Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Saha a dit :

Pickford a montré une certaine sérénité au pied aussi en première mi-temps.

 

On devrait peut-être l'acheter aussi histoire de pouvoir faire un turn-over à trois gardiens et changer de gardiens deux fois par match, ce qui apparemment est le cheat code du football que tout le monde avait raté jusqu'ici, à part notre technicien basque évidemment. 

Il a jamais dit ça mais bon, c’est toujours plus intéressant de caricaturer sans chercher à comprendre le propos semble-t-il 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred76ers a dit :

Il a jamais dit ça mais bon, c’est toujours plus intéressant de caricaturer sans chercher à comprendre le propos semble-t-il 

 

Je rigole évidemment, mais je trouve l'interview  d'Arteta de hier un peu lunaire. Va-t-on vraiment changer de gardien à la 60ième dans des matchs? Pour amener de la fraîcheur? Pour répondre à un changement de numéro 9 chez l'adversaire?  Quand il compare faire une rotation entre deux gardiens numéro 1 et faire commencer Viera un match une semaine de CL, il est aussi un peu dans la caricature, non?

 

Pour moi, il rame un peu pour justifier une situation assez compliqué que lui et son coach des gardiens ont créé parce que ils adorent Raya, et ont pas pu s'empêcher de sauter sur une occasion de marché.

 

L'avenir nous dira si c'est une bonne ou mauvaise idée. Mais en attendant, on arrive dans des justifications assez absurdes, dont je pense il est légitime de se moquer un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Saha a dit :

 

Je rigole évidemment, mais je trouve l'interview  d'Arteta de hier un peu lunaire. Va-t-on vraiment changer de gardien à la 60ième dans des matchs? Pour amener de la fraîcheur? Pour répondre à un changement de numéro 9 chez l'adversaire?  Quand il compare faire une rotation entre deux gardiens numéro 1 et faire commencer Viera un match une semaine de CL, il est aussi un peu dans la caricature, non?

 

Pour moi, il rame un peu pour justifier une situation assez compliqué que lui et son coach des gardiens ont créé parce que ils adorent Raya, et ont pas pu s'empêcher de sauter sur une occasion de marché.

 

L'avenir nous dira si c'est une bonne ou mauvaise idée. Mais en attendant, on arrive dans des justifications assez absurdes, dont je pense il est légitime de se moquer un peu. 

S’il parle de changer de gardiens en cours de match, personne ne viendra « l’emmerder » s’il change de gardiens tous les 4 matchs ^^

De toute façon, à la fin si ça fonctionne tout le pondre criera au génie et si ça foire tout le monde le pointera du doigt.

Changer de gardiens en cours de match, je trouverais ça très étranges, mais pourquoi pas faire une rotation en championnat par exemple si t’es deux gardiens sont du même niveau ? En quoi c’est si étrange que ça ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred76ers a dit :

S’il parle de changer de gardiens en cours de match, personne ne viendra « l’emmerder » s’il change de gardiens tous les 4 matchs ^^

De toute façon, à la fin si ça fonctionne tout le pondre criera au génie et si ça foire tout le monde le pointera du doigt.

Changer de gardiens en cours de match, je trouverais ça très étranges, mais pourquoi pas faire une rotation en championnat par exemple si t’es deux gardiens sont du même niveau ? En quoi c’est si étrange que ça ?


Disons que c est du rarement vu. Et que ça a rarement marché. Et c’est pas vraiment des gardiens avec un profil super différent. Ça aurait été différent si c’était Emerson et De Gea. 

 

On en saura plus selon qui commence mercredi et samedi prochain. Pour l’instant il est pas impossible que le week-end dernier était le moment de passation de pouvoir. Comme il avait attendu quelques semaines pour passer Leno en numéro 2. 
 

Ou alors Ramsdale à la CL et les coupes et Raya le championnat. Ou alors il est sérieux et on verra une rotation totale. Pour l’instant on en sait rien, et avoir Arteta qui parle de changer des gardiens durant les matchs, ça nous dit pas grand chose. C’est plus du noyage de poisson qu’autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son message je le vois plus comme une utopie

Au sens ou il se pose toutes les questions possibles, il ne se fixe pas de limite

 

Mais oui, ça reste particulier, bizarre pour reprendre un mot qu'il utilise

Et je ne sais pas ou on va franchement, il y a quelques années quand on avait 2 bons gardiens, un pour chaque compétition, je me disais pourquoi pas ? Le Real le faisait aussi

Ca n'a pas duré et on voit bien que le joueur part souvent en fin de saison

 

Avec Ramsdale qui fait du bon boulot, ok, avoir un autre gardien c'est un luxe

Mais difficile d'imaginer une issue heureuse dans quelques mois, encore il y a peu je me disais que c'était une opportunité mais franchement, je ne sais plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Raya pourra jouer contre Brentford la semaine prochaine en ligue Cup (+ les matchs de PL) vu que ça reste un pret et qu'il y a peut être une clause pour cette saison (qu'il ne puisse pas jouer contre son equipe).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Je me demande si Raya pourra jouer contre Brentford la semaine prochaine en ligue Cup (+ les matchs de PL) vu que ça reste un pret et qu'il y a peut être une clause pour cette saison (qu'il ne puisse pas jouer contre son equipe).

Il faut leur autorisation pour les Coupes, à priori Brentford est d'accord pour qu'il joue. 

 

En Premier League ça n'est pas possible, il ne sera pas disponible contre eux. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Il faut leur autorisation pour les Coupes, à priori Brentford est d'accord pour qu'il joue. 

 

En Premier League ça n'est pas possible, il ne sera pas disponible contre eux. 

 

J'avais lu que c'était ok pour le match de CUP, ça se décide au moment du transfert je pense, mais si Ramsdale joue demain, je vois Raya en PL et Ramsdale dans les coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

 

J'avais lu que c'était ok pour le match de CUP, ça se décide au moment du transfert je pense, mais si Ramsdale joue demain, je vois Raya en PL et Ramsdale dans les coupes.

Moi je vois plutot les 2 prochains (CL+PL) pour Ramsdale et le match de CUP pour Raya.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement cheaté sa tranquilité au pied, à part un coup de pied un peu sous pression qui part en touche, il a TOUT réussi, du droit du gauche, à la main. La pluie c'est de l'eau pour lui.

Faudra voir sur des matchs plus tendus mais ce mec dégage une sérénité incroyable pour son second match chez nous et second clean-sheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il m'a pas tant bluffé que ça dans l'exécution au pied ce soir, il est très serein mais il en a raté pas mal j'ai trouvé. 

 

Sur le reste rien à dire, il est bon dans ses sorties, pas testé sur sa ligne, les frappes cadrées du PSV étaient faciles. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

En fait il m'a pas tant bluffé que ça dans l'exécution au pied ce soir, il est très serein mais il en a raté pas mal j'ai trouvé. 

 

Sur le reste rien à dire, il est bon dans ses sorties, pas testé sur sa ligne, les frappes cadrées du PSV étaient faciles. 

 

T'as des exemples? pour moi il en a raté qu'un, en seconde mi-temps quand il tape en touche.

Le reste c'est masterclass et c'est toujours arrivé sur un joueur à nous. Peut être une dizaine je dirai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

T'as des exemples? pour moi il en a raté qu'un, en seconde mi-temps quand il tape en touche.

Le reste c'est masterclass et c'est toujours arrivé sur un joueur à nous. Peut être une dizaine je dirai.

 

 

 

Il en a mis deux en touche. Après ca arrive, il a pas eu un vrai arrêt à faire en deux matchs. Mais plutôt bon oui, je râle juste par ce que je suis amoureux de Ramsdale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Saha a dit :

 

Il en a mis deux en touche. Après ca arrive, il a pas eu un vrai arrêt à faire en deux matchs. Mais plutôt bon oui, je râle juste par ce que je suis amoureux de Ramsdale. 

 

Ah j'en ai vu qu'un, peut être détourner le regard un moment.

Y'a des relances incroyables sur Havertz ou Jesus ou sur les latéraux quand même.

Je le savais fort mais pas à ce point. Sa relance tendu sur Havertz dans les 20 dernières minutes elle est incroyable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah j'en ai vu qu'un, peut être détourner le regard un moment.

Y'a des relances incroyables sur Havertz ou Jesus ou sur les latéraux quand même.

Je le savais fort mais pas à ce point. Sa relance tendu sur Havertz dans les 20 dernières minutes elle est incroyable.

Je confirme qu'il y en a eu deux. 

 

Au delà de ça il degage beaucoup de sérénité, ça frappe l'œil. 

 

J'aime beaucoup Raya que je connais depuis la Championship et depuis que l'on s'était intéressé à lui avant d'acheter Ramsdale. 

 

J'ai quand même une tristesse pour Aaron ce soir car j'aurais aimé le voir jouer en LDC. J'espère qu'il vivra bien cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Henry sur le plateau de CBS Sports :

 

«Qui a raison ou tort n'est pas important. Mikel Arteta est le coach. Il voit David Raya comme quelqu'un capable de te faire gagner la compétition. Bernd Leno est parti d'Arsenal car il a vu Ramsdale comme quelqu'un capable de te faire finir dans le top 4. Il est allé chercher Raya, ce n'est pas ma décision, celle de Jamie ( Carragher ), ce n'est pas celle de Peter ( Crouch ) ou celle de quiconque. Ce n'est pas important, il est allé le chercher. Il pense que c'est un meilleur gardien. Il n'y a pas de rotation, il pense que David Raya est meilleur.
Les gens doivent arrêter avec cette discussion qui concerne les gardiens. Quand tu joues dans un grand club, la compétition doit se faire. Deuxièmement, quand tu joues attaquant et qu'on va chercher l'un des meilleurs attaquants au monde pour être en compétition avec toi, est-ce que l'attaquant pleure parce qu'il n'est pas à l'aise avec l'idée qu'un gars peut prendre sa place à la mi-temps ou après une heure ? Je peux vous le dire, en tant qu'attaquant ce n'est pas facile d'aller sur le terrain et de savoir que si tu manques une occasion quelqu'un te remplacera. (...) La compétition arrive toujours, point.»

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Leftovers a dit :

Ramsdale c'est quand même 14 clean sheet en PL l'an dernier, et un nombre de points gagnés incalculable grâce à des arrêts réflexes de malade.

J'arrive pas à concevoir qu'un gardien puisse te faire gagner encore plus.

On peut toujours faire mieux, sur les stats avancées Ramsdale avait des stats assez neutres, on était également moins performant à domicile défensivement (pas que lui mais il en fait partie). 

 

Il a fait une bonne saison l'an dernier mais pas une grande saison à mon sens. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est aussi de voir que les 2 gardiens ont un caractère très différent. 

 

Raya est très calme et même devant l'écran t'arrives à voir à quel point il est détendu. 

 

 

Ramsdale est beaucoup plus émotif, il a beaucoup d'énergie et il y'a des contextes dans lesquels c'est extrêmement bénéfiques et d'autres ou ça peut mettre l'équipe en difficulté. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

C'est totalement cheaté sa tranquilité au pied, à part un coup de pied un peu sous pression qui part en touche, il a TOUT réussi, du droit du gauche, à la main. La pluie c'est de l'eau pour lui.

Faudra voir sur des matchs plus tendus mais ce mec dégage une sérénité incroyable pour son second match chez nous et second clean-sheet.

Techniquement, la pluie c’est de l’eau pour tout le monde :p 

Alors je suis d’accord pour dire que les deux gardiens ne dégagent pas la même chose, une calme à toute épreuve pour Raya, et un petit brin de folie pour Ramsdale, sans avoir d’avis sur ce qui est le mieux. 
Raya n’a pas encore été vraiment test sur ses qualités de gardiens, meme si je trouve qu’il est souvent très bien placé, sur les centres notamment, ce qui lui facilite la tâche 

  • Aimer 1
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..