Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

En tout cas Raya était un peu à l'ouest avant le début du match entre le fait de se tromper de coté de terrain et oublier (pendant quelques secondes) de venir au centre pour les 1 mn de silence. ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impressionnant dans ses sorties aussi. D’ailleurs, j’avais vu passe une stat comme quoi il était juste derrière Martinez au niveau des sorties aériennes la saison dernière. Là où Ramsdale a aussi un peu régressé j’ai trouvé (but contre MU chez nous la saison dernière, ou le corner de Douglas Luiz ou il se troue) je trouve Aaron moins fiable bien qu’il aie fait une grosse saison l’année passée. 
 

Maintenant, je suis convaincu que la concurrence va réveiller l’Anglais, il a pas le droit à l’erreur et semble quand même supporter la pression comme il faut (oublions pas qu’à son arrivée il était défoncé de toute part et qu’il a fait fermer énormément de bouche, Ramsdale a cette capacité de se défoncer à la tâche mais il était sans doute dans une trop grosse zone de confort depuis le départ de Leno qui était par exemple, bien meilleur que Turner. 
 

Après je trouve les propos de Henry quand même sacrément dur, car Ramsdale a quand même vécu une expérience de course au titre ou il a été véritablement important bien que je l’ai trouvé moins impressionnant que sa première saison chez nous.
 

A voir qui va commencer le NLD, on pourrait pas tirer sur Arteta si Raya joue, mais c’est un match spécial dans lequel Ramsdale s’est souvent illustré, d’ailleurs sa performance au Tottenham Stadium en janvier est peut être l’un de ses meilleurs matchs chez nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Il est impressionnant dans ses sorties aussi. D’ailleurs, j’avais vu passe une stat comme quoi il était juste derrière Martinez au niveau des sorties aériennes la saison dernière. Là où Ramsdale a aussi un peu régressé j’ai trouvé (but contre MU chez nous la saison dernière, ou le corner de Douglas Luiz ou il se troue) je trouve Aaron moins fiable bien qu’il aie fait une grosse saison l’année passée. 
 

Maintenant, je suis convaincu que la concurrence va réveiller l’Anglais, il a pas le droit à l’erreur et semble quand même supporter la pression comme il faut (oublions pas qu’à son arrivée il était défoncé de toute part et qu’il a fait fermer énormément de bouche, Ramsdale a cette capacité de se défoncer à la tâche mais il était sans doute dans une trop grosse zone de confort depuis le départ de Leno qui était par exemple, bien meilleur que Turner. 
 

Après je trouve les propos de Henry quand même sacrément dur, car Ramsdale a quand même vécu une expérience de course au titre ou il a été véritablement important bien que je l’ai trouvé moins impressionnant que sa première saison chez nous.
 

A voir qui va commencer le NLD, on pourrait pas tirer sur Arteta si Raya joue, mais c’est un match spécial dans lequel Ramsdale s’est souvent illustré, d’ailleurs sa performance au Tottenham Stadium en janvier est peut être l’un de ses meilleurs matchs chez nous 

Pourquoi tu trouves les propos d’Henry dur ? 
Il se met juste à la place d’Arteta en disant que selon le basque Raya est un gardien pouvant l’aider à aller gagner le titre, plus que Ramsdale. Et que dans un top club il y a de la concurrence et que c’est normal. 
C’est factuel, je ne vois rien de dur là dedans. 
Pour ce we, c’est logiquement Raya qui va jouer. Il reste sur deux bonnes perfs sans but encaissé, bonne lecture dans les airs et bon au pied. On va jouer face à une équipe qui vient presser haut, donc plutôt logique d’utiliser le gardien identifié comme ayant le meilleur jeu au pied des deux. 
Ramsdale on le reverra en cup pour moi, et c’est suite à ça qu’on saura un peu plus son utilisation, est ce qu’il aura un petit run a son tour, ou pas du tout ? 
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arno a dit :

Il est impressionnant dans ses sorties aussi. D’ailleurs, j’avais vu passe une stat comme quoi il était juste derrière Martinez au niveau des sorties aériennes la saison dernière. Là où Ramsdale a aussi un peu régressé j’ai trouvé (but contre MU chez nous la saison dernière, ou le corner de Douglas Luiz ou il se troue) je trouve Aaron moins fiable bien qu’il aie fait une grosse saison l’année passée. 
 

Maintenant, je suis convaincu que la concurrence va réveiller l’Anglais, il a pas le droit à l’erreur et semble quand même supporter la pression comme il faut (oublions pas qu’à son arrivée il était défoncé de toute part et qu’il a fait fermer énormément de bouche, Ramsdale a cette capacité de se défoncer à la tâche mais il était sans doute dans une trop grosse zone de confort depuis le départ de Leno qui était par exemple, bien meilleur que Turner. 
 

Après je trouve les propos de Henry quand même sacrément dur, car Ramsdale a quand même vécu une expérience de course au titre ou il a été véritablement important bien que je l’ai trouvé moins impressionnant que sa première saison chez nous.
 

A voir qui va commencer le NLD, on pourrait pas tirer sur Arteta si Raya joue, mais c’est un match spécial dans lequel Ramsdale s’est souvent illustré, d’ailleurs sa performance au Tottenham Stadium en janvier est peut être l’un de ses meilleurs matchs chez nous 

Ramsdale ne se troue pas sur le but de DL. A mon sens il y avait clairement faute, et les défenseurs n’ont pas fait le job pour le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Pourquoi tu trouves les propos d’Henry dur ? 
Il se met juste à la place d’Arteta en disant que selon le basque Raya est un gardien pouvant l’aider à aller gagner le titre, plus que Ramsdale. Et que dans un top club il y a de la concurrence et que c’est normal. 
C’est factuel, je ne vois rien de dur là dedans. 
Pour ce we, c’est logiquement Raya qui va jouer. Il reste sur deux bonnes perfs sans but encaissé, bonne lecture dans les airs et bon au pied. On va jouer face à une équipe qui vient presser haut, donc plutôt logique d’utiliser le gardien identifié comme ayant le meilleur jeu au pied des deux. 
Ramsdale on le reverra en cup pour moi, et c’est suite à ça qu’on saura un peu plus son utilisation, est ce qu’il aura un petit run a son tour, ou pas du tout ? 
 

Sauf qu’on sait pas ce que pense réellement Arteta, il est dans la supposition. 
 

Et c’est pas très respectueux vis à vis de Aaron qui nous a fait quand même beaucoup de bien la saison dernière malgré quelques trous et passage à côté. Autant je suis d’accord sur la notion de concurrence et du fait qu’on a besoin de poste doublé en qualité, autant je trouve le traitement de Ramsdale pas forcément juste compte tenu de son histoire avec nous et son engagement. 
 

Après les médias ont font beaucoup aussi parce qu’il est Anglais mais j’aimerai pas non plus qu’on aie la mémoire courte vis à vis de Ramsdale. 
 

On était pas loin du titre avec lui, à voir si Raya est véritablement meilleur mais pour moi, les deux à leur prime sont d’un niveau similaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a 2 choses qu'on a pas abordés sur Raya c'est aussi sa disponibilité dans la surface quand on a le ballon. Toujours disponible et ouvre des angles de passes pour les défenseurs. Il arrive plutôt bien à se dégager de la pression. 

 

Autre chose c'est la fameuse gestion du tempo, c'est quelque chose que je reprochais un peu à Ramsdale l'an passé et qui rejoins sans doute son côté émotif. Il est parfois trop électrique et ça jouait sur ses choix balle au pied avec une mauvaise gestion du tempo dans nos temps faibles. 

 

Encore une fois c'est une chance d'avoir 2 gardiens d'un très bon niveau et avec des profils assez differents. 

 

Ça rejoint l'idée d'avoir un groupe très varié qui permet de s'adapter aux adversaires. 

 

Arteta a poussé le truc jusqu'au poste de gardien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arno a dit :

Sauf qu’on sait pas ce que pense réellement Arteta, il est dans la supposition. 
 

Et c’est pas très respectueux vis à vis de Aaron qui nous a fait quand même beaucoup de bien la saison dernière malgré quelques trous et passage à côté. Autant je suis d’accord sur la notion de concurrence et du fait qu’on a besoin de poste doublé en qualité, autant je trouve le traitement de Ramsdale pas forcément juste compte tenu de son histoire avec nous et son engagement. 
 

Après les médias ont font beaucoup aussi parce qu’il est Anglais mais j’aimerai pas non plus qu’on aie la mémoire courte vis à vis de Ramsdale. 
 

On était pas loin du titre avec lui, à voir si Raya est véritablement meilleur mais pour moi, les deux à leur prime sont d’un niveau similaire. 

Bah justement il est dans la supposition et exprime ce que doit penser Arteta. Il ne dit pas que c’est son opinion personnelle, donc en quoi c’est dur pour Ramsdale ? Il n’émet pas une seule critique sur le joueur en lui même. 
 

Et le manque de respect ? Je suis pas non plus d’accord, c’est juste la loi du haut niveau. Si amener de la concurrence a un poste c’est être irrespectueux, faut pas qu’on ait de l’ambition. Il y a beaucoup trop d’affect dans la lecture de ce qu’il se passe avec Ramsdale. 
C’est compréhensible vu la personnalité et ce qu’il se dégage de lui, mais ça fait perdre un peu d’objectivité je trouve. Tu aurais voulu que le dossier soit géré comment ? Qu’on lui fasse un cadeau parce qu’il était dans l’effectif qui nous ramène en LDC?
Dans ce cas là faire jouer Havertz faux 9 à la fin à la place de Nketiah c’est aussi un manque de respect envers lui, pourquoi n’a t’il pas eu droit à quelques minutes ?

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

 

 

C'est un sniper, cette qualité de passe longue et mi longue surtout nous permet de nous dégager du press beaucoup plus facilement (voire même dissuade parfois l'adversaire de presser) et on l'observe sur le contrôle qu'on a eu sur les 2 derniers matchs. Perso je vois déjà une grande influence. 

D'ailleurs dans sa surface il montre aussi beaucoup de calme, il a une belle vision du jeu, il scan comme un milieu de terrain pour se situer par rapport au passeur et proposer une solution-et il sait déjà les solutions qu'il aura pour relancer grâce à ce scan fait au préalable. Il bouge et montre énormement de dispo pour celui qui a le ballon. Et sa qualité technique (je distingue qualité technique et qualité de passe ici), bien au dessus de celle de Ramsdale, nous aide beaucoup. On sait que dans toute situation Raya sera une solution viable pour passer et recevoir la balle grâce à toutes ces armes là (scan, calme, qualité technique...). 

 

Mais il confirme également qu'il est bien meilleur quant aux sorties aériennes. Son timing et sa lecture, son jeu de main pour capter le ballon, tout ça c'est bien au dessus de Ramsdale. 

 

C'est ce que je "craignais" personnellement, Raya c'était vraiment pas une bonne nouvelle pour Ramsdale. C'est un upgrade dans trop de domaines. 

Et on a même pas encore vu sa qualité de gardien sur sa ligne. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, Raya m'a l'air au dessus dans certains domaine, il dégage plus de sérénité, même si ça reste à confirmer,  mais de base c'était lui le choix numéro un d'Arteta en 2021 avant Ramsdale, si Raya peut nous permettre de gagner la C1 et la PL, perso je m'en fou que Ramsdale soit sur le banc. 

 

 

 

Encore sur Havertz les actions d'Arteta sont injustifiés sportivement, sur le cas Raya ça m'a l'air d'être le cas quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Bah justement il est dans la supposition et exprime ce que doit penser Arteta. Il ne dit pas que c’est son opinion personnelle, donc en quoi c’est dur pour Ramsdale ? Il n’émet pas une seule critique sur le joueur en lui même. 
 

Et le manque de respect ? Je suis pas non plus d’accord, c’est juste la loi du haut niveau. Si amener de la concurrence a un poste c’est être irrespectueux, faut pas qu’on ait de l’ambition. Il y a beaucoup trop d’affect dans la lecture de ce qu’il se passe avec Ramsdale. 
C’est compréhensible vu la personnalité et ce qu’il se dégage de lui, mais ça fait perdre un peu d’objectivité je trouve. Tu aurais voulu que le dossier soit géré comment ? Qu’on lui fasse un cadeau parce qu’il était dans l’effectif qui nous ramène en LDC?
Dans ce cas là faire jouer Havertz faux 9 à la fin à la place de Nketiah c’est aussi un manque de respect envers lui, pourquoi n’a t’il pas eu droit à quelques minutes ?

Il sous entend clairement que Ramsdale est un gardien pour « jouer le top4 » et pas plus alors qu’on a concouru pour le titre la saison et donc sous entend clairement que Raya va apporter plus de garantie que Ramsdale. Pour le moment, on peut constater plus de sérénités de la part de Raya dans le jeu au pied et dans les sorties. Après il a très peu été testé sur les deux derniers matchs au niveau de ses compétences sur la ligne, du coup difficile de départager l’un des deux.

 

Maintenant si il compte faire enchaîner l’Espagnol (ce qui semble être le cas), c’est pas super super de pas avoir donné le match de hier à Aaron a qui on doit aussi le retour en C1. Je trouve ça assez dommage, mais ça n’engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Il sous entend clairement que Ramsdale est un gardien pour « jouer le top4 » et pas plus alors qu’on a concouru pour le titre la saison et donc sous entend clairement que Raya va apporter plus de garantie que Ramsdale. Pour le moment, on peut constater plus de sérénités de la part de Raya dans le jeu au pied et dans les sorties. Après il a très peu été testé sur les deux derniers matchs au niveau de ses compétences sur la ligne, du coup difficile de départager l’un des deux.

 

Maintenant si il compte faire enchaîner l’Espagnol (ce qui semble être le cas), c’est pas super super de pas avoir donné le match de hier à Aaron a qui on doit aussi le retour en C1. Je trouve ça assez dommage, mais ça n’engage que moi.

Il dit qu’Arteta voit un Raya un gardien plus susceptible de lui faire gagner un titre, et que sans juger qui a tort et qui a raison c’est lui le coach. Et que s’il voit ça en Raya il a raison de le mettre. 
Il ne dit absolument rien sur Ramsdale ou sur la valeur des deux joueurs. Il se positionne juste dans une logique de coach, de choix et de concurrence. 
A la rigueur tu m’aurais dit Carragher, je veux bien, lui le dit clairement mais de la part de Henry je ne vois aucun manque de respect. 
Meme Carragher, je trouve son propos trop catégorique et exagéré mais il exprime son opinion, ce n’est en rien du manque de respect. Manque de reconnaissance à la rigueur, mais il te répondra très basiquement « Arsenal n’a pas gagné le titre » (ce que je trouverais bête comme argument). 
 

Et pour la manière dont tu aurais traité la gestion des deux. Ça en revient à ce que j’appelle « faire un cadeau ». C’est beau, mais ce n’est pas le sport de haut niveau. Les cadeaux se font quand tout est joué pas avant 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté un débat entre Peter Schmeichel et Jamie Carragher hier soir. 

Le premier disait que Arteta se créait des problèmes tout seul en ayant recruté un deuxième top 1 et qu'il aurait fallu se contenter de Ramsdale. 

Le second disait qu'Arteta ne pouvait pas laisser passer l'occasion de recruter le gardien qui juge pouvoir faire passer un cap au groupe. 

Et je suis assez d'accord avec Carragher et Henry pour le coup. 

Si Arteta considère que Raya est un upgrade pour aller chercher des titres, il n'y pas de sentiments à faire. 

 

Pour en revenir à Raya, je trouve également que c'est un upgrade et pourtant j'adore Ramsdale. 

Il dégage un vrai sentiment de sérénité, un peu à la Onana mais sans le melon du dernier. 

Je ne sais pas vous mais Ramsdale a toujours eu ce qqch de "forcé" dans ses passes, comme si il voulait constamment prouver qu'il savait les utiliser. 

Il y'a aussi ce sentiment de "frayeur" qui se dégage lorsqu'il contrôle et met dix plombes à la redonner. 

 

Moi, c'est ce que je ressens en tout cas lorsque je suis derrière mon écran et si je le ressens, Arteta le ressens et surtout, le back four le ressens aussi. 

 

À partir de là, ça créé un espèce de voile d'incertitude alors que la base de notre jeu, c'est les ressortis basses. 

 

Maintenant, est qu'on y gagne au change sur la ligne ?

Y'a ce débat chez les mancuniens entre DeGea et Onana, le premier excellentissime sur la ligne et le second aux pieds. 

Le problème de United qui n'est pas notre cas, c'est que leur assise défensive expose très souvent leur gardien. DeGea était l'arbre qui cachait la forêt. 

Pour avoir vu jouer United bcp la saison passé, il leur sauvait les miches un nombre incalculable de fois. C'est pour ça que Onana est autant décrié vu que l'arbre est aujourd'hui parti. 

 

Pour notre cas, notre assise et replis défensif est très bon, donc je suis certains que Raya fera le job le moment venu. 

Donc pour moi, c'est un vrai Upgrade pour notre jeu comparé à un Onana pour l'équipe de United.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

@Tetsuyah meme les stats avancés montrent que  raya est au dessus de ramsdal sur la ligne.

Oui et même s’il n’y a pas de raison que se soit autrement j’attends de voir si dans certaines situations il nous sauvera comme à pu le faire Ramsdale. 
Perso je soutiens Arteta dans son choix s’il considère que c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, bien que le club soit une « grande famille » comme aiment le répéter tous les joueurs, il montre qu’il est assez impitoyable et qu’il prend et assume ses décisions, ce que je trouve admirable de mon côté. 
D’ailleurs on peut être impitoyable dans sa gestion tout en gardant un côté humain important, tout se passe dans ce qu’on ne voit pas, c’est à dire les discussion privées qu’il a avec les joueurs. 
 

Le seul point qui me dérange, c’est le fait qu’on minimise ce que nous a apporté Ramsdale j’ai l’impression. On a tous été outré qu’il ne soit pas plus considéré pour le poste de num1 dans les cages anglaises, et là on minimise tous les aspects de son jeu j’ai l’impression. J’ai pas envie de tomber dans ce piège, même si les deux premiers matchs de Raya me font dire que ça sera peut être un meilleur fit pour nous

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Oui et même s’il n’y a pas de raison que se soit autrement j’attends de voir si dans certaines situations il nous sauvera comme à pu le faire Ramsdale. 
Perso je soutiens Arteta dans son choix s’il considère que c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, bien que le club soit une « grande famille » comme aiment le répéter tous les joueurs, il montre qu’il est assez impitoyable et qu’il prend et assume ses décisions, ce que je trouve admirable de mon côté. 
D’ailleurs on peut être impitoyable dans sa gestion tout en gardant un côté humain important, tout se passe dans ce qu’on ne voit pas, c’est à dire les discussion privées qu’il a avec les joueurs. 
 

Le seul point qui me dérange, c’est le fait qu’on minimise ce que nous a apporté Ramsdale j’ai l’impression. On a tous été outré qu’il ne soit pas plus considéré pour le poste de num1 dans les cages anglaises, et là on minimise tous les aspects de son jeu j’ai l’impression. J’ai pas envie de tomber dans ce piège, même si les deux premiers matchs de Raya me font dire que ça sera peut être un meilleur fit pour nous

 

Non mais Ramsdale est un très bon gardien, et j'aime bien son caractère affirmé, mais il fait pas un début de saison parfait et Raya semble plus en forme, après les rapports peuvent s'inverser, ça va tirer les 2 vers le haut.

Le fait est que Raya, même si c'est pas contre des adversaires les plus tenaces sort deux matchs de haut calibre, il a le niveau d'Ederson à la relance, en gros ce qui se fait de mieux au monde, a fait les arrêts (pas difficiles) quand il a du, et en sortie aérienne c'est vraiment impressionnant en plus sous la pluie.

 

Mais ça veut pas dire que le poste de N1 est joué, comme l'a dit Arteta.

Mais faut savoir reconnaitre qu'un mec qui arrive dans un nouveau club soit aussi serein, c'est assez unique. On dirait un ancien qui a dix ans d'ancienneté.

Prochain mais il s'en prend peut être trois et on remet tout en cause, c'est la spécifité du poste de gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais Ramsdale est un très bon gardien, et j'aime bien son caractère affirmé, mais il fait pas un début de saison parfait et Raya semble plus en forme, après les rapports peuvent s'inverser, ça va tirer les 2 vers le haut.

Le fait est que Raya, même si c'est pas contre des adversaires les plus tenaces sort deux matchs de haut calibre, il a le niveau d'Ederson à la relance, en gros ce qui se fait de mieux au monde, a fait les arrêts (pas difficiles) quand il a du, et en sortie aérienne c'est vraiment impressionnant en plus sous la pluie.

 

Mais ça veut pas dire que le poste de N1 est joué, comme l'a dit Arteta.

Mais faut savoir reconnaitre qu'un mec qui arrive dans un nouveau club soit aussi serein, c'est assez unique. On dirait un ancien qui a dix ans d'ancienneté.

Prochain mais il s'en prend peut être trois et on remet tout en cause, c'est la spécifité du poste de gardien.

C’était exactement le sens de mon messsge. 
J’aime beaucoup Ramsdale et ça va être à lui de step maintenant. Et a Raya de confirmer face à une plus grande opposition, même si j’ai tendance à penser qu’il n’est pas mis en difficulté aussi parce qu’il gère les situations avant. 
Quand je vois la sérénité qu’il dégage, son jeu au pied, ses sorties aériennes, je me dis qu’une chose, c’est que je veux le voir au prochain match.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match beaucoup plus compliqué pour lui. 

 

Son jeu au pied quand il n'a pas de pression est très précis et excellent mais quand il est pressé c'est beaucoup moins le cas. 

 

J'avais vu des analyses qui en parlaient et effectivement sur le très faible échantillon qu'on a pu voir c'est une tendance qui semble se dégager. 

 

A côté de ça j'aime bien sa disponibilité pour ouvrir des lignes de passes aux joueurs de champs. 

 

Sur les centres il a l'habitude d'être très haut, ça lui est bénéfique dans la plupart des situations mais je serais pas surpris que ça puisse coûter quelques buts. A voir si la balance reste dans le positif c'est un parti pris.

 

On a pu voir qu'il était très mobile et qu'il avait d'énormes réflexes sur son arrêt spectaculaire. 

Par contre sur le second but il doit faire mieux et renvoyer la balle en corner sur sa claquette. Il remet le ballon en jeu et s'en suit le but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Faut pas hésiter à le bench et faire jouer la concurrence d'ailleurs

Ramsdale a connu le banc pour ce genre de perf, ça doit marcher dans les deux sens, c'est comme ça que la concurrence sera saine à ce poste je pense

 

Ben pourquoi, parce qu'il se prend deux buts ou il n'y peut rien?

Il fait deux arrêts énormes sur son réflexe sur la ligne et sa claquette dangereuse ou il se jette bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben pourquoi, parce qu'il se prend deux buts ou il n'y peut rien?

Il fait deux arrêts énormes sur son réflexe sur la ligne et sa claquette dangereuse ou il se jette bien.

 

Plus sur la relance

 

Saliba et Gabriel aussi

 

En vrai donnons du crédit à Tottenham, super pressing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kloro a dit :

En vrai donnons du crédit à Tottenham, super pressing

 

Non mais clairement je n'ai pas assez lu ce genre de messages.

Ils nous ont mangé après la 35e environ (avant ils n'arrivent pas à sortir de leur 30-40mètres).

Notre pressing, ils l'ont bu. Ils ressortaient et combinaient hyper proprement, leur utilisation du ballon était de mieux en mieux au fil du match sauf dans les dernières minutes où on reprend le contrôle. Franchement pour moi ils méritent limite de gagner le match. 

J'ai honte parce que je pensais pas que Tott pouvait faire ça de si tot et encore moins contre nous, mais ils sortent un match énorme. 

Un peu d'humilité pour cette équipe d'Arsenal qui se voit peut etre un peu trop beau, j'espère que cette perf fera effet de réveil et d'avertissement.

Raya n'est pas bon balle au pied mais clairement il avait très peu de solutions, j'ai observé ses manqués balle au pied et je crois qu'il y'a une seule vraie imprécision. Le reste c'est balancer en avant par manque de solution. Et le crédit est à donner à Tott qui ont très bien quadrillé le terrain + nos joueurs qui manquaient d'inspiration et de mouvements. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ben pourquoi, parce qu'il se prend deux buts ou il n'y peut rien?

Il fait deux arrêts énormes sur son réflexe sur la ligne et sa claquette dangereuse ou il se jette bien.

Le premier but, s’il fait pas sa main molle vers Saliba, l’action n’existe pas… pour moi c’est + sa faute que celle de Saka qui se fait manger intérieur sans raison, ou éventuellement White qui peut rejoindre Saka pour empêcher la passe.

 

Le 2ème, il est sacrifié, un peu comme Ramsdale a été sacrifié par Saka contre Fulham, mais on discutait de son placement…

 

Par contre dans le jeu au pied c’est pas qu’une question de passes manquées, mais plutôt de sensation de danger… on avait souvent peur, Tottenham a très bien pressé et nous on prenait aussi bcp de risques, d’ailleurs les spurs en ont aussi bcp pris et on a été capable plusieurs fois de récupérer la balle très haut sur le terrain.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..