aller sur Ramsdale, on était sur lui, et qu’il connaît Iñaki Caña de Brentford ça a son avantage, c’était peut-être l’objectif et la cible depuis le départ et on a tout simplement profité de sa situation contractuelle pour l’avoir à moindre coût, puisque c’est son prix qui nous a repoussé lors de la première approche…

 

En tout cas, j’ai hâte d’en voir plus, notamment sur sa ligne, parce que j’ai du mal à l’évaluer… et je ne le ferais pas sur son jeu au pied il a déjà montré tout au long de sa carrière sa qualité dans ce domaine, il faut juste qu’il se réajuste à notre façon de jouer qui n’est pas la même qu’à Brentford… et forcément qui dit prise de risque, dit déchet, c’est valable pour les joueurs de champs aussi…

 

 

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce post de Le Grove totalement idiot...
Dans la mesure où il se focalise exclusivement sur le jeu au pied.

C'est devenu une qualité très importante pour un GK, bien sûr, mais il ne faut pas oublier l'essence du poste, qui est de garder les cages inviolées.

 

C'est comme mettre en avant un défenseur par rapport à un autre, avec des stats sur les dribbles, les passes réussies...

Et du coup en éclipsant totalement les duels gagnés, les interceptions, le jeu aérien...

 

Et puis dans ce débat il y a une qualité cruciale pour un gardien qui n'est pas quantifiable et qui est donc passée à la trappe, c'est l'aura, la personnalité.
C'est à dire la faculté à rassurer ses défenseurs par le language corporel et l'efficacité dans les sorties, l'anticipation, les interventions. Le leadership.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Je trouve ce post de Le Grove totalement idiot...
Dans la mesure où il se focalise exclusivement sur le jeu au pied.

C'est devenu une qualité très importante pour un GK, bien sûr, mais il ne faut pas oublier l'essence du poste, qui est de garder les cages inviolées.

 

C'est comme mettre en avant un défenseur par rapport à un autre, avec des stats sur les dribbles, les passes réussies...

Et du coup en éclipsant totalement les duels gagnés, les interceptions, le jeu aérien...

 

Et puis dans ce débat il y a une qualité cruciale pour un gardien qui n'est pas quantifiable et qui est donc passée à la trappe, c'est l'aura, la personnalité.
C'est à dire la faculté à rassurer ses défenseurs par le language corporel et l'efficacité dans les sorties, l'anticipation, les interventions. Le leadership.

 

Je voulais pas partager le tweet car c'est son avis, seulement l'image mais pas pu sur mobile.

Pour les stats sur la ligne, là aussi Raya est assez devant Ramsdale, les PSxG sont un très bon indicateur par exemple et Arteta a aussi utiliser ces stats pour convaincre le board d'aller chercher Raya, ils ont un certain crédit on va dire même si ça ne fait pas tout.

 

Pour le langage corporel ça s'entend, il vient d'arriver. Laissons lui un peu de temps pour s'installer dans le groupe.

 

Je suis pas pro Ramsdale ou Raya, je trouve Raya un peu meilleur globalement mais l'impression que l'espagnol subit plus l'amour que les fans ont envers Ramsdale que le gap de niveau.

Raya fait des erreurs et est pas super bon récemment, mais les chiffres parlent pour lui et j'ajouterais aussi que Ramsdale ne fait pas un bon début de saison non plus.

Sa pré saison était pas bonne, ça s'est vu et ensuite son début de saison est moyen aussi.

On verra d'ici quelques semaines si Raya fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les deux jours on nous pond des stats montrant que Raya est statistiquement meilleur que Ramsdale. 

Personnellement je ne regarde pas les stats mais je regarde les matchs. Et les matchs me montrent que Raya n'est pas plus impressionnant au pied que Ramsdale en plus de commettre à chaque rencontre des erreurs de relance qui peuvent nous coûter ou qui nous coûtent un but. 

Et contrairement à Aaron, il n'a encore sauvé aucun point par un arrêt. Au contraire, il commet là aussi des erreurs de placement ou lors de sorties qui nous mettent en danger.

 

Je n'ai rien contre lui mais j'en ai marre de voir Ramsdale sur le banc pour un joueur qui pour le moment n'apporte rien de plus que lui, bien au contraire.

 

À son arrivée Aaron a mis tout le monde d'accord. Que ce soit sur son jeu au pied, ses arrêts décisifs ou l'aura qu'il dégage qui a directement rassuré notre défense.

Ça n'est pas du tout le cas avec Raya.

 

Je veux revoir Ramsdale titulaire.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wiz a dit :

Faut pas oublier qu’avant d’aller sur Ramsdale, on était sur lui, et qu’il connaît Iñaki Caña de Brentford ça a son avantage, c’était peut-être l’objectif et la cible depuis le départ et on a tout simplement profité de sa situation contractuelle pour l’avoir à moindre coût, puisque c’est son prix qui nous a repoussé lors de la première approche…

 

Iñaki Caña c'est le mec qui nous a fait signé Runnarsson aussi, on est d'accord?

 

Peut-être qu'il faudrait innover encore un peu plus, et instaurer un tournus pour le poste d'entraineur des gardiens aussi? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ce soir, il nous a fait des frayeurs, plusieurs dégagement en touche, puis cette parade qu'il fait a la fin ou il boxe le ballon, bientôt ca fini en csc, ca respire quand même pas la sérénité .

La marche est peut être trop haute pour lui et le mental ne suis pas.

Pour le moment c'est inquiétant.

  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..