Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Dani Ceballos


SkyMan

Messages recommandés

Je l'ai toujours trouvé fort dans la première relance quand il joue plus bas, mais en box-to-box il est pas bon, il est lent, il sait pas faire le lien entre l'attaque et la défense, il ralentit trop le jeu.

On a trop de milieux qui se ressemblent trop, Guendouzi-Ceballos c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alk. a dit :

Je l'ai toujours trouvé fort dans la première relance quand il joue plus bas, mais en box-to-box il est pas bon, il est lent, il sait pas faire le lien entre l'attaque et la défense, il ralentit trop le jeu.

On a trop de milieux qui se ressemblent trop, Guendouzi-Ceballos c'est la même chose...

Oui c'est un vrai problème je trouve et c'est pour ça aussi que Saka a fait tant de bien aujourd'hui.

 

Sur nos 4 milieux de terrains (Ceballos Xhaka Gendouzi Torreira) ils ont tous plus ou moins le même profil. Quelques différences par ci par là mais ils aiment jouer dans les mêmes zones et ne savent faire que les mêmes choses. Je sais pas comment le club s'est retrouvé à recruter 4 joueurs comme ça, c'est assez aberrant quand on y pense.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi. Pas assez rapide, pas assez fort physiquement, passer solide sur les premiers appuis.

Point fort, si personne ne défend ou ne l'embête il est capable de bien joué, au moindre pressing il est perdu. 

 

Il a pas 10% de Santi Cazorla. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de jouer comme ça (et ses déclaration par rapport au real) facilite la décision du board de ne pas tenter quelques chose pour le retenir. A l'instant T on n'aura pas de regret. (à moins qu'il devienne un De Bruyne à Madrid :) ).

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré sa bonne 1ère mi-temps hier j'espère qu'on ne prolongeras pas son prêt, il garde trop le ballon, manque d'impact physique, et bon dieu qu'il est lent...

 

Il a des qualités bien évidemment, techniquement c'est un régal, mais je pense qu'il ne joue pas dans le bon championnat pour exploiter son potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YoungGunners a dit :

Malgré sa bonne 1ère mi-temps hier j'espère qu'on ne prolongeras pas son prêt, il garde trop le ballon, manque d'impact physique, et bon dieu qu'il est lent...

 

Il a des qualités bien évidemment, techniquement c'est un régal, mais je pense qu'il ne joue pas dans le bon championnat pour exploiter son potentiel. 

Il est peut être lent dans ses courses mais il est pas lourd sur pattes, il est même plutôt vif dans ses premières touches et dans des petits espaces. Et quand il est en forme il est aussi assez rapide pour prendre des décisions. 
 

Après on l’a très peu vu vraiment enchainer Ceballos. À voir la fin de saison qu’il va nous proposer si il en a l’occasion.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grosse activité hier, souvent des très bons choix et grosse finesse technique sur ses passes notamment sur le premier but.

 

Il a fait de mémoires quelques interceptions importantes hier.

 

Il est en train de me faire mentir sur ses derniers matchs.

 

Keep going Dani !

  • Aimer 1

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezio a dit :

Impressionnant hier.

 

 

Meilleur perf sous notre maillot. A ce niveau la question de lever l'option peut clairement se poser.

 

 

Surtout dans un 4 3 3 que voudra mettre Mikel. Ce serait bien qu'il refasse ce genre de performance à l'extérieur 

Oui l'un de ses meilleurs matchs avec celui contre Burnley en tout début de saison. Un régal quand il se sort les doigts du cul. 

En tout cas, il a eu du mal au restart où on sentait que physiquement il n'y était pas. Le match contre Brighton, on avait l'impression que le mec traînait un tractopelle. Mais il a semble-t-il bien bosser sur ça et il fait beaucoup de bien dans ce "milieu à deux". Il apporte pas mal de créativité et défend plutôt pas mal, ça peut être intéressant à terme dans un milieu à 3 sous Mikel. 

 

Par contre, il n'a pas d'option d'achat si ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Slyd a dit :

De mémoire il n'y a pas d'options d'achat. Je crois que le club veut négocier un nouveau prêt avec cette fois ci justement une OA.

 

C'est ce qui serait à l'étude en ce moment. Arteta souhaiterait apparemment conservé le joueur et chercherait à obtenir un nouveau prêt d'un an avec une OA à la clé. 

 

J'espère vraiment que ça va se faire pour ma part. Ce joueur à de l'or dans les pieds, il a simplement besoin d'enchaîner pour être performant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est en train de démontrer tout son potentiel. 

Le réal ne veut pas de lui et on sent que Mikel a lancé l'opération séduction auprès du joueur cf ses dernières itw. 

On peut espèrer le conserver l'an prochain et c'est tant mieux. 

J'avais dit en début de saison qu'il fallait lui laisser du temps tout comme pour Pepe. 

Plus que je ne l'imaginais mais on voit enfin son vrai talent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine de guerre.

Excellent en relayeur, es ce que ça ne vaudrait pas le coup de le tester en meneur? Vu le retour de Torreira et sa capacité à trouver le décallage, poste auquel il  beaucoup joué en plus notamment chez les U20 espagnols.

 

On retrouve le mec qui a été élu meilleur joueur de la CDM U20. Et en plus il défend très bien et récupère pas mal de ballon.

La vrai révélation. Vu la galère du Real au milieu, effectif vieillissant, j'espère vraiment que Zizou ne regarde pas nos matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut signer ... c'est bien beau mais on le convainc avec quoi ?

 

Le mec découvre le championnat, arrive en prêt, connaît deux entraîneurs, est blessé et fini meilleur joueur d'une équipe qui sera même pas en Europe l'année prochaine.

 

Aucun intérêt pour lui, ou pour le réal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Une machine de guerre.

Excellent en relayeur, es ce que ça ne vaudrait pas le coup de le tester en meneur? Vu le retour de Torreira et sa capacité à trouver le décallage, poste auquel il  beaucoup joué en plus notamment chez les U20 espagnols.

 

On retrouve le mec qui a été élu meilleur joueur de la CDM U20. Et en plus il défend très bien et récupère pas mal de ballon.

La vrai révélation. Vu la galère du Real au milieu, effectif vieillissant, j'espère vraiment que Zizou ne regarde pas nos matchs.

 

Je pense pas, on l'a déjà testé 10, c'est pas vraiment un créateur, il est très fort dans la partie basse du milieu de terrain. D'ailleurs il a l'air d'avoir progressé dans le pressing et sa défense, je pensais pas qu'il avait un bon coffre physique. Je suis pour le garder, il est jeune en plus. Techniquement aujourd'hui et depuis quelques matchs c'est très bon, il se sort aisément du pressing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur la continuité de ses derniers matchs. Un de nos meilleurs joueurs.

 

Je commence a me demander si un Partey est réellement nécessaire. On a Torreira, Ceballos, Xhaka. Le Suisse est sur une pente ascendante également. Franchement ça nous fais 3 joueurs pour deux postes. En 6 on a encore l'option DL (certes jamais utilisée mais qui sait?) et quid de l'avenir de Guendouzi ? Le Français acceptera peut être de s'excuser. Ça ferait 4 joueurs pour deux postes. Je pense sincèrement qu'un milieu avec Ceballos et un autre joueur (10 ou relayeur) qui tiendrait tout le match pourrait être notre salut. Au milieu de terrain, il manque vraiment un créateur pouvant distribuer les Auba, Laca, Pepe. Avec Özil et ESR en doublure ça me paraît tout à fait jouable, d'avoir un milieu de terrain cohérent et de qualité. 

 

Apres a voir si on arrive réellement à prolonger son prêt. Il semblerait plus intéressé à un retour en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Il est sur la continuité de ses derniers matchs. Un de nos meilleurs joueurs.

 

Je commence a me demander si un Partey est réellement nécessaire. On a Torreira, Ceballos, Xhaka. Le Suisse est sur une pente ascendante également. Franchement ça nous fais 3 joueurs pour deux postes. En 6 on a encore l'option DL (certes jamais utilisée mais qui sait?) et quid de l'avenir de Guendouzi ? Le Français acceptera peut être de s'excuser. Ça ferait 4 joueurs pour deux postes. Je pense sincèrement qu'un milieu avec Ceballos et un autre joueur (10 ou relayeur) qui tiendrait tout le match pourrait être notre salut. Au milieu de terrain, il manque vraiment un créateur pouvant distribuer les Auba, Laca, Pepe. Avec Özil et ESR en doublure ça me paraît tout à fait jouable, d'avoir un milieu de terrain cohérent et de qualité. 

 

Apres a voir si on arrive réellement à prolonger son prêt. Il semblerait plus intéressé à un retour en Espagne.

 

Je comprends ton raisonnement mais je reste convaincu que l'on manque cruellement de puissance et de vélocité au milieu. A chaque perte de balle ou récupération, c'est beaucoup trop lent comme fer de lancement. De plus, seul Torreira est capable de faire des courses vers la surface (avec réussite) PUIS revenir grater des ballons efficacement. On manque de volume et Partey nous fera vraiment un bien fou.

 

Maintenant, je trouve nos milieux de terrains fort similaires ce qui rend notre jeu offensif très stérile. C'est pas une très belle passe tous les 5/6 matchs qui me fera changer d'opinion.

 

Il nous manque un 8 libre ou un MOC capable d'apporter cette folie avec une mentalité a la Fernandes : prendre des risques. Même si tu rates beaucoup de passes, il suffit que deux, trois soient bonnes pour faire mouche.

 

Avec Partey et ce MOC, ca va directement améliorer notre animation offensive. Nelson, pour l'avoir suivi depuis les équipes jeunes, peut jouer ce role mais Arteta ne le voit pas ainsi. ESR, faut voir mais je l'aime bien. S'il revient plus solid physiquement et avec plus "d'arrogance" dans son jeu, ca peut faire mal en doublure (tout en se faisant une place dans le 11 en performant).

 

Sincèrement, offensivement il ne nous manque pas grand chose pour y arriver mais ca passe par des bons choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas rassuré pour mettre de l'argent sur lui. Et Partey faut le respecter, c'est pas le même niveau. Ceballos est bon en ce moment mais on dirait vous parlez de Modric. Je le prends volontiers en prêt mais si faut sacrifier 30 ou 40M pour un milieu qui joue bas comme tous nos autres milieu, pas trop chaud.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..