Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Gabriel de lille a été aussi annoncé chez nous et à téléfoot il a été loin de démentir.

Quelqu'un le voit jouer régulièrement ? 

Il a 23 ans, il est meilleur que chambers ou holding ?

Je suis supp lillois. 

Perso j'aime beaucoup, c'était un joueur assez sous côté depuis son arrivée (d'ailleurs, y'a 2 ans, je disais que si on le laissait enchaîner il deviendrait énorme). Aujourd'hui c'est un des meilleurs DC de ligue 1, il est fort au duel, bon à la relance, bon dans les airs... Malgré tout j'ai des doutes quant à le voir débarquer à Arsenal surtout pour le prix qui sera le sien (il a prolongé cet hiver). Des doutes sur sa capacité à faire step up notre défense significativement, le problème en fait pour moi c'est le prix. 

Le defenseur à surveiller au Losc pour moi c'est Tiago Djalo en qui je vois un potentiel top player. 

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Je suis supp lillois. 

Perso j'aime beaucoup, c'était un joueur assez sous côté depuis son arrivée (d'ailleurs, y'a 2 ans, je disais que si on le laissait enchaîner il deviendrait énorme). Aujourd'hui c'est un des meilleurs DC de ligue 1, il est fort au duel, bon à la relance, bon dans les airs... Malgré tout j'ai des doutes quant à le voir débarquer à Arsenal surtout pour le prix qui sera le sien (il a prolongé cet hiver). Des doutes sur sa capacité à faire step up notre défense significativement, le problème en fait pour moi c'est le prix. 

Le defenseur à surveiller au Losc pour moi c'est Tiago Djalo en qui je vois un potentiel top player. 

Attention je ne veux pas le juger sur un match mais ce soir il a été bien bien nul 

à l’instant, maurice.ducatillon a dit :

Attention je ne veux pas le juger sur un match mais ce soir il a été bien bien nul 

Oui il est bien nul ce soir et surtout il n'a plus de rythme. 

Mais quand il a enchaîné il était excellent. 

il y a 14 minutes, Xavgunner_6 a dit :

40M c'est acceptable. 

Il était vu comme un futur top, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. 

Et entre lui et Upa qui choisir ? 

Raisonnement de con de ma part, si Tah est à moitié du prix.... J'ai vite choisi.

Upa est le joueur hyper hypé qui m'a jamais impressionné. Tah connait bien Leno.... Et Tah il y a une saison ou deux c'était du lourd, bien encadré j'y crois.Je l'ai toujours trouvé bien plus fort que Rudiger par exemple. Ok c'est pas la référence absolue mais....

Franchement Tah ne m'a jamais impressionné aussi, je look assez rarement le Bayer cette saison mais 40M jsuis carrément pas chaud moi. 

Tah ça reste un jeune joueur. Internationale, qui joue dans un Club ou son niveau plafonne et Ou Il n y progressera plus énormément je pense. Il est international c'est un grand défenseur avec un Gros physique qui a justement besoin d'un nouveau challenge. Franchement, ça peut être un pari interessant. Je trouverais beaucoup plus sur un Tah a 40 millions qu'un Upa a 80 comme dit Maurice.

il y a une heure, Arno a dit :

Tah ça reste un jeune joueur. Internationale, qui joue dans un Club ou son niveau plafonne et Ou Il n y progressera plus énormément je pense. Il est international c'est un grand défenseur avec un Gros physique qui a justement besoin d'un nouveau challenge. Franchement, ça peut être un pari interessant. Je trouverais beaucoup plus sur un Tah a 40 millions qu'un Upa a 80 comme dit Maurice.

Mais ce sera jamais 80 Upamecano. 

Autour des 50 cet été. Il lui reste une année de contrat.

D'ailleurs ce soir hâte de voir son match contre les spurs.

Upa n'a plus qu'un an de contrat donc niveau tarif on devrait pas être beaucoup plus haut que Tah. 

C'est vrai qu'il connaît Leno j'avais oublié ce détail et que comme lui il plafonne peut être faute d'aller dans un club de plus haut standing. 

Le club travaille activement sur l'été prochain en tout cas. 

On devrait avoir un Mercato ficelé très tôt au niveau des arrivées au moins. 

Le problème de Tah comparé à Leno c'est qu'il n'a jamais affiché un niveau exceptionnel (pour moi). Pour il plafonne en terme de potentiel. C'est un bon joueur mais 40M c'est vraiment cher. Y'a mieux à faire à ce prix. 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Mais ce sera jamais 80 Upamecano. 

Autour des 50 cet été. Il lui reste une année de contrat.

D'ailleurs ce soir hâte de voir son match contre les spurs.

Il est suspendu il me semble Upamecano...

Sincèrement Tah était pas mal plus jeune mais depuis deux ans, il ne met plus un pied devant l'autre. Ce serait un très mauvais investissement, surtout à ce prix.

J'espère qu'on va se pencher sur quelqu'un d'autre. Upamecano est disponible pour 50M cet été, même si c'est pas (encore) l'assurance tout risque, son potentiel me paraît bien plus élevé que celui de Tah qui stagne depuis un long moment.

Je pense qu'il ne faut pas prendre les rumeurs comme argent comptant de toute manière, rappelez-vous l'année dernière les infos à coup de Ryan Fraser et autres.

Par ailleurs, j'espère que le club privilégiera des pistes peu onéreuses et intelligentes. Seul Sanchez représente une réussite répercutée en titres dans les grosses dépenses du club, et c'est souvent les joueurs recrutés à moindre cout qui offrent le plus de réjouissances.

il y a 19 minutes, Wiz a dit :

Il est suspendu il me semble Upamecano...

Ah dommage. 

En DC Gabriel de Lille j'aime beaucoup aussi et il est gaucher. J'ai lu qu'il serait dispo pour 30M.

Yeah Tah ! Plutot que upa c’est le rêve 

j’adore vraiment Tah, il me fait penser à boateng quand il était plus jeune, en l’associant à un bon défenseur (Saliba) ça peut devenir un monstre. Ce défenseur semble infranchissable 

Upa il m’a jamais, mais vraiment jamais, impressionné. J’ai jamais compris pourquoi tout le monde est hype sur lui. Même Mustafi a l’époque était plus intéressant 

Qui pour remplacer Ozïl ou qui, au milieu de manière générale l'année prochaine ?

Il semblerait que Torreira soit malade, est-ce que c'est pour ça qu'il n'était pas titulaire ? Est-ce qu'Arteta souhaite en faire un titulaire ? Ozïl termine son contrat dans un peu plus d'un an, il me semble que le club à déclaré ne plus vouloir reproduire les erreurs des dernières saisons en laissant à nouveau partir un cadre pour rien. La politique devrait être de lui proposer une prolongation ou de négocier un départ et selon les rumeurs je dirais qu'il semble sur le départ. Ceballos difficile de miser dessus ce n'est qu'un prêt. Xhaka après l'incident de cette année je ne sais pas si ça le fera encore cet été. Willock et Guendouzi sont jeunes et devraient avoir du temps de jeu

Vu le jeu que souhaite proposer Arteta il faudra forcément recruter. Au poste d'Ozïl je présume mais aussi parce que je pense qu'on peut faire mieux.

Il y a un joueur que j'aime bien c'est Mata. Il ne joue pas tant que ça à United et il lui reste un an de contrat. Non pas que je souhaite en faire un titulaire ( quoique ? ) mais c'est un gros talent avec un état d'esprit qui pourrait coller au club et à ce que souhaite mettre en place Arteta. Et pour un prix qui devrait être loin d'être astronomique. Il connait la premier league, on a eu quelques transfert ces dernières années entre nos clubs alors pourquoi pas ? J'imagine que vous avez des tas d'idées.

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

Qui pour remplacer Ozïl ou qui, au milieu de manière générale l'année prochaine ?

Il semblerait que Torreira soit malade, est-ce que c'est pour ça qu'il n'était pas titulaire ? Est-ce qu'Arteta souhaite en faire un titulaire ? Ozïl termine son contrat dans un peu plus d'un an, il me semble que le club à déclaré ne plus vouloir reproduire les erreurs des dernières saisons en laissant à nouveau partir un cadre pour rien. La politique devrait être de lui proposer une prolongation ou de négocier un départ et selon les rumeurs je dirais qu'il semble sur le départ. Ceballos difficile de miser dessus ce n'est qu'un prêt. Xhaka après l'incident de cette année je ne sais pas si ça le fera encore cet été. Willock et Guendouzi sont jeunes et devraient avoir du temps de jeu

Vu le jeu que souhaite proposer Arteta il faudra forcément recruter. Au poste d'Ozïl je présume mais aussi parce que je pense qu'on peut faire mieux.

Il y a un joueur que j'aime bien c'est Mata. Il ne joue pas tant que ça à United et il lui reste un an de contrat. Non pas que je souhaite en faire un titulaire ( quoique ? ) mais c'est un gros talent avec un état d'esprit qui pourrait coller au club et à ce que souhaite mettre en place Arteta. Et pour un prix qui devrait être loin d'être astronomique. Il connait la premier league, on a eu quelques transfert ces dernières années entre nos clubs alors pourquoi pas ? J'imagine que vous avez des tas d'idées.

Des idées, je pense que tous autant qu'on est, on en manque pas. Le truc c'est de voir quelles sont les pistes réalisables et je n'en vois pas beaucoup.

Pour ma part, je suis pour l'abandon pur et simple du jeu avec un numéro 10. Un milieu à trois nous offrirait bien plus de possibilités et serait davantage en adéquation avec notre effectif actuel. Le profil de Willock se rapproche de celui d'un milieu box to box, il aime se projeter vers l'avant et contribuer aux actions offensives. Guendouzi est plutôt un récupérateur, Torreira et Xhaka ont un rôle d'avantage défensif. Ceballos (même s'il ne restera probablement pas) est un meneur de jeu reculé.

Le seul véritable 10 au sein de l'effectif, hormis Özil, c'est Smith-Rowe. A partir de là, je pense qu'une réorganisation à ce niveau serait judicieuse. Si on veut poursuivre avec un vrai numéro 10, alors autant faire confiance à Emile qui a vraiment le talent pour évoluer dans une équipe de possession. 

Sinon, autant tout changer et repartir sur autre chose en terme d'organisation au milieu. 

Il y a 11 heures, Fly a dit :

Pour ma part, je suis pour l'abandon pur et simple du jeu avec un numéro 10.

Après 10 c'est un grand mot, Ozil il peut jouer que 10 c'est pour ça qu'il a eu cette étiquette. Je préfère le terme milieu offensif. KDB il a pas cette étiquette de 10 pourtant il a toutes les qualités pour, Cazorla chez nous pareil. Quoi qu'il arrive il nous faudra un moc. Notre meilleur passeur cette saison c'est Saka 18 ans qui joue latéral gauche. 

Zyech aurait été mon premier choix pour l'après Ozil, malheureusement il a signé à Chelsea. 

Il y a 16 heures, Peter Pan a dit :

Ce n'est que mon avis personnel mais je n'ai deja pas compris pourquoi on s'était pas dirigé vers Brandt ou Sarabia l'été passé pour remplacer Ramsey et faire réellement concurrence à Özil. 

Ceballos pour moi c'était clairement un 8 plus reculé. Brandt et Sarabia c'est deux joueurs qui peuvent jouer au post de N10

Sarabia est maintenant au PsG et Meme si Il n y est pas vraiment titulaire, Ca sera clairement du domaine de l'utopique. Brandt ça semble plus ouvert mais la aussi il a un contrat avec Dortmund et il y joue quand même pas mal de minute... 

en tous cas je trouve vraiment du gâchis d'entre passe à côté d'un des deux alors que l'un a coûté 20 millions et l'autre 25 ? ...

sinon pourquoi pas se pencher sur Draxler ? Il ne Joue plus beaucoup et à toujours été attiré par Arsenal non ? 

Y'avait aussi le jeune de la Real Sociedad. Il me semble que qu'on avait vendu Nacho on avait inclu une clause dans cette vente comme quoi on serait prioritaire pour certain de leur joueur. Ca pourrait être interessant de l'activer enfin... 

Jonathan David C'est pas un 9 du tout, pourquoi tu dis ça Kloro ?

C'est un joueur qui fait justement le lien entre l'attaque et le milieu, qui peut jouer milieu offensif central ou excentré. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..