Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

 

il y a 35 minutes, Fly a dit :

Le nombre de parades spectaculaires et de points sauvés par l'anglais pratiquement à lui seul est considérable

Les images marquantes peuvent aussi biaiser notre jugement. 

 

Parler de "parades spectaculaires" pour qualifier un gardien de meilleurs qu'un autre n'est pas le bon argument. 

Dans ce cas, je peux dire que DeGea est le meilleur gardien du monde. Pour avoir vu la majorité des matchs de United la saison dernière, il a sorti des parades impossibles et il a rapporté un nombre incalculable de points et a caché à lui seul la forêt. On voit où en est United cette saison sans son apport sur la ligne. Mais alors, pourquoi DeGea est toujours à la recherche d'un club encore aujourd'hui ?

Pcq avoir dans son palmarès des "parades spectaculaires" ne suffit plus, tout simplement. 

 

"Il vaut mieux prévenir que guérir". 

 

Prévenir d'un centre qui amène une situation de tir vaut mieux que laisser une situation de tir se créer et devoir s'employer sur le tir en question qui amènerait potentiellement à une "parade spectaculaire". 

 

Question grotesque :

Est-ce la faute de Raya si il est sujet à moins de tirs que Ramsdale?

 

Oui et non.

 

On ne peut pas occulter le fait que notre assise défensive est bien plus impressionnante que l'année dernière et qu'on subit moins de tirs (cf les xG). 

Mais est que Raya n'est pas le point d'ancrage de cette assise. 

Son rôle est aussi de combler les trous que peut avoir cette défense et je trouve qu'il le fait très bien avec ses interventions en coupant les centres.

Minimiser les facteurs risques de tirs, c'est le travail de l'équipe entière et Raya apporte cette contribution pour ma part. 

Je ne sais pas vous mais je suis plus rassuré d'avoir ce scénario là que de voir un gardien s'employer chaque semaine pour nous sauver les miches. 

 

Crois-moi, des "parades spectaculaires", il y'en aura forcément. Ces images marquantes qui font la "grandeur" d'un gardien. 

Mais on ne va pas jeter la faute sur Raya pcq'il n'en a pas après seulement une dizaine de match chez nous.

C'est d'ailleurs d'autant plus rassurant qu'il n'en ait pas et que comptablement, on ne perd pas au change.  

 

 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Les images marquantes peuvent aussi biaiser notre jugement. 

 

Parler de "parades spectaculaires" pour qualifier un gardien de meilleurs qu'un autre n'est pas le bon argument. 

Dans ce cas, je peux dire que DeGea est le meilleur gardien du monde. Pour avoir vu la majorité des matchs de United la saison dernière, il a sorti des parades impossibles et il a rapporté un nombre incalculable de points et a caché à lui seul la forêt. On voit où en est United cette saison sans son apport sur la ligne. Mais alors, pourquoi DeGea est toujours à la recherche d'un club encore aujourd'hui ?

Pcq avoir dans son palmarès des "parades spectaculaires" ne suffit plus, tout simplement. 

 

"Il vaut mieux prévenir que guérir". 

 

Prévenir d'un centre qui amène une situation de tir vaut mieux que laisser une situation de tir se créer et devoir s'employer sur le tir en question qui amènerait potentiellement à une "parade spectaculaire". 

 

Question grotesque :

Est-ce la faute de Raya si il est sujet à moins de tirs que Ramsdale?

 

Oui et non.

 

On ne peut pas occulter le fait que notre assise défensive est bien plus impressionnante que l'année dernière et qu'on subit moins de tirs (cf les xG). 

Mais est que Raya n'est pas le point d'ancrage de cette assise. 

Son rôle est aussi de combler les trous que peut avoir cette défense et je trouve qu'il le fait très bien avec ses interventions en coupant les centres.

Minimiser les facteurs risques de tirs, c'est le travail de l'équipe entière et Raya apporte cette contribution pour ma part. 

Je ne sais pas vous mais je suis plus rassuré d'avoir ce scénario là que de voir un gardien s'employer chaque semaine pour nous sauver les miches. 

 

Crois-moi, des "parades spectaculaires", il y'en aura forcément. Ces images marquantes qui font la "grandeur" d'un gardien. 

Mais on ne va pas jeter la faute sur Raya pcq'il n'en a pas après seulement une dizaine de match chez nous.

C'est d'ailleurs d'autant plus rassurant qu'il n'en ait pas et que comptablement, on ne perd pas au change.  

 

 

 

Je comprends où tu veux en venir, mais à mon sens, Raya n'a que très peu prouvé jusqu'ici et je trouve ça très flatteur de dire qu'il est meilleur que Ramsdale alors qu'en vérité, on concède bien moins d'occasions, notamment parce que défensivement on est globalement très performant. 

 

Bien entendu, le terme "spectaculaire" n'est pas important ici, mais je pense que tu as saisi ce que je voulais dire. Dans les moments importants, Ramsdale a toujours répondu présent. J'attends encore que ce soit le cas pour Raya. Je m'attendais à ce que le match face à City soit révélateur, mais les citizens n'ont pas exister offensivement avec un seul tir cadré durant le match. 

 

Cependant contre Lens, Raya est fautif sur l'égalisation de Thomasson et face à Chelsea il est également fautif sur le but de Mudryk. Ça fait déjà deux grosses erreurs ayant un impact direct sur le résultat du match. J'attends encore qu'il soit décisif sur sa ligne dans un match important, parce que pour le moment, ça n'a pas vraiment été le cas, bien qu'il ait évidemment sortit quelques parades. Je n'ai pour autant pas le souvenir de m'être dit "merci David, sans toi c'en était finit" comme ça m'est arrivé à maintes reprises avec Aaron ces deux dernières saisons. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé d'en conclure qu'il y a, de manière inconsciente, une vision biaisée positivement en faveur de Ramsdale. Sans dire qu'il n'a pas été bon la saison dernière (pour moi il a fait une bonne saison), on constate des choses différentes avec nos yeux, certains membres voient A et d'autres B. Et les chiffres démentent une supériorité de l'Anglais dans les domaines suivants : arrêts sur sa ligne, jeu au pied, jeu aérien.

 

A partir de là, si on continue à ne pas prendre ça en compte, ça tournera en rond puisqu'on en reviendra à la phase initiale "eye-test" où les membres sont en désaccord. Il n'y a pas de solution à ça si deux personnes voient des choses différentes, personne ne va revoir les matchs de Raya une seconde fois pour confirmer/infirmer ses pensées. 

 

Maintenant, des chiffres ça s'interprète, pour le moment on a pas eu droit à de la contradiction sur ceux-ci, donc perso je n'ai aucune raison de juger que Raya n'est pas meilleur pour le moment. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Les images marquantes peuvent aussi biaiser notre jugement. 

 

Parler de "parades spectaculaires" pour qualifier un gardien de meilleurs qu'un autre n'est pas le bon argument. 

Dans ce cas, je peux dire que DeGea est le meilleur gardien du monde. Pour avoir vu la majorité des matchs de United la saison dernière, il a sorti des parades impossibles et il a rapporté un nombre incalculable de points et a caché à lui seul la forêt. On voit où en est United cette saison sans son apport sur la ligne. Mais alors, pourquoi DeGea est toujours à la recherche d'un club encore aujourd'hui ?

Pcq avoir dans son palmarès des "parades spectaculaires" ne suffit plus, tout simplement. 

 

"Il vaut mieux prévenir que guérir". 

 

Prévenir d'un centre qui amène une situation de tir vaut mieux que laisser une situation de tir se créer et devoir s'employer sur le tir en question qui amènerait potentiellement à une "parade spectaculaire". 

 

Question grotesque :

Est-ce la faute de Raya si il est sujet à moins de tirs que Ramsdale?

 

Oui et non.

 

On ne peut pas occulter le fait que notre assise défensive est bien plus impressionnante que l'année dernière et qu'on subit moins de tirs (cf les xG). 

Mais est que Raya n'est pas le point d'ancrage de cette assise. 

Son rôle est aussi de combler les trous que peut avoir cette défense et je trouve qu'il le fait très bien avec ses interventions en coupant les centres.

Minimiser les facteurs risques de tirs, c'est le travail de l'équipe entière et Raya apporte cette contribution pour ma part. 

Je ne sais pas vous mais je suis plus rassuré d'avoir ce scénario là que de voir un gardien s'employer chaque semaine pour nous sauver les miches. 

 

Crois-moi, des "parades spectaculaires", il y'en aura forcément. Ces images marquantes qui font la "grandeur" d'un gardien. 

Mais on ne va pas jeter la faute sur Raya pcq'il n'en a pas après seulement une dizaine de match chez nous.

C'est d'ailleurs d'autant plus rassurant qu'il n'en ait pas et que comptablement, on ne perd pas au change.  

 

 

Sauf que contrairement à un De Gea (pour lequel j’ai du respect par rapport à ce qu’il a fait à United mais qui avait par exemple aucun jeu au pied) Ramsdale ne faisait pas que des »parades spectaculaires » il avait quand même un bon jeu au pied, alors non encore une fois, techniquement c’est pas Raya prime, mais de résumer Ramsdale a des parades spectaculaires non plus.

 

L’année passée il est exceptionnel, c’est un des joueur les plus importants du 11, il nous fait gagner des points dans des matchs charnières (Tottenham et Newcastle en tête) 

 

Finalement, il aura fait 2 grosses erreurs lors de la saison (sa fameuse passe contre Souhampton) et le fait qu’il était trop avancé face au Sporting, derrière j’ai pas souvenir de choses ratées ou flagrantes de sa part, tout le contraire de Raya ou il nous a fait peur plusieurs fois et où on aurait pu vraiment perdre des points par sa faute (City, Chelsea notamment) Newcastle ou il est limite et a une part de responsabilité sur le but encaisser 

 

J’ai l’impression qu’on refait le débat 100x mais rien ne justifie le traitement « ingrat » désolé mais y a pas d’autre mot qui me vienne, de Ramsdale, qui a été ultra performant depuis 2 saisons, qui nous permet d’aller chopper le CS contre City, qui faisait pas un début de saison mauvais ou catastrophique comme certains le disait et qui se retrouve aujourd’hui à ne même pas prendre les miettes, puisque il ne joue pas en C1 et qu’on a été sortis de Cup. 
 

Je comprends le point de vue du club d’essayer de progresser à chaque poste, aucun soucis là dessus, je ne comprends pas le traitement de Ramsdale quand même qui ne correspond pas du tout au valeur d’Arsenal et à celle qui font la beauté de ce club, et là ça va plus loin qu’une question d’attache au joueur mais plus de respect par rapport au niveau de jeu qu’à montré Aaron au cours de la dernière saison et même du début de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fly a dit :

Raya est fautif sur l'égalisation de Thomasson et face à Chelsea il est également fautif sur le but de Mudryk

 

Je suis déjà intervenu sur ces deux faits de jeu. Sur le premier but, je ne peux clairement pas imputer la faute sur Raya alors que Wahi fait un geste exceptionnel pour Thomasson qui fait également une frappe exceptionnelle. Contrairement à la passe de Havertz qui amène le but de Rashford contre United où la perte de l'allemand est TRÈS préjudiciable, sur l'action de Lens, c'est l'enchaînement qui doit être salué. 

Pour le but de Mudryk, je persiste à dire que même si il avait été reculé comme l'aurait fait n'importe quel gardien, il ne l'aurait pas eu. Y'a qu'à voir le but que prend Samba contre Séville je crois. Il se fait lober pcq la trajectoire est juste improbable. 

 

Bref sur ce sujet. 

 

Pour revenir au traitement Ramsdale, oui, je trouve cela ingrat comme il a été plusieurs fois mentionné mais ce n'est pas le premier à subir ce type de déclassement alors que ça saison a été très bonne (cf Navas/Domnaruma)

Mais doit-on en vouloir malgré tout au Board de faire le paris de tenter d'aller de l'avant. Ce qui vous gêne, c'est pas finalement que ce déclassement va à l'encontre de l'image idyllique que nous nous faisions de Arsenal, une équipe familiale qui traite ses joueurs avec empathie ?

Pour moi, il ne faut pas tomber dans le social et je me souviens encore des nombreux débats qu'il y'a eu sur ce côté trop social du club. 

Si à la place de Raya, on avait recruté Maignan ou Ter Stegen, y'aurait-il eu un débat si leur performance avait été sensiblement similaire que Raya au même moment ?

 

N'est ce pas l'image de Raya qui finalement, ne rayonne pas moins que les deux exemples cités ?

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview intéressante de Raya dans le Guardian, j'en traduis une partie en rapport avec les derniers débats sur ce topic :

 

"Il a changé ma vision du jeu (au sujet d'Inaki Cana). Il a une manière de comprendre le jeu et de réclamer des choses que personne d'autre ne fait. Il voulait que je sois un gardien plus proactif que réactif, quelqu'un qui empêche les choses d'arriver, pas juste faire des arrêts". 

 

"Toutes les équipes demandent plus de jeu au pied à leurs gardiens, ça n'est pas figé sur le poste de gardien d'il y a 10 ans. Mais quand les gens ne regardent que mes pieds... les stats les font mentir". 

 

"Les gens ne comprennent pas. Bien sûr qu'ils ne remarquent pas si il n'y a pas d'arrêts. Ils ne voient pas que ta position l'a empêché, que vous avez coupé le ballon ou couvert un endroit où une occasion aurait pu arriver. Il y a 5 ou 6 ans, mes stats sur corners ou centres n'étaient pas terribles, maintenant je suis proche des meilleurs. J'attendais sur ma ligne pour faire l'arrêt, et j'avais la vitesse pour, mais si tu peux l'éviter c'est mieux. Il y a aussi des erreurs que vous faites qu'ils ne voient pas, ils ne les voient pas mais moi oui. Rien ne s'est passé, il n'y a pas eu but, mais je sais". 

 

Il évoque de nombreux autres sujets comme son parcours singulier, Brentford, l'équipe nationale, la santé mentale en lien avec son poste exposé aux erreurs... il est moins bavard sur le sujet polémique, la concurrence avec Ramsdale, ce qui est logique vu l'état du débat. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, The Wilsh a dit :

"Les gens ne comprennent pas. Bien sûr qu'ils ne remarquent pas si il n'y a pas d'arrêts. Ils ne voient pas que ta position l'a empêché, que vous avez coupé le ballon ou couvert un endroit où une occasion aurait pu arriver. Il y a 5 ou 6 ans, mes stats sur corners ou centres n'étaient pas terribles, maintenant je suis proche des meilleurs. J'attendais sur ma ligne pour faire l'arrêt, et j'avais la vitesse pour, mais si tu peux l'éviter c'est mieux. Il y a aussi des erreurs que vous faites qu'ils ne voient pas, ils ne les voient pas mais moi oui. Rien ne s'est passé, il n'y a pas eu but, mais je sais". 

 Voilà c’est exactement ça. C’est exactement le point qu’on est quelque uns à mettre en avant en réponse à « il n’est pas décisif, il ne nous a pas rapporté de points »

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le match que nous a pondu Aaron hier, Raya ne sortira plus du 11 de toute façon. 

 

A moins d'enchaîner les bourdes, la hiérarchie est définitivement établie. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très efficace dans tous les domaines, notamment au pied où je l'ai trouvé très bon. Idem pour dominer sa surface et faire le taf sur sa ligne. 

 

Ses dernières prestations sont plus régulières. 

  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super match, il avait juste besoin de s'adapter mais non il se faisait pourrir à la moindre passe ratée le pauvre

 

13 matchs 7 clean sheet, on est sur du très lourd. Bien sûr c'est tout un collectif mais il contribue beaucoup à ce contrôle

 

Lens a essayer de presser haut, une fois la balle sur Raya c'était finit, leur 2-2 devenait un 3-2 en 1 fraction de seconde avec son aisance et hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très fort ce soir, notamment au pied et dans les sorties, les Lensois ont rien compris, chaque fois que y avait une balle dans la profondeur c’est Raya qui allait la chercher et relancer ensuite de manière ultra propre et sereine sur l’un de nos joueurs. 
 

Techniquement très doux avec des relances courtes ou longues toujours très bien gérée. Beaucoup aimer son match.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'ai rien vu de tout ce que vous évoquez ce soir. 

 

Je ne sais pas où vous allez les chercher vos analyses ^^ 

 

Lens n'a pas existé du match, il n'a quasiment rien eu à faire. Excepté la frappe de Medina qui termine sur le poteau. Il a également effectué une mauvaise sortie où il percute une de ses coéquipiers, ça aurait pu être dangereux, mais bon y'avait déjà 4-0 à ce moment du match. 

 

J'ai en revanche apprécié son jeu aux pieds ce soir. Pas de quoi s'enflammer, mais on va dire qu'il a fait le job vu le peu de situations qu'il a eu à négocier. On repart avec un clean sheet, c'est l'essentiel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Encore une fois, j'ai rien vu de tout ce que vous évoquez ce soir. 

 

Je ne sais pas où vous allez les chercher vos analyses ^^ 

 

Lens n'a pas existé du match, il n'a quasiment rien eu à faire. Excepté la frappe de Medina qui termine sur le poteau. Il a également effectué une mauvaise sortie où il percute une de ses coéquipiers, ça aurait pu être dangereux, mais bon y'avait déjà 4-0 à ce moment du match. 

 

J'ai en revanche apprécié son jeu aux pieds ce soir. Pas de quoi s'enflammer, mais on va dire qu'il a fait le job vu le peu de situations qu'il a eu à négocier. On repart avec un clean sheet, c'est l'essentiel. 

Plusieurs sorties ou des joueurs Lensois pouvaient avoir une chance de créer quelque chose mais étant assez haut et ayant un très bon sens de l’anticipation et de la gestion des espaces il arrive à annihiler pas mal de situations potentiellement dangereuse pour l’adversaire .

 

Apres non sur la ligne c’est pas extraordinaire (il a rien eu à faire en même temps a ce niveau là car il arrive a bien gérer et lit extrêmement bien le jeu) 

 

Dans les airs, rien a dire il a été impeccable. Au pied très très fort aussi. 
 

Non vraiment, avec Everton à Godison Park j’ai trouvé que ça a été une de ses performances les plus abouties, et y a pas forcément besoin que ton gardien doivent s’illustrer par des arrêts de grandes classes ou autre pour faire un très gros match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Plusieurs sorties ou des joueurs Lensois pouvaient avoir une chance de créer quelque chose mais étant assez haut et ayant un très bon sens de l’anticipation et de la gestion des espaces il arrive à annihiler pas mal de situations potentiellement dangereuse pour l’adversaire .

 

Apres non sur la ligne c’est pas extraordinaire (il a rien eu à faire en même temps a ce niveau là car il arrive a bien gérer et lit extrêmement bien le jeu) 

 

Dans les airs, rien a dire il a été impeccable. Au pied très très fort aussi. 
 

Non vraiment, avec Everton à Godison Park j’ai trouvé que ça a été une de ses performances les plus abouties, et y a pas forcément besoin que ton gardien doivent s’illustrer par des arrêts de grandes classes ou autre pour faire un très gros match. 

 

Je suis d'accord qu'il anticipe bien, mais faut pas déconner, t'as vu la gueule des passes adverses ?! C'est un peu le minimum d'anticiper vu comment le ballon est balancé en profondeur. Maintenant, sa façon de se positionner contribue certainement à notre aisance défensive, j'attends vraiment de le voir face à une opposition capable de rivaliser avec nous en terme de jeu et d'occasions.

 

Si on va assez loin en LDC, on sera forcément amené à un moment donné à affronter des équipes davantage joueuses. Je pense aussi que le match contre Liverpool risque d'être sympa à ce niveau. C'est là que je l'attends perso et je pense que ce sera bien plus compliqué pour lui face à ce genre d'équipes, même si j'espère me tromper, sinon on risque de pleurer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été impeccable ce soir, sûrement son meilleur match sous nos couleurs. Rassurant et 100% secure dans son jeu à la main dans le peu qu'il a eu à faire et hyper propre au pied avec pas mal de jeu long bien senti qui n'a jamais été piffé. Beaucoup aimé aussi.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e but c'est lui, plusieurs longs ballons qui ont trouvés les attaquants, offensivement il apporte beaucoup, même s'il existera toujours des doutes sur la partie défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Par contre je m'interroge sur sa capacité à soulager sa défense lors des sorties aériennes

Oui ? Parce que je le trouve vraiment bon dans ce domaine, l'écart avec Ramsdale est peut-être encore plus grand dans ce domaine que sur le jeu au pied je trouve. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Oui ? Parce que je le trouve vraiment bon dans ce domaine, l'écart avec Ramsdale est peut-être encore plus grand dans ce domaine que sur le jeu au pied je trouve. 

 

il y a 9 minutes, Peter Pan a dit :

Ce n'était pas non plus le point fort de Ramsdale effectivement mais je n'ai pas trouvé Raya rassurant jusqu'ici dans ce domaine. Ca ne fait que quelques semaines qu'il est titulaire, on verra sur la durée.

Perso je le trouve meilleur que Ramsdale dans ce domaine. 
C’est un des points que je mets en avant quand je parle de son positionnement. Il va très souvent capté les ballons en les bloquant et on a une impression de facilité. Il annihile l’occasion avant qu’elle arrive. 13 matchs et tu te poses encore cette question alors qu’on a joué des équipes fortes dans ce secteur de jeu… je pense que c’est surtout parce qu’il est très rassurant dans ce domaine sans avoir à faire des sorties spectaculaires 
Ramsdale est pas mal dans ce secteur d’ailleurs mais un peu plus dans la réaction. Ça fait des images « plus belle » mais pas forcément plus efficaces

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

 

Perso je le trouve meilleur que Ramsdale dans ce domaine. 
C’est un des points que je mets en avant quand je parle de son positionnement. Il va très souvent capté les ballons en les bloquant et on a une impression de facilité. Il annihile l’occasion avant qu’elle arrive. 13 matchs et tu te poses encore cette question alors qu’on a joué des équipes fortes dans ce secteur de jeu… je pense que c’est surtout parce qu’il est très rassurant dans ce domaine sans avoir à faire des sorties spectaculaires 
Ramsdale est pas mal dans ce secteur d’ailleurs mais un peu plus dans la réaction. Ça fait des images « plus belle » mais pas forcément plus efficaces

Je pense qu’ils font référence aux domaines aérien sur les centres adverses, plutôt que ses sorties quand la balle se rapproche de notre surface de réparation. 
 

Dans le domaine aérien, j’ai pas forcément l’impression que Raya est meilleur. Mais dans cette fameuse lecture du jeu, anticipation et technique, il n’y a pas photo oui.

 

Par contre, Ramsdale, j’ai l’impression qu’il a régressé la dedans depuis le lob pris contre le Sporting, lors de sa première saison et de la premier partie de saison chez nous l’année passée, je le trouvais pas forcément mauvais dans le fait d’aller haut et dans ses sorties, je pense que y a eu un vrai soucis qui a été influencé par le but de l’année passée en C3 où il prend beaucoup moins de risque en jouant bien plus près de ses buts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tetsuyah a dit :

Et pourtant, sur ce but, 99% des gardiens le prenne.  Je trouve même pas que ce soit la faute de Ramsdale tellement l'execution est parfaite et totalement improbable. La frappe arrive juste après une récupération au milieu et elle tombe sous la barre au millimètre. 

Ah mais ce genre de but c’est souvent comme ça.

 

Je crois que c’est Lolichon qui disait par exemple que le but des 40 mètres de Adams (même but que celui que Ramsdale prend contre le Sporting) que ça avait beaucoup influencé Cech ensuite et qu’il jouait beaucoup plus bas après. J’ai l’impression de la meme chose avec l’Anglais.

 

Avantage à Raya pour ça, car le but pris contre Chelsea de Mudryk par exemple, il est un poil trop avancé, on va dire que l’Espagnol même si il peut faire parfois des erreurs par rapport à sa prise de risque avec son positionnement ne se renie pas du tout et garde la confiance et ne renie pas son style ensuite, ça c’est un aspect mental très intéressant et ça montre aussi une grande personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..