Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

Arteta a l'air vraiment content. Faut savoir qu'à City il le voulait avec Pep quand il était à Naples. Donc il sait très bien ce qu'il va en faire. Un meneur reculé qui pourrait améliorer notre jeux de possession.

 

 

Jorginho sera un joueur important pour nous je pense. Le problème c'est qu'il vient de Chelsea. Ou nos dernières recrues la bas ont pas été très bonne. Mais espérons que cela soit différent pour Jorginho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Arteta a l'air vraiment content. Faut savoir qu'à City il le voulait avec Pep quand il était à Naples. Donc il sait très bien ce qu'il va en faire. Un meneur reculé qui pourrait améliorer notre jeux de possession.

 

 

Jorginho sera un joueur important pour nous je pense. Le problème c'est qu'il vient de Chelsea. Ou nos dernières recrues la bas ont pas été très bonne. Mais espérons que cela soit différent pour Jorginho. 

Attention ça reste pour moi une doublure de Partey, si ce dernier ne se blesse pas, sachant l'importance de chaque match en PL et ceux d'EL, à part des entrées en jeu je ne pense pas qu'il aura un temps de jeu conséquent non plus. C'est pas comme un Caicedo ou un Rice où là j'aurais vu de la rotation entre les titulaires plus importantes. Là pour moi y a un numéro 1 (peut-être le maillon le plus indispensable du 11) et un numéro 2 très bien établis.

 

Enfin je me suis peut-être fait influencé par le mot "important" sachant qu'il s'agit d'un remplaçant. Mais oui effectivement si il performe même en remplaçant on pourra dire qu'il a eu son importance.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ce n’est pas un joueur que je voulais voir sous notre maillot.

Le problème c’est que Brighton a refusé des sommes folles pour Caicedo alors qu’il a fait une transfer request et que Rice est intransferable cet hiver.


Points positifs c’est qu’on recrute à un poste où c’était nécessaire. Un joueur avec de l’expérience qui j’espère apportera directement.

Ce transfert a pu permettre le prêt de Lokonga ce qui est une très bonne chose, en PL en plus donc c’est très positif.

On perd Elneny pour du long terme donc avec deux joueurs en moins c’était une obligation de signer un joueur sans entrer dans la panique de surenchère.

 

L’important sera de signer nos cibles prioritaires cet été (Rice ?), la réussite du prochain mercato dépendra de ça, l’effectif est quasi complet, il « suffit » juste de signer un joueur de haut niveau à ce poste (avec potentiellement un DC si Holding part et un ailier).

Au moins Jorginho n’empêche pas le recrutement d’un 6 cet été et n’empêche pas non plus l’inclusion de jeunes à l’avenir (Patino, Lewis-Skelly, Nwaneri).

 

Autre point positif, Arteta apprécie le joueur. Ses paroles en 2019 sont très intéressantes :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sort Partey pour obtenir plus de contrôle avec ballon et de calme, le Ghanéen traitait le cuir comme une bombe quand il était un minimum mis sous pression. 

 

Jorginho ne fait pas une bonne entrée néanmoins, j'ai l'impression qu'il a raté la plupart des passes un peu plus difficiles qu'il a tenté. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il rentre dans une équipe qui se fait bouffer à chaque duel, de nouveaux coéquipiers qu'il a connu il y a 3 jours à peine, un nouveau système de jeu...

C'est difficile de le taper dessus dans ce contexte. Partey aujourd'hui a manqué énormément de sérénité et était très imprécis techniquement.

Il y a d'autres joueurs qui sont beaucoup plus critiquable aujourd'hui (Odegaard, White, Martinelli). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alk. a dit :

Puis il rentre dans une équipe qui se fait bouffer à chaque duel, de nouveaux coéquipiers qu'il a connu il y a 3 jours à peine, un nouveau système de jeu...

C'est difficile de le taper dessus dans ce contexte. Partey aujourd'hui a manqué énormément de sérénité et était très imprécis techniquement.

Il y a d'autres joueurs qui sont beaucoup plus critiquable aujourd'hui (Odegaard, White, Martinelli). 

 

Oui on va attendre un peu avant de l'enterrer, il fait pas une bonne entrée certes mais le contexte est à prendre en compte.

Sinon Partey même imprécis parfois est vital pour cette équipe. On le vérifie à chaque fois, il peut être frustrant mais personne pèse autant au milieu que lui, y'a même pas de débat sur sa présence ou non et je l'ai pas trouvé cramé du tout comme parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui on va attendre un peu avant de l'enterrer, il fait pas une bonne entrée certes mais le contexte est à prendre en compte.

Sinon Partey même imprécis parfois est vital pour cette équipe. On le vérifie à chaque fois, il peut être frustrant mais personne pèse autant au milieu que lui, y'a même pas de débat sur sa présence ou non et je l'ai pas trouvé cramé du tout comme parfois.

J’ai quand même du mal à voir où Partey a été vital aujourd’hui, je l’ai trouvé en dessous pour ma part, comme le reste de l’équipe. A plusieurs moment il a perdu bettement le ballon, ça aurait pu coûter cher si le pompier Saliba avait pas été là pour éteindre l’incendie.

 

Entree compliquée pour Jorginho, en même temps il rentre vraiment au moment où tout va mal pour nous, même si on subissait moins qu’en première, on était en grande difficulté et il est clairement pas bon dans ce registre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Premier match titulaire et c'est le seul que j'ai envie de féliciter. Là où tout le monde avait peur de l'absence de Partey c'est le seul qui a joué calmement tout le long du match. Par contre il a des carences physiques dans les transitions, pas mal de fois il s'est fait avoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très bon effectivement, personne ne pourra le faire passer pour le bouc émissaire. 

 

Dans certains scénarios il sera peut-être plus en difficulté mais on pouvait difficilement trouver meilleure doublure cet hiver. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je dois être le seul à pas l'avoir trouvé bon à part sur la première demi-heure alors. En termes de placement pour couvrir les zones de passe, physiquement, même dans la distribution je l'ai trouvé bien en dessous d'un Partey des mauvais jours. il m'a énervé aussi à envoyer des balles en cloches sur Nketiah (des ballons 100% perdus). Il a pas non plus cette capacité d'élimination, de casser la première ligne de pressing, de progression balle au pied.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des interventions autoritaires , bien présent sur les second ballons , du jeu vers l'avant il sait jouer dans le bon rythme et orienter. Il est serein sous pression.

 

Très bon mach de sa part.

 

Quelques approximations dans les passes ou des sorties à contre-temps mais rien de bien grave.

 

C'est évident qu'un joueur avec une intelligence pareille peut apporter à cette équipe. Il faut juste sortir de ses idées préconçues sur le joueur.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des seuls avec Saka qui a fait son match, et c'est normal quand on y pense, j'en parlais avant le match il a l'expérience et le calme pour ce type de match.

Au contraire de 90% de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Micah a dit :

Des interventions autoritaires , bien présent sur les second ballons , du jeu vers l'avant il sait jouer dans le bon rythme et orienter. Il est serein sous pression.

 

Très bon mach de sa part.

 

Quelques approximations dans les passes ou des sorties à contre-temps mais rien de bien grave.

 

C'est évident qu'un joueur avec une intelligence pareille peut apporter à cette équipe. Il faut juste sortir de ses idées préconçues sur le joueur.

 

 

Surtout que les approximations peuvent aussi s’expliquer par son manque de vécu avec le collectif. 
Un moment il disait aux autres joueurs où se plaçaient sur le terrain pour faire avancer le jeu (il est redescendu assez bas a dit à Tomiyasu de prendre le couloir et ça a créé un décalage) et la j’ai repensé à des trucs que j’avais lu sur lui et me suis dit que c’était un joueur pour Arteta. 
Hier j’ai réellement apprécié son match, lui a été au niveau je trouve

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Surtout que les approximations peuvent aussi s’expliquer par son manque de vécu avec le collectif. 
Un moment il disait aux autres joueurs où se plaçaient sur le terrain pour faire avancer le jeu (il est redescendu assez bas a dit à Tomiyasu de prendre le couloir et ça a créé un décalage) et la j’ai repensé à des trucs que j’avais lu sur lui et me suis dit que c’était un joueur pour Arteta. 
Hier j’ai réellement apprécié son match, lui a été au niveau je trouve

 

Oui j'ai aussi observé ça, plusieurs fois il guide et dirige certains joueurs.

Il a déjà assimilé son rôle et repositionner certains joueurs pour son premier match (et à raison à chaque fois), c'est  faire preuve de leadership. 

Il a une vraie culture ce joueur, tactiquement c'est le très haut du panier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Surtout que les approximations peuvent aussi s’expliquer par son manque de vécu avec le collectif. 
Un moment il disait aux autres joueurs où se plaçaient sur le terrain pour faire avancer le jeu (il est redescendu assez bas a dit à Tomiyasu de prendre le couloir et ça a créé un décalage) et la j’ai repensé à des trucs que j’avais lu sur lui et me suis dit que c’était un joueur pour Arteta. 
Hier j’ai réellement apprécié son match, lui a été au niveau je trouve

 

Oui c'était le principal relais de Sarri d'ailleurs. Un coach sur le terrain en plus d'être un très bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Wiz a dit :

Je peux pas me le voir, mais il fait son match rien à dire, un moment il sort un caviar pour Nketiah je crois, mais ça change pas, je t’aime pas quand même… :ph34r:

 

En effet, sur cette action il éteint une situation de crise au il y'a une infériorité numérique, il intercepte la passe de De Bruyne pour Gundogan et lance bien Nketiah. 

 

En deuxième mi temps il subit un marquage strict avec Gundogan et De Bruyne qui se relaient pour le prendre en individuel. Malgré tout on a réussi à le toucher quelques fois face au jeu derrière la ligne de pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette action était magnifique, c'était du Thomas : interception de passe --> jeu direct. Et j'ai en tête aussi un super retour défensif juste après. Fin sa première MT est de très bonne facture là dessus rien à dire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..