Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2023/2024


SkyMan

Messages recommandés

Si on compare avec la prè-saison de l'an dernier, bien sûr c'est décevant. On avait vraiment brillé, et nul doute que la dynamique et la confiance acquise par les boys lors de la présaison avait impacté favorablement notre début de championnat (en fait la victoire carton sur Chelsea devait être une peu trompeuse, mais on le savait pas et ça nous a boosté). A l'inverse, là, MU devrait être cette année un de nos concurrents les plus sérieux au titre.

 

Après, faut pas négliger le fait que l'équipe de l'an dernier reposait sur le travail de progression de l'année précédente, avec des joueurs qui avaient tous bien dans leur tête les automatismes liés aux rôles qu'ils devaient jouer, bien en place, et avec une grosse envie de mieux faire. On était au max coté cohésion et motivation de l'équipe et Jesus s'intégrait parfaitement dans le schéma.

 

Là, à l'inverse, avec la fin de saison passée moins percutante on reste sur le dépit de la victoire in-extremis de City en PL ce qui a forcément suscité des micro-doutes dans les têtes. Je crois beaucoup à l'influence du mental.

 

Pour compliquer les choses, on commence ces matchs un peu dans le flou tactique dû à l'utilisation de nouveaux joueurs. Même si ceux-ci sont excellents, un certain nombre de postes et d'automatismes sont perturbés. L'équipe est forcément déséquilibrée de ce point de vue. Il reste du boulot de ré-équilibrage, des automatismes en remettre en place.

 

Je suis persuadé que Mikel doit encore se poser quelques questions... Mais il est pas idiot, il l'a prouvé. Avec le temps, l'observation, et par ajustements successifs en fonction des qualités des joueurs, il devrait arriver à remettre en place une mécanique efficace.

Là où je m'interroge c'est : arrivera-t'il à insuffler la même envie, la même confiance et la même gniaque au groupe ? On va voir ça contre le Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'en général les équipes championnes doivent être en top forme vers le milieu fin du championnat.

 

De mémoire city au début de saison l'année dernière c'était pas top.

 

Maintenant, faudra pas qu'on perde trop de points en début de saison.

 

A mon avis, Arteta osef un peu de gagner ce match. Il voulait surtout faire jouer tout le groupe qui va participer lors de la saison.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, ne pensez-vous pas qu'Arteta et son staff ont mis encore plus l'accent sur la prépa physique estivale par rapport à l'an dernier car justement on a péché dans ce domaine en fin de saison ?
 

Ce qui pourrait justifier que les joueurs aient les jambes coupés sur ce match de pré-saison.

Après je suis bien d'accord qu'il faudra pas qu'on se permette de perdre des points bêtement dès le mois d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Neodraken a dit :

C'est marrant de voir que certains supporters mancuniens pensent qu'on a joué notre 11 type contre eux alors que factuellement c'est faux :zZZzzZz:

Il y a quand même des cas sur leur forum FR, c'est assez marrant le complexe qu'ils ont par rapport à Arsenal ^^

 

Ces 2 là m'ont plu: 

"RDV en Premier League pour remettre ça face à une équipe qui était en sur-régime la saison dernière"

"gros big up à Kobbie qui malgré son âge montre plus que le gars à 120 patates. Les gunners jouent avec leurs 11 types et pour l'instant on mène la danse. I love it! Arteta va nous faire un panic buy et va recruter De Gea.. GGMU"

 

(après la majorité sont assez mesurés et intéressants à lire, mais il y en a qui me font rire quand même :ph34r:)

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

En plus MU était particulièrement bon dans le pressing hier, vraiment le taffe que fait Ten Hag est monstrueux. 

Faut pas dormir sur MU l'année prochaine. Tu rajoutes Onana qui est peut être le meilleur gardien du monde balle au pied, tu ajoutes en maitrise. Ils vont signer un BU, peut être Hojlund, qui peut bien matcher et planter pas mal. Ils peuvent créer la surprise l'année prochaine, attention. On ne perd pas contre n'importe qui. 
 

Oui et ils ont très bien réussi à jouer à travers notre pressing aussi, même à l'Emirates la saison dernière on était très au-dessus mais en 1ère mi-temps ils avaient réussi à s'en sortir quasi systématiquement, ce que quasiment personne à part City n'a réussi (je ne compterais même pas Brighton comme un exemple de ça).

On parle pas mal de Havertz et d'un milieu qui se découvre mais sur la 1ère demi-heure que j'ai pu voir pour l'instant on pourrait aussi mentionner Timber. Pas du tout d'automatisme crées encore dans les espaces à occuper, systématiquement assez loin de Rice alors qu'on demande à ces deux milieux de jouer proches en général, ça va prendre un peu de temps à assimiler. 

Par ailleurs avant le but je trouve que malgré un début de match assez timide on fait plutôt jeu égal avec eux. On en attends évidemment plus et je comprends qu'il y ait des raisons de s'inquiéter (notamment vis-à-vis du chantier du milieu, qui me laisse un peu dubitatif aussi), mais c'était quand même loin d'être catastrophique.

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait quand même un 11 beaucoup plus proche du 11 type qu'eux, et ça ne les a pas empêché de nous être assez supérieurs. Faut pas se voiler la face non plus, ils sont clairement en avance dans leur préparation. On a d'une certaine manière de la chance d'avoir un début de saison abordable mais faudra que les recrues s'adaptent assez vite tout de même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mellow a dit :

On avait quand même un 11 beaucoup plus proche du 11 type qu'eux, et ça ne les a pas empêché de nous être assez supérieurs. Faut pas se voiler la face non plus, ils sont clairement en avance dans leur préparation. On a d'une certaine manière de la chance d'avoir un début de saison abordable mais faudra que les recrues s'adaptent assez vite tout de même.

Le problème est que ceux qui manquaient dans le 11, ont une importance sur nos performances. Quand tu joues sans Zinchenko, white, Partey, "Xhaka", G Jesus, des mecs qui ont la connaissance des circuits de passe (a force d'entrainement) pour faire le lien entre defense, milieu et attaque tu vois tout de suite la différence.

 

Tomiyasu revient de blessure et ce n'est pas son poste, Timber vient d'arriver, idem pour Rice, idem pour Kai Havertz, Nketiah n'a pas l'influence de G Jesus.

 

J'ai jeté un oeil au 11 de MU : Heaton, Martinez, Mount, Fernandes, Varane, toupie beyblade, shaw, sancho wan bissaka, mainoo, garnacho

Pour moi c'est kif kif

  • Aimer 1
  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai souvenir, à l'époque Wenger, de voir Arsenal faire jeu égal avec City en pré-saison pour prendre des 4 Z trois mois plus tard.

Si vraiment l'objectif d'Arteta hier avait été de jouer le match de l'année face à United, jamais il n'aurait mis Rice, Timber et Havertz en même temps sur la pelouse.

 

 

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

On avait quand même un 11 beaucoup plus proche du 11 type qu'eux, et ça ne les a pas empêché de nous être assez supérieurs. Faut pas se voiler la face non plus, ils sont clairement en avance dans leur préparation. On a d'une certaine manière de la chance d'avoir un début de saison abordable mais faudra que les recrues s'adaptent assez vite tout de même.

Ah car tu connais notre onze pour ce début de saison ? pas de White Zinchenko Partey/Jorginho Jesus ça fait quand même des joueurs qui étaient titulaire la saison dernière.

 

 

Si tu connais le onze qui débutera la saison ça m'intéresserai 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SkyMan a dit :

On peut toujours compter sur @Le Lancelot pour descendre l'équipe, notamment lorsqu'elle perd en pré-saison :D

 

United apparaît comme un concurrent solide de toute façon, on s'y attendait.

Non mais il est clairement ridicule. 
Un joueur de notre équipe a dit la même chose d’Arteta, quand on lui a demandé comment il était pendant le match, a la fin de la rencontre contre l’équipe All Star, mais ça sert pas son bashing débile donc il n’en parle pas. 
‘Ce genre de supporter qui n’attendent que la défaite de leur équipe afin de dire « j’avais raison » ne sont pas très haut dans mon estime 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ezio a dit :

Ah car tu connais notre onze pour ce début de saison ? pas de White Zinchenko Partey/Jorginho Jesus ça fait quand même des joueurs qui étaient titulaire la saison dernière.

 

 

Si tu connais le onze qui débutera la saison ça m'intéresserai 

 

On peut quand même considérer que Ramsdale, Saliba, Gabriel, Ødegaard, Rice, Saka et Martinelli seront titulaires à 99% sauf blessure. Pour les latéraux et le poste de 9 on a sans doute pas vu les titulaires hier effectivement (sauf si Zinchenko ne revient pas à temps), et pour la troisième place au milieu c'est difficile à dire, Havertz est le titulaire en puissance mais pas dit qu'il soit prêt dans 3 semaines. Bref sauf surprises notre 11 type pour le début de saison n'est pas très compliqué à déduire, et ce qu'on a vu hier en était assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mellow a dit :

On avait quand même un 11 beaucoup plus proche du 11 type qu'eux, et ça ne les a pas empêché de nous être assez supérieurs. Faut pas se voiler la face non plus, ils sont clairement en avance dans leur préparation. On a d'une certaine manière de la chance d'avoir un début de saison abordable mais faudra que les recrues s'adaptent assez vite tout de même.

 

Faudra m'expliquer comment tu peux dire ça alors qu'on démarre le match sans G.Jesus, Partey, White et Zinchenko.

 

De leur côté, c'était leur équipe type exceptés Garnacho, Mainoo et Heaton. Il ne leur manquait que Rashford, Casemiro et Onana au coup de sifflet en attendant une éventuelle recrue devant. Donc globalement, les deux équipes étaient assez proche avec un léger avantage pour MU je dirais. 

 

Autre paramètre à prendre en compte, ils n'ont fait jouer qu'une seule recrue quand on a aligné trois nouveaux joueurs à des postes clés. Le reste de leur équipe se connaît parfaitement (excepté Mainoo qui débutait), donc le résultat est plutôt logique, bien que décevant pour nous. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Ah car tu connais notre onze pour ce début de saison ? pas de White Zinchenko Partey/Jorginho Jesus ça fait quand même des joueurs qui étaient titulaire la saison dernière.

 

 

Si tu connais le onze qui débutera la saison ça m'intéresserai 

Ben c’est logique de penser que c’est le même que l’an dernier avec un nouveau milieu autour de MØ.

 

Malgré les débuts prometteurs de Timber j’ai beaucoup de mal à voir Arteta mettre un joueur aussi légitime que White sur le banc dès le début de saison.

 

On avait quand même au moins 2 titulaires par ligne + le gardien.

Et il y a de bonnes chances pour que le trio qui a démarré hier soit le milieu qu’Arteta imagine à terme, avec Havertz et Rice on parle quand même de joueurs achetés 70 et 120m€, ils ne sont pas venus pour enfiler des perles.

 

Donc certes il nous manquait 4 titulaires importants mais le 11 du début de saison est assez prévisible si tout le monde est apte.

 

Par contre Zinchenko au fait il est encore blessé ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Non mais il est clairement ridicule. 
Un joueur de notre équipe a dit la même chose d’Arteta, quand on lui a demandé comment il était pendant le match, a la fin de la rencontre contre l’équipe All Star, mais ça sert pas son bashing débile donc il n’en parle pas. 
‘Ce genre de supporter qui n’attendent que la défaite de leur équipe afin de dire « j’avais raison » ne sont pas très haut dans mon estime 


Bah personnellement je ne me sens pas concerné par ta pique, continue de me juger derrière ton écran cela ne me touche pas : pas certain que tu sois bien  plus bienveillant que moi IRL vu ton ton constamment méprisant et systématique à mon égard. 

 

Et je ne suis pas un supporter mais un sympathisant, j’ai le droit de piquer une équipe qui joue mal et qui pose des millions sur un flop de son concurrent direct, j’ai le droit de trouver la déclaration des 55 matchs d’Arteta complètement debile et maladroite surtout quand en face l’adversaire dit que les matchs amicaux n’existent pas … ça donne le ton sur la différence d’état d’esprit qui existe entre les deux écuries à quelque semaines de la reprise.

 

Même avant ce match, je voyais MU comme l’un des grands favoris de la Premier League en 2024, je constate juste qu’en effet, de ce que l’on voit en pré -saison, on est en droit de s’attendre à un adversaire coriace.

 

Je ne me réjoui pas de la défaite d’Arsenal et je me fiche bien d’avoir raison : seulement l’équipe aura mes louanges et mon admiration quand elle le méritera, pas quand elle sera ridicule… «Yagunnersyaaa », «  trust de process »,l’ampoule d’Edison, Kai Havertz le fatigué, « on sera plus fort dans 55 matchs » … tout ce charabia ridicule peut-être qu’il te rend heureux et épanoui dans la vie et c’est ton problème, mais moi j’ai d’autres rêves concernant ce club et le voir associé à autant de ridicule ne me donne clairement pas envie de le célébrer sur la place publique.

 

On parle d’Arsenal je rappelle, une institution sportive à la base ambitieuse et respectable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le Lancelot a dit :


Bah personnellement je ne me sens pas concerné par ta pique, continue de me juger derrière ton écran cela ne me touche pas : pas certain que tu sois bien  plus bienveillant que moi IRL vu ton ton constamment méprisant et systématique à mon égard. 

 

Et je ne suis pas un supporter mais un sympathisant, j’ai le droit de piquer une équipe qui joue mal et qui pose des millions sur un flop de son concurrent direct, j’ai le droit de trouver la déclaration des 55 matchs d’Arteta complètement debile et maladroite surtout quand en face l’adversaire dit que les matchs amicaux n’existent pas … ça donne le ton sur la différence d’état d’esprit qui existe entre les deux écuries à quelque semaines de la reprise.

 

Même avant ce match, je voyais MU comme l’un des grands favoris de la Premier League en 2024, je constate juste qu’en effet, de ce que l’on voit en pré -saison, on est en droit de s’attendre à un adversaire coriace.

 

Je ne me réjoui pas de la défaite d’Arsenal et je me fiche bien d’avoir raison : seulement l’équipe aura mes louanges et mon admiration quand elle le méritera, pas quand elle sera ridicule… «Yagunnersyaaa », «  trust de process »,l’ampoule d’Edison, Kai Havertz le fatigué, « on sera plus fort dans 55 matchs » … tout ce charabia ridicule peut-être qu’il te rend heureux et épanoui dans la vie et c’est ton problème, mais moi j’ai d’autres rêves concernant ce club et le voir associé à autant de ridicule ne me donne clairement pas envie de le célébrer sur la place publique.

 

On parle d’Arsenal je rappelle, une institution sportive à la base ambitieuse et respectable. 

 

 

 

Donc perdre un match de pré-saison 0-2, avec une équipe remaniée et voir le coach ne pas s'alarmer en conférence de presse, c'est ridicule ? Ce serait pas plutôt ton post qui est ridicule ? Je pense qu'il faut rester mesuré et arrêter de tout le temps partir dans la démesure comme tu le fais. A moins que ton but sois simplement "d'épater la galerie" et là, je comprends mieux.

 

Non mais franchement, on croirait que t'es resté en 2012. Arrête un peu ton cinéma. Tout va bien à Arsenal aujourd'hui et on en a absolument rien à foutre d'avoir perdu ce match. MU favori pour le titre ? Ils ne seront même pas dans la course et même si c'était le cas, ils n'ont absolument pas l'étoffe d'un futur champion. Mais bon, tu dois certainement faire parti de ces gens qui adulent Ten Hag, ce coach si inspiré qu'il ne recrute que des anciens de l'Ajax. 

 

Vous rendez complètement fou. Tirez des conclusions sur un match de pré-saison... j'hallucine vraiment. Le pire c'est que t'as retenu uniquement ce que tu voulais retenir. 

 

 

Voilà ce que j'ai choisi de retenir du discours de Mikel pour ma part.

 

Bref, rendez-vous en début de saison pour faire un premier constat de notre équipe de ploucs. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on a juste perdus parce qu'on a été moins bons que man u sur ce match et puis c'est tout.

 

C'est pas forcément nécessaire de se trouver toutes les excuses du monde ou au contraire se lyncher nous et nos joueurs.

 

On a perdus un match de préparation face à united, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..