Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

 

 

J'ai reconnu la plume de certains ici :ph34r:

 

Plus sérieusement, encore un bon match, particulièrement en seconde période où je l'ai trouvé très efficace en possession. Tout n'était pas parfait mais il est sur 2 buts, c'est un 6. 

 

Back-up de luxe. 

  • Merci 1
  • Haha 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très très bon. C'est pas Partey mais il fait un super match avec beaucoup de passes vers l'avant, beaucoup de calme dans la gestion du tempo, très peu d'erreurs. Si il continue comme ça, l'absence de Partey se fera moins ressentir. Et puis cette frappe, elle méritait d'aller au fond quoi qu'il arrive et ça récompense son très bon match.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM pour moi, très très fort. 

 

Au final, je le vois vraiment comme une recrue à la Luiz ou Cech. Pas des joueurs qui sont sensé être titulaire en force mais leur calme et leur expérience apportera beaucoup à l'équipe. 

 

Enormément de renversement qui font du bien à chaque fois, maintenant comme dis sur le topic avec lui et Xhaka on risque de souffrir pas mal en transitions étant donné leur lenteur. 

 

ça pourrait être très intéressant de le voir avec Thomas dès le retour du Ghanéen aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de teaser les retournements de veste à venir de certains... extasions nous sur sa perf. 

Mon homme du match. Ce n'était pas des blagues quand on disait qu'il pourrait être mieux que Partey sur certaines oppositions, c'est un peu le cas aujd notamment en 2nde période où il a le jeu devant lui et peut même exprimer sa qualité de passe dans les 25 30 derniers mètres. 

Un match de patron, on dirait qu'il est là depuis longtemps mais il est juste trop intelligent et comprend trop bien le football.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hamza59 a dit :

Plutôt que de teaser les retournements de veste à venir de certains... extasions nous sur sa perf. 

Mon homme du match. Ce n'était pas des blagues quand on disait qu'il pourrait être mieux que Partey sur certaines oppositions, c'est un peu le cas aujd notamment en 2nde période où il a le jeu devant lui et peut même exprimer sa qualité de passe dans les 25 30 derniers mètres. 

Un match de patron, on dirait qu'il est là depuis longtemps mais il est juste trop intelligent et comprend trop bien le football.  

 

J'ai surtout hâte sur les deux soient alignés au milieu.

Les 2 à ce niveau, tu maitrise totalement le centre du terrain, ils ont le même poste mais je suis persuadé qu'on peut les associer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Le problème ce qu'il venait de Chelsea, et nos récents achats la bas faisait flippés.

A part Wilian, je vois pas ou les coups de Luiz et Cech ont été mauvais au club.

 

En soit Luiz et Cech étaient pas de mauvais joueurs loin de là, Luiz ne devait juste pas être indiscutable et Cech est arrivé sur la fin, mais ça a été des joueurs d'expérience qui ont apporté à un vestiaire qui en manquait cruellement. Jorginho est également un de ces types de joueur mais devraient moins jouer que les deux exemples précédents.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur le topic du match, assez surpris par son rendement jusqu'ici dans un contexte pas évident du tout. Remplacer Partey, le joueur clé du milieu, la plaque tournante de l'équipe, dans une période où l'équipe est en plein doute, c'est vraiment pas l'idéal pour débuter dans une nouvelle formation. Il s'en sort plutôt bien jusqu'ici. Espérons que ça dure. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fly a dit :

Comme je le disais sur le topic du match, assez surpris par son rendement jusqu'ici dans un contexte pas évident du tout. Remplacer Partey, le joueur clé du milieu, la plaque tournante de l'équipe, dans une période où l'équipe est en plein doute, c'est vraiment pas l'idéal pour débuter dans une nouvelle formation. Il s'en sort plutôt bien jusqu'ici. Espérons que ça dure. 

 

Je te rejoins totalement, je m'attendais pas à ce niveau et cette fiabilité.

Il sera super important en europa league.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Arno a dit :

A part Wilian, je vois pas ou les coups de Luiz et Cech ont été mauvais au club.

 

En soit Luiz et Cech étaient pas de mauvais joueurs loin de là, Luiz ne devait juste pas être indiscutable et Cech est arrivé sur la fin, mais ça a été des joueurs d'expérience qui ont apporté à un vestiaire qui en manquait cruellement. Jorginho est également un de ces types de joueur mais devraient moins jouer que les deux exemples précédents.

Luiz et Cech ont commis énormément d'erreurs individuels. Faut pas oublier. 

 

il y a 52 minutes, Hamza59 a dit :

Ce n'était pas des blagues quand on disait qu'il pourrait être mieux que Partey sur certaines oppositions, c'est un peu le cas aujd  

Après Joringho a toujours joué dans ce rôle, Naples Chelsea Italie. Et naturellement Arteta l'utilise dans ce rôle. Partey avec sa sélection ou le Ghana il jouait pas devant la défense. 

 

 

 

J'aimerai beaucoup qu'on essaye Jorginho en 6 et Partey dans le half space gauche à la place de Xhaka. Utiliser les capacités athlétiques de Partey plus haut au milieu ça pourrait être intéressant. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit dans le topic mercato, la question que je me posais lors de sa signature hivernale (et pour 1.5 ans + 1 an en option je le rappelle) c'était : vient-il améliorer l'effectif ?

 

La réponse était clairement oui. 

 

Il est nettement supérieur à Lokonga qui était notre seule option pour ces prochains mois. 

 

Il a des qualités évidentes, démontrée depuis des années et la gestion du tempo dont j'avais parlé en est une. Il est très bon en 6 pointe basse. 

 

Je suis content qu'il performe d'entrée, qu'il ne soit pas en pré retraite (il était en difficulté avec Chelsea comme toute l'équipe). Arteta l'aime beaucoup, il a l'air intelligent tactiquement, il amène son expérience. C'est bien. Qu'il continue ainsi ! 

 

Ça sera à nous d'aller chercher Declan Rice (ma priorité) dans le mercato estivale. 

 

Ps : Je précise que je le détestais à Chelsea car il fait partie de la catégorie des joueurs avec du vice qu'on aime pas s'ils ne jouent pas pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match, par contre sans ballon on voit les soucis qu'on craignait lors de sa signature mais on le savait. Il est pas là pour ça, c'est à Mikel de mieux gérer ces phases.

En transition il est absent, mais pour défendre vers l'avant et contre presser c'est bien.

Balle au pied c'est top, sous pressing il peut même jouer chez City.

 

Vrai bon match, super but.

 

Je me demande si Mikel envisage de faire jouer lui et Partey ensemble.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kloro a dit :

Très bon match, par contre sans ballon on voit les soucis qu'on craignait lors de sa signature mais on le savait. Il est pas là pour ça, c'est à Mikel de mieux gérer ces phases.

En transition il est absent, mais pour défendre vers l'avant et contre presser c'est bien.

Balle au pied c'est top, sous pressing il peut même jouer chez City.

 

Vrai bon match, super but.

 

Je me demande si Mikel envisage de faire jouer lui et Partey ensemble.

 

La meilleure façon d'éviter une transition c'est de bien contrepresse et pour ça il est très fort. 

 

Il ferme les espaces, se met sur des lignes de passe, il est très dissuasif. Sa lecture du jeu c'est top class player. 

 

Parfois il peut être un peu en retard car effectivement il est pas athlétique mais la balance bénéfice risque sur un match est largement en sa faveur. 

 

Il faudra que je revois le match car j'étais un peu occupé et j'ai juste entrevu certaine chose mais sa deuxième mi temps ça m'avait l'air d'être très sérieux. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Luiz et Cech ont commis énormément d'erreurs individuels. Faut pas oublier. 

 

Après Joringho a toujours joué dans ce rôle, Naples Chelsea Italie. Et naturellement Arteta l'utilise dans ce rôle. Partey avec sa sélection ou le Ghana il jouait pas devant la défense. 

 

 

 

J'aimerai beaucoup qu'on essaye Jorginho en 6 et Partey dans le half space gauche à la place de Xhaka. Utiliser les capacités athlétiques de Partey plus haut au milieu ça pourrait être intéressant. 

Il en fera des erreurs Jorginho, il joue à un poste ou il coutera parfois un but suite à une passe trop risquée ou une perte de ballon, il faudra juger le joueur sur l'ensemble de ses instants avec nous, il n'est qu'a sa 2ème titularisation même si ce qu'on voit de lui est forcément prometteur.

 

C'est cool d'avoir un joueur aussi intelligent et expérimenté que lui en tout cas, c'est un mec qui a probablement déjà un impact sur le vestiaire et sa performance du jour le rendra crédible auprès des autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait son match, avec ballon c’est fort là dessus pas de doute, surtout dans la passe, mais physiquement c’est là où pour moi il était cramé, en plus de ne pas l’apprécier, et pour l’instant il fait le taff, très belle frappe aussi qui méritait d’aboutir sur un but, chose faite…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Un match de patron, on dirait qu'il est là depuis longtemps mais il est juste trop intelligent et comprend trop bien le football.  

 

S'il décide de passer coach à la fin de sa carrière ça peut être très prometteur, tactiquement il est tout en haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la manière dont il coach tous ses coéquipiers c'est impressionnant, surtout qu'il vient d'arriver, il a un sacré leadership. 

 

Il fait vraiment penser à Arteta joueur quand il était chez nous et a commencer à jouer devant la défense. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..