Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Je connais pas le joueur, je l'ai peu vu jouer, il a l'air quand même coté et est gaucher. Pensez vous qu'il vaut le prix de sa clause et pourrai s'adapter à la premier league ?

Par rapport a upamecano, quel serait le meilleur rapport qualite/prix ?

 

Ses vidéos Youtube me rappellent celles de J. Andersen...

 

On y voit un DC très à l'aise avec le ballon qui lâche des transversales pendant 10minutes. Par contre on y voit quasi aucune intervention défensive que se soit sur phases arrêtées, sur ses mouvements sans ballon, sur sa gestion des 1 contre 1, etc.

 

Du coup je sais pas si c'est bon signe parce qu'en général les éditeurs Youtube sélectionnent les meilleures actions lol.

 

Mon impression (d'après Youtube donc limité) est que son profil ressemble à celui de Pablo Mari avec un moins bon jeu de tête et un positionnement plus passif... Donc autant conserver Pablo pour 4x moins cher. 

 

 

 

Après à choisir entre Torres et Upa, je prends Upa parce qu'il semble avoir des qualités plus adaptés à la PL : vitesse et agressivité. Néanmoins je trouve les 60m€ de sa clause excessifs et préfèrerait investir cet argent sur des milieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oxlade a dit :

 

Ses vidéos Youtube me rappellent celles de J. Andersen...

 

On y voit un DC très à l'aise avec le ballon qui lâche des transversales pendant 10minutes. Par contre on y voit quasi aucune intervention défensive que se soit sur phases arrêtées, sur ses mouvements sans ballon, sur sa gestion des 1 contre 1, etc.

 

Du coup je sais pas si c'est bon signe parce qu'en général les éditeurs Youtube sélectionnent les meilleures actions lol.

 

Mon impression (d'après Youtube donc limité) est que son profil ressemble à celui de Pablo Mari avec un moins bon jeu de tête et un positionnement plus passif... Donc autant conserver Pablo pour 4x moins cher. 

Vous vous projetez loin avec Mari, il y a rien qui justifie cela. Rien de comparable avec Pau Torres, Mari on parle d'un joueur qui a eu aucune carrière en Europe à 26 ans. Pau Torres joue dans un très bon club de Liga, et fut récemment appelé en sélection. Tu peux pas les comparés. 

 

 

 

4x moins chère mais si il est 4x moins bons ? à un poste ou on est en manque de qualité vous êtes prêt à prendre d'énorme risque. 

 

 

Au vue des rumeurs on semble bien décidé à prendre un défenseur pour le faire jouer avec Saliba, je suis rassuré. Pas de Luiz ou Mari dans le onze la saison pro. 

 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Au vue des rumeurs on semble bien décidé à prendre un défenseur pour le faire jouer avec Saliba, je suis rassuré. Pas de Luiz ou Mari dans le onze la saison pro. 

 

 

Pourquoi pas un DC, en vrai. Si on se débarasse de un ou deux présents cette année (Sokratis, Mustafi, Holding au choix même si ça m'étonnerai pour l'Anglais la patience est de mise)

 

Mais si Xhaka reste et qu'on recrute rien en gardnt Ceballos, on aura toujours le même problème au milieu. 5 joueurs dispos et aucun avec un réel impact physique, sauf Torreira quand il est là.

Citation

Concernant Upa, le président de Leipzig a ouvert la porte à un départ en dessous du montant de la clause en raison du coronavirus et des impacts financiers notamment 

 

Combien la clause, elle avait baissé non?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Vous vous projetez loin avec Mari, il y a rien qui justifie cela. Rien de comparable avec Pau Torres, Mari on parle d'un joueur qui a eu aucune carrière en Europe à 26 ans. Pau Torres joue dans un très bon club de Liga, et fut récemment appelé en sélection. Tu peux pas les comparés. 

 

 

 

4x moins chère mais si il est 4x moins bons ? à un poste ou on est en manque de qualité vous êtes prêt à prendre d'énorme risque. 

 

 

Au vue des rumeurs on semble bien décidé à prendre un défenseur pour le faire jouer avec Saliba, je suis rassuré. Pas de Luiz ou Mari dans le onze la saison pro. 

 

 

 

Mais quand bien même tu recrutes un top défenseur, s'il est couvert par Xhaka il sera exposé comme tout le monde.

 

Pour moi Mari + Luiz/Saliba + Partey en 6, c'est meilleur que Upa + Saliba + Xhaka en 6.

 

Ps : je pars aussi du principe que Arsenal aura un budget restreint (genre 60m) donc faut prioriser les choix et les milieu est encore plus urgent que la défense IMO. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pourquoi pas un DC, en vrai. Si on se débarasse de un ou deux présents cette année (Sokratis, Mustafi, Holding au choix même si ça m'étonnerai pour l'Anglais la patience est de mise)

 

Mais si Xhaka reste et qu'on recrute rien en gardnt Ceballos, on aura toujours le même problème au milieu. 5 joueurs dispos et aucun avec un réel impact physique, sauf Torreira quand il est là.

 

Combien la clause, elle avait baissé non?

Pour Xhaka on veut tous le tej maintenant tout les coachs comptent sur lui. Personne peut apporter de réponse malheureusement, Wenger Emery maintenant Arteta et même le sortir en cours de match Arteta le fait pas. On peut rien faire.

 

il y a 16 minutes, Oxlade a dit :

Mais quand bien même tu recrutes un top défenseur, s'il est couvert par Xhaka il sera exposé comme tout le monde.

 

Pour moi Mari + Luiz/Saliba + Partey en 6, c'est meilleur que Upa + Saliba + Xhaka en 6.

 

Ps : je pars aussi du principe que Arsenal aura un budget restreint (genre 60m) donc faut prioriser les choix et les milieu est encore plus urgent que la défense IMO. 

 

C'est ton avis, mais Mari tu te bases sur rien du tout. 

 

 

A l'heure actuelle on a plus de rumeur sur un DC que sur n'importe quel autre poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Oxlade a dit :

Mais quand bien même tu recrutes un top défenseur, s'il est couvert par Xhaka il sera exposé comme tout le monde.

 

Pour moi Mari + Luiz/Saliba + Partey en 6, c'est meilleur que Upa + Saliba + Xhaka en 6.

 

Ps : je pars aussi du principe que Arsenal aura un budget restreint (genre 60m) donc faut prioriser les choix et les milieu est encore plus urgent que la défense IMO. 

 

Sincèrement je serais très  très très très surpris si Partey venait chez nous. Pourquoi il ferait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Oxlade, la défense est nulle certes mais je trouve le milieu encore plus inquiétant.

 

Luiz-Saliba c'est pas incroyable mais j'ai un minimum de confiance. Par contre un milieu dont 2/3 joueurs se nomment Granit et Mesut là je suis hyper inquiet.

 

Suffit de voir ce qu'apporte un Fernandes à MU (au delà du prix). On manque cruellement de cohérence dans les profils qu'on a dans l'entrejeu.

 

Pareil pour l'attaque mais si on priorise les jeunes, c'est plus intéressant déjà.

 

Faut vraiment de la présence physique et milieu offensif, puis un DC voir un BU.

 

Partey devrait être la priorité numéro 1 du club, mais comme Maurine l'a dit il a aucun intérêt à venir chez nous ^^.

 

Pourquoi ne pas tenter Soumaré ou le jeune Gueye du Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Sincèrement je serais très  très très très surpris si Partey venait chez nous. Pourquoi il ferait ça?

 

Pour l'argent.

 

Comme 95% des joueurs venant à Arsenal. Tu vas pas leur promettre un titre national sachant que ça fait 15 ans qu'on l'a pas décroché.

Partey même avec sa prolongation a un salaire ridicule vis à vis de son niveau. Il touchait 2M à l'année avant sa prolongation, il a du passer à entre 3 et 4.

 

A Arsenal 3,5M c'est un salaire vraiment bas. On peut lui proposer entre 5 et 7 facile.

Après ça prouve que le joueur est pas forcément attaché qu'à l'argent et c'est pas un si bonne nouvelle. Le championnat peut décider aussi, c'est le championnat le plus dense et le plus disputé. Et Man City et Liverpool c'est full au milieu pour lui.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Pour l'argent.

 

Comme 95% des joueurs venant à Arsenal. Tu vas pas leur promettre un titre national sachant que ça fait 15 ans qu'on l'a pas décroché.

Partey même avec sa prolongation a un salaire ridicule vis à vis de son niveau. Il touchait 2M à l'année avant sa prolongation, il a du passer à entre 3 et 4.

 

A Arsenal 3,5M c'est un salaire vraiment bas. On peut lui proposer entre 5 et 7 facile.

Après ça prouve que le joueur est pas forcément attaché qu'à l'argent et c'est pas un si bonne nouvelle. Le championnat peut décider aussi, c'est le championnat le plus dense et le plus disputé. Et Man City et Liverpool c'est full au milieu.

 

 

 

Tu parles de la prolongation de 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Pourquoi ne pas tenter Soumaré ou le jeune Gueye du Havre.

 

Soumaré risque d'aller à Liverpool. Pour y apprendre et grandir avec un grand coach. Lui veut, Klopp le veut. Reste le montant du transfert qui peut bloquer le transfert. Lille avait parlé de 80M je crois.

 

Pourquoi pas Gueye+Buendia+prolongation de Ceballos. Départ de Xhaka. Pour moi àa serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Soumaré risque d'aller à Liverpool. Pour y apprendre et grandir avec un grand coach. Lui veut, Klopp le veut. Reste le montant du transfert qui peut bloquer le transfert. Lille avait parlé de 80M je crois.

 

Pourquoi pas Gueye+Buendia+prolongation de Ceballos. Départ de Xhaka. Pour moi àa serait l'idéal.

 

Liverpool pour jouer où ? Je ne pense pas qu'il soit capable de sauter Henderson, Wij ou Fabinho. En terme de talent il est peut-être au dessus des deux premiers mais au delà de ça ils sont tellement ancré dans le système ou dans le vestiaire, je le vois difficilement s'installer titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour l'argent.

 

Comme 95% des joueurs venant à Arsenal. Tu vas pas leur promettre un titre national sachant que ça fait 15 ans qu'on l'a pas décroché.

Partey même avec sa prolongation a un salaire ridicule vis à vis de son niveau. Il touchait 2M à l'année avant sa prolongation, il a du passer à entre 3 et 4.

 

A Arsenal 3,5M c'est un salaire vraiment bas. On peut lui proposer entre 5 et 7 facile.

Après ça prouve que le joueur est pas forcément attaché qu'à l'argent et c'est pas un si bonne nouvelle. Le championnat peut décider aussi, c'est le championnat le plus dense et le plus disputé. Et Man City et Liverpool c'est full au milieu pour lui.

 

 

Je peux te citer une série de clubs qui payent comme nous et qui sont sportivement plus intéressant.

 

Je  n'ai pas la science infuse mais je tomberai de ma chaise si Partey signait chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Je peux te citer une série de clubs qui payent comme nous et qui sont sportivement plus intéressant.

 

Je  n'ai pas la science infuse mais je tomberai de ma chaise si Partey signait chez nous.

 

Ah ça je suis bien d'accord avec toi.

Surtout pour un joueur qui est à son meilleur niveau en ce moment.

 

J'y crois moyen aussi.

Citation

Liverpool pour jouer où ? Je ne pense pas qu'il soit capable de sauter Henderson, Wij ou Fabinho. En terme de talent il est peut-être au dessus des deux premiers mais au delà de ça ils sont tellement ancré dans le système ou dans le vestiaire, je le vois difficilement s'installer titulaire.

 

Bien d'accord aussi, tu peux y rajouter Keita. Mais bon le joueur a l'air de privilégier ce club, car le Real, beaucoup plus logiquement vu la vieillesse de ces cadres au milieu, le supervisait.

Mais selon les médias, Liverpool a l'avantage. Après toujours à voir si c'est pas une stratégie pour faire monter les enchères.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

C'est ton avis, mais Mari tu te bases sur rien du tout. 

 

 

A l'heure actuelle on a plus de rumeur sur un DC que sur n'importe quel autre poste. 

 

Pour Mari je me base sur ses 2 matchs à Arsenal qui m'ont beaucoup plu. C'est déjà plus d'informations que Pau Torres dont on peut deviner son niveau qu'à partir de vidéos YT où on le voit à peine défendre. 

 

Ensuite c'est faux de dire que Torres à plus d'expérience en Europe. Mari a été capitaine de Nec en eredivisie pdt 1 an + une expérience au deportivo en 2nde divison espagnol. Pau Torres a joué un peu en liga il y a 2 ans puis prêt en 2nde division et cette année il est titulaire pour la première fois en liga. Donc leur expérience européenne est très similaire. 

 

La grosse différence c'est que Mari est parti en Amérique du Sud où il a remporté la Libertadores (équivalent ldc) et le championnat (que n'avait plus remporté flamengo depuis 2009) dans des matchs avec une pression populaire immense. À ce titre il a été élu meilleur DC d'Amerique du sud et adulé par les fans.

 

C'est marrant parce que quand ce sont des jeunes joueurs offensifs qui viennent d'Am sud ils sont considérés comme des "cracks" mais quand il s'agit de défenseurs ils seraient pas assez bons pour l'Europe ? 

 

En plus l'âge de Mari est parfait, il a 26 ans et les DC atteignent généralement leur "peak" après 25 ans. Donc il rentre dans les 5 meilleures années de sa carrière. 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kloro a dit :

 

Tu parles de la prolongation de 2018 ?

 

Il a pas prolongé cette année?

 

Ce mec gagne pas réellement 2M/an?

Elneny est à 3...

 

Sinon je suis le seul à me marrer à me dire que les possibles deux plus gros salaires (enfin dans le top 5 en tout cas) de PL ça peut être Alexis Sanchez et Ozil?

 

Les deux mecs qui comment à sentir le pestiféré sont les rois de la Ligue :D

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maurice.ducatillon a dit :

Sincèrement je serais très  très très très surpris si Partey venait chez nous. Pourquoi il ferait ça?

 

Je t'ai déjà répondu à cette question l'autre jour. Pas grand chose à rajouter si ce n'est que dans une interview Partey a affirmé qu'il rêverait d'évoluer en PL...

 

Liverpool, City, United, Leicester ont déjà des 6. Chelsea a Kanté mais semble vouloir Rice en plus. Donc par élimination il resterait Arsenal voire Tottenham comme clubs du haut de tableau qui ont besoin de Partey.

 

Il a maintenant 26 ans, donc soit il prolonge avec l'Atletico et finit sa carrière là-bas, soit il tente une nouvelle aventure en PL parce qu'après ça risque d'être trop tard.

 

 

Après je viens de lire que l'Atletico n'aura pas d'argent cet été pour recruter. Donc peut-être qu'ils accepteront des offres si tant est qu'arsenal ait encore des sous... Ou alors un échange : il ont besoin d'un attaquant, Arsenal a besoin d'un milieu. Ils ont Llorente qui peut remplacer Partey... Je dis pas que ce sera une opération facile mais pas impossible non plus. 

 

 

 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a pas prolongé cette année?

 

Ce mec gagne pas réellement 2M/an?

Elneny est à 3...

 

Sinon je suis le seul à me marrer à me dire que les possibles deux plus gros salaires (enfin dans le top 5 en tout cas) de PL ça peut être Alexis Sanchez et Ozil?

 

Les deux mecs qui comment à sentir le pestiféré sont les rois de la Ligue :D

 

Si tu parles du tweet de la semaine dernière avec en photo Partey, c'était un poisson d'avril en se basant sur la photo de la prolongation 2018 justement, il n'a toujours pas prolongé ;)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Oxlade a dit :

 

Après je viens de lire que l'Atletico n'aura pas d'argent cet été pour recruter. Donc peut-être qu'ils accepteront des offres si tant est qu'arsenal ait des encore des sous... Ou alors un échange : il ont besoin d'un attaquant, Arsenal a besoin d'un milieu. Ils ont Llorente qui peut remplacer Partey... Je dis pas que ce sera une opération facile mais pas impossible non plus. 

 

 

 

Un échange m'irai très bien, et si tu lui donne le salaire de Lacaz, il vient en courant de Madrid! Avec des Nelson Martinelli devant qui peuvent faire le taf.

Et oui Aubam à attacher à une chaise jusqu'à la reprise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de commenter la rumeur Pau Torres, puisque on est lié à lui depuis plusieurs mois maintenant et c'est un joueur que j'aimerai voir chez nous. Je l'avais mis sur ma liste dans le topic "Arsenal la saison prochaine" parmi les DC les plus intéressant pour nous. 

 

Son profil serait à mon sens, parfaitement complémentaire à Saliba. Ils font 1m90 tous les deux, ce qui nous assurerait une domination dans le secteur aérien. Et pourtant, les deux ont du mal dans ce domaine, mais leur taille devrait tout de même aider. Ils sont encore jeunes et vont progresser dans ce domaine.

 

Saliba est vif et dur sur l'homme, il va vite, sa taille n'est pas un handicap. Il n'a pas de trou d'air et il est très à l'aise techniquement avec le ballon. Il intercepte également énormément de ballons. Torres lui, est davantage un profil à la Mertesacker, il va davantage miser sur son sens de l'anticipation. Autre point fort, son jeu de passe, bien qu'à Villareal il est tendance à dégager loin devant étant donné qu'il n'a pas toujours de solutions au milieu. Enfin, le dernier point positif, c'est évidemment le fait qu'il soit gaucher.

 

Récemment appelé en sélection, il devrait batailler avec Unai Nunez de l'Athletic Bilbao pour une place avec la Roja, puisqu'ils ont un peu le même profil et accessoirement, le même âge. Ce qui est intéressant, c'est que Torres s'est imposé dans une défense, très exposée. Il est très sollicité à Villareal, ce qui est une bonne chose pour nous étant donné que c'est également notre cas. En terme de profil, il est vrai qu'il ressemble un peu à Mari oui, seulement, son potentiel est bien supérieur. Il joue en sélection et dans un bon club de Liga, ce qui n'a jamais été le cas de Mari. 

 

Maintenant est-ce qu'il vaut ce prix après une bonne saison en Liga, clairement pas. Si ça doit se faire, il faudra négocier, quitte à inclure un joueur. Un échange avec Mustafi pourrait nous permettre d'obtenir le joueur à moindre coût. L'allemand a une belle côte en Liga et on risque d'assister à pas mal d'échanges de joueurs à cause de la crise du covid-19.

 

En ce qui concerne Partey, j'ai lu un tweet d'Ornstein en janvier où il expliquait que le ghanéen espérait nous rejoindre l'été dernier et qu'on allait revenir à la charge cet été. L'Atlético a besoin d'argent et visiblement le joueur veut jouer chez nous. Il me semble d'ailleurs qu'il avait déjà eu des déclarations très flatteuse à notre égard à l'époque où il évoluait latéral droit. Ça n'aurait donc absolument rien d'absurde que ce transfert aboutisse, hormis pour ceux qui pensent toujours qu'Arsenal fait désormais autant rêver que le SCO Angers.

 

Il n'a toujours pas prolongé avec son club formateur et c'est typiquement le profil qu'il nous manque au milieu. Là aussi, pourquoi ne pas envisager un échange avec Xhaka ? Un joueur dont le profil de guerrier plairait certainement beaucoup à Simeone. 

 

Il faudra être malin sur ce mercato, mais on a besoin de valeur ajoutée. Partey/Upamecano/Torres, voilà trois joueurs qui pourraient nous apporter une vraie solidité défensive et qui seront disponibles à des prix tout à fait abordables (environ 50M chacun). On ne trouvera pas meilleur à ce prix là sur le marché, ça me paraît totalement improbable. On doit tenter le coup et tout tenter pour rapatrier l'un des deux DC et Partey, cela doit être LA priorité du mercato.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve Arteta va prendre tout le monde à contre-pied et simplement conserver Mari.

 

En soit on ne l'a vu que 2 matchs. Peut-être qu'il peut devenir très fort. Ou très nul. On en sait rien, à moins de s'être infligé les matchs de Flamengo l'an dernier.

Seul Arteta a une vraie vue sur ce que peut apporter le joueur... Si il pense qu'il peut être titulaire et être une pierre dans la reconstruction de l'équipe, pourquoi dépenser 8x plus sur n'importe quel défenseur coté ?

 

J'aime bien me dire qu'un joueur peut surprendre, quelque soit son âge.

On pouvait aussi se dire que Martinelli jouerait avec la réserve car il venait de D2 brésilienne mais au final il nous a beaucoup apporté dès sa première saison. Pareil pour Guendouzi qui venait de D2 française (je crois ?).
Certes ce sont de jeunes joueurs mais ça vaut aussi pour d'autres joueurs.

 

Vardy à 26 ans n'avait que deux saisons de Championship dans les pattes, deux ans plus tôt il jouait en Conference. Aujourd'hui il est top 3 des avants-centres de PL. Tous les joueurs ont une marge de progression tant qu'ils n'ont pas passé la trentaine.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey tout me monde a l'air sur de ce qu'il pourrait nous apporter, tant mieux.

Mais vous êtes sûrs de vous ? 50 millions ça reste de la monnaie ...

 

Ou alors lacazette on l'échange avec gimenez et on garde le pognon pour un bon prospect comme le jeune du havre que je ne connais pas.

 

Au milieu de terrain, j'avais vu un match de getafe où arambarri m'avait fait forte impression, je viens de voir qu'il est hyper coté par ses supporters et getafe fait une bonne saison cette année.

Il est uruguayen,  une association avec torreira pourrait coller pas mal et donner du baume au cœur à son compatriote.

Quelqu'un connait plus le joueur ?

 

En tout cas, il a l'air proche de l'inter,  conte le veut apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey il est monstrueux @na-oukine, on en parle que récemment mais ça fait 3-4 ans qu'il fait un boulot énorme.

Ce qui est intéressant avec lui c'est qu'il est complet, à la base c'est un joueur à vocation défensive (il a pas mal joué latéral droit d'ailleurs) qui a su progresser techniquement pour avoir un apport offensif vraiment intéressant. Et en complément de tout ça il un bagage physique assez énorme, il est très puissant, vif, gros volume de jeu...

 

J'adore Torreira mais en soit Partey on peut dire que c'est une version +++ de l'uruguayen. Un récupérateur à l'aise avec le ballon, qui peut distribuer. Mais en beaucoup plus physique.

 

Moi, depuis que tout semble indiquer que Ceballos ne restera pas, je pense qu'investir sur Partey serait une très bonne chose. A voir si on lui associe Torreira ou Guendouzi, les deux peuvent être intéressant à la condition qu'on ai un joueur qui apporte du liant entre eux et l'attaque.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fly a dit :

Je me permets de commenter la rumeur Pau Torres, puisque on est lié à lui depuis plusieurs mois maintenant et c'est un joueur que j'aimerai voir chez nous. Je l'avais mis sur ma liste dans le topic "Arsenal la saison prochaine" parmi les DC les plus intéressant pour nous. 

 

Son profil serait à mon sens, parfaitement complémentaire à Saliba. Ils font 1m90 tous les deux, ce qui nous assurerait une domination dans le secteur aérien. Et pourtant, les deux ont du mal dans ce domaine, mais leur taille devrait tout de même aider. Ils sont encore jeunes et vont progresser dans ce domaine.

 

Saliba est vif et dur sur l'homme, il va vite, sa taille n'est pas un handicap. Il n'a pas de trou d'air et il est très à l'aise techniquement avec le ballon. Il intercepte également énormément de ballons. Torres lui, est davantage un profil à la Mertesacker, il va davantage miser sur son sens de l'anticipation. Autre point fort, son jeu de passe, bien qu'à Villareal il est tendance à dégager loin devant étant donné qu'il n'a pas toujours de solutions au milieu. Enfin, le dernier point positif, c'est évidemment le fait qu'il soit gaucher.

 

Récemment appelé en sélection, il devrait batailler avec Unai Nunez de l'Athletic Bilbao pour une place avec la Roja, puisqu'ils ont un peu le même profil et accessoirement, le même âge. Ce qui est intéressant, c'est que Torres s'est imposé dans une défense, très exposée. Il est très sollicité à Villareal, ce qui est une bonne chose pour nous étant donné que c'est également notre cas. En terme de profil, il est vrai qu'il ressemble un peu à Mari oui, seulement, son potentiel est bien supérieur. Il joue en sélection et dans un bon club de Liga, ce qui n'a jamais été le cas de Mari. 

 

Maintenant est-ce qu'il vaut ce prix après une bonne saison en Liga, clairement pas. Si ça doit se faire, il faudra négocier, quitte à inclure un joueur. Un échange avec Mustafi pourrait nous permettre d'obtenir le joueur à moindre coût. L'allemand a une belle côte en Liga et on risque d'assister à pas mal d'échanges de joueurs à cause de la crise du covid-19.

 

En ce qui concerne Partey, j'ai lu un tweet d'Ornstein en janvier où il expliquait que le ghanéen espérait nous rejoindre l'été dernier et qu'on allait revenir à la charge cet été. L'Atlético a besoin d'argent et visiblement le joueur veut jouer chez nous. Il me semble d'ailleurs qu'il avait déjà eu des déclarations très flatteuse à notre égard à l'époque où il évoluait latéral droit. Ça n'aurait donc absolument rien d'absurde que ce transfert aboutisse, hormis pour ceux qui pensent toujours qu'Arsenal fait désormais autant rêver que le SCO Angers.

 

Il n'a toujours pas prolongé avec son club formateur et c'est typiquement le profil qu'il nous manque au milieu. Là aussi, pourquoi ne pas envisager un échange avec Xhaka ? Un joueur dont le profil de guerrier plairait certainement beaucoup à Simeone. 

 

Il faudra être malin sur ce mercato, mais on a besoin de valeur ajoutée. Partey/Upamecano/Torres, voilà trois joueurs qui pourraient nous apporter une vraie solidité défensive et qui seront disponibles à des prix tout à fait abordables (environ 50M chacun). On ne trouvera pas meilleur à ce prix là sur le marché, ça me paraît totalement improbable. On doit tenter le coup et tout tenter pour rapatrier l'un des deux DC et Partey, cela doit être LA priorité du mercato.

 

 

On veut des noms !

 

Personne n'a été aussi catégorique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..