Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

  • Kloro a déverrouillé ce sujet

Beaucoup de consultants français et surtout anglais voient cette arrivée comme une hérésie, surement qu'il y'a un peu de chauvinisme et d'anti-arsenal dans le lot. 

Ils pensent que la compétition entre gardiens qui peuvent prétendre être titulaires n'est pas sein et peuvent affaiblir le n°1. 

Trop de jurisprudence passée, la plus connue étant celle de Paris avec Donarunma et Navas. 

 

J'espère que Arteta fera fermer des bouches avec cette recrue et sa stratégie d'avoir deux gardiens qui se challengent et se poussent pour exceller, mais c'est avant tout un ajout pour le côté "groupe". Arteta n'aurait jamais pris le risque de faire venir un élément qui peut être toxique pour cette harmonie. 

Il n'y a qu'à lire l'interview de Turner pour comprendre le rôle du "n°2" et la "culture d'être à Arsenal" :

 

 

 

 

Il faudra vraiment pas se louper car tous nos détracteurs vont sauter sur l'occasion pour critiquer cette arrivée. 

 

Moi je suis convaincu des bienfaits de son arrivée (déjà pour remplacer Turner) mais aussi pour avoir ce backup et sécurité sur les autres compétitions. 

 

Bienvenue à lui en tout cas !

 

Vidéo sympa de son jeu au pied :

 

 

 

 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuyah a dit :

Beaucoup de consultants français et surtout anglais voient cette arrivée comme une hérésie, surement qu'il y'a un peu de chauvinisme et d'anti-arsenal dans le lot. 

Ils pensent que la compétition entre gardiens qui peuvent prétendre être titulaires n'est pas sein et peuvent affaiblir le n°1. 

Trop de jurisprudence passée, la plus connue étant celle de Paris avec Donarunma et Navas. 

 

J'espère que Arteta fera fermer des bouches avec cette recrue et sa stratégie d'avoir deux gardiens qui se challengent et se poussent pour exceller, mais c'est avant tout un ajout pour le côté "groupe". Arteta n'aurait jamais pris le risque de faire venir un élément qui peut être toxique pour cette harmonie. 

Il n'y a qu'à lire l'interview de Turner pour comprendre le rôle du "n°2" et la "culture d'être à Arsenal" :

 

 

 

 

Il faudra vraiment pas se louper car tous nos détracteurs vont sauter sur l'occasion pour critiquer cette arrivée. 

 

Moi je suis convaincu des bienfaits de son arrivée (déjà pour remplacer Turner) mais aussi pour avoir ce backup et sécurité sur les autres compétitions. 

 

Bienvenue à lui en tout cas !

 

Vidéo sympa de son jeu au pied :

 

 

 

 

Pourquoi anti-arsenal ?  Je comprends pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Arsenal a souvent eux de très bonnes doublures dans le passé Fabianski, Szczesny, Ospina, Leno, Martinez…que des mecs qui se sont retrouvés sur le banc d’Arsenal, qui ont parfois ramené des titres et qui sont devenu titulaires en Premier League ou dans d’autres top clubs par la suite, donc non ce n’est pas la première fois que l’équipe possède deux gardiens de qualité.

 

Après pour moi c’est sûr et certain qu’une bonne paire de gardien, ça ne reste jamais ensemble plus de deux saisons hein, les deux seront forcément à terme tenté par un vrai rôle de titulaire.

 

Je mise quand même davantage sur la perspective d’un Ramsdale en place pour l’avenir et d’un Raya qui dépanne une ou deux saisons et qui s’en va ensuite pour un challenge plus important (peut-être gardien de Barcelone, sa ville natale, un jour ? Qui sait)

 

Dans les deux cas le club se met bien. Si Raya pousse Aaron sur le banc (j’en doute mais qui peut savoir…) le club gagne un super gardien pour les années à venir. Malheureusement ça sera au détriment de Ramsdale que j’apprécie beaucoup.

Donc voila, mais dans tout les cas cette situation ne durera pas longtemps. Profitez d’avoir cette qualité à ce poste tant qu’elle y sera en attendant.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà bien parlé de ses qualités et notamment de son jeu au pied. 

 

On sait qu'il est excellent dans le jeu long et mi long. 

Certains avaient un doute sur le jeu court notamment sous pression @Hamza59en avait parlé.

 

J'étais pas forcément d'accord et je pensais que c'était aussi lié au stylé Brentford qui met tout en place pour allonger et jouer les seconds ballons. 

 

Entre temps j'ai vu d'autres analyse allant dans ce sens, apparemment il a tendance à paniquer sous pression et peu faire des mauvais choix ou être imprécis. 

 

J'ai pas du tombé sur les matchs ou c'était le cas mais ça va être intéressant à suivre. 

Quoi qu'il en soit je me fais pas trop de souci et je pense que la configuration de l'équipe lui facilitera la vie dans ses choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il peut encore progresser, 27 ans pour un gardien c'est relativement jeune.
On a vu des gardiens améliorer leur jeu au pied à un âge plus avancé.

 

J'ai confiance dans le choix du staff, et particulièrement Arteta, d'ailleurs je m'imagine bien le coach aller parler à Ramsdale de sa volonté de recruter à son poste avant de le faire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

S'il est titulaire d'entrée lundi ce serait quand même moche pour Ramsdale.

 

Pourquoi prendre un tel risque ? Il n'est pas du tout habitué à notre jeu de relance derrière. Ce serait terrible de le lancer tout de suite.

 

On le verra sans doute à la mi-septembre avec la LDC.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

On a déjà bien parlé de ses qualités et notamment de son jeu au pied. 

 

On sait qu'il est excellent dans le jeu long et mi long. 

Certains avaient un doute sur le jeu court notamment sous pression @Hamza59en avait parlé.

 

J'étais pas forcément d'accord et je pensais que c'était aussi lié au stylé Brentford qui met tout en place pour allonger et jouer les seconds ballons. 

 

Entre temps j'ai vu d'autres analyse allant dans ce sens, apparemment il a tendance à paniquer sous pression et peu faire des mauvais choix ou être imprécis. 

 

J'ai pas du tombé sur les matchs ou c'était le cas mais ça va être intéressant à suivre. 

Quoi qu'il en soit je me fais pas trop de souci et je pense que la configuration de l'équipe lui facilitera la vie dans ses choix. 

 

Toujours bon à savoir que mes propos sont appuyés par des analystes. D'ailleurs n'hésite pas à partager ici ces analystes. 

Il panique pas tellement selon mes observations, ça arrive mais c'est pas une chose spécialement récurrente chez lui, il a plutôt un grand sang froid comparé aux GK en général.
C'est plutôt une tendance à faire des mauvais choix (trop dangereux en général), ou bien mal exécuter et être imprécis dans le jeu court sur des choses faciles en +. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

 

Toujours bon à savoir que mes propos sont appuyés par des analystes. D'ailleurs n'hésite pas à partager ici ces analystes. 

Il panique pas tellement selon mes observations, ça arrive mais c'est pas une chose spécialement récurrente chez lui, il a plutôt un grand sang froid comparé aux GK en général.
C'est plutôt une tendance à faire des mauvais choix (trop dangereux en général), ou bien mal exécuter et être imprécis dans le jeu court sur des choses faciles en +. 

 

C'est une vidéo que j'ai vu passé sur YouTube. 

C'était en anglais alors peut être que j'ai pas tout très très bien compris mais il parlait des difficultés qu'il pouvait avoir sous pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
à l’instant, Kloro a dit :

Avant le match quand les joueurs rentrent sur le terrain depuis le tunnel, il est à l'entrée et encourage chaque joueur qui passe.

 

Il a l'air bien intégré et investi, j'espère le voir rapidement en coupe. La mentalité semble irréprochable.

Je me demande si pour son début, il ne faudrait pas un back 4 proche de celle du 11 type en coupe.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..