Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, na-oukine a dit :

Partey tout me monde a l'air sur de ce qu'il pourrait nous apporter, tant mieux.

Mais vous êtes sûrs de vous ? 50 millions ça reste de la monnaie ...

 

Ou alors lacazette on l'échange avec gimenez et on garde le pognon pour un bon prospect comme le jeune du havre que je ne connais pas.

 

Au milieu de terrain, j'avais vu un match de getafe où arambarri m'avait fait forte impression, je viens de voir qu'il est hyper coté par ses supporters et getafe fait une bonne saison cette année.

Il est uruguayen,  une association avec torreira pourrait coller pas mal et donner du baume au cœur à son compatriote.

Quelqu'un connait plus le joueur ?

 

En tout cas, il a l'air proche de l'inter,  conte le veut apparement.

 

50M pour un joueur de 26 ans au pic de sa forme, qui a évolué avec l'entraineur le plus rugueux possible.

Vu la forme de Lacazette un échange sec serait vraiment une bonne affaire. Il voulait faire passer sa clause à 100M, bon là c'est de l'abus.

 

Arambarri je connais pas du tout, après c'est une excellente idée de faire venir des compatriotes à Torreira, surtout s'il est bon, même si y'a beaucoup de Sud Americain. Cependant vu sa taille et poids c'est exactement le même profil que Torreira en legerement plus grand. Je materai des vidéos pour voir ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Auré a dit :

Effectivement c'est exagéré mais c'est de l'humour, pas la peine de le prendre au pied de la lettre.

Par contre je pense que de très gros clubs seront sur Partey. Du style Bayern, Juventus...

Moi aussi c'est de l'humour je ne vois rien d'agressif dans mes propos.

 

Mais pour en revenir au fait, le club a forcément plus d'infos que moi mais vu de ma chaise de bureau ça me ferait peur qu'on mette la priorité sur Partey. C'est un bon moyen de rien avoir je pense.

 

Autre aspect, comment vont évoluer les prix des joueurs après le COVID? Peut-être que dans 4 mois 50 millions ce sera le prix de de Bruyne... Enfin ça ça reste une question très ouverte. Mais il me parait pas impossible que cette crise calme cette folie que nous vivons depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

 

Pour Mari je me base sur ses 2 matchs à Arsenal qui m'ont beaucoup plu. C'est déjà plus d'informations que Pau Torres dont on peut deviner son niveau qu'à partir de vidéos YT où on le voit à peine défendre. 

 

Ensuite c'est faux de dire que Torres à plus d'expérience en Europe. Mari a été capitaine de Nec en eredivisie pdt 1 an + une expérience au deportivo en 2nde divison espagnol. Pau Torres a joué un peu en liga il y a 2 ans puis prêt en 2nde division et cette année il est titulaire pour la première fois en liga. Donc leur expérience européenne est très similaire. 

 

La grosse différence c'est que Mari est parti en Amérique du Sud où il a remporté la Libertadores (équivalent ldc) et le championnat (que n'avait plus remporté flamengo depuis 2009) dans des matchs avec une pression populaire immense. À ce titre il a été élu meilleur DC d'Amerique du sud et adulé par les fans.

 

C'est marrant parce que quand ce sont des jeunes joueurs offensifs qui viennent d'Am sud ils sont considérés comme des "cracks" mais quand il s'agit de défenseurs ils seraient pas assez bons pour l'Europe ? 

 

En plus l'âge de Mari est parfait, il a 26 ans et les DC atteignent généralement leur "peak" après 25 ans. Donc il rentre dans les 5 meilleures années de sa carrière. 

Non non tu confonds la. Mari t'a aimé son deuxième match chez nous ? en PL ?  Il a été très fébrile. je me demande ce que tu as vue.

 

 

Pour ta comparaison sur les postes en Amérique du sud...  non rien à voir; tu connais des cracks offensif qui arrivent à 26 ans en Europe ? il y en a pas, en général c'est 16 22 ans pas plus. Tu le vois bien avec Martinelli. On a été le chercher en D3 Brésilienne, ça reste un des championnats les plus surveiller par les cellules de recrutement. 

 

 

 

Pour Pau Torres, 22 ans il est sous les radars de pleins de grands club, appelé en sélection, c'est incomparable avec Pablo Mari. Dire que c'est inutile de le recruter via des vidéos YT avec argument on a le même type de joueur avec Mari. C'est pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Non non tu confonds la. Mari t'a aimé son deuxième match chez nous ? en PL ?  Il a été très fébrile. je me demande ce que tu as vue.

 

 

Pour ta comparaison sur les postes en Amérique du sud...  non rien à voir; tu connais des cracks offensif qui arrivent à 26 ans en Europe ? il y en a pas, en général c'est 16 22 ans pas plus. Tu le vois bien avec Martinelli. On a été le chercher en D3 Brésilienne, ça reste un des championnats les plus surveiller par les cellules de recrutement. 

 

 

 

Pour Pau Torres, 22 ans il est sous les radars de pleins de grands club, appelé en sélection, c'est incomparable avec Pablo Mari. Dire que c'est inutile de le recruter via des vidéos YT avec argument on a le même type de joueur avec Mari. C'est pas réaliste.

 

En même temps, difficile d'avoir un avis définitif et tranché sur Mari en seulement 2 matchs, dont un seul en PL. Dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs.

 

Concernant Torres, le profil du joueur se rapproche pas mal de celui de Mari cela dit. La différence majeure entre les deux, c'est le niveau auquel ils ont évolué. Mari sa carrière a débuté sur le tard, Torres vient d'avoir 23 ans, il est appelé avec la Roja et joue en Liga. Il a de meilleur références, il est plus jeune, mais il n'a qu'une seule saison (inachevée) dans les pattes (deux saisons en comptant l'année passé où il était prêté à Malaga en seconde division). 

 

Maintenant, il est bien évident qu'entre Torres et Mari, le choix est très simple. Je prends Torres tous les jours, mais pour ceux qui ne connaissent pas le joueur, je peux totalement comprendre leurs réticences en regardant les vidéos, mêmes si ça ne veut pas dire grand chose, évidemment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rambo666 a dit :

Si par miracle on arrive à récupérer Partey, il ressemblera à quoi notre milieu Torreira - Partey + un 10 ? C'est pas un peu trop défensif ?

 

Le soucis c'est surtout que le 10 s'appelle Ozil.

Comme disait Auré, si on associe Torreira et Partey il faudra un joueur capable de lier avec l'attaque. 

Malheureusement si on achète des joueurs comme Partey et Upamecano on aura plus de budget pour un milieu offensif. 

Je suis d'accord qu'il nous faut des joueurs pour stabiliser l'équipe en défense, mais on a aussi cruellement besoin de créateurs.

Si on veut renforcer défense + milieu défensif + meneur de jeu, le club ne pourra pas se permettre de claquer tout le budget pour un joueur et de laisser à l'abandon les autres secteurs. Il faudra tenter des paris, des joueurs moins chers mais prometteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas que ce soit trop défensif dans la mesure où le 10 est créatif. Partey et Torreira ne sont pas uniquement des récupérateurs, ils savent aussi distribuer. On se souvient du lien Torreira-Özil avant que l’uruguayen ne se blesse.

 

Partey je pense qu’il a plus d’apport offensif que Xhaka par exemple, il a un jeu long un peu moins bon mais par contre il n’hésite pas à porter la balle pour avancer, ce que ne fait pas le suisse.

Si avec un duo Torreira-Xhaka on a fait des matchs maîtrisés au milieu, j’ai pas de doute sur le fait qu’on y arrive avec un duo Partey-Torreira.

 

Par contre comme le dit @Trèfle si c’est bel et bien Özil notre créateur, on est dans le caca.

Il nous faudrait plutôt un footballeur à ce poste.

 

Il y avait la piste Kokcu il y a peu, encore une fois comme le dit @Trèfle c’est typiquement le poste où on doit pouvoir faire un pari pas trop cher.

 

Si vraiment on y arrive pas, peut-être que relancer Mhikitaryan qui sort d’une belle période (enfin !) à la Roma serait une bonne option de secours en attendant le mercato hivernal.

 

Après je pense qu’il y aura aussi pas mal de créateurs très cotés disponibles en prêt, je pense à James et Coutinho par exemple.

 

Mais j’ai l’impression que ce qui ressort de nos échanges dans ce topic c’est qu’on va être contraint, financièrement, de faire un choix entre recruter un gros milieu (Partey ?) ou un gros défenseur (Upamecano ?) et un pari sur le poste restant.

 

Là comme ça, ça me semble moins risqué de commencer la saison avec Partey qui offre de belles garanties, quitte à bricoler avec Luiz/Chambers/Holding/Saliba/Mari, que de mettre autant d’argent sur Upamecano.

 

Ne serait-ce que mathématiquement, si on prend les prix « hors covid », Upamecano est annoncé à 80m€, Partey à 50m€. Privilégier le premier laisserait tout de même 30m€ dans l’enveloppe, qui peut être le prix d’un pari en 10 ou en défense centrale.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en ces temps troublés il me semble évident qu'il faut oublier les transferts a 70 millions sur un seul joueur.

 

Surtout au poste de défenseur central ou encore une fois, ce n'est peut-être pas excellent mais largement suffisant. On a bien d'autre priorités.

 

Comme beaucoup l'ont dit on ne sait pas comment va évoluer la valeur marchande des joueurs donc il y a de grandes chances pour qu'on dépense uniquement l'argent que l'on aura récupéré des ventes ou que l'on fasse des échanges.

 

Si on parvient à faire lacazette-partey, il nous restera l'argent des ventes d'aubameyang, du sokratis, de niles, de xhaka, de mkitaryan, de elneny.

 

Vu l'économie actuelle de la planète football, il n'y a tout simplement pas pire période pour vendre,  personne ne prendra des risques et les clubs moyens n'auront plus d'argent.

 

Je pense que sokratis, mkitaryan et elneny partiront pour 10 millions ou moins ...

Niles va être considérablement dévalué, il représente trop de risques donc je pense que le côté jeune, homme grown ne va pas compter tant que ça, si quelqu'un pose 20 millions, on pourrait déjà s'estimés heureux.

 

Pour xhaka ça va être les mêmes clubs ciblés et des joueurs meilleurs que lui a 25 millions, il y en aura. Je ne sais pas si le mieux n'est pas de le garder en remplacent le temps de voir comment évoluent les prix. Au moins en le gardant, notre milieu est fourni quantitativement avec partey-torreira et xhaka-guendouzi.

 

Le pire ça risque d'être aubameyang, tant pour lui que pour nous. Dans cette période, quel club meilleur que nous va mettre 50m + sur un joueur à un an du terme de son contrat ? Qui veut vraiment d'aubameyang dans l'élite ?

Pour moi ça sera comme ozil, on ne parviendra pas à le vendre et il partira gratuitement dans un an.

 

Donc en gros si on remplace lacazette par partey dans l'effectif, aubameyang finira peut-être sa dernière année chez nous en 9 et on laissera saka prendre l'aile. A la rigueur on peut espérer remplacer niles par aarons a moindre frais mais je ne pense pas qu'on aura les moyens de beaucoup plus se renforcer.

 

Il n'y a plus qu'à espérer que nelson ou esr explosent et dégagent ozil du poste de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ezio a dit :

Non non tu confonds la. Mari t'a aimé son deuxième match chez nous ? en PL ?  Il a été très fébrile. je me demande ce que tu as vue.

 

Pour Pau Torres, 22 ans il est sous les radars de pleins de grands club, appelé en sélection, c'est incomparable avec Pablo Mari. Dire que c'est inutile de le recruter via des vidéos YT avec argument on a le même type de joueur avec Mari. C'est pas réaliste.

 

Il a été moyen en 1ère mi-temps (pris de vitesse au début et un peu bougé physiquement) mais en 2 ème mi-temps il a été solide. Moi je le trouve rassurant : des contrôles sûrs, des passes rapides et précises, du sang-froid. 

 

Arteta veut imposer un jeu de possession avec un bloc haut (comme à Flamengo), du coup ça peut matcher avec Mari. Par ailleurs si l'équipe maîtrise le ballon alors moins de temps passé à défendre aussi. 

 

Après je dis pas Mari est meilleur que Torres, je sais pas en fait. D'après YT rien ne permet de le dire donc il faut avoir suivi Villareal pour savoir. 

 

Ce que je comprends pas c'est que tu dis Torres est plus fort sans expliquer pourquoi au niveau du jeu. Il est plus rapide ? Il se place mieux ? Il a un meilleur jeu de tête ? Il a un état d'esprit de leader ? 

 

@Fly a donné des précisions, merci on le connait mieux maintenant. Par contre quand je lis Torres a pas un super jeu de tête, sachant que c'est pas le point fort de Saliba, vous voudriez mettre les 2 ensemble en PL ? 

 

Et puis encore une fois même si Arsenal recrutait Maldini & Baresi en défense, si devant eux ils ont un milieu Xhaka x Guendouzi x Ozil ils prendront l'eau aussi. 

 

D'après les derniers échos Ceballos et Torreira (les 2 meilleurs milieux IMO) sont en instance de partance. Il est plus qu'urgent de recruter des valeurs sûrs dans ce secteur.

 

Il y a 16 heures, Ezio a dit :

Pour ta comparaison sur les postes en Amérique du sud...  non rien à voir; tu connais des cracks offensif qui arrivent à 26 ans en Europe ? il y en a pas, en général c'est 16 22 ans pas plus. Tu le vois bien avec Martinelli. On a été le chercher en D3 Brésilienne, ça reste un des championnats les plus surveiller par les cellules de recrutement. 

 

Je peux te poser la question dans l'autre sens tu connais beaucoup de DC qui percent à 16-22 ans en Europe ? Il y en a quelques un comme De Ligt mais c'est très rare. Les meilleurs ont pour la plupart plus de 25 ans : Van Dijk, Ramos, Maguire, Varane, Koulibaly, Boateng, etc.

 

Pour moi prendre un DC de 26 ans qui a réussi au Brésil est tout aussi intéressant que de miser sur un attaquant de 18 ans comme Martinelli. 

 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Là comme ça, ça me semble moins risqué de commencer la saison avec Partey qui offre de belles garanties, quitte à bricoler avec Luiz/Chambers/Holding/Saliba/Mari, que de mettre autant d’argent sur Upamecano.

 

Exactement. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Oxlade a dit :

 

Il a été moyen en 1ère mi-temps (pris de vitesse au début et un peu bougé physiquement) mais en 2 ème mi-temps il a été solide. Moi je le trouve rassurant : des contrôles sûrs, des passes rapides et précises, du sang-froid. 

 

Arteta veut imposer un jeu de possession avec un bloc haut (comme à Flamengo), du coup ça peut matcher avec Mari. Par ailleurs si l'équipe maîtrise le ballon alors moins de temps passé à défendre aussi. 

 

Après je dis pas Mari est meilleur que Torres, je sais pas en fait. D'après YT rien ne permet de le dire donc il faut avoir suivi Villareal pour savoir. 

 

Ce que je comprends pas c'est que tu dis Torres est plus fort sans expliquer pourquoi au niveau du jeu. Il est plus rapide ? Il se place mieux ? Il a un meilleur jeu de tête ? Il a un état d'esprit de leader ? 

 

@Fly a donné des précisions, merci on le connait mieux maintenant. Par contre quand je lis Torres a pas un super jeu de tête, sachant que c'est pas le point fort de Saliba, vous voudriez mettre les 2 ensemble en PL ? 

 

Et puis encore une fois même si Arsenal recrutait Maldini & Baresi en défense, si devant eux ils ont un milieu Xhaka x Guendouzi x Ozil ils prendraient l'eau aussi. 

 

D'après les derniers échos Ceballos et Torreira (les 2 meilleurs milieux IMO) sont en instance de partance. Il est plus qu'urgent de recruter des valeurs sûrs dans ce secteur.

 

 

Je peux te poser la question dns l'autre sens tu connais beaucoup de DC qui percent à 16-22 ans en Europe ? Il y en a quelques un comme De Ligt mais c'est très rare. Les meilleurs ont pour la plupart plus de 25 ans : Van Dijk, Ramos, Maguire, Varane, Koulibaly, Boateng, etc.

 

Pour moi prendre un DC de 26 ans qui a réussi au Brésil est tout aussi intéressant que de miser sur un attaquant de 18 ans comme Martinelli. 

 

Exactement. 

Les DC que tu cites étaient quand même de gros prospects étant plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je comprend pas comment Man U peut se permettre de vouloir mettre 100M sur Sancho, ils vont récupérer Sanchez qui leur coute une blinde, les 70M sur Bruno Fernanders, 80 sur MCguire, Pogba...

En plus ils vendent très mal la plupart du temps. Ce club est un gouffre.

 

- Moi j'aimerai un MC style Partey pas forcément lui, Buendia par exemple ça irai aussi, même si je pense qu'il nous manque un profil plus costaud, physique, grand. Xhaka a le profil mais ne fait pas la maille tant il est lent et peu agile. Pape Gueye pas mal aussi, Soumaré idem.

- Un relayeur, en la personne de Ceballos, avec Willock et même Nelson en 10. Ca fera le travail. Si Ceballos se barre c'est pas les profils qui manquent. Bon Aouar trop cher aussi, mais tu en as d'autres dans le championnat FR par exemple, Samson j'ai toujours aimé ce joueur, Golovin, Pizzi du Benfica pour un côté plus expérimenté, Kampl de Leipzig revient de blessure et a pas prolongé avec Dortmund.

- Je tenterai un paris en DC mais pas à plus de 30M. Sauf si on vent très bien et que Mari ne fasse pas l'affaire.

- Vente de Kola à gauche, Saka a tellement progressé qu'il peut jouer avec Tierney et aussi en ailier quand il le faudra, niles en n3 des deux côtés. recrutement d'un ailier gauche style Willian, un mec qui sache tenir le jeu et jouer intelligemment. Pepé est là pour provoquer, Aubam pour marquer, Lacaz était pas en forme, donc on avait pas de mec en mode Sancho qui pèse sur le jeu.

-Situation de Cedric oblige, on l'aura pas vu une minute, difficile de le prolonger. Soit on lui fait confiance soit on cherche la pépite , Dumfries ça serait génial. Après on a 0 Hollandais dans l'effectif? Ce qui devrait être obligatoire à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Buendia dont vous parlez tous, il joue ailier non ?

 

Le problème c'est qu'avec le probable départ d'Aubameyang et celui de Ceballos, si en plus on vend Lacazette le chantier devient tellement grand...

 

 

Saka  Martinelli  Pepe

 

?

 

Torreira  Tierney

 

Tierney  Mari  David Luiz  Bellerin

 

Leno

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

D'ailleurs je comprend pas comment Man U peut se permettre de vouloir mettre 100M sur Sancho, ils vont récupérer Sanchez qui leur coute une blinde, les 70M sur Bruno Fernanders, 80 sur MCguire, Pogba...

En plus ils vendent très mal la plupart du temps. Ce club est un gouffre.

 

- Moi j'aimerai un MC style Partey pas forcément lui, Buendia par exemple ça irai aussi, même si je pense qu'il nous manque un profil plus costaud, physique, grand. Xhaka a le profil mais ne fait pas la maille tant il est lent et peu agile. Pape Gueye pas mal aussi, Soumaré idem.

- Un relayeur, en la personne de Ceballos, avec Willock et même Nelson en 10. Ca fera le travail. Si Ceballos se barre c'est pas les profils qui manquent. Bon Aouar trop cher aussi, mais tu en as d'autres dans le championnat FR par exemple, Samson j'ai toujours aimé ce joueur, Golovin, Pizzi du Benfica pour un côté plus expérimenté, Kampl de Leipzig revient de blessure et a pas prolongé avec Dortmund.

- Je tenterai un paris en DC mais pas à plus de 30M. Sauf si on vent très bien et que Mari ne fasse pas l'affaire.

- Vente de Kola à gauche, Saka a tellement progressé qu'il peut jouer avec Tierney et aussi en ailier quand il le faudra, niles en n3 des deux côtés. recrutement d'un ailier gauche style Willian, un mec qui sache tenir le jeu et jouer intelligemment. Pepé est là pour provoquer, Aubam pour marquer, Lacaz était pas en forme, donc on avait pas de mec en mode Sancho qui pèse sur le jeu.

-Situation de Cedric oblige, on l'aura pas vu une minute, difficile de le prolonger. Soit on lui fait confiance soit on cherche la pépite , Dumfries ça serait génial. Après on a 0 Hollandais dans l'effectif? Ce qui devrait être obligatoire à Arsenal.

 

Ce club est celui qui génère le plus d'argent, chaque année ils sont au minimum à 150M dépenser plus les indemnités aux coachs. C'est pas impossible qu'il tablait aussi sur une vente de Pogba.

Ceballos ne semble pas vouloir rester malheureusement. 

Pour Cédric, est-ce qu'il s'est entrainé avec le groupe ? Si c'est le cas, Arteta saura juger s'il peut faire l'affaire ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Les DC que tu cites étaient quand même de gros prospects étant plus jeunes.

Oui justement des gros "prospects" pas des joueurs confirmés. 

 

Maguire & Van Dijk ont sillonné les petits clubs de PL avant d'être assez mature pour mener la défense de grands clubs. 

 

Ramos, quand il arrive jeune au Real, il était plein d'énergie et d'agressivité mais aussi très indiscipliné. Heureusement il avait des joueurs expérimentés autour de lui (Pepe, Xabi Alonso, etc.). Par la suite il a pris le jeune Varane sous son aile, qui est devenu un DC confirmé à son tour . 

 

Pareil pour Piqué épaulé au début par l'expérimenté Puyol et qui maintenant joue avec les plus jeunes Umtiti/Lenglet. 

 

 

Arsenal est une équipe en manque de certitudes et de leader. Donc laisser les rênes de la défense à Saliba et Torres, 2 prospects qui n'ont jamais achevé une saison complète en 1ère division, je pense que c'est une mauvaise idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Auré a dit :

Ce Buendia dont vous parlez tous, il joue ailier non ?

 

Le problème c'est qu'avec le probable départ d'Aubameyang et celui de Ceballos, si en plus on vend Lacazette le chantier devient tellement grand...

 

 

Saka  Martinelli  Pepe

 

?

 

Torreira  Tierney

 

Tierney  Mari  David Luiz  Bellerin

 

Leno

 

Tierney est super rapide pour jouer à deux postes... ;)

 

Je pense pas qu'on se débarassera de nos 2 pointes, ça sera soit l'un soit l'autre.

Si on convainc pas Aubam de rester Lacazette restera je pense.

 

Saliba à la place de Mari sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31 Manchester United ils ont des sources de revenus supérieurs aux autres clubs de PL notamment grâce à d'énormes contrats de sponsorship (Chevrolet...). United est devenu une grande marque internationale. Quand tu te ballades en Asie le maillot le plus représenté est celui d'united (Arsenal est pas mal porté aussi). 

 

 

@Auré Buendia est ailier sur la feuille de match mais pendant la partie il se ballade partout au milieu.

 

Comme tu dis le chantier est énorme... Mais il faut pas avoir peur de dégraisser en profondeur l'effectif quitte à brader. 

 

Une équipe abordable financièrement et cohérente sportivement pourrait être la suivante :

 

Willian Martinelli Pepe

 

            Buendia

 

      Torreira Partey

 

Tierney Mari  Luiz Dumfries

 

            Leno

 

Si Torreira venait également à partir, soit il faut faire confiance à Willock/Guendouzi en 8 et décaler Partey en 6. Soit il faut faire le casse du siècle en récupérant Van de Beek. 

 

Un milieu Partey x Buendia x Van de Beek :amoureu: 

 

il y a une heure, Sheldon a dit :

Pour Cédric, est-ce qu'il s'est entrainé avec le groupe ? Si c'est le cas, Arteta saura juger s'il peut faire l'affaire ou pas. 

Sur les réseaux sociaux, le club communique pas mal sur Cédric (sa journée de confinement typique avec sa femme et son chien lol).

 

Il y a fort moyen qu'il signe un contrat après son prêt sinon ils communiqueraient pas autant je pense. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

 

Il a été moyen en 1ère mi-temps (pris de vitesse au début et un peu bougé physiquement) mais en 2 ème mi-temps il a été solide. Moi je le trouve rassurant : des contrôles sûrs, des passes rapides et précises, du sang-froid. 

 

Arteta veut imposer un jeu de possession avec un bloc haut (comme à Flamengo), du coup ça peut matcher avec Mari. Par ailleurs si l'équipe maîtrise le ballon alors moins de temps passé à défendre aussi. 

 

Après je dis pas Mari est meilleur que Torres, je sais pas en fait. D'après YT rien ne permet de le dire donc il faut avoir suivi Villareal pour savoir. 

 

Ce que je comprends pas c'est que tu dis Torres est plus fort sans expliquer pourquoi au niveau du jeu. Il est plus rapide ? Il se place mieux ? Il a un meilleur jeu de tête ? Il a un état d'esprit de leader ? 

 

D'après les derniers échos Ceballos et Torreira (les 2 meilleurs milieux IMO) sont en instance de partance. Il est plus qu'urgent de recruter des valeurs sûrs dans ce secteur.

 

 

Je peux te poser la question dans l'autre sens tu connais beaucoup de DC qui percent à 16-22 ans en Europe ? Il y en a quelques un comme De Ligt mais c'est très rare. Les meilleurs ont pour la plupart plus de 25 ans : Van Dijk, Ramos, Maguire, Varane, Koulibaly, Boateng, etc.

 

Pour moi prendre un DC de 26 ans qui a réussi au Brésil est tout aussi intéressant que de miser sur un attaquant de 18 ans comme Martinelli. 

 

Exactement. 

 

Justement avec un bloc haut vaut mieux avoir des joueurs athlétique. Pas le cas de Mari ou Luiz, à la limite Chambers pourrait, mais c'est le seul et grosse blessure donc recruter une pointure c'est obligatoire, Saliba il a 1 saison dans les jambes ça compte sur lui pour stabiliser notre défense... non il faudra un joueur athlétique avec plus d'expérience que Saliba. 

 

 

Combien de DC percent à cet âge ? déjà dans ta liste t'en a quelqu'un, Ramos depuis ses 19 ans il est au réal, Boateng était un gros prospect en Allemagne, il a signé à City assez jeune, Varane 18 ans réal madrid. Koulibaly depuis 5 ans il est à Naples. 

 

 

Pour moi recruté un Gaby à 18 piges avec beaucoup de talent que tu peux revendre x10 c'est bien plus intéressant qu'un dc de 26 ans avec un niveau inconnu. 

 

 

il y a 22 minutes, Oxlade a dit :

@papapoupa31 Manchester United ils ont des sources de revenus supérieurs aux autres clubs de PL notamment grâce à d'énormes contrats de sponsorship (Chevrolet...). United est devenu une grande marque internationale. Quand tu te ballades en Asie le maillot le plus représenté est celui d'united (Arsenal est pas mal porté aussi). 

 

 

@Auré Buendia est ailier sur la feuille de match mais pendant la partie il se ballade partout au milieu.

 

Comme tu dis le chantier est énorme... Mais il faut pas avoir peur de dégraisser en profondeur l'effectif quitte à brader. 

 

Une équipe abordable financièrement et cohérente sportivement pourrait être la suivante :

 

Willian Martinelli Pepe

 

            Buendia

 

      Torreira Partey

 

Tierney Mari  Luiz Dumfries

 

            Leno

Willian de Chelsea ? non mais c'est pas possible la... 

 

19  -  20 40 Chelsea  35  matchs 6 but
18 - 19 40 Chelsea 47 match 6 but

  Donc on va donné un gros salaire à ce joueur qui va avoir 32 ans au mois d'Aout avec des stats de latéral gauche ? même Pepe pour sa première saison a un meilleur ratio que lui... autant faire jouer Saka, vraiment. 

 

 

Et Partey a prolongé donc tu peux oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

Justement avec un bloc haut vaut mieux avoir des joueurs athlétique. Pas le cas de Mari ou Luiz, à la limite Chambers pourrait, mais c'est le seul et grosse blessure donc recruter une pointure c'est obligatoire, Saliba il a 1 saison dans les jambes ça compte sur lui pour stabiliser notre défense... non il faudra un joueur athlétique avec plus d'expérience que Saliba

 

Si le club souhaite absolument mettre le paquet sur un DC, je préférerais que ce soit Koulibaly plutôt que Upa/Torres.

 

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

Combien de DC percent à cet âge ? déjà dans ta liste t'en a quelqu'un, Ramos depuis ses 19 ans il est au réal, Boateng était un gros prospect en Allemagne, il a signé à City assez jeune, Varane 18 ans réal madrid. Koulibaly depuis 5 ans il est à Naples. 

Regarde ma réponse à Maurice. Des prospects oui mais entourés de joueurs experimentés pour progresser. 

 

il y a 28 minutes, Ezio a dit :

Donc on va donné un gros salaire à ce joueur qui va avoir 32 ans au mois d'Aout avec des stats de latéral gauche ? même Pepe pour sa première saison a un meilleur ratio que lui... autant faire jouer Saka, vraiment. 

D'après Sportune Willian touche 6.5m/an ça va pour un transfert gratuit avec un contrat de 2-3ans. À la limite si c'est trop par rapport à la grille salariale il faut lui demander de baisser son salaire et de lui offrir une prime à la signature équivalente lol. 

 

Sportivement Willian a encore 2 bonnes saisons dans les jambes je pense. J'ai regardé le match Chelsea Everton il y a moins d'un mois, Willian était énorme. Il courrait partout, excellent techniquement. 

 

Alors il est sûrement moins régulier qu'à ses débuts à Chelsea, mais justement il pourrait jouer en rotation sur l'aile avec Saka ou Pepe. Parfait pour faire la transition avec les jeunes ailiers je trouve. 

 

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Et Partey a prolongé donc tu peux oublier.

Partey a pas prolongé. C'était une fake news. L'espoir est encore permis même s'il est mince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus dans le style de Willian que Willian lui même. Nelson y ressemblle d'ailleurs. On pourrait citer aussi, les frère Hasard, Sancho et d'autres. Soit des ailiers propres techniquement qui aiment organiser, se déplacer, mais aussi faire tourner. Il nous manque ce profil.

 

Pepé, c'est un Mahrez, un mec qui tente les duels qui élimine.

Aubam c'est un attaquant de pointe pure, finisseur, rapide/

Lacaz c'est un pivot puissant.

Ozil c'est un Ozil, capable de coup d'éclat (pas cette année) mais a du mal à exister sur 90 minutes.

 

On a besoin d'un offensif, un ailier rapide, qui sait mener le jeu. Par forcément un 10, mais ça peut l'être. Sinon y'a Gradel contre 20M (je suis toulousain ayez pitié).

 

En gros si on fait le point.

-Une pointure au milieu, avec si possible de l'expérience européenne et de l'impact défensif.

-Un hybride 10/ailier peu importe l'âge et l'expérience, esperons que ça soit pas Mikhtaryan par défaut en retour de prêt.

- Un DC en phase montante, gaucher si possible (sous réserve de se débarasser de un ou deux éléments vu qu'on a 7 joueurs possiblement sous contrat l'an prochain)

-Plutôt un DD, en fonction de Cedric et Niles. Et de la place de Bellerin dans le squad. Je pense que Bellerin/Cedric et Tierney/Saka avec Niles couvrant les deux côtés en n3. C'est suffisant.

Mais bon à voit car Bellerin est pas revenu et Cedric est juste correct en n2 jamais n1.

 

On peut comter 40+25+20+20 : arrondissons à 100M d'achat.

 

Ce qu'on fera surement juste en vente, Kolasinac+Mustafi(ou Sokratis)+Xhaka+Ozil (ou Mikhtaryan)+Lacaz. Donc dans l'absolue on arrive à tout vendre, ça fait environ 100M.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wiz a dit :

On fait notre marché à l’Atlético, Hermoso en DC gaucher et Partey et on est bon... ^^

 

En 10, ne négligez pas ESR les gars, encore jeune mais gros talent... je rêve qu’il récupère le 10 d’Özil à l’avenir...

 

Les 2 contres Lacazette. Emballé c'est pesé!

 

ESR on en entend beaucoup parlé, il a 19 piges, ces 2 3 apparitions en coupe en début de saison ont été moyennes, une ou il sort blessé je crois (comparé à Willock, Nelson, Saka, Martinelli qui avaient crevé l'écran).

Après je le souhaite le meilleur, les Anglais voit en lui un futur grand. Esperons qu'il fasse un coup à la Foden l'an prochain.

 

Donc ma liste de Noel:

Hermoso, Dumfries, Partey, Pizzi, si Ozil part un ailier en plus (Mikhtaryan si on peut pas le vendre?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiz - Je crois en ESR mais lui confier un poste avec autant de responsabilité c'est dangereux, il faut qu'il se le partage avec une recrue puisque Özil n'est plus footballeur.

 

@papapoupa31 - Cette saison on a pas vu grand chose d'ESR mais la saison d'avant il marque 3 buts en coupes par exemple. Le problème c'est que comme beaucoup de Gunners il est sujet aux blessures, sinon il aurait pu beaucoup apprendre à Leipzig par exemple.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est le moment où jamais pour faire de la place à un de nos jeunes en 10.

 

De une un 10 de haut niveau ça coûtera beaucoup trop cher pour nos finances, deuxièmement ozil on arrivera jamais à le vendre et donc il va foutre en l'air notre masse salariale encore un an, autant en profitez pour faire le lien avec nos jeunes et troisièmement nelson, esr et willock sont tous de gros prospects, ils doivent prendre plus de poids en équipe une pour percer.

 

De plus si on prends willian, il peut aussi jouer à ce poste.

 

Vraiment offensivement, si on part du principe que l'on perds lacazette et que l'on garde aubameyang, je ne prendrai que willian en prêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

Dans les jeunes prospects à surveiller, assez connus et qui ont fait une énorme saison, il y'a Kumbulla du Helas Verone. Il peut jouer axe gauche, il a une belle relance et surtout défensivement il est vraiment très fort. 
Vraiment dommage que le club ne m'ait pas suivi pour Tapsoba. Il avait le profil parfait pour chez nous. Faut me suivre pour Salisu, que je réclame aussi depuis un petit moment. Pas encore top, mais le potentiel est énorme. 

J'vais bientot (une fois que mon aménagement et que ma vague de devoirs passent leur chemin) faire une liste de joueurs à chaque poste. 

 

Kumbulla est beaucoup trop suivi pour être un bon coup.

Tous les gros sont sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..