Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Bah pour 6 mois à 5 millions pour un mec pas acclimater au championnat je ne trouve pas l'opération bonne. Surtout si mustafi n'est pas blessé pour le reste de la saison. J'aurai préféré mettre cette somme sur un jeune dc qui aurait fait le nombre pendant 6 mois avant d'être prêté l'année prochaine.

J'aurai gardé saliba, holding, luiz, sokratis l'année prochaine pour enfin avoir de la stabilité + chambres de retour en décembre + mustafi dont on n'arrivera certainement pas à se débarrasser. Le jeune se serait formé en prêt pour l'avenir sachant que l'on a aucun talent chez nous chez les jeunes et que mavropanos vend pas du rêve.

Et en juin 2021 j'aurai fait le point pour une éventuelle recrue en fonction des réussites de saliba, holding, chambres, des jeunes en prêt et du départ en fin de contrat de luiz, sokratis et mustafi.

Franchement on se plains de notre manque de moyens mais on enchaîne toujours les mêmes erreurs, on planifie toujours mal notre renouvellement, on dépense énormément en mauvais "petits " transferts qui coûte une fortune en salaire et nous bloque en places dans l'effectif et ne remplissent même pas la digne fonction de remplaçant.

J'en ai plus que marre des mustafi, gabriel, elneny, debuchy, mkitarian, santos, bennayoun, park, chamack et l'autre chèvre mancunienne défenseur chauve dont j'ai oublié le nom du a un choc émotionnel certainement. Et j'en oublie certainement.

Des mecs qui ne peuvent pas être remplaçants sans couter des points sont inutiles, autant mettre des jeunes qui peuvent progresser ou dont on peut se séparer plus facilement.

Désolé pour Mari mais il arriverai au mauvais moment, en étant un mauvais profil issu d'une mauvaise anticipation dans le recrutement.

Déjà un DC à 5M, faut vraiment chercher dans les tout petits clubs. Même en Belgique, Pays-Bas, etc. tu trouves plus ça. Il faut en plus de ça, Il faut qu'il soit prêt à jouer en PL, les problèmes de langues et surtout que son club soit prêt à le lâcher. Les clubs qui jouent le haut de tableau veulent pas laisser leur défenseur pour jouer l'Europe, les bas de tabelau veulent pas tomber. Bref le mercato en hiver c'est beaucoup plus difficile surtout si t'es pas prêt à surpayer.

Pour l'année prochaine on est d'accord, sauf que là il y a 6 mois à jouer encore, on va pas les sauter et cette fin de saison impactera la prochaine, c'est le serpent qui se mort la queue.

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Ne suivant pas les jeunes d'Arsenal, n'y avait-il pas moyen de promouvoir un U23 pour faire ce rôle de stop gap sur les 6 mois restants ? 

Vraiment pas. Les seuls jeunes qu'on avait était Mavropanos qui est parti et qui a eu du mal à confirmer et Beilik qu'on a vendu cet été.

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

On a joué à deux à l'heure sur ce match et c'est un exploit s'il n'y a pas 2-0 au bout de 20 minutes. 

Il a surement des qualités (je ne connais pas le joueur), mais bon ce match n'est pas une référence.

Sur l'argument '"rien à perdre" j'ai toujours eu du mal. Il y a le salaire, la compensation à la signature avec l'autre club, l'intégration d'un nouveau membre dans une équipe et un vestiaire (quelle place dans la hiérarchie et l'équilibre du groupe) etc, ainsi que la manière dont ça se déroule (quels agents qui proposent le joueur, etc).

Même si on s'accord à dire que c'est du court terme dans le pire des cas, j'ai réellement du mal avec ce genre de vision et ce genre de deal. 

Les deals court-termiste, échange de joueur etc, ce sont souvent de bonnes grosses magouilles avec des gens heureux de pouvoir toucher une part du gâteau. 

On verra sportivement ensuite. Même si c'est financièrement c'est ridicule pour Arsenal, ça ne coûte pas rien et c'est plutôt révélateur des méthodes de recrutement d'Arsenal je trouve qui sont… étranges.

A voir sur le terrain maintenant ce qu'il vaut réellement, car personne ne doit en avoir la moindre idée hormis les fans de foot brésilien.

Tu l'aurais dit en général je suis d'accord, notamment sur la piste Kurzawa mais là, tout le monde rament pour trouver un joueur. Chelsea, Tottenham, ManU (qui en revient a vouloir faire revenir Sanchez),... Même un Adebayor de 35 ans qui bougent pus arrive à trouver un club. C'est pas sur ce mercato qu'on bosse mal c'est sur les 3 dernières années, faut réparer petit à petit.

Le deal est superbe, zéro risque chez nous, il n'y a que du positif qui peut en sortir.

J'en suis sur qu'il va nous montrer des bonnes choses, Welcome Mari

Officiel. 

Bon ben bienvenue à Lui quand même. Ça fait un joueur défensif en plus, un gaucher. À voir que place Il prendra dans cette effectif, est ce qu'il vient PoUr degager Luiz ou sokra du 11 ? Ou simplement jouer le N3 ? En tous cas c'est pas bon pour la progression d'Holding, mais je lui souhaite de réussir bien évidemment.

Ça insiste beaucoup sur Cedric Soares

(C'est qui son agent d'ailleurs?)

Autant Pablo Mari ça se comprend en plus que c'est un prêt avec OA

Mais Cedric je suis plus réticent, on a déjà Bellerin + AMN qui sont tous les deux plutôt performant.

Après Arteta (et AMN lui-même) ne voit pas AMN en tant qu'ARD, et Bellerin malgré ses bonnes performances revient tout de même d'une rupture des ligaments et a un risque élevé de rechuter surtout musculairement.

En plus de ça Cedric était très bon il y a quelques années (notamment vers 2015-2016 si je me trompe pas) mais depuis il a plutôt disparu, son niveau est un mystère.

C'est une bonne idée Cédric je trouve. Je le vois bien dans un rôle de numéro 2 capable de challenger Bellerín, et ça va permettre de remettre Maitland-Niles au milieu (selon comment Mikel voit les choses).

il y a 13 minutes, BooGui a dit :

Cédric...contrat de 4 ans je ne suis pas hyper chaud. On verra bien!

Transfert direct ?( bon il lui reste 6 mois de contrat, du coup ça semble logique )  J'ai pas vu les nouvelles rumeurs et il y a un prix annoncé ? 

Oui étrange, je me demande ce que Mikel a en tête. 

Pour Mari c'est un prêt gratuit avec option d'achat à 5M ou un prêt payant à 5M plus une option d'achat d'un montant inconnu? Car je lis les 2 choses et ça change tout. 

il y a 5 minutes, Chicou a dit :

Pour Mari c'est un prêt gratuit avec option d'achat à 5M ou un prêt payant à 5M plus une option d'achat d'un montant inconnu? Car je lis les 2 choses et ça change tout. 

Oui 5M le coup du prêt et l'option doit logiquement être de 4M pour arriver au 9 demandé. 

à l’instant, Xavgunner_6 a dit :

Au final ça revient au même que pour Mari, 5M avec un contrat définitif en fin de saison s'il confirme.

Merci pour les réponses je comprends mieux. On ne peut pas dire que c'est sans risques car s'il est nul on perd 5M de livres mais disons qu'en hiver à 2 jours de la fin du mercato et sans thune pouvait on faire mieux ? Je ne l'ai vu joué qu'une ou 2 fois et je ne me souviens plus de son niveau donc je vais attendre de voir. On a juste à faire confiance aux recruteurs et prier pour qu'il fasse de belles choses. 

il y a 8 minutes, Chicou a dit :

sans thune 

Je n'y crois pas trop, c'est sur que sans Ligue des Champions c'est difficile, mais je pense surtout qu'on ne veut pas surpayer en hiver des achats qu'on ferait à la va vite. 

L'été quelques joueurs risque de partir (Aubam, Mustafi, Ozil, Ceballos, ...) vaut mieux économiser pour l'été. Rare sont les bons coups en hiver.  

On pourrait considérer que surpayer Van dijk c'est un bon coup, mais je suis persuadé que liverpool aurait acheté moins cher en été (ou il aurait été acheté par une autre équipe), ils ont juste forcé la main à Southampton.

Et ce transfert la alors, a quoi il sert, un dc pour faire le nombre 6 mois je ne valide pas mais ça s'explique mais soares ? Si c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres ça...

Ça un petit air de Kim Kallström/ Denis Suarez tout ces prêts mais bon, Arteta doit avoir validé tout ça.
J’espère qu’ils pourront aider un peu cette défense, je suis un sceptique sur le fait que ces seconds couteaux seront capables d’avoir un impact positif immédiat sans préparation et de nous faire passer un palier. 

Bonne chance à eux, puissent-t-ils nous faire mentir.

il y a 29 minutes, Stravoguine a dit :

Ça un petit air de Kim Kallström/ Denis Suarez tout ces prêts mais bon, Arteta doit avoir validé tout ça.

Je pense que la plupart des gens derrière le prêt de Kallström ne sont plus dans le club :lol:

Cedric il a été un très bon latéral de PL pendant un bon moment.

Il correspond, je pense, au jeu que veut mettre en place Arteta, il a une technique très propre, la balle peut transiter par lui en phase de construction, il a un gros coffre et pourra multiplier les efforts et appliquer un pressing intense.

Par contre j'ai lu sur ce topic qu'Arteta ne voyait pas Maitland-Niles comme un latéral, quelqu'un peut étayer ? Il a fait des déclarations ?

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

C'est une bonne idée Cédric je trouve. Je le vois bien dans un rôle de numéro 2 capable de challenger Bellerín, et ça va permettre de remettre Maitland-Niles au milieu (selon comment Mikel voit les choses).

Bonne idée je sais pas. Mais quel intérêt de recruter maintenant un arrière droit, alors que Bellerin revient enfin que Niles a plutot donne satisfaction de ce qu'on a vu de Lui avec Arteta... 

je vais pas crscher dessus ça fait une doublure en cas de gros pépin, mais bon. Et puis Niles au milieu ou plus haut j y crois pas trop perso...

il y a 59 minutes, Auré a dit :

Cedric il a été un très bon latéral de PL pendant un bon moment.

Il correspond, je pense, au jeu que veut mettre en place Arteta, il a une technique très propre, la balle peut transiter par lui en phase de construction, il a un gros coffre et pourra multiplier les efforts et appliquer un pressing intense.

Par contre j'ai lu sur ce topic qu'Arteta ne voyait pas Maitland-Niles comme un latéral, quelqu'un peut étayer ? Il a fait des déclarations ?

Ouai il a dit que Saka et Maitland Niles dépannaient mais que latéral n'étaient pas leurs vrais postes.

Cédric Soares c'est un joueur que je suivais lors des (deux) belles années de Southampton, je l'ai perdu de vue depuis ! Je l'aimais bien ! 

Il peut beaucoup nous amener en qualité de centre, il centre bien des deux pieds ! 

Les centres est un secteur où Bellerin et Maitland-Niles sont franchement en difficulté ! 

Il y a 9 heures, Blankignole a dit :

Il est quel poste Maitland Niles , si il n'est pas latéral ? 

C'est un milieu de terrain à la base.

Je suis pour Cédric en doublure de Bellerin. Faut arrêter de bricoler, AMN a souvent été degueulasse à ce poste. Je serai pour le vendre d’ailleurs.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..