Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

Bienvenue à lui, ce sera pas la recrue la plus populaire, mais il peut apporter un plus. 

 

Notre maîtrise du ballon devrait être bien meilleure avec lui sur le terrain, un point qui n'est pas encore totalement parfait chez nous, il n'y a que Zinchenko qui puisse se mesurer à lui en tant que "controller" dans l'effectif. 

 

En espérant que ses défauts puissent être masqués au maximum par le système. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’DEADLINE DAY transfer markt Arsenal DONE DEAL adidas Emirates FLY BETTER 灣 POOTBALLCU Arsenal JORGINHO (31) MARKET VALUE FEE ADD-ONS ONS €35M €11.3M + €2.3M’

13 boules pour faire le nombre ; à ce tarif je préférai Kanté et de loin ...

  • Haha 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sera un atout pour cette fin de saison. Il a l'expérience pour lui, il peut apporter sa pierre à l'édifice sur le court terme et donc pour le titre. C'est l'objectif de notre fin de saison, espérons qu'on y parviendra et à ce moment là son transfert n'aura pas servit à rien.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lô le gunners a dit :

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’DEADLINE DAY transfer markt Arsenal DONE DEAL adidas Emirates FLY BETTER 灣 POOTBALLCU Arsenal JORGINHO (31) MARKET VALUE FEE ADD-ONS ONS €35M €11.3M + €2.3M’

13 boules pour faire le nombre ; à ce tarif je préférai Kanté et de loin ...

 

J'étais pas pour Jorginho mais faut pas idéaliser le Ngolo Kanté de 2023, il est encore pire que l'italien physiquement et se blesse tous les deux jours. C'est un joueur qui mise à 70% sur ses qualités physique, c'est un énorme faux plan. Nous sommes en 2023, le foot ça va très vite.

 

Bienvenue à Jorginho, j'étais clairement pas pour mais je fais confiance à Arteta.

 

A noter qu'il devrait se faire plaisir avec notre groupe de joueurs lusophone vu qu'il est brésilien de naissance. En espérant qu'il apporte son expérience et leadership sur les jeunes comme Vieira, Martinelli ou Marquinhos à son retour.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de Chelsea sur leur site pour annoncer son départ

 

Many of Jorginho’s best performances came in European competition. He starred in Baku at the end of his first season when we thumped Arsenal 4-1,"


https://www.chelseafc.com/en/news/article/thank-you-jorginho?utm_source=tw&utm_medium=orgsoc&utm_campaign=non

 

Même pas ils nous respectent ces f****** jusqu’au bout on se fait e****** :g: 

 

SsczIm1.jpg?1

 

EDIT SkyMan : Merci de surveiller ton langage @Wiz

  • Haha 3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'en 14 ans il n'as loupé que 17 jours pour un total de 5 matchs, joueur très fiable.

 

Malgré un palmares XXL il n'a jamais remporté de championnat, on espère qu'il puisse aller ce titre dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec sort d'un club en galère pour échouer chez nous qui luttons pour le titre. J'espère que c'est suffisant pour qu'il soit motivé. Je n'ai jamais été fan du joueur. Je l'ai tjs trouvé surcoté. Maintenant je pense que c'est un bon deal pour un joueur qui a une grosse expérience, une bonne qualité de passes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne m'en suis pas caché mais pour moi c'est une immense déception et je reste sur ma position mais j'aurais préféré avoir personne pourquoi :

 

- pour moi au niveau de la personnalité c'est à l'antithèse de ce que j'aime dans le foot

- il a pas du tout le profil de notre nouvelle politique de recrutement (des cibles vues sur du moyen / long terme et nos plans A)

- des cibles de ce genre on en a déjà tenté avec 0 succès (DL, Willian etc), ça n'a jamais marché

- pour moi c'est clairement pas au niveau de l'ambition qu'on devrait avoir

- il va couter une indemnité (12M quand même pour un joueur que je considère quasi fini pour le très haut niveau)

- soit il bloque un recrutement à ce poste

- soit on va tout de même recruter cet été et il va se retrouver à un rôle de boulet l'an prochain

- je ne pense pas qu'il nous apportera footballistiquement parlant sachant que je le vois très friable dans un rôle à la Partey

 

Bref je ne remets pas le club en question mais pour moi ya 3 points de conclusions :

- j'ai l'impression qu'Arteta et Edu ont paniqué et on pris un plan C/D ce qui ne leur ressemble pas mais vu qu'on joue le titre ça change tout et ils ont sûrement paniqué

- je croise les doigts toujours pour que Partey ne se blesse pas, ça pour moi ça change rien à cette situation

- c'est la première fois de mémoire que je supporte Arsenal en étant aussi déçu d'un recrutement, en ne souhaitant vraiment pas que le joueur vienne (devant DL que je ne voulais pas non plus mais pas d'autres exemples).

 

Arteta le voulait déjà y a deux ans, je ne sais pas pourquoi, je l'ai jamais trouvé aussi fort qu'on le disait même si il l'était. Après tout le monde peut apprécier un joueur et se tromper à son sujet hein. L'inverse est vraie aussi. Pour moi il s'est trompé.

 

Peut-être y aura t-il une bonne surprise mais je n'y crois pas.

 

Après c'est mon avis et je ne fustige pas ceux qui pensent l'inverse, c'est peut-être un peu dur mais c'est mon ressenti le plus honnête possible.

  • Merci 2
  • Haha 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que celui que j'ai longtemps appelé Jorgignoble rejoint mon club, j'aurai jamais imaginé ce transfert il y a encore quelques heures et pourtant, le voilà sous la tunique rouge et blanche 

 

Pas le choix, je vais devoir ravaler ma fierté et lui apporter mon soutien à compter de maintenant car il est là pour nous aider à glaner cette Premier League qu'on attend depuis si longtemps

 

Footballistiquement je l'ai toujours trouvé bon joueur, il faut le reconnaître, techniquement fort, belle vision du jeu, un fin passeur, moteur du milieu des blues mais ce qui me gênais avec lui c'est le comportement, simulateur, tricheur, roublard, un vrai serpent 

 

Vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous :ph34r: 

 

Soutien total à Arteta qui a poussé pour l'avoir et est un admirateur du joueur, il devrait pouvoir en tirer quelque chose et faire du lui un Eriksen bis plutôt qu'un Willian bis, welcome Jorginho 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui.

En tout cas dans l'objectif à court terme c'est une bonne recrue. Il vient surtout pour palier l'absence d'Elneny et par rapport à l'égyptien c'est un upgrade, ça c'est sur. Je suis sur qu'il peut nous apporter de belles choses, c'est un joueur intelligent avec beaucoup d'expérience et plutôt fiable.

Je suis très interessé de voir comment Arteta va l'utiliser, c'est pas un secret qu'il l'admire depuis qu'il est à Manchester City. Surement notre animation va lui permettre de combler ses lacunes physiques et son manque de puissance physique et de courses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je pensais qu’il avait peu joué cette saison (et en lisant les commentaires je semble pas être le seul). Mais j’ai checké, et en fait il a déjà fait un truc comme 20 titularisations TTC chez les blues.


Alors c’est dans un Chelsea qui marche pas fort, donc ps une garantie de too niveau, mais physiquement il devrait être prêt et pouvoir avoir un impact immédiat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Georgey, 6 mois de masterclass s’il te plaît. Comme je l’ai évoqué sur un autre topic, sa venue ne m’enchante pas trop pour pas mal de facteurs extérieurs.

 

J’espérais avoir un sérieux backup concurrentiel pour Thomas Partey pour envisager le mois d’Avril / Mai plus sereinement. Néanmoins, j’estime énormément les qualités du joueur qu’il est (j’espère que l’on continuera de conjuguer au présent). J’espère simplement qu’il soit fit, car si il est en pleine possession de ses moyens, je suis convaincu que son expérience, sa gestion du tempo, son intelligence, son placement avec et son ballon surtout ainsi que sa Grinta, nous aiderons à remporter le titre.

 

Ma plus grosse crainte, vous l’aurez compris, c’est son état physique.  Cette saison je l’ai trouve diminué physiquement d’où ma crainte qu’il soit justement très en difficulté face aux grosses écuries étant donné que cela affecte ses qualités non négligeable pour la maîtrise d’un match. 
 

Après si j’essaie de rester objectif, le contexte dans lequel il a évolué ces derniers mois à Chelsea lui était défavorable et peut expliquer en partie son déclin. Ses qualités ne peuvent pleinement s’exprimer dans un jeu haché où avec des profils incompatibles. C’est le revers de la médaille des joueurs de son profil selon moi. Maintenant ma crainte, c’est sa potentielle association avec Granit Xhaka. J’espère grandement me tromper mais je sais pas, j’ai un mauvais feeling. Partey & El Neny se ressemble niveau caractère, force tranquille. La j’ai le sentiment que ça fait doublon et mouais, à voir.

 

Bienvenue, je te souhaite de réussir sous notre tunique même si faudra penser à ne pas la mélanger avec celles des autres joueurs vu que tu dois encore avec des puces à cause du club de l’Ombre.

 

 

Nous ne sommes pas des pigeonnns,

On ne dépense pas des millionnnns,

Come On Georgey,

Sing with me f*** ME CHELSEAAAA. :whistling:
 

 

  • Haha 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au joueur "le plus intelligent de Chelsea" selon Cucurella.

 

Je n'aime pas son style, ni ses manières de tirer les penalties mais je fais confiance au staff pour l'utiliser à bon escient. Il est expérimenté et devrait être utile pour les prochaines échéances, autant en PL qu'en Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bon bah je ne m'en suis pas caché mais pour moi c'est une immense déception et je reste sur ma position mais j'aurais préféré avoir personne pourquoi :

 

- pour moi au niveau de la personnalité c'est à l'antithèse de ce que j'aime dans le foot

- il a pas du tout le profil de notre nouvelle politique de recrutement (des cibles vues sur du moyen / long terme et nos plans A)

- des cibles de ce genre on en a déjà tenté avec 0 succès (DL, Willian etc), ça n'a jamais marché

- pour moi c'est clairement pas au niveau de l'ambition qu'on devrait avoir

- il va couter une indemnité (12M quand même pour un joueur que je considère quasi fini pour le très haut niveau)

- soit il bloque un recrutement à ce poste

- soit on va tout de même recruter cet été et il va se retrouver à un rôle de boulet l'an prochain

- je ne pense pas qu'il nous apportera footballistiquement parlant sachant que je le vois très friable dans un rôle à la Partey

 

Bref je ne remets pas le club en question mais pour moi ya 3 points de conclusions :

- j'ai l'impression qu'Arteta et Edu ont paniqué et on pris un plan C/D ce qui ne leur ressemble pas mais vu qu'on joue le titre ça change tout et ils ont sûrement paniqué

- je croise les doigts toujours pour que Partey ne se blesse pas, ça pour moi ça change rien à cette situation

- c'est la première fois de mémoire que je supporte Arsenal en étant aussi déçu d'un recrutement, en ne souhaitant vraiment pas que le joueur vienne (devant DL que je ne voulais pas non plus mais pas d'autres exemples).

 

Arteta le voulait déjà y a deux ans, je ne sais pas pourquoi, je l'ai jamais trouvé aussi fort qu'on le disait même si il l'était. Après tout le monde peut apprécier un joueur et se tromper à son sujet hein. L'inverse est vraie aussi. Pour moi il s'est trompé.

 

Peut-être y aura t-il une bonne surprise mais je n'y crois pas.

 

Après c'est mon avis et je ne fustige pas ceux qui pensent l'inverse, c'est peut-être un peu dur mais c'est mon ressenti le plus honnête possible.

 

Ben contrairement à beaucoup je suis plutôt rassure de ce transfert qui indique plusieurs choses d'après moi:

 

-le club a "paniqué" oui et non... On le sait tous qu'il fallait une doublure de qualité pour jouer le titre et la LDC chaque saison mais avant le début de la saison, personne ne misait sur Arsenal en Top 1 en PL avec une belle avance sur tout le monde ( et surtout 2 finale a jouer contre City en 2nd partie de saison) . Sinon on déterre les postes des  Mme Irma...

Franchement je ne suis pas sûr qu'on aurait bougé avec la même situation d'effectif mais un classement différent.

On a tenté du prospect "Arsenal" ça n'a pas marché on n'a pas fait du Chelsea ou du Barça tant mieux.

 

-l'image du club se retrouve grandi de mon point de vue. On a été sérieux sur Caicedo ( grosse offre des négociations de la hype).

Les autres rumeurs sont excitantes avec Rice et Onana.

West ham qui végètent et Brighton qui est reste ferme ben c'est cool pour eux a l'été prochain ils seront concurrents.

Everton vont jouer la relégation lol!

Chelsea a bougé pour Fernandez

United a pris un stop gag ( faudra juste se méfier d'eux à mon avis)

12m contre 75m on pourra toujours investir cet été

On a suscité l'envie ,on est reste classe , les joueurs vont venir d'eux même au nouvelles via leur représentants...

 

 

 

-il colle pas a l'ADN du club ... Si tu parles de ton vécu de supporteur avec les années de Loose et des RDvs manqués après 2005; ben au fond de moi j'en suis ravi et le staff aussi je pense...

Je taquine et nous tous sait à quoi tu fais allusion mais je pense qu'au contraire s'entraîner avec ce type de joueur tout les jours si ça reste dans le cadre du jeu va faire grandir tout le monde...

Et Arteta a l'air en plus d'être un cadreur!

Les 2 matches contre City n'oubliez pas historiquement les équipes de Guardiola ce sont des équipes de c..... Il faut être prêt!

 

 

 

-au vu de son intelligence je le vois mal ne pas s'intégrer dans un rôle a la Partey pour un objectif précis qui est Top 2 de Pl.

Personne n'est dupe on a tous mais Tous peur qu'il se pète ...

Tu vois la concu paye deja des marabouts 

Mais Arteta a déjà anticiper il est allé à Yaoundé pour prendre les meilleurs ( je dis de la m****  avant qu on me dise que c' est dans une autre region)

 

Donc nous sommes tous frustrés mais je pense que le plan est toujours en marche

 

Victory through Harmony!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vice fait partie du jeu comme tu dis, et on manquait clairement de vicieux dans l'équipe alors que les titres se gagnent grâce à des mecs comme ça au milieu de terrain et ce de tout temps.

les Makelele, Viera, roy kean, casemiro, schweinsteiger (dsl pour l'orthographe), busquets, fernandinho, etc...

Ces gars la joue sale parfois, parle beaucoup et sont rarement averti alors qu'ils provoquent des cartons grâce à leur comportement douteux.

Avec nos jeunes il fallait du roublard ! 

Et je mets pas xhaka dans cette case, il se fait toujours avertir comme un c** (désolé je l'aime bien, surtout cette saison, mais son passif ....)

 

J'essaye de me convaincre autant que de vous convaincre ;)

Modifié par Dennis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud j'ai été déçu de cette signature même si c'est un joueur que j'ai adoré à Naples.

 

Avec le recul y'a des choses qui sont intéressantes, honnêtement j'ai aucune certitude sur ses capacités physiques donc il y'a quand même des zones d'ombres. 

 

On connaît tous le joueur, techniquement c'est très fort, résistance à la pression, vision du jeu, scan, lecture tactique. 

Il pourra pas faire du Partey dans la couverture defensive et les compensations mais il sera utile face à certaines oppositions. On va rajouter de la qualité dans les zones basse du terrain, ça nous avait manqué sur certains match (vs Newcastle). 

 

Jorginho fait partie de ces joueurs qui dépendent énormément de l'animation autour, il faut qu'il joue dans une équipe qui met beaucoup d'intensité, qui défend en avançant avec une proximité entre chaque joueur et un bloc compact. 

Collectivement on a de quoi lui offrir ça et il sera entouré de joueur mobiles et disponibles. 

 

Défensivement c'est un très bon joueur, il a une lecture tactique au dessus de la moyenne. Je me souviens de sa finale de Ldc vs City ou il avait été énorme. Il se mettait toujours sur les lignes de passe, il était dans ma dissuasion, protégée bien l'axe et a éteint le milieu de City. 

Après forcément va pas falloir qu'il fasse des courses à haute intensité ou courir vers son but. 

 

Son expérience sera bénéfique, j'ai hâte de voir comment on va l'utiliser pour profiter au mieux de ses qualité et le protéger de ses défauts. 

Je pense que si il est en forme physiquement (la ou j'ai vraiment des doutes...) son association avec Zinchenko peut être étonnante et brillante. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

A chaud j'ai été déçu de cette signature même si c'est un joueur que j'ai adoré à Naples.

 

Avec le recul y'a des choses qui sont intéressantes, honnêtement j'ai aucune certitude sur ses capacités physiques donc il y'a quand même des zones d'ombres. 

 

On connaît tous le joueur, techniquement c'est très fort, résistance à la pression, vision du jeu, scan, lecture tactique. 

Il pourra pas faire du Partey dans la couverture defensive et les compensations mais il sera utile face à certaines oppositions. On va rajouter de la qualité dans les zones basse du terrain, ça nous avait manqué sur certains match (vs Newcastle). 

 

Jorginho fait partie de ces joueurs qui dépendent énormément de l'animation autour, il faut qu'il joue dans une équipe qui met beaucoup d'intensité, qui défend en avançant avec une proximité entre chaque joueur et un bloc compact. 

Collectivement on a de quoi lui offrir ça et il sera entouré de joueur mobiles et disponibles. 

 

Défensivement c'est un très bon joueur, il a une lecture tactique au dessus de la moyenne. Je me souviens de sa finale de Ldc vs City ou il avait été énorme. Il se mettait toujours sur les lignes de passe, il était dans ma dissuasion, protégée bien l'axe et a éteint le milieu de City. 

Après forcément va pas falloir qu'il fasse des courses à haute intensité ou courir vers son but. 

 

Son expérience sera bénéfique, j'ai hâte de voir comment on va l'utiliser pour profiter au mieux de ses qualité et le protéger de ses défauts. 

Je pense que si il est en forme physiquement (la ou j'ai vraiment des doutes...) son association avec Zinchenko peut être étonnante et brillante. 

 

 

 

Ca reste assez rare de voir notre 6 faire de grandes courses. L'action où Antony part seul balle au pied est une exception.

 

 

L'aspect défensif le plus important dans une équipe comme la nôtre c'est vraiment d'être au bon endroit au bon moment.  

 

 

Je serai pas rassuré si il jouait à St James Park et que Willock percute dans sa zone mais dans la plupart des autres matchs son niveau fait l'affaire. ( D'ailleurs même n°5 a eu du mal face à lui )

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

 

Ca reste assez rare de voir notre 6 faire de grandes courses. L'action où Antony part seul balle au pied est une exception.

 

 

L'aspect défensif le plus important dans une équipe comme la nôtre c'est vraiment d'être au bon endroit au bon moment.  

 

 

Je serai pas rassuré si il jouait à St James Park et que Willock percute dans sa zone mais dans la plupart des autres matchs son niveau fait l'affaire. ( D'ailleurs même n°5 a eu du mal face à lui )

 

 

 

Oui je suis d'accord la distance avec les joueurs et le bloc de l'équipe nous préservent globalement de ce genre de situation. On a beaucoup progressé dans le contre pressing même si ça arrive qu'on sa face transpercer on est loin des situations du match vs Man U à l'aller. 

 

Après le rôle de Partey est tellement spécifique, il couvre quand même bcp de zone quand on est en 4 1 4 1, je vois pas Jorginho avoir cette force énergie. 

 

Malgré tout on a des défenseurs suffisamment mobiles pour suivre les décrochages et mine de rien ça soulage les milieux. 

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi, Arsenal lui offre les meilleures conditions pour briller. Si il a encore les jambes (le mec a fait plus de 500 match pro, peut être qu'il est cramé) il va nous faire du bien et il aura un rôle important dans la rotation. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..